Forum cheval
Le Forum Cheval

Le ras le bol des écuries, expériences

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta
1 personne suit ce sujet
Par lapatateuh : le 04/09/10 à 16:53:13

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai besoin qu'on me rassure là . . .
Ca fait 10 ans que je suis propriétaire de chevaux, j'en ai eu un, puis deux, puis trois, puis quatre, et à nouveau deux, puis trois . . .
En pré, en boxe, en paddock, au travail et j'en passe!

Bref, j'ai fait des formules différentes, j'ai mis différents prix dans différentes forumules et surtout différents types de chevaux qui m'ont permis de construire ma petite expérience, donc je pensais avoir vu pas mal de choses!

J'ai fait une petite dizaines d'écuries, pour déménagements entre-autre, mais surtout car je suis une propriétaire exigente, et chiante quand je n'ai pas ce que je souhaite!

Aujourd'hui c'est la fois de trop où j'ai cru totalement hallusiner!
Je paie un supplément (conséquent) pour que mes chevaux aient les boxes refaient entièrement tous les mois. . . (boxes sur copeaux)
Je doutais un peu que c'était fait, mais ajd je suis tombée bien haut: le boxe carrément DEGUEULASSE, remplit de pisse!
Me voilà , moi proprio avec toutes les options possibles et inimaginables, qui n'a jamais discuter le moindre prix, à taper mon boxe, prendre mon saniterpan et à tout laver ... et surtout vider entirement ma plaque géante de pisse, pardon je parle du boxe! Sans parler de la mangeoire ... (que je nettoie assez souvent pourtant..)

Alors qui comme moi, en a marre des écuries et rêve d'avoir son cheval chez soi afin de pouvoir tout gérer comme il le souhaite?

ET qu'exigez vous, d'une pension BOXE ? Car je fais finir par croire que c'est moi qui suis vraiment super exigente!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Tessa : le 04/09/10 à 22:26:53

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mouais, j'habite la capitale de l'Europe...

Il y a aussi des écuries à 700 euros autour de Bruxelles.
Mais ce n'est pas là que je suis.

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 22:27:54

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais Tessa car c'est ton choix c'est tout!

C'est aussi mon choix de mettre pour certains, une somme astronomique, juste pour avoir un pré . . .

Par charisma : le 04/09/10 à 22:28:29

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
bah c'est pas grave papa me prête son serviteur pour qu'il cire mes bottes...  il fait pas ça le tien... pffff faudra te plaindre

Par dess : le 04/09/10 à 22:28:36

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
J'ai pas de soucis avec les personnes qui payent 700 euros voir plus par moi pour loger leur chevaux.
Chacun ses moyens et ses besoins..
Mais j'avoue avoir été sur mon cul quand j'ai vu les prix

maintenant c'est sur que si j'avais les moyens, pourquoi pas?

Je comprends votre point de vue..

Par Colomba : le 04/09/10 à 22:29:35

Déconnecté

19178 messages

439 remerciements
Dire merci
Charisma, tu n'as pas besoin de justifier ta réponse, je ne te vise pas du tout dans mon propos. Il n'y a pas a avoir honte de mettre de l'argent dans une pension.

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 22:30:12

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Non, mince ... Faudra que je le rappelle à l'ordre, peut-être que je vais pouvoir le traiter de père indigne tient!

Il me dira plutôt: Comment? tu me parles de quoi?......d'équitation ... désolé je sais pas trop ce que ca signifie!

Par 6zorose : le 04/09/10 à 22:30:40

Déconnecté
 Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi mettre autant d'argent dans une pension alors qu'on peut avoir les même prestations mais bien moins cher

Par Tessa : le 04/09/10 à 22:30:46

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Faut pas réagir comme ça dans un sens comme dans l'autre.

Il faut des gens suffisamment argentés pour avoir envie de donner 700 euros pour une pension et il en faut d'autres dont le choix ou les moyens se tournent vers des prix moins onéreux.

Chacun fait ce qu'il veut.

Mais vu ce que tu dis, apparemment, payer le prix fort n'offre pas beaucoup d'avantages...
Le même cheval est sur la même pisse dans les mêmes copeaux.

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 22:32:17

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Charsima, toi tu fais tes études, tu paies ce prix là mais tu n'es pas une fille à papa! Bravooooooo

Il y a que moi, moi je suis méchante , je dis combien j'ai payé mes chevaux, alors que même pas moi je suis au courant réelement de leur somme, si ce n'est de mon premier cheval à 4000fr!

Dess: 700€ ... et encore, je connais une écurie dans le sud de la France à 1k€ et sans prestation encore .... le délire des prix ne s'arrêtent jamais!

Par charisma : le 04/09/10 à 22:33:26

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
j'ai passé une semaine cet été à visiter les pensions qui se trouvait à max 15 minutes de chez moi (condition fixée par mes parents) la pension de base était parfois moins cher que ça mais en ajoutant les frais annexes: mise au parc, foin (dans certaine pension sa je trouve hallucinant bref), etc. au final on se retrouve toujours dans les même prix... pour avoir moins chers il faut aller plus loin et ça mes parents refusent... c'est eux qui payent c'est eux qui décident... et c'est leur argent donc ils en font ce qu'ils veulent.

Par dess : le 04/09/10 à 22:33:39

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
6zorose> ce que dit Lapateteuh c'est que justement par chez elle les pensions sont chères, donc elle trouvera pas spécialement moins cher.
Pour elle, la confiance n'a pas de prix donc je vois pas pourquoi s'en privé..

Chacun voit midi à sa porte..

Par Colomba : le 04/09/10 à 22:34:11

Déconnecté

19178 messages

439 remerciements
Dire merci
Je me doutais bien Lapatate (c'est bien choisi comme pseudo) que tu me parlerais de jalousie... C'est tellement facile, tu ne pouvais pas faire autrement.
Tu es une fille d'arguments, tu sais.

Donc mettre de l'argent dans une pension ne me pose aucun problème. Mais relisez les posts de l'auteur de celui ci, y a peut être quelque chose qui finira par vous sauter aux yeux comme a moi même...

Et peut être que du coup, elle réfléchira a deux fois avant de venir s'étaler pour se plaindre...
Moi, je crois qu'a la place de ta belle famille, je trouverais aussi que son cheval est trop grand.

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 22:34:21

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
6zorose: Les mêmes prestations prêt de chez moi, avec le même entraineur pour moins cher je prends aussi!
Je suis pas folle, si je pouvais prendre moins chere je le ferai aussi, sauf que je n'ai jamais trouvé...

TEssa: à 845€ non, j'ai mon boxe changé entierement toute les semaines hein! Je parle du tarif espagne où je déménage (re) au mois d'octobre!

Par 6zorose : le 04/09/10 à 22:34:23

Déconnecté
 Moué pourquoi pas...

Par dess : le 04/09/10 à 22:36:34

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Faut arrêter la polémique, si Lapatateuh a envie de nous dire combien elle paie, ça la regarde..

On prend les gens comme ils sont, on est pas ici pour les juger..

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 22:37:05

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Colomba , je réitaire mes propos, si moi je ne suis sans argument, toi tu es vraiment plate ...
Je me plaind pas, j'avais juste envie de voir que d'autres étaient aussi dans cette situation... Me rappeler juste que les pbs étaient les mêmes partout!

Oui je suis une méchante belle fille!

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 22:38:13

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Surtout que je demandais le prix des pensions, pour comparer!
Car quand on me dit: dsl mais si je rajoute je ne gagne plus rien ... qd on voit tous les à-côtés c'est à se poser des questions ...

C'est fou comme en France l'argent est tabou!

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 22:39:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 ET Colomba, cest vrai que je me plaind si souvent sur ce forum ... Je dois faire partie des gens qui crée un post par semaine pour se plaindre de ceci ou de celà!

Par charisma : le 04/09/10 à 22:41:38

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
lapatateuh: je suis trop forte hein??? il faudra que je t'explique comment on fait pour ne pas être considéré comme une fille à papa

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 22:42:48

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui . . . Quoi que non, ca faisait longtemps que je n'avais plus entendu cette expression, ca me rappelle des souvenirs ...

Par charisma : le 04/09/10 à 22:45:09

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 aller avoue que ça te manquait de ne pas te faire appeler comme ça

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 22:48:57

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui .. ca me rappelle les histoires de club pourries ... qd tu as 10 ans et que tu as ton poney ... Pour peu qu'à lépoque j'étais une "pooneuse" c'était bon, le cliché total!

C'est bizar, mais quand j'arrive dans les autres écuries, ou même ds la pension pré de mon cheval, personne n'a osé dire ca ... Comme quoi...
ET pourtant ce ne sont que des pré, avec même pas une carrière en sable ...

Par keriado : le 04/09/10 à 22:49:29

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense que quand on arrive aux sommes que dépense Lapatateuh en pension eh bien l'écurie a de quoi se payer ne serait-ce qu'un mis temps pour curer les boxs correctement.
Et de toute façon quand une écurie propose un service, elle s'engage a quelque chose, donc si le gérant dit ok je change la litière tous les X pour X€ il doit le faire. Soit le gérant dit non j'aurai pas le temps de le faire et s'y engage pas, soit il accepte et le fait peu importe le prix puisqu'il s'y est engagé. Là lapatateuh paye un certain prix pour certains services, il y a contrat alors au gérant de l'écurie de remplir son contrat aussi. Il est normal d'être en rogne quand le contrat pension n'est pas respecté non ?

Par Amazon87 : le 04/09/10 à 22:51:29

Déconnecté
 je paierais ce prix pour une pension, je serais en droit d'exiger des prestations au top, et conformes a ce qui est noté dans le contrat de pension.

faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, on est quand même dans une fourchette très haute niveau tarifs, donc un boxe sale a ce prix c'est inadmissible.

après je vois pas le problème de mettre autant d'argent dans une pension, quand on peut se le permettre pourquoi s'en priver?

chacun fait a la hauteur de ses moyens, et chacun choisit le confort qu'il veut, si lapatateuh (ou ses parents, c'est pas un crime d'avoir une famille qui a de l'argent quand même) a envie du must pour son cheval et qu'elle peut se le payer, ben elle aurait bien tort de s'en priver.

quand je vois qu'on me sort que je dois être riche pour avoir 2 chevaux que j'ai ppurtant payé franchement pas cher, et qui sont dans une pension a 80€ / mois rien ne m'étonne...

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 22:52:14

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Keriado, totalement dac avec toi!
Les contrats servent à ca ...

Quand on remplit tout de son côté, on veut que de l'autre côté ce soit aussi carré!
J'ai du laissé une fois un seul crottin dans la carrière (il s'était mis à pleuvoir des cordes) , et oublié de ranger une brosse un jour ...

Quand j'arrive dans une écurie je ne discute ni le prix ni le service, en échange on fait ce que l'on me propose ...

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 22:53:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur, les gens cataloguent dessuite ...
Apres cest sur que j'ai pas à me plaindre mais bon . . .

Pour moi cest un "luxe" de payer un simple pré 300€ ; ca oui ...

Par Amazon87 : le 04/09/10 à 22:56:01

Déconnecté
 par contre je suis sur le cul pour le "supplément foin", c'est quand même la nourriture de base du cheval, ça devrait être inclus dans le tarif de base de la pension.

c'est comme si tu devais payer un supplément pour ton cheval au pré pour l'herbe quoi, c'est du foutage de gueule

moi dans ma pension le foin a volonté est compris dans le tarif de base.

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 22:58:14

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Amazone, cest ce que je disais ...
Qd je lis sur le contrat: foin donné 3 fois par jour, en respectant le besoin du cheval.
ET qu'en réalité il est donné deux fois par jour, car plus le temps le midi, mais soit disant les mêmes quantités.. euh non ca me va pas!
Mon cheval il fait quoi à midi? il suce les cailloux?
ET pas de chance, j'ai un cheval que l'on peut mettre dans la catégorie des annorexiques, qui mange qu'en bon lui semble, alors bon ... le véto m'a bien dit: "foin à volonté, ou pratiquement"...

Par Amazon87 : le 04/09/10 à 23:02:51

Déconnecté
 oui j'ai vu que ton cheval avait tendance a faire yoyo niveau poids, dans son cas l'idéal c'est foin a volonté oui, qu'il puisse manger dès qu'il en a envie.

depuis que je suis au foin a volonté je vois une sacrée différence, je ne donne plus du tout de grain et il est presque plus en état que quand il était au foin rationné + grain.

et c'est un trait, je suis sûre que dans une autre pension on aurait pu me demander un supplément "parce qu'il est plus gros que les autres, donc qu'il mange plus"...

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 23:06:49

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 A toi, c'est pas un niveau de taille mais de largeur de cage thoracique ...

Moi je préfère complémenter... le foin ne lui suffirait pas tout seul, car il travaille assez fort quand même!
Et même si c'est soi-disant du foin de crau, j'ai quelques doutes sur sa provenance!

Par Amazon87 : le 04/09/10 à 23:09:38

Déconnecté
 oui bien sûr le mien est rustique et ne travaille pas, mais dans le cas de DF du foin a volonté en plus d'une ration adaptée a son travail ça serait probablement mieux
la ration avec son boulot de toute façon tu peux pas faire l'impasse, il a besoin de carburant et d'énergie pour travailler.

sinon je mesure en largeur de ventre moi pour mes chevaux

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 23:12:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh, niveau énergie j'ai pas trop de probleme!
Mais il lui faut du gras surtout lol!

Le traditionnel lui va mieux pour ca ...

Tu m'étonnes que tu dois leur mesurer le ventre toi.. d'ialleur j'ai une question, cest la jument ou ton cheval qui est le plus grand (car sur la photo des culs je ne sais pas qui est qui0... bon toi il me semble te reconnaitre par contre )

Par ciriolla : le 04/09/10 à 23:15:43

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 foin de crau?

les bottes ont elle la ficelle rouge te blanche?
si la reponse est non c'est pas du foin de crau

les miens ont ce foin, et c'est pas une recherche de luxe, mais le raport poid/qualité/prix fait que malgres son prix eleve cela me revient moin cher de prendre celui la

Par lapatateuh : le 04/09/10 à 23:39:04

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Merci Ciriolla, de me confirmer l'histoire de la ficelle ... je suis la folle concernant cette "histoire de ficelle"!
donc on dira que ca dépend des ballots, amis non ce n'est pas du foin de crau . . .

Par ciriolla : le 04/09/10 à 23:42:25

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le foin de crau est un AOC, donc si pas de ficelle blanc et rouge, c'est pas du crau

cela fait parti du cahier des charges.

Par Colomba : le 05/09/10 à 09:35:01

Déconnecté

19178 messages

439 remerciements
Dire merci
Je vais te répondre une dernière fois Lapatate : je pense que tu connais parfaitement le prix moyen d'une pension, tu n'as aucun besoin de venir ici pour comparer. CQFD (avec les conséquences que tu dois forcément rencontrer régulièrement partout ou tu passes, j'en suis sure).

Pour le reste, je réitère, il est normal d'avoir un service qu'on paye, c'est évident.

Inutile de me répondre, ça n'a aucun intéret, je ne reviendrai pas le lire.

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 09:48:59

Déconnecté
 c'est ma jument qui est plus grande, elle fait 10 bons centimètres au garrot de plus que Ressou

je n'ai pas l'impression que lapatateuh essaie ici de comparer le prix des pensions, mais plutôt le sérieux des prestations.

et ça c'est pas une question de tarif, une pension peu chère peut parfaitement être beaucoup plus sérieuse dans le respect de ce qui est inscrit dans le contrat, qu'une pension chère.

moi par exemple ce qui est inscrit dans le contrat est respecté, et j'ai même des "bonus" que normalement je devrais payer et qui font partie des formules au dessus de la formule de base.

Par mon ptit fidji : le 05/09/10 à 09:55:08

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 heureusement qu'il y a des pensions a tous les prix parceque sinon avoir un cheval serait reservé a une elite...

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 10:02:24

Déconnecté
 oui mais le type de pension va quand même influencer sur ce qu'on peut faire avec son cheval...

moi j'ai pas de carrière, rien, si je voulais vraiment faire du dressage sérieusement, faire des concours etc ben dans ma pension je ne pourrais pas...

donc oui en effet j'ai des chevaux même si je ne roule pas sur l'or, mais je suis quand même limitée avec par manque de moyens...

y'a un CE chez moi, avec de super installations, de bons enseignants, mais a 470€/mois la pension même si ça reste un tarif moyen pour une pension boxe/paddock avec installations je ne peux pas me le permettre.

heureusement que je préfère le cheval a l'équitation, et que je préfère que mes chevaux soient bien même si je peux pas les monter comme je le voudrais, sinon je serais bien frustrée

Par rasta : le 05/09/10 à 11:03:54

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 juste .......

sans rentre ds la polemique des tarifs de pensions......car par chez moi ca peut grimper tres tres vite egalement ....en fin ca depend qd meme chez "qui".... des pension qu un smicard ne peut s offrir.....c est courant...

et ceci dit a mon humble avis c est pas tjs les plus appropriee au cheval...

il existe pas mal de club ou pension proprio qui elabore le tarif de la pension selon la taille du cheval......
considerant que le poney C mange pas tant que le cheval d 1m 75......

maintenant ce n est pas partt comme ca et mon "grand" qui mange facile 12L de floconnees l hiver plus foin a volonte a ete 3 mois en pension ou je ne payais pas plus cher que la voisine dont le sien etait au regime foin

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval