Forum cheval
Le Forum Cheval

Le ras le bol des écuries, expériences

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par lapatateuh : le 04/09/10 à 16:53:13

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai besoin qu'on me rassure là . . .
Ca fait 10 ans que je suis propriétaire de chevaux, j'en ai eu un, puis deux, puis trois, puis quatre, et à nouveau deux, puis trois . . .
En pré, en boxe, en paddock, au travail et j'en passe!

Bref, j'ai fait des formules différentes, j'ai mis différents prix dans différentes forumules et surtout différents types de chevaux qui m'ont permis de construire ma petite expérience, donc je pensais avoir vu pas mal de choses!

J'ai fait une petite dizaines d'écuries, pour déménagements entre-autre, mais surtout car je suis une propriétaire exigente, et chiante quand je n'ai pas ce que je souhaite!

Aujourd'hui c'est la fois de trop où j'ai cru totalement hallusiner!
Je paie un supplément (conséquent) pour que mes chevaux aient les boxes refaient entièrement tous les mois. . . (boxes sur copeaux)
Je doutais un peu que c'était fait, mais ajd je suis tombée bien haut: le boxe carrément DEGUEULASSE, remplit de pisse!
Me voilà , moi proprio avec toutes les options possibles et inimaginables, qui n'a jamais discuter le moindre prix, à taper mon boxe, prendre mon saniterpan et à tout laver ... et surtout vider entirement ma plaque géante de pisse, pardon je parle du boxe! Sans parler de la mangeoire ... (que je nettoie assez souvent pourtant..)

Alors qui comme moi, en a marre des écuries et rêve d'avoir son cheval chez soi afin de pouvoir tout gérer comme il le souhaite?

ET qu'exigez vous, d'une pension BOXE ? Car je fais finir par croire que c'est moi qui suis vraiment super exigente!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par taraa : le 05/09/10 à 11:38:41

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Perso pour moi c'est pas une question de fric ou d'étalage de moyen que de se plaindre tout simplement que son cheval soit sur la pisse, faut pas tout mélanger.

Que ce soit dans une pension hors de prix pour beaucoup ou pas chère, c'est juste le fait de voir son cheval les pieds dans la me... qui est le point de départ du post.

Il ne s'agit pas de passer pour un emm... parce qu'on réclame les prestations pour lesquelles on paye.
Après, on peut donner le coup de main, je le fais volontiers, on ne me demande rien.

Même si ma pension me dit que ce n'est pas à un client de prendre la fourche pour faire un box, quand ils ont une galère, ça me paraitra normal de le faire, on est une petite écurie, on s'entraide, point.

Par Harod : le 05/09/10 à 11:43:05

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 héhé, pour le top confort de mon cheval, je paye 135€!

c'est à dire pré 24h/24, foin à volonté, grain le matin l'été (quand j'était proche de la pension, j'y allait tout les après midi lui donner une seconde ration, mais ce n'est plus possible) et grain 2 fois par jours l'hiver. rond de longe, et petite carrière bricolé comme on peut. Mais dans l'avenir, il y aura une vrais carrière en sable. Mais je serait surement plus la-bas
et surtout surtout, j'ai une confiance absolue dans la gérante de cette pension. c'est elle qui m'a mis à cheval et qui m'a appris ce qu'était le respect du cheval.

Bon, après, je ne pourrait JAMAIS mètre mon cheval en box... Mon exigence, c'est pré 24/24 en pré (et pas paddock) et puis j'habite dans des régions tres agriculturale, donc bon, les prix sont abordable.

Par lapatateuh : le 05/09/10 à 11:57:15

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Colomba, en effet j'ai rien à te répondre , car ca ne m'interesse absolument pas ce que tu peux dire .. pourtant c'était bien parti, mais non!

C'est bien ce que je disai, qu'on établisse un prix pour un poney A, B, c, D qui soit différent de celui d'un cheval c'est une chose, mais un cheval c'est un cheval ... Enfin pour moi! (bon et on joue pas sur les cm hein, un cheval 152, pour moi cest un poney D, cest pas les deux-3 cm qui vont faire gd chose!)

Taraaa, je suis tout à fait ok avec toi ... On parle pas d'une écurie à 50 boxes!
Harrod, pour avoir ce que toi tu as pour une centaine d'euros, moi la même chose, sans carrière réele, et avec de l'herbe sèche je paie 300 - 350 € alors bon..

Par Amghar : le 05/09/10 à 13:04:16

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce que j'attends d'une écurie . Tout simplement que les prestations facturées soient réellement effectuées.Que ce soit pour une pension à 150, 300, 500, 700 etc etc....

Tant du coté des proprios que des gérants, je pense qu'il faut s'en tenir à ce qui est prévu, et considérer le coup de main, comme occasionnels et gratuit, et non pas comme un dû.

J'ai fait un paquet d'écuries, de tous tarifs, compet, loisir, proprio etc etc ....

Et la constante que j'ai pu observer , c'est que ca fini par se dégrader, cercle vicieux, pour vivre , les écuries ont besoin de pensionnaires, mais plus il y'a de pensionnaires, moins il y'a de temps pour effectuer les prestations initialement prévue....Que les proprios continuent de payer..... En général , la bat blesse à ce moment là.

Je ne suis pas une proprio chiante ( enfin je ne pense pas ), par contre, c'est vrai que j'apprécie que les choses soient claires .

Pour ma jument je paye 150e/mois, ce qui comprend, sortie au paddok toute la journée, boxe la nuit, nourri deux fois par jour, surveillance sérieuse. En revanche le gérant a été clair, il ne s'occupe pas des couvertures, protec' et autres choses. (Il n'est pas cavalier à la base, il aime juste les chevaux ). En revanche , on peut compter sur lui pour appeler le véto et y passer le temps qu'il faut si le proprio en peut pas se déplacer.
Ïl a cédé à certains proprio sur les couvertures, libre à lui, perso, je n'irais pas lui demandé de couvrir les miens . ( sauf cas urgent, cheval malade etc etc ), parce qu'au départ, ce n'était pas compris dans la prestation et que j'étais d'accord sur ce point.

Pour mon autre cheval, je paye actuelle 500e/mois (gloups, un vrai sacrifice ). Pour une pension prés-boxe-travail, nourri 3x par jour. Là c'est pareil, je n'exige pas + que ce qui était convenu parce que je considère que 500e , c'est une grosse somme.

tel prix = telle prestation et surtout ne pas commencer à faire des extra "gratuit" que ce soit du coté des proprios où du coté des gérants.

Message édité le 05/09/10 à 13:05

Par Amghar : le 05/09/10 à 13:07:04

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 lapateuh : je suis pas forcément d'accord, avec le "cheval c'est un cheval " . Car ca dépend vraiment des chevaux . Apres si il n'y a qu'un tarif "cheval" dans ta pension , c'est évident que l'excuse "il est trop grand" semble un peu light.

ma jument : 160cm , 450 kilos... Mange 2l par jour en hiver et "rien" en été.

mon arabe : 155 cm, 400kilos ...Mange 6l en hiver, 4l en été ....

Notre vieille anglo de 165cm : 12l en hiver, 6l en été....

Par Maihime : le 05/09/10 à 13:12:35

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
 c'est pour cela que certains professionnels ouvrent leur propre entreprise (entre autre)
c'est notre cas, on en a vu des vertes et des pas mures...
sur ce nous avons ouvert notre petite structure, et nos clients apprécient la propreté, la qualité des soins et des animations
(nous faisons de la pension et de la locations d'équidés),etc...

bref on n'est jamais aussi bien servi que par soi meme...

sur ce, les autres "pros" autour de nous ne trouvent rien d'autre à faire que de nous tirer dans les pattes pour nous faire fermer...

ELLE EST BELLE LA MENTALITE...

Par lapatateuh : le 05/09/10 à 13:22:16

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui mais ouvrir une pension c'est quand même difficile de nos jours.. et c en'est pas mon but!

Je vais aller vivre en Lozère au moilieu de nul part, avec mes 5 boxes et ma maison!

Par loloka06 : le 05/09/10 à 13:32:14

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Hep, tant qu'on est dans les pensions, j'aimerais avir vos avis sur les tarifs de prestations d'une écurie que je connais vaguement.
LA sortie au paddock: 5€
La scéance de longe: 10€ (au proprio de fournir tout le materiel)
La scéance de travail monté: 20€

sachant que le travail monté est sensé être fait par la gérante de la pension, qui n'est pas une cavalière exceptionnelle.
Vous paierez?

Par Amghar : le 05/09/10 à 13:33:54

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Loloka : On en revient au même. Il y'aura des gens qui trouveront ce tarif acceptable pour la prestation, et d'autres non.

Par taraa : le 05/09/10 à 13:34:51

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Cela dépend de la région encore une fois.
C'est tellement variable...

Par loloka06 : le 05/09/10 à 13:36:53

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben pour le coup, c'est pas une pensions "luxe", entre 120 et 300€. En région Centre.

Par keriado : le 05/09/10 à 14:19:10

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 loloka06 : Si tu cherches autre chose en région centre, secteur eure et loir / nord du loir et cher mon club fait pension travail boxe/paddock 330€ il me semble et la mono montre très bien

Par isapre01 : le 05/09/10 à 14:24:00

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 toujours la petite guéguerre ici

je suis déjà très loin

Par loloka06 : le 05/09/10 à 14:48:00

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Keriado, merci, pour le moment je cherche rien, enfin, à la limite dans le 06, mais là les prix s'envolent pour ce que j'ai pu voir!
C'était juste pour avis, car avec des amies, on trouvait ça chéros, par rapport à la qualité du service.

Par taraa : le 05/09/10 à 14:53:12

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui je trouve aussi vu la région.

Par laska : le 05/09/10 à 14:58:20

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 @ Colomba : Laska : est ce que tu leur en as parlé ? Moi les augmentations sont pour tout le monde, mais les gens qui donnent un vrai coup de main, ils ont une réduction de temps en temps... sont plutot rares d'ailleurs !

Oui, je leur en ai parlé. Ils en ont convenu d'ailleurs mais comme pour eux, je les ai aider par gentillesse, ben tant pis pour moi, je paie plein pot

Par Plectrude : le 05/09/10 à 16:57:29

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu tout le topic, mais rien que ce bout du premier message m'interpelle...

Je paie un supplément (conséquent) pour que mes chevaux aient les boxes refaient entièrement tous les mois. . . (boxes sur copeaux)

Si tu payes pas, le boxe n'est jamais vidé complètement ?!!!
J'ai un vague souvenir de théorie du galop 3, enfin dans ces eaux là, qui disait que le boxe doit être entièrement vidé et désinfecté tous les mois ! Alors évidemment la désinfection perso j'ai rarement vu faire plus d'une fois par an... mais le vidage complet, même sur copeau, ça me semble hallucinant de ne pas le faire au moins tous les 15j.

Bref, je ne comprend même pas qu'il y ait une option, où se situe le service minimum ??

Par syl : le 05/09/10 à 17:11:36

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plectrude:tu as pensé pareil que moi!

Laisser les merdes un mois?
A l'epoque c'etait une semaine au maximum...

Bonjour l'ammoniac dans l'air et les pieds bien trempés...

Par lucky66 : le 05/09/10 à 17:20:12

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 Non, non lapatateuh a expliqué ce point un peu plus haut : en fait le box devrait être nettoyé régulièrement, + à moitié vidé chaque semaine, et changé complètement 1 fois par mois.

Par lapatateuh : le 05/09/10 à 17:30:38

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui et les crottins et les plaques d'urine c'est juste tous le sjours hein!

J'aimerai bien une écurie qui vide et désinfecte toutes les semaines mais là je rêve lol!

Exact lucky!

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 17:33:46

Déconnecté
 dans mon ancien club les boxes sont curés a fond toutes les semaines...

sinon c'est nettoyage et repaillage tous les matins

Par Loustix : le 05/09/10 à 17:38:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ma pension se situe dans une petite ferme tenue par un agriculteur et on fait des prestations que visiblement les grandes écuries ne font pas...
C'est peut être aussi la force de petites structures tenues par des gens qui ne sont pas du milieu, et qui estiment avec leur connaissance qu'un cheval doit toujours avoir 1m de paille pour se coucher, et que quand les copeaux ne sont plus blanc c'est qu'ils sont sales...

Par lapatateuh : le 05/09/10 à 17:48:06

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui, mais amazone, je parle pour du copeaux / sciure, pas pour de la paille!
J'espère bien que la paille est vidée toutes les semaines sinon moyen moyen!

Par Amghar : le 06/09/10 à 08:12:12

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Loustix : C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée, quand les gérants ne sont pas dans le milieu équestre, on dirait que le bon sens revient !

Je le constate tous les hiver dans la pension de ma jument, c'est tjs nikel, sans excuses capillotracté pour expliqué " que non il a assé de paille propre , qu'il faut pas lui en mettre plus car il la mange ".

Propre c'est propre, sale c'est sale..... Un boxe ca doit etre propre....

Par stephy92 : le 06/09/10 à 10:23:26

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
pour avoir pas mal tourné dans les écuries de compet, où les prestations allaient de 600 à 900€ par mois (1400€ à Londres), eh bien même si j'en avais les moyens c'est certainement pas là que je mettrais mes chevaux.

Paradoxalement plus c'est cher et plus on se fout de ta tronche en général... sans compter les suppélemnts type foin jamais compris dans la prestation de base (pourtant déjà bien conséquente).

Qq soit la pension, on paye pour un service de base (box propres, chevaux nourris convenablement, eau propre tjs à dispo etc), ensuite qu'il y ait des options je comprends aussi : type les couvertures, les bandes, le pansage des chevaux... ce que je comprends pas par contre c'est que si les options sont souscrites elles ne soient pas réalisées! 

Ce que je trouve insupportable c'est que les engagements ne soient pas tenus, parce que pour ma part, si je mets mes chevaux en pension, c'est pour avoir l'esprit tranquille. Si je dois aller surveiller tous les jours, autant les avoir chez moi

Ce que tu racontes lapatateuh ne m'étonne pas du tout, finalkement les pensions où j'ai jamais eu besoin de refaire les box étaient les plus "simples" parmi les moins chères

qt aux prix des pensions, les régions ne sont pas toutes à égalité, le prix des terrains ou des locations ne sont pas les mêmes partout... Après si un type ouvre une pension pourrie à 800€ et qu'il y a des pigeons pour la lui remplir il aurait tort de se priver hein.

Par dtu : le 06/09/10 à 11:03:51

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon j'ai pas tout lu .. car un peu long ...

Mais perso au manège ou je mets l'hiver cela me coute 250 € pour

Box:
- enlever les crotins tous les jours
- vider toute les semaines .

Services:
- ils enlèvent les couvertures et les remettent si on ne vient pas
- Le mettent dans le rond de longe automatique si on ne vient pas

Installations:
- Piste interieur (remis à plat tous les jours) /exterieur
- Rond de longe automatique
- ils ont leur petit magasin d'équitation (pratique)

Personnel :
- Le bos est un pro haut niveau competition qui donne des cours particulier à 20 € pour +/- 1heures .

Brèf .. ils font tous pour 250 €

et si c'est pour un poney le tout pour 150 €

Alors ... vous pleurez ou pas ...???

Par ottalia : le 06/09/10 à 12:01:13

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 oua il faut que tu paie pour que ton box soit curé a fond tous les mois? c'est dingue!
perso j'ai mis la poulette depuis mars dans une ecurie vraiment géniale, je l'ai passé sur litière granulé de bois suite a une allergie, et c'est top, bien sur crottins enlevés plusieurs fois par jours, granulés remis au bout de 3 semaine et box curé entièrement au bout de 6 a 8 semaines, pas de plaque d'urine car ça absorbe bien et ça ne sent RIEN!
Le foin est bien donné mouillé, allée balayée plusieurs fois par jours, sols lamés et arrosés chaque jours, enfin bref, c'est toujours propre et en plus ils sont sympas! mais ça courre pas les rues!

Par dilou : le 06/09/10 à 12:13:50

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Cela me rappelle ma seule expérience de cheval au box, quand il était arrêté pour cause de desmite..
Il ne devait pas avoir de ration mais du foin à volonté (ordre du véto).
Or : pendant plusieurs jours, il a eu la même ration que les autres (granulés pour chevaux de sport ), je m'en suis aperçue en constatant sa nervosité tout à fait inhabituelle !
Et quand ensuite j'ai rappelé la prescription du véto, il n'a plus eu de granulés mais... seulement la petite ration de foin des autres ! A 6h du soir, il n'avait plus rien à se mettre sous la dent.
Et je me suis même fait attraper parce qu'il salissait beaucoup trop son box : il mangeait la paille, le pauvre
En un mois à ce régime, il avait maigri spectaculairement.

Par lapatateuh : le 06/09/10 à 12:13:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 DTU, tu es chanceux!

Ottalia, toi aussi tu as de la chance, et pour une telle pension tu paies combien?

STephy, je suis tout à fait d'ac avec toi . . . Plus c'est cher et plus on se fou de toi!

Par ottalia : le 06/09/10 à 12:16:36

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben en plus c'est pas hors de prix, on est dans le 91, à 30 min de paris, et je paye 475€(425 sur paille) avec ma litière spéciale, foin deux fois par jour et 3 repas bien sur, +3h30 au paddock avec toutes les install qui vont bien

Par Mikko : le 06/09/10 à 12:17:45

Déconnecté
 Pourquoi ne pas aller dans une pension moins chère et payer plus pour des "extras" (qui reviendront probablement moins chers que la pension actuelle ?)

Par lil22 : le 06/09/10 à 12:20:13

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 je connais pas du tout le prix des pensions vu que je n'ai pas de cheval et je ne suis même pas dans ta région mais y a pas moyen que tu trouves une pension plus "petite" où a priori ils ne proposent pas le genre de service de celle où tu es actuellement mais si tu leur demande peut-être qu'ils le feront (en réévaluant un peu le prix sans doute)? Surtout que tu fais venir un entraineur si j'ai bien suivi donc tu n'es pas attachée à leur entraîneur...

Enfin bon courage, ça n'a pas l'air simple tout ça et après tout si tu paye un service, tu es en droit de l'obtenir, surtout que là c'est quand même le minimum de faire les box...

Par lapatateuh : le 06/09/10 à 12:23:22

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh non, mais je l'ai trouvé ma pension idéale, cest bon, c'est juste que je déménage dans un mois, et ce le mois de torture/ galère en trop!

Et je ne suis pas folle, si je pouvais trouver moins chere j'irai!

Ottalia, en effet c'est correcte comme tarif.

Par ottalia : le 06/09/10 à 12:25:02

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 mouais j'y suis j'y reste, apres etre passer par du beaucoup moins bien

Par kagnotte : le 06/09/10 à 12:25:51

Déconnecté

35944 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais je suis dans une super pension où c'est la première fois où je n'ai rien à redire. Ce qu'on demande on a, c'est toujours nikel, on a pas encore de manège mais il est en construction, il y a des cours mais si on veut faire venir un autre enseignant pas de soucis. Il y a plusieurs formules, mais chacune est respecté.

Le rêve, tous les chevaux sont zen, ils sont tous bien dans leurs sabots.

Enfin une pension comme ça j'avoue je n'ai jamais vu mieux.

Par lapatateuh : le 06/09/10 à 12:27:25

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ottalia, cest sur que ce n'est pas difficile de trouver pire généralement mais bon!

Par sinady : le 06/09/10 à 12:44:57

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 je fais egalement parti des proprios exigents..

Meme si au final je veux que mon cheval se sente bien et soit en securité...

niveau securité , je me vois pas laissé ma jument 1 semaine car je pars en vacances !! excusez moi mais un ponts avec 4 planches en moins mis en vracs , ou ils laissent les chevaux dedans !! j'ai du moi meme la changer de parc !
certaines clotures laissant plus qu'a desiré

Il surveille " enfin de loin " , genre , tu a interet a regarder si il y a de l eau dans l'abreuvoir !

Le foin, soit disant hyper nutritif , faut pas en donner beaucoup hein ! perso , on en met toujours en plus !!

La j'aimerais bien qu'il me mette un cheval au moins a cot de ma loute , car elle va s'ennuyait a mourrir ( pour eux tant qu'elle reste sage pourquoi s'embetter )

mais bon vont bientot revenir chez moi , et je verrais pour trouver peut etre autre chose car bon , du genre negligent il y a pas mieux !

je paye 120 E pour enfaite comme service avoir un peu de foin si il y a pus d'herbe et me la nourrir bien trop et du coup un gros bidon ..

Message édité le 06/09/10 à 12:45

Par kagnotte : le 06/09/10 à 12:31:56

Déconnecté

35944 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et je suis exigeante mais je n'ai rien à redire vraiment.
Si il n'y avait que des pensions comme ça ce serai le rêve pour tous.

Par ottalia : le 06/09/10 à 12:34:49

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin hé je nous trouve pas exigeantes quand meme, je nous trouve normales, la propreté, la nourriture en bonne et du forme, les paddock, enfin on veut une vie saine et agréable pour nos chevaux, si certains proprio s'en foutent c'est leur problème mais je trouve que ce que l'on exige est la moindre des choses....mais pas pour tout le monde

Par lapatateuh : le 06/09/10 à 12:37:09

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ottalia, exactement!
' moi je mange pas dans une assiette et je bois pas dans un verre sale, mn cheval cest la même chose' et qu'on ose me répondre, oui mais cest un animal!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval