Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle pour mon gros? (6 essais infructueux)

Sujet commencé par : Mikazard - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par Mikazard : le 29/10/10 à 07:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  J'avais fait une longue bafouille, et au moment de poster elle a disparuue...

Donc je reprends^^. Voici encore un post de selle... j'ai longtemps réfléchi avant de poster, longuement parcouru tous les posts qui pourraient m'aider à résoudre mon problème, mais je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche...

Voici le problème:
-Poney à dos court (islandais)
-Poney barrique (ben oui, c'est un islandais )
-Cavalière qui a du mal à supporter les selles à arçon "classiques", et qui n'a pas un budget extensible (500-600euros max)

Voici la bête avec ses (trop) nombreuses selles (comme une image vaut mille mots, voici quelques photos)...




Selle randol's je ne sais quoi, pâle imitation des selles barefoot. Je l'ai utilisée beaucoup, et du coup le siège s'est totalement affaissé: ce n'est plus qu'un tapis de monte à cru (si ça a jamais été autre chose...). En outre le garrot est totalement compressé par la selle (encore plus quand il y a un tapis...).







Selle freemax evo: c'est ma selle de prédilection, elle m'a sauvé la vie plusieurs fois en balade lors d'embarquements un peu rapides^^.. sauf que je me suis rendu compte qu'elle appuyait fortement sur les reins, tant elle est rigide... On le voit un peu sur la photo, elle ne repose que sur les épaules, le début du dos puis les reins...




Selle islandaise hubertus: A la limite, c'est la selle qui serait la moins pire (je crois???), mais elle tourne et pour le coup c'est à moi que ça ne convient pas: j'ai l'impression d'être à 3km de mon cheval au niveau des jambes.. pour la communication, on repassera






Selle norton "western" synthétique: no comment je crois... Pour le coup c'est la pire que j'ai... Rigide comme pas deux, ne dégage pas la colone vertébrale, est trop longue... A la limite je me demande bien pourquoi je me la suis achetée





Selle Randolls Luberon : soit mon cheval a rétréci au lavage, soit j'ai été aveugle pour ne pas voir que cette selle était 10 fois trop longue pour lui... Pourtant je l'ai monté longtemps avec celle là au début de notre relation (il y a 6 ans)







Selle stock excelsior: l'une des selles les plus courtes que j'ai.. Du coup j'ai fait un test hier de 5 minutes... outre le fait qu'elle est bien trop petite pour moi (impossible de mettre les étriers sans adopter une mauvaise position), j'ai remarqué deux belles marques de pression juste au niveau des reins... chouette



Pour finir, juste deux photos de lui nu, au carré (à peu près^^), pour mieux voir son dos:







Ma question est: y a-t-il dans le lot une selle qui pourrait lui convenir, et si aucune ne lui va, quelle selle acheter? (en sachant je me penchais plutôt vers les barefoot, mais si elles vieillissent aussi mal que ma randolls, je ne mettrais certainement pas 500euros dedans... En plus je crois qu'elle sont un peu longues??)

Au secooooours , si quelqu'un a une idée, un avis, je suis preneuse!!!

Edit pour cause de fautes


Message édité le 28/09/10 à 10:23

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par ashtraygirl : le 28/09/10 à 10:21:58

Déconnecté
 avec toutes les selles que tu as achetées, tu aurais pu en acheter UNE bonne

ton budget est de combien?
penches toi vers les occasions, parceque ça vaudra toujours mieux que les norton et autres exelcior neuves!

Par Mikazard : le 28/09/10 à 10:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 No problem pour les occaz (mon excelsior et mon hubertus sont d'occas'), mais faut il encore savoir où les chercher? Leboncoin?? (j'ai toujours peur que les gens encaissent mon chèque sans que je vois la couleur de la selle)

Mon budget: 500-600euros... c'est peu, peut être un peu plus si c'est vraiment LA selle^^

avec toutes les selles que tu as achetées, tu aurais pu en acheter UNE bonne
Eh oui, parfois je suis pas douée quand même (mais bon, à ma décharge, j'ai acheté toutes mes selles entre 15 et 17 ans, donc j'avais une grosse lacune dans mes connaissance quand même... faut dire qu'en club, on apprend pas à choisir la bonne selle, donc c'est galère...)

Par stephy92 : le 28/09/10 à 10:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
et les trekker ou startrekk, je sais plus laquelle propose une version "shorty" pour dos court. Elles sont sans arçon et sont de meilleure facture que Barfoot à priori... par contre niveau prix c'est surement plus cher aussi.
Ton budget c'est du cash ou tu y a inclus la vente de tes autres selles? 

Par nikosathos : le 28/09/10 à 10:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avec ma jument qui n' a pas un gabarit dans les normes, j'ai trouvé l'Aachen d'Eric Thomas, en 1 trimestre d'utilisation, impecc...
Mais bon...

Par Mikazard : le 28/09/10 à 11:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  1200 euros mini la selle chez stratrekk...

Pour mon budget, mettons 600euros cash, car honnêtement je doute pouvoir tirer un bon prix mes selles... je les ai quasi toutes achetées entre 200 et 300euros neuves, donc pour la revente c'est quoi.. 100-150euros?? A ce prix là, mieux vaut que j'attende d'avoir le cheval qui va avec

Plus sérieusement, pourquoi ne pas aller jusqu'à 750 incluant la vente des selles... après c'est juste pour du loisir, donc pas forcément du très intensif (au delà de 750 ça me fait mal au coeur de me dire que le prix de la selle avoisinne le prix d'un cheval )

Nikosathos: gabarit pas dans les normes? Quel est le type de ta jument?

Par westhani : le 28/09/10 à 12:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 tu n'as jamais essayé de wintec classique ?

Par lokkur : le 28/09/10 à 12:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 le pb c'est aussi que tu as acheté pas mal de selles bas de gamme, sauf la Hubertus peut être !
perso, je crois que c'est celle que je garderai, surtout avec un islandais.

j'ai le même pb avec ma trotinette qui est grosse, dos court , fichue en descendant, bref, rien ne tient tout bouge.

Je m'y suis faite !

Le moins pire que j'ai trouvé, c'est ma selle icelandic feldmann de Wintec, mais c'est un modèle que tu ne trouves pas en occas ni en France.
Je l'ai acheté en Allemagne.
Légère, arcade amovible...ça tourne un peu mais ca va.

j'ai peut être une photo sur mon gros, l'autre , pas la trotinette, je vais vois ça

Par lokkur : le 28/09/10 à 12:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 je ne le trouve pas si gros, mais il n'a pas l'air d'voir un garrot super prononcé par contre

Par laureBrrrrr : le 28/09/10 à 13:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en cherchant bien et en prenant son temps, il est pas rare de trouvé des bonne occas "bonne marque"
j'avais eu une stubben a 450, une belloior dans les même prix pour 600 j'avais même trouvé un cdw, bon a se prix la certe le cuir a un peu vécu, mais les arçon matellassure ok aprés verification sellier. ça vaut peut être le coup de chercher de se coté la

Par Shadok : le 28/09/10 à 13:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Tu vends tout sauf une (même à 100€ pièce, çà te fais quand même 500€, voire 750€ si tu les mets à 150€, ce qui, ajouté à ton budget de départ, commence à compter.)
Je garderai la Hubertus, avec un collier de chasse qui va limiter l'effet tonneau sur qui çà tourne, en attendant de trouver mieux.
Après essaie les selles Thorowgood cob, sur ma DSA ronde comme un ballon çà allait très bien, sans tourner, pas trop longue... et environ 500€ neuve, sachant qu'on en trouve d'occas'.

Par meadow : le 28/09/10 à 13:22:25

Déconnecté
Le mieux pour le moment serais de garder la selle qui convient le mieux parmi les 6,

Et revends toutes les autres, ça te fera déjà un bon budget après

Sinon ton poney est adorable =)


Message édité le 28/09/10 à 13:23

Par idina : le 28/09/10 à 13:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je monte mon islandaise, véritable barrique sans garrot, avec une Trekker Pro Endurance, et j'en suis ravie

Je ne dirais pas que la selle ne tourne pas du tout, je mets d'ailleurs un tapis anti-glisse, un tapis fin puis la selle, mais malgré mon poids conséquent, je suis plutôt bien ^^

J'attends une photo de ce week-end prise avec la selle sur le dos, je la mets en ligne dès que je l'ai

Par Mel312 : le 28/09/10 à 13:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
 Essaye les thorowgood cob, elles specialement fabriquées pour les "machin ronds":



elles ont une arcade interchangeable, des panneaux assez plat et un sanglage en Y pour la stabilité sur les chevaux au dos plat.


Par Nimue : le 28/09/10 à 14:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
mon arabo est du même genre : dos court mais légèrement plongeant, quasis pas de garrot, des épaules de camioneur et des (tonnes de) kilos que je qualifierais de superflu. J'ai aussi joué les achats malheureux (4 selles seulement  ) avant de trouver mon bonheur (en occase à 650 euros) : une podium endurance 1/2 quartier. Mais podium, soit on adore, soit on déteste. Il vaut mieux essayer avant.

Par saham : le 28/09/10 à 16:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pourquoi t'essaie pas tout simplement une wintec poney 16 pouces?
(pas plus pour ton poney à dos court!)

C'est pas trop cher et il y a plein d'arcades pour trouver la bonne taille!

Moi j'ai un arabe à dos tres court,et c'est du 16 pouces que j'ai.

Par saham : le 28/09/10 à 16:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu veux (contre frais d'envoi)
Je peux t'envoyer la mienne,une 16 pouces equivalente aux wintec,avec des arcades au choix et tu essaies,comme ça tu verras si ça va avant de t'en acheter une toute neuve !

Par sarah.bl : le 28/09/10 à 17:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ce qui ne doit pas aider aussi c'est sa ligne du dessus en forme de creux, du coup les selles doivent facilement faire le pont dessus (appuyer sur les reins et comprimer l'avant sans reposer franchement au milieu).

T'as déjà essayé une JMS ?

Par Mikazard : le 28/09/10 à 20:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  Westhani: non, je n'ai jamais essayé les wintec... C'est peut être idiot mais j'ai peur qu'elles ressemblent aux selles de CE que je détestais

Lokkur: Ben voui, bas de gamme parce que les vendeurs me disaient que c'était la meilleur selle qu'ils avaient, et puis je n'avais pas un budget extensible non plus...

Le pire c'est que la freemax evo est nickelle, bouge pas d'un poil, ni la lubéron ni la randol's... Y a quasi que l'islandaise qui tourne, quel bol! (et ce malgré le système de sanglage en Y, comme la photo de Mel312)

Pas gros, pas gros... juste 1cm de gras sur les côtes, ça l'avantage pas^^ Par contre il n'a évidemment pas de garrot, et des épaules de déménageur (jamais vu ça ailleurs, du coup quasi toutes les selles le coincent au niveau des épaules! )

Et si tu as une photo, je suis preneuse

Laurebrrrr: je cherche des occaz' sur leboncoin, mais comment ne pas me faire "arnaquer" (je ne connais ni les "bonnes marques", ni la taille de siège qu'il me faut: j'étais parti sur une base de 17', mais si ça se trouve 16' ça suffirait)...

Shadok: de toute manière ne je mettrais pas plus de 750euros dans une selle, par principe... Si c'était pour de la compet ou pour une monte intensive, je mettrais plus, mais là c'est juste pour la prom prom, donc franchement ça me ferai mal au coeur de mettre plus... Après pour la vente des selles, c'est clair qu'il y en a certaines que je n'utiliserai jamais, même si je trouvais le cheval qui correspond, donc pourquoi pas les vendre.

Meadow: merci pour le compliment, je lui ferai passer il sera ravi . Et justement, je ne sais pas laquelle convient le mieux... elles ont toutes des défauts rédhibitoires (font mal au cheval, m'empêchent de communiquer avec lui...).

D'ailleurs j'ai refait un essai ce soir avec la Hubbertus... Cheval nickel, sauf qu'il "n'entendait" pas ce que je demandais par l'assiète et les jambes... Alors que d'hab tout se passe au poids du corps, là j'avais l'impression que la communication était très très mauvaise...

Idina: je vais regarder une fois encore du côté des trekker, mais je crois que ce sont des selles au delà de mes moyens... Par contre si tu as une photo je veux bien

Mel312: Je vais voir le site thorowgood, mais j'ai un peu peur des panneau plats, qui avec le dos de mon cheval (bien creux quand même), risquent de ne reposer que sur les épaules et les reins...

Nimue: tu aurais une photo de ton bestiau avec ta selle?? C'est fun, j'ai l'impression que ta drescription correspond pile poil à mon gros! Ca ressemble à quoi cette selle? C'est juste pour l'endurence ou ça peut faire "de tout" à petite dose?

Saham: Pourquoi je n'essaye pas une wintec 16 pouce?? Euh.. parce que j'ai peur de ne pas pouvoir rentrer dedans Plus sérieusement, ta proposition c'est super sympa, en plus ça me permettrai de voir si 16' me correspond et correspond au pitchoun. Du coup MP^^

Sarah.bl: C'est aussi à cause de son dos un peu particulier que je n'ai pas confiance en les selles avec arçon. Je partais du principe que les selles sans arçons, plus souples pourraient mieux s'adapter à la forme de mon Machin. Je ne connais pas les JMS c'est quoi comme type de selle???

En tout cas merci à tous de prendre mon cas en considération, je commençais à désespérer toute seule dans mon coin

Par Mel312 : le 28/09/10 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
 Mel312: Je vais voir le site thorowgood, mais j'ai un peu peur des panneau plats, qui avec le dos de mon cheval (bien creux quand même), risquent de ne reposer que sur les épaules et les reins...

La cob est justement faite pour les dos courts: panneaux plus court a l'avant et a l’arrière. Après je doute que la taille 18" lui aille!

Par idina : le 28/09/10 à 21:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
La Trekker est dans tes prix

Par kikiwi : le 28/09/10 à 21:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Je pensais à la wintec islandic ou à une thorowgood qui fait un arcon plus creux pour les chevaux qui ont le dos un peu en cuvette !

Par lokkur : le 28/09/10 à 21:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 raa zut je n'ai pas retrouvé la photo, mais mon gros est encore plus gros que el tien, et c'est les déménageurs bretons avec la fourgonette niveau épaule
et bien la wintec ne bouge pas dessus.

par contre la ptite qui n'a pas d'paule, tout part en avant.

pas facile pour trouver une selle adaptée
et puis ne pas faire confiance aux vendeurs quand ils te vantent les merites d'une selle à 100 euros

Par lokkur : le 28/09/10 à 21:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 

et là; il est fin, fin de chez fin .

la selle islandaise ne bouge pas, ni la wintec.

par contre la wintec 500 je n'ai pas du tout aimé, ouverture de garrot pas assez large


Message édité le 28/09/10 à 21:50

Par nikosathos : le 28/09/10 à 22:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, qd je dis gabarit pas dans les normes : c'est que ce qu'on peut trouver dans les grandes enseignes, tout est trop petit...
Ma jument est un croisement entre une arabo-boulonnaise.
Pour la selle j'ai dû en essayer une flopée (dont les wintec....), merci au sellier de me les avoir prêté.
L'Aachen lui va bien...

Par sarah.bl : le 28/09/10 à 22:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
JMS fait des selles "classiques" axées équitation d'extérieur. Lien
Mais il fait plus ou moins du sur mesure si tu donnes des spécifications.

C'est chez lui qu'on a réussi à habiller notre jument PSAR qui est faite comme un tank ! Elle a un dos plutôt court mais surtout creux, elle est grasse et très large (avec le mesureur d'arcade wintec il lui faut l'arcade blanche).

Bon après c'est plus dans ton budget.... A moins de réussir à trouver en occasion ET adapté à ton cas.

La jument en question (là elle est fit car au boulot et pas à l'herbe) :


Avant elle faisait des gonfles énormes au niveau du garrot et sur l'arrière du dos car la selle devait faire pont dessus, ça la faisait même boiter sur de longues sorties. Là avec sa JMS c'est niquel, plus rien, traces de transpiration régulières et bien réparties, plus de gêne.

Par Harod : le 28/09/10 à 23:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 en parlant de JMS :
Lien

Par sarah.bl : le 29/09/10 à 00:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Attention avec ce modèle là, arçon type Mc Clellan, il faut veiller à l'ouverture de garrot, vérifier que ça ne soit pas trop étroit.
A tester donc (ou mesurer l'ouverture si possible).

Par soanne : le 29/09/10 à 00:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai le même soucis que toi avec mon poney.
post selle pour poney au dos court. tu verras ma barefoot taille 1, c'est trop grand
déjà, il faudrait que tu vois quelle taille de siège passe sur son dos.
c'est du 15 maxi pour moi et mes fesses passent (42-44)
après, pour le confort, un siège plat est intéressant.
j'ai testé une wintec 250 taille 15 et ça allait monté mais les marques n'étaient pas bonnes.
je vais voir pour une thorowgood

Par idina : le 29/09/10 à 20:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme promis, voici Quinquina avec la Trekker





Comme tu peux le constater, je crois que la miss est pire que le tien ...

Une photo sans selle que tu puisses te rendre vraiment compte de son modèle ...


Par Mikazard : le 30/09/10 à 10:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  Clair que je me voie mal passer du 18" sur son dos . Je vais voir du côté des Thorowgood, mais quelle est la différence avec les wintec qui ont aussi l'air courtes (??)

Lokkur, tu me conseille quelle wintec alors? Wintec icelandic? Autre? (non franchement pas simple de trouver une selle, surtout quand on ne s'y connait pas et qu'on est crédule )

Les JMS ont l'air bien, mais là c'est carrément hors budget ..

La trekker est superbe... Mais est-ce la selle miraculeuse qu'ils annoncent? (ils font tous ça, donc je me méfie un peu maintenant): Lien <-- Présentée comme ils la présentent, on dirait la selle révolutionnaire que tout le monde attendait avec impatience...

Et les quartiers à l'avant ne gènent-il pas trop les jambes??

Soanne, merci de ton témoignage. J'irai mesurer son dos ce soir, c'est vrai que ça peut donner une indication non négligeable...

Par idina : le 30/09/10 à 11:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Révolutionnaire, je n'irai pas jusque là ... mais personnellement, j'adore cette selle, c'est un fauteuil pour le cavalier et mes deux juments sont parfaitement à l'aise avec, malgré leurs modèles qui sont très différents.

Les quartiers à l'avant peuvent gêner au début, quand on n'a pas l'habitude; il m'a fallu quelque temps pour trouver la place de mes jambes, mais maintenant, je passe de celle-ci à ma selle anglaise sans inconfort, hormis qu'après la Trekker, je trouve les autres drôlement raides

Une amie qui a un jeune half-quarter et qui avait besoin d'une selle encadrante, a acheté une Petel, superbe ... mais son cheval n'était pas bien du tout avec, il ruait dès qu'elle voulait changer d'allure ... du coup, comme elle avait essayé la Trekker sur son bestiau, elle en a acheté une et ne changerait pour rien au monde

Par Loustix : le 30/09/10 à 11:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ton cheval est vraiment beau en tout cas !
Je galère aussi et j'ai opté pour une Wintec ancien modèle, obstacle... Le mieux pour son dos, pas pour moi... Mais faut savoir faire des choix. La selle ne bouge pas un poil...
J'avais une barefoot avant...

Par Chococrack : le 30/09/10 à 12:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas compris si tu voulais absolument une selle anglaise, mais les wintec western sont très bien et dans ton budget (aux alentours de 400 € je crois), il faut juste changer les étriers !

Par Loustix : le 30/09/10 à 12:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Chococrack : ça fait partie des selles qu'elle a déjà et visiblement elle la déteste...

Par Chococrack : le 30/09/10 à 12:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 non c'est la Norton qu'elle a non ?
La Norton est effectivement réputée pour être pourrie voire dangeureuse, alors que la Wintec est très bien !
Après aucune idée de ce que ça donne sur un dos court !

Par vertige08 : le 30/09/10 à 12:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
Je suis confronté au même problème que vous avec ma mule. Ma terrys 17' est un peu grande et les quartiers sur les epaules.

Faut que j'essaye ma trekker, mais dur-dur de trouvé une sangle courte assez courte (a croire que les poneys ont pas le droit d'avoir de selle sanglage bas...)

Par idina : le 30/09/10 à 12:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
je n'ai pas eu de problème à trouver une sangle courte qui aille, si je ne me trompe pas, j'ai une 45 cm ... mais c'est vrai que Quiqui n'est pas svelte, et je suppose qu'avec un poney (ou une mule) plus fit, ça ne doit pas être facile ^^

Par lokkur : le 30/09/10 à 13:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 la trekker est très jolie, cela me semble être une bonne solution pour les chevaux "un peu ronds"

a l'époque, j'avais une Barefoot, la vraie, pas une pâle copie, et j'en étais très satisfaite, elle ne bougeait absolument pas ni au montoir, ni en descentes......

un vrai Bonheur !
Mais pour le travail aux allures ce n'était pas top, les jambes (en tout cas les miennes) vadrouillaient allègrement , je n'avais aucune fixité.

Sinon, une bonne selle islandaise en cuir de marque serait une piste.

j'ai une selle Hrimnir (c'est islandais), pas trop lourdes (contrairement aux goertz qui sont super mais archi lourdes) , et c'est une merveille.......mais pas sur la petite, car elle tourne un peu, et surtout elle avance (et je ne souhaite pas mettre de croupière).




Message édité le 30/09/10 à 13:30

Par lokkur : le 30/09/10 à 13:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 il me semble que Quiqui e pris en peu de poids

J'aime beaucoup sa couleur !

une couleur l'été et une autre l'hiver, 2 chevaux en un , c'est top !!!


Message édité le 30/09/10 à 13:31

Par idina : le 30/09/10 à 13:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  à mon grand désespoir, il a fallu les mettre au foin depuis la 1ère quinzaine d'Août car malheureusement, tout est pelé et grillé, du coup Quiqui gonfle ...

C'est la moins pire de mes 3, mais bon, je sens qu'on est de plus en plus loin du tölt

Entre les deux photos, il y a tout juste 1 mois et demi, mais comme elle a mis sont poil d'hiver, elle est quasiment noire du coup ^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval