Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle pour mon gros? (6 essais infructueux)

Sujet commencé par : Mikazard - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par lokkur
Par Mikazard : le 29/10/10 à 07:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  J'avais fait une longue bafouille, et au moment de poster elle a disparuue...

Donc je reprends^^. Voici encore un post de selle... j'ai longtemps réfléchi avant de poster, longuement parcouru tous les posts qui pourraient m'aider à résoudre mon problème, mais je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche...

Voici le problème:
-Poney à dos court (islandais)
-Poney barrique (ben oui, c'est un islandais )
-Cavalière qui a du mal à supporter les selles à arçon "classiques", et qui n'a pas un budget extensible (500-600euros max)

Voici la bête avec ses (trop) nombreuses selles (comme une image vaut mille mots, voici quelques photos)...




Selle randol's je ne sais quoi, pâle imitation des selles barefoot. Je l'ai utilisée beaucoup, et du coup le siège s'est totalement affaissé: ce n'est plus qu'un tapis de monte à cru (si ça a jamais été autre chose...). En outre le garrot est totalement compressé par la selle (encore plus quand il y a un tapis...).







Selle freemax evo: c'est ma selle de prédilection, elle m'a sauvé la vie plusieurs fois en balade lors d'embarquements un peu rapides^^.. sauf que je me suis rendu compte qu'elle appuyait fortement sur les reins, tant elle est rigide... On le voit un peu sur la photo, elle ne repose que sur les épaules, le début du dos puis les reins...




Selle islandaise hubertus: A la limite, c'est la selle qui serait la moins pire (je crois???), mais elle tourne et pour le coup c'est à moi que ça ne convient pas: j'ai l'impression d'être à 3km de mon cheval au niveau des jambes.. pour la communication, on repassera






Selle norton "western" synthétique: no comment je crois... Pour le coup c'est la pire que j'ai... Rigide comme pas deux, ne dégage pas la colone vertébrale, est trop longue... A la limite je me demande bien pourquoi je me la suis achetée





Selle Randolls Luberon : soit mon cheval a rétréci au lavage, soit j'ai été aveugle pour ne pas voir que cette selle était 10 fois trop longue pour lui... Pourtant je l'ai monté longtemps avec celle là au début de notre relation (il y a 6 ans)







Selle stock excelsior: l'une des selles les plus courtes que j'ai.. Du coup j'ai fait un test hier de 5 minutes... outre le fait qu'elle est bien trop petite pour moi (impossible de mettre les étriers sans adopter une mauvaise position), j'ai remarqué deux belles marques de pression juste au niveau des reins... chouette



Pour finir, juste deux photos de lui nu, au carré (à peu près^^), pour mieux voir son dos:







Ma question est: y a-t-il dans le lot une selle qui pourrait lui convenir, et si aucune ne lui va, quelle selle acheter? (en sachant je me penchais plutôt vers les barefoot, mais si elles vieillissent aussi mal que ma randolls, je ne mettrais certainement pas 500euros dedans... En plus je crois qu'elle sont un peu longues??)

Au secooooours , si quelqu'un a une idée, un avis, je suis preneuse!!!

Edit pour cause de fautes


Message édité le 28/09/10 à 10:23

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Mikazard : le 10/10/10 à 16:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Faut dire que mesurer toute seule c'est pas évident (on s'y est mis à 3 sur Moz: Un qui tenait le cheval, un qui prenait les mesures, un qui prenait les photos ).

Pour l'achat d'occaz' c'est une bonne solution, sauf que je suis trop "pigeon" pour savoir apprécier une bonne selle d'une mauvaise
Celle ci elle m'a l'air bien, mais
Lien


Par Mikazard : le 10/10/10 à 16:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
Celle ci aussi à l'air bien! (mais y a pas la taille )
 Lien

Y a une arnaque?
Lien

Et celle là?
Lien

Par KHLOES : le 10/10/10 à 16:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 bien trop cher!

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien


Par Mel312 : le 10/10/10 à 17:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
 *Thorowgood Cob Plus (alors là, je n'arrive pas à trouver ni les prix, ni la façon de les commander sur leur site... Je suis aussi douée en anglais que pour prendre les mesures du dos de Moz )
www.thorowgood.com



Il y a 2 revendeurs en France marqués sur le site thorowgood:
Lien

Il y aussi les magazins "terre-et-eau" qui en vendent:
Lien

Sinon tu peux aussi commander en Angleterre (moins pratique pour essayer) par exemple:
Lien
Lien
Lien

voici une photo de la thorowgood T4 cob 17" ou 17"5 sur une fjord:



pour les mesures cheval/cavalier, il suffit de suivre les explications. c'est en anglais mais les croquis sont trés explicites:
avant de commander:
Lien
Lien
Lien
Vérification de l’adéquation de la selle (en video):
Lien

Par lokkur : le 10/10/10 à 18:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 pour la taille du siège, c'est aussi un peu lié à la morpho du cavalier quand même !

si tu pèses (par exemple hein) 70 kg pour 1,80, tu ne vas pas poser tes ptites fesses dans une 16 pouces mais plutôt dans une 17,5.

C'est important, parce qu'à vouloir réduire la taille de la selle, on ne sait plus où poser ses fesses ensuite, à part sur le troussequin.

les wintec2000 sont super chouettes, comme les pro dess.

Evite la wintec rando, elle est super longue et n'existe que dans une taille.

Moi je maintiens pour la selle islandaise

Par lokkur : le 10/10/10 à 18:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 je viens de retrouver les photos de la wintec feldmann:







Message édité le 10/10/10 à 18:34


Message édité le 10/10/10 à 18:34

Par lokkur : le 10/10/10 à 18:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 

Par lokkur : le 10/10/10 à 18:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 elle lui va bien, le pb étant d'être obligé de mettre un tapis en dessous.

par contre, je n'ai pas de photo du dessus et au niveau de l'ouverture de l'arçon, mais c'est l'arcade blanche, et j'ai bien galéré pour la mettre en place !

Par idina : le 10/10/10 à 18:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi le fait de devoir mettre un tapis est-il un problème, lokkur ?

Par Amghar : le 10/10/10 à 18:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et une selle "Halflinger" ?

CA ne t'aidera pas, mais j'adore les Islandais !! On en voit tellement peu....

Par Amghar : le 10/10/10 à 18:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kramer a toute une gamme pour Islandais :

Lien

Par wooloo : le 10/10/10 à 18:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais je viens mettre mon petit grain de sel...
je te mets juste une photo d'un cheval que je monte régulièrement, un hongre camargue qui a eu une période trèèèèèsss rond (aujourd'hui il a un peu maigri)
à l'époque on lui avait essayé une Guichard Longue Distance Islander (arçcon plus court que la LD classique) et c'était pas mal du tout :




Sinon maintenant il a une Wintec Islandic avec arcade blanche. Elle lui va impeccable mais j'ai pas de photo...
Après il faut voir pour le cavalier. Moi je sais que je suis très difficile : la Guichard LD je n'ai pas réussi à m'y faire (siège pourtant très moelleux, mais la forme ne me convenait pas) et la Wintec, au bout de 2h j'ai mal au ... (le synthétique c'est vraiment pas mon truc )

bon courage dans tes recherches en tous cas, je sais ce que c'est...

Par lokkur : le 10/10/10 à 20:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 le moins c'est le mieux, alors si je peux me passer de tapis sous une selle cuir, je le fais

et le cheval ne transpire que sous la selle, et pas sous l'integralité du tapis, détail non négligeable en plein hiver

j'ai essayé la icelandic classic, la cata; pas du tout dégarotée, il y avait un pont d'au moins 20 cm entre le garrot et l'arçon

mais le bestiau n'était pas maigre, il faut le dire !


Par lokkur : le 10/10/10 à 20:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 merci amghar pour le lien

Par idina : le 10/10/10 à 20:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et la selle ne tourne pas plus sans tapis, lokkur ?

Parce qu'avec la Quiqui, je mets déjà un tapis anti-glisse avec un tapis fin dessus puis la selle; mais dès que l'automne pointe le bout de son nez, et le poil d'ours avec, je dois vraiment faire attention à avoir tout bien positionné et bien sanglé, pour que ça ne bouge pas ...

Du coup, j'ai peur que si je ne mets rien, ça fasse encore plus savonnette ?

Et c'est une chose dont j'avais déjà entendu parler, j'avais essayé une fois en carrière sur la Quiqui, qui avait mal réagi ... du coup, j'ai vraiment eu l'impression que cela lui créait de l'inconfort ... anthropomorphisme primaire ?

Par lokkur : le 10/10/10 à 20:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 
je en sais pas, mais c'est vrai que le 1er cheval islandias que j'avais en dp avant d'acheter, la fille ne mettit jamais aucun tapis (d'ailleurs elle n'en avait pas, juste une brosse , 1 cure pied, la selle et le filet) et cela m'avait profondement choquée à l'époque
je me disais qu'elle ne devait pas l'aimer , ou était radin, ou ce genre de choses

maintenant, je mets un tapis anti gliss pour la petite car elle n'est pas finie, mais le gros n'a rien; bon, ça fait un bout de temps qu'il n'a pas été monté et ces derniers temps c'était en bardette ou à cru.

Sans rien, les points de pression tu les vois direct sur le poil

Franchement,avec leur peau de croco, un tapis ou rien, ils se font des couettes avec

Par soanne : le 10/10/10 à 20:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 mika, pour la guichard islander dos court, il faut compter 1200€ et des poussières donc j'hésite quand même.

je viens de me trouver un super occasion en bates dressage taille 17 pour un autre de mes chevaux donc je vais voir ce que ça donne sur ma bête car c'est le modèle pour rond.
tu as des bonnes occasions sur leboncoin autour de 400€ pour la pro dress.

du soleil à st brieux, l'exploit! je suis près de lannion et quand on passe part là, il y a une concentration de nuages voir de pluie!

Par lokkur : le 10/10/10 à 20:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 
et là httpLien

tu as plein de selles islandaises, dont une feldman justement, et pas très chère en plus

Par Mikazard : le 10/10/10 à 22:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Merci Khloes pour les liens!

Mel312:
Merci pour tous ces infos sur les thorowgood. Très instructive la vidéo! D'ailleurs ça tombe bien, j'ai un magasin terre et eau pas (très) loin de chez moi (Rennes), faudra que j'aille y faire un tour si je "choisit" les thorowgood.

Lokkur: Wow! Ton islandais ressemble comme deux gouttes d'eau au père du mien

Pour la taille du siège, j'ai l'impression que ça dépend vachement des selles quand même (qui, comme les chaussures, taillent grand ou petit.. Me tromperè-je?). Du wintec 16" ça irai (pas franchement plus: la selle de Saham est du 16", et je doute que plus long ça aille.. pis je me sens bien dedans ) , mais je ne sais pas si thorowgood ne taille pas plus petit.

D'ailleurs t'es pas si loin niveau poids/taille (60kg pour 1m70)

C'est à Philippe Weiss que j'ai acheté ma seule selle islandaise un peu valable (mais qui me coupe tellement de mon cheval )... Là pour le coup c'est moi qui ai mal joué, je ne me rendais pas compte à quel point je ne pourrais pas m'adapter à cette selle.

Sa wintec feldmann a l'air d'avoir bien vécu. Ca pourrait poser problème? (n'ayant jamais eu de selles qui ont suffisement servi pour "vieillir", je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences d'une vie trop longue et trop d'usage?)


Amghar: Super le lien! Après avoir jeté un oeil, il pourrait y avoir la wintec pro feldman tölt, les autres sont toutes 17,5" ou 18". Franchement elle me tente bien! Il faudrait juste que je vois les conditions d'essai^^.

C'est quoi une selle "haflinger"??

Wooloo: elle est joli, cette selle, très attirante au niveau look! Seulement 1200euros, c'est mon porte monnaie qui va faire la gueule . Après c'est clair que ce n'est pas du tout la même sensation qu'une wintec j'imagine!


Soanne: Ah oui, en effet, 1200euros ça calme un peu les envies d'achat

et , il fait toujours beau ici!! (bon, c'est vrai qu'on est à une petite quinzaine de km de l'amas de nuage qui stagne au dessus de St brieuc, ça aide peut être )


Par Mel312 : le 10/10/10 à 23:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
Thorowgood taille plus petit. De plus les selles cob ont des panneaux plus court mais pas le siège. Ce qui évite d’être obligé de prendre une taille de selle inférieur pour qu'elle aille au cheval.

Par ashtraygirl : le 11/10/10 à 10:05:34

Déconnecté
 wahhhhh Mikazard, mais on habite à côté

sinon, pour les selles wintec islandaises, va donc faire un petit tour sur ebay.de , en allemagne elles sont moins chères

Par vertige08 : le 11/10/10 à 10:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 tu as des photos de la Daslö sur ton poney?

Par soanne : le 11/10/10 à 10:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 je viens de trouver un sellier qui fait dans les selles pour islandais entre autre: Thomas Pflieger.
certains modèles sont prévus pour les allures et d'autres plus généralistes.
je vais demander les prix.
quelqu'un connait?

Par Mikazard : le 11/10/10 à 21:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 C'est pas bête, Mel312^^. Après faut réussir à trouver la "bonne" taille, vu qu'elle ne taille pas comme les autres (j'ai fait leur test pour savoir quel type de siège il me faudrait... Ben ça fait du 18", ça me semble énoorme comparé au 16" de wintec où je me sens à l'aise )

Ashtraygirl, tu es de quel coin?? Pour e-bay.de, j'aimerai pouvoir essayer un minimum la selle avant de l'acheter, et comme je ne parle pas un mot d'allemand, ça risque d'être un chouilla compliqué. Mais c'est une bonne info si je trouve un traducteur

Pour les photos de la Daslö, tout est en page deux (vers la fin, si je ne m'abuse^^).




Par wooloo : le 11/10/10 à 22:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
1200€ la Guichard ?? il a vachement augmenté ses tarifs !!

je l'avais payé 990€ en 2008...

ceci dit tu peux toujours l'appeler, car il a régulièrement des selles d'occasion (tu peux les voir sur son site dans la rubrique "le coin des affaires"

tu pourrais peut être en trouver une d'occas' à 600-700€ ?

Par Mel312 : le 11/10/10 à 22:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
 C'est pas bête, Mel312^^. Après faut réussir à trouver la "bonne" taille, vu qu'elle ne taille pas comme les autres (j'ai fait leur test pour savoir quel type de siège il me faudrait... Ben ça fait du 18", ça me semble énoorme comparé au 16" de wintec wintec sur Esprit-Equitationoù je me sens à l'aise )


Qu'elle taille fais-tu? Après cela dépend aussi de l’épaisseur de ton Bassin! La prise de la longueur de cuisse pour choisir la taille de la selle est surtout important si on veux chausser un peu court. Pour une selle de dressage/rando, du moment ou notre popotin rentre cela pose pas de problème, je pense. j'ai d’ailleurs ce problème avec ma selle cuir 17" mixte qui est un peu juste pour l'obstacle. Donc soit il me faudrait du 17"1/2 en mixte ou du 17" pour une selle de dressage ou d'obstacle, du moins dans cette marque!

Par Mikazard : le 14/10/10 à 11:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  Wooloo, j'aurai jamais du aller sur le site de Guichard!!! J'en veux uneeeeuh ... Mais vu le prix, ça sera un rêve à jamais innaccessible (1100euros pour la selle d'occaz' la moins cher qu'il ai )... Un jour, peut être, si je gagne au loto!

Mel312, en taille je fais 1m70 et en taille de vêtement, ben un bon 42 (voire plus si ça taille petit ). Tu me conseillerai quoi, du coup comme taille de siège en thorowgood? (18" j'ai du mal à croire que ça puisse correspondre à un 16" de wintec )

Par KHLOES : le 14/10/10 à 11:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
Mikazard tu est sur que tu est bien placer dans la 16?
je fait 1m62 pour 57kg, je porte du 40 et j'ai une taille 17-17'5). une 16 je peux, mais je suis + serrer quand même!

Par Mikazard : le 14/10/10 à 11:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Je vais faire faire des photos ce soir pour que vous puissiez me donner un avis objectif (je m'y sens étonnamment bien alors que je pensais déborder de partout ). Bon après c'est sur qu'un 16" à peu près plate ça ne donnera pas la même chose qu'un 16" complètement creuse (cf ma stck excelsior, qui je pense n'a pas un siège de plus de 16" --> dans celle ci je suis très inconfortable, je dirais même un peu coincée )

Par Mel312 : le 14/10/10 à 11:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
 Mel312, en taille je fais 1m70 et en taille de vêtement, ben un bon 42 (voire plus si ça taille petit ). Tu me conseillerai quoi, du coup comme taille de siège en thorowgood? (18" j'ai du mal à croire que ça puisse correspondre à un 16" de wintec wintec sur Esprit-Equitation )

Comme quoi entre la taille de selle recommandé et celle ou ont est alaise dedans, il y a des différences. Moi aussi je fais 1m70 mais un taille en dessous pour les vêtements (du 40), ma selle actuelle (une vieille Terry's) est du 17". j'y suis très alaise en dressage/ballade mais un peu juste en CSO. Mais bon cela doit etre du au fait qu'elle est mixte orienté dressage. Lorsque je mesure la taille qu'il me faudrait en thorowgood j'arrive a 17"5. Es-tu sur que c'est bien du 16" chez wintec et non du 16"1/2?

Si la mesure thorowgood te donne du 18", je pense que du 17"5 sera tout a fait correcte. Voir peut-etre du 17" pour la "dressage". Qu'elle est ta longueur de cuisse?

Par Mikazard : le 15/10/10 à 22:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Ben ma longueur de cuisse, si je suis bien le schema (ça devrait pas être trop dur, même pour la pro des mesures que je suis ), je fais 59cm de "long" (donc du 18" pour eux).

Sinon mon p'pa a fait des photos de Mozard avec moi dessus, si ça peut aider^^. En tout cas j'ai vraiment l'impression qu'elle n'est pas trop longue, c'est chouette!

Hop d'un côté:





Et hop, de l'autre!





Gros plan:





Et gros plan avec la crinière en moins pour qu'on voit mieux (ben oui, parce que malgré tout ce qu'il s'est arraché, il lui en reste encore ):





Et pour finir en mouvement:





Message édité le 15/10/10 à 22:38


Message édité le 15/10/10 à 22:38
Edit pour cause de photos mal affichées


Message édité le 15/10/10 à 22:40

Par lokkur : le 15/10/10 à 22:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 trop mimi !!!

que âge at-il au fait ?

tu sais que les islandais sont des tardifs, mon gros a fini de pousser à 8 ans, avant c'était une claquette

Par meadow : le 15/10/10 à 22:59:55

Déconnecté
 Elle a l'air de bien aller effectivement !

Fait ton poney mesure combien ?

Par Mel312 : le 16/10/10 à 00:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
Je trouve la selle un petite pout toi: t'es assise sur le trousequin et tes genoux sortes (sont pas a la place qu'ils devrait etre), du coup cela met tes jambes en avant. Je dirais qu'en Wintec il te faudrait plutot une  17" (voire 16"1/2) et une 17"1/2 en Thorowgood comme moi.

Lokkur a raison, les Islandais sont claquette avant l'age adulte (7 ans). Cela doit etre la raison pour laquelle ils ne sont pas debourés avant 5 ans sur leur ile!




Message édité le 16/10/10 à 01:00

Par Mikazard : le 16/10/10 à 09:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  Comment ça il est claquette mon gros? (le pire c'est que vous avez raison )...

Mozard a... 10 ans, il va sur ses 11 (roh le coup de vieux, je l'ai eu à 4 ans! ).. Il a été "débourré" à 4 ans, mais pas monté avant ses 5, assez raisonnablement (genre 30 minutes 3 fois par semaine grand maximum). Après à 7 ans on est passé à 1h par jours sur plusieurs mois, et depuis 2008 (arrivée du 2ème cheval qui est mort depuis) il est en "semi-retraite" (je n'avais pas envie de le bosser, j'avais assez à faire avoir les soins de l'autre, puis quand l'autre est mort, je n'avais vraiment plus envie de monter).

Du coup Môsieur est absolument démusclé de partout, il faut que je reprenne doucement le boulot, mais pour ça l'extérieur c'est quand même le mieux, et avec une selle, c'est quand même préférable, vu le nombre de monstres dévoreurs de chevaux qu'il y a dehors

Môsieur à la dernière toise faisait 1m38 (j'ai toujours cru qu'il faisait 1m43, mais pas selon la toise... pas grave, je l'aime quand même hein ).

Mel312 c'est vrai qu'elle est plus petite que les autres dans lesquelles j'avais l'habitude de monter. Je vais voir si je ne peux pas trouver une 17" en wintec à essayer, j'espère qu'elle n'arrivera pas beaucoup plus loin que celle là, sinon je regarderai les thorowgood. J'aime beaucoup le fait que les thorowgood soient plus courtes, mais je les trouve plus difficile d'accès que les wintec.. par exemple il n'y en a quasi pas (en tout cas pas de cob^^) sur leboncoin...

Par kosmos : le 16/10/10 à 10:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 trop petite pour toi la selle, tu es sur le troussequin, c'est pas bon

une selle a ta taille tu dois avoir l'espace d'un travers de main entre toi et le bord de la selle, au niveau du pommeau et du troussequin.

il te faut au moins, je pense, une 17"

Par Mikazard : le 19/10/10 à 18:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  up^^

Voili voilou quelques news: j'ai décidé de prendre à l'essai une wintec pro dressage 17"5 (le siège fait donc 45cm... a priori les matelassures sont plus courtes, en tout cas c'était comme ça pour la Daslö ), mais que pour deux jours, donc je compte sur vos avis éclairés pour m'aider à savoir si c'est LA bonne.

Voici la "bête": Lien

En tout cas, merci à tous pour votre aide, franchement je sais pas ce que j'aurai fait sans vos avis
(--> euh si, probablement j'aurai acheté une 7ème selle merdique )

Par soanne : le 19/10/10 à 23:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'attends le même modèle mais en bates taille 17, je te dirai ce que ça donne sur mon nain, plus court que le tient il me semble.(92 cm de la base du garrot jusqu'à la naissance de la queue)

Par lokkur : le 19/10/10 à 23:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 ça peut être une bonne solution la pro dressage, à l' époque j'avais aussi hésité


On a presque les mêmes ! le mien a 11 ans et mesure 1,38 !

par contre castré tard et débourré tard !

d'où sa corpulence et son encolure monstrueuse

comme kosmos, sur la selle, tu es assise sur le troussequin

Par lokkur : le 19/10/10 à 23:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 elle est bien belle et à l'air en super état !

et au moisn tu pourras chausser long, comme sur les islandaises

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval