Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle pour mon gros? (6 essais infructueux)

Sujet commencé par : Mikazard - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
Par Mikazard : le 29/10/10 à 07:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  J'avais fait une longue bafouille, et au moment de poster elle a disparuue...

Donc je reprends^^. Voici encore un post de selle... j'ai longtemps réfléchi avant de poster, longuement parcouru tous les posts qui pourraient m'aider à résoudre mon problème, mais je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche...

Voici le problème:
-Poney à dos court (islandais)
-Poney barrique (ben oui, c'est un islandais )
-Cavalière qui a du mal à supporter les selles à arçon "classiques", et qui n'a pas un budget extensible (500-600euros max)

Voici la bête avec ses (trop) nombreuses selles (comme une image vaut mille mots, voici quelques photos)...




Selle randol's je ne sais quoi, pâle imitation des selles barefoot. Je l'ai utilisée beaucoup, et du coup le siège s'est totalement affaissé: ce n'est plus qu'un tapis de monte à cru (si ça a jamais été autre chose...). En outre le garrot est totalement compressé par la selle (encore plus quand il y a un tapis...).







Selle freemax evo: c'est ma selle de prédilection, elle m'a sauvé la vie plusieurs fois en balade lors d'embarquements un peu rapides^^.. sauf que je me suis rendu compte qu'elle appuyait fortement sur les reins, tant elle est rigide... On le voit un peu sur la photo, elle ne repose que sur les épaules, le début du dos puis les reins...




Selle islandaise hubertus: A la limite, c'est la selle qui serait la moins pire (je crois???), mais elle tourne et pour le coup c'est à moi que ça ne convient pas: j'ai l'impression d'être à 3km de mon cheval au niveau des jambes.. pour la communication, on repassera






Selle norton "western" synthétique: no comment je crois... Pour le coup c'est la pire que j'ai... Rigide comme pas deux, ne dégage pas la colone vertébrale, est trop longue... A la limite je me demande bien pourquoi je me la suis achetée





Selle Randolls Luberon : soit mon cheval a rétréci au lavage, soit j'ai été aveugle pour ne pas voir que cette selle était 10 fois trop longue pour lui... Pourtant je l'ai monté longtemps avec celle là au début de notre relation (il y a 6 ans)







Selle stock excelsior: l'une des selles les plus courtes que j'ai.. Du coup j'ai fait un test hier de 5 minutes... outre le fait qu'elle est bien trop petite pour moi (impossible de mettre les étriers sans adopter une mauvaise position), j'ai remarqué deux belles marques de pression juste au niveau des reins... chouette



Pour finir, juste deux photos de lui nu, au carré (à peu près^^), pour mieux voir son dos:







Ma question est: y a-t-il dans le lot une selle qui pourrait lui convenir, et si aucune ne lui va, quelle selle acheter? (en sachant je me penchais plutôt vers les barefoot, mais si elles vieillissent aussi mal que ma randolls, je ne mettrais certainement pas 500euros dedans... En plus je crois qu'elle sont un peu longues??)

Au secooooours , si quelqu'un a une idée, un avis, je suis preneuse!!!

Edit pour cause de fautes


Message édité le 28/09/10 à 10:23

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par soanne : le 20/10/10 à 00:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 ils font combien du garrot à la queue les votres?

Par Mikazard : le 27/10/10 à 20:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Soanne aucune idée... Faudra que je vois ça demain ^^.

Lokkur: ben n'empêche que ton islandais il est , même castré tard et débourré tard. Du coup il a gardé son comportement d'entier ou pas?

Sinon, quelques news: j'ai reçu aujd'hui la selle de l'annonce... Si vous aviez des avis, savoir si je dois la rendre ou pas? De prime abord je l'ai trouvé bien trop longue, mais en regardant les photos sellées, en fait elle n' a pas l'air si "sur les reins" que ça.

[url=http://img10.hostingpics.net/pics/396920IMG_3101.jpg][/url]

[url=http://img10.hostingpics.net/pics/875236IMG_3106.jpg][/url]

[url=http://img10.hostingpics.net/pics/962917IMG_3111.jpg][/url]

[url=http://img10.hostingpics.net/pics/122979IMG_3125.jpg][/url]

[url=http://img10.hostingpics.net/pics/671986IMG_3126.jpg][/url]



Désolée pour le flou, la nuit tombait




Sinon autre chose me gène, sur cette selle, c'est l'espèce de lanière qu'on voit photo 3... Je me doute bien que c'est pour éviter que les quartiers ne "volent" (surtout quand il y a les taquets "de dressage"!), mais ça ne risque pas plus de se coincer, en balade?? Pardon pour mon inculture, hein, mais ça me semble dangereux

Merci de vos avis (en sachant que la dame veut que je "teste" sa selle en 2 jours... donc aujourd'hui et demain... vu qu'elle a d'autres acheteurs potentiels )

Par soanne : le 27/10/10 à 20:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 je la trouve pas mal moi, elle fait quelle taille?
après, c'est différent selon la photo.
je viens d'acheter une bates dressage (même modèle) en 17 et je l'ai posée sur mon nain avec une arcade blanche.
je l'ai trouvée pas mal mais je n'ai pas fait de photos.
j'en ai trouvé une pro dress taille 16 en occasion.
j'ai demandé des infos.

tu pourras mesurer ton loulou du garrot à la base de la queue? merci!

Par stephy92 : le 27/10/10 à 21:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
elle a l'air pas mal du tout et pour lui et pour toi  

Par Mikazard : le 28/10/10 à 11:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 La selle c'est du 17,5"... c'est pour ça, je me dis que peut être du 17" ça serait mieux? Mais pour 0,5", c'est peut être idiot de perdre 40euros (eh oui, les frais de port c'est pour ma pomme ), donc si celle ci va...

Le groos problème de celle ci, c'est qu'elle m'a été livrée avec l'arcade noire... Donc la moins large... Je pense qu'avec une blanche ça ira déjà nettement mieux!

Soanne, j'ai mesuré loulou du garrot à la base de la queue ce matin: 120cm si je "suis" la courbe du dos, 116 si je la survole (avec la tête du poons levée, bien sûr, sinon ça fait pas pareil )

Par soanne : le 28/10/10 à 19:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu as du bol, il est long par rapport au mien!
regarde où se trouve sa dernière côte et si la selle s'y arrête, c'est bon.
dommage que tu ne sois pas plus près de chez moi, tu aurais pu voir avec ma bates en 17 et avec une arcade blanche.

Par Mikazard : le 28/10/10 à 19:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Bon, ça y est, le "vrai" essai est fait (avec des étriers, pas et trot: pas de galop, le poons avait manifesté son malaise au trot, pas la peine de lui faire subir du galop en plus)... Décidément, pas moyen d'être pleinement satisfaite. Cheval qui souffrait assurément, ou alors très très chiant ce soir (il se tortillait tant qu'il pouvait)... ptêtre un peu des deux .

Sans rire, l'arcade noire c'est franchement pas le truc qui faut, ça lui pince les épaules comme c'est pas permi et surtout ça fait beaucoup trop appuyer l'arrière de la selle sur le dos du poons... En plus le bord du tapis lui scie le dos

Bref je pense que je vais la garder.. honnêtement pas sûre que du 17" ça ne soit pas trop court, et changer de selle quand on est pas sûr sûr que la prochaine aille... Je ne sais pas. En tout cas elle ne tourne pas! Elle n'a pas l'air mal pour le poupou (photos à venir... c'est long à charger ), mais avec une autre arcade... et un autre tapis! (didiou, il est pas compliqué mon Moz )


Message édité le 28/10/10 à 19:53

Par Mikazard : le 28/10/10 à 19:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Soanne: le tient il fait combien, en taille, du sol au garrot? Après le mien il a de longues fesses, ça peut fausser le calcul aussi

Tu es d'où Soanne?

Là en ce moment c'est que ses côtes je ne les sens plus, vu qu'on l'a remis à l'herbe... De toute manière, pour voir si elle va réellement, il me faudrait l'arcade blanche, mais à part demander à Madame la fée de me l'apporter dans la nuit, je ne vois pas comment en avoir une sans dépasser les délais d'essais . Après je pense que si elle va au niveau longueur, c'est bon je la prend (si elle me convient niveau taille aussi, of course, mais là ça a l'air d'aller)

Par soanne : le 28/10/10 à 20:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 loulou fait 1,30m.
je suis près de Lannion.(22)
tu l'as à l'essai jusqu'à quand?

Par Mikazard : le 28/10/10 à 20:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Je l'ai en essai jusqu'à ce soir . La dame m'a bien dit:
-"un essai rapide"
-"oui, 2-3jours"
-"Euh... plutôt 1 jours, deux grand max"

Lannion c'est pas très très loin je crois? Enfin faire l'aller retour/essai en une nuit, je vois mal, surtout que maintenant que les raffineries sont ouvertes, il y a pénurie d'essence dans le coin (sont très cohérents ces bretons )

Voici les photos:





















Juste




Message édité le 28/10/10 à 20:28

Par soanne : le 28/10/10 à 20:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 franchement, sur ces photos, je trouve qu'elle lui va parfaitement niveau longueur.
toi aussi tu as du mal à trouver les dernières côtes de ton poney!

Par Loustix : le 28/10/10 à 20:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca semble vraiment pas mal, surtout vu la conformation de ton gros !

Par soanne : le 28/10/10 à 20:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 Lannion: 45 min de St Brieuc.
elle la vend combien?

Par lokkur : le 28/10/10 à 20:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 je trouve qu'elle lui va vraiment bien, il faudrait juste changer l'arcade !

sont pas fins nos islandais

Par lokkur : le 28/10/10 à 20:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 j'adore sa bouille de bébé !!!! je craque

ne chausse pas trop court avec cette selle , laisse tomber les jambes !


Par idina : le 28/10/10 à 21:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle a vraiment l'air de lui aller super bien

En ce moment, avec les poils de nounours qui sont arrivés, j'ai dû virer le tapis parce que même avec la Trekker, je commençais à faire tournez manège

Par lokkur : le 28/10/10 à 22:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 tu vois, tu vas t'y mettre au cheval "nu" !!!!


Par Mikazard : le 29/10/10 à 07:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  soanne.. ben voui, mon islandais s'est un peu enrobé depuis son retour à l'herbe . La dame la vend 400euros, étriers et étrivières compris (sauf que pour les photos, j'avais mis les miennes, mais franchement, les étrivières sont pas dégueu, ça se voit que ça n'est pas du "1er prix"

Merci pour vos avis . Je vais prévenir la dame que je garde sa selle (pile poil dans les temps, grâce à vous )


HS: Lokkur, tu trouves que là je suis chaussée trop court? (j'ai eu ma période très court, comme en club, puis trop long, comme en western... je n'arrive pas à trouver le juste milieu )
Au fait, vous croyez que je peux la mettre "nue" sur lui, pour des petites séances de 30 minutes 2/3 fois par semaine? Ou le synthétique c'est vraiment abbrasif?

Allez, une tite dernière, juste pour le fun




Message édité le 29/10/10 à 08:02

Par idina : le 29/10/10 à 08:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  cette tête de nounours ... un véritable islandais

Par Balezanes : le 29/10/10 à 08:46:22

Déconnecté
 Il est trop chou !!!
Au cas ou, je vend une Bates à 17 pouces pour 150€ de plus En cuir marron. Mixte (orienté dressage)


Message édité le 29/10/10 à 08:49

Par kosmos : le 29/10/10 à 09:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 elle va bien je trouve, a part l'arcade!

cette selle est super pour les dos larges et plats, je monte plusieurs chevaux "larges" et sans garrot avec la mienne, elle est nickel

Par lokkur : le 29/10/10 à 09:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 avec unewintec, j'opetrai pour un tapis de selle, fin en coton.
Avec du cuir pas de pb, mais

trop trop chou !!! je susi vraiment fan j'adore sa couleur d'écureuil !

tu es bien chaussée, après tout dépend de ce que tu fais; si tu toltes bcp, chausses long, mais si tu fais un peu de tout, raccourcis d'un trou ou 2, à voir comment tu te sens !

moi j'ai l'arcade blanche sur ma feldmann

Par soanne : le 29/10/10 à 18:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'adore le mode nounours de ton poney et ses petits nazeaux

Par Mikazard : le 29/10/10 à 21:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  Merci pour les compliments... Et dire qu'avant je détestais les alezans

J'ai enfin donné ma confirmation à la dame ce matin, donc c'est officiel, cette jolie selle est à moi . Reste plus qu'à trouver le tapis, mais ça devrait quand même être moins difficile à trouver (quoique ). J'ai testé le tapis "freemax" ce soir, mais pfiou! Aucune tenue et qu'est ce que ça tourne!! Peut être me "rabattre" sur les tapis "de club" vert, tout fins.. A voir!

Balezane: J'ai trouvé la selle de mes rêves, désolée pour ta Bates. Mais tu trouveras sans aucun doute un autre acheteur

Lokkur: Je tölte pas du tout, mon gros sait pas encore faire (je crois qu'il ne saura jamais, faute de pro pas trop loin pour "installer" l'allure ). C'est vrai que je touche un peu à tout avec lui (enfin plus trop le saut d'obstacle, ça tombe bien, c'est une selle de dressage ), donc j'ai tendance à chausser de manière à pouvoir me mettre en équilibre sans trop de difficulté^^.



En tout cas, franchement un grand merci à vous tous, c'est génial d'avoir pû compter sur vos conseils

Par KHLOES : le 29/10/10 à 22:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 avec cette selle tu peut quand même sauté un peu ! elle ne gène pas trop !!


Par kosmos : le 30/10/10 à 09:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour le tapis vu sa morpho prends un tapis fin, genre premier prix

c'est ce qui va le mieux a mon gros, les tapis matelassés sont trop épais.

Par lokkur : le 30/10/10 à 14:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 +1 kosmos

et si possible en coton , c'est encoer mieux

Par soanne : le 30/10/10 à 18:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 pour le tölt, il y a un club à st michel en grève qui élève des islandais: kéroparz (ortho?).
ça fait un peu plus d'une heure de route pour toi.

Par Mikazard : le 14/11/10 à 15:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 
Up petit post

Ca y est, l'arcade blanche vient d'arriver!! Et le joli tapis noir en coton tout fin (et en plus qui a la forme de la selle, comme ça, ça ne se "prendra" plus dans son bidou rebondi ).

Par contre, impossible de défaire l'arcade noire . On a essayé tout ce qu'on connaissait, on a tenté avec tous les tournevis qui nous sont passés par la main, on a mis du "dégrip"... et toujours rien!!
Des astuces pour dégripper une vis récacitrante?

Soanne: Tu aurais l'adresse du club? J'ai regardé sur Google Kéroparz, je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui ressemblerai à un club avec des islandais... Chui pô douée parfois

Khloes: merci pour cette preuve en image! De toute façon je ne le destine pas à un grande carrière olympique de CSO (ni de quoi que ça soit d'autre d'ailleurs ), le maximum ça sera des ptits troncs d'arbre en balade, donc je pense que ça ne sera pas trop un souci^^

Par lokkur : le 14/11/10 à 15:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 ah oui certaines vis sont vraiment récalcitrantes , je confirme !

moi j'étais allée une 1èere fois chez Padd, où ils m'ont gentiment changé l'arcade, et ils ont eu du mal, c'est tout dire !!!!!

j'ai bien regardé et sur l'autre selle, je l'ai faite toute seule, mais j'ai eu un mal de chien et j'avais peur de casser quelque chose.

A ta place, j'irai dans un magasin d'équit avec des vendeurs sympa moi aussi j'ai des tapis noirs en forme ,de selle, c'est top et ça evite la transpiration excessvie.
le coton est un bon absorbeur.

bon courage à toi !!!!!!

et envoie nous encore des photos du petit écureuil !

Par Mikazard : le 14/11/10 à 16:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 . Merci pour les conseils!
Par contre, ça fait pas un peu "sans-gène" d'aller dans un magasin d'équitation pour demander de l'aide alors qu'on a pas acheté chez eux? (je me doute bien qu'ils savent qu'il y a d'autres vendeurs qu'eux, mais quand même? ). Maintenant y a bien Gamm Vert qui est tout près de chez moi, avec ma meilleure ennemie qui est vendeuse là bas: ça serait drôle de lui demander de l'aide et de la voir s'escrimer sur la vis

Promis Lokkur, je referai des photos, mais en ce moment l'écureuil s'est transformé en grosse éponge mouillée toute pas belle... la preuve en image




Par idina : le 14/11/10 à 16:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  j'ai le même genre en version plus foncée en ce moment

Par Mikazard : le 14/11/10 à 16:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Vive la pluie, moi j'dis!
On ne peut même plus lui faire un bisou sur le nez sans être tout plein d'eau . En plus Môsieur ne supporte pas qu'on le touche quand il est mouillé (ben oui, ça fait froid! )... Je sens que ça va être simple d'essayer la selle!

Par soanne : le 14/11/10 à 16:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 mika: tu tapes keroparts sur google ça affiche les coordonnées du proprio qui sont sur lesaboteur.
ils n'ont pas de site internet par contre.

Par Mikazard : le 14/11/10 à 16:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  Yes! Merci! En tapant Keropartz et Lesaboteur, j'ai trouvé de suite!
Petite question de curiosité : comment tu connais ce club? Des gens te l'ont conseillé? Tu es y est allé? C'est bien là bas?

En tout cas merci, parce que de prime abord, c'est franchement introuvable le fait qu'ils fassent dans l'élevage d'islandais. Peut être que grâce à toi Mo va pouvoir tölter (ça serait chouette )

Par lokkur : le 14/11/10 à 18:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 je vais en profier pour faire une tite recherche aussi !
l'est trop bôoo ton ptit écureuil Mika

pour ta selle, oserais tu faire ce coup à ta meilleure amie
si tu as envie de la perdre .......

non franchement moi je n'hésiterais pas à aller demander à un pro, même si tu n'as pas acheté chez lui; tu peux te faire rembarrer, c'est clair, mais tu peux tomber sur quelqu'un de très aimable et dispo.

Je tenterai le coup

Par soanne : le 14/11/10 à 21:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 une amie m'a parlé de ce club car je cherchais à mettre mes chevaux au pair.
je suis allée y faire un petit tour et c'est très familial, près de la plage.
mes chevaux vont aller y travailler d'ailleurs.
ils ont un troupeau de 15 islandais avec un étalon.
dire que j'en cherchais un à un moment et qu'il est à côté de chez moi!

Par Eclair : le 14/11/10 à 21:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour ta vis, tu n'as pas un homme fort a dispo??
ça sert à ça aussi!


parfois la vis est vachement serrée, surtout si ça fait longtemps que l'arcade est dessus.

Par Mikazard : le 18/11/10 à 08:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Merci Lokkur pour mon roux, je lui transmettrai le compliment . Sinon, pour ma meilleure ennemie, nan, ça serait franchement fandar de tenter le coup , mais je suis pas sadique à ce point... Faut que je vois dans les environs s'il n'y a pas de sellerie sympa (parce qu'à part Calipro, qui est juste orienté nourriture équine... y a pas grand chose )

Soanne, merci pour ces précisions, je vais aller y faire un tour dès que j'aurai un moment. J'ai hâte d'aller voir!!! (c'est tellement rare des islandais si près!)

Eclair: bah j'avais mon papa, mais visiblement il est pas assez fort . Pis bon, faut pas que l'homme fort me dézingue ma selle en enlevant la vis non plus (ça serait ballot )

Par soanne : le 18/11/10 à 14:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai demandé s'ils bossaient les allures mais apparemment, les chevaux töltent naturellement et sa fille ne s'y connait pas assez (elle compte y remédier mais quand?). à voir avec son père.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval