Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle pour mon gros? (6 essais infructueux)

Sujet commencé par : Mikazard - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOES
Par Mikazard : le 29/10/10 à 07:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  J'avais fait une longue bafouille, et au moment de poster elle a disparuue...

Donc je reprends^^. Voici encore un post de selle... j'ai longtemps réfléchi avant de poster, longuement parcouru tous les posts qui pourraient m'aider à résoudre mon problème, mais je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche...

Voici le problème:
-Poney à dos court (islandais)
-Poney barrique (ben oui, c'est un islandais )
-Cavalière qui a du mal à supporter les selles à arçon "classiques", et qui n'a pas un budget extensible (500-600euros max)

Voici la bête avec ses (trop) nombreuses selles (comme une image vaut mille mots, voici quelques photos)...




Selle randol's je ne sais quoi, pâle imitation des selles barefoot. Je l'ai utilisée beaucoup, et du coup le siège s'est totalement affaissé: ce n'est plus qu'un tapis de monte à cru (si ça a jamais été autre chose...). En outre le garrot est totalement compressé par la selle (encore plus quand il y a un tapis...).







Selle freemax evo: c'est ma selle de prédilection, elle m'a sauvé la vie plusieurs fois en balade lors d'embarquements un peu rapides^^.. sauf que je me suis rendu compte qu'elle appuyait fortement sur les reins, tant elle est rigide... On le voit un peu sur la photo, elle ne repose que sur les épaules, le début du dos puis les reins...




Selle islandaise hubertus: A la limite, c'est la selle qui serait la moins pire (je crois???), mais elle tourne et pour le coup c'est à moi que ça ne convient pas: j'ai l'impression d'être à 3km de mon cheval au niveau des jambes.. pour la communication, on repassera






Selle norton "western" synthétique: no comment je crois... Pour le coup c'est la pire que j'ai... Rigide comme pas deux, ne dégage pas la colone vertébrale, est trop longue... A la limite je me demande bien pourquoi je me la suis achetée





Selle Randolls Luberon : soit mon cheval a rétréci au lavage, soit j'ai été aveugle pour ne pas voir que cette selle était 10 fois trop longue pour lui... Pourtant je l'ai monté longtemps avec celle là au début de notre relation (il y a 6 ans)







Selle stock excelsior: l'une des selles les plus courtes que j'ai.. Du coup j'ai fait un test hier de 5 minutes... outre le fait qu'elle est bien trop petite pour moi (impossible de mettre les étriers sans adopter une mauvaise position), j'ai remarqué deux belles marques de pression juste au niveau des reins... chouette



Pour finir, juste deux photos de lui nu, au carré (à peu près^^), pour mieux voir son dos:







Ma question est: y a-t-il dans le lot une selle qui pourrait lui convenir, et si aucune ne lui va, quelle selle acheter? (en sachant je me penchais plutôt vers les barefoot, mais si elles vieillissent aussi mal que ma randolls, je ne mettrais certainement pas 500euros dedans... En plus je crois qu'elle sont un peu longues??)

Au secooooours , si quelqu'un a une idée, un avis, je suis preneuse!!!

Edit pour cause de fautes


Message édité le 28/09/10 à 10:23

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lokkur : le 30/09/10 à 13:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Si je pouvais t'envoyer l'herbe grasse que nous en quantité industrielle ici !

L'an dernier, le 1er roudballer a été mis début décembre, c'est tout dire !

et cette année, c'était parc de régime !
pas glop quoi !

là où ils sont actuellement, c'est 4h (2h le matin, 2h le soir) dans un pré pour manger, et le reste du temps dans un pré où il n'y a rien.

après, c'est sûr, pour la selle, on galère !!!!

Par sinady : le 30/09/10 à 17:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Thorowgood en plus d'avoir des arcades interchangeable a differents types d'arcon suivant la ligne du dos de son cheval il y a qu'a " prendre la courbe de ligne du dos de son cheval de la poser sur la feuille des mesures de thorowgood pour avoir le type d'arcon qui lui convient . et de meme mesurer la taille de l'arcade.

de plus , les selles ont un acces facile pour les sellier au niveau des matellasures ainsi tu peux si besoins la faire retoucher par un sellier


Message édité le 30/09/10 à 17:39

Par vertige08 : le 30/09/10 à 20:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
Je viens d'essayer la Trekker sur ma mule (sans sangle)
Elle a l'air d'aller! Elle semble plus courte que ma terry's
Enfin, en tout cas, elle se positionne mieux. Elle dégage bien le garrot, et les quartiers lui tombe pas sur les épaules, donc nickel. Niveau longeur pile poil avant les reins.

J'ai pas pu prendre de photo, mais ça fait a peu de chose prés comme sur la ponette d'Idina, sauf que j'arrive a la reculer un chouilla plus.

Plus cas trouver une sangle pour essayer!


Message édité le 30/09/10 à 20:09

Par juliedebert : le 30/09/10 à 20:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Trekker tu peux demander des matelassures a la taille de ton cheval (bon, bien que si vraiment tres courtes, ca colle plus trop avec le siege et ca devient complique a placer). Par contre je ne sais pas si les revendeurs francais proposent ce systeme (?), mais chez flexiblesaddle, ils proposent les matelassures sur mesure au meme prix, et tu as 1 semaine pour essayer sur ton cheval

Par juliedebert : le 30/09/10 à 20:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Idina sur ta trekker tu as les matelassures de 2cm d'epaisseur ou 4cm ?

Par idina : le 30/09/10 à 20:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  alors là !

Aucune idée ... par contre, j'ai un modèle relativement ancien par rapport à la plupart des utilisateurs, puisque je l'ai depuis 3 ans, et je l'avais achetée d'occasion ... du coup, je ne sais pas s'ils faisaient déjà deux épaisseurs de matelassures ...

A vue de nez, je dirais que ça se rapproche plus de 4 cm que de 2

Par Mikazard : le 07/10/10 à 17:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  Hop, remonte petit post

Bon, alors après mesures... le dos de mon poupou fait... 43 cm (44 graaaaaaand maximum, après ça va sur les reins et sur les épaules...)

Idina, je me tate pour la trekker, mais j'ai vu sur le post qui lui est consacré beaucoup de "reproches", du coup je m'interroge... D'un autre côté, je crois que ça sera à peu prêt la seule selle a faire du 43 cm en surface portante (je n'arrive pas à trouver la taille des wintec, ça m'énerf'). Enfin grâce à Saham (merci encore ) , je vais pouvoir tester la wintec 16 pouces, vous pourrez me dire si ça va ou pas

(au passage, magnifique ta pitchoune!!)

Loustix: je lui ferai passer le mot, il sera content mon poupou que quelqu'un dise qu'il soit beau, parce qu'à la maison on lui dit plutôt qu'il est gros . D'ailleurs, pourquoi avoir changé ta barefoot pour une wintec? Elle vieillissait trop mal? Pas assez polyvalente??

Chococrack: je ne cherche pas obligatoirement une selle anglaise (je me suis mise dans la tête que je n'étais pas à l'aise dessus.. j'espère à tort ^^). La norton western est en effet ce qu'il y a de plus pourri dans la gamme de mes selles... Avant je cherchais à tout prix une selle western, mais j'ai compris maintenant qu'elles seront toutes bien trop longues .

Vertige, si tu as des photos de ta tite mulette avec la trekker??

Lokkur, justement c'est la barefoot qu'on m'a conseillé pour le travail des allures (?)... je me sentais super à l'aise dans ma pale copie, sauf qu'elle a très très mal vieillit... C'est pareil pour la barefoot?? Et puis je crois qu'elles sont toutes très longues...

Sinady: en fait thorowgood c'est du sur mesure? C'est cool ça! Mais du coup je suppose que le prix doit suivre si on fait une selle qui correspond exactement à la courbure du dos du poons?

juliedebert, selle and co propose le même "sur mesure" que flexible saddle, ça m'a l'air à peu près la même prestation... Merci en tout cas, je n'avais pas vu que flexible saddle "faisait" aussi dans la trekker

Allez, en attendant, je croise les doigts pour que la selle de Saham nous aille à tous les deux, comme ça on pourra enfin en acheter une en sachant que c'est LA bonne

Par soanne : le 07/10/10 à 18:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
connaissant le même problèle que toi, j'ai peut-être trouvé une solution: la selle longue distance islander de guichard.
bon, c'est un peu cher mais fait avec les mesures de ton loulou, spécial dos courts.
ils ont le modèle montségur islander, un poil plus cher.
je les trouve trop belles et je vais voir pour en essayer une pour mon nain rond. 

Par Mel312 : le 07/10/10 à 18:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
Sinady: en fait thorowgood c'est du sur mesure? C'est cool ça! Mais du coup je suppose que le prix doit suivre si on fait une selle qui correspond exactement à la courbure du dos du poons? 

Ce ne sont pas des selles sur-mesures mais dispo dans de nombreux modeles et taille et donc adaptés au morphologies de different chevaux.

Il faut compter 350€ pour une en synthétique (la T4), 450€ pour une imitation cuir (T6), pour les cuirs la meme famille a 2 autres marques "kent&master" dans les 650€ et "Fairfax" (cuir anglais de luxe) dans les 850€.

Si tu veux plus de détailles sur les thorowgood regarde ce poste. De nombreux cavalier ont pu enfin trouvé une selle adaptée pour leur chevaux difficiles a seller: fjord, merens (dont un a dos creux et grassouillé), etc.
Lien

Par vertige08 : le 09/10/10 à 10:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 j'ai mesurais les matellassures de la trekker elles font 47cm.
Ma Terrys fait 50cm avec un siege en 16-16,5'

La Trekker passe tout juste.
Je pense que ça doit être chaud de trouver moins de 47cm (sauf matelassure raccourci de la trekker)
je pense que je vais me diriger dans cette direction à condition que la Trekker ne la gène pas.
ça va être chiant de changer les matelassurres pour remettre la selle sur mon cheval, mais bon, avec lui je l'utilise presque plus.

Par Mikazard : le 10/10/10 à 11:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Soanne: C'est dans les combien, ce genre de selle? Tu as réussi à en essayer une?

Mel312: merci pour le lien et les prix! Je vais voir de ce côté ci

Vertige08: 47cm! Va pas y avoir la place sur mon poupou là . Heureusement que la trekker fait des matelassures plus courtes! Tu as une photo de ta trekker?



Au fait, bonne nouvelle, j'ai pû essayer la selle gentiment prêté par Saham! Moi qui pensais être fachée à vie avec les selles "type anglaise", ben j'ai été surprise de voir qu'en fait elles sont quand même bien confortables et non tournantes!

Maintenant, même si la selle me convient à moi (j'ai réussi à m'asseoir dans la 16" sans déborder, chui contente ), j'ai un gros doute concernant mon doudou (qui m'a encore dit "merde" au trot... mauvaise habitude ou douleur, je n'arrive pas à trancher...). Elle est un chouilla longue ( ), et j'ai l'impression que ça comprime un max ses épaules... D'un autre côté, je ne vois pas comment une selle pourrait faire autrement, vu ses épaules

Bon, allez, place aux photos, vous pourrez peut être m'éclairer!!

Avec l'arcade bleue:













Avec l'arcade Noire:








Là je ne sais pas si ça se voit bien, mais j'ai mis un petit trait blanc au niveau de la dernière côte (sous la selle)... Alors soit j'ai "loupé" une côte (vu le gras du bestiau, pourquoi pas, mais je suis "remontée" haut pour compter), soit il a réellement un dos très court et très pénible à habiller...


Par Mikazard : le 10/10/10 à 11:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Ha, et ensuite au niveau des épaules, vous allez pouvoir me dire si je me fait des idées, ou si ça coince vraiment





A l'arrêt:







En mouvement:





Alors est-elle réellement coincée, ou est-ce une simple hallucination de ma part?

Et pour finir, voilà les traces de poussière après 10 minutes de pas/trot avec l'arcade bleue:








Vos avis??

Par KHLOES : le 10/10/10 à 11:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
mon poney a un dos de 43cm et j'ai une wintec pro dressage taille 17 avec l'arcade bleu:





et je viens de m'acheter une wintec western en espérant que sa aille.

a tu bien mesurer son dos?? (de la dernière côte jusqu'à 2doigt derrière l'épaule?)

Par Mikazard : le 10/10/10 à 12:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Ben oui, logiquement j'ai bien mesuré (tu m'as mis le doute , du coup chui allée vérifier 3 fois, toujours 43cm entre la dernière côte et deux doigts derrière l'épaule). Tu penses qu'il serai plus court que ça?

Et la wintec pro taille 17" passe bien? Elle a l'air nickel sur le dos de ton pitch!

Par KHLOES : le 10/10/10 à 12:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
  si tu a de nouveau mesurer sa doit être sa!!! il a l'air d'avoir les reins court en + le tien!!

pour te dire, la wintec 500 ne lui allé pas ( le milieu ne toucher pas le dos...) et la pro dressage :



tu est dans quel coin??

Par idina : le 10/10/10 à 12:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je trouve en effet que les épaules sont coincées

Avec la Trekker sur Quiqui, les épaules sont bien plus dégagées ^^

Par Mikazard : le 10/10/10 à 12:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Chui à côté de St Brieuc (Côtes d'Armor)

La pro dressage semble en effet bien toucher partout (c'est pratique les tapis blancs ). Au niveau des épaules tu en penses quoi?

Par Mikazard : le 10/10/10 à 12:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Merci idina, je commençais à penser que je devenais folle (mon père: "nan mais la selle elle doit bien appuyer quelque part" Chui pas sûre que Mo soit de cet avis ).
Mais au niveau de la trekker, ça coince un tout petit peu les épaules ou pas du tout?

J'avais jamais vu des épaules aussi énormes que celles de Mo sur d'autres chevaux

Par KHLOES : le 10/10/10 à 13:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour les épaules, sur le mien sa ne coince pas (sauf si je met la selle trop en avant, comme il font en club....).

le tapis est loin d'être blanc


Par kosmos : le 10/10/10 à 13:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ça coince aux épaules oui, l'arcade est trop étroite

avec une arcade plus large déjà ça coincerait moins.

pour le trait blanc tu es sûre que tu es bien a la dernière côte? ça me semble bizarre...

Par KHLOES : le 10/10/10 à 13:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 kosmos où voit tu un trait blanc?

Par kosmos : le 10/10/10 à 13:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mets des lunettes

sur une des photos postées plus haut, juste sous les matelassures arrière de la selle




ton tapis est super chouette c'est quelle marque?

Par KHLOES : le 10/10/10 à 13:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
  je suis fatigué c'est pour sa

mon tapis, c'est kenjapy du forum qui me la fait! il est vraiment tip top et pas cher!!

Par kosmos : le 10/10/10 à 13:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 il est superbe! j'adore la coupe

Par KHLOES : le 10/10/10 à 13:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je trouve aussi que le trait est trop en avant!

mon poney avec ses "marques" :


Par idina : le 10/10/10 à 13:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, Quiqui n'est pas du tout coincée au épaules, celles-ci sont vraiment bien dégagées.

Si j'ai l'occasion, je prendrais une photo en selle, ça te fera un élément de comparaison avec les photos que tu as mises

Par kosmos : le 10/10/10 à 13:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 voilà les marques je les voyais plus comme celles de klohes, le trait est trop en avant pour moi aussi!

Par Mikazard : le 10/10/10 à 14:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Joli tapis Khloes!

Pour les marques, il est fort probable que j'ai oublié une côte ou deux, faut dire que je les cherche sous deux centimètres de graisse, c'est pas évident . J'y retourne de suite pour (essayer de) recompter^^

Edit: ça voudrait dire que la selle n'est pas trop longue?


Message édité le 10/10/10 à 14:27

Par KHLOES : le 10/10/10 à 14:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mikazard pour trouver la côte, part du bas
tu trouve la dernière puis tu remonte au mieux pour faire la marque!!

Par kosmos : le 10/10/10 à 14:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
c'est limite niveau longueur mais trop longue pas sûr, c'est pas évident...

Par lokkur : le 10/10/10 à 14:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 les wintec c'est une solution, mais avec uune ouverture de garrot large, voire trèèès large.

Moi je mets l'arcade blanche, la XXXXXL quoi !


Pour la barefoot, tu peux pas tolter avec les jambes qui partent en vrac !Perso je trouve que'il n'y a aucune fixité des jambes avec cette selle.
Par contre pour de la rando, elle est nickel, elle ne tourne pas , c'est un brai régal !

Mais je m'en suis séparée justement pour prendre une selle islandaise, c'est quand même mieux pour les allures.

Decath faisait à l'époque 'enfin je crois que c'est cette enseigne) des selles de bonne qualité cuir, style islandaise, hyper confor et très large d'ouverture de garrots.
je l'ai encore, elle est vraiment chouette, légère, comparée aux vraies selles.
L'avantage d'une cuir, c'est que tu n'es pas obligée de mettre un tapis en dessous

Par Mikazard : le 10/10/10 à 15:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Ben j'ai mis le temps (Merci Moz pour ta patience, même si t'a pas compris pourquoi je t'enfonçais les doigts dans les côtes ), mais je crois (?) que j'ai fini par trouver les côtes manquantes (ça serait balot, en 1h, de pas avoir réussi à trouver le bon nombre de côtes ).

Bon, la longueur du coup, c'est 46cm (ouf, sauvée, ça se rapproche beaucoup plus de la longueur standart des selles )

Merci Khloes, c'est "tout bête" le coup des marques, mais je n'y avais pas pensé

Du coup voilà ce que ça peut donner en photo^^ (me suis-je encore trompée dans mes mesures, ou ça vous parait plus "crédible"?)













Et une tite dernière pour le plaisir ^^: "Naaaan, bouge pas!! je cherche tes côtes, je te demande pas de déplacement latéral!!! "


Par idina : le 10/10/10 à 15:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 


Par kosmos : le 10/10/10 à 15:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 

il fait beau chez toi dis donc

ça me paraît plus plausible là

Par Mikazard : le 10/10/10 à 15:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Voui, on a de la chance avec le temps, alors on en profite!! (Il pleut pas tout le temps en Bretagne, c'est la preuve en image )

En fait plus que la longueur de dos (qui est revenue à des proportion plus "normales" grâce à vous ), j'ai l'impression que ce sont ses épaules qui posent problème: même avec la selle islandaise ça "coinçait" (nettement moins que là, mais quand même suffisement pour le gêner). Avec l'arcade blanche il faudrait que j'essaye^^

Par kosmos : le 10/10/10 à 15:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 le mien sans une arcade large ça coince aussi, mais malgré tout ça a beau être un trait je n'ai "qu" 'une arcade blanche, qui lui convient très bien

Par KHLOES : le 10/10/10 à 15:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 il faudrait que je remesure le mien alors!! car le tien est + petit j'ai l'impression et son dos fait court. bizarre que le mien soit encore + court

Par kosmos : le 10/10/10 à 15:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 klohes le tien paraît avoir le rein long, donc ça donne l'impression que le tien est plus long, sauf que ça n'empêche pas qu'il ait le dos court, et même plus court que celui de mikazard


Par Mikazard : le 10/10/10 à 16:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
Kosmos, merci de ton aide . Tu n'aurais pas une photo de l'épaule de ton grand avec la selle? (c'est vrai qu'il est plus baraqué que Mo, donc ça devrait convenir, l'arcade blanche, tout de même )

  Ptit récapitulatif depuis le début:
-Pas de selle plus longues que 46cm
-Une arcade très large pour épaules de déménageur
-Selle assez "encadrante" pour éviter que ça tourne
-Taille de siège 16"


Donc y a possibilité pour:
*Barefoot London, taille "0", (45cm de long.. c'est leur plus courte selle, sauf si on va chercher dans les selles enfant, mais là pas sûr que je "rentre"->600euros
Lien

*Trekker Pro Endurance, "sur mesure"->800euros
Lien

*Wintec Dressage Pro (j'arrive pas à trouver leur site.. n'en ont-ils pas un??)-->800euros

*Thorowgood Cob Plus (alors là, je n'arrive pas à trouver ni les prix, ni la façon de les commander sur leur site... Je suis aussi douée en anglais que pour prendre les mesures du dos de Moz )
Lien

Et les autres bien trop chères pour mon budget

Sinon niveau wintec, qu'est-ce qui pourrait lui aller? Visiblement faut éviter la 500, mais il y a tellement de "wintec" différentes qu'on s'y perd un peu.. Les mixtes sont plus longues que les Dressage?

Par KHLOES : le 10/10/10 à 16:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je viens d'aller le mesurer de nouveau. sa a donner 48cm (il était moins agiter que la dernière fois avec le mètre).

tu peut voir en occasion!! j'ai acheter la mienne 320€

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval