Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle pour mon gros? (6 essais infructueux)

Sujet commencé par : Mikazard - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph03
Par Mikazard : le 29/10/10 à 07:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  J'avais fait une longue bafouille, et au moment de poster elle a disparuue...

Donc je reprends^^. Voici encore un post de selle... j'ai longtemps réfléchi avant de poster, longuement parcouru tous les posts qui pourraient m'aider à résoudre mon problème, mais je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche...

Voici le problème:
-Poney à dos court (islandais)
-Poney barrique (ben oui, c'est un islandais )
-Cavalière qui a du mal à supporter les selles à arçon "classiques", et qui n'a pas un budget extensible (500-600euros max)

Voici la bête avec ses (trop) nombreuses selles (comme une image vaut mille mots, voici quelques photos)...




Selle randol's je ne sais quoi, pâle imitation des selles barefoot. Je l'ai utilisée beaucoup, et du coup le siège s'est totalement affaissé: ce n'est plus qu'un tapis de monte à cru (si ça a jamais été autre chose...). En outre le garrot est totalement compressé par la selle (encore plus quand il y a un tapis...).







Selle freemax evo: c'est ma selle de prédilection, elle m'a sauvé la vie plusieurs fois en balade lors d'embarquements un peu rapides^^.. sauf que je me suis rendu compte qu'elle appuyait fortement sur les reins, tant elle est rigide... On le voit un peu sur la photo, elle ne repose que sur les épaules, le début du dos puis les reins...




Selle islandaise hubertus: A la limite, c'est la selle qui serait la moins pire (je crois???), mais elle tourne et pour le coup c'est à moi que ça ne convient pas: j'ai l'impression d'être à 3km de mon cheval au niveau des jambes.. pour la communication, on repassera






Selle norton "western" synthétique: no comment je crois... Pour le coup c'est la pire que j'ai... Rigide comme pas deux, ne dégage pas la colone vertébrale, est trop longue... A la limite je me demande bien pourquoi je me la suis achetée





Selle Randolls Luberon : soit mon cheval a rétréci au lavage, soit j'ai été aveugle pour ne pas voir que cette selle était 10 fois trop longue pour lui... Pourtant je l'ai monté longtemps avec celle là au début de notre relation (il y a 6 ans)







Selle stock excelsior: l'une des selles les plus courtes que j'ai.. Du coup j'ai fait un test hier de 5 minutes... outre le fait qu'elle est bien trop petite pour moi (impossible de mettre les étriers sans adopter une mauvaise position), j'ai remarqué deux belles marques de pression juste au niveau des reins... chouette



Pour finir, juste deux photos de lui nu, au carré (à peu près^^), pour mieux voir son dos:







Ma question est: y a-t-il dans le lot une selle qui pourrait lui convenir, et si aucune ne lui va, quelle selle acheter? (en sachant je me penchais plutôt vers les barefoot, mais si elles vieillissent aussi mal que ma randolls, je ne mettrais certainement pas 500euros dedans... En plus je crois qu'elle sont un peu longues??)

Au secooooours , si quelqu'un a une idée, un avis, je suis preneuse!!!

Edit pour cause de fautes


Message édité le 28/09/10 à 10:23

Messages 161 à 162, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par ymir : le 22/12/10 à 21:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai des problèmes de selle avec mon islandais, du coup je vais prendre une barefoot.
Les randol's sans arçon sont des copies de barefoot, et ne valent rien.
Je connais quelqu'un qui en avait une, elle s'est très vite affaissée.
Attention au choix de la selle pour préserver le tolt (selles qui mettent le poids sur les épaules sont à proscrire)!!

Par steph03 : le 23/12/10 à 08:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 je ne sait pas si cela a déja été di (un peu la flemme de relire les 4 pages de message !!!!) mais krämer propose du matériel spécifique pour les islandais. je ne sais pas se que ça vaut mais c'est peu etre interessant !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval