Forum cheval
Le Forum Cheval

On m'a envoyé la SPA

Sujet commencé par : pakret - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par pakret : le 10/10/10 à 01:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13468 messages

396 remerciements
Dire merci
 Salut à tous! Je viens pousser ma gueulante

Aujourd'hui, on m'a envoyé la SPA pour Divine...

Explications : Divine, ma jument depuis 10 ans, est âgée de 19 ans; atteinte depuis plus de 3 ans d'une lymphangite chronique, elle est passée près de la mort, et nécessite un suivit véto presque hebdomadaire avec des soins quotidiens (et plus si affinité) que mon papa lui prodigue avec le plus grand soin. Il s'agit en gros de soins palliatif, puisque sa situation est sans issue malheureusement. Elle est maigre, ce qui est bien, car dès qu'elle grossit elle ne peut plus se mouvoir, sa jambe gonfle. Elle a une jambe énorme, que nous gérons avec des médicaments soigneusement administré. Bref, en ce moment, elle est dans une période "avec", même si elle n'est pas physiquement très belle, on voit qu'elle a la niak

Toujours est il qu'aujourd'hui, une con**** est passé devant le pré ou elle vit depuis 3 ans avec ses congénères (pré cloturé nickel, entretenu, avec eau propre et foin etc...), et elle a trouvé l'état de la jument inadmissible. Au lieu de toquer chez nous ou de demander à n'importe qui (dans le patelin, tout le monde nous connait!), elle a appelé la SPA, qui a elle même appelé un véto (qui ne s'est pas déplacé car il me connait très bien ). La dame de la SPA est tout simplement une hystérique et elle est arrivée en nous hurlant dessus par rapport à l'état de la jument.

Mon papa, plein d'humour et de fermeté, l'a envoyé bouler Cela dit, elle n'a pas eu l'air franchement convaincue par nos explications
Bref cette histoire m'a exaspérée, j'en rêve la nuit de cette maladie, mes parents ne sont pas partis en vacances depuis 3 ans pour passer leurs sous et leur temps dans les soins, tout ça pour qu'une abrutie ne prenne même pas le temps de venir nous parler, et nous colle une femme franchement très désagréable de la SPA dans les pattes... Mais sérieusement! Ce n'étaient même pas des gens de mon coin, (d'ailleurs ç'aurait été impossible, comme dit plus haut tout le monde nous connaît), alors qu'ils restent chez eux...

Allez, je me calme

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par ashtraygirl : le 10/10/10 à 11:05:07

Déconnecté
 ah oui, la pancarte, c'est sympa!
près de chez moi, il y a un âne avec une énoooorme boule à l'encolure, avec un petit panneau "pas de panique, on s'occupe de moi" ou un truc du genre, et sa voisine bretonne, probablement fournue a une pancarte " je n'ai pas beaucoup d'herbe, mais je suis malade et le vétérinaire m'a mise au régime"

Par laureBrrrrr : le 10/10/10 à 11:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je trouve ça quand meme dingue de devoir " justifier" a des inconnus nos " choix" de soins et la façon de gerer nos animaux.... parce que au dela d'une boiterie ou meme d'un regime particulier un cheval en bonne " forme" malgrés de soucis possible, ça se voit .

Par Ramdam : le 10/10/10 à 11:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 je lirai le reste après, j'en suis là

La SPA ou autre associaion, n'a aucun pouvoir ni aucune autorité. Il faut les virer et menacer de plainte pour abus de pouvoir comme je l'ai fait une fois, ça les a calmé et plus de souci. Surtout que la plupart d'entre eux, n'a aucune connaissance ni aucune formation à part leur vécu.

tu te plantes, DD, avec tout le respect que je te dois

pour preuve les saisies multiples effectuées chaque année par le refuge dont je fais partie, et par tous les autres

mais il y a une procédure particulière à suivre scrupuleusement

les assoc ont du pouvoir, et c'est tant mieux

pakret est juste tombée sur une bonne femme désagréable (spa) qui fait MAL son boulot

la moindre des choses est avant tout de se renseigner auprès des propriétaires, pas de les agresser

Par idina : le 10/10/10 à 11:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est quand même hallucinant, mais venant de la SPA, plus rien ne m'étonne ...

Ca fait des années que pour moi ce sont des bouffons ... il y a très certainement des gens bien dans le lot, mais j'ai pas eu de chance, je ne suis pas tombée sur les bons ...


Par Nenya : le 10/10/10 à 11:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Mon papa, plein d'humour et de fermeté, l'a envoyé bouler


Comme je l'imagine trop bien .

Se préoccuper de la cause animale, c'est bien, être à ce point malpoli, sans gène, et extrêmiste, sans aller jusqu'au bout de la réflexion (cf les autres chevaux en bon état, l'eau et le foin, les pieds parés...), c'est vraiment très grave...

Et puis quand je me dis qu'il devait y avoir Hagrid dans le pré...

Par Ramdam : le 10/10/10 à 11:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 ouai, les defenseurs des animaux hystériques, moi ce qui m'inquiéte c'est qu'il y connaissent rien ... les derniers en date, on balancé 25 kilo de granulé dans notre " parc" parce que les pauvres chevaux qui vivent dehors devaient mourrir de faim, que c'est inadmissible blablabla

m'étonnerait que ce soit des gens d'une société de protec animale

cyuberds a très bien résumé

des procès d'intention aux assoc, y en a régulièrement ici

normal, c'est très désagréable de ce faire controler, surtout si c'est fait de cette manière

sans compter que ça discrédite ceux qui font bien leur boulot

Par Ramdam : le 10/10/10 à 11:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 on a même des bénévoles qui ont chez eux une jument du refuge très "spectaculaire", eh ben ils sont régulièrement dénoncés à la spa

qui bien sûr rappatrie la plainte chez nous


Message édité le 10/10/10 à 11:21

Par laureBrrrrr : le 10/10/10 à 11:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je dirais que de ce faire controlé dans le fond ce n'ai pas grave. Le jour ou on vient nous voir en nous disant, voila on voit pas d'infrastructure pour vos chevaux, ou pour X raison celui ci est un peu maigre ( faudrait dire trop gros dans notre cas ), on voudrait véréfier que tout vas bien. Il n'y aurait pas de soucis de mon coté, sauf que j'ai pas eu de soucis qu'une fois avec les " defenseures corps et ame des animaux " c'est que a chaque fois ça n'as pas été courtoie, et les gens on " agit" pour mes animaux sans pre avis, et sans bon sens . Parce qu'on a eu les granulés pour chevaux, mais aussi des kilo de pommes des TAS de pommes je devrais dire, la nourriture pour cochon, les tonne d'herbe tondue pour les nourrires ... bon ça c'etait plutot avant qu'il sont en cage, isolé du village avec 1m50 de barriére

Par Nenya : le 10/10/10 à 11:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ramdam

Par frederic62 : le 10/10/10 à 11:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 
pour preuve les saisies multiples effectuées chaque année par le refuge dont je fais partie, et par tous les autres

mais il y a une procédure particulière à suivre scrupuleusement


: aucune association de défenses des animaux n'a le droit de saisie ...comme n'a aucun droit pour pénétrer chez un particulier ...

c'est uniquement sur une décision du procureur ou d'un jugement que les animaux sont remis aux associations ...

tout ce qui est hors de ça c'est abus de pouvoir ce qu'use et abuse bon nombre d'association ...

Par laureBrrrrr : le 10/10/10 à 11:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et a chaque fois que tu chopes les gens en question ou les membres de la SPA, même refreins : pauvre bête blablablabl .. Le mieux j'ai eu des reflexions comme quoi le parc des chevaux etait trop grand qu'il n'avait donc pas acced a des divertissement facilement, comme les humains qui passent ... comment voulez vous que j'ai pas des soucis avec les gens adhérant a la SPA dans mon coin

Par frederic62 : le 10/10/10 à 11:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 normal, c'est très désagréable de ce faire controler, surtout si c'est fait de cette manière

si une association sonne à ma porte elle rentre pas ... si elle a pénétrer dans mes pâtures je dépose plainte pour violation de propriété privé ... si elle va porter plainte à la gendarmerie et que tout le monde arrive chez moi seul les gendarmes rentrent et comme je n'ai rien à me reprocher je dépose plainte pour dénonciation calomnieuse ...


Par kirikou : le 10/10/10 à 11:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 si une association sonne à ma porte elle rentre pas ... si elle a pénétrer dans mes pâtures je dépose plainte pour violation de propriété privé ... si elle va porter plainte à la gendarmerie et que tout le monde arrive chez moi seul les gendarmes rentrent et comme je n'ai rien à me reprocher je dépose plainte pour dénonciation calomnieuse ...


Idelm a un détail près: si une association frappe poliment à ma porte pour savoir pourquoi il y a un cheval maigre avec une grosse patte, je réponde poliment et donne le nom du véto qui la soigne (et ce pour éviter qu'ils reviennent avec les gendarmes).

Si je me fais engueuler comme le père de Pakret, je claque la porte et je porte plainte direct.

Par al : le 10/10/10 à 11:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
holala ma pauvre

j'imagine la tête de ton père, et j'espère qu'il l'a envoyée bouler bien proprement!


ok que la spa se déplace etc mais la MOINDRE des choses, avant de hurler sur les gens,c 'est de demander le pourquoi du comment.

en alsace l'hiver dernier y'a une nana qui s'est carrément faite retirer ses 8 poneys parce "qu'ils n'avaient pas à manger à volonté, les pov chous en plein hiver, et qu'ils étaient dans 20cm de boue"

ce qu'ils ont oublié de préciser, c'est que les 8 poneys étaient des type fjord, haflinger, etc., qu'ils étaient ronds comme des barriques, donc que la nana profitait de l'hiver pour tenter de les faire maigrir, et qu'ils avaient un abri au fond du pré (qui était bien moins boueux que l'entrée, mais les gens ne cherchent jamais à voir à plus de 2m )

toujours est-il que parce qu'un conseiller municipal n'aimait pas cette nana, la gendarmerie et la "spa pour gros animaux" locale sont venus et ont embarqués les animaux, et qu'elle a galéré pour les récupérer


et dans le même genre que laure, dans mon coin ils sont très gentils et dévoués, toujours est-il que l'an dernier j'ai quand même retrouvé 5 choux dans le pré
à 2, ça aurait fait des dégats, heureusement qu'ils n'aiment pas ça les miens

(et pour dissuader les riverains, je leur raconte systématiquement une histoire vraie de mon coin, une poulinière est morte y'a qq années parce que qqn "bien intentionné" à déversé 5 SEAUX de pommes dans son pré. elle s'est empiffré et est morte qq heures après...laissant un poulain orphelin de 1 mois.... )


enfin bon...

passe (quand même) un bon dimanche en famille, et bisouilles à la plus belle jaune de ma part

Par pakret : le 10/10/10 à 11:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13468 messages

396 remerciements
Dire merci
 laure c'est tout à fait ça!
si c'était des questions posées dans le calme, aucun souci! là ils ont fait tout un tintouin désagréable, ont dérangé un véto, et tout! alors que nous habitons juste à côté, il aurait fallu commencer par le commencement

Par llun : le 10/10/10 à 11:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il me semble que j'aurais porté plainte contre la SPA et même contre la personne qui m'a dénoncé , histoire de faire un exemple.

C'est justement aux professionnels (la SPA) de savoir faire le distingo entre maltraitance et maladie.


Par al : le 10/10/10 à 11:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Et puis quand je me dis qu'il devait y avoir Hagrid dans le pré...


c'est clair, la nana devait être un peu myope à mon gout

Par pakret : le 10/10/10 à 11:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13468 messages

396 remerciements
Dire merci
 al, mon père est resté ultra calme et courtois, heureusement, sa seule prestance arrive à faire partir les gens en quelques minutes

ma mère est restée dans la maison, elle m'a dit cash "je reste là sinon je vais lui voler dans les plumes à la mégère"

Et puis des passants ont vu les gens tourner autour des chevaux, ils sont venu aussitôt nous alerter, et ça m'a fait très plaisir

Par frederic62 : le 10/10/10 à 11:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 kirikou : oui j'ai pas dis que j'ouvrai pas mais qu'il était hors de question qu'ils rentrent

Par Ramdam : le 10/10/10 à 11:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 c'est uniquement sur une décision du procureur ou d'un jugement que les animaux sont remis aux associations ...

d'où

mais il y a une procédure particulière à suivre scrupuleusement



l'assoc fait un premier contrôle, tente une médiation si nécessaire bien sûr, et ensuite si pas possible de récupérer les animaux à l'amiable (toujours si nécéssaire, me faites pas dire ce que j'ai pas dit), alors l'assoc dépose plainte auprès du proc et c'est lui qui donne le feu vert


Par pakret : le 10/10/10 à 11:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13468 messages

396 remerciements
Dire merci
 pour ceux qui se demandent qui est hagrid... c'est ça :


le pauvre pepere est lui aussi maltraité

Par al : le 10/10/10 à 11:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui c'est bien de la part des gens de vous avoir prévenus, comme quoi y'a qq cons, mais y'a aussi des gens vraiment chouettes


tiens au fait, vu qu'avec ma mémoire de moineau je ne me rappelle plus si on en avait discuté ou pas: avais-tu parlé à tes vétos des infusions sous garrot de gentamicine ?

Par Ramdam : le 10/10/10 à 11:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
  normal, c'est très désagréable de ce faire controler, surtout si c'est fait de cette manière

si une association sonne à ma porte elle rentre pas ... si elle a pénétrer dans mes pâtures je dépose plainte pour violation de propriété privé ... si elle va porter plainte à la gendarmerie et que tout le monde arrive chez moi seul les gendarmes rentrent et comme je n'ai rien à me reprocher je dépose plainte pour dénonciation calomnieuse ...


tu l'as déjà dit dans un autre topic

la plupart (pas tous, mais la plupart des contrôleurs des assoc ne sont pas assez cons pour risquer de foutre en l'air une procédure par un acte aussi débile que d'entrer sur une propriété privée

bien sûr qu'il y a des loupés, y a des cons partout, même dans les assoc

maintenant, c'est pas rare qu'on intervienne avec les gendarmes, et c'est sur que c'est tellement plus plaisant que de montrer soi même ses animaux aux gens des assoc'

Par pakret : le 10/10/10 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13468 messages

396 remerciements
Dire merci
 al : oui, ils lui ont fait au début de la maladie, quand c'était encore possible (maintenant c'est mort, parce qu'on arriverait jamais à "vider" la jambe avant l'injection) mais ça n'a pas été probant

Par ciriolla : le 10/10/10 à 11:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je connu un peu la chose en emmenant mon camargue sur une foire... il a un sarcoide au fourreau, qui est surveiller soigne etc... mais cela saigne assez regulierement, en fait a chaque fois qui tape dessus avec le posterieur a cause des mouches.... donc bon...

je me suis fait engueuler, et critiqué.... et ca durant deux jours d'affilé
j'y ai pense tres fort a l'affiche et avec la photo du cheval avant les soins...


Par Nenya : le 10/10/10 à 11:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Hagrid

Soit elle est vraiment aveugle, soit vraiment conne pour pas voir qu'il est TRÈS en état

Par Ramdam : le 10/10/10 à 11:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 je me suis fait engueuler, et critiqué.... et ca durant deux jours d'affilé



t'imagine ce que ma cops entend à longueur de journée?

Par El Bimbo : le 10/10/10 à 11:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il y a des procédures à suivre mais y a des assoc qui poussent un peu le bouchon....font vraiment pression pour que les animaux soient placés et pour obtenir des sous....et après quand il faut rendre les animaux parce qu'après X procès le proprio est conforté dans ses droits....ben les animaux on ne sait même plus où ils sont....ils sont morts....
et quant à indemniser le proprio injustement privé de ses bêtes....il peut attendre le pauvre.

Chez nous les proprios de chevaux sont très méfiants l'hiver....y a aussi bcp d'imbéciles dénonciateurs qui trainent et s'offusquent de choses qu'ils ne connaissent pas.....

Par ciriolla : le 10/10/10 à 11:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ouais c'est sur... meme moi je me poserai la question en voyant

c'est quoi l'hostoire de ce cheval?

Par Ramdam : le 10/10/10 à 11:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 font vraiment pression pour que les animaux soient placés et pour obtenir des sous

ils y arrivent?

nan pasque jusqu'à nouvel ordre, les saisies ne rapportent JAMAIS d'argent aux assoc'

la plupart du temps, les chevaux sont replacés gratuitement, et les frais vétos pour retaper les animaux en question ben on en voit jamais la couleur, bien sûr

les proprios qui doivent de l'argent, le doivent à la justice, s'ils ont étés condamnés, ce qui est normal, il me semble

y a aussi bcp d'imbéciles dénonciateurs qui trainent et s'offusquent de choses qu'ils ne connaissent pas
ça c'est clair

ici tout le monde regarde de travers mon estropié qui galope dans la neige

Par frederic62 : le 10/10/10 à 11:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 l'assoc fait un premier contrôle,

abus de pouvoir puisqu'ils ne peuvent pas pénétrer chez les gens ...

Par Ramdam : le 10/10/10 à 12:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
  l'assoc fait un premier contrôle,

abus de pouvoir puisqu'ils ne peuvent pas pénétrer chez les gens ...


la plupart du temps, les animaux sont visibles de l'extérieur

et encore heureux parce que si on devait se battre à chaque fois comme des chiffoniers avec des gens obtus comme toi qui oublient que les assoc sauvent autant de bêtes, on en finirait pas

sache aussi que la plupart des gens acceptent le contrôle et qu'il se termine bien le plus souvent

il est bien évident que lors d'un controle, on contacte TOUJOURS les proprios en premier lieu et on demande à voir les bêtes

encore une fois, on est pas assez con pour agir comme tu nous accuse de le faire

accessoirement, ce controle sert ensuite de "défense" aux proprios vis à vis de ceux qui viennent raler le long des clotures

pour Criquette, tu vas pas me croire, Ciriolla: elle a grandi dans un box trop petit pour elle, son bassin c'est "adapté"



Message édité le 10/10/10 à 12:04

Par ciriolla : le 10/10/10 à 12:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
ramdam c'est grave.....

la pauvre louloute

Par El Bimbo : le 10/10/10 à 12:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la justice parfois se range de l'avis du proprio et se retourne contre l'association. Et là c'est à l'asso de payer les frais de justice....
Et puis qu'elles laissent les proprios tranquilles, la justice a déjà assez de soucis de toutes part, traine tellement elle est débordée....
Même les vétos sont énervés par leurs actions abusives.

Après y a certainement des gens malhonnêtes qui laissent crever leurs bêtes au pré, pourrir des cadavres à côté du point d'eau sans s'en offusquer le moins du monde....

Mais chez nous je n'ai encore jamais vu telle chose. Les chevaux sont au contraire trop bien portants.

Par loviatar : le 10/10/10 à 12:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 l'été dernier y en a qui ont denoncé mon voisin veto parce qu'il empechait ses chevaux de voir en fait il avaient des masques anti mouche sur la tete

là j'attend la plainte parce que j'empeche neblika de manger .. elle a un panier de regime

Par Ramdam : le 10/10/10 à 12:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
la justice parfois se range de l'avis du proprio et se retourne contre l'association. Et là c'est à l'asso de payer les frais de justice....
parfois, mais c'est extrêment rare, en regard des multiples plaintes où la justice donne raison aux assoc'
mais je t'accorde que celà arrive

comme il arrive que l'on tombe sur un juge qui n'a rien à foutre des bêtes et qui liquide l'affaire comme in balance un kleenex


Et puis qu'elles laissent les proprios tranquilles, la justice a déjà assez de soucis de toutes part, traine tellement elle est débordée....
je ne crois pas que de laisser des chevaux crever soulagera la justice qui est déboordée de toute façon
je ne crois pas que fermer les yeux sur la misère animal désengorgera les tribunaux
et je ne crois surtout pas que celà soit JUSTE de fermer les yeux, surtout pour ce genre de raisons


Même les vétos sont énervés par leurs actions abusives
t'as des noms? nan pasque chez nous ya des vétos qui sont au contraire tout à fait engagés dans l'action du refuge, comme c'est le cas partout en France

Par Ramdam : le 10/10/10 à 12:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
  l'été dernier y en a qui ont denoncé mon voisin veto parce qu'il empechait ses chevaux de voir en fait il avaient des masques anti mouche sur la tete



p..tain quand je pense au temps perdu à aller vérifier qu'il s'agit pas d'un cheval qu'on a saucissonné dans un coin

Par al : le 10/10/10 à 12:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Chez nous les proprios de chevaux sont très méfiants l'hiver....y a aussi bcp d'imbéciles dénonciateurs qui trainent et s'offusquent de choses qu'ils ne connaissent pas.....


... c'est une des raisons pour lesquelles on doit couvrir nos chevaux, même s'il ferait assez doux pour ne pas mettre la chemise imperméable....
mais on a tellement pas envie d'avoir des réflexions désagréables, voire la SPA aux fesses (parce que comme le dit el bimbo, c'est assez courant chez nous), et que comme nos chemises sont respirantes, les chevaux n'auront pas trop chaud.... ben on couvre, parfois un peu trop

Par Ocgerenie : le 10/10/10 à 12:17:49

Déconnecté
 Chez nous les proprios de chevaux sont très méfiants l'hiver....y a aussi bcp d'imbéciles dénonciateurs qui trainent et s'offusquent de choses qu'ils ne connaissent pas.....




voila exactement, moi on va venir me faire c**** en hiver car on me voit pas nourrir les chevaux car au fond du pré et les bottes pas à la vue de la route, alors que mon voisin agri ne sera jamais embeter alors que ces vaches ne sont pas rentrées de l'hiver alors qu'elles velent dnas la neige ou qu'elles ont de la merde jusqu'au ventre mais elles sont nourri à la vue de tout le monde

Par El Bimbo : le 10/10/10 à 12:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol Loviatar surtout qu'elle est maiiiigre comme un clou la pauvre et qu'elle te fuit pour ne pas le passer le matin ce qui veut bien tout dire.

Ramdam pour des actions vraiment justifiées comme je dis plus haut je ne suis pas contre....mais il ne faudrait pas non plus manipuler les choses, les montrer sous un faux jour...revisité pour mieux coller à l'action salvatrice.

Tu as vu le boxe dans lequel cette jument a grandit ? Tu es sûre qu'elle y était tous les jours ?
Je sais qu'on s'est déjà fritté à ce sujet là mais ton asso je prête pas foi à SA parole. Je garde un oeil très méfiant tjs dès qu'il en est question.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval