Forum cheval
Le Forum Cheval

On m'a envoyé la SPA

Sujet commencé par : pakret - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par pakret : le 10/10/10 à 01:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13468 messages

396 remerciements
Dire merci
 Salut à tous! Je viens pousser ma gueulante

Aujourd'hui, on m'a envoyé la SPA pour Divine...

Explications : Divine, ma jument depuis 10 ans, est âgée de 19 ans; atteinte depuis plus de 3 ans d'une lymphangite chronique, elle est passée près de la mort, et nécessite un suivit véto presque hebdomadaire avec des soins quotidiens (et plus si affinité) que mon papa lui prodigue avec le plus grand soin. Il s'agit en gros de soins palliatif, puisque sa situation est sans issue malheureusement. Elle est maigre, ce qui est bien, car dès qu'elle grossit elle ne peut plus se mouvoir, sa jambe gonfle. Elle a une jambe énorme, que nous gérons avec des médicaments soigneusement administré. Bref, en ce moment, elle est dans une période "avec", même si elle n'est pas physiquement très belle, on voit qu'elle a la niak

Toujours est il qu'aujourd'hui, une con**** est passé devant le pré ou elle vit depuis 3 ans avec ses congénères (pré cloturé nickel, entretenu, avec eau propre et foin etc...), et elle a trouvé l'état de la jument inadmissible. Au lieu de toquer chez nous ou de demander à n'importe qui (dans le patelin, tout le monde nous connait!), elle a appelé la SPA, qui a elle même appelé un véto (qui ne s'est pas déplacé car il me connait très bien ). La dame de la SPA est tout simplement une hystérique et elle est arrivée en nous hurlant dessus par rapport à l'état de la jument.

Mon papa, plein d'humour et de fermeté, l'a envoyé bouler Cela dit, elle n'a pas eu l'air franchement convaincue par nos explications
Bref cette histoire m'a exaspérée, j'en rêve la nuit de cette maladie, mes parents ne sont pas partis en vacances depuis 3 ans pour passer leurs sous et leur temps dans les soins, tout ça pour qu'une abrutie ne prenne même pas le temps de venir nous parler, et nous colle une femme franchement très désagréable de la SPA dans les pattes... Mais sérieusement! Ce n'étaient même pas des gens de mon coin, (d'ailleurs ç'aurait été impossible, comme dit plus haut tout le monde nous connaît), alors qu'ils restent chez eux...

Allez, je me calme

Messages 201 à 202, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Ocgerenie : le 11/10/10 à 20:21:06

Déconnecté
j'ai fais mon choix, ma chienne je l'ai acheté à une amie qui n'en voulait plus

la deuxième je compte soit l'acheter à un pote soit à un elevage

et les chats, suffit que j'aille sur leboncoin pour m'en trouver deux



Par El Bimbo : le 11/10/10 à 21:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ramdam tu sais les gens n'ont pas forcément envie de se lancer dans des procédures judiciaires pour montrer les procédés indélicats...et discréditer un peu ses "sauvetages" (parce que jusqu'à présent il lui suffisait de se montrer au tribunal pour obtenir gain de cause, c'était joué d'avance ) Ils ont d'autres choses à foutre et les sous sont mieux placés ailleurs (dans les soins des animaux par ex)
Lui il en vit de ça, nous pas. Mais ce n'est pas parce qu'on ne le traine pas devant les juges qu'on est d'accord avec lui.
Mais ça pourrait tjs lui arriver hein
Mais je ne pense pas que ça l'empêcherait de dormir sur ses deux oreilles....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval