Forum cheval
Le Forum Cheval

On m'a envoyé la SPA

Sujet commencé par : pakret - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par pakret : le 10/10/10 à 01:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13468 messages

396 remerciements
Dire merci
 Salut à tous! Je viens pousser ma gueulante

Aujourd'hui, on m'a envoyé la SPA pour Divine...

Explications : Divine, ma jument depuis 10 ans, est âgée de 19 ans; atteinte depuis plus de 3 ans d'une lymphangite chronique, elle est passée près de la mort, et nécessite un suivit véto presque hebdomadaire avec des soins quotidiens (et plus si affinité) que mon papa lui prodigue avec le plus grand soin. Il s'agit en gros de soins palliatif, puisque sa situation est sans issue malheureusement. Elle est maigre, ce qui est bien, car dès qu'elle grossit elle ne peut plus se mouvoir, sa jambe gonfle. Elle a une jambe énorme, que nous gérons avec des médicaments soigneusement administré. Bref, en ce moment, elle est dans une période "avec", même si elle n'est pas physiquement très belle, on voit qu'elle a la niak

Toujours est il qu'aujourd'hui, une con**** est passé devant le pré ou elle vit depuis 3 ans avec ses congénères (pré cloturé nickel, entretenu, avec eau propre et foin etc...), et elle a trouvé l'état de la jument inadmissible. Au lieu de toquer chez nous ou de demander à n'importe qui (dans le patelin, tout le monde nous connait!), elle a appelé la SPA, qui a elle même appelé un véto (qui ne s'est pas déplacé car il me connait très bien ). La dame de la SPA est tout simplement une hystérique et elle est arrivée en nous hurlant dessus par rapport à l'état de la jument.

Mon papa, plein d'humour et de fermeté, l'a envoyé bouler Cela dit, elle n'a pas eu l'air franchement convaincue par nos explications
Bref cette histoire m'a exaspérée, j'en rêve la nuit de cette maladie, mes parents ne sont pas partis en vacances depuis 3 ans pour passer leurs sous et leur temps dans les soins, tout ça pour qu'une abrutie ne prenne même pas le temps de venir nous parler, et nous colle une femme franchement très désagréable de la SPA dans les pattes... Mais sérieusement! Ce n'étaient même pas des gens de mon coin, (d'ailleurs ç'aurait été impossible, comme dit plus haut tout le monde nous connaît), alors qu'ils restent chez eux...

Allez, je me calme

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par laureBrrrrr : le 10/10/10 à 12:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 faite comme moi, demander l'heure si il pourrait pas plutot aller nourrir les animaux de la forêt qui n'ont pas de proprio qui s'occupe d'eux l'hivers

Par Beliebers : le 10/10/10 à 12:47:09

Déconnecté
Pouah, son postérieur, j'avais jamais vu ça!


Ceci dit, elle est très belle, et elle n'a pas l'air malheureuse! Il y a vraiment des co** sur terre c'est incroyable

Par 59titefleur59 : le 10/10/10 à 12:50:15

Déconnecté
Je ne m'offusque pas qu'une association intervienne...

Par contre, me concernant, çà me gonfle profondément quand une personne cavalière crie au scandale sans même s'être renseigné un minimum... Et après tu apprends que le cheval est malade/dermiteux/sauvé il y a peu de maltraitance... Et reçoit des soins corrects. C'est très agaçant cette tendance...
Il y avait eu l'exemple sur le forum, un gros, un maigre et on veut intervenir, la personne ne se demandait pas pourquoi l'autre était gros, c'était direct des chevaux qui bouffaient pas!

Par Colomba : le 10/10/10 à 12:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19136 messages

439 remerciements
Dire merci
 Kirikou a très bien résumé la situation je trouve : quand la demande est formulée poliment et peut sembler justifié, on répond poliment. Je ne comprends absolument pas les fred62 and co qui sont prèts à porter plainte contre des assoc de protection animale pour le plaisir, sous pretexte qu'il ou elle est chez lui. Obtu, associal, gros melon ?
Pu.tain de m.erde, on dénonce tous les jours le manque de moyen pour aider les animaux en souffrance, vous êtes les premiers sur ce forum a vous horrifier de certains témoignages, et en même temps, au moindre couac, tout le monde retourne sa veste ? Beurk !

Par idina : le 10/10/10 à 12:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour être crédible, une association doit rester dans le cadre de la loi.

Si elle est prise en violation de propriété privée, elle est déjà en tort; pour peu que ce soit des hystériques incapables de communiquer avec ce qui ne porte ni poils ni plumes, personnellement, j'aurai tendance à réagir de la même façon.

Quand on est en tort, on s'écrase ...

Par juliedebert : le 10/10/10 à 13:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Eh ben on vit pas dans les memes regions ! Pour ceux qui couvrent malgre eux, je prefererais qu'on vienne me faire ch*** 30 fois (a la fin ils vont quand meme s'essoufler) plutot que mettre une couverture que je pense nuisible.
Bon chez moi je suis (a priori) tranquille ! Ici personne n'irait denoncer son voisin pour du betail, meme s'il le maltraite vraiment... par contre, s'il le met en estives sans autorisation... et qu'on lui en veut un peu personnellement... ca oui
D'ailleurs, ici, tout le monde trouve mes chevaux maigres et me le font remarquer... forcement ils ont tous des comtoises ou bretonnes .

Par Melisza : le 10/10/10 à 13:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Le problème c'est quand une asso reçoit une dénonciation, elle doit quand même en vérifier le fondement, non? Vous ne voyez pas la perte du temps et d'efforts si tout le monde leur claque la porte au nez comme il est suggéré ici? Il n'est pas plus simple de les recevoir poliment, leur montrer que cette fois ci la dénonciation n'est pas fondée, et ensuite leur dire au revoir?
Comme ça ils peuvent mieux se concentrer sur des réels cas de maltraitance, car oui, malheureusement ça existe.

Par juliedebert : le 10/10/10 à 13:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Oui enfin, moi face a une hysterique, j'ai pas envie de perdre mon temps a etre polie, surtout si elle ecoute rien

Par Ramdam : le 10/10/10 à 13:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je sais qu'on s'est déjà fritté à ce sujet là mais ton asso je prête pas foi à SA parole. Je garde un oeil très méfiant tjs dès qu'il en est question

ben oui mais quand je t'ai demandé de m'expliquer, tu as refusé...

je n'ai pas vu personnellement le boxe, mais les personnes qui l'en ont sortie l'ont vu et j'ai confiance en eux

de plus, elle a fait l'objet d'une saisie, je te rapelle que ça ne se fait pas sans l'aval d'un juge et donc sans enquête préalable

on se voit bientôt on pourra en parler autrement que par clavier interposé

crois moi, je ne suis jamais pour la saisie "à priori"

je t'assure que si tu participais régulièrement à des enquêtes tu verrais les choses autrement

Par El Bimbo : le 10/10/10 à 13:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heu non, on n'a pas à prouver qu'on fait bien les choses...à eux de prouver qu'on les fait mal.
Alors tant que je n'ai rien à me reprocher je laisserai pas rentrer non plus.

A eux de sentir si l'informateur ne fabule pas ou n'exagère pas, et franchement je pense que ça se voit vite. Comme dit les chevaux sont tjs visibles d'un endroit puisqu'il y a tjs moyen d'arriver à un pré...sinon comment on les y mettrait.

Après je comprends bien le pb : un qui se protège bloque aussi l'entrée... alors pour prouver les méfaits...pas tjs facile...surtout quand ça se passe indoor.


Par laureBrrrrr : le 10/10/10 à 13:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Comme dit les chevaux sont tjs visibles d'un endroit puisqu'il y a tjs moyen d'arriver à un pré...sinon comment on les y mettrait oui et non, chez nous le parc est immense, le batiments pas en vue, depuis la route ( faut prendre une chemin ) la plus part du temps les chevaux et le dains ne sont pas visible... bon on est peut être dans des conditions particuliéres, chez nous si il y avait reelement un peu ils seraient trés difficile de le " montrer" sans enfreindre la proprieté privé . Les chevaux sont visible depuis le chemin de temps en temps celon les endroit du parc ou il paturent

Par El Bimbo : le 10/10/10 à 13:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne refuses pas mais je n'ai pas les éléments assez précis malheureusement. Je ne connais pas bien les enquêtes en question et ne fais que de temps en temps me tenir au courant des dernières news. Mais j'apprends des petites choses qui me font douter de la bonne raison de ces actions là.

Je préfèrerai pas qu'on en parle....je crois que ça vaudrait mieux.
Ce serait une autre asso mais pas celle là

Pas de chance les seules histoires que je connais sont celles qui se sont retournées sur l'asso.

Par laureBrrrrr : le 10/10/10 à 13:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha moi je sais pas de quel association vous parlez la... enfin chez nous il brasse beaucoup, les adherent SPA, sont souvant les dames qui s'ennuit un peu chez elle ou sans " vie" .. et souvant extérieur au village même, parce que au village les gens nous connaissent

Par El Bimbo : le 10/10/10 à 13:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 laure ils sont rares les proprios avec plus de qq ha de pré comme vous

je veux le même

Par 59titefleur59 : le 10/10/10 à 13:26:34

Déconnecté
Juliedebert... Chez nous mettre un cheval au pré l'hiver c'est le maltraiter, dans la tête de la grande majorité des cavaliers. Je passe pour une dingue à faire la tête tous les automnes quand on me le rentre

Sinon oui, les gens des assos, qui par ailleurs ont du mérite, auront plus de crédibilité à faire les choses de manière réglo, et de pouvoir discuter correctement avec les gens. Il y a beaucoup de maltraitants par méconnaissance, si tu les braques d'emblée, c'est pas la peine... Alors que discuter gentiment c'est tellement plus constructif!

Par Ramdam : le 10/10/10 à 13:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
  heu non, on n'a pas à prouver qu'on fait bien les choses...à eux de prouver qu'on les fait mal.

tu dis ça parce que tu penses que l'assoc juge, Bimbo, mais c'est pas le cas; c'est pas notre boulot, ça

on est appelé, par une mairie, unparticulier, un juge, les gendrames, et selon, on demande unécrit et ensuite on va vérifier

la plupart du temps inutilement, et croyez moi, comme le dit Melisza, on perd un temps pas poss pour vérifier des maltraitances qui n'en sont pas, et aussi pour convaincre des gens de nous laisser vérifier ce quela loi nous oblige à vérifier

quand on s'entend dès le départ, c'est torché en 5mn

quand on a affaire à des fredéric 62, ben on retourne faire de la paperasse, et on revient avec les gendarmes; moralité, le controle a quand même lieu, mais pendant qu'on rigole, ben y a des chevaux vraiment en difficulté qui crèvent parce qu'on peut pas être partout, en train de paperasser et sur le terrain

dites vous que la collaboration est le meilleur moyen de nous aider, et d'aider les animaux maltraités; tout le monde gagne son temps, et vous, et nous

Après je comprends bien le pb : un qui se protège bloque aussi l'entrée... alors pour prouver les méfaits...pas tjs facile...surtout quand ça se passe indoor.
Criquette, et d'autres, n'étaient pas dans un pré

A eux de sentir si l'informateur ne fabule pas ou n'exagère pas, et franchement je pense que ça se voit vite. Comme dit les chevaux sont tjs visibles d'un endroit puisqu'il y a tjs moyen d'arriver à un pré...sinon comment on les y mettrait.
on peut pas prendre ce genre de risque, on peut se tromper d'apréciation...
je me pardonnerais jamais d'avoir laissé un cheval dans la mer.de parce que j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de souci
il faut des preuves, dans les deux sens, et bon sang qu'on est content quand on se rend compte que tout va bien!

Par Ramdam : le 10/10/10 à 13:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 sinon, pour le coup des couvertures, c'est tout simplement ahurissant

Par Yann22 : le 10/10/10 à 13:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20557 messages

753 remerciements
Dire merci
 En passant... Contrairement à la violation de domicile, je n'ai jamais trouvé de textes dans les différents codes stipulant que la violation de propriété privée était un délit. Si quelqu'un a ça sous la main...

Par El Bimbo : le 10/10/10 à 13:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 que l'asso perde du temps ce n'est pas trop mon pb à vrai dire même si je comprends que c'est pénible. A ce moment là retournez vous contre les gens qui viennent dénoncer pour quedall !
A force de les rembarrer et de les sanctionner ils prendront peut être plus le temps de réfléchir avant de dénoncer. C'est trop facile.

Chez nous y a des proprios de gros chiens qui ont fait chier des voisins pour je ne sais quelles raisons....les voisins ont fini par leur rendre la pareil parce qu'ils ne s'occupent pas franchement bien de leurs animaux.
Ca finira comme ça plus souvent.

Par laureBrrrrr : le 10/10/10 à 13:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 dans les différents codes stipulant que la violation de propriété privée était un délit
Yann différence entre proprieté privée et domicile ? domicile faut y vivre ?

nous par exemple on a un batiment dans le parc, et le parc n'ai pas accessible ( grand portail qui ferme a clef ) sauf si les gens escalade ? ils ont le droit d'escalader pour rentrer ?

Par C_cilia : le 10/10/10 à 13:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 je comprends ta grogne!

Cet hiver quand j'ai récupéré les 2 juments Frisonnes qui étaient à mes parents, j'avais tout le temps peur de voir débarquer la SPA.... juments ultra-maigres, démusclées et boiteuses à cause de l'arthrose, dont une plus gravement, vu qu'en plus de l'arthrose elle a eu une fissure au genou pas soignée.....

tout mon village est au courant de leur histoire, et je n'ai actuellement que des compliments sur leur remplumage, mais bref, c'est grave de devoir craindre la SPA alors qu'on s'occupe bien de nos animaux....

Cet été, j'ai aussi une touriste allemande qui m'a volé dans les plumes en me disant qu'elle allait appeler la SPA parce que je mettais des masques à mes chevaux et que j'allais les rendre aveugles, que c'était inadmissible.... bref, une vraie ch*****! Je l'ai regardée très calmement, je lui ai expliqué que c'était un masque adapté aux chevaux pour les protéger des mouches, mais que si elle voulait, je lui donnais volontiers le n° de la SPA et que je lui prêtais même mon téléphone pour les appeler, que je me réjouissais de voir ce qu'ils diraient de mes chevaux dans un grand pré rempli d'herbe, avec abri, eau claire et protections contre les insectes!! Elle m'a regardé bien étonnée et est partie aussi vite qu'elle est arrivée

Par frederic62 : le 10/10/10 à 14:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 quand la demande est formulée poliment et peut sembler justifié, on répond poliment. Je ne comprends absolument pas les fred62 and co qui sont prèts à porter plainte contre des assoc de protection animale pour le plaisir, sous pretexte qu'il ou elle est chez lui. Obtu, associal, gros melon ?

si tu veux mais j'en ai autant pour les associations ... et oui je suis chez moi, n'aillant j'ai rien à me reprocher et je n'ai nullement besoin de me justifier à eux de me prouver le contraire ... et oui bien sur je me réserve toujours le droit de déposer une plainte pour dénonciations calomnieuses je ne vois pas pk on devrait tout laisser faire sous prétexte que l'on représente telle ou telle association ...

Par Yann22 : le 10/10/10 à 14:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20557 messages

753 remerciements
Dire merci
Yann différence entre proprieté privée et domicile ? domicile faut y vivre ?

Domicile, il faut effectivement y vivre. Mais un jardin n'est pas un domicile.

nous par exemple on a un batiment dans le parc, et le parc n'ai pas accessible ( grand portail qui ferme a clef ) sauf si les gens escalade ? ils ont le droit d'escalader pour rentrer ?

A ma connaissance, ce n'est pas qu'ils ont le droit d'escalader, mais si tu trouves quelqu'un dans le parc, je ne vois pas au nom de quoi il est possible de porter plainte. D'où ma question.

Par Ocgerenie : le 10/10/10 à 14:13:17

Déconnecté
 les assoc bougent sur dénonciation, si j'étais dénoncé pour quoi que se soit, j'aurais plus la haine contre le dénonciateur que contre l'assoc qui fait son boulot et qui en venant chez moi perd du temps qu'elle aurait pu mettre à profit pour une autre affaire......

mais si j'ai en face de moi un putois qui gueule à tout va sans vouloir entendre la version des faits, je la fouttrais dehors sans qu'elle voit quoi que se soit, les assoc n'ont aucun pouvoir de gueulante ou autre, faut pas abuser......

le souci des assoc c'est qu'on percute trop souvent sur les extrémistes et pas sur les assoc qui en valent le coup....

Par Gishouw : le 10/10/10 à 14:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un ami à mon père avait une vieille haflinger ensellée et terriblement maigre (elle était pas loin de mourir d'une maladie du sang) et bien on lui a envoyé la SPA, il a été limite harcelé, et même après avoir fait venir son véto pour justifier que la jument était bel et bien malade eh bien il était encore critiqué ...

Par DiegoMulot : le 10/10/10 à 14:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Arretez de taper sur les assoc. de protection....ils font "parfois" du super boulot et ont déjà sauvé la vie à des pauvres malheureux qui n'avaient pas la chance d'avoir de bons propriétaires....comme nous

Par carolinev : le 10/10/10 à 14:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Ma petite histoire sur le sujet :
Ma maman a 2 petits moutons qui vivent en pâture avec une jument qui appartient à son ami ancien fermier avec abris paillé en plus
Hé bien une folle a fait un signalement à la spa pour mauvais traitement
2 personnes de la SPA sont venu contrôlé et ils ont bien évidement constaté que les animaux étaient trés bien traités
Voyant dans quel état cette histoire avait mis ma maman ( elle s'occcupe hyper bien de ses 2 moutons ) , j'ai été frappé chez la bonne femme pour avoir une petite explication avec elle et lui demander de laisser ma maman tranquille et c'est son homme complétement bourré qui m'a ouvert la porte , j'ai demandé à parlé à sa femme et il a voulu me foutre sur la gueule , il m'a traité de tous les noms , sa femme s'est interposé et le gars et monté à l'étage et il m'a balancé un seau d'eau en plein hiver
En faite la femme ne savait pas qu'un cheval pouvait rester en patûre même l'hiver , j'ai essayé de lui expliqué mais c'était dur avec son cinglé de mari !
Enfin depuis on est tranquille


Message édité le 10/10/10 à 14:21

Par DiegoMulot : le 10/10/10 à 14:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "j'aime mieux ça que le contraire, des gens qui voient et qui se taisent."

bien dit Colomba !

Par sheytana : le 10/10/10 à 14:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143262 messages

2288 remerciements
Dire merci
Ca m'étonne pas du tout que ça arrive, déjà quand on voit les réponses de certains sur le forum

Enfin, le monde est plein d'abruti c'est pas une nouveauté...

Par DiegoMulot : le 10/10/10 à 14:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 B'en dis donc !
ton Haras...bravo...ils étaient bien assurés j'espère.

Pauvre jument !
c'est là que la SPA aurait du aller...

Par Ramdam : le 10/10/10 à 14:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
  les assoc bougent sur dénonciation, si j'étais dénoncé pour quoi que se soit, j'aurais plus la haine contre le dénonciateur que contre l'assoc qui fait son boulot et qui en venant chez moi perd du temps qu'elle aurait pu mettre à profit pour une autre affaire......

mais si j'ai en face de moi un putois qui gueule à tout va sans vouloir entendre la version des faits, je la fouttrais dehors sans qu'elle voit quoi que se soit, les assoc n'ont aucun pouvoir de gueulante ou autre, faut pas abuser......

le souci des assoc c'est qu'on percute trop souvent sur les extrémistes et pas sur les assoc qui en valent le coup....


merci

Je préfèrerai pas qu'on en parle....je crois que ça vaudrait mieux.

quelque part, le souci est là, El Bimbo

c'est pas la première fois que tu accuses l'assoc dot je fais partie et à chaque fois tu finis par refuser la conversation...

tu dis "si c'était une autre assoc'"
une qui ne peut pas venir s'expliquer ici, tu veux dire?

j'ai rien contre toi et je devine que tu as dû avoir affaire à Hugues pour réagir de cette manière
j'aimerais en parler, sans animosité, parce que je voudrais comprendre à quoi tiennent tes accusations

tu mentionnes des petites choses entendues à droite à gauche, mais quand je te demande, tu me réponds jamais

comment te croire?

une démarche constructive serait au contraire d'amener des éléments concrets qui nous aideraient peut-etre justement à ajuster notre façon de travailler

mais sans éléments constructifs, je ne peux que considérer que tu donnes foi à des ragots, malheureusement

Par lonestarranchcowboy : le 10/10/10 à 14:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Yann, trouvé ça
ce que dit le Sénat


 1 / PRINCIPE DE L'EXCLUSIVITE DE LA PROPRIETE PRIVEE


Le droit de propriété, « inviolable et sacré » selon la Déclaration de l’homme et du citoyen de 1789, n’admet de limitation que « lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment. ».

Ce droit est protégé aux plans pénal et civil :

Sur le plan pénal, l'intrusion dans une propriété privée est sanctionnée dans deux hypothèses :

-d'une part, en cas de violation de domicile, ce qui ne vise que les lieux qui servent de demeure et implique le recours à la violence (article 226-4 du nouveau code pénal) ;

- d'autre part, en cas de passage sur un terrain cultivé, préparé ou ensemencé (art. R. 635-1 dudit code).

Surtout, toute atteinte au droit de propriété, même minime, peut faire l'objet d'une réparation civile.

Tel est le cas lorsqu'il y a empiètement, même si celui-ci a une très faible importance. Mais l'empiétement implique une prise de possession. Ce n'est pas le cas lorsqu'une personne, un promeneur par exemple, s'aventure sur une propriété privée. S'il n'a pas franchi de clôture, il aura alors fait un usage inoffensif de la chose d'autrui. Faute d'intérêt dans l'action, le propriétaire ne saurait lui réclamer de dommages-intérêts. De telles actions font en général l’objet d'une d'indemnisation symbolique.

limites à l'exclusivité du droit d epropriété
Demeurent réserves les servitudes et le principe de nécessité.

Par Harod : le 10/10/10 à 14:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
il y aura toujours des bouffons pour aller appeler les associations sans raisons...
mais refuser l'entré de son pré à une association, c'est prouver qu'on a quelque chose à ce reprocher...

Par Ramdam : le 10/10/10 à 14:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 par principe, on ne franchit pas de clotures, chez nous

je fais pas ce que j'aimerais pas qu'on me fasse

Par 59titefleur59 : le 10/10/10 à 15:05:12

Déconnecté
Bah moi çà ne me gênerais pas, tant que les gens qui vérifient restent polis et qu'on puisse discuter.
Si ils viennent m'agresser d'emblée, là çà n'irait pas.

Par salsababy : le 10/10/10 à 16:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 Ce que j'en dis : trop de protection animale tue la protection animale!

Y'a quelques jours, on reçoit une plainte pour des chevaux, on se déplace "en urgence", à l'autre bout du département( comme d'hab, c'est jamais à 10 min du bureau ces histoires là) pour trouver 5 chevaux en super état (1 entier et 2 juments suitées) dans une grande et belle pâture, avec accès à la rivière. Oui mais comme ces chevaux vivent une vraie vie de cheval, les juments ont des traces de morsures à cause de l'entier et l'entier quelques petites croutes au poitrail! Oh mon dieu!
On a fait un détour par chez la plaignante au retour pour l'engueuler...
Et oui y'en a qui vivent chez les bisounours car elle ne comprend pas qu'on puisse laisser faire ça!
Sauf que ces chevaux là ils sont surement plus heureux ici que tous les autre chevaux des CE aux alentours!

Donc si on calcule, ça fait 2 agents de l'Etat qui ont perdu une demie journée pour RIEN!

Et des plaintes parce que des chevaux ont des gratons dans la crinière ça arrive aussi régulièrement

C'est l'histoire de Pierre et le loup...un jour ce sera vraiment grave mais personne ne se déplacera...


Les assoc font du bon boulot, mais sont souvent trop extrémistes...
Et tous les refuges ne sont pas un modèle à suivre...
Quand on gère mal, qu'on est en surreffectif important (et pas un petit sureffectif l'été à cause des abandons massifs) et régulier, que du coup 5 chiens sont détenus dans un boxe censé n'en détenir qu'un réglementairement (5m2 par chien), qu'ils ne sortent jamais car le parc d'ébats sert à accueillir les chiens en trop, est ce que c'est rendre service à la protection animale?
Des fois je me demande si ces chiens ne seraient plus heureux à divaguer...


Par Amghar : le 10/10/10 à 18:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Le problème n'est pas que les asso viennent contrôler, suffit de voir le nombre de post sur ce forum on suggère d'envoyer les asso et où on crie au scandale si elle ne se sont pas déplacé.

j'ai eu aussi le cas avec mes parents, on s'occupait d'une vieille shet de plus 40ans fourbue, elle petait la forme, mais par contre, elle n'était pas belle à voir. Une dame a toqué à ma fenêtre et m'a demandé à qui était la ponette car elle ne la trouvait "bizarre et qu'elle était peut être malade ". On s'est expliqué poliment et basta. Pourtant cette dame n'y connaissait rien du tout en chevaux.
Si les gens ne criaient pas au loup pour rien, et surtout , avait LE COURAGE D'ASSUMER leur soupons et de se renseigner un minimum, les asso perdraient moins de temps sur des malentendus et irait directement au bon endroit

Par Harod : le 10/10/10 à 18:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 bien d'accord!

Par Yann22 : le 10/10/10 à 18:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20557 messages

753 remerciements
Dire merci
Merci lonestarranchcowboy, mais j'en avais déjà connaissance

Il y a la préservation du domicile... préservation des cultures... préservation de la propriété, c'est à dire de la possession. Une personne qui se trouverait dans une pâture, même si elle a franchi une clôture, je ne vois pas en quoi elle a empietté (donc pris possession) de la pâture.

Ah et sinon, autre chose:

Je ne comprends absolument pas les fred62 and co qui sont prèts à porter plainte contre des assoc de protection animale pour le plaisir, sous pretexte qu'il ou elle est chez lui. Obtu, associal, gros melon ?

Je ne pense pas que Frédéric le fasse "pour le plaisir". Mais pour ma part, j'ai une personne de base se présentant comme membre d'une asso qui sonne à ma porte et engage une discussion courtoise, il n'y aura pas de problème. Par contre, si elle commence par m'aboyer dessus ou/et je la trouve dans mes parcelles, là, ça ne va pas le faire du tout...

Par Colomba : le 10/10/10 à 19:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19136 messages

439 remerciements
Dire merci
Je continue de penser qu'il vaut mieux être dérangé pour rien que de laisser passer une maltraitance... Personnellement, ça ne me dérangerait pas de devoir justifier la maigreur d'un cheval malade, ou le poteau d'une jument atteinte de lymphangite chronique.
Le tout étant toujours de rester correcte, d'un coté comme de l'autre.
Je connais aussi des cas de gens qui, sous prétexte de la propriété privée, ont acceuilli des représentants d'assoc avec le fusil a la main. Pendant ce temps, les chevaux crevaient de faim dans des barnes pleins de merd.e.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval