Forum cheval
Le Forum Cheval

On m'a envoyé la SPA

Sujet commencé par : pakret - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par pakret : le 10/10/10 à 01:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13468 messages

396 remerciements
Dire merci
 Salut à tous! Je viens pousser ma gueulante

Aujourd'hui, on m'a envoyé la SPA pour Divine...

Explications : Divine, ma jument depuis 10 ans, est âgée de 19 ans; atteinte depuis plus de 3 ans d'une lymphangite chronique, elle est passée près de la mort, et nécessite un suivit véto presque hebdomadaire avec des soins quotidiens (et plus si affinité) que mon papa lui prodigue avec le plus grand soin. Il s'agit en gros de soins palliatif, puisque sa situation est sans issue malheureusement. Elle est maigre, ce qui est bien, car dès qu'elle grossit elle ne peut plus se mouvoir, sa jambe gonfle. Elle a une jambe énorme, que nous gérons avec des médicaments soigneusement administré. Bref, en ce moment, elle est dans une période "avec", même si elle n'est pas physiquement très belle, on voit qu'elle a la niak

Toujours est il qu'aujourd'hui, une con**** est passé devant le pré ou elle vit depuis 3 ans avec ses congénères (pré cloturé nickel, entretenu, avec eau propre et foin etc...), et elle a trouvé l'état de la jument inadmissible. Au lieu de toquer chez nous ou de demander à n'importe qui (dans le patelin, tout le monde nous connait!), elle a appelé la SPA, qui a elle même appelé un véto (qui ne s'est pas déplacé car il me connait très bien ). La dame de la SPA est tout simplement une hystérique et elle est arrivée en nous hurlant dessus par rapport à l'état de la jument.

Mon papa, plein d'humour et de fermeté, l'a envoyé bouler Cela dit, elle n'a pas eu l'air franchement convaincue par nos explications
Bref cette histoire m'a exaspérée, j'en rêve la nuit de cette maladie, mes parents ne sont pas partis en vacances depuis 3 ans pour passer leurs sous et leur temps dans les soins, tout ça pour qu'une abrutie ne prenne même pas le temps de venir nous parler, et nous colle une femme franchement très désagréable de la SPA dans les pattes... Mais sérieusement! Ce n'étaient même pas des gens de mon coin, (d'ailleurs ç'aurait été impossible, comme dit plus haut tout le monde nous connaît), alors qu'ils restent chez eux...

Allez, je me calme

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par lonestarranchcowboy : le 11/10/10 à 10:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 moi pareil, j'ai voulu adopter un chien à la SPA. J'y ai été questionné pire qu'à la gendarmerie lors d'une audition . Tout juste s'ils ont pas voulu savoir si j'étais positif aû SIDA. On me prenait vraiment comme quelqu'un qui demande une faveur.
Et en plus pour adopter, c.-a-d. sauver un chien abandonné, il faut payer
vraiment rebutant comme parcour. Ils ont qu'à garder leurs chiens dans ces conditions.

Du coup j'ai pas adopté, j'ai acheté un BB chez un éleveur qui ne demande pas tout ça et qui est tout content de placer un chiot.

Par DQR33 : le 11/10/10 à 10:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis en plein accord avec toi, Chucette, et en plus tu l'écris beaucoup mieux que ce que j'aurais pu faire !

Par Chucette : le 11/10/10 à 10:56:49

Déconnecté
Et en plus pour adopter, c.-a-d. sauver un chien abandonné, il faut payer  

Bah je trouve ça plutôt normal, si la somme est correcte...
Par chez nous, je crois qu'une bestiole de la SPA coûte dans les 70 euros. Ca permet de couvrir les frais de nourriture, évt. de castration ou stérilisation, etc.
Et puis on aide un peu aux frais de l'assoc', moi je trouve ça bien

Mais c'est clair que la protection animale c'est comme l'humanitaire, y a plein de gens bien, ça part d'une bonne intention, mais c'est aussi parfois peuplé d'illuminés


Message édité le 11/10/10 à 10:58

Par ashtraygirl : le 11/10/10 à 10:59:45

Déconnecté
ouai, pareil, c'est normal de payer... on a un chien "en règles" quand même
ceci dit, le seul chien que j'ai adopté à la SPA était pas en règles. la madame nous a dit qu'il venait d'arriver, vaccins pas faits, on a quand même payé 800 francs à l'époque. elle nous a donné l'adresse d'un véto qui nous ferai ça gratos car il bosse avec elle touça touça... hum, sauf que c'était ds bobards, on a redû raquer

Par bilou78 : le 11/10/10 à 11:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu, je comprends que tu es les boules.

mais quelques part, si il y avait plus de gens pour contacter la SPA et plus d'inspecteurs qui se bougent le cul, peut être qu'il y aurait moins d'animaux en souffrances.

J'ai contacté la SPA pour qu'il viennent dans mon ancien club, où au changement de gérant 2 chevaux mouraient par mois.

ils ne se sont jamais déplacés, et les chevaux ont continué à mourir

Par mon quidam : le 11/10/10 à 11:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 moi pareil, j'ai voulu adopter un chien à la SPA. J'y ai été questionné pire qu'à la gendarmerie lors d'une audition . Tout juste s'ils ont pas voulu savoir si j'étais positif aû SIDA. On me prenait vraiment comme quelqu'un qui demande une faveur.
Et en plus pour adopter, c.-a-d. sauver un chien abandonné, il faut payer
vraiment rebutant comme parcour. Ils ont qu'à garder leurs chiens dans ces conditions.


Moi j'ai eu le même genre de blague, mais après l'adoption...
J'ai récupéré un beauceron à Gennevilliers. Là, pas de soucis...
Puis j'ai été contrôlée par un con**rd de Saint Omer, qui m'est rentré dedans parce que pour un beauceron, il faut un corp de ferme ou le parc d'un chateau! Et une niche de 10m²!!! Et pas faire rentrer le chien dans la maison!
Il voulait le reprendre! 1000m² de terrain, c'est pas assez!

Bref, il a appelé Gennevilliers, qui a refusé...

Mais pour moi, plus question d'animaux d'association! définitivement!







Message édité le 11/10/10 à 11:19

Par lonestarranchcowboy : le 11/10/10 à 11:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Bah je trouve ça plutôt normal, si la somme est correcte

oui moi aussi, j'étais même disposé à faire un don, (j'avais des sous à l'époque ) ils ont du mérite.... mais leur manque de psychologie avec les adopteurs potentiels était franchement rebutant et leurs questions font vraiment intrusion dans la vie privée

Dans mon cas ils me demandaient à peine moins cher que le BB que j'ai acheté en élevage Parce que j'ai eu un très bon pris chez l'éleveur non pas parce que la SPA était chère. Alors le choix a été vite fait.

J'ai un collègue qui avait adopté malgré tout à ce centre un berger allemand, Ils lui avait dit qu'il viendraient contrôler si le chien est bien traité. bien logé. En voila une bonne résolution. 6 ans plus tard.... personne n'était venu vérifier

On peut dire qu'ils ne sont pas ch*** pour ça au moins.

javais juste trouvé dommage que ce centre SPA complique ainsi (en tout cas chez nous) les conditions d'adoption et qu'en plus n'ont fait aucun effort pour être courtois, à défaut d'être sympa.

Par salsababy : le 11/10/10 à 11:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 Pour compléter ce qu'à dit harasdefly au sujet des plaintes à son sujet, par chez moi, à la louche, 75% des plaintes reçues sont des règlements de compte : ancien gérant du CE qui se venge contre le nouveau, plainte entre voisins qui ne peuvent pas se sentir...ou alors plainte du quidam qui n'y connait rien (gratons dans la crinière).
Donc bien souvent c'est totalement injustifié et ça fait brasser beaucoup d'air pour rien.

Par al : le 11/10/10 à 11:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
une amie à ma mère s'est vue refuser une adoption parce que le chien ne dormirait pas dans la maison, mais dans une niche (de luxe!)
les gens de la spa n'ont même pas pris la peine d'aller voir chez elle si c'était correct
alors elle a acheté un labrador, et ça fait 10 ans que ce lab est super heureux

Par lonestarranchcowboy : le 11/10/10 à 11:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Al, on dirait qu'il n'y a pas que chez moi alors que la SPA en fait un peu "trop"

Par salsababy : le 11/10/10 à 11:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
l'oncle et la tante d'un collègue, personnes âgées certes mais parfaitement autonomes se sont vus refuser l'adoption d'un chien à la spa à cause de leur âge. Alors qu'ils étaient prêt à adopter un "vieux" chiens!
Du coup ils ont acheté un chiot chez un éleveur

Par al : le 11/10/10 à 11:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça dépend des personnes en charge à la spa en fait....

chez nous y'a une des responsables, on sait pas pourquoi mais elle adoooore les gitans, dès qu'un gitan se présente elle dit toujours oui, même si les conditions de vie du chien par la suite seront...critiquables....
par contre suffit que notre tête ne lui revienne pas, et elle refuse de donner un animal. en plus elle considère que les chiens sont plus heureux à la spa que dans un appartement, alors forcément, avec des raisonnements comme ça....

mais bon, heureusement y'a des personnes plus censées (ma mère en fait partie, elle est très impliquée depuis qq mois), et ça se passe mieux, on ne refoule plus une famille avec un jardin parce que leur clôture ne fait pas 2m de haut pour un chien de 12 ans....

Par Chucette : le 11/10/10 à 11:31:07

Déconnecté
Bon après c'est vrai que les gens de la SPA sont souvent de bonne volonté avec les animaux, mais clairement un peu de connaissances ne nuirait pas

On avait adopté 2 chats, en précisant qu'ils seraient en appart (très grand, mais quand même...) et qu'on voulait donc des chats habitués à vivre à l'intérieur et surtout pas des chats qui avaient l'habitude de sortir.

1 semaine après avoir pris les bêtes à la maison, il s'est avéré que l'un des 2 était clairement un chat d'extérieur, il cherchait toujours à sortir, passait des heures devant la fenêtre et était visiblement malheureux à l'intérieur.
On a fini par le perdre d'ailleurs
On en a un peu voulu aux gens de la SPA, ils nous ont fourgué ces deux-là parce que personne n'en voulait, sans se poser plus de questions...

Par jessnois : le 11/10/10 à 11:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
des fois les règlementation concernant l'adoption c'est un peu abérant.

Chez animaux en péril par exemple sur un exemplaire de contrat de placement il faut des abreuvoirs automatiques dans les boxes.

Par vallon63 : le 11/10/10 à 12:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vous croyez qu'on peut m'embêter en disant que je bat mon cheval ?



Si si regardez bien, il a des grosses traces de coups ! (C'est plus impressionnant en vrai ... avec des trous partout dans les poils en plus et ce, des deux côtés !)

Le truc qui pêche aussi il est fin (mais pas maigre !)

Mais il a pas du tout peur des humains, voir même pas assez

Par Amghar : le 11/10/10 à 12:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idem pour la SPA ici, mon collègue responsable des chats ferait fuir n'importe quel adoptant et n'importe quelle personne de bonne volonté.

La derniere en date : une petite chatte vient squatter mon appart,elle appartient sans doute à qqn de la résidence, ou alors elle a pour habitde de s'inviter partout. Toujours est-il qu'elle est en parfaite santé.

Mon homme, amorureux des chats lui a acheter un peu de croquette pour quand elle nous rend visite. Et bien mon collègue m'a tapé un scandale car je devais l'emmener chez le véto, la faire stériliser et vacciner même si elle n'est pas à moi...Ou lui déposer à la SPA... (Merci, mais mettre une chatte parfaitement heureuse dans une SPA prévue pour 100 chats et qui en a actuellement 400... Non merci ).
Il tapé un scandale en disant que c'était les irresponsables comme moi qui causaient le surpopulation des chats...


Message édité le 11/10/10 à 12:23

Par maud : le 11/10/10 à 12:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ah les spa..........

il y a quelques mois j'ai fais 100 bornes pour aller visiter une spa, j'avais repéré un croisé labrador/border... 1ere question : appart ou maison ? manque de pot pour moi je vis en appart.. "aucun chien ne partira vivre en appartement", et pourtant je pouvais offrir de l'espace, du tps et du sport au chien mais apparemment pour la spa appart = chien malheureux/ maison = chien heureux. J'ai pris mes clics et mes clacs et je quelques mois plus tard je m'achetais mon dogue argentin.

Bref j'ai vraiment une mauvaise opinion des spa, ils aiment les animaux, soit, mais le but c'est quand meme de placer les chiens non ?

Par ashtraygirl : le 11/10/10 à 13:08:49

Déconnecté
 le truc c'est qu'il y a souvent un gouffre entre le fait d'être de bonne foi, amoureux des bêtes et le fait d'être éclairé et surtout FORMé !

Par Dedelindien : le 11/10/10 à 13:11:34

Déconnecté
Que la spa règle d'abord ses problèmes financiers entre abus et autres, les animaux eux ils attendent et les gens sont de moins en moins attirés au contraire. Plus il y aura de refuges et plus il y aura d'animaux abandonnés, c'est prouvé.

Par sandrine5483 : le 11/10/10 à 13:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 la SPA aille aille
je comprend que l'on pais pour un chien venant de chez eux mais la diplomatie s'est pas leur truc

j'ai eu plusieur cas :

1er je suis allez a la porte ouverte de spa j'ai flache sur un beauceron de 2ans mais avant j'ai ete voir si j'avais tous pour le recevoir
ma decision prise je regard l'heure le temps d'arriver au refuge 17h30 sa ferme a 17h30 donc je les appelle en disant je viens de suite avec l'argent et je le prend la nenet me dit non pas le temps je ferme a cette heure venez lundi (perso je bossait toute la semaine et 30min de route trop juste ) finalement j'ai pris un chiot beauceron
2eme n ma envoyer la spa pour mon chat (pris chez eux ) il a fallus monter litiere propre , gamelle eau et gamelle bouffe les question s'etait l'inquisition
3eme : une fois on etait en rando avec les chevaux le bivouac etait dans un camping et j'avait mon beauceron avec on m'a envoyer la spa car le soir mon chien etait attache a un arbre au bord de la riviere a une chaine de 10m

donc la spa me soul
meme si on en a bien besoin
la je les attend ma vielle est squelettique (malgres mes effort)en se moment je suis sur qu'on va les appeler s'en meme voir que les 2 autre sont gras

enfin on verra sandrine

Par bichejtm : le 11/10/10 à 13:26:58

Déconnecté
 J'y ai eu droit aussi...
emphysème+cancer généralisé+arthrose...
les gens sont cons...
Mais heureusement que les gens dénoncent,sinon de vrais cas ne seraient jamais connus..

Par lisanka : le 11/10/10 à 13:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 je voulais adopter un chat et je suis aller a la spa la plus proche ben c'est pas la que je l'ai pris mon chat...

Je pensais qu'on allait m'accueillir, me poser des questions sur mon mode de vie et me proposer un chat qui me correspondrait le mieux, ben nan.
J'ai pourtant insisté sur certains points (j'ai un lapin, j'habite en appart etc.) ben on m'a juste demandé male ou femelle? quelle couleur?
Sinon c'était "un lapin? ils en ont mangé un ce matin!"

Par Hella 33 : le 11/10/10 à 15:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 une amie m'a raconté avoir voulu récupérer une petite chienne à la SPA. Cette petite avait été une première fois prise par une mamie qui a payé dans les 150€ pour stérilisation, cette mamie a dû être hospitaliser la chienne est repartie à la SPA.Cette amie apprenant cela a voulu récupérer la chienne quelques jours plus tard, la SPA a dit c'est 150 € pour stérilisation et frais...
Conclusion certaines stérilisations sont payés plusieurs fois par des adoptants, je ne pense pas que ce soit bien légal... et comme cela semble avoir été mal compris je précise que ce qui me parait pas légal c'est de faire payer 2 fois la stérilisation en disant dans les deux cas pour frais de stérilisation et non le fait de faire payer un "forfait" adoption aux adoptants








Message édité le 11/10/10 à 15:40

Par bichejtm : le 11/10/10 à 15:17:39

Déconnecté
 Ah,ben voyons c'est pas légal.
Nooooon,nous les associations,on est tellement riches qu'on nourrit,soigne et loge les animaux gratuitement...Puis vraiment il y a tellement de vétérinaires qui veulent pratiquer des tarifs...ça me fera toujours déloquer les commentaires du genre.Faut peut être pas charrier!Tu es déjà rentrée dans une refuge?tu es bénévole dans une association?tu sais combien ça coute de la nourriture,des vaccins?
déprimant...
Certes il y a des pratiques de la SPA que je ne cautionne pas,mais lire ça...navrant


Message édité le 11/10/10 à 15:18


Message édité le 11/10/10 à 15:19

Par KHLOES : le 11/10/10 à 15:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
  bichejtm faut ce calmer

il me semble que Hella 33 parlait du fait que la stérilisation de la chienne avait était payer a plusieurs reprise lors de placement. ce qui a mon sens est pas normale.

que le prix soit le même, oké, mais que la dame dise pas que c'est pour les même chose.

Par Hella 33 : le 11/10/10 à 15:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je dis juste que je ne comprends pas que l'on dise à deux personnes pour la même chienne que c'est pour payer sa stérilisation . I l aurait été plus juste de dire qu'il y a un forfait pour permettre aux autres chiens d'être stérilisés, nourris soignés ou encore mieux à "votre bon coeur".
le principal étant que les animaux soient adoptés

Merci Khloes pour le petit coup de main, j'avais cru n'avoir pas été comprise.




Message édité le 11/10/10 à 15:36

Par bichejtm : le 11/10/10 à 15:30:16

Déconnecté
 Le problème,c'est qu'on a autre chose à faire de nos journées que de faire des contrats d'adoption personnalisés.

J'ai moi même adopté plusieurs chats.130€ le chaton,ça peut en faire hurler certains,mais moi non...je trouve ça normal...130+ la stérilisation que j'ai à faire le mois prochain.

A savoir que si un chien est adopté,super,a lui la belle vie,mais derrière,il y en a encore 1 centaine dans le refuge,qui attendent la même chose,et eux auront encore besoin de soins et de bouffer.
Si on adopte dans une asso ou à la SPA,ne pensez vous pas que l'argent de l'adoption servira ou a un nouveau sauvetage(qui coûte horriblement cher) ou a assurer les soins d'un animal hospitalisé ou encore a payer un sac de croquettes spéciales pour un chien malade.
Les aides qu'on reçoit de l'état son minables.Les asso vivent de dons et des adoptions.
Si on laissait partir les animaux gratuitement,comment réussiraient on a renflouer les caisses.Les frais engagés sont parfois énormes.J'essaie d'expliquer,certes c'est hors sujet,mais lire que les frais d'adoption emandés ne sont pas légaux...
C'est pas que je sois énervée hein,mais j'essaie de défendre le systeme associatif,qui s'en prend plein la gueule ces mois ci.



Message édité le 11/10/10 à 15:32

Par keriado : le 11/10/10 à 15:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Chez moi la SPA c'était avec le corps de la ponette, on l'avait rapproché de la barrière pour faciliter le travail de l'équarrissage (recouvert d'une bâche mais visible depuis la route). Oui sauf que comme les mecs ils bossent pas le dimanche (ce qui est normal) et qu'avec les quotas de tonnage ils ont mis 2 jours à venir chercher le corps on a eu droit à un défilé ... bah oui cette pauvre bête maltraitée (cancer généralisé à 30ans, donc maigre) on avait certainement dû la finir dans le champs et pis on devait certainement avoir l'intention de la laisser se décomposer toute seule. Déjà qu'euthanasier son poney et le garder plusieurs jours le temps qu'on le retire c'est pas chose facile, mais quand on vient vous accuser de limite l'avoir tué sur place, ça vous ferait péter les plombs

Par KHLOES : le 11/10/10 à 15:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
  bichejtm je comprend mieux.

mais bon, quand tu vient pour adopter, et que tu te fait recevoir comme si l'autre avait grave autre chose a f**tre ben sa donne pas envie. si en + tu a un questionnaire de ouf et 100-150€ a donner

le refuge prés de chez moi est a la limite du immonde, et les personnes pas très sympa...

Par bichejtm : le 11/10/10 à 16:00:05

Déconnecté
 ah bah ça,dans la protection animale c'est comme partout,tu as de gros cons et des personnes géniales...Moi la SPA c'est pas mes grands copains non plus...

Par Amghar : le 11/10/10 à 16:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 bichetjtm : perso je ne trouve pas anormal de payer quelque chose à l'adoption, d'autant que je doute que dans la plupart des cas la somme demandé couvre réellement ce qu'à couter l'animal au refuge, donc pas de soucis pour moi de ce coté là.

Le pbm, c'est bien l'extrémisme ( qui n'est pas le propre de la SPA d'ailleurs ). Car même échos que d'autres sur le forum , pour mon collègue qui bosse à la SPA, personne n'est digne d'obtenir un animal venant de chez lui...parce que ci, parce que ca.... En attendant, ils ont 400 chats au lieux de 100...

Quelque fois il faut accepter que tous le monde ne traitera pas les animaux comme nous le ferions nous même, mais ca n'en ferai pas des animaux malheureux pour autant.

Par bichejtm : le 11/10/10 à 16:20:14

Déconnecté
 C'est bien connu,nous sommes des escrocs
Après ceux qui emmerdent le monde avec les contrats que personne et eux en premier ne puvent respecter....


Message édité le 11/10/10 à 16:22

Par Yann22 : le 11/10/10 à 16:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20557 messages

753 remerciements
Dire merci
 Je suis un petit peu gêné par la tournure que prend le post. Pour ma part, je suis bien content que des assos de protection animale existent. Parce qu'il faut des contre-pouvoirs et qu'il est illusoire de s'en remettre QU'aux pouvoirs publics. Tout comme il est illusoire de s'en remettre QU'aux assocs

Alors bien entendu, il y aura toujours des déficiences mais je n'ai pas envie de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Par Amghar : le 11/10/10 à 16:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais traité la SPA et ses membres d'escroc, relis ce que j'ai dit.

Simplement ce n'est pas forcement vers cette association là que je me tournerais pour adopter un animal. D'ailleurs, si je me fie au critère qu'on m'a donné, on me refuserait l'adoption... Pourquoi ,car je suis en appartement. Pourtant j'ai du temps,mon ami est quasi tous le temps à la maison, un grand parc à coté de chez moi, et tjs prête à vendre un de mes reins si je dois payer une facture véto. Et bien non. Ça ne suffit pas.


Message édité le 11/10/10 à 16:25

Par bichejtm : le 11/10/10 à 16:26:51

Déconnecté
 Ah mais vallon je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!
moi la spa c'est niet.
Quand on prône la PA,et qu'on pique 40 chats à la semaine(c'est du vécu,j'ai un refuge comme ça à 15 kilomètres de la maison)
Moi je suis dans mon asso,j'y suis très bien.
Quand on voit les conneries que la SPA de Marseille a faites,et que pour redorer le blason,ils ont fait des pieds et des mains pour "sauver un chien brulé" là je me marre...ça ne couvrira jamais toutes les horreurs faites avant.mais moi je ne défend pas la SPA,je défend la PA en général,la SPA,je m'en tamponne le coquillard mdr

Par harasdefly : le 11/10/10 à 16:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 apres, la protection animale, c'est tres bien ... çà n'excuse surement pas tout !


Par Muesli08 : le 11/10/10 à 19:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 moi j'adopte, mais pas à la SPA pour tout ce qu'on sait (euthanasies ,....)

Par contre on peut passer par d'autres associations très bien!

Par pakret : le 11/10/10 à 19:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13468 messages

396 remerciements
Dire merci
 alors je réponds au fur et à mesure

QUIMONO : oui, je me suis déjà posé la question, d'ailleurs, j'ai un post "je vais devoir la tuer" ou qqch comme ça sur le forum général qui veut tout dire Cet hiver en particulier a été très dur, parce qu'elle était en crise, et au placard obligatoire... C'était dur, mais depuis quelques mois elle va beaucoup mieux, à vrai dire elle ne boite même pas! Elle se déplace, interagit beaucoup avec ses congénères, mange, boit, est chiante comme avant avec nous... bref, tant que c'est comme ça, la vie continue

Laure : pas de souci de pollutage

harasdefly : relativement d'accord avec toi

Ramdam : j'ai déjà été bénévole, j'ai déjà adopté des animaux à la SPA... et bien... c'est fini J'ai vu tellement de cas de gros n'importe quoi, d'incohérences, etc... Que plus jamais je ne passerais par cette assoc (d'autres, pourquoi pas par contre)

chucette ; 2. Une personne de la SPA appelle le vétérinaire (ou autre) du coin pour voir s'il connaît ces personnes.

Sauf qu'elle a appelé le véto pour qu'il se déplace immédiatement; lequel a refusé puisqu'il suit ma jument depuis des années de façon quasi hebdomadaire, ce qu'il a gentiment expliqué à la dame qui est quand même venu jusqu'à chez nous pour nous hurler dessus

Par pakret : le 11/10/10 à 20:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13468 messages

396 remerciements
Dire merci
 et pour en rajouter une couche, je me suis vue aussi refuser l'adoption d'une chienne type border de 5-6 ans parce que je refusais d'amener au refuge la chienne de mes parents dont j'avais mentionné l'existence... CHienne sous chimio depuis 1,5ans, qui a vécu seulement 1 mois après mon passage en SPA...

Je leur expliqué, ils m'ont juste répondu que je n'y connaissais rien en chiens et que c'était inconscient de prendre un chien sans qu'on sache s'il s'entendrait avec l'autre... Alors qu'ils n'auraient pas vécu ensemble puisque je ne vis pas chez mes parents

Du coup j'ai acheté un magnifique chiot border lof pour une somme modique... Et une éleveuse souriante et compétente

Par Ramdam : le 11/10/10 à 20:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ramdam : j'ai déjà été bénévole, j'ai déjà adopté des animaux à la SPA... et bien... c'est fini

ma remarque n'était pas pour toi, pakret

je bosse pas à la spa

bichejtm bravo, t'as du courage, moi j'ai renoncé

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval