Forum cheval
Le Forum Cheval

Rênes allemandes obligatoires

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par gasstoune : le 27/10/10 à 19:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai repris les cours cette année via la fac après avoir arrêter pendant deux ans pour prendre un cheval en DP.
Je monte donc dans un cours galop 6-7.
Les premiers cours, environs 1/4 des cavaliers avaient mis des rênes allemandes. La semaine dernière la monitrice a demandé à tout le monde d'en mettre une paire, si possible... bien sûr je ne l'ai pas fais.

Je suis un peu en bagare avec la monitrice qui voudrait que je mette des enrênements. Elle voudrait aussi que je comprene que bien utilisé ce n'est pas mauvais pour le cheval, et donc que j'arrête de me "butter" dès qu'on en parle...

A un moment pendant la reprise, la mono m'a dit, du cheval que je montais (7 ans, dos fragile) "je préfèrerai le voir avec des rênes allemandes, tout le temps en extension d'encolure, plutôt que de le voir à peu près bas pendant 1/4 de la reprise..."

Je refuse de mettre des rênes allemandes et j'ai peur de finir par avoir de mauvais rapports avec ma monitrice et les autres élèves. Sachant que je suis notée et que ces notes comptent pour mes études, c'est pas super...

Que feriez vous face à ce genre de problème et d'après vous quelle est l'attitude à adopter?

Messages 161 à 195, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par phoeb : le 29/10/10 à 22:49:56

Déconnecté
 bah désolée mais quand je lis "c'est l'enrênement qui tire" moi ça me fait bien marrer, parsque jusque là, j'ai encore jamais vu un enrênement s'accrocher à la selle et tirer avec ses pti bras musclés

je ne renie pas le faire qu'un enrênement peut multiplier la force émise par le cavalier, mais de là à carrément sortir des absurdité comme quoi c'est l'enrênement qui tire, faudrait arrêté un peu de raconter nawak au point de se discréditer...

Et puis, le mors de bride aussi il décluple les forces...alors pourquoi lui n'est pas à bannir?

Par gasstoune : le 29/10/10 à 23:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 on est pas là pour juger l'expression française il me semble. Tessa a très bien compris ce que j'ai voulut dire. D'ailleur, elle l'a très bien expliqué dans son paragraphe sur les lois physiques

Par gasstoune : le 29/10/10 à 23:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne monte jamais en bride, on ne me demande pas de le faire, et ce n'est pas le sujet d'ailleurs...

Par phoeb : le 29/10/10 à 23:35:52

Déconnecté
 alors déjà on va se calmer...le truc des 5x je pensais que tu étais sérieuse...et je trouvait ça curieux!

pour le reste, c'est l'hopital qui se fout de la charité!

je lis: "c'est l'enrênement qui tire", alors ça désolée, mais je l'interprête tel quel, je suis pas là pour déchiffrer...Et je ré-itère: un enrênement ça ne tire pas, par contre, ce qu'en fait le cavalier, c'est ça le vrai problème!

On parle de force décuplées, je compare à la bride...en quoi serait ce hors sujet? Pourtant, on en revient toujours au même, ce qui fait la sévérité d'un mors (enrênement) c'est la main du cavalier...

Il y a des choses très vraies et très intéressantes qui ont été dites...mais certaines sont quand même incroyablement tirées par les cheveux!


Par Tessa : le 29/10/10 à 23:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Ok, ok, l'enrênement qui tire... c'est un faux pas, mais on ne va pas s'accrocher à ça alors qu'il y a tant de choses intéressantes qui ont été dites.

Les mors à branches ont un levier.
Ce n'est pas le même principe qu'un enrênement, mais je suis d'accord avec toi.

Quand on met une bride sur un 5 ans et qu'on le maintient dans une attitude, une allure ou.... c'est de la barbarie.
Peut-être même plus qu'un enrênement.

Mais une bride bien utilisée, c'est un outil qui permet plus de finesse.
Un enrênement jamais.


Tout ça ne fait pas une excuse pour utiliser un enrênement.
Genre "pourquoi j'utiliserais pas une bombe à neutron puisque la bombe atomique existe aussi?"

Par phoeb : le 29/10/10 à 23:46:33

Déconnecté
 Mais une bride bien utilisée, c'est un outil qui permet plus de finesse.
Un enrênement jamais.


Tout ça ne fait pas une excuse pour utiliser un enrênement.


la bride et l'enrênement n'ont pas la même fonction.

Ensuite, on ne doit pas "trouver une excuse" dans l'utilisation d'un enrênement, mais une raison, tout simplement.
Et des raisons, il y en a, et des bonnes. Malheureusement, énormément de personnes ne trouvent elles, que des excuses!


Message édité le 29/10/10 à 23:49

Par harasdefly : le 30/10/10 à 01:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 C'est l'enrênement qui tire...
les rênes allemandes multiplient par 5 la force du cavalier


avec 5 minutes devant toi, et des notions tout a fait élémentaires de trigonométrie, tu constateras que la force exercée via les rênes allemandes sur la bouche du cheval est :

F = f * racine de 2

f = force exercée par le cavalier

Par Tessa : le 30/10/10 à 07:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Si on imagine, sur base de ce calcul plus clair (et plus rationnel):

100gr dans la main du cavalier (ce qui est peu pour tout un lot de cavaliers)= 1kg dans la bouche du cheval.

Je vous laisse calculer si celui-ci à 1kg en main...


Par keradeline : le 30/10/10 à 10:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref je n'ai eu aucune réponse concernant ma question sur ce que pouvaient faire les enrennements que je ne pouvais faire le cavalier ?

ce qu'il en ressort c'est donc une solution de facilité pour le cavalier plutôt que de prendre son temps et de travailler plus finiement.

Par Tessa : le 30/10/10 à 13:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Les enrênements peuvent donner plus de mauvaises contraction (y a-t-il des bonnes contraction d'ailleurs?) que le cavalier seul.

Voilà déjà une réponse, mais qui ne va peut-être pas plaire à tout le monde

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 13:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci

en faite je crois qu'on va tourner en rond

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 13:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
"pouvaient faire les enrennements que je ne pouvais faire le cavalier ?"

empeché un cheval de se mettre a la retourne.

facilité le passage du dos en " forçant le placé de la tête" mais si avoir la tête n'ai pas gage d'avoir le dos.

En aucun cas que ce soit moi Haras ou phoeb, je crois que l'on dit que l'enrennement c'est "bien"

quoique je ne suis pas convaincu malgrés tout le respect que je vous doit, que l'utilisation qu'en font certains pro a haut niveau nous comprenions tout les aboutissant autre que " gagné du temps", je l'ai est vu chez ses cavaliers utilisé de façon trés ponctuelle, et action trés ponctuelle une fois mise sur la sceance. Si on etait que dans un gain de temps, je pense que ça serait utilisé plus réguliérement. Je n'y est pas non plus senti des chevaux " baffoué".

Ce qu'on dit c'est que dans la plus part des cas, ça peut être moins pire avec des RA ..

MOINS PIRE, que sans RIEN

pas MIEUX QUE SANS

et que malheuresement dans certains conditions economique ou dans une optique Club, faire moins pire c'est deja pas mal.

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 13:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et biensur qu'on peux emmené un cheval normal a bosser correctement voir plus que correctement sans enrennement, mais nous simple forumeur .. qui avont nos chevaux ou des chevaux ne servant pas a formé des cavalier pour la grande partie de leur travail.

et ça change beaucoup beaucoup de chose.

Par goodnightmoon : le 30/10/10 à 13:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Et si on arretait tout simplement d'essayer de se convaincre les uns ,les autres ,d'essayer de se justifier...

Chacun fait ce qu'il veut ..Si truc veut monter avec des renes allemandes et machin veut monter en side pull
Laissons faire Truc et Machin ce que bon leur semble...
Il n'y a pas une façon unique de penser ,ni une une seule équitation qui serait bonne ,et idéale.

Je pense pas qu'ici ,il y ai des tortionnaires d'animaux.Je ne pense pas que ceux qui utilisent des RA soient des tortionnaires qui ne se soucie pas du bien être de leur chevaux..

Respectons les convictions de chacun.. et ça ira

Par phoeb : le 30/10/10 à 14:23:32

Déconnecté
 Bref je n'ai eu aucune réponse concernant ma question sur ce que pouvaient faire les enrennements que je ne pouvais faire le cavalier ?


c'est une blague?

je crois que l'on dit que l'enrennement c'est "bien"


si moi j'le dis mais, pas à tous les coups...c'est tellement rare qu'ils soient bien utilisés.

respecter les convictions oui, mais dire des inepties non. C'est pour celà que l'on échange, pour partager nos points de vue, et aussi enrayer les mauvaises idées.

Un enrênement peut être positif si bien utilisé. Hors aujourd'hui ben on est dans un système qui fait que les cavaliers détournent beaucoup d'outils pour en faire des engins de massacre.

Exemple tout bête: la cravache. Y'a 2 semaines j'ai piqué une crise parsque des G5 n'utilisaient pas leurs jambes, mais la cravache...bah oui, comprenez: les jambes c'est duuuuur, alors qu'avec un coup de cravache, tac dadou il avance bien, comme magie! Sauf que bah derrière, il répond toujours pas à la jambe, le cavalier ne sait ni se servir des jambes ni de la cravache, et en plus le cheval craint la cravache puis finit par ne plus y répondre...

Les enrênement, c'est le même topo. C'est mis à toutes les sauces, mais ça va nulle part.

Un enrpenement faut savoir à quoi il sert, comment on s'en sert, pour quel cheval, quel enrênement, quel règlage etc...tellement de notion qui sont oubliées.

On cherche souvent un problème là où il n'est pas.



pour répondre à tessa sur en quoi un enrênement peut aider un cavalier: il y a déjà eu des exemples, je l'ai déjà dit aussi mais je le redis: il peut aider un cavalier à mettre son cheval dans une attitude de travail et lui permettre de ressentir le bon fonctionnement...pour pouvoir le comprendre et plus tard pouvoir le reproduire sans enrênement. Car comme je l'ai déjà dit aussi, il suffit pas de poser ses fesses dessus pour que dadou il place!

Par phoeb : le 30/10/10 à 14:27:23

Déconnecté
 je comprends parfaitement le point de vue de ceux qui sont contre les enrênements. je n'en utilise pas. Je connais pas mal de cas où l'enrênement ne sert à rien.

La semaine dernière encore, j'avais une G3/4 qui montait un poney ultra stressé, à l'envers et trottinette...une cata! Il n'a pas de muscle, se fait mal, stresse...il est monté en martingale anneau.
et bien le 2ème jour elle avait le poney sur la main, incurvé, détendu et décontracté...toujours la martingale mais aucune action dessus...on lui aurait enlevé c'était pareil.
Le soucis des cavaliers c'est qu'en plus du manque de technique ils n'ont pas le "sens du cheval"...le poney stresse, accélère, se contracte, ils tirent sur les rênes au lieu de relâcher, calmer, caresser...et ça, un enrênement n'y changera rien, au contraire!

Par Tessa : le 30/10/10 à 15:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Phoeb ce n'est pas moi qui ai posé cette question.

tous les outils du monde, si ils sont mal utilisés auront un impact négatif, que ce soit un mors, un enrênement, un ciseau à bois, un marteau,....

Donc parler de quelqu'un qui ne sait pas utiliser un outil n'a pas de sens quand on discute de la pertinence d'un outil.

Oui, bien sûr le cavalier qui n'utilise pas ses jambes ne devrait pas utiliser de cravache, mais ce n'est pas pour cela que la cravache est "mauvaise".

Dans le cas des enrênements la pertinence de l'outil est différente puisqu'il peut avoir une action très négative, parfois définitive et occasionnant des souffrances au cheval.

Donc dire qu'un cavalier moyen peut utiliser un enrênement pour "protéger" le cheval et lui apprendre à sentir le "bon" fonctionnement du cheval, ça revient à dire que si le cavalier n'a pas des jambes justes, autant qu'il n'utilise que la cravache pour "protéger" le cheval en lui évitant de battre les flancs et pour que le cavalier sente le "bon" fonctionnement du cheval.

L'utilisation d'un enrênement ne devrait donc se faire que par un cavalier qui a toute la finesse et l'expérience suffisantes pour en fait un usage idéal.
Le problème est que lorsqu'un cavalier obtient ce niveau, il préfère ne plus utiliser d'enrênement vu qu'il n'a plus besoin de ce genre d'outil.
La finesse de son travail et la réflexion qu'il lui a fallu pour arriver à ce niveau font que les enrênements sont obsolètes pour lui.

N'oublions jamais une chose: ce n'est pas le cavalier qui éduque le cheval, c'est l'inverse.
Le cheval il sait "courir" juste, le cavalier il ne sait pas monter "juste", il doit apprendre.
Vouloir aller vite pour que le cheval apprenne vite ne fera pas évoluer le cavalier... et certainement pas sa finesse et sa sensorialité. "L'expérience sensorielle est l'un des chemins de la connaissance".

Or, de tous les cavaliers que j'ai pu croiser (et pas que des "petits" cavaliers de club) qui utilisaient des enrênements aucun ne le faisait avec pertinence et cohérence.

Quand je vois un "grand" cavalier d'obstacles cisailler au paddock sur les rênes allemandes, elles-même fixées sur le mors de bride, je me dis que ce cavalier ne vaut pas une chique.
Alors bien sûr "ça marche"... jusqu'au moment où ça ne marche plus... Oooh, le joli cheval il est cassé, on n'a pas de chance hein.

On a des mains, des jambes, mais on a surtout un cerveau et une sensibilité... C'est les 2 derniers qu'on doit utiliser bien plus que les 2 premiers.

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 15:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et si on arretait tout simplement d'essayer de se convaincre les uns ,les autres ,d'essayer de se justifier...

Chacun fait ce qu'il veut ..Si truc veut monter avec des renes allemandes et machin veut monter en side pull


on essai pas de se justifier parce que pour le coup, je ne monte jamais avec un enrennement.


Quand je vois un "grand" cavalier d'obstacles cisailler au paddock sur les rênes allemandes, elles-même fixées sur le mors de bride, je me dis que ce cavalier ne vaut pas une chique.


quand je dit " grand" cavalier, pas que par les résultats ... les cavaliers dont moi je parle d'ailleurs tu ne les verras suremment pas en RA sur un paddock avant d'aller sauter.

Donc dire qu'un cavalier moyen peut utiliser un enrênement pour "protéger" le cheval et lui apprendre à sentir le "bon" fonctionnement du cheval

non je ne dit en aucun cas que ça aide pour ma part a sentir le bon fonctionnement.

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 15:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ce qui est interessant pour le coup, c'est que ce ne sont pas des cavaliers utilisateur de RA qui " défende" la cause.
Si on n'utilise ( enfin pour moi ) pas de RA c'est pas pour rien non plus, mais j'ai deja expliqué, je crois que me repeté ne sert a rien.

mais c'est marrant ce n'ai pas les Metteurs de RA contre les PAS metteur de RA

comme on voit quelque fois les POUR fer contre les PIed nue

interessant.

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 15:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et si il est interessant même si on est pas d'accord de discuté, car si ça ne change pas nos avis ( enfin le mieux ou celui de Tessa ) peut être que cette discussion permettra d'eclairé le point de vue de certains.

c'est pas facile de faire des choix, mais ça aide un peu de comprendre pourquoi certains font de tel ou tel maniére et pourquoi

surtout que les RA ne sont pas un outils anodin, et sont souvant utilisé de maniére anodine, mais ce n'ai pas pour autant que par principe de certains font des degats n'utilisons plus ( oui je sais Tessa va me dire que tout le monde fait PIRE avec des RA )

Par phoeb : le 30/10/10 à 15:31:57

Déconnecté
 Phoeb ce n'est pas moi qui ai posé cette question.



oui désolée j'avais juste repris la citation, mais ce n'était pas toi qui l'avait demandé j'aurais dû changer de couleur

Par Tessa : le 30/10/10 à 15:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, oui, ce qui est intéressant dans ce débat c'est la réflexion qu'il amène... chez les "contre" comme chez les "pour".

Pour moi qui suis "contre", j'essaie sincèrement de comprendre l'argumentation des "pour" et cela m'aide aussi à "ranger" dans ma tête et par écrit les arguments.

Pour ce qui est des "pour", cela va peut-être les amener à une réflexion différente sur l'enrênement et son usage.

Donc continuons cette discussion ouvertement en acceptant sans s'énerver que certains soient "contre" ou "pour".
Parce que si on était tous d'accord, on n'aurait rien à se dire.
A part "t'as raison" et "ouais toi aussi"...

Par phoeb : le 30/10/10 à 15:46:05

Déconnecté
 Oui, bien sûr le cavalier qui n'utilise pas ses jambes ne devrait pas utiliser de cravache, mais ce n'est pas pour cela que la cravache est "mauvaise".

Dans le cas des enrênements la pertinence de l'outil est différente puisqu'il peut avoir une action très négative, parfois définitive et occasionnant des souffrances au cheval.



la cravahce subit le même sort que l'enrênement: un détournement.

La cravache, mal utilisée, ça peut rendre un cheval barge, causer des hématomes, désensibiliser, blesser...l'enrênement aussi, de manière différente, avec un impact différent (plus grave);


Donc dire qu'un cavalier moyen peut utiliser un enrênement pour "protéger" le cheval et lui apprendre à sentir le "bon" fonctionnement du cheval, ça revient à dire que si le cavalier n'a pas des jambes justes, autant qu'il n'utilise que la cravache pour "protéger" le cheval en lui évitant de battre les flancs et pour que le cavalier sente le "bon" fonctionnement du cheval.



voilà ce qui pour moi ne tient pas debout, ce "que". L'utilisation d'un outil doit rentrer dans un ensemble. Son choix est déterminant. L'outil ne fait pas tout à lui seul. Il ne suffit de le mettre/prendre pour que les choses changent.
C'est un tout. Ce qui implique réflexion, adaptation etc...
il est clair qu'utiliser la cravache pour faire avancer un cheval ça sert à rien, ça ne mène nulle part. En revanche, utiliser la cravache pour faire comprendre quelque chose au cheval afin de revenir à plus simple (pression de mollet) et donc de meilleures conditions de travail.

Or, de tous les cavaliers que j'ai pu croiser (et pas que des "petits" cavaliers de club) qui utilisaient des enrênements aucun ne le faisait avec pertinence et cohérence.



pour l'avoir vu aussi, et pareil que toi, pas que des "petits" cavaliers...des ravages...rares ont été les fois où l'enrênement était utilisé correctement.

On a des mains, des jambes, mais on a surtout un cerveau et une sensibilité... C'est les 2 derniers qu'on doit utiliser bien plus que les 2 premiers.

+++
c'est bien là le soucis des cavaliers. Ils réfléchissent pas beaucoup, peu d'efforts, tout dans els bras et les jambes...je l'ai encore expérimenté il y a peu...



mais bon, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde, y'a juste que je reste persuadée qu'un enrênement, ça PEUT être positif, malgré tout ce qu'on peut voir...

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 15:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis peut être ça aidera a comprendre pour certains que j'ai vu mettre des RA en clubs, ne pas les remettre une fois cavalier avec leur chevaux a la maison, vu qu'eux a priori ils ont plus les " contraites" que je pense "necessaire" a l'utilisation ponctuellement de RA

ça sera deja ça

Par phoeb : le 30/10/10 à 15:51:56

Déconnecté
 Parce que si on était tous d'accord, on n'aurait rien à se dire.
A part "t'as raison" et "ouais toi aussi"...



et pourtant...il suffit de peu, pour délier els langues

Spoiler


Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 15:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais lol phoeb

Par chispatina : le 06/12/11 à 18:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 je remonte ce post, un grand classique apparement.

j'ai monté pendant 10 ans dans le même club. Avant que je n'arrête l'équitation pour diverses raisons je montais dans une reprise galop 7ou personne n'avait jamais touché une paire de RA, et où on se faisait mal voir si on mettait une paire d'éperons, sauf pour monter en bride une fois de temps en temps. Bref les RA et autres enrênements c'était pour la voile et pas pour l'équitation....

J'ai repris cette année dans le même club (changement de proprios, d'instructeurs, etc) et j'ai pris une reprise niveau galop 5 parce que c'est comme ça, je pense que j'ai perdu beaucoup et surtout de la confiance en moi.

seulement les RA c'est "conseillé" pour presque tous les chevaux qu'on a, et moi je ne sais pas m'en servir...

Du coup, un peu réticente, j'en ai mis, et j'ai entendu des remarques du genre "tes rênes sont trop longues", ou "tu sais tu peux quand même remonter un peu sur tes rênes allemandes". Normal, j'ai trop peur de mal m'en servir, d'autant que j'ai récupéré un défaut que j'avais perdu : une main dure (enfin c'est ce que je pense).

cette semaine je les ai "oubliées" et effectivement j'ai galéré avec une jument la gueule en l'air et qui fonçait sur les épaules... j'ai eu du mal et mes mains se sont durcies, je le sais, même si on ne m'a rien dit... on va dire que comme je ne monte pas les mêmes chevaux qu'avant, je sais que ceux là pardonnent beaucoup plus, mais si j'avais été dans une reprise de mon ancien niveau, à mon avis mon cheval se serait mis en orbite avec une main comme ça.

bref, malgré mes réticences je crois que je vais faire confiance à ceux qui savent mieux que moi, et apprendre à les utiliser comme tout le monde...

pourtant, est ce que je ne devrais pas plutôt régler mon problème de mains avant de mettre des outils qui pourraient empirer mes actions?

de toute manière, l'enseignante de mon cours est ouverte, si on lui dit qu'on ne veut pas monter avec, elle n'insiste pas, mais il faut avoir des arguments qui tiennent la route. Moi, du moment que je peux réapprendre sans faire souffrir ces pauvres chevaux d'école, je suis ok!!!

Par Chrysalis : le 06/12/11 à 18:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
cette semaine je les ai "oubliées" et effectivement j'ai galéré avec une jument la gueule en l'air et qui fonçait sur les épaules..

comme quoi,les RA,ça sert de palliatif a un défaut d'education a la main
vive les bequilles cache misère!

tu as raison de vouloir tenter sans RA,quitte a galerer,mais au moins,tu auras de vraies sensations dans la main

Par phoeb : le 06/12/11 à 18:35:58

Déconnecté
 je te conseillerais de lui dire que tu es ok pour utiliser les RA étant donné le comportement du cheval. A moins qu'elle ne te donne des pistes pour y arriver sans les utiliser.
Ensuite, tu lui demandes de t'apprendre à les utiliser et tu lui parles de tes réticences, soucis etc.

Par chispatina : le 06/12/11 à 18:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 je pense qu'elle ma laissé ne pas les mettre pour que je vois la différence... je suis moi-même arrivée à la conclusion qu'avec, on a l'impression que le cheval est bien, et sans, c'est chaud les marrons....

pourtant, avant je me débrouillais très bien sans

c'est déprimant de régresser

Par phoeb : le 06/12/11 à 19:07:35

Déconnecté
 dis donc, je trouve que tu dis beaucoup de "j'ai l'impression", "je trouve que" et "on ne me dit pas"...mais, elle fait quoi la mono? elle se contente de regarder ou elle corrige? tu lui en parles toi?

Parsque là, je vois aucun dialogue entre vous!

Par chispatina : le 06/12/11 à 19:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 et si pourtant il y en a un, je lui pose déjà des questions, elle est à l'écoute, mais y a pas que moi... on est 12 ou 13 et y a une reprise après! et puis c'est vrai que les problèmes qu'ont les autres je les ai pas trop (impulsion, assiette, tracé, position des jambes)

on va dire qu'ils ne sont pas encore dans une optique de "travail du cheval" mais encore de prise de conscience des effets de leurs aides... enfin bon ça ne m'empeche pas de partir au galop à faux sans m'en rendre compte et d'être trop souvent penchée en avant donc j'estime que j'ai encore quelques heures à faire à ce niveau avant de monter et d'avoir d'autres préoccupations... mais ça ne m'empêche pas de me poser des questions... pleins pleins pleins, si je m'écoutais je passerais ma vie à lui poser des questions

et comme moi aussi , je suis prof, je me dis "non, retiens toi de trop l'embêter, toi aussi ça te mettrais mal à l'aise si on te bombardait de questions"

Par chispatina : le 06/12/11 à 19:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 Bon ok, je débute moi, et j'ai les boules qu'on me pose des coooollles!!!

Par phoeb : le 06/12/11 à 19:49:25

Déconnecté
 ah oui quand même 12 par cours, c'est hard!! Ca fait maxi 5 min par personne...elle doit pas s'éclater dans ses reprises!

Par Tessa : le 06/12/11 à 20:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas toi qui est en cause, mais bien "l'éducation" des chevaux que tu montes maintenant.

Les rênes allemandes, système de poulie décuplent les forces du cavalier, enfin l'impact dans la bouche du cheval...

Donc, le cavalier a 10 gr en main et le cheval 10kg dans les dents.
Mais tout va bien au pays des Bisounours.

Et quand une demoiselle pleine de bonnes intentions comme toi enlève les rênes allemandes... Ben pour le cheval rien n'a changé: il résiste toujours à 10 kg...
Donc la petite cavalière en prend plein les bras.

Et le cheval, tout content de pouvoir reposer ses cervicales, se met la "g... en l'air".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval