Forum cheval
Le Forum Cheval

Et si..vous me remontiez le moral?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 219 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par Navis : le 26/11/10 à 17:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je crois que ce soir je vais me coucher avec la boule au ventre et un moral je ne sais où, mais certainement plus bas que ds les chaussettes

Je suis partie en balade cet après midi avec mon cheval, tout allait bien, on prend un petit galop en plaine, après quelques foulées, il glisse sur de la boue, pète un coups de cul de peur ou de mal à l'aise, jme fais un peu désarconée, premier petit coups de flip, je le récupère tranquillou je le laisse au galop, remet mes étriers, continue le galop ds le calme, repasse au trot, au pas.
Et là Mr décide de descendre du chemin pr aller ds le bord de champs, je le laisse 30 seconde faire son délire le temps de chercher un bonbon ds ma poche, au moment où je lui demande de remonter la mini pente du champ pr récupérer le chemin il commence à tirer vers la droite mais je ne me méfie de rien, il fait ça gentiment, je le récupère en l'amenant vers la gauche, et là catastrophe il me tire la rêne et s'emballe...
Il m'embarque en pleins galop ds la descente pleine de boue, à une vitesse ...franchement je l'avais jamais eu comme ça sous la selle, ça glissait...
je sais même pas comment j'ai fais pour tenir, il m'a balancé un coups de cul j'ai perdu mes étriers, je sais même pas cmt j'ai fais pr tenir encore sur lui, il me grimpe sur un talus, redescend, j'arrive un peu à le ralentir en lui arrachant la bouche malheureusement, mais il repart de plus belle, l'endroit était super dangereux, un chemin tout défoncé par les tracteurs avc en contre bas des barbelés et en contre haut un bord de forêt.
je tente tout, j'essais malgré que je sois ultra mal à l'aise et complètement flippée de le calmer, mais impossibke, rien n'y fait, il fonce à toute vitesse.
j'ai tenue 1 bon kilomètres comme ça
et on arrive à un chemin en fourche, je le serre pr aller tout droit car au lin c'était une montée raide je comptais pouvoir l'arrêter là dessus, mais il a fait mine d'aller tout droit et au dernier moment il a tourné à droite...et moi j'ai volé à gauche ...et bien sûr il s'est enfui...
je l'ai retrouvé plus loin à quelques mètres, j'ai fais un truc horrible, sous la colère et la peur je l'ai frappé avc ma badine, puis jss remontée dessus
J'ai refais le chemin au pas, il semblait apeuré à un moment alors j'ai préféré descendre marcher quelques mètres avec, puis je suis remonté et j'ai galopé sur quelques malheureux mètres, et jss rentrée...


Mais je suis rentrée démoralisée
j'en ai les larmes aux yeux...

Je sais qu'une chute ça arrive, mais là cette fois ci j'ai vrt eu peur.
Je sais même pas par quel miracle j'ai tenu en selle, moi qui n'ai aucune assiette franchement j'aurai dû tomber.
Mais il m'a fait tellement peur, c'était dangereux au possible, il fonçait ds les arbres, je me voyais déjà tombé avc lui m'écrasant.

J'en ai marre, jss démoralisée
Après tout le travail que j'ai fais avec lui, tout ce qu'on a enduré ensembles, je croyais que j'en avais enfin finit avc ces emballades qui ne s'arrêtent jamais, mais non.
Je crois qu'en fait je ne serai jamais à l'abri de ça, et ça me déprime.

Alors je sais qu'on va pê penser que c'est un PS et que ça a un pet au casque, que le mien a été maltraité, qu'on a un parcours chaotique et qu'il est loin d'être simple.
Mais bordel de merde ce que j'envie les gens qui galope comme des mongols ds les plaines avec leurs chevaux qui bougent pas pr un sou.

Franchement j'ai eu peur, demain je dois partir en balade avec des gens, je sais même pas si je vais réussir.
Là je me suis forcé à remonter dessus pour lui, pr pas qu'il garde ça en souvenir, car je sais à quel point il peut être sensible, et facilement traumatisable, mais franchement j'avais qu'une envie, rentrer.


Je suis triste de me dire que je n'aurai jamais un cheval calme avec qui sortir sans flipper, avec qui galoper n'importe où à n'importer quel moment, sans qu'il me fasse des écarts à chaque coin de rue pr une feuille rouge qui s'envole ou un sac poubelle qui est posé à un endroit différent de l'autre fois.


En fait j'ai surtout peur qu'il finisse ce qu'il a déjà sévèrement entamé : m'enlever le plaisir de l'extérieur et que je devienne de ces cavaliers qui ne font que du bac à sable parce qu'ils ont peur de sortir....


Je suis tellement triste et démoralisée
désolée du pavé, mais j'avais besoin de sortir ce que j'avais ds le noeud de mon bide, même si ça ne changera rien, je n'aurai jamais un cheval calme, sauf si un jour je me résoud à le vendre avec cette putain de peur que j'ai, celle qu'un jour il me tue ce con, ce con que j'aime malgré tout tellement, surtout après tout ça...tout ce qu'on a surmonté, tout les progrès tout ça....mais ça désormais j'en suis certaine, il ne changera jamais...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par keradeline : le 26/11/10 à 18:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 S'il te récompense en faisant le con, c'est q'il n'est pas encore pret à être autonome.

Avec du temps, ça ira, ne baisse pas les bras, tu as déjà fais les 3/4 du chemin !

Par Val Kenzack : le 26/11/10 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 il ne changera jamais...

Non ma grande, ne dis pas ça... regarde d'où je suis partie avec le Kezacko...

D'ac avec grib pour le mors, si tout va bien, rênes longues, mais en cas de besoin, tu as du frein.

D'ac aussi avec bee, si le galop lui monte au ciboulot, n'en fais plus, tant que tu ne le sens pas.

Dernier truc : viens chez nous, on pourra bosser dehors ensemble, et mon vieux routier ve te le dresser !

Par soquette123 : le 26/11/10 à 18:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais...
As-tu déjà pensé à la vente?

Je connais plein de monde autour de moi qui ont des chevaux qu'ils aiment + que tout, vraiment! Ces memes gens se sont promis de ne JAMAIS revendre un joru leurs chevaux... et pourtant.

Plusieurs d'entre eux ont tellement voulu persévérer que ça c'est fini en grave accident. Le dernier en date, la meme scène que toi, PAREIL (mais ek Pelham!).

Le cheval s'emballe, la cavaliere tient... 1km.. 2km... le chemin se termine, arrive la route... Le cheval arrive au triple galop sur le goudron, il se fauche...
Cavaliere a l'hosto, cheval chez le véto: sutures et agrafes pour tout le monde... et bien sur gros traumatismes!!

Elle a réagit, mais il a quand meme fallu attendre l'accident car ce cheval, elle l'a dans la peau. Elle a racheté une jument et a mis son cheval à la retraite (pourtant, il n'a que 7 ans). Heureusement pour elle, elle peut se le permettre sinon, elle l'aurait revendu.

Pour d'autres, ils ont ouverts les yeux avant qu'il ne soit "trop tard" et ont revendus avant l'accident.

Pour la plupart des chevaux revendus, ils se sont retrouvés des cavaliers avec qui tout se passe bien... et oui! Pourtant à la base, tout le monde disait que s'ils étaient vendus, ils allaient être refourgués tot ou tard à la boucherie... que neni!

Tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde, et je suis persuadée qu'avec les chevaux, c'est la meme! Je ne dis pas que tu ne t'entends pas avec ton cheval hein, mais par exemple, il trouvera peut etre + de sécurité avec quelqu'un d'autre ou que sais-je encore...

Bref, il faut juste y penser, cela peut etre une solution

Se serait vraiment bête que tu te dégoutes de l'extérieur, voir meme de l'équitation à cause de ton cheval.

Par beeboylee : le 26/11/10 à 18:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je plussoie. meme le dingue orange il n'embarque pas.

Par Navis : le 26/11/10 à 18:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Lisis (et au passage les autres aussi auquels j'ai pas forcément répondu, pr vos encouragements)


Bee: en général je le sens, il est rare qu'il pète sec d'un coups, mais qd ça arrive comme là, non c'est impossible de le sentir, ça se passe en 2 seconde sans aucun indice valable avant.
sinon en général, c'est ce qui se passe à chaque balade, la pression monte, je le sens ds son corps, je sens tn son attitude tout son stress, et j'arrive du coups à le ravoir, car ds ces cas il est hyper long à monter et à exploser, il va faire des écarts pr tout et n'importe quoi comme s'il cherchait le meilleur moment pr péter, mais du coups là depuis quelques temps déjà cette pression j'arrive à la faire redescendre.
ce qui n'est pas le cas qd son pet explose en moins de deux secondes sans qu'il prévienne d'un moindre sentiment avant.


Razak : vrai, tu as raison, ça le tuera pas c'est certain. Ce qui m'embête juste c'est d'avoir cette impression de devoir devenir "méchante", et du coups qu'il se braque encore plus qu'il ne l'est déjà parfois.
Par contre pr ce qui est de la fermeté, franchement jss plutôt chiante avc lui, jlui laisse pas le moyen d'avoir la tronche ailleurs s'il bosse, s'il est avc moi c'est pas pr papilloner.
ce que je lui permettais un peu plus en balade puisque c'est censé être plus tranquille, un moment pr décompresser à deux.

Par beeboylee : le 26/11/10 à 18:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 le souci Soquette, quand même c'est que perso j aurais ce genre de cheval, la vache ,j oserais pas le vendre de peur qu'il ne tue qq.
Evidemment, on pourra toujours dire cavalier de meilleur niveau blabla .Mais qui veut d'un PS embarqueur , qui je suppose ne sait rien faire de special?( pas une critique, hein!on en est tous plus ou moins là. )

Par beeboylee : le 26/11/10 à 18:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je vois ton souci.L unique fois où Malik m a embarquée , j'étais à 50 à l heure en 4 foulées( je le sais j ai verifié sur le GPS.. )
mais moi je m en foutais un peu..j avais 3 km de cavalière toute droite devant moi..

Par Navis : le 26/11/10 à 18:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 S'il te récompense en faisant le con, c'est q'il n'est pas encore pret à être autonome.
c'est exactement ce que je pense là ce soir depuis que jss rentrée....
ça m'attriste.. mais bon (et au passage bon anniv )


Val : putain d'ailleurs depuis le début je pense à toi, je t'envie tu n'imagine même pas
j'aimerai bien venir en pension, ça me rassurerai, mais je n'ai pas de salaire moi...



Soquette :
bien sûr j'y ai pensée, j'en avais d'ailleurs parlé l'an dernier à cause de la découverte de son soucis d'hormones.
Comme tu dis je l'ai ds la peau lui aussi, si un jour je dois faire quelque chose, je le mettrai à la retraite, mais je le séparerai pas de moi.
Honnêtement là ça va faire un peu gamin bisounours, mais je ne pense pas vrt que quelqu'un soit capable de lui apporter ce que j'ai pu lui donner depuis le début de notre histoire. Il est arrivé ds un état physique et psychique tellement lamentable, je pense que le boulot fait dessus , peut pê ne rien représenter aux yeux des gens qui ne ns connaissent pas, mais je peux te dire que le boulot il est juste immense, et que je pense que plus d'un aurait abandonné au lieu de voir en ce cheval quelque chose de positif.
Je ne pense pas qu'il ne sente pas en sécurité, au contraire, ces réactions vis à vis de moi sont plutôt destabilisantes, on est allée faire un premier stage une fois pr l'obliger à se détacher un peu de moi, prtant je l'ai jms trop couvert, mais ce cheval, si je pars quelques jours, il ne mange pas.
Jss revenue un jour après 1 semaine de vacances il avait perdu une centaine de kg et il était ds un état c'était immonde.
Bref, oui j'ai pensé à la vente POUR MOI, parce que j'aimerai pouvoir sortir en balade tranquillement et me refaire des délire de galop foufou comme je faisais avc mon ancien cheval.
Mais non. Parce que ce serait tellement injuste pr lui, pr nous et même pr moi, après tout ça, après tant de progrès, il a des capacités énormes pr pleins de choses, c'est un bon cheval ds le sens, et même s'il me fait peur ds ces circonstances là, je peux pas ne pas excuser ses traumatismes.
Et vu cmt il se comporte avc les "nvx venus" je ne pense pas que le prochain ferait long feu.

Par lisis : le 26/11/10 à 18:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 les chevaux qui embarquent, y'a pas à dire, c'est galère...
une fois j'ai foutu le mien dans un fossé, une autre je l'ai balancé dans un champ juste labouré.
Bon, au bout de quelques années, on prend nos marques, on arrive à gérer, mais qu'est-ce qui s'est passé pendant ce laps de temps ? le changement vient du cheval, de nous, ou des 2 ?
si on le savait on aurait de vraies solutions à proposer

Par Medina : le 26/11/10 à 18:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 Et le vendre pour compagnie ? genre à qqun que tu connais en prétextant qu'il n'est pas montable et lui offrir une belle vie de nounou à poulains par ex ?

Tu n'en tireras pas la même somme c'est clair, mais pê que tu pourras te tourner vers un autre cheval ensuite ?

Par Flash : le 26/11/10 à 19:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Je comprend pr "l'éxagération", moi aussi on m'avait fait la réflexion "tu galope jms en extérieur, dc c'est gavant de partir avc toi en balade" reflexion à laquelle j'ai répondu "tu veux prendre mon cheval la prochaine fois ?" , et son simple non m'a servi à lui rabattre le clapet.

Je pars du principe qu'il vaut mieux être trop prudent que pas assez, tu as raison
Après, ca sert à rien de te torturer sur le pourquoi c'est arrivé, ca arrive des chevaux qui petent un plomb, mais bon, par chance c quand mm rare

Par Navis : le 26/11/10 à 19:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 qui je suppose ne sait rien faire de special?
Bin il dresse en basse école et apprend des figures de haute école, est débourré au CSO depuis cet été, saute 1.10 en liberté pr le moment.
En carrière c'est plutôt un cheval trèèèès disposé et pleins de capacités au contraire. Il est ultra délicat c'est évident, n'importe qui peut pas le monter.
Mais bien monter, avc un bon cavalier il fait de très bonnes choses, et ça devient juste un cheval près du sang simplement comme bcp.
l'extérieur, bah c'est autre chose. Comme pr autant je le sors en licol en extérieur et ça se passe bien, jusqu'au jour où le pet déglingue.

Dc non c'est même pas pr ça, parce que partout où jss allée en stage on m'en a tjrs dit que du bien hormis le "je serai incapable de le faire bosser il est trop compliqué", mais mes profs s'éclatent avec, ils le trouvent très bien sur le plat.

Par razak60700 : le 26/11/10 à 19:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Navis ? Méchante ?

Dis pas de bêtises vieille folle

Si tu rentres en contact avec lui, il se sentira surement moins dans le vide.

Et les balades...Y'a balade et balade...comme le disait jesaipluki plus haut...Partir en balade 20mn rênes longues après une séance de travail en carrière et partir en balade pour TRAVAILLER!

J'ai vraiment adoré ta façon d'aborder le travail sur le ressenti ect, vraiment mais si tu incluais des séances avec le contact, je suis sur que tu gagnerais du temps sur ce que tu veux lui amener à faire.

Bref, moi j'arrête là, parce-que ma connaissance sur le travail du cheval s'arrête là et comme on dit : c'est toujours plus facile à dire qu'à faire Je te souhaite plein de courage, je sais que tu baisseras pas les bras et au pire, dis toi qu'à 25 piges, tu pourras espérer partir en balade cool! Rhaaa ces jeunes cavaliers impatients

Par beeboylee : le 26/11/10 à 19:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 OUi lisis C'est d ailleurs pour ça que ça me fait hurler de rire les gens qui se croient embarqués parce ils cavalent vaguement sans freins sur 50 metres à 30 à lheure.
Le vrai embarquement, c'est purement flippant et en plus pour tout le monde, parce que generalement le cheval se sent pas des masses bien ,apres.

Par beeboylee : le 26/11/10 à 19:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ha il sait faire des trucs.. bon tu as exlpiqué pourquoi de toute façon, tu ne le vendrais pas.

Par Navis : le 26/11/10 à 19:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Medina, simplement non, s'il est pas bossé il souffre du dos. Il est tombé , il s'est abimé le nerf sciatique, il rentre en crise qd il manque de muscle, les lombaires s'affaissent et touchent. Il est vu par l'ostéo souvent, mais ils sont clair, faut qu'il bosse le plus possible.
Voila maintenant qd il sera l'heure pr lui de se reposer en retraite, on verra que faire pr le soulager, j'en suis pas encore là.

Mais franchement ce serait vrt trop injuste pr lui
Il adore ça, il fait du boulot énorme en carrière.
des gamines de 3 ans le monte en liberté
des gens du forum st venus le monter, je crois que personne n'a vu le diable chez Peeves
franchement ce serait vrt cataloguer ce genre de comportement.

si je dois le priver d'un truc, ça sera les plaines, mais pas d'être monter ce serait vrt trop injuste !!

Par Fantômette : le 26/11/10 à 19:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42707 messages

257 remerciements
Dire merci
 si avc moi il avait pas été gentil une année sur le terrain de foot là il faisait que m'emmener ds le champs d'à côté




ok je sors


Par Navis : le 26/11/10 à 19:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Razak : lol moi impatiente tu m'insulte !!
je vais bosser là dessus oui, quitte à venir le brusquer ds ses habitudes de vieux con


Bee : non je ne le vendrai pas comme ça, et pr ça, c'est sûr.
Et oui il sait qd même faire des choses, et il y a du changement depuis ses 2 ans où je l'ai eu.

Par Navis : le 26/11/10 à 19:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ptdr Fantô c'est vrai je me souviens
ça c'est juste Peeves au naturel quoi

Non mais toi justement qui l'a monté le plus souvent, tu témoigne qd même pr dire que ce cheval il est loin d'être vicieux
putin pr unc heval gentil Peeves c'est qd même une sacrée crème, et vachement motivé au boulot, dispo, courageux et franc ! voila après il a ses défaut et ses mauvais jours normal quoi comme tout cheval.
mais bon le foutre à la retraite ou le revendre je trouve ces solutions un peu fatalistes

Par lisis : le 26/11/10 à 19:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Voilà tu redeviens combative c'est bien

Par Fantômette : le 26/11/10 à 19:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42707 messages

257 remerciements
Dire merci
 oui non c'est clair il est brave !! il fait vraiment des efforts pr faire plaisir en carrière et rien qu'à voir les progrès qu'il a fait avc toi en obstacle c'est top!

qd tu pars en extérieur tu le montes un peu en carrière avant ou tu pars direct?

Par Medina : le 26/11/10 à 19:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression de voir la jument d'une copine dans ce que tu dis : c'est une PS aussi !
Elle sait faire plein de choses, elle a tourné en competition , à pied c'est une crème ...mais montée elle est stressée comme pas possible et il y a des jours où il vaut mieux la ramener au box que de risquer une séance où tlm va se casser la binette .

Elle a courru un peu , et je pense que ça les marque à vie ces chevaux là .

Par Navis : le 26/11/10 à 19:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lisis j'essaie du moins ! vaut mieux je crois !
lui, il l'est bien depuis bébé, pourquoi je le serai pas avec lui ?

Fantô : ça dépend des fois, mais en général je préfère tjrs un petit coups de longe où quelques cessions au pas et au trot + 1 départ au galop à chaque main avt de partir.
Bin là je l'avais pas fait
j'y penserai la prochaine fois à prendre plus de tps, où à oublier les balades qd il est déjà 15h


Medina: oui bien sûr ça les marque, surtout qd il st frappés
ils ont pas tous un passé joyeux c'est sûr.
Il n'a pas bcp couru le mien, ça n'empêche que ça reste en eux, je pense pas non plus qu'il était ds une mauvaise écurie, dc "ça va".
mais ouè c'est un grd émotif
c'est surtout unvieux bipolaire
parce que le we dernier jss parti en licol, le cheval il est rênes longues, tête basse tout le long, il bouge pas d'un poil, il est au taquet, répond bien.
et voila quoi.
aujourd'hui non c'était tout l'inverse, le diable en lui.

Par soquette123 : le 26/11/10 à 19:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Fataliste, je ne sais pas!!!

Mais tu le dis toi-même, t'as peur qu'il te tue, c'est quand meme pas banal ça, si???
Moi avec ma jument, JAMAIS j'ai eu cette peur et je connais peu de monde qui monte à cheval en ayant peur de mourir dès que leur cheval pètera un cable... donc c'est que ça va loin quand meme!

Je sais que tu aimes beaucoup Peeves, et qu'avec les yeux de l'amour, on voit toujours en notre cheval un cheval extraordinaire (moi la premiere) mais des chevaux dispos, bien dans leur tete, sans un pet de vice, volontaire etc, y'en a quand meme une tripotée

Par Val Kenzack : le 26/11/10 à 19:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ben tu sais, dehors, moi, ça a pris 50 ans : je suis sortie, sortie, sortie, en forêt, en plaine, en ville, d'abord au pas pdt des heures, un jour je l'ai senti on a trotté, et bien plus tard galop et là j'en ai pleuré de joie.

Mais tout ça a pris 3 ans : mon 1er galop dehors, ça a été après tout ce temps, et depuis ma foi, il est qd même vachement fiable, à mon goût en tt cas. Bon parfois on galope pdt que le cheval de bee marche, hein, mais ma foi si ça lui fait plaisir, pour moi c'est confort alors...

Mais je reprécise, il est à mon goût, mais bee par exemple le trouve saoulant et fatigant


Message édité le 26/11/10 à 19:26


Message édité le 26/11/10 à 19:28

Par Navis : le 26/11/10 à 19:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Val : bah je vois bien le boulot effectué, mais je vois pas de différence avc le mien.
5 ans qu'on bosse.
au pas d'abord, petites balades, découverte du monde (surtout à 3 ans ) bref, puis qd ça se sentait, trot, et des années plus tard seulement le vrai galop dehors, pareil les larmes de joies.
ce qui n'effacera jamais que c'est la troisième fois de sa vie qu'il m'embarque ainsi.
et qui sait qd ça va se passer la prochaine fois ?


Soquette : je sais bien, je vois ce que tu veux dire, bien sûr qu'il y a mille autre chevaux qui pourraient sortir parfaitement dehors, bien sûr.
Et oui j'ai peur de ce qui pourrait arriver à cheval lors d'une chute, mon prof n'a plus l'usage de ses jambes à cause d'un accident à cheval.
je me suis cassé le dos lors d'une chute à cheval.
alors oui j'ai peur que la prochaine fois ce soit pire.
mais ça je ne pense pas que je puisse le lui reprocher.

Par Val Kenzack : le 26/11/10 à 19:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Navis, tu l'as plié en 2 vraiment ? Moi kenzack, les fois où il a tenté, réactions monumentales de ma part car fort tempérament du loustic, tu donnes un doigt, il prend le bras, voire plus

Par soquette123 : le 26/11/10 à 19:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Mais bien sur qu'il n'y a rien à lui reprocher, c'est certain!
On a une jument (Quanelle) qui n'est pas facile non plus à la maison (bien moins dangereuse que Peeves, mais quand meme ), si elle est comme ça aujorud'hui, c'est à cause de l'Homme...
On ne peut pas lui reprocher ses réactions, c'est certain bien que parfois, on ait vraiment envie de la tuer sur place

Et je comprend aussi que tu ne veuilles pas te séparer de Peeves, quoi de plus normal quand on aime son cheval et qu'on a traversé tant de choses...
Puis lui, il n'y est pour rien là dedans... mais toi non plus.

Certes, tu peux pas lui faire "payer" les erreurs qui ont été commises sur lui par le passé, mais ce n'est pas non plus a TOI de payer ça...


Par casimirus : le 26/11/10 à 19:40:37

Déconnecté
 je ne sais pas si c'est une impression, mais il me semble connaître beaucoup de PS qui réagissent comme le tien en extérieur .... comme s'ils flippaient de ne pas être dans un lieu "cloisonné".


Par Val Kenzack : le 26/11/10 à 19:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ca passe avec les kilomètres...

Par Navis : le 26/11/10 à 19:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je l'ai plié en deux, pr te dire à un moment j'étais deux doigts de toucher son mors, je veux même pas imaginer la tronche de sa bouche à ce moment là, écoute il galopait avc l'encolure vers moi je sais même pas cmt il faisait pr pas perdre l'équilibre


SOquette, I know, j'ai suivi ton post avc Quanelle
bin tu vois qd tu parlais de marcher en longe avc elle, je me souviens car il me semble avoir réagis à ce moment, là je trouve pas Peeves con pr ça, lui je vais le chercher au pré avc un bout de ficelle par dessus l'encolure et il suit.

Je sais par contre que c'est pas à moi d'en payer le prix.
Mais je pense que jss pas arrivée à saturation, s'il le faut, je sais que la solution final ce sera le conditionnement ds le boulot avc pr seul avenir : le bac à sable.
et s'il faut, je le laisserai à sa vie de cheval de bac à sable pr acheter un autre cheval et profiter de lui en balade.
pê qu'il ne pourra jamais faire les deux aussi bien l'un que l'autre.
peut être..

Par Navis : le 26/11/10 à 19:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Casi : je sais pas, mais en tt cas pr Peeves c'est ça.
les galop avc un bord de forêt aucun pb, mais en plaine....ça n'a jms été possible quasiment.

jsais très bien que ça "l'espace" ça le stress, il n'est pas rassuré.
en carrière c'est pareil
genre sauter un obstacle en milieu de carrière c'est source de stress chez lui.
dès lors qu'il est encadré, que ce soit par mon propre corps, par la voix de mon mono, ou par une ligne d'arbres le long d'une fôret, la pression est bien moins prenante sur lui.

Par Val Kenzack : le 26/11/10 à 19:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Kenzack a besoin de contact, dehors, de sentir que je suis "là"

Par soquette123 : le 26/11/10 à 19:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah mais je ne dis pas que Quanelle et Peeves sont pareil hein
Quanelle peut etre très conne en main contrairement à Peeves, alors que le tien peut embarquer comme un fou, Quanelle non. Bref, ils sont totalement différents. Les seuls points qui les réunissent sont le fait qu'ils ont un passé glauques et qu'ils en gardent tous 2 des séquelles!

Si Quanelle arrivait un jour à devenir vraiment dangereuse et faire très très peur à ma mère, je pense que la question de la vente se poserait réellement! Mais on en est pas là!

Ok pour les solutions finales auxquelles tu penses. Si tu peux te payer un autre cheval tout en gardant Peeves, alors c'est le MUST!

Mais... fais attention à toi tout de même
Les accidents cons (ou pas d'ailleurs) vont tellement vites... N'attends pas d'avoir un gros pépin pour arrêter de sortir avec lui en extérieur!

Tu te sens pas encore prête de le "conditionner" et/ou de te prendre un autre cheval à côté? Il n'a pas encore atteint tes limites?

J'espere très fort que tout rentrera dans l'ordre pour vous, vraiment! Mais j'avoue que ça me fait mal au coeur de lire des posts comme le tien (et si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas le seul de ce style vous concernant ).
J'ai eu une jument avant Rustine qui était très difficile (TF sortie de courses avec un passé pas top...), j'en ai grave chié, vraiment! Sur la fin, ça allait mieux mais boudiou, quand je vois maintenant ma relation avec ma jument et comme je me fais plaisir, jme dis que tout le monde a le droit à ce plaisir là... C'est tout le malheur que je te souhaite

Par casimirus : le 26/11/10 à 19:57:17

Déconnecté
 dans ma pension, il y a 6 PS de tous âges, du jeune qui vient pour le débourrage au réformé qui a fait plusieurs années de carrière en courses.

dans le lot, le seul qui ne bronche pas en extérieur, c'est le petit jeune sorti de son pré il y a 1 mois pour le débourrage.

les autres ont tous des réactions imprévisibles en balade .... ça peut très bien se passer comme ça peut tourner en eau de boudin sans motif.

Par Navis : le 26/11/10 à 20:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Soquette :
Comme tu dis les accidents arrivent vite et comme j'ai dis, j'ai déjà donné pr mon dos, je pense que m'être cassé le dos à 15 ans, niveau rapport accident/âge, ça m'a aussi calmé.

Maintenant, clairement non, il n'a pas atteint mes limites, j'espère de tt coeur qu'il ne les atteindra jms, et que j'arriverai à battre les démons qui st tant en lui qu'en moi.
jsais c'est sûrement casse cou , voir bête
C'est pas le premier post, en effet c'est le second, j'avais sûrement éjà parlé des deux premières emballades, qui m'avaient assez choqué aussi.
la première qui ns a laissé une séquelle à l'obstacle
la seconde a été bravement surmontée.

mais qd je parlais de vente, c'était à cause de son pb hormonal, il était devenu très agressif avc moi, il était pas bien physiquement et mentalement à cette époque.
c'est pr ça qu'à chaque fois je retourne la situation avc lui.

Mais merci, moi aussi ça me déchire le coeur d'écrire et de penser de telles choses
j'aimerai bien, comme je l'ai dit ds le post initial, avoir cette putain de "chance" de pouvoir faire tt et n'importe quoi avc un cheval "gentil", je l'ai pas, voila j'ai pê d'autres choses moi, j'en sais rien, je le sais ppe pas encore, ou je ne sais pas bien m'en rednre compte, parce que jss parasité par ce que je vois ailleurs.
D'un côté je dois beaucoup à ce cheval aussi, plus que personne ne peut le croire, c'est un peu mon secret quoi, je me vois mal l'abandonner c'est clair.
mais effectivement j'espère qu'il n'arriverai jms à me dégoûter de l'extérieur, et pire de l'équitation, et que j'aurai la chance de trouver le bonheur en extérieur sur un autre que lui, s'il n'en n'est pas capable.



Casi : ouè ça ne m'étonne même pas

Par farouck : le 26/11/10 à 20:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 je pense que ce que je vais te dire ne va pas te remonter le moral, mais j'ai vécu la même chose avec le mien l'année dernière.pendant 2 ans, il m'a tout fait: écarts qui désarçonnent, saut de barbelés (jusqu'à 1,25) avec moi dessus car inarétable, jusqu'au jour où il m'a embarqué plein cul, impossible de rien faire, et j'ai fini à l'hosto avec un trauma cranien (malgré la bombe)! lui il s'est gamellé en rentrant sur la route (on a retrouvé les traces de sang et poils) et il était bien amoché.Je ne pouvais plus l'approcher, et surtout j'en avais peur.. j'ai décidé de le vendre, sachant qu'un jour ou l'autre celà finirait mal.J'ai racheté un autre cheval tout de suite, car je n'était pas sure de remonter sinon...et je manque encore de confiance,j'anticipe toujours tout, alors que mon cheval actuel est un vrai bonheur..le choix a été difficile mais je ne regrette vraiment pas, car monter avec la peur est la pire des choses!

Par casimirus : le 26/11/10 à 20:22:52

Déconnecté
 je sais bien que ça ne t'avance pas tout ce qu'on te dit ... personne n'a de solution miracle et c'est bien dommage.

je crains que la solution pour toi, c'est de réserver le Pivou au travail en carrière et de t'en acheter un imperturbable pour l'extérieur ...

Par Navis : le 26/11/10 à 20:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Casi, de toutes façons je n'ai nullement exprimé ds mon post mon désir d'avoir une réponse au pb, car je sais qu'il n'y en a pas vrt, ça dépend tellement de tout.
mais j'avais plus besoin qu'on me lise, qu'on me réponde, d'encouragements, de témoignages aussi, même s'ils st poignant.

Je pense en effet qu'il va falloir arrêter de croire au ciel et de vivre ds mon utopie de pouvoir faire des balades sans risque avc lui...



Farouck : sûr que c'est pas un top remontant, mais bon ds un sens, le mien est loin d'être comme ça en revanche, là ça faisait 1 an qu'il m'avait rien fait de tel.
Bon les écrats à deux balles je m'en fiche, ça arrive.
mais ça ce genre de cavalcades .. moins forcément

Par lisis : le 26/11/10 à 20:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 y'a quand même un truc qui ne pourrait lui faire que du bien, c'est de la rando. Mais de la vraie rando hein ? manger des kilomètres au pas pendant plusieurs jours avec un peu de trot et de galop. en plus il est en condition ton cheval, il peut faire ça sans souci.
si t'as la possibilité, ça ne peut faire que du bien, même si ça ne règle pas tout

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval