Forum cheval
Le Forum Cheval

Et si..vous me remontiez le moral?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 219 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 26/11/10 à 17:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je crois que ce soir je vais me coucher avec la boule au ventre et un moral je ne sais où, mais certainement plus bas que ds les chaussettes

Je suis partie en balade cet après midi avec mon cheval, tout allait bien, on prend un petit galop en plaine, après quelques foulées, il glisse sur de la boue, pète un coups de cul de peur ou de mal à l'aise, jme fais un peu désarconée, premier petit coups de flip, je le récupère tranquillou je le laisse au galop, remet mes étriers, continue le galop ds le calme, repasse au trot, au pas.
Et là Mr décide de descendre du chemin pr aller ds le bord de champs, je le laisse 30 seconde faire son délire le temps de chercher un bonbon ds ma poche, au moment où je lui demande de remonter la mini pente du champ pr récupérer le chemin il commence à tirer vers la droite mais je ne me méfie de rien, il fait ça gentiment, je le récupère en l'amenant vers la gauche, et là catastrophe il me tire la rêne et s'emballe...
Il m'embarque en pleins galop ds la descente pleine de boue, à une vitesse ...franchement je l'avais jamais eu comme ça sous la selle, ça glissait...
je sais même pas comment j'ai fais pour tenir, il m'a balancé un coups de cul j'ai perdu mes étriers, je sais même pas cmt j'ai fais pr tenir encore sur lui, il me grimpe sur un talus, redescend, j'arrive un peu à le ralentir en lui arrachant la bouche malheureusement, mais il repart de plus belle, l'endroit était super dangereux, un chemin tout défoncé par les tracteurs avc en contre bas des barbelés et en contre haut un bord de forêt.
je tente tout, j'essais malgré que je sois ultra mal à l'aise et complètement flippée de le calmer, mais impossibke, rien n'y fait, il fonce à toute vitesse.
j'ai tenue 1 bon kilomètres comme ça
et on arrive à un chemin en fourche, je le serre pr aller tout droit car au lin c'était une montée raide je comptais pouvoir l'arrêter là dessus, mais il a fait mine d'aller tout droit et au dernier moment il a tourné à droite...et moi j'ai volé à gauche ...et bien sûr il s'est enfui...
je l'ai retrouvé plus loin à quelques mètres, j'ai fais un truc horrible, sous la colère et la peur je l'ai frappé avc ma badine, puis jss remontée dessus
J'ai refais le chemin au pas, il semblait apeuré à un moment alors j'ai préféré descendre marcher quelques mètres avec, puis je suis remonté et j'ai galopé sur quelques malheureux mètres, et jss rentrée...


Mais je suis rentrée démoralisée
j'en ai les larmes aux yeux...

Je sais qu'une chute ça arrive, mais là cette fois ci j'ai vrt eu peur.
Je sais même pas par quel miracle j'ai tenu en selle, moi qui n'ai aucune assiette franchement j'aurai dû tomber.
Mais il m'a fait tellement peur, c'était dangereux au possible, il fonçait ds les arbres, je me voyais déjà tombé avc lui m'écrasant.

J'en ai marre, jss démoralisée
Après tout le travail que j'ai fais avec lui, tout ce qu'on a enduré ensembles, je croyais que j'en avais enfin finit avc ces emballades qui ne s'arrêtent jamais, mais non.
Je crois qu'en fait je ne serai jamais à l'abri de ça, et ça me déprime.

Alors je sais qu'on va pê penser que c'est un PS et que ça a un pet au casque, que le mien a été maltraité, qu'on a un parcours chaotique et qu'il est loin d'être simple.
Mais bordel de merde ce que j'envie les gens qui galope comme des mongols ds les plaines avec leurs chevaux qui bougent pas pr un sou.

Franchement j'ai eu peur, demain je dois partir en balade avec des gens, je sais même pas si je vais réussir.
Là je me suis forcé à remonter dessus pour lui, pr pas qu'il garde ça en souvenir, car je sais à quel point il peut être sensible, et facilement traumatisable, mais franchement j'avais qu'une envie, rentrer.


Je suis triste de me dire que je n'aurai jamais un cheval calme avec qui sortir sans flipper, avec qui galoper n'importe où à n'importer quel moment, sans qu'il me fasse des écarts à chaque coin de rue pr une feuille rouge qui s'envole ou un sac poubelle qui est posé à un endroit différent de l'autre fois.


En fait j'ai surtout peur qu'il finisse ce qu'il a déjà sévèrement entamé : m'enlever le plaisir de l'extérieur et que je devienne de ces cavaliers qui ne font que du bac à sable parce qu'ils ont peur de sortir....


Je suis tellement triste et démoralisée
désolée du pavé, mais j'avais besoin de sortir ce que j'avais ds le noeud de mon bide, même si ça ne changera rien, je n'aurai jamais un cheval calme, sauf si un jour je me résoud à le vendre avec cette putain de peur que j'ai, celle qu'un jour il me tue ce con, ce con que j'aime malgré tout tellement, surtout après tout ça...tout ce qu'on a surmonté, tout les progrès tout ça....mais ça désormais j'en suis certaine, il ne changera jamais...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Loustix : le 27/11/10 à 12:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sont bêtes ces 7 ans !
Bon Navis allez on se motive hein !
Certes il t'en fait baver mais c'est un super cheval d'école ! Et avec tout ce que t'as vécu avec tu dois être rodé maintenant...
J'espère en tout cas que c'était un épisode isolé et que tu vas trouver une solution au soucis !

Par mon ptit fidji : le 27/11/10 à 13:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon jpeux aussi te dire :


JE T'AIME

ça remonte ton moral????

Par westhani : le 27/11/10 à 14:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bien sur que les pur sang cool ça existe...

Et ils n'embarquent pas tous.

Je ne me suis jamais fait embarquer avec les 2 pur sang que j'ai eu, qui pourtant chauffaient comme des malades derrière (enfin derrière j'en avais plein les bras).
Par contre Westhani à l'entrainement a déjà embarquer quelques néophytes en pur sang, pourtant il a de la bouche.

Je connais les conséquences de s'être fait peur avec un cheval, si je pouvais recommencer je n'insisterais pas.

Par nikosathos : le 27/11/10 à 14:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 La mienne, 6 ans, m'a fait le remake de Pearl Harbor, version kamikaze...
on devrait faire une ballade ensemble....

Par Navis : le 27/11/10 à 17:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses, je prend le temps de vous lire, je vous répond, et je vous raconte ensuite ce qui s'est passé aujourd'hui avec lui.


 Vallon63 : merci, bah j'espère aussi
mais oui c'est sûr qu'on est pas tombé l'un sur l'autre par hsard, surtout ds les circonstances de notre rencontre.


Pirou : d'accord, clairement dfaçons là, la question du mors va se poser, je vais en parler ce soir avc mon prof.


Phoeb : "Il reste comme il est, c'est une part de lui à accepter, tu n'as pas le choix, et lui non plus."
c'est vrai tu as complètement raison, merci pr ton témoignage, ça doit pas être évident tt les jours avc le tien non plus


Coccinnellebleu
: agréablement surprise par mon assiette !!! lol
le protège dos par contre je vais investir vu que j'ai déjà des soucis au dos, je pense que c'est préférable !
quant à partir avc des gens d'expérience, malheureusement ds le coin, ils ont pas vrt de bons niveaux. mais bon même à plusieurs c'est déjà rassurant



Sirusnat
:
"Alors je suis l'une des seuls a penser le contraire ; ce sont des chevaux tres polyvalent et si je devais prendre un autre bestiau , je serai bien tenter par un PS ( ouais on m'a toujours dit que j'etais folle ! )La seule chose de mal qu'on pourrait dire sur eux sont leurs soucis de santé...A moins d'en avoir un qui n'ait pas fait de courses ni d'entrainnements et encore faut le trouver"
et dire que jss d'accord avc toi
quand on voit certains PS en complet, et leurs résultats...je pense qu'on s'incline
Bref comme tu as repris ce que dit Kera, finito les balades où je pensais pouvoir lui laisser un peu de liberté, on va revenir aux bonnes vieilles habitudes en disant que l'extérieur en fait c'est juste un plus grand bac à sable, sans sable


Westh : bin non c'est sûr, et même si je le pouvais, le truc c'est que ça me fera tjrs flipper c'est pas non plus mon truc les galops pleins cul, vent en pleine tronche hein !
mais bon, avc lui j'ai déjà fais des galops super longs, mais des galops de dressage, sur plusieurs kilomètres, j'espère juste que ce sera le genre de trucs que je pourrais continuer à faire.


Shrek : ho oui tjrs se remettre en question
mais bon c'est bien
"il faut savoir que quoi qu'il fasse le cheval est ds sonbon droit, vous êtes entré dans sa vie, pas l'inverse"
bref, oui je le travaille habituellement en balade, j'ai des chemins pas mal enplus, bcp de dénivelés, forêt, plaines, bref pas mal de coin pr bosser aussi.
En général avt de sortir on bosse en longe ou en carrière de ttes façons, maintenant je le ferai encore plus constamment.


Val : oui merci, le temps en fera son affaire, j'espère


Par Navis : le 27/11/10 à 18:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ocre : merci ça me fait plaisir, du bien.
c'est sûr que je dois plutôt voir cette expérience autrement, avc le "plus de peur que de mal" en gros et en gras, parce que c'est important.


Kresus : merci ! courage à toi aussi, ft surpasser ça, c'est vrai que ça peut être handicapant d'avoir tjrs cette peur au ventre !

MPF : il fait beau ds le nord ??
lol

merci pr ton "je t'aime" ça, ça remonte le moral hihihi


Laska
:
en effet selle et mors différent, je vais voir ça ds la semaine. c'est quoi ta selle ?
et oui j'ai un collier, ça m'a bcp servi au début, comme toi. Et bien sûr comme tu dis, je ne monte pas les mains, ni d'équilibre, j'ai appris au fur et à mesure tout ça, je pense faire relativement attention à tout ces "détails" maintenant. Pr le stress je crois que ça va mieux maintenant, je stresse rarement moi, il me fait plus rire quand il s'énerve ou qd il a peur, j'ai appris à me gérer moi même aussi pr du coups pouvoir mieux m'occuper de lui.

Cathy2451 : merci bcp !!

Canaille : sauf que moi mon but équestre c'est pas vrt la balade, c'est juste un sacré plus, car c'est agréable, mais c'est pas du tout mon but. Et je ne me fais pas plaisir UNIQUEMENT en balade, surement pas, d'ailleurs svt ça me fait chier.
j'ai bien partir de temps en temps pr décompresser pr donner autre chose à mon cheval, pr voir des gens, bref pr le plaisir de la balde, mais en général qd je pars en balade je le bosse aussi forcément. Moi ce que je préfère c'est bosser et dresser, et là dessus il y a pas photo il est merveilleux, et ce qu'il me donne ça me comble comme jms aucun cheval n'a réussi à me donner la banane.

Par Navis : le 27/11/10 à 18:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Loustix: merci à toi c'est gentil

Nikosathos :
La mienne, 6 ans, m'a fait le remake de Pearl Harbor, version kamikaze...
Lol oui bien sûr, c'est une proposition à un suicide collectif c'est cela ??lool

Par Navis : le 27/11/10 à 18:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon alors donc le résumé d'aujourd'hui.

J'ai dû méga me motiver, j'étais franchement pas prête à remonter, finalement j'ai un peu mal depuis hier, j'ai pris rdv chez mn ostéo dc bon pas grave.
Je me suis mis un coups de pieds aux fesses, et j'y suis allée.
J'avais prévu une balade avc quelqu'un (de très débutant, mais bon pas le choix), je l'ai donc longé correctement avt et parti seule en balade 20 min avat pr le bosser en plus.
Là dessus, il a été nickel, voila le Peeves que j'aime, rien à lui repprocher, complètement à l'écoute de ma voix seule, respect des jambes, mains, des directions, bref le cheval que j'aime quoi.
J'ai rejoins la jeune fille et on a pris exactement le même chemin qu'hier.
j'ai laissé Peeves en queue, il s'est calé derrière l'autre cheval, il a stressé sur le fameux chemin, là où il avait glissé, et où il a eu sa peur la seconde fois, j'ai calmé, jss passé devant du coups, et j'ai lancé un petit trot très tranquille, il s'est calé là dedans, et aucun truc à lui repprocher quoi.
Puis on a finit en trotting pr le retse de la balade avc quelques galops pr Peeves (mais pas l'autre cheval, qui est un jeune trotteur réformé aussi ), et voila il m'a donné tout ce que j'aime, soit ses galops rassemblés de dressage où il arrive à tenir un galop pdt que l'autre à côté trotte, au même niveau.
Dc jss rentrée là dessus, tranquillement.

et voila, ça a au moins eu le mérite d'être contente de lui, et de me remettre un peu plus à l'aise ds mes baskets.

Par Navis : le 27/11/10 à 18:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon dc en bref, ce qui est sûr, c'est que à partir de maintenant j'éviterai ce genre de plaines seule, je me conterais du village et des petits bosquets où il est vrt on ne peut plus rassuré et calme, afin de rester sur du plaisir en extérieur.
et les plaines je les réserverai aux balades en groupe.

Je vais voir déjà pr un mors différent, pr la selle, on verra car pr ça, faut des sous et j'en ai pas pr ça

Puis de ttes façons, boulot boulot boulot, j'ai l'habitude alors bon on va faire comme ci j'avais pas eu peur, et jvais lui faire bouffer du sable et des kilomètres !
surtout qu'à partir de samedi on va prendre des cours d'obstacles, si ça se trouve il va se découvrir une véritable nouvelle passion et ça va le calmer

Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 18:19:53

Déconnecté
 ah ca fait plaisir à lire, faut bien se dire que dans le cheval, en partant sur du vivant, y'aura toujours des jours noirs et des jours blancs...

allez pour le moment contente toi de faire ce que vous savez, vous augmenterez la difficulté plus tard et si il est parti en live par peur, travaille dessus plus tard

Par Navis : le 27/11/10 à 18:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui

Bah disons que bosser nos acquis, c'est ce qu'on faisait.
là, la balade ça posait qd même plus aucun pb depuis notre stage de cet été !
je le sortais en licol qd même, avc l'apprentissage de l'arrêt d'urgence et l'arrêt à la voix et à l'assiette entièrement acquis, en carrière comme en exté.
D'ailleurs il y a deux semaines il a eu peur d'un chien qui a déboulé, il est parti en trombe, j'ai fais ce que j'ai appris, il s'est stoppé net, et la pression est redescendu de suite.

dc voila, je m'y attendais franchement pas.
surtout que non justement, là, il n'a eu peur de rien sur le coups, ça a juste pété la haut par effet de contradiction.

Par Navis : le 27/11/10 à 18:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 dc là ça faisait un mmoment que j'augmentais pas du tout la difficulté, au contraire, je restais sur des choses simples.

On bosse la difficulté en dressage parce qu'il faut qu'il évolue, mais c'est tout, et ça, ça lui pose pas de soucis, il est bon bosseur en carrière.
et en ce moment on se concentre plutôt sur le CSO.

Par Fantômette : le 27/11/10 à 18:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42707 messages

257 remerciements
Dire merci
 ah ben super je suis ravie de lire ça!!



Par bingo58 : le 27/11/10 à 18:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bravo a vous 2 et bon courage pour la suite.meme probléme que toi et pourtant ç est pas un ps .

Par mon ptit fidji : le 27/11/10 à 19:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 il fait beau dans le nord????
quelle question etrange

la chaleur on l'a dans le coeur nous!!!

et ceci dit y'a des bons chemins de balade...meme pour les ps fougueux!

Par Amghar : le 27/11/10 à 19:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Courage ! Je ne peux t'etre d'aucune aide pour palier au problème mais je compatis.
Avoir une bonne trouille et un réaction agressive derriere , c'est normal.
Et les boules quand on pense à l'investissement que l'on fait peur eux ( moral, financier.... ), et qu'ils nous le rendent "si mal".


Par nikosathos : le 27/11/10 à 21:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso, pas plus tard que ce matin, ma juju a eu peur (mais une peur, genre tyrex qui vient te bouffer direct...) :
- un géomètre
- un chat errant
- une brique rouge (celle ci elle m'a valu une bonne cascade)
- une remorque blanche.....
Là je cherche une armure intégrale....avec heaume, et épaulière en acier, parce que là, j'ai quand même un peu mal au niveau de mes épaules....
courage et persévérance.....
De l'audace, toujours de l'audace.....disait Goeth....

Par nikosathos : le 27/11/10 à 21:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon, je confirme : il fait beau dans le Nord, à croire que chez météo france, ils font les prévisions avec les cartes (de tarot).....
Franchement, on ferait une ballade ensemble se serait le carton....réfléchis Navis.....

Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 09:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai lu que ton intervention ( je sais c'est mal mais découragé de tout lire )

déja tu sors dehors avec ta selle de dressage ?
pour ma part je suis plus a l'aise en selle mixte quand ça bouge un peu, a voir de ton coté

se faire trainé comme des sacs a voir les arbres défilé un peu fort ça arrive et pas que avec des chevaux avec un pet au casque !! enfin moi je l'ai vécu aussi a une époque, c'est pas aggreable, c'est plus ou moins dangereux, mais c'est pas la fin du monde, l'important et de tiré les conséquences, et on apprend avec le temps a gerer tout ça, je sais que ça te parait long mais ça va venir !!


on va dire que je suis chiante avec ça, mais
voir si tu as l'occasion d'aller sur un terrain de cross ( pas forcemment sauté )
ou une piste de galop
que vous appreniez tout les deux a geré et appréhender cette vitesse dans un endroit SÉCURISER !

aprés toi aussi a trouvé comme modifier cette equilibre quand se genre de situation arrive

la vitesse quand on la connait même en situation un peu limite pour ma part je trouve qu'on gére mieux, parce que ce son des sensations qu'on connait, on reste plus calme


Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 09:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 par contre je te le redit ( comment ça j'insiste) la punision aprés ce qui te semble une connerie, j'y crois absolument pas

Aprés changer d'embouchure pourquoi pas, mais ça ne ferra pas tout

Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 09:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
et courage Navis, il est encore petit

on en a vu des bien pires, les chevaux aussi nous apprenne a rien laché, je sais que ça te parait fatiguant et démoralisant

a coeur vaillant rien d'impossible !

et rigueurs et constance, je sais que c'est pas facile de travailler seule, mais c'est aussi une clef avec un cheval un peu compliqué, liberté zéro ... pour l'instant c'est chiant mais faut pas relaché, toujours ce dire " eventuellement " donc vigilant tout le temps

Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 09:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur nos scènes de crime comme tu dis, et je le lançais au galop, pas le choix, je le tenais à peine, juste assez et je le poussais, il finissait par ralentir, alors je le relançais, et clairement les autres fois je le sentais

je ne suis pas fan de cette méthode, parce que ça n'aide pas a " comprendre" que le galop vite c'est aussi du travail et pas juste du vidage, car le jour ou ton cheval a l'energie pour te trainé au bout du monde, il te traine au bout du monde ..

si cette technique marche sur les chevaux un peu feignasse ... sur certains je n'y crois pas trop.

il faut que tu apprennes dans un endroit sécurisé la vitesse, je pense sincéremment que ça vous aidera tout les deux

Par pakret : le 28/11/10 à 12:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13259 messages

362 remerciements
Dire merci
 comme Laure, c'est mal, mais j'ai rien lu...

alors j'allais dire comme elle : aller sur du cross!!! galoper du cross, sauter les plus petits obstacles, galoper, galoper, galoper.
Ou dehors, si tu as des chemins assez sécurisés, galoper! un coup rapidement, un coup doucement, faire plein de transitions. Je crois bcp bcp au travail sur les transitions, je trouve ça miraculeux Au début, tu fais de faibles variations, puis de plus en plus grandes, c'est pour ça que je parlais de cross, pour faire des galopades alternées avec des moments de forte reprise

Quand j'ai eu Divine, je me faisais tout le temps embarqué, je suis tombé des centaines de fois parce que je restais accrochée à une branche basse ou je sais pas quelle autre connerie, elle m'a marché dessus, ... j'en ai pris plein la poire pendant 4 ans! Mais parallelement, j'ai beaucoup progressé en selle, j'avais un meilleur timing, j'étais bcp plus sure de moi, je savais quoi faire quand, et miraculeusement, mes problèmes se sont réglés. Donc je pense qu'avec du travail, tout passe Courage tu as déjà fais un bon bout!

Par Kuelin : le 28/11/10 à 12:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
 + 1 avec LaureBrrrrrr, moi ma ponette (grosse ponette ), c'est une AQPS avec 78% de PS, des fois elle a des pets au casque aussi !!!! elle embarque jamais !!!! mais si elle venait à me prendre la main et que je decidais de la pousser en ayant dans l'idée qu'elle ralentisse beh on va pouvoir en faire des km !!!!!! Je la sors en endurance, elle a une force, une vitesse et une endurance de fou, elle pourrait me trainer sans rire sur 10km avant de songer à ralentir !!!! Donc pas génial de pousser !!!!
Quand ma mienne décide de s'exciter, elle embarque pas mais elle fait des bonds, style demi tour sur les posterieurs !!! dans ces cas la je me rassoi bien dans ma selle et je lui remonte la tete en disant un gros NON bien fort et bien grave, parfois juste le son faché de ma voix lui fait bien comprendre qu'elle a pas le droit.
Et pour info, ma jument est une ancienne frappée, donc je n'ai jamais levé la main dessus, mais quand il est question de MA sécurité, y a pas à chiez, elle risque ma vie, elle s'en prend une c'est tout !!!

Par Canaille : le 28/11/10 à 12:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Tu pourrais lui mettre un mors plus strict en extérieur peut être ?

En carrière tu gardes ton mors simple pour le travail "rènes ajustées au contact", et en extérieur tu montes plus "au contrat" donc rènes semi longues, mais avec un mors plus sévère qui te permettrait de pouvoir stopper net toute tentative d'accélération...
Un cheval qui embarque, c'est dans les premières foulées que tu as une chance de l'arrêter à mon avis, une fois qu'il est lancé avec toute sa puissance t'es cuite... quelque soit le mors !
Donc avec un mors plus sévère peut être que tu pourrais réagir à temps ?

Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 12:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui le travail sur les transitions dans le galop et entre galop et autre allures ++++


Par siriusnat : le 28/11/10 à 13:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Bref comme tu as repris ce que dit Kera, finito les balades où je pensais pouvoir lui laisser un peu de liberté, on va revenir aux bonnes vieilles habitudes en disant que l'extérieur en fait c'est juste un plus grand bac à sable, sans sable "

C'est toujours bien , voir important de revoir de temps en temps les bases !
Si ton cheval chauffe et qu'il se deconnecte , ca ne lui fera pas de mal que tu lui demandes des choses , des exos qu'il connait pour le remettre dans la bonne direction . Le fait de le longer avant est aussi une bonne idée !
Tu peux te permettre de faire du " prom-prom " , mais de temps en temps demande lui des choses ; mais le truc c'est qu'il faut que ca reste un plaisir .


" Et bien sûr comme tu dis, je ne monte pas les mains, ni d'équilibre, j'ai appris au fur et à mesure tout ça, je pense faire relativement attention à tout ces "détails" maintenant. "

Attention , il y a une difference entre ce que te dit Laska donc remonter sur tes renes ( en gros tirer sur les renes , les reajuster etc ) et monter les mains ( avoir les mains hautes et travailler sur la commisssure des levres au lieu de la langue ) .Tu peux tres bien demander de ralentir ( voir des arrets )-tout en en ayant un contact minimum- en levant tes mains afin d'agir sur la commissure des levres ( et non sur la langue car desagreable pour le cheval ) ; ne pas ceder s'il ne cede pas : au bout d'un moment il sera obliger de le faire car ca va le desequilibrer un peu...Et quand c'est bon , la tu cedes !
Chrysalis connait bien le truc , je pense qu'il faudrait que tu lui demandes qu'elle te montre !

Ca n'a rien de barbare- bien au contraire - ca evite le contact sur la langue ( et ca contredit tout ce qu'on t'a appris en club ! )...

Certes , je ne connais pas Peeves mais je n'aurai pas assez de doigts pour te dire le nombre de reformés que j'ai connu dans ma vie : autant Trotteurs que PS .

Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 13:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ca n'a rien de barbare- bien au contraire - ca evite le contact sur la langue ( et ca contredit tout ce qu'on t'a appris en club ! )...

pas vrai , moi on m'a toujours dit main dans la continuité de la bouche au dessus de la bouche pour contact sur la commissure, c'est plus qu'une affaire de main haute ou basse, mais une grand clef de l'equitation pour pleins de chose


Par siriusnat : le 28/11/10 à 13:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " c'est plus qu'une affaire de main haute ou basse, mais une grand clef de l'equitation pour pleins de chose "

C'est tout a fait ca , mais comme ce n'est pas toujours logique pour tout le monde ( car ca contredit ce que les club disent ) donc faut l'expliquer petit a petit .

Par bingo58 : le 28/11/10 à 13:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 je suis de pré ce poste ,car meme soucis avec mon poney ,je ne peut plus monter pour l instant car a cause d une chute je suis ds un corset depuis 1 mois et demi et opérée de la vertebre la semaine prochaine ,mau sujet du mord pelham j abandonne pas au sujet du mord pelham quel reglage ?je monte réne longue ,mais bon fais ce qui veut :cry i qu el qu un peut m aider je suis preneur .merci

Par Vanita : le 28/11/10 à 14:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Idem, j'ai pas tout lu
Mais juste une question, j'ai tout de même vu qq part que tu lui avais appris l'arrêt d'urgence : tu n'as pas osé essayer ? Pas pu tenter avant qu'il soit trop vite ?

Ma petite PSAr a tenté une ou deux fois de m'embarquer juste après débourrage. Je lui ai donc appris l'arret d'urgence à pied, je lui ai fait refaire ces mouvements montée en carrière pour qu'elle "sente" et qu'elle ne soit pas surprise le jour où j'aurais à le tester grandeur réelle.
Depuis, j'ai eu à l'utiliser 2 fois. Dont une fois en side pull. Mais il faut agir vite, juste avant qu'il ne prenne trop de vitesse. Donc, dès que je sens que Nubiae tente d'échapper à la main, je gueule. Si elle insiste et qu'elle accèlére, je stoppe tout.

En tout cas, courage, n'abandonne pas, le jeu en vaut la chandelle !

Par Val Kenzack : le 28/11/10 à 15:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Contente pour hier !

Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 17:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 en tout cas la proposition de Val est top, en plus ça sera plus facile d'en discuté en vrai, je pense que Val est de trés bon conseil pour avoir un Kenzack pas toujours évident au début

Par Navis : le 28/11/10 à 17:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon je vous répond de nouveau, je ne vous en veut pas quand vous ne lisez pas tout, mais ne m'en voulez pas si jss pas très exhaustive ds mes réponses, car vous m'avez posé pleins de questions qu'avais déjà été posées, donc je vais bcp bcp me répéter, et jvoudrais limiter les pavés inutiles.


MPF
: tu parles fais froid là bas, combien ? -40 ?
Non bien sûr j'adorerai faire des choses comme ça, maintenant voila faut du temps, de l'argent pour oragniser une telle chose

AMghar : merci pr tes encouragements

Nikos : lol t'es du nord aussi ? bah bravo !! monbut c'est de déménager ds le sud, sûrement pas ds le nord c'est bien trop froid pr moi !


Laure : merci tjrs en tt cas pr tes bons conseils, tu prend tjrs du temps pr ça, c'est gentil.
Alors effectivement ce faire trainer c'est pas non plus la fin du monde, mais bon là c'était assez flippant qd même, ds une côte en descente, ds la boue, lui fonçant sur les arbes ou les barbelés au choix, bref j'ai connu plus agréable c'est clair
maintenant oui avc du recul, c'est une expérience, ça m'a permis de juger mon niveau de tenue à cheval aussi
L'idée du cross ou autre, c'est bien entendu une bonne idée, mais jss pas en pension moi...j'ai pas de salaire, c'est juste impensable pr le moment, il est chez moi, et je fais déjà pas mal d'efforts et de concessions avc les nombreux stages à droite à gauche, mon prof de dressage qui vient à domicile, bref
Mais j'aurai aimé justement pouvoir l'emmener sur une piste de galop, le lancer, et apprendre à mieux appréhender cette vitesse, que lui connait bien mieux que moi, je pense que ça pourrait faire sortir quelques démons déjà.
Maintenant ça, je m'amusais à pouvoir le bosser en extérieur, chez moi c'est des champs à perte de vue, et c'est à l'ancienne, entre chaque parcelles de champs il y a des chemins, de plusieurs kilomètres, bon bah là dessus avc lui je gérais les galop, à jouer avc la vitesse, le ralentir, lâcher les doigts pr qu'il s'élence, puis reprendre et ralentir, bref voila, j'essaie du mieux possible de pouvoir travailler ces transitions ds le galop ds nos chemins de balades, là où c'est faisable et possible.


Pakret : bon bin comme j'ai dis à Laure hein, depuis qu'on peut regalopé plus ou moins sereinement, c'est le genre d'exos que je faisais tt le tps justement, pr lui, mais aussi pr moi, ça me permettais d'être sûre que je le gérais, et franchement il y a des hauts et des bas, voila c'est Peeves, parfois les départs c'était pas tjrs ça mais généralement la vitesse je la gérais derrière, surtout que lui c'est pas un fou de vitesse.


Kuelin : bonj'ai pas répondu à Laure là dessus, mais c'est je sais pas, c'est une solution éventuellement ouè, encore faut il bien la gérer.
Car pousser un cheval qui est déjà bien élancé, bin ft avoir les tripes.
dc voila jsais pas trop pr ça
Bon maintenant lever la voix qd en un quart de seconde il t'as embarqué, c'est plus trop utile
mais qd il fait le neuneu, ouè j'ai même pas besoin de parler, qd je m'asseoie ds ma selle il se calme, pr ça il m'écoute très bien au contraire.



Par Navis : le 28/11/10 à 17:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Canaille : tout à fait, l'idée a été exposé plusieurs fois, je ferais donc un essais en pelham
mais effectivement comme tu dis, c'est ds les premières foulées que tu peux gérer, après je pense que c'est plus compliqué, sauf si tu trouve un compromis, genre un chemin plus ardu où tu vas pouvoir gérer.

Siriusnat : oui, bah disons qu'en fait je ferais "prom-prom" ds nos chemins de village, là où il est on ne peut plus calme, bien apaisé et serein. et qd je déciderai de m'enfonçer en plaine ou en fôret et bah je ferais en sorte de lui demander du boulot afin de l'avoir tjrs connecté, comme en carrière.
et qd je dis ça :"" Et bien sûr comme tu dis, je ne monte pas les mains, ni d'équilibre, j'ai appris au fur et à mesure tout ça, je pense faire relativement attention à tout ces "détails" maintenant. ""
j'ai très bien compris ce que je veux dire par là c'est que il y a des choses à pas faire avc les PS, si tu les connais tu dois savoir que tirer de l'avant vers l'arrière au niveau des rêne c'est le code pour accélerer en course. bref j'ai trouvé du monde ds les courses et des fins connaisseurs de PS pr me mettre au goûts de ttes ces petites astuces pr mieux les connaître.
sinon Chrysalis montait mon cheval avc mon prof hein lol dc je pense qu'on connait à peu près le même type de chose vu que si je l'ai gardé comme DP c'est parce que j'adorerai sa façon de voir la monte très similaire à la mienne.
quand aux clubs, j'ai pas appris à monter en club, alors leurs défauts et autres immondismes connais pas


Vanita : oui l'arrêt d'urgence a été appris cet été en stage, on lui a appris en licol, puis en filet, et en liberté totale.
Aucun pb avc ça à priori, j'avais pu mettre ça à l'épreuve et c'était de bonnes fonctions.
mais vendredi, qd je l'ai fais, ce que j'ai déjà dis plusieurs fois, j'avais son bout de nez qui regardait mon genou, j'étais à 2 doigts de pouvoir toucher son mors et il continuait de galoper....dc non effectivement là ça n'a pas vrt fonctionné...


Et Laure pr finir la proposition de Val est bien entendu alléchante, mais bon voila je le répète, je n'ai pas de salaire !!
dc j'ai pas 400€ par mois à mettre ds une pension c'est juste impossible tant que jss étudiante et même pas boursière
je travaille déjà comme une acharnée en plus de mes stages et de mes cours pr payer le peu que je peux, dc pension, pas tt de suite, à mon grd regret, mais voila c'est la vie, on peut pas tt avoir, c'est une question d'argent, c'est bien dégueu, mais c'est comme ça.

Par laska : le 28/11/10 à 17:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29056 messages

596 remerciements
Dire merci
 Contente pour hier!
J'ai une forestier Trec vieux modèle mais en fait, pour la selle, ce qui est important, c'est que tu y sois à l'aide, que tu te sentes stable.
Si c'est une dress' ou une mixte ou un western, peu importe!

Bonne continuation à vous deux!

Par beeboylee : le 28/11/10 à 17:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Navis, je te remonte le moral..va voir ce que je raconte de mon machin orange cet aprem sur le post PSar.. il a été ODIEUX!

Par Navis : le 28/11/10 à 17:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon et sinon autre chose.
j'ai donc eu mon prof de cet été qui m'a relativement bien réconforter, ça fait tjrs plaisir !!


et j'ai vu mon prof de dressage hier soir, avc qui j'ai pu bcp bpc parler !
qui appuie l'idée de changer de mors en balade, on va donc faire des essais ensembles en carrière.
On va rebosser clairement en carrière aussi, pr le caler un peu plus là.
Puis bref lui il m'a dit qu'à ma place soit il aurai pris une rêne de ses deux mains et tirer d'un coups sec pr le plier, vrai que j'aurai pu faire ça j'aurai eu plus de force avc DEUX mains, qu'avec une seule, mais bon pas pensée
ou lui aussi m'a parlé de le pousser plus sinon, bref je le laisser galoper sans tirer sur les rênes du coups, parce que c'est évident que ça c'est un truc qui l'a encore plus poussé.
bon bin j'aurai pu, mais comme jlui ai dis, si il y n'y avait pas eu cette fourche pê que j'aurai pu rester dessus et le calmer plus loin, mais là avc la fourche, la chute était juste inévitable

sinon il était fier de moi pr le rodéo, il me demande à qd la prochaine fois filmer pr en être sur

bon bref ça m'a permis de pouvoir en rire un peu, et d'en reparler.
Ce qui va de soi, c'est que ça confirme ce qu'il m'a tjrs dit de lui, que je peux pas le laisser sans taf
et lui permettre de se déconnecter.
Dc bah voila hein, on va reprendre, et puis on va vrt sérieusement le caser ds le saut aussi, si on voit que ça lui plait, si ça se trouve il se défoulera bien là dedans aussi, à priori vu son comportement sur les barres pr l'instant, pr un débutant qui a chuté sur un obstacle assez violement, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.


bon bref voila

Par Balezanes : le 28/11/10 à 17:51:41

Déconnecté
 Courage, ça arrive,mais tu as bien fait de remonter, ça te facilitera la suite !


Par Navis : le 28/11/10 à 17:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha et Laure tu m'as aussi demandé pr la selle ; mais je suis trèèèès mal en selle mixte, je déteste ça
déjà j'ai mal au dos, et j'ai la hanche qui se déboite dc j'aime pas la position des jambes remontées, enfin jss pas bien.
je préfèrerai une selle plus encadrante sûr, mais pas mixte

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval