Forum cheval
Le Forum Cheval

Et si..vous me remontiez le moral?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 219 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Navis : le 26/11/10 à 17:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je crois que ce soir je vais me coucher avec la boule au ventre et un moral je ne sais où, mais certainement plus bas que ds les chaussettes

Je suis partie en balade cet après midi avec mon cheval, tout allait bien, on prend un petit galop en plaine, après quelques foulées, il glisse sur de la boue, pète un coups de cul de peur ou de mal à l'aise, jme fais un peu désarconée, premier petit coups de flip, je le récupère tranquillou je le laisse au galop, remet mes étriers, continue le galop ds le calme, repasse au trot, au pas.
Et là Mr décide de descendre du chemin pr aller ds le bord de champs, je le laisse 30 seconde faire son délire le temps de chercher un bonbon ds ma poche, au moment où je lui demande de remonter la mini pente du champ pr récupérer le chemin il commence à tirer vers la droite mais je ne me méfie de rien, il fait ça gentiment, je le récupère en l'amenant vers la gauche, et là catastrophe il me tire la rêne et s'emballe...
Il m'embarque en pleins galop ds la descente pleine de boue, à une vitesse ...franchement je l'avais jamais eu comme ça sous la selle, ça glissait...
je sais même pas comment j'ai fais pour tenir, il m'a balancé un coups de cul j'ai perdu mes étriers, je sais même pas cmt j'ai fais pr tenir encore sur lui, il me grimpe sur un talus, redescend, j'arrive un peu à le ralentir en lui arrachant la bouche malheureusement, mais il repart de plus belle, l'endroit était super dangereux, un chemin tout défoncé par les tracteurs avc en contre bas des barbelés et en contre haut un bord de forêt.
je tente tout, j'essais malgré que je sois ultra mal à l'aise et complètement flippée de le calmer, mais impossibke, rien n'y fait, il fonce à toute vitesse.
j'ai tenue 1 bon kilomètres comme ça
et on arrive à un chemin en fourche, je le serre pr aller tout droit car au lin c'était une montée raide je comptais pouvoir l'arrêter là dessus, mais il a fait mine d'aller tout droit et au dernier moment il a tourné à droite...et moi j'ai volé à gauche ...et bien sûr il s'est enfui...
je l'ai retrouvé plus loin à quelques mètres, j'ai fais un truc horrible, sous la colère et la peur je l'ai frappé avc ma badine, puis jss remontée dessus
J'ai refais le chemin au pas, il semblait apeuré à un moment alors j'ai préféré descendre marcher quelques mètres avec, puis je suis remonté et j'ai galopé sur quelques malheureux mètres, et jss rentrée...


Mais je suis rentrée démoralisée
j'en ai les larmes aux yeux...

Je sais qu'une chute ça arrive, mais là cette fois ci j'ai vrt eu peur.
Je sais même pas par quel miracle j'ai tenu en selle, moi qui n'ai aucune assiette franchement j'aurai dû tomber.
Mais il m'a fait tellement peur, c'était dangereux au possible, il fonçait ds les arbres, je me voyais déjà tombé avc lui m'écrasant.

J'en ai marre, jss démoralisée
Après tout le travail que j'ai fais avec lui, tout ce qu'on a enduré ensembles, je croyais que j'en avais enfin finit avc ces emballades qui ne s'arrêtent jamais, mais non.
Je crois qu'en fait je ne serai jamais à l'abri de ça, et ça me déprime.

Alors je sais qu'on va pê penser que c'est un PS et que ça a un pet au casque, que le mien a été maltraité, qu'on a un parcours chaotique et qu'il est loin d'être simple.
Mais bordel de merde ce que j'envie les gens qui galope comme des mongols ds les plaines avec leurs chevaux qui bougent pas pr un sou.

Franchement j'ai eu peur, demain je dois partir en balade avec des gens, je sais même pas si je vais réussir.
Là je me suis forcé à remonter dessus pour lui, pr pas qu'il garde ça en souvenir, car je sais à quel point il peut être sensible, et facilement traumatisable, mais franchement j'avais qu'une envie, rentrer.


Je suis triste de me dire que je n'aurai jamais un cheval calme avec qui sortir sans flipper, avec qui galoper n'importe où à n'importer quel moment, sans qu'il me fasse des écarts à chaque coin de rue pr une feuille rouge qui s'envole ou un sac poubelle qui est posé à un endroit différent de l'autre fois.


En fait j'ai surtout peur qu'il finisse ce qu'il a déjà sévèrement entamé : m'enlever le plaisir de l'extérieur et que je devienne de ces cavaliers qui ne font que du bac à sable parce qu'ils ont peur de sortir....


Je suis tellement triste et démoralisée
désolée du pavé, mais j'avais besoin de sortir ce que j'avais ds le noeud de mon bide, même si ça ne changera rien, je n'aurai jamais un cheval calme, sauf si un jour je me résoud à le vendre avec cette putain de peur que j'ai, celle qu'un jour il me tue ce con, ce con que j'aime malgré tout tellement, surtout après tout ça...tout ce qu'on a surmonté, tout les progrès tout ça....mais ça désormais j'en suis certaine, il ne changera jamais...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par beeboylee : le 26/11/10 à 20:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on a quand même pas mal calé Malik et son emotivité exacerbée comme ça.

Par Nirvelli : le 26/11/10 à 21:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11179 messages

472 remerciements
Dire merci
 C'est l'entrée de l'hiver, les premiers froids rendent les chevaux un peu marteaux... au club, même les shets que montent les petits sont complètement foufous en ce moment.

Je sors beaucoup en balade seule avec ma jument mais en fait, on galope rarement l'hiver, le froid la rend hyper pêchue, je me limite donc à des trottings sur de grandes allées parce qu'elle a plusieurs fois essayé de me prendre la main au galop quand je sors seule avec elle. En groupe, elle fait moins la con donc on galope, et encore, ça dépend de qui m'accompagne, j'essaie de partir avec des chevaux calmes.

Tu devrais ressortir avec lui en balade, mais limite toi au pas et a un petit trot dans un premier temps, et essaie de le faire après une bonne séance en carrière, que ce soit bien perçu comme une récompense. Si tu peux sortir accompagnée de cavaliers compréhensifs dans un premier temps, c'est encore mieux.

En tout cas, je sais ce que ça fait de monter la trouille au ventre, c'est ce qui m'est arrivé l'hiver dernier après une grosse chute en carrière, mais avec le temps, on a apprit à mieux se connaître avec ma miss, mais c'est une sanguine et elle le restera toujours.

Par casimirus : le 26/11/10 à 21:15:58

Déconnecté
 c'est sûr qu'avec le froid, ils ont tous la gouache, mais de là à embarquer ....

un des miens est monté toutes les semaines, autant il est angélique en extérieur, autant il est casse bonbons en carrière ... comme quoi c'est bien dans la tête que ça se passe.

Par Navis : le 26/11/10 à 21:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lisis : j'adorerai en plus faire ça, mais tu sais j'ai mon écurie chez moi, jss pas en club, du coups jss pas trop à l'info, je peux pas suivre quelqu'un, puis les clubs du coin c'est pas trop leur truc la rando.
et je veux pas partir seule, je connais pas trop les endroits, il y a des chemins difficiles ou bcp de route.
mais franchement c'est un truc à faire, parce qu'en plus ça c'est clair ça lui ferait du bine.
Il est largement en condition pour, et dès qu'il est calé ds la balade il me pose aucun soucis, je le répète, c'est rênes longues, tête vers le bas, limite faut le pousser pr passer à l'allure supérieur

Par Navis : le 26/11/10 à 21:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Nirvelli : mais jss entièrement d'accord avc ça, "se limiter au pas/trot " les premiers temps.
sauf que ça c'est "finit", j'ai fais ça les 3 premières années, on était passé à autre chose là.
bon jss déçue, tant pis c'est un fait.
jvais pas baisser les bras, comme Casi le dit, c'est ds la tête, s'il n'est pas prêt à être calme en ttes circonstances dehors, voir il ne le sera pê jamais, et bien ds ce cas je continuerai mes balades "simples" sur nos chemins habituels où ça se passe bien, finit les plaines et cie, et je vais le foutre au boulot encore +++

Par julot : le 26/11/10 à 21:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je suis d'accord avec Soquette, je ne garderais jamais un cheval avec qui j'aurais peur qu'il me tue
Avec tous les chevaux sympas qu'il y a...

Par Nirvelli : le 26/11/10 à 21:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11179 messages

472 remerciements
Dire merci
 C'est ça les chevaux Navis, on croit qu'on est arrivés, et hop, il faut repartir de zéro... mais je reste persuadée que ça finit par payer.

Par Navis : le 26/11/10 à 21:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè dfaçons j'ai tjrs dis ça "j'avance d'un, je recule de deux" depuis le début.

pfff jss sûrement à chier, au final.


Julot : bin moi si dans "chevaux sympa" j'inclue le mien, dc bon j'ai déjà donné mon avis là dessus, c'est une phrase bateau, j'ai les raisons d'avoir les flippes maintenant si mon cheval à le diable au corps d'un coups comme ça, jss loin de dire (et je l'ai jms dis d'ailleurs) qu'il était insurmontable. bien au contraire.

Par Nirvelli : le 26/11/10 à 22:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11179 messages

472 remerciements
Dire merci
 pfff jss sûrement à chier, au final.


Je suis sure que tu sais galoper assis, pas comme certaines

Par Navis : le 26/11/10 à 22:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol là je pense que vu ce qu'il m'a fait subir je sais oui

Par vallon63 : le 26/11/10 à 22:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon déjà j'ai pas tout lu. 

Je n'ai pas grand chose à dire à part que ta situation est compliquée. Tu l'aime ton cheval ça se sent, mais s'il te fait peur ... Je ne pense pas que je supporterais de garder un cheval avec qui je me fais vraiment peur ! Ou alors je ne me forcerais pas à monter dessus. Je m'en occuperais au pré, lui trouverais quelqu'un pour le monter, voir si ça se passe mieux avec l'autre personne et je m'en achèterais un autre (dans la limite des possibilités).

Je suis désolée ça va peut-être pas beaucoup t'aider

Mais je voulais aussi réagir a cette phrase :
c'est sûr qu'avec le froid, ils ont tous la gouache, mais de là à embarquer ....


Ben le mien désolée, mais le froid ... ça lui fait ni-chaud, ni-froid si je puis dire ! Il est toujours égal à lui même, calme mais énergique ! Rien ne change dans son comportement !

Conclusion, achetez des rocky vous éviterez de vous faire peur pour rien hein ! Ou un autre cheval américain je sais pas, mais faites quelque chose, posez-vous les bonnes questions !

ça me confirme de plus en plus que la sélection française hein ... vraiment bof ! En tout cas jusqu'ici ! Il y en a peut-être quand même quelques uns qui en ont marre d'avoir peur de se faire tuer ...

Enfin bon heureusement que tous les chevaux sont différents et qu'il y en a des bien partout, mais en règle générale ...

Je ne parle pas du tient Navis qui a l'air d'avoir eu une vie différente du commun des "mortel"

mais par exemple Ukaï de Kagnotte ! Lui il doit venir d'un bon élevage ! Qui ne fais pas n'importe quoi, vu comment il est !

Bon allez sur ce je sort avant de me faire taper dessus -----> clap !

Par Navis : le 26/11/10 à 22:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Prq on te taperai dessus ?
et prq utiliser un exemple comme le cheval de Kagnotte qui n'est qu'un poulain et qui n'a rien vu encore ?
l'est même pas monté, alors cmt dire qu'il est forcément bien ?

Quant au froid, c'est difficile de dire que la sélection française est bof à cause de ça un peu bizarre d'ailleurs.
en général le froid ça réveille, c'est un fait ..
bon là pr ma part ça n'a pas spécialement de rapport avc son sale comportement d'aujourd'hui.

Par contre je n'ai pas peur de lui, sûrement pas, alors là, surtout que des deux il sait largement qui commande, alors là non je n'ai pas peur de lui.
Ce dont j'ai peur, et c'est différent, c'est cette impossibilité à l'arrêter lorsque qu'on pet au casque de PS explose

parce que là c'est ça qui arrive.
qu'il flippe, qu'il fasse des écarts, des bonds, qu'il se prépare à embarquer.
jfais parti des gens qui préfèrent les chevaux difficile, voila je me ferais certainement chier avec un cheval mou du genou.
mais là c'est différent, j'ai eu l'occasion de voir que nos 6 semaines de stage intensif en boulot avc un pro de chez pro nous montre que cet "arrêt" d'urgence pr nous n'est définitivement pas acquis, alors qu'il avait prouvé le contraire il y a 3 semaines en balade à plusieurs.

voila, ce côté bipolaire, me fait lfipper.
car d'un coups je baisel a garde, car il montre que ce qu'il a appris là bas est d'une grde utilité pr nous deux.
et là aujourd'hui il démontre tout l'inverse, qu'un 1 quart de seconde il est capable de redevenir cheval de course, d'embarquer et de ne jamais jamais jamais s'arrêter, et donc par la même occasion d'être forcément on ne peut plus dangereux, et oui de me faire risquer un accident.


Par LUNELLE BOULETTE : le 26/11/10 à 22:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Au risque de passer pour la rabat-joie, j'ai aussi un cheval comme ca. C'est encore un autre "cas", je l'ai depuis bientot 10ans, on a tout fait ensemble, cours, ballades, randos, concours d'un peu tout. C'est un cheval très appliqué, très bon élève (encore meilleur prof ) et surtout, d'une intelligence incroyable...
Mais il a toujours eu et encore maintenant, ce coté imprévisible qui fait que ca ne sera jamais un cheval de débutant...
Je l'ai eu a 7 ans, il va en avoir 17 dans peu de temps (ouhlala, ca fait mal de dire ca) et parfois , il embarque raide, coup de cul et tout ce qui s'en suit. Aucune gene physique. Des sauts "d'humeur", un besoin de s'exprimer que ce soit de joie, de protestation ou d'excitation et de colère. J'en arrive a me dire, encore aujourdhui que j'ai une bonne étoile de ne jamais avoir eu d'accident. Il a eu un parcours atypique, a reproduit jusqu'a ces 7ans ou je l'ai acheté pour le débourrer.
Il a toujours été "expressif" et parfois, franchement dangereux dans certaines circonstances.
Je le bosse enormement a pied, on a une jolie complicité, comme un vieux couple.
Je l'ai meme montré a des professionnels, a aucun moment je n'ai douté, ce cheval est mon ame-soeur, mais juste parceque je ne voulais pas que le soucis vienne de moi... Aucun n'y a trouvé un soucis de respect. Il est "comme ca"... c'est aussi et surtout pour ca que je l'aime.
Il y a des chevaux, comme les humains, qui ont des caractères forts, qui sont expressifs, parfois "colériques" ou impulsifs.

Je me doute bien que c'est "fatiguant", que tu n'as pas forcement "signé" pour avoir un cheval "explosif" mais bon...
J'aurai aimé pouvoir t'apporter un témoignage autre, mais pour vivre avec un cheval explosif depuis presque 10ans, et qui ne s'est pas calmé, il y a des risques que meme avec le boulot, ca ne change pas. Tous les chevaux ont des caractères différents, et encore heureux...

Après, il faudrait que tu arrives a continuer a te faire plaisir, a passer des bons moments.
Avec le mien, j'ai tout fait, je me suis fais plaisir en concours, en ballade, en randos, meme s'il lui arrivait d'etre imprévisible et par la meme dangereux mais je ne voulais pas me sentir brimée. J'ai appris a le connaitre par coeur, a anticiper et a encaisser ses élans de "joie", "colère" ou autre, j'ai appris a anticiper son coté imprévisible. Ca semble ne pas avoir beaucoup de sens, dit comme ca, mais ca en a vraiment un . Et finalement, malgré ce coté "impulsif", je ne retire de ces 10 ans que le bon. Parceque c'est mon cheval et qu'on s'est construit a deux. Ma moitié finalement.

Je te souhaite de tenir bon. A défaut de te dire que ton cheval deviendra un agneau, mon témoignage a "au moins" le mérite de montrer qu'on peut vivre une très belle histoire avec un cheval comme le tien. Mon cheval, c'est ma plus belle histoire, et pourtant j'ai un paquet de chevaux 100 fois plus gentil et docile mais ca ne s'explique pas, c'est lui.


Par casimirus : le 26/11/10 à 22:26:18

Déconnecté
 bé oui, le soucis c'est que ses démons arrivent parfois à être plus forts que ses acquis .... et c'est là le danger.

Par Navis : le 26/11/10 à 22:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non au contraire Lunelle, ton témoignage me fait vrt du bien vraiment ! merci beaucoup !

Parce que depuis le début quand j'écris sur Peeves, j'écris sur lui et on lit de lui que c'est un monstre, hormis ceux qui le connaissent et qui peuvent prouver le contraire.
Alors que là, ds ce que t'écris, c'est lui que je vois, je le reconnais tellement dans ces adjectifs.
Et comme tu dis, c'est ton "âme-soeur", je pourrai en dire autant.
Quand je vois tout les ponts qu'on a traversé, et oui sûrement que je recule de deux chaque fois que j'avance d'un , mais putin quand j'avance d'un qu'est ce que je suis heureuse.

et de ttes façons, il me rend heureuse, et ce au quotidien, c'est sa façon d'être avec moi qui change tout.

Non vrt merci, ton témoignage me fait un bien fou.

Par Navis : le 26/11/10 à 22:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 toutàfè Casi !!

Par vallon63 : le 26/11/10 à 22:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Parce que je m'explique mal justement ! ^^ mais bon ça j'ai l'habitude !

Alors comment juger sur le poulain de kagnotte ? C'est vrai il pourrait se "réveiller" au débourrage et devenir plus ... speed. mais au vu (enfin le peu que j'en vois sur le forum) de comment il réagit, il me semble (il me semble hein !) qu'il ne sera pas bien différent plus tard (même si j'avais un mono qui m'avait dit un jour "si le cheval est calme avant le débourrage, il pourra donner une furie plus tard et inversement".

Pour le froid, je parlais du froid, mais je pensais à d'autres cas de figures en fait. Mais pour le rocky par exemple. Même s'il fait froid, il n'aura pas l'idée de vous virer (même sans le vouloir) pour se réchauffer. Il accélérera un peu l'allure, c'est tout. Le froid en général c'est que ça leur réveille certains truc qu'ils ne feraient pas d'habitude. Chez le rocky pas vraiment.

Mais je pourrais faire de même sur d'autres exemples. Mais il faut le voir en direct pour mieux comprendre ^^ demandez à la DP de Smiley ! Elle n'en revient pas chaque jours !

Pour la peur, j'avais bien compris que tu n'avais pas peur de lui. Pour moi c'était plutôt la peur de ce qu'il pourrais faire. Là tu précise de l'embarquement. Ok je m'incline

Mais voilà, c'est justement ce que je n'aime pas chez les autres chevaux (pas que les PS, parce qu'il y en a des très bien aussi, comme partout !). Le fait qu'on puisse avoir peur de quelque chose qu'il risque de faire. C'est d'ailleurs ce qui me pourri avec le mien, parce que j'ai encore ces vieux réflexe, alors qu'il ne me fera jamais un coup comme ça en fait ! Bref ... c'est un peu compliquer, long et difficile à décrire sur un forum. ça serait mieux de vive voix et avec essais à la clé. Ce que je ne peux offrir pour le moment.

Enfin j'ai déjà du mal à m'expliquer de vive voix, sur le forum c'est pas mal non plus ! (auto-moquerie ...)

Ha et les rocky sont loin, très loin d'être mou du genoux ! Calmes, mais énergiques, voir très énergiques pour certains. Mais même s'il peuvent accélérer de manière fulgurante, des trucs comme ça. Justement tu n'aura pas le côté "bipolaire" ou alors en moindre mesure par rapport à d'autre.

Bon allez, je te laisse a des conseils de meilleure qualité que les miens Après tout je ne suis qu'une extrême débutante, dans le petit monde du cheval (enfin je m'estime comme ça)

Par Navis : le 26/11/10 à 22:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Pour la peur, j'avais bien compris que tu n'avais pas peur de lui. Pour moi c'était plutôt la peur de ce qu'il pourrais faire. Là tu précise de l'embarquement. Ok je m'incline

encore plus complexe : peur de ne pas pouvoir l'arrêter pdt sa cavalcade

Quant au froid, jsais qu'on dit tjrs ça,moi j'ai jms vu ça sur mes chevaux, je les trouve pas spécialement pr fou ou cons à cette époque de l'année.


Bon allez, je te laisse a des conseils de meilleure qualité que les miens

Ho non détrompe toi
effectivement soit tu t'étais mal exprimée, soit j'avais mal compris ce que tu voulais dire, peu importe, je vois maintenant.

Les Rocky sont de très bons chevaux, perso c'est THE race que j'aurai aimé avoir.
il y en a pas des millions qui me plaisent prtant en tant que fan de chevaux, si j'avais à choisir c'est de l'américain, Rocky ou Qh, de l'ibérique, ou du Knabstrup.
les autres c'est moins ma tasse de thé, même si j'ai appris à aimer les PS pr leurs moult qualité peu reconnues !

Mais bon voila, la vie a fait que je suis tombé sur ce cheval, et qu'il est tombé sur moi, et clair et net, que , jamais je n'oublierai ce jou ou ùà petit pas il est entrée dans ma vie, ça l'a bien changée d'ailleurs.


Maintenant, c'est ce dont je rêve : "Mais même s'il peuvent accélérer de manière fulgurante, des trucs comme ça. Justement tu n'aura pas le côté "bipolaire" ou alors en moindre mesure par rapport à d'autre."

j'aimerai pouvoir y arriver avc le mien, mais bon ...

Par Canaille : le 26/11/10 à 22:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Niveau sélection les PS ont été sélectionnés pour courir très vite et basta...
on s'en fout un peu de faire reproduire des chevaux pétés de sang a la limite du gerable, du moment que ça coure vite...
C'est le même soucis pour les trotteurs d'ailleurs...

Donc le mental c'est la loterie, mais c'est logique vu que c'est le cadet de leur soucis dans le milieu des courses !

Après certains feront de bons chevaux de loisir, et d'autres non, c'est pas simple....

Par Navis : le 26/11/10 à 22:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui Canaille c'est sûr que ça résume bien

"courir courir courir"

Par Fantômette : le 26/11/10 à 22:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42707 messages

257 remerciements
Dire merci
 au moins il t'apprend plein de choses


allez courage tu as surmonté déjà pas mal de ses crises à cette sale bête! alors une de plus ou une de moins hein


Par Navis : le 26/11/10 à 22:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lol oui comme tu dis Fantô, "jss plus à ça près" c'est ça

bin en tt cas le salaud, jvoulais le remettre aux balades avc le temps, jviens d'avoir l'accord pr utiliser tout les jours la carrière en sable .....
en plus il a une DP qui vient l'essayer mercredi, une anciene mono, j'espère qu'elle sera bien et qu'elle saura lui dire merde à ce sale gosse gâté.

si ça se trouve jvais en faire un chevald e CSO tout ce que je déteste !! il m'aurai poussé à faire ce que je n'aime pas !!

Par vallon63 : le 26/11/10 à 23:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Quant au froid, jsais qu'on dit tjrs ça,moi j'ai jms vu ça sur mes chevaux, je les trouve pas spécialement pr fou ou cons à cette époque de l'année.

Je pense que ça colle pas mal surtout avec des chevaux en box tout au long de l'année. Pas sûre mais ça pourrait être de là que ça vient.

Après c'est vrai que j'en ai pas croisés beaucoup pour lesquels ça changeait grand chose. Mais il y en a quelques uns, vivants au pré, pour qui clairement ça change les choses. Des frileux peut-être ?

Les rocky et la plupart des américains, (je dis la plupart parce que même la bas y a des abus ...) sont top quand même c'est vrai !
Pour les deux autres races que tu cite, je connais moins !

Après il y a d'autres races très bien, je dis pas. Il faut de tout pour faire un monde après tout !

En tout cas si vous êtes tombés l'un sur l'autre, c'est sûrement pas pour rien ! Il y avait sûrement une raison ! Et c'est ça qui importe le plus. C'est que vous avez besoin l'un de l'autre. Mais tu l'as déjà remarqué
Peut-être pour une raison que vous n'avez pas encore découvert ? Peut-être que dans bien des années tu verra que c'est grâce à lui que tu as réussi certaines choses même si ça n'a pas de rapport direct avec l'équitation ?

j'aimerai pouvoir y arriver avec le mien, mais bon ...

Je te le souhaite , mais eux l'avantage c'est que c'est inné !

Par casimirus : le 26/11/10 à 23:04:51

Déconnecté
 on a eu une 2 ans cet été .... l'antithèse du PS.

jamais vu une pouliche aussi zen, peur de rien, vraiment tranquille dans n'importe quelle configuration.
Maintenant, elle court mais elle a gardé son flegme qui me faisait tant rire ... son entraîneur n'en revient pas, ça prouve bien que ces cas là sont très rares.

Par vallon63 : le 26/11/10 à 23:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben les anglo-arabe sont réputés chauds aussi (enfin dans mon coin au moins), ben j'en connais 2 c'est des vrai mous du genoux !

Par PIROU : le 26/11/10 à 23:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6859 messages

403 remerciements
Dire merci
 c'est le genre de situation qui peut arriver avec des chevaux un peu chaud.
mon premier cheval ma plusieurs fois fait le coup .. je le montait avec un mors de filet tout simple , sur les conseil d'un amis , j'ai reglé le pb avec un mors un peux plus dur,(un goyo)

ce mors ma permis d'etre beaucoup plus discret dans mes aides et plus precis .. dans les situations dificilles il ma permis de prendre une meilleure position.
petit a petit le cheval a compris qu'il n'avait plus le droit de faire ce qu'il voulait .. j'ai ensuite pu le monter avec un filet verdun.. ou en hack avec un reglage tres gentil .
donc ça n'a pas etait du tout l'escalade des mors .

Par phoeb : le 27/11/10 à 00:09:26

Déconnecté
 le mien n'embarque pas, mais c'est un trouillard finit. C'est un DSA, origine endurance, que j'ai acheté entre autre pour faire du trec et de la rando.

J'en ai chier pendant des mois avec, j'ai tenté et retenté les balades, mais impossible, c'était une véritable corvée pour lui comme pour moi, à aucun moment je ne pouvais me détendre, j'ai encaissé des centaines et des centaines d'écarts (pas des petits hein) aux 3 allures, des piles, des démarrages, des sauts (cet été encore, en passant une barrière d'entrée de forêt il a littéralement sauté en l'air pour je ne sais quelle raison, la selle a tourné et j'ai faillit me ramasser), et le plus fatal: les demi tour, d'une violence telle que la selle, même bien sanglée, finit complètement sur le côté et moi à terre.

J'en ai pleuré, je me suis énervé, je me suis blasé, j'ai fais plein de choses pour tenter d'améliorer les choses. J'ai même décidé d'abandonner les balades un temps pour ne faire que de la carrière.

Parsqu'en carrière aussi, il a peur. En sortant du pré, il a peur. Il a toujours des coups de flippes. A tel point que s'il n'a pas peur à un moment donné, c'est qu'il est probablement malade, et ça s'est vérifié encore cette année!!

malheureusement, il a bien fallu que je me rende à l'évidence: il est peureux, c'est ainsi. Alors, je fais avec.

J'apprends à me débrouiller avec ça, parfois je me fâche très fort quand c'est du bordel (dernière en date: mardi, il ne voulait absolument pas s'approcher d'un certain coin de la carrière...comme ça, subitement, en pleine séance, il s'est monté le bourrichon à ne plus vouloir y aller!), sinon bah...que veux tu, il est comme ça, j'encaisse, ça me fait l'assiette


alors courage, ne désespère pas, mais ne cherche pas à tout élucider. Il reste comme il est, c'est une part de lui à accepter, tu n'as pas le choix, et lui non plus.

Par cocinellebleu : le 27/11/10 à 00:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 tkt paupiette des hauts des bas il y en a toujours avec nos dadous d'amour versoin steack haché dans les mauvais jours

c'est normal que tu es eu peur et lui il a pas du comprendre trop ce qu'il lui est arrivé

je sais pas depuis combien de temps tu l'as ni depuis combien de temps ca fait qu'l est sorti des courses mais je crois que c'est pas le genre de truc qu'un animal peut oublier du jour au lendemain

d'ailleur j'imagine qu'il s'en souviendra toutes ca vie

Et donc forcément il y aura des moments ou ca va péter la haut

Après plus le temps passera plus il sera que c'est pas ce que tu lui demande et qu'il est en sécurité avec toi et forcément ca prendra le dessus sur ca vie davant

Te prends pas la tête respire un bon coup par en promenade avec d'autre gens sur des chevaux d'expériences pendant un bon momemnt si ca peut te rassurer toi et lui

Mets toi un protège dos en plus pendant un moment

Et dans l'histoire le point positif tu dois avoir une assiette de dingue

plein de courage pour tous les 2

Par siriusnat : le 27/11/10 à 00:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Fiiiou 3 pages , bon je lirai demain( si ca parle pas trop ! )

Dis toi que des hauts et des bas tu vas en avoir : et si tu avais que des hauts , ca ne serait pas interessant !

" Alors je sais qu'on va pê penser que c'est un PS et que ça a un pet au casque, que le mien a été maltraité, qu'on a un parcours chaotique et qu'il est loin d'être simple. "
Alors je suis l'une des seuls a penser le contraire ; ce sont des chevaux tres polyvalent et si je devais prendre un autre bestiau , je serai bien tenter par un PS ( ouais on m'a toujours dit que j'etais folle ! )La seule chose de mal qu'on pourrait dire sur eux sont leurs soucis de santé...A moins d'en avoir un qui n'ait pas fait de courses ni d'entrainnements et encore faut le trouver !


" Pour éviter ça, sur ce genre de chevaux (je me base sur ton post photo) tu ne vas devoir rien lui passer , absolument rien. l'exterieur doit être un travail au même titre que le bac à sable . "
C'est ce qu'en general les gens ont du mal a comprendre , mais je rejoind ton avis Kera' !

Par westhani : le 27/11/10 à 04:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 clair que l'embarquement avec un pur sang, ca ne rigole pas : ca va vite et en plus c'est infatigable.

Je serais de l'avis de casi : le laisser à son bac à sable et si un jour tu peux acheter un autre cheval, tu en choisiras un différent pour faire de la balade.

Ce qui est certain c'est que jamais tu ne prendras ton pied comme avant avec ce cheval en balade : jamais tu ne pourras galoper vent du cul dans la plaine à la n'importe nawak avec un pur sang comme ça, c'est même à oublier totalement!

Par shreck : le 27/11/10 à 07:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
26 messages
Dire merci
 Navis
nous vivons tous des échecs de temps à autre, un exercice qui semblait acquis la semaine avant, d'autres exercices qui plus-on-s'acharne-moins -ça -marche, un cheval qui n'est pas complice du tout un certain jour ... une tension dans nous que le cheval sent même si nous n'en sommes pas conscients.

Je connais pas ton cheval, mais je vois des chevaux chauds, PS ou autres races, surtout en endurance, qui deviennent très docile à force de devoir gérer leur effort. Bien sur la nutrition et d'autres facteurs (box ou pré) rentrent en jeux. Le mien était chaud à ces 4 ans, à force de faire des ballades de 4h (pas au début hein) ou plus avec des dénivelés importants, il réfléchit deux fois avant de faire le fou. Etant donné qu'il ne s'est jamais trouvé dans une situation le dépassant, il me fait une confiance presque aveugle. Et on a des "pistes", là où c'est moins caillouteux, il sait que je le laisse courir sans retenue. Il devient tout excité les derniers mètres avant, au bout il sait qu'il faut s’arrenter...

Est-ce que ton cheval travaille assez en ballade, est-ce que tu peux le faire travailler au pas dans des montées longues ? Est-ce que tu peux sortir à la journée ou au moins pendant quelques heures ?
Au moins fait lui un quart d'heure de galop dans la carrière avant de balader, il sera plus équilibré dans sa tête aussi, non ?

Prend le mal en patience, ne jette pas l'éponge trop vite ! Le cheval nous apprend l'humilité, nous devons constamment nous mettre en question !
Courage !

Par Val Kenzack : le 27/11/10 à 09:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Allez Nävis, ne te laisse pas abattre, il finira par se caler, le peevou, même s'il restera le Peevou; mais il faut des km, des km, et des km pour ça

Des doutes, des nuits blanches, j'en ai eu aussi, hein, tu t'en doutes bien. Quand je vois ce qu'il est devenu, je me dis que j'ai bien fait de m'accrocher.

Pour ce qui est dit en général sur les PS, le mien a couru 7 ans, n'a pas peur en extérieur, le seul truc, c'est qu'en groupe il peut chauffer (et c'est pas systématique), dans ce cas, faut un bon quart d'heure pour qu'il récupère ses neurones. MAis ça reste gentil ! piaffer, "appuyers", galop sur place, ce genre de choses.

On va cogiter pour THE truc permettant d'arrêter ta formule 1

Par LUNELLE BOULETTE : le 27/11/10 à 09:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Contente Navis que mon témoignage t'apporte du réconfort .
Ce genre de cheval, ca apprend a rester humble. Et c'est bien la base dans le milieu du cheval,non ?

C'est marrant Canaille, mais en TF, j'ai connu que du foncièrement gentil. J'en ai 4, ce sont tous des crèmes. Certains moins aux ordres que d'autre mais pas un seul n'est irrespectueux. Peut etre a cause de la facon d'élever "sans rien laisser passer" en course.

Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 10:44:29

Déconnecté
Navis en te lisant, j'ai l'impression de me revoir 4 ans en arrière avec Génie


Génie qu'on peut considéré comme dangereux sous la selle, qui est capable d'embarquer n'importe quand n'importe où pour rien et n'importe quoi... mais jamais par peur....

et j'ai osé le garder, malgré sa dangerosité (a la fin il m'embarquait en sortant de pré, ca devenait catastrophique et dangereux pour tout le monde)

tu as déja franchi pas mal d'étape avec lui, visitant plusieurs méthodes, en prenant le temps en te remettant en question....

faut continuer

un cheval ca demande du temps, des moyens, de l'envie, des objectifs

tu as des chevaux qui vont demander plus de temps, d'autres qui vont percuter, comprendre leur intéret de suite, mais d'autres avec qui ca peut etre long mais pas irrémédiable....

tu passeras encore et toujours par des hauts et des bas, c'est normal, c'est ce qui permet d'avancer...

faut pas le prendre comme une punition, ou comme le fait de ne pas avoir réussir, un échec.... non faut le prendre comme un obstacle de plus à franchir et quand je te lis être heureuse d'avoir fait telle ou telle chose avec Peevous, c'est que ca en vaut le coup et pour relire des choses pareils, je veux que tu continues, que tu prennes ton courage a deux mains, quitte à revoir à la baisse, à repartir sur des choses acquises et en augmentant la difficulté... mais tu vas y arriver, vous arrivez à surmonter cette épreuve une fois de plus

Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 10:51:13

Déconnecté
 j'ai connu l'antithèse du PS cet année, une amie a acheté un PS de 10 ans, le truc zen par excellence, qui chauffe pas du tout, elle en a fait son cheval de tete pour la saison d'été... lors d'une rando à la journée en septembre, ma jument a plus chauffé que son PS j'ai demandé à passer devant et si je pouvais lacher les gazs de ma jument (qui une fois laché ne chauffe plus pour le reste de la journée) mon amie a approuvé, et quand je suis partie vent du cul dans la plaine devant son PS (plus vite que prévu, Ocre m'ayant voulait la vitesse de départ) son cheval n'a pas bronché, il est restait au pas tout du long maintenant ainsi le reste du groupe derrière lui et Ocre et moi devant on ss'enfilait la piste à 25km/h

sur une piste identique j'ai testé le botte à botte avec ce cheval, moi au trot sur Ocre et mon amie au petit galop de chasse sur son PS, personne n'a chauffé et le tout rene longue

comme quoi des PS angeliques ca existe.....

faut pas toujours les diaboliser

Par krésus : le 27/11/10 à 10:52:35

Déconnecté
 Oh Navis je te comprends! Tu vois cette peur que tu as ressentie, bin j'ai la même presque à chaque fois que je sors en balade... Que ce soir sur Lisa ou un autre cheval (enfin sur Lisa beaucoup moins quand même)! Je sais vraiment ce que c'est et c'est clair que c'est démoralisant!! Je ne peux te donner de conseils car moi même je n'arrive pas à travailler ma peur et des fois je me force à aller en balade pour ne pas rester sur une mauvaise séance, mais c'est vrai que je suis démontée aussi

Courage ma belle!

Par mon ptit fidji : le 27/11/10 à 10:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 hey cocotte ,fous le dans un van..venez me voir..Drakhar va lui apprendre la vie à ce ptit con d'ado moustachu....et pendant ce temps là je te ferais connaitre les endroits les plus ensoleillés de ma contrée..

Par laska : le 27/11/10 à 12:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29056 messages

596 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tt lu !s
Mais j'ai moi aussi un PS et je me suis faite embarquer, dont une fois au galop de cours (plus de 50 km/h) sur une route goudronnée qui croise une nationale. J'ai cru mourir.
Rentrée à l'écurie, j'ai changé de mors, j'ai pris un goyo droit branché en bas, dont je ne me sers que pour l'extérieur, que pour avoir du frein. J'ai aussi pris une selle plus encadrante, où je me tiens mieux.
Et j'ai travaillé à pied, en carrière et en extérieur pdt des lustres avant d'avoir à nouveau confiance (je sais que c'est ce que tu fais).
Cela dit, je pense que Peeves est plus fada que Zaz, qui - et j'ai de la chance- est très froide. A te lire, à suivre votre couple, je ne pense pas qu'il changera du tt au tt, il aura encore des moments de "folie" comme celui que tu viens de vivre. On ne va pas tomber dans la généralité sur les Ps (que je n'aime pas) mais force est de reconnaître qu'ils ont parfois un passé difficile et surtout bcp de consanguinité.

Le mors, la selle, ce sont des artifices qui peuvent prévenir un embarquement. Qd tu le sens, tu réagis, préventivement. Surtout, il ne faut pas que tu te stresses, sinon, il va partir à coup sûr. Bien sûr, ne pas se mettre en équilibre, ne pas remonter sur ses rênes, mais ça, tu dois le savoir aussi.
Tu as pensé à mettre un collier de chasse pour monter au collier? C'est comme ça que j'ai réformé Zaz au début. Les mains ne bougeant pas, elle se cale elle-même dans l'allure. Sinon, j'ai fais de longues séances dans l'écurie où j'étais en Rp (écurie de course) à la faire exprès marcher ou rester immobile à côté des autres galopeurs. Au début, ce fut dur mais maintenant, elle supporte qu'on la dépasse ss souci.
Ah oui, je lui ai appris l'arrêt à la voix aussi, ça aide.


Bon courage pour la suite

Par cathy2451 : le 27/11/10 à 12:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 coucou, tu as du avoir très peur et c'est normal, il fait pas semblant ton gros dis donc!!!! moi en mai dernier mon arabe ma embarqué comme jamais je ne m'ettais fait embarqué en 20 seconde j'étais par terre, cote felée enfin bref je ne l'ai pas monté pendant plus d'1 mois c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai eu si peur et que je me suis remise en question niveau chevaux!!!! j'ai repris des cours maintenant ca va mieux mais quand je partais j'avais la trouille :-( je te souhaite bon courage et pleins de zonde a toi et ton loulou jvous souhaite qu'un jours vous puissiez sortir en extérieur zen tout les deux

Par Canaille : le 27/11/10 à 12:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Des PS cools, on en connait tous, le soucis c'est pas ça, c'est juste qu'ils ne sont pas sélectionnés pour être cool mais pour être chaud bouillant... et dans le lot il y a les "ratés" qui sont supers en loisirs !!!

A mon sens l'équitation doit rester un plaisir, si tu as la trouille ou que tu ne peux jamais être "tranquille" en balade, ce serait mon cheval ce serait déja vu : au champ, éventuellement boulot en carrière, et j'en rachète un autre "cool" pour m'éclater dehors

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval