Forum cheval
Le Forum Cheval

Et si..vous me remontiez le moral?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 219 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par Navis : le 26/11/10 à 17:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je crois que ce soir je vais me coucher avec la boule au ventre et un moral je ne sais où, mais certainement plus bas que ds les chaussettes

Je suis partie en balade cet après midi avec mon cheval, tout allait bien, on prend un petit galop en plaine, après quelques foulées, il glisse sur de la boue, pète un coups de cul de peur ou de mal à l'aise, jme fais un peu désarconée, premier petit coups de flip, je le récupère tranquillou je le laisse au galop, remet mes étriers, continue le galop ds le calme, repasse au trot, au pas.
Et là Mr décide de descendre du chemin pr aller ds le bord de champs, je le laisse 30 seconde faire son délire le temps de chercher un bonbon ds ma poche, au moment où je lui demande de remonter la mini pente du champ pr récupérer le chemin il commence à tirer vers la droite mais je ne me méfie de rien, il fait ça gentiment, je le récupère en l'amenant vers la gauche, et là catastrophe il me tire la rêne et s'emballe...
Il m'embarque en pleins galop ds la descente pleine de boue, à une vitesse ...franchement je l'avais jamais eu comme ça sous la selle, ça glissait...
je sais même pas comment j'ai fais pour tenir, il m'a balancé un coups de cul j'ai perdu mes étriers, je sais même pas cmt j'ai fais pr tenir encore sur lui, il me grimpe sur un talus, redescend, j'arrive un peu à le ralentir en lui arrachant la bouche malheureusement, mais il repart de plus belle, l'endroit était super dangereux, un chemin tout défoncé par les tracteurs avc en contre bas des barbelés et en contre haut un bord de forêt.
je tente tout, j'essais malgré que je sois ultra mal à l'aise et complètement flippée de le calmer, mais impossibke, rien n'y fait, il fonce à toute vitesse.
j'ai tenue 1 bon kilomètres comme ça
et on arrive à un chemin en fourche, je le serre pr aller tout droit car au lin c'était une montée raide je comptais pouvoir l'arrêter là dessus, mais il a fait mine d'aller tout droit et au dernier moment il a tourné à droite...et moi j'ai volé à gauche ...et bien sûr il s'est enfui...
je l'ai retrouvé plus loin à quelques mètres, j'ai fais un truc horrible, sous la colère et la peur je l'ai frappé avc ma badine, puis jss remontée dessus
J'ai refais le chemin au pas, il semblait apeuré à un moment alors j'ai préféré descendre marcher quelques mètres avec, puis je suis remonté et j'ai galopé sur quelques malheureux mètres, et jss rentrée...


Mais je suis rentrée démoralisée
j'en ai les larmes aux yeux...

Je sais qu'une chute ça arrive, mais là cette fois ci j'ai vrt eu peur.
Je sais même pas par quel miracle j'ai tenu en selle, moi qui n'ai aucune assiette franchement j'aurai dû tomber.
Mais il m'a fait tellement peur, c'était dangereux au possible, il fonçait ds les arbres, je me voyais déjà tombé avc lui m'écrasant.

J'en ai marre, jss démoralisée
Après tout le travail que j'ai fais avec lui, tout ce qu'on a enduré ensembles, je croyais que j'en avais enfin finit avc ces emballades qui ne s'arrêtent jamais, mais non.
Je crois qu'en fait je ne serai jamais à l'abri de ça, et ça me déprime.

Alors je sais qu'on va pê penser que c'est un PS et que ça a un pet au casque, que le mien a été maltraité, qu'on a un parcours chaotique et qu'il est loin d'être simple.
Mais bordel de merde ce que j'envie les gens qui galope comme des mongols ds les plaines avec leurs chevaux qui bougent pas pr un sou.

Franchement j'ai eu peur, demain je dois partir en balade avec des gens, je sais même pas si je vais réussir.
Là je me suis forcé à remonter dessus pour lui, pr pas qu'il garde ça en souvenir, car je sais à quel point il peut être sensible, et facilement traumatisable, mais franchement j'avais qu'une envie, rentrer.


Je suis triste de me dire que je n'aurai jamais un cheval calme avec qui sortir sans flipper, avec qui galoper n'importe où à n'importer quel moment, sans qu'il me fasse des écarts à chaque coin de rue pr une feuille rouge qui s'envole ou un sac poubelle qui est posé à un endroit différent de l'autre fois.


En fait j'ai surtout peur qu'il finisse ce qu'il a déjà sévèrement entamé : m'enlever le plaisir de l'extérieur et que je devienne de ces cavaliers qui ne font que du bac à sable parce qu'ils ont peur de sortir....


Je suis tellement triste et démoralisée
désolée du pavé, mais j'avais besoin de sortir ce que j'avais ds le noeud de mon bide, même si ça ne changera rien, je n'aurai jamais un cheval calme, sauf si un jour je me résoud à le vendre avec cette putain de peur que j'ai, celle qu'un jour il me tue ce con, ce con que j'aime malgré tout tellement, surtout après tout ça...tout ce qu'on a surmonté, tout les progrès tout ça....mais ça désormais j'en suis certaine, il ne changera jamais...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Navis : le 28/11/10 à 17:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Laska, ouè 'est sûr, à voir , pr le moment dfaçons c'est encore une question d'argent, autant le mors jpeux en racheter un sans pb mais une selle tt de suite c'est pas le même prix
en plus lui avc ses soucis de dos j'ai déjà eu du mal à trouver une selle qui lui faisait pas mal
mais merci en tt cas

Balezanes aussi, merci

Bee je vais vite aller voir ça alors

Par Val Kenzack : le 28/11/10 à 18:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
j'ai pas 400€ par mois à mettre ds une pension  

Moi non plus hein

Par Navis : le 28/11/10 à 18:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol bin cmt tu fais alors ?
tu les vole avoue !!

Par Val Kenzack : le 28/11/10 à 18:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 

C'est pas ce prix-là, c'est tout !

Par Navis : le 28/11/10 à 18:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hihihi lol
tu m'avais dis que t'étais en pré/box toi, dc c'est idéalement ce que je voudrais pr Peeves plus tard, j'avais regardé le site dfaçons, jme souviens t'avoir dis dfaçons que c'était pas une pension excessive.
mais 200 ou 400 quoi qu'il en soit, je peux pas , avc 30€ par semaine...c'est un peu compliqué

Par Val Kenzack : le 28/11/10 à 18:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Certes

Par Navis : le 28/11/10 à 18:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 On verra ça qd j'aurai un métier, et cmt ma vie va s'organiser après si je déménage ds le sud, ou si je reste là, si je prend un appart ou si jgalère tjrs chez mes parents comme une vieille fille célibataire qui finira rongé par ses propres chats.

D'ici là, jvais me tenir à notre petit programme de récupération des neuronnes peevesques.

Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 19:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 je sais que niveau argent c'est compliqué

mais je pensais pas de le mettre en pension
mais vous retrouver avec Val pour une sortie
ou voir dans un club pour utilisé le cross ( en general il demande 10 ou 20 euros)

le truc c'est que en selle de dressage je trouve ça plus dur
en mixte tu sort le cul de la selle, une main au garrot pour te stabilisé tu va cherché un peu l'encolure et demi arret sur un main par exemplke
mais j'avais oublié les soucis de dos

si tu travaillait deja les variations de galop top ! maintenant il faut continué et le faire dans des endroits de plus en plus varié, et poussé de plus en plus dans les transitions and co, de plus en plus exigeante ça prend du temps .
Le faire aussi aprés en groupe ( toujours plus facile seul) si tu peux, reprendre quand ça part pleine balle devant

ça va finir par le faire, il est jeune encore !

Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 19:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand tu galopes vite Navis t'es au contact sur tes rennes ou pas ?

ça peut être une clef, apprendre au cheval dans la vitesse a aller chercher l'appuie du mors et a le laché quand tu le " reprend" enfin a se realegé.

parce que souvant le cheval embarqué a pris ce contact, c'est bien qu'il y a un code au prealable la dessus je trouve

Par beeboylee : le 28/11/10 à 19:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ravie de t' avoir remonté le moral, Navis

Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 19:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui NAvis quand je disais pas grave pour l'embarquement pleins cul, c'est dans le sens c'est fini vous etes entier, t'as eu la frousse je comprend bien, mais faut laisser ça derriére

autrement ce que tu peux esperez qui a bien marché pour Clair, il a une fois dijoncté avec moi en selle partie pleins cul il a fait 10 métre et partie dans une descente on a fauché tout les deux, ( pas fait mal) il c'est relevé tout con

et n'as jamais recommencé de toute ça vie
( enfin il fait le cake mais fait attention )


Par siriusnat : le 28/11/10 à 19:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " si tu les connais tu dois savoir que tirer de l'avant vers l'arrière au niveau des rêne c'est le code pour accélerer en course. "

Oui je connais bien ca , autant pour les reformés ( trotteurs , PS , Anglo de course etc...) que pour les chevaux americains mis en classique , ainsi que les camargues etc...

Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 19:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
  " si tu les connais tu dois savoir que tirer de l'avant vers l'arrière au niveau des rêne c'est le code pour accélerer en course

heuuuuuuuuu pour avoir un peu vu les entrainements and co, c'est un poil plus compliqué que ça, enfin ça me semble un peu raccourcit comme idée

ça se rapproche de ce qu'on fait en complet sur un cross, de permettre l'appuie au cheval pour qu'il accelere

Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 19:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
en faite c'est pour ça que je te demande si tu le monte sur le contact ou non au galop

les galopeurs savent aussi galopé sur un petit galop avec renne au contact and co

t'aurais pas l'occasion Navis d'aller faire des lots dans une ecuries de course ?

il travail beaucoup les variations d'amplitude sur la position equilibre , idem en complet, la solution peut aussi passé par la pour vous

Par Val Kenzack : le 28/11/10 à 20:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 ça peut être une clef, apprendre au cheval dans la vitesse a aller chercher l'appuie du mors et a le laché quand tu le " reprend" enfin a se realegé.


C'est comme ça que Kenzack fonctionne, si je veux ralentir ou transiitonner, je dois rendre les rênes.
Je pense que ça tient aussi du fonctionnement en courses, à l'entraînement, où ils se "calent" sur le mors.

Par Navis : le 28/11/10 à 21:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Laure :
ouè bah faudrait faire ça en été, faut tjrs préparer une organisation qd même, faut que je loue un van etc etc.
Puis bon pr une journée...
enfin à la limite si le but c'est ça, j'ai des clubs à côté de chez moi, j'ai mes profs, et j'ai des amis avc qui partir en balade qui ont des chevaux différents les uns des autres.

Le bosser au galop, grave, à continuer ! c'est vrt un taf que je dois pas lâcher.
d'ailleurs tiens samedi j'ai refais un exo du coups avc lui, c'est de le laisser à l'arrêt pdt que l'autre cheval part devant (bon au trot), et puis ensuite le rattraper tranquillement ds un petit trot.

Sinon en gros là tu disais "tombr à deux", jss pas sûre
mais en tt cas jsais que mon prof m'a parlé de ça hier, maintenant voila, il m'a dit "si t'es capable et que tu le sens, bin ouè, mais sinon c'est dangereux".

Pour le contact, je sais pas trop si j'ai bien compris ce que tu me dis là en fait
Dc jte dis cmt je fais, j'ai pas les rênes bien tendues en balade, et ça dépend tjrs de ce que je fais. Si je le bosse je prend le contact ds les doigts ds le sens où je montre une présence maintenue, maintenant qd je parle de véritable contact c'est en pression discontinue à prendre à relâcher.
Et au contraire, avc Peeves, si j'ouvre mes doigts c'est pr passer à l'allure supérieur, dès lors que je ferme mes doigts sur les rênes et que je reprend donc plus de contact ferme et discontinue, et bien il repasse à l'allure inférieur.
Dc pdt le galop je lui laisse les rênes, s'il modifie son allure sans mon autorisation, je referme les doigts je change ma position et l'oblige à ralentir ainsi, s'il le fait et qu'il tient son rythme je lui permet d'accélerer, et ainsi de suite.
tu vois ou pas ?


Ms pr le truc des courses : c'est simpliste comme vision c'est clair, bien sûr que c'est bcp plus compliqué que ça, leur boulot est ultra complexe et bien fignolé qd même.
Ce que je veux dire c'est ce qu'à dit Casi bcp plus loin et qu'est tout à fait vrai, en tt cas ce sont des entraineurs et des jockeys qui me l'ont dit, dc à priori c'était au moins leurs façons à eux, partagée par certains, pê pas par tt le monde je n'en doute pas. Il s'agit donc d'avoir le galop ds la vitesse avec la pression des doigts de la main sur les deux rênes, bref plus il y a de tension plus le cheval vient s'appuyer et prendre sa vitesse ds l'accélération. Moi c'est comme ça qu'on me l'a expliqué. Pr ça qu'avec Peeves je fonctionne à l'envers, qu'on lui a désappris ça pr lui réapprendre autre chose en stage de dressage, soit relâcher le contact qd l'exercice est fait, permettre un confort ds la bouche, une sorte de remerciement, et au besoin mettre ds l'inconfort si c'est pas respecté (l'xo).

voila, pas facile de m'expliquer, désolée, j'essaie d'être claire jsais même pas si je répond à ce que tu me disais, bon jss un peu patraque là en plus ce soir, j'ai pas les yeux en face des trous

Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 21:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sinon en gros là tu disais "tombr à deux", jss pas sûre

c'etait une blague

on va dire que les courses ne me sont pas inconnu non plus, mais comme j'ai du mal a dialogué via ecran je me dit que je m'exprime aussi peut être mal

'alors faut rappelé que les PS

savent galop dans un petit galop ( ça fait parti de leur travail)
que le contact mis n'ai pas de l'inconfort
que la vitesse est reglé en partie par l'equilibre du cavalier
les chevaux savent aussi galopé sur du contact plus flottant


Il s'agit donc d'avoir le galop ds la vitesse avec la pression des doigts de la main sur les deux rênes, bref plus il y a de tension plus le cheval vient s'appuyer et prendre sa vitesse ds l'accélération.

oui mais c'est différent de tiré !!! trés différent.

pour ma part je n'essai pas de desaprendre aux chevaux, les PS reformé de course mis en complet ( pour avoir pas avis sur ce systéme la et pas des moindre) ne désaprenne pas aux chevaux , il apprenne en plus.

donc il parte sur ses bases de contact et de travail que le cheval connait
ce qui n'empeche absolument pas les chevaux de complet de savoir aussi travailler dans le relâchement en cso et dressage

du coup je suis pas sur que l'optique dressage pure et ce qui va te donner le plus de clef pour gerer tout ça

les cavaliers de complet travail bien plus dans l'optique de ce qui est fait en course sur le fond.

en gros d'abord apprendre a gérer avec les base connue du cheval, puis continué l'évolution

je sais pas si mon idée est trés claire

beaucoup de cavalier de chevaux reformé veulent repartir de zéro ... je suis pas sur que ça soit la meilleur formule ( je parle pas pour toi mais dans l'ensemble)

mes pro qui les prennes pour du complet, travail par dessus la base de course et ça fonctionne plutot bien

tu devrais peut être mettre un petit post sur l'étho tiens justement

désaprendre, apprendre par dessus, on se servir des base pour évoluer ? ça te donnera peut être des nouvelles pistes

Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 21:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 Dc pdt le galop je lui laisse les rênes

pour ma part avec ce genre de cas je prefére travailler sur du contact et de l'appuie

ce qui ne veux pas dire que ça n'évolura pas !
toute fois je garde la base connue du cheval, et sur le contact et l'appuie, il est plus facile je trouve de controlé d'ailleurs ( même sur des chevaux pas de course ) quand tu rentres dans un train de galop assez rapide

Par Val Kenzack : le 28/11/10 à 21:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Avec Kenzack, c'est comme ça que ça fonctionne en effet, Laure, et du coup, ça évite aussi le stress : c'est du "connu" pour lui.

Par Navis : le 29/11/10 à 18:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 savent galop dans un petit galop ( ça fait parti de leur travail)
que le contact mis n'ai pas de l'inconfort
que la vitesse est reglé en partie par l'equilibre du cavalier
les chevaux savent aussi galopé sur du contact plus flottant


mais jss entièrement d'accord !
en fait jvois pas où on est pas d'accord ??

jfais ps vrt partie des gens qui crachent sur le boulot des entraineurs et des cavaliers/jockeys. Au contraire.
Ils vt pê vite pr certains, et/ou pr certaines choses, zappent pê des étapes et bref ont pê un fonctionnement bien différent, mais il y a qd même un boulot relativement complexe et bien fait ds ce monde.

Dc qd je parle de "désaprendre", heu il y a un minimum qd même.
Par exemple le montoir, parce que ça c'était absolument pas acquis.
Bref pr certains détails, si j'ai dû zapper la méthode tradi course et tenter au tre chose.
d'unc ôté moi j'ai eu l'avantage de l'avoir eu lorsqu'il avait à peine 3 ans, il était encore bien frais.
pr ce qui est de "tirer", c'est même pas une expression que j'utilise, ça n'existe pas ds mon jargon dada

Mais clairement j'ai pas cette méthode de prendre le contact qd il est au galop, parce que pr moi c'est pas logique à vrai dire

je reprend le contact si j'ai quelque chose à redire, à partir du moment où il est bien, jvois pas prq j'irai lui chercher des poux en le mettant ds l'inconfort.
et c'est une technique qui a tjrs fonctionné avc lui, ds n'importe quel boulot, cette situation de confort/inconfort, notamment ds les rênes.

dc si pression ds le contact c'est pr moi signe de ralentissement, d'arrêt, voir même de reculé (associé à d'autres mouvements).
Mais làacher le contact, enfin ouvrir les 3 doigts c'est permettre de passer à l'allure supérieur.

Maintenant ce que tu veux me dire c'est qu'en course ils font l'inverse ?

ce que j'ai dis plus haut en gros, prennent le contact pr augmenter la vitesse.
Mais moi perso je trouve pas àa logique.

Par laureBrrrrr : le 29/11/10 à 18:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais jss entièrement d'accord !
en fait jvois pas où on est pas d'accord ?


pardon Navis ça ne t'etais pas forcemment adressé loin de la c'etait une reflexion generale, les gens on tendance a croire que les P.S c'est pleine balla tout le temps, je trouve important de le rappeler

dc si pression ds le contact c'est pr moi signe de ralentissement, d'arrêt, voir même de reculé


y'a pas que dans les course qu'on utilise le contact pour augementé la vitesse.

c'est la variation de contact qui est utilisé pour ralentir

y'a un différence importante.

je sais pas si c'est trés claire et si je vais arrivé a l'expliqué.

le contact et la mise en tension progressive du cheval joue sur l'equilibre, et sur le mouvement, ça ne veux pas forcemment dire ralentire

par contre une variation de contact : laché ( mise dans le vide ) ou augementé ponctuelle du contact = autre information modification de l'equilibren ralentissement, ou simplement rappelé au cheval qu'on est pas une béquille

Par Zouille : le 29/11/10 à 18:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Navis vend Peeves et participe au concours de Bella stella pour gagner un poneyyyyyyyyyyyyy !!!

Bon je déconne, et puis j'ai pas lu en fait.

Mais les hauts et les bas, les déceptions ça fait parti du monde du cheval.
Peeves a eu une réaction dangereuse oui, mais cette réaction n'importe quel autre cheval peut avoir la même... Croisons les doigts pour qu'il ait fait son quota en mauvaises actions!
Je crois que y a des conseils de grosses randos à faire, perso je pense aussi que c'est le mieux, ça peut changer totalement un cheval...


Par laureBrrrrr : le 29/11/10 à 18:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour le montoir je ne vois pas pour moi désapprendre

les chevaux ont l'habitude qu'on leur monte dessus en course ( donc cavalier qui passe par dessus eux) ce qu'il n'ont pas forcemment c'est l'immobilité

on rajoute l'immobilité, on ne desapprend pas le montoire

je suis pas claire je crois

Par Val Kenzack : le 29/11/10 à 18:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Kenzack, sans pour autant "tirer" (enfin, des fois, il fait de belles tentatives d'arrachage pour aller trèèèèèèèès vite ) vient toujours, et "demande" à se poser sur les rênes au galop. AUtant je peux trotter rênes longues, autant galoper, non, vaguement en carrière, mais il n'aime pas, ça donne l'impression qu'il est dans l'inconfort justement.

Enfin, c'est compliqué à expliquer, mais qd je l'ai eu, j'ai eu l'impression de devoir quasi faire l'inverse de ce que je connaissais.

Quant au montoir, je ne vais pas remettre une nième fois ma photo qui tue mais on a dû le bosser, et longtemps !

Par Val Kenzack : le 29/11/10 à 18:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Tiens par exemple, Kenzack aujourd'hui avait clairement anvie de galoper (et moi aussi ) mais vu les terrains, on est allés tt doucement, il était rond, au contact, et pour ralentir/tourner, à besoin de se tendre encore plus sur les rênes, sans pour autant tirer. Par contre, pour repasser au trot, si je ne demande pas à la voix, faut que je "lâche".

Par laureBrrrrr : le 29/11/10 à 18:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 enj faite c'est dur a expliqué le sentir est beaucoup plus facile

si tu as l'occasion Navis d'aller monter des lots en course, ou voir du coté des chevaux de complet sur du cross ou du travail en fractionné

pour ma part ça m'as beaucoup aidé a eclaircir toute ses notions


Par Val Kenzack : le 29/11/10 à 18:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 C'est impossible à expliquer

Par Val Kenzack : le 29/11/10 à 18:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Enfin, moi, je n'y arrive pas

Par nanette : le 29/11/10 à 18:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12060 messages

23 remerciements
Dire merci
  " si tu les connais tu dois savoir que tirer de l'avant vers l'arrière au niveau des rêne c'est le code pour accélerer en course. "

Oui je connais bien ca , autant pour les reformés ( trotteurs , PS , Anglo de course etc...) que pour les chevaux americains mis en classique , ainsi que les camargues etc...





Tiens c'est la première fois que j'entends dire que tirer de l'avant vers l'arrière au niveau des rênes c'est le code pour faire accélérer les camargues


tu es sûre de tes sources nat ?

Par Navis : le 29/11/10 à 21:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Zouille hihihi
bin ouè rando, qd je trouverai des gens avc qui partir ce serait un plaisir au contraire
maintenant l'été je pars 3 ou 4 h déjà, ça me change, ça fait du bien.

Bon quant au contact Laure, je comprend bien ce que tu dis
d'ailleurs no pb, je prenais pas ça pr moi, je connais bien les supposés qui existe sur les PS et sur leur débourrage et dt jss pas tjrs d'accord comme je le disais.
Mais bon clairement moi je fonctionne pas comme ça du tout, et lui non plus.
Dc attention moi je parle de balade là, ce que j'apprend en dressage ou ce que je travaille c'est différent au final , parce que je bosse ce que tu dis là : "le contact et la mise en tension progressive du cheval joue sur l'equilibre, et sur le mouvement, ça ne veux pas forcemment dire ralentire

par contre une variation de contact : laché ( mise dans le vide ) ou augementé ponctuelle du contact = autre information modification de l'equilibren ralentissement, ou simplement rappelé au cheval qu'on est pas une béquille"


Tant avec lui, qu'avec les autres chevaux de dressgae que je monte.


Mais avc Peeves pr les allures, si j'ai trop de contact ds les rênes ça lui convient pas du tout, et ce depuis le début hein.
dc voila après chaque cheval est sûrement différent, moi je me ss adaptée à ça, j'ai pas fais spécialement exprès d'instaurer ça au contraire.
il a vrt une bouche légère, réactive, souple et détendu, j'ai pas besoin de trifouiller des heures avec lui pr obtenir ce boulot.
Maintenant on fonctionne comme ça, si j'ai du contact c'est pr dire autre chose.
qd je lâche, il part, et pas l'inverse, au contraire.


quant au montoir, t'as raison ds le sens où tu apprend plus d'autres choses, telles que l'immobilité et le pied à l'étrier, vrai qu'en réalité on désapprend pas en totalité.
Il y a certaines choses qu'on ne fait plus, mais bon au final c'est pê moi en tant que cavalière qui ai désappris pr lui


Par laureBrrrrr : le 30/11/10 à 08:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprend pas trop pourquoi fonctionné différemment en ballade et en dressage ?

t'as pas peur de le perdre dans les codes ?

la ballade n'ai pas du boulot eventuellement, mais je dirais non juste le temps de " pause" et plus grand que dans le bac a sable

par exmeple moi sur le bac a sable, sur 45 mn je travail 25 et je "pause" 20

en exterieur je pause 43 et je travail 2 ou moins

mais je garde les même bases, sur le plat comme dehors, mon cheval sans être autonome rennes longue, ou " travailler" au contact, mais au debut en exterieur on va dire que le coté autonome est proche du zéro et qu'il faut tendre a l'avoir a l'infini avec le temps


il a vrt une bouche légère, réactive, souple et détendu, j'ai pas besoin de trifouiller des heures avec lui pr obtenir ce boulot.


la mise en tension sur le contact au cas ou ça porterais a confusion n'enléve en rien la légeré de la bouche ou le coté detendu, si le travail est correctement fait

Par laureBrrrrr : le 30/11/10 à 08:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 dc voila après chaque cheval est sûrement différent, moi je me ss adaptée à ça, j'ai pas fais spécialement exprès d'instaurer ça au contraire.

je veux surtout pas blessé Navis attention et je n'ai pas vu le cheval

mais tu n'aurais pas mal goupillé le truc au début, que tu te retrouves avec un cheval qui fonctionne a l'inverse complement ? que par manque peut être de connaissance ou de sensations a vos débuts tu sois passé a coté d'un truc au niveau de ce fameux contact ?

je sais que certains chevaux n'y vont pas sur ce contact et fonctionne comme ce que tu décris de Peeves, mais en generale ce ne sont pas des chevaux qui fonctionne différemment, mais des chevaux qui sont craintif de ce contact, ou qui ne se livre pas vraiment en selle.

Par laureBrrrrr : le 30/11/10 à 08:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 si je fait cette reflexion c'est que je me suis deja fait avoir pour ma part, et que justement sur un cheval qui ne vient pas chercher le contact sur la vitesse, donc aussi quand il embarque et passe complement derriére la main, c'est trés compliqué je trouve de recuperer quoique ce soit

Par keradeline : le 30/11/10 à 10:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je reprend le contact si j'ai quelque chose à redire, à partir du moment où il est bien, jvois pas prq j'irai lui chercher des poux en le mettant ds l'inconfort.
et c'est une technique qui a tjrs fonctionné avc lui, ds n'importe quel boulot, cette situation de confort/inconfort, notamment ds les rênes.

dc si pression ds le contact c'est pr moi signe de ralentissement, d'arrêt, voir même de reculé (associé à d'autres mouvements).
Mais làacher le contact, enfin ouvrir les 3 doigts c'est permettre de passer à l'allure supérieur.


C'est exactement la façon de fonctionner de chevaux de reining.

Tu bosses correctement = tu as la paix dans les mains et les jambes, tu déconnes : on reprend pour rendre aussitôt que c'est réglé.


Il y a d'autres façons de fonctionner, bien sûr, mais dire que navis à p'tre loupé un truc, c'est un peu "too much", à mon sens

Par keradeline : le 30/11/10 à 10:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour mettre nos chevaux de reining sur un cercle rapide, avec vitesse +++ on leur rend completement la main, on l'avance loin devant, et penche le haut cu corps vers l'avant :





pour ralentir le fait de se rasseoir à sa place remet la main en position initiale, le cheval ralentit de lui même pour ne pas appuyer sur son mors :

[img]http://maraarabians.com/images/dancin%20on%20diamonds%20lope.jpg" alt="" />





Message édité le 30/11/10 à 10:49

Par edenemi : le 30/11/10 à 11:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Moi ce que je ne comprends pas dans ton fonctionnement Navis, c'est que tu parles de lui foutre la paix, avec les rênes si j'ai bien compris plutôt longues, mais les rênes longues, c'est aussi ton codes pour lui dire d'accélérer : "qd je lâche, il part".

Alors bien sûr comme le dit Keradeline, c'est le fonctionnement d'un cheval de reining, mais je ne suis pas sûre que dons ton travail quotidien tu fonctionnes de cette façon

Par laureBrrrrr : le 30/11/10 à 12:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 Il y a d'autres façons de fonctionner, bien sûr, mais dire que navis à p'tre loupé un truc, c'est un peu "too much", à mon sens

oula ....

la différence c'est que Peeves a été débourré comme les chevaux de course ... d'ou je m'étonne qu'il fonctionne complement a l'inverse de ce que c'est chevaux ont l'habitude

ça ne veux pas dire que il n'y a pas d'autre façon de faire

et je ne dit pas qu'il est impossible de glissé de l'un a l'autre.

Par laureBrrrrr : le 30/11/10 à 12:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour mettre nos chevaux de reining sur un cercle rapide, avec vitesse +++ on leur rend completement la main, on l'avance loin devant, et penche le haut cu corps vers l'avant :



ce que je comprend c'est que Navis a l'air de dire que Peeves fonctionne a l'inverse de les P.S au niveau du contact, je m'en étonne car les chevaux qui ont appris le contact en generale, quand il ne veulent pas aller le chercher y'a souvent un soucis autre, pas juste de la legereté

et je parle bien de chevaux avec deja un apprentissage d'un certain type


Par laureBrrrrr : le 30/11/10 à 12:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu bosses correctement = tu as la paix dans les mains et les jambes

sauf que le contact c'est pas faire chier les chevaux ....

on en déja discuté je pense mais on ne tombera pas d'accord le bosse correctement = arret de l'action ou arret de la variation d'amplitude sur le contact ...


Par keradeline : le 30/11/10 à 12:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok je capte mmieux ta remarque par rapport aux ps

pour ça :

sauf que le contact c'est pas faire chier les chevaux ....

on en déja discuté je pense mais on ne tombera pas d'accord le bosse correctement = arret de l'action ou arret de la variation d'amplitude sur le contact ...


tu as raison, on ne tombera pas d'accord
la main parfaite n'existe pas, les fautes de mains sont courantes... Rien de plus clair pour le cheval qu'une vrai descente d'aides à mon sens pour récompenser une bonne action

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval