Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 68721 à 68760, Page : < < | 1711 | 1712 | 1713 | 1714 | 1715 | 1716 | 1717 | 1718 | 1719 | 1720 | 1721 | 1722 | 1723 | 1724 | 1725 | 1726 | 1727 > >

Par laureBrrrrr : le 17/03/12 à 12:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je doute pas pour le coté respect, mais je voulais le précisé, dans l'idée que quelques fois il "faut pousser"

mais c'est interessant de voir un peu comme sont gérer les chevaux

Par Oc : le 17/03/12 à 12:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 loviatar sur sa dernière intervention
rien d'autre à ajouter


sur ce je vais aller monter nos jeunes, 1ere sortie de groupe pour les connaitre (ca va etre comique )

Par juligi : le 17/03/12 à 12:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 kirikou, au final je t'ai répondu sans avoir lui ta dernière intervention

Pasha n'a pas toujours décidé, et ne décide jamais de la vitesse

Disons que je pars du principe qu'à partir du moment ou il est calme, il chosit son allure. Il sait que s'il est en mode couillon, je vais intervenir, et ça va être la baston car il n'a pas le droit de me trimballer

D'ailleurs les filles peuvent en témoigner, quand on sort, à partir du moment où il est posé, je ne vois pas de problème à ce qu'il prenne le petit galop quand à la base on est au trot. Par contre si, peu importe l'allure, il fait l'andouille, là c'est niet, c'est plus lui qui décide

Et biensur, là où il ne décide jamais, c'est de prendre le trot de lui même quand on est au pas. S'il tente, il est repris. Il n'y a que dans le mode tonique qu'il a le droit de choisir entre le trot et le petit galop en fait
Mais si on est au pas, interdiction pour lui de me voler le trot
Ceci dit, j'ai toujours préféré un cheval dont il faut canaliser les ardeurs, plutôt qu'un cheval qu'il faut pousser

On va dire qu'il a une sorte de liberté surveillée

Par juligi : le 17/03/12 à 12:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Son mode hystérie des premiers kms est dûe à :

- son caractère de gamin
- son manque d'expèrience
- la nouveauté qui chez lui est toujours pretexte à sortir l'andouillette qui sommeille en lui
- son manque de travail

Rien à voir avec sa pseudo liberté de se gerer lui même son allure dans l'effort, dans un contexte normal.


ben c'est sûr que le Pash, il a toujours eu l'habitude de décider ... tu as vu ce que ça a donné sur les 5 premier km quand tu as voulu le caler...

Tout ce que j'ai fait c'est de le canaliser, lui fixer ses limites, l'empêcher de monter en pression en restant moi même calme.. mais c'est bien lui qui s'est calé je n'ai fait que lui mettre une "barrière à ne pas dépasser" là où lui voulait franchir cette barrière, j'ai pas laché c'est tout et il a trouvé lui même son niveau de confort, où au final la barrière est loin, et mes rênes longues

Contrairement à Gitane qui elle, est toujours en appuie sur cette "barrière" (dans un style différent) lol


Message édité le 17/03/12 à 12:42

Par Colomba : le 17/03/12 à 12:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
Juligi : j'ai l'exemple a l'ecurie d'un endurancier qui fait n'importe quoi depuis le début avec son arabe, parce qu'il confond le fait que son cheval ait du sang avec ce que peut encaisser et comment doit évoluer son organisme + les mauvais repères qu'il lui a donné depuis le début.
Résultat : un cheval au galop ou au grand trot à 50 m de l'écurie et pareil au retour, qui embarque son cavalier et revient des courses la bouche en sang, et qui se tape en conséquence de sa "fougue" des séances de plus d'une heure dans le rond au galop APRES lse sorties et pour achever le tableau, qui est rentré directement au box après, dégoulinant de flotte. On frise la maltraitance à mon avis. Inutile de dire qu'il a des cardiaques pourris. Et qu'il est solide, parce que pas encore fait de coup de sang, et jamais engorgé. Cet exemple est extreme, mais c'est pour démontrer qu'on ne peut pas se fier au gaz des jeunes chevaux, ils sont un peu comme les chiots qui veulent sauter en l'air alors que c'est vraiment pas recommandé avant deux ans pour les articulations. Un cheval qui a compris ce que c'est qu'une course peut chercher a s'économiser, mais aussi partir trop vite. Cela dit, il y a bien sur une part de vrai dans ce que tu dis, être à l'écoute de son cheval et bien le connaitre, et le laisser un peu se gérer, c'est bien aussi. Tout est question de nuances, et comme dit plus haut, de connaissance de l'épreuve que le cavalier anticipe et pas l'animal.

Par filou95 : le 17/03/12 à 12:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je crois que je vois de qui tu parles Colomba ...

On avait été perplexe Bee et moi et on était allé voir les résultats du cheval qui dans mon souvenir avait des cardio anormalement élevés au décours de petites épreuves


Message édité le 17/03/12 à 12:51

Par juligi : le 17/03/12 à 12:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Colomba > c'est pour ça que oui, tout dépend du cheval, ce que je veux dire c'est si c'est possible, pourquoi ne pas gérer ainsi, quand on est sur de petites épreuves

Pasha démarre a 7ans et demi, donc physiquement, je le considère maintenant "apte" lol. En tout cas, s'il ne l'est pas à 7 ans, il ne le sera pas plus à 10..
Il a son mode andouille lié à son caractère un peu "entier" (il sailli ma jument et est très expressif, voire dominant avec les autres chevaux) mais au delà de ça, c'est un cheval qui seul est au top. Ce qui le met en croix c'est l'effet de groupe, et biensur son manque d'expèrience/travail qui font que ça chauffe un peu sous le carafon.
Pour autant, cette endu m'a montré qu'une fois canalisé, et "l'effet de surprise/nouvauté" passé, bah j'ai pu le laisser gerer renes longues, et il s'est à priori bien géré puisqu'il arrive avec un contrôle véto ok et une fc à 33, après 30kms à 18kms/h environ.. (sans entrainement particulier)
Après biensur, à voir dans la durée hein, il s'agit d'une course "facile" sols plats, souples, etc.. mais si ma fois l'expèrience ne me donne pas tord, et bien je ne vois pas pourquoi lui imposer ses allures en course si lui le fait mieux que moi, et ce intélligement bien entendu.

Par jess60000 : le 17/03/12 à 13:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
201 messages
Dire merci
 Bonjour, je m'interresse petit à petit à l'endurance mais je suis une pur novice
Aussi j'ai beaucouuuups d'intérrogations
Si cela ne vous embêteriez pas de me répondre ?
Dans mon entourage personne ne fait de l'endu et je ne connaît aucune écurie ou autre qui la pratique.

La plus petite épreuve est bien une 20 kilomètres ?
Elle se pratique sur une journée, combien d'heures ?

Faut il un entraînement spéciale ? Si oui auriez vous un bref récapitulatifs ?

Quel type de cheval faut il avoir ? (Mentalement, physiquement) et photos si vous pouvez ?

Ce qui est demandé durant l'épreuve, comme celle ci se déroule t'elle ?

Niveau travail à la maison qu'est il demandé ?

A quel âge commencé (pour le cheval) ?

Et pour le cavalier quel niveau faut il ? (et papiers ) licence ou autres ?

prix de la participation ?

Et ou se déroule principalement l'endurance ?

Et aussi pourquoi l'endurance ?

Ci d'autres questions me reviennent j'en rajouterai ^^

Merci de votre gentillesse pour vos futurs réponses.








Message édité le 17/03/12 à 13:05


Message édité le 17/03/12 à 13:05

Par loviatar : le 17/03/12 à 13:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
jess6000 : il y a un forum endurance sur ce forum où tu auras toutes tes réponses en plusieurs exemplaires, car c'est beaucoup de choses à expliquer

Par loviatar : le 17/03/12 à 13:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
bonne balade OC quand à moi  ben je vais travailler ma boucle de 30km Nord pour la future course que je vais organiser, à dos de Nemal.

Par jess60000 : le 17/03/12 à 13:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
201 messages
Dire merci
 Je n'avais même pas vu
Merci du coup je vais poster là bas, sinon juste niveau du cheval si vous pouviez me renseignez.

J'ai fait l'achat d'un poulain mais orienter show ( Membres très fins, canons fins, tout en finesse, rein court et dos court vraiment typé)

Donc pour de l'endu cela sera t'il une gêne ?

Sinon une amie peut me "prêter" un de ses chevaux qui tourne déjà en endur qui est un ps arabe mais qui ne ressemble pas du tout à mon poulain (il est vraiment sportif) avec des membres et une ossature très forte.

Donc je me dit qu'avec mon show et bien je me demande si je pourrai faire un peu de tout sans qu'il y'est de risques?


Par El Bimbo : le 17/03/12 à 16:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 dans les livres de physio il est écrit noir sur blanc qu'un cheval qui accélère son trot passera naturellement au galop quand cette allure sera énergétiquement plus économique que le trot.

Par Colomba : le 17/03/12 à 16:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui, Filou, tu as bien vu, et c'est une catastrophe. Le pire, c'est qu'il a gagné le trophée du challenge Picardie l'an dernier tellement il a couru, et donc il a gagné la selle Gaston Mercier pour le féliciter de son bon travail ! Du coup, les régles du challenge ont été changées. En attendant, il raconte a qui veut l'entendre qu'il est champion régional, alors qu'il est juste celui qui a fait le plus de kms courrus, avec - à l'exception d'une course - des résultats toujours en queue de classement. Voila comment un dernier se croit premier ! Quand les gens regardent son cheval sur une course, il croit qu'ils l'admirent, alors que les gens voient surtout l'encolure complètement à la retourne du pauvre animal. Cette personne est connu comme le loup blanc sur le circuit, et quand je vais quelque part, on me dit des chose du genre : "Ah untel est chez vous ? Depuis combien de temps ? Et son cheval est toujours vivant ?"
Pas très agréable !


Message édité le 17/03/12 à 16:22

Par Colomba : le 17/03/12 à 16:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 El B : sauf quand on lui a appris a allonger le trot et a y rester !
C'est vrai sur les jeunes chevaux qui "tombent" dans le galop très facilement.

Par Colomba : le 17/03/12 à 16:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
Jess : photos des parents et du poulain ?

Normalement, il faut des jambes qui tiennent la route pour faire de l'endurance. Mais à petit niveau, si tu prends le temps de bien travailler le cheval pour améliorer son ossatures et ses ligaments/tendons, s'il a des membres bien secs et surtout de bons applombs, normalement, y a pas de souci.


Par El Bimbo : le 17/03/12 à 16:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est pour ça que je dis naturellement. Je ne parle pas d'un cheval monté. Mais tu le mets sur un tapis roulant et tu analyses les gaz entrant et sortant plus analyses sanguines bien ciblées et hop tu remarques que n'importe quel cheval finira par choisir l'allure qui a
est la plus économique à vitesse équivalente. Bien sur il ne restera pas au pas de 10km h s'il peut trotter facile à 9 et pareil entre trot et galop pourquoi trotter fort à 16 17....quand on peut galoper.
Après on a créé des races qui trottent plus volontiers mais le principe est le même : l'allure choisie est plus confortable et économique pour l'animal examiné.

Par El Bimbo : le 17/03/12 à 16:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y a pas une photo HS en attente ?

Par El Bimbo : le 17/03/12 à 16:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les deux dernières de ma série
le ptit mec allongé


Nebraska

Par loviatar : le 17/03/12 à 17:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 il a l'air bien grand ce petit mec

pffff aujourd'hui c'était la galère, tout ce que Nemal pouvait faire mal il l'a fait y a pas 1scd où il a été bien, j'aurais pu le bouffer. Du coup j'ai pas bossé ma boucle de 30

Par beeboylee : le 17/03/12 à 18:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Colomba, je vois aussi de qui il s'agit..

Par Colomba : le 17/03/12 à 18:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Faut dire qu'on peut pas le louper !

Par kirikou : le 17/03/12 à 19:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Disons que je pars du principe qu'à partir du moment ou il est calme, il chosit son allure. Il sait que s'il est en mode couillon, je vais intervenir, et ça va être la baston car il n'a pas le droit de me trimballer

D'ailleurs les filles peuvent en témoigner, quand on sort, à partir du moment où il est posé, je ne vois pas de problème à ce qu'il prenne le petit galop quand à la base on est au trot. Par contre si, peu importe l'allure, il fait l'andouille, là c'est niet, c'est plus lui qui décide


Tu confirmes mon point de vue en disant cela: il n'est pas éduqué! tant qu'il est sage, il peut aller devant ou derrière, il peut prendre le galop du trot s'il le souhaite! Certes tu te "fâches" (et encore, on a pas la même notion de "se fâcher", mais bon, c'est un autre pb) quand il commence à dépasser la limite que tu lui fixes (limite bcp trop lâche à mon goût, mais bon, ce n'est pas mon cheval, reste que vu ce que j'en ai vu le peu où on a monter ensemble, un jour t'auras des pb avec des gens bcp moins patients que moi) mais tu ne lui demande rien le reste du temps.
En course, calme ou couillon, il doit accepter d'être derrière, il doit rester au trot si tu veux être au trot, etc. Mais comme tout ça tu ne le travailles pas à la maison sous prétexte que là, "il est calme", bah, ça merde en course. Un cheval ça s'éduque justement quand il est calme.

S'il était éduqué, à la maison, tu pourrais laisser partir les "copains" devant, il ne devrait pas prendre le galop. S'il était éduqué, il resterait à la place que tu lui donnes dans le groupe, il ne voguerait pas deci-delà comme il veut.

Quand on a un vieux routard bien routiné qui connait les règles, il sentira quand il peut "filouter" ou pas, en fonction de l'humeur de son cavalier. Quand on a un jeune couillon, ne pas lui apprendre les règles, bah c'est se créer des difficultés
Tu n'as pas appris à Pasha à rester au trot quand les copains partent devant, bah il t'a fait ch*** pendant les premiers km quand les copains sont partis devant, c'est tout.

Je sais bien qu'on ne sera jamais d'accord sur le sujet, on n'a pas du tout les mêmes exigences avec nos chevaux, mais bon, je tiens à préciser que ce que tu décris comme manière de faire, c'est tout sauf de l'éducation à mes yeux: quand on attend d'être forcé de réagir pour s'imposer c'est pas de l'éducation.

Par beeboylee : le 17/03/12 à 19:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Quand on a un vieux routard bien routiné qui connait les règles, il sentira quand il peut "filouter" ou pas, en fonction de l'humeur de son cavalier. Quand on a un jeune couillon, ne pas lui apprendre les règles, bah c'est se créer des difficultés

je partage entièrement . on a bien été obligés de traiter malik differemment de Dylan, sinon il serait devenu ingerable.
i l a 9 ans, on commence à peine à jouer avec lui et encore ,pas toujours

Par El Bimbo : le 17/03/12 à 19:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je plussoie Kirikou. Mais j'ai le même souci parce que je n'ai fait QUE des balades seules pdt des années ou alors avec des trainards qui freinaient encore plus quand on essayt de les mettre devant. Du coup comment veux tu les éduquer à accepterdes choses qu'en plus il acceptait très bien petit mais qu'il a justement complètement désappris pdt ces années seuls.
Maintenant c'est la galère : au trot l'autre se met au galop j'ai peu de chance d'arriver à la maintenir au trot. Alors j'essaye vraiment de le féliciter quand il ne le prend pas en espérant que l'autre d'ici là sera repassé au trot

J'aimerai bien qu'on essaye avec la copine grisette mais pas sûre qu'on puisse elle est fofolle en extérieure mais se pose, calme une fois dans le cul d'un autre....(sauf pour le retour.... )

Bon déjà on arrive à faire du botte à botte avec la jaune mais ça tire pas mal des deux côtés

Par El Bimbo : le 17/03/12 à 19:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le ptit mec n'est pas si grand comparé à sa mère, il lve le bout du nez pour têter

Par kirikou : le 17/03/12 à 19:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 juste un précision: quand je parle de "s'imposer"

1) c'est pas forcément par la force (et même le moins possible) même si parfois, il faut pas hésiter à se fâcher un peu.

2) c'est pas tout le temps. Dans une sortie, par moments, on exige de rester au trot (ou au pas) alors que les copains accélèrent (et nous attendent plus loin), à d'autres on suit. Par moment on va le laisser se mettre où il veut dans le groupe, à d'autre on va exiger d'être derrière (ou devant suivant le cheval). À certains moment on va exiger de partir franchement devant alors que les copains ne suivent pas (ce point là est celui qui a été le plus dur à apprendre à Kirikou, maintenant, pas de soucis), ça aussi c'est important.

Par El Bimbo : le 17/03/12 à 19:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben logique : on commence par doses homéo en félicitant bien, apprendre par le positif et pas dans la contrainte c'est plus plaisant pour tout le monde. Sinon après le cheval sera tout le temps gonflé à bloc pour se rebiffer contre son cavalier.

Par dogun : le 17/03/12 à 20:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu, vous discutez trop mais j'en profite pour dire que Tichka est qualifiée sur 40km (44km effectifs de course) ! Le tout sous une bonne pluie ^^ ! Jument top derrière malgré les oreilles mal aimables, devant aussi, on a même enlevé la martingale pour la 2ème boucle, c'est dire si elle était sage . Je sais pas à combien on a "roulé", on était à 15 sur la 1ère boucle donc on a fait plus cool sur la 2ème. Cardio initial à 40 (un peu énervée), final à 46. Elle est parti au galop une fois dans son pré, donc ça va

Rendez-vous sur 60 fin avril !

Concernant les allures, ma jument choisit pas mal parce qu'elle a un mini galop qui passe bien là où d'autres trottent, elle se fatigue au trot qu'elle n'a pas très bon alors que le galop est naturellement son allure donc là dessus, elle choisit tant qu'elle respecte les distances de sécurité. Par contre si elle veut galoper et moi non, elle doit obéir (comme vouloir rattraper le cheval qui est 30m devant, j'avoue c'était chaud) mais c'est délicat car c'est aussi comme ça qu'un cheval se dépasse ; et quoi qu'on dise, dans toute compétition, le cheval doit à un moment donné avoir cette envie de continuer même quand c'est dur...

Par Oc : le 17/03/12 à 20:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 félicitation Dogun et Tichka


pour ma part bonne sortie de 3h avec deux phases de galop pépère, deux bons trottings et le reste en pas avec deux jeunes qui sortaient donc pour la 1ere fois ensemble (habitués à etre monté en solo par leur proprio).
Autant la jument paniquait un peu de voir son copain derrière elle, autant mon mecton (fraichement castré ya 4 mois) me faisait toutes les mimiques de l'étalon qui gère son harem : devant en stress de ne plus voir la jument, et derrière à essayer de lui mordre les jarrets. au final tout le monde s'est callé dans son rythme et ca a été niquel

les jeunots vont donc faire leur 1ere 20km SHF samedi prochain

Par juligi : le 17/03/12 à 21:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kirikou > oui je pense qu'on ne sera jamais d'accord (même si je respect ta vision des choses ) et notamment par le fait que nous n'avons pas du tout les mêmes chevaux. D'ailleurs j'ai hâte de te voir sur Wellan tu verra, mais je pense que tu t'en doute, que tu ne pourra pas dupliquer ta façon de faire avec Kirikou sur lui tu devra forcément te remettre en cause et t'adapter à son tempérament..
Je ne réagis pas du tout pareil avec un Pasha et avec une Gitane.. Là où il faut "rentrer dans le lard" de Gitoune quand ça bug, il faut raisonner différemment avec le Pash pour avoir le même résultat car là où l'une ne se braquera pas et à justement besoin qu'on décide pour elle, l'autre se braque et à besoin qu'on lui montre gentiment que peu importe qu'il discute ou pas, on est plus têtu que lui, et en + on reste calme avec lui, on se fâche si il a besoin d'une "douche froide"

1) c'est pas forcément par la force (et même le moins possible) même si parfois, il faut pas hésiter à se fâcher un peu.

2) c'est pas tout le temps. Dans une sortie, par moments, on exige de rester au trot (ou au pas) alors que les copains accélèrent (et nous attendent plus loin), à d'autres on suit. Par moment on va le laisser se mettre où il veut dans le groupe, à d'autre on va exiger d'être derrière (ou devant suivant le cheval). À certains moment on va exiger de partir franchement devant alors que les copains ne suivent pas


C'est exactement ce que je fais lui laisser une certaine liberté limitée quand il est calme n'empeche en rien le fait de l'éduquer
Là où je pêche, c'est dans la fréquence et dans la régularité des sorties..


Message édité le 17/03/12 à 21:06

Par El Bimbo : le 17/03/12 à 20:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 félicitation Dogun. Tu n'as pas trop mal aux fesses après tous ces km avalés en selle à "vive" allure ?

Par juligi : le 17/03/12 à 21:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kirikou > je précise aussi que je m'adapte différemment entre Gitane et Pasha et ce malgres le fait qu'ils aient en commun "le sang chaud" toi tu as une Kirikou qui est froide dans sa tête et un Wellan qui, logiquement, sera beaucoup plus près du sang.. Tu verra qu'au delà de tout le travail d'éducation que tu as sans doute fait au sol avec lui, une fois dessus, c'est la découverte

Par Colomba : le 17/03/12 à 21:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
L'éducation c'est bien mais y a dse fichus caractères quand même ! Jusqu'a près de 17 ans, Yacoub n'a jamais suppporté d'être derrière. Rester 5 h au galop sur place derrière tout le monde, il pouvait le faire, et plusieurs jours durant sans problème.
Quand je suis parti dans un centre de rando dans le LImousin qui élève des barbes (bien connu de certains sur ce forum), les premiers jours ils m'ont dit : "Il a pas l'habitude du relief, dans quelques jours il sera cuit". Que dalle. Voyant que je dérangeais d'être devant le guide continuellement, j'ai décidé de passer derrière. Ben à la fin de la journée, après avoir finalement fait chauffé tous les chevaux de la rando par son énervemetn, on m'a prié repasser devant. Du coup, je marchais loin devant le groupe. Et au bout de 15 jours, ils m'ont dit "on croyait qu'il finirait par baisser pied, mais non, c'est un sacré cheval, qu'est ce que t'attends pour le foutre sur 130 km ?" (l'endurance ne m'intéressait pas à l'époque).
Et j'avoue qu'il n'a jamais tenu l'arret monté plus de quelques secondes sans s'énerver. Sur ce point là, j'ai toujours eu un peu honte
Alors certes, la solution aurait surement été de le mettre dans les mains d'un bon parelliste, un mec comme JM Clerc y serait surement arrivé, mais pas un simple pequin comme moi ou comme d'autres. Yacoub était véritablement un guerrier, il est plusieurs fois Congo dans son pedigree, Congo cheval exceptionnel, un battant qui est resté invaincu sur les champs de course en Espagne - c'est dire qu'il ne supportait pas qu'on le dépasse, et j'ai toujours pensé que Yacoub avait du hérité de son tempérament "spécial". Plus jeune, Yacoub n'aurait jamais laissé sa place à personne sans se battre. Maintenant c'est le contraire, il tourne à 45 ° pour s'accrocher à la queue du cheval de devant si je marche à coté.


Par Colomba : le 17/03/12 à 21:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
Dogun : bravo !

Par El Bimbo : le 17/03/12 à 21:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le mien est petit fils d'Europejczyk invaincu 6 fois en Pologne sur 6 courses courues. mais il ne l'a qu'une fois dans son pedigree, ouf

Par El Bimbo : le 17/03/12 à 21:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Colomba, la photo la photo

Par Colomba : le 17/03/12 à 21:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 La photo quand il tourne ? Tu rigoles faut vraiment que je le filme, cest trop marrant, il marche a coté du cheval, et tout a coup, il pivote totalement, genre "tire moi", on dirait quelqu'un qui monte dans le métro lol !

Et te moque pas pour Congo, il y a des caractéristiques qui se transmettent en sautant parfois des générations, et je n'ai trouvé aucune autre explication que la transmission d'un gene de cet ancètre
Il a fallu que j'en vois des dizaines et des dizaines d'arabes pour comprendre qu'il était un peu particulier... moi je croyais que c'était la race

Par El Bimbo : le 17/03/12 à 21:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 photo de toutou

il fait comme les éléphants ? il tient la queue du précédent ?

Par Colomba : le 17/03/12 à 22:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
Presque !

Photo du toutou la semaine prochaine !


Par El Bimbo : le 17/03/12 à 22:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est plutôt vague ....ha oui tu n'es pas avec ton chien là c'est ça ?

Page : < < | 1711 | 1712 | 1713 | 1714 | 1715 | 1716 | 1717 | 1718 | 1719 | 1720 | 1721 | 1722 | 1723 | 1724 | 1725 | 1726 | 1727 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval