Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par filou95
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 68841 à 68880, Page : < < | 1714 | 1715 | 1716 | 1717 | 1718 | 1719 | 1720 | 1721 | 1722 | 1723 | 1724 | 1725 | 1726 | 1727 | 1728 | 1729 | 1730 > >

Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 00:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je vais allez guetter

Par sarah.bl : le 19/03/12 à 00:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
  Ben disons que laisser son cheval prendre l'allure qu'il veut pour suivre les copains ça peut se faire très bien sans aucun problème. Mais le jour ou pour une raison X ou Y on a besoin de rester à l'allure inférieure ou de se laisser distancer, ça risque de devenir coton.

la on rentre dans la subtilité du cheval qui propose avant d'imposé .
et que pour moi de toute façon on doit pouvoir a tout moment reprendre le contrôle, donc ça veux dire aussi apprendre au cheval que oui il peut faire mais si on lui demande de revenir ou de pas le faire, fait pas... c'est loin et subtil, j'aurais même du mal a l'expliqué

mais par contre je pense que j'aurais du mal de laisser un cheval faire et de devoir "peter" trois dent le jour ou je le demande


Oui mais disons qu'au début du dressage d'un cheval, il propose (dans le sens il part gentiment) si on ne lui dit pas non comment comprendra t-il le jour où on aura besoin ?
Je dirais que les propositions du cheval peuvent être tolérées plus tard une fois qu'il a bien compris les règles de base, selon le caractère du cheval et uniquement si celui-ci exécute immédiatement l'ordre inverse en cas de besoin (ce qui est loin d'être le cas de la majorité des chevaux qu'on laisse proposer).

Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 00:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 (bon j'ai même fait des compliment sur ton post au secour )

Oui mais disons qu'au début du dressage d'un cheval, il propose (dans le sens il part gentiment) si on ne lui dit pas non comment comprendra t-il le jour où on aura besoin ?

tu peux aussi prendre les choses autrement : un cheval qui va partir, tu le sens normalement le foulée d'avant, c'est donc anticipé son départ et de mettre les jambes au moment ou il prend le trot par exemple.

ou tu peux laisser proposer, le laisser trotté 3 ou 4 foulées puis lui demandé le passage au pas par exemple, tu n'as pas de-suite contre carré son initiative, mais tu demandes derrière un autre ordre, plus au moins top, et pas forcemment tout le temps
tu peux commencer en demandant "longtemps après" puis en raccourcissant le temps entre l’initiative et la demande.

on va dire qu'il y a plusieurs façon de faire, et qu'il faut être conscient de se qu'on perd en laissant l'initiative, ce que l'on gagne, et ce qu'il faut travaillé en parralléle pour gérer.

aprés perso pour moi la base d'un cheval pour du dehors ( chevaux de complet c'est la base indispensable a mon sens pour crosser) c'est d'avoir le galop / arret / galop / arret

on le travail en carriére, puis sur le cross, puis du coup dehors ça devient facile

du coup même sur des chevaux qui prenne l'initiative, on a se schéma de galop/ arrêt, qui est mis en place

Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 00:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés d'un point de vue personnelle, si je laisse le choix de l'allure, je ne laisse pas le choix de la vitesse, donc la prise de vitesse est toujours sous contrôle avec les chevaux que je monte, et travailler, trés tot, on apprend a galopé vite ok, mais c'est pas n'importe comment

du coup les initiatives de l'allure sont sur des vitesses peu élevé, sur un galop type rassemblé dressage dans les bois, mécaniquement si t'as un peu le sens du cheval tu retombes facilement au trot sans avoir a te battre

par contre la décision du pleins cul pour tous mes chevaux est interdite

Par sarah.bl : le 19/03/12 à 00:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour la vitesse oui c'est clair.
Mais pour moi l'allure aussi, le bon cheval d'extérieur n'a pas à choisir son allure (du moins pas à passer à la supérieure), potentiellement trop chiant et/ou trop dangereux.

En rando si je suis au pas rênes longues (carrément posées sur le pommeau en général) à la traine derrière en train de me moucher ou de faire une photo, pas envie que mon cheval prenne l'initiative du trot.

Par contre je peux tolérer la prise de galop sur un trot en montée parce que ça correspond à une facilité locomotrice et non à un "youhou on y va".

Par swann : le 19/03/12 à 08:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire Oc!

juligi: "Pasha a ses jours, où il fait ch.. comme beaucoup d'autres jeunes chevaux." VS " Mais il a aussi beaucoup d'autres jours où j'en fais ce que je veux, et où du coup je peux lui donner quelques libertés/responsabilités, il raisonne intelligement.. je ne vois pas pourquoi lui casser ça "

je me demande si les deux Pasha n'ont quand même pas un lien?

vanita
, ton cheval est aussi sur l'oeil? tu gères comment? (moi non plus je ne monte pas d'autres chevaux que les miens, donc techniquement bof bof )


colomba
t'as essayé à pied? contre une clôture, tu fais passer le cheval devant toi (qui as le nombril face à la barrière), d'abord à deux mètres, puis de plus en plus près...ça suppose que tu puisses envoyer le cheval, le fare passer devant toi, alors que toi tu ne bouges pas les pieds. Au début le cheval peut précipiter, voire se rapprocher trop de toi, mais s'il est respectueux, tu ne risues rien, moins que si tu passes le passage étroit avec le cheval Suis-je claire?

Laure oui, les pbs de luminosité mais je trouve que la louloute est un peu longue à s'y faire et surtout c'est difficile à anticiper comme truc


Message édité le 19/03/12 à 08:15


Message édité le 19/03/12 à 08:16

Par loviatar : le 19/03/12 à 08:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 Bon anniv OC

Par juligi : le 19/03/12 à 09:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais, Kirikou.. qui t'a demandé de sortir d'une rivière ? ou de faire ci ou ça à cheval ? j'ai vraiment dû te contrarier, je sais que tu n'aime pas qu'on ai pas le même avis que toi (ce que j'ai du mal à supporter soit dit en passant), mais là quand même.. suis déçue par ta mauvaise foi, et je te le dis honnetement..

Tu as raison sur certains points concernant les chevaux en général, le soucis c'est que me concernant, tu as perdu toute crédibilité donc je me moque de ce que tu as pu faire avec Kirikou qui, et tu peux me la "vendre" comme tu veux, n'a rien à voir avec le genre de chevaux que je cotoie, pour moi ta jument est d'un tempérament facile (c'est MON avis) et un tempérament c'est inné. Elle est beaucoup plus facile que Gitane qui a été éduquée de chez éduquée, qui va prendre 18 ans et qui s'est tapée 7 années de club et toute une carrière sportive et polyvalente derrière elle, ne compare pas une kirikou à une Gitane, ou un Pasha stp elle est froide dans sa tête, ça n'est pas le cas des miens, donc déjà, à partir de là, ça se gère pas DU TOUT pareil.. je n'ai pas dis que ça ne s'éduquait pas hein bref.

Concernant François, oui apparement il s'attendait à voir un cheval non/mal éduqué, irrespectueux et qui ne savait rien faire.. du coup effectivement ça lui a fait une très bonne surprise !
Oui MA lui a raconté sa première endu, comme je vous l'ai raconté ici. Mais ça ne le choque pas qu'un jeune cheval, pour sa première endu, il y ait de la gestion sur les premiers kms, ouf.. rien de grave.. ça n'a pas non plus choqué MA d'ailleurs
Il faut remettre les choses dans leur contexte aussi hein.. C'est pas un placide sans personnalité le Pash, il y a un vrai caractère, un cerveau, un bon fond, de la bonne humeur, de la malice, voilà en gros les ingrédients de base qui font sa personnalité, après tu t'adapte ou pas. Dans le "ou pas" il y a à terme, à mon sens, soit un cheval cassé moralement, soit un cheval vendu (à cause de tous les problèmes conséquants au "ou pas" ).
Donc je pense qu'il faut aussi bien choisir son cheval au départ, à l'achat (comme tu l'a fait pour kirikou) et bien s'assurer qu'on ira pas s'aventurer dans quelque chose qu'on aura pas envie de gérer.
Maintenant faut pas être fermé à la différence de ceux qui fonctionnent différemment kirikou.

Ne te fais pas de soucis, je ne t'imposerai pas le Pash en balade, puisque le peu qu'on a fait t'a à priori traumatisé (pourtant ça date). Je trouve cependant moyen, que tu te permette de dire, plus d'un an et demi après, et en prenant partie sur un forum public, que le Pash et moi avons été limite des boulets en balade, alors que je t'avais gentiment accueillie, toi et tes amis, chez moi pour que vous puissiez profiter des chemins de balade dans les bois. C'est limite limite.. mais bon, ça n'est pas bien grave.


Message édité le 19/03/12 à 09:06

Par Oc : le 19/03/12 à 09:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Merci les Filles

pour Laure : ben je pense la meme chose que Kirikou car on se rejoint dans pas mal de point au niveau travail du cheval ,SAUF que je n'utilise pas de mot civilisé pour parler et donc me faire comprendre, du coup je passe pour la tortionnaire de service à être quelque peu brute avec les chevaux (ce qui est faux)

Par juligi : le 19/03/12 à 09:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon Anniv Oc

Par kirikou : le 19/03/12 à 09:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 je peux lui donner quelques libertés/responsabilités, il raisonne intelligement

mais lol! je l'avais pas vu celle-là

Pasha est un cheval: et comme tout cheval il est grégaire! Et en tant qu'animal, il vit le moment présent, il est incapable de se projeter dans le futur et de se dire: "faut pas que je galope ici, sinon demain j'aurais mal aux pieds" ou "doucement, il me reste deux heure de balade"

Forcément que ta soit-disant autonomie se passe bien puisque la seul chose que tu lui demandes, c'est de suivre le groupe. Il raisonne pas, il suit son instinct et quand le groupe accélère, il prend le petit galop pour suivre le groupe, c'est tout!

Si tu voulais vraiment le faire gagner en autonomie, tu lui demanderais le trot et de rester au trot même si les copains accélèrent!

Franchement, lors des quelques sorties avec les Pilou et Suelto, combien de fois leur as-tu dit de partir devant (pas forcément au galop) tout en demandant à Pasha de rester au pas ou au petit trot derrière? Combien de fois leur as-tu demandé de te doubler et demandé à Pasha de rester derrière?

Parce que c'est typiquement ce que tu as demandé pendant la course et qu'il n'a pas compris. Dans un premier temps il a voulu être devant et n'a pas supporté qu'une jument inconnue soit devant. La cavalière (le cavalier?) a accepté que tu te mettes devant (et vlan, comme d'hab, faut faire selon pasha) sauf que l'allure de pasha ne lui convenait pas donc il est repassé devant, Marie en a profité pour te doubler et le suivre. Tu as voulu les laissé partir devant parce que ça énervait les autres chevaux et là deux problèmes: Pasha n'a pas l'habitude d'être derrière quand il veut être devant et n'a pas l'habitude de laisser partir les autres devant. rajoutons à cela l’excitation de la course et ça à donné un Pasha en vrille les premiers km.

Elle est où l'autonomie et la responsabilité là-dedans?

L'autonomie/la responsabilité d'un cheval, c'est pouvoir rester rênes à la couture avec un cheval qui tient l'allure demandé et non pas qui suit son instinct grégaire.

À la rigueur, en course, on peut être plus permissif, d'abord parce qu'avec l'excitation de la course, y'a des choses qu'on obtiendrait habituellement qu'on ne peut pas obtenir là et ensuite parce que le but, c'est d'avancer et que le fait de vouloir suivre les autres, c'est un bon moteur et c'est bon pour le moral.



Par itak22 : le 19/03/12 à 09:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le caractère de la personne qui éduque influe directement sur le comportement du cheval.

On ne s'en rend pas forcément compte mais le positionnement et la gestuelle rentre aussi en ligne de compte et cela au quotidien avec l'animal.

Je pense que les chevaux les plus difficile et dangereux sont les chevaux (et les cavaliers) peureux.

Par filou95 : le 19/03/12 à 09:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon Anniv Oc

Par kirikou : le 19/03/12 à 09:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Mais, Kirikou.. qui t'a demandé de sortir d'une rivière ? ou de faire ci ou ça à cheval

Mais TOI!! Le pire c'est que tu ne t'en rends pas compte!
Tout le début où on a marché dans la rivière, où effectivement pasha avait mal aux pieds, tu a chuiné pour sortir!! Tu as fini par arrêté parce que j'ai été désagréable! Et c'est une des raisons pour laquelle je ne veut plus sortir avec toi quand tu es sur pasha: tu me bouffes à vouloir qu'on fasse en fonction de pasha et du coup je suis désagréable avec toi et j'en suis désolée!
Parce qu'il fallait pas trop galopé non plus parce que pasha était pas assez entrainé (ce qui est vrai), et alors? toi tu restes au pas, moi je galope, je vois pas où est le pb.

Pasha n'est pas Gitane qui n'est pas Kirikou. Là où je ne te rejoins pas c'est que pasha est un cheval froid: il n'a peur de quasi-rien et il ne chauffe que rarement. À la différence de Kirikou, il est très joueur. Quant à Kirikou, c'est loin d'être le premeir cheval que j'éduque. Et j'ai déjà reconnu que Kirikou était facile. Pasha l'est aussi, sinon, ça fait longtemps qu'il t'aurait embarqué ou ramené fissa à la maison.

Quant à François, comme déjà dit, je n'ai pas dit qu'il ne savait rien faire, j'ai juste parlé de mes expériences en extérieur avec toi. Ce qui n' a rien à voir (on ne peut pas comparer la soit-disant autonomie que tu lui laisse en balade au travail en carrière)

Par kirikou : le 19/03/12 à 09:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire Oc'

Par Oc : le 19/03/12 à 09:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Juligi, une simple question :

le Pasha, tu l'as monté en cours, en manège ou carrière ?

quand tu lui demandes un exo précis, comme se mettre en place, partir au galop sur le bon pied, faire un cercle, il s'execute de bonne grâce ou il pinaille un peu avant de faire ?

un cheval tout aussi gentil qu'il soit, tout aussi caractèriel qu'il soit, tant qu'on ne lui demande rien de précis, il est mignon, il fait bien; forcément on agit pas mais quand on lui demande un truc bien précis, genre ne pas prendre le trot alors que les potes partent devant, de faire un cercle à l'opposé du groupe de copain, ou ne pas brouter en balade, il peut avoir tendance à contester et là on voit de suite que le cheval n'est pas respectueux ou éduqué (éduquer ce n'est pas qu'à pied )


je parle pas de soumettre le cheval constamment, d'en faire un robot, je laisse pas mal de liberté à nos chevaux, que ce soit les miens ou ceux de l'élevage MAIS quand je demande un truc précis, l'ordre doit etre fait de suite, et pas 5 ans après

après c'était la 1ere endurance de Pasha (pas sa 1re sortie) le contexte est différent, on ne peut pas demander à un jeune d'être niquel le jour J, ya l'exitation, la nouveauté, un nouveau lieu, des chevaux inconnus (c'est pourquoi à l'élevage on habitue les chevaux à sortir avec des chevaux inconnus qu'ils auront dans leur groupe de course, ainsi pour eux ca enlève une nouveauté plutot perturbante)

Par itak22 : le 19/03/12 à 09:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
Dis filou, t'as pas les résultats de l'endurance à Villiers ?

On voulait rester mais la pluie et le froid ont eu raison de nous.


Message édité le 19/03/12 à 09:28

Par filou95 : le 19/03/12 à 09:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Non on est parti juste avant le retour de la pluie après avoir prévenu William car bcp de route et A6 difficile en fin d'AM

Aurore n'a pas pu repasser pour les résultats elle avait son cheval à sortir

Donc on attend la publication sur FFE

Les chevaux ont tourné à 15 km/h
Quélus 38 de cardio et Titi 41


Message édité le 19/03/12 à 09:31

Par El Bimbo : le 19/03/12 à 09:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon anniv Oc

Par Oc : le 19/03/12 à 09:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Merci tout le monde

Par kirikou : le 19/03/12 à 09:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Oc' >>> juligi n'a pas de carrière ou manège à sa pension, là, elle avait du se déplacer pour un stage.

pasha, il est assez intelligent pour savoir qui il a su le dos: il teste (la "mini-levade pashistique" qu'indique juligi hier) pis si c'est ferme au dessus, il recommence pas.
C'est pour ça que je maintiens que bien que testeur, pasha est un cheval facile.

et ça me fait toujours autant marrer quand juligi me dit que si j'ai pu éduquer Kirikou, c'est qu'elle est plus facile que pasha: comme si elle n'avait jamais essayé d'embarquer, de se lever ou de me ramener à la maison: SI elle a essayé étant jeune. Et comme pour pasha, suffit d'être ferme au dessus et ça s'arrête tout de suite
D'ailleurs, j'ai monté de jeune chevaux bien moins facile (mais pas compliqués non plus, juste des tentatives plus violentes) et ça ne m'a pas posé de soucis.

Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 09:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bonne anniversaire OC

j'ai pas dit que tu étais tortionnaire mais je suis pas convaincu qu'on abrod les chevaux de la même façon, quand on veux quelques choses a certains moments.

c'est pas une critique
je sais aussi que ma vision des choses est influencer par certains carctéres de chevaux rencontré, ou clairement l'opposition ammenait systématiquement à l’échec, la ou d'autre insisté gentiment n'etait pas source de catha a venir.
Je sais que c'est difficile a imaginer qu'on puisse finir par avoir un cheval sur dehors (voir en compétition) alors que le cheval n'ai jamais mis en contradiction réel, et que a a moment si il veut tourné a gauche et bien on commence par tourné a gauche.
et c'est la dessus qu'on se rejoint pas, puisqu'il semble que pour toi si on voulait tourné a droite fallait insister pour aller à droite.

Promis même avec vision la des choses, adaptable en fonction de chaque cheval (Gabin si il veux aller a gauche et moi a droite (a une époque lointaine, j'insisté a droite) je n'ai pas pourtant autant des chevaux a mon sens " dangereux" dehors, je les trouvent même plutôt sur

Par juligi : le 19/03/12 à 09:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Kirikou > oui, tu as entièrement raison


Oc > Pasha a fait un peu de carrière, mais vraiment très peu et jamais vraiment règulièrement.
Hier on a fait un stage, en carrière, ça faisait 1 an qu'il n'y avait pas mis les pieds dans une carrière, endroit qu'il découvrait puisque jamais venu, sur l'oeil de chez sur l'oeil, parce que pleins de choses nouvelles et d'autres chevaux autour, il lui a falu son quart d'heure d'adaptation et après ça a roulé tout seul.

quand tu lui demandes un exo précis, comme se mettre en place, partir au galop sur le bon pied, faire un cercle, il s'execute de bonne grâce ou il pinaille un peu avant de faire ?

Une fois qu'il a compris ce que tu lui demande, il s'éxécute de bonne grâce. Par contre, s'il ne comprends pas, là il pinaille, après, moi ça me semble logique qu'un cheval qui ne comprend pas sorte du cadre mais bon..

Après, il est aussi testeur de temps en temps (enfin vraiment à petite dose) dans ce cas, il suffit de ne pas s'en occuper et ça roule.

Par Oc : le 19/03/12 à 09:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Kirikou je sais que juligi n'a pas d'instal, ce qui n'empéche pas de pouvoir tester son cheval dans un autre contexte...

Laure, ben oui si je veux aller à droite, le cheval doit aller à droite (mais ca c'est du en partir à Génie que je laissais tout faire, tout choisir jusqu'au jour où.. alors maintenant quand je dis, c'est à faire, on y passera le temps qu'il faut, mais on y passe.... c'est pas pour autant qu'on va tourner à droite à grand renfort de tatane, j'ai des jambes, il m'arrive de descendre de selle si le cheval insiste de trop, mais hors de question qu'il gagne )

de toute façon c'est casi militaire chez moi

après pour le cas cité ici (Pasha) je n'ai jamais rencontrer Juligi, juste lu sur le forum, je ne connais pas Pasha, je sais pas ce qu'il faut sous la selle et en main, donc difficile de dire ou de conseil quoi que se soit.

Par Oc : le 19/03/12 à 09:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Une fois qu'il a compris ce que tu lui demande, il s'éxécute de bonne grâce. Par contre, s'il ne comprends pas, là il pinaille, après, moi ça me semble logique qu'un cheval qui ne comprend pas sorte du cadre mais bon..

Après, il est aussi testeur de temps en temps (enfin vraiment à petite dose) dans ce cas, il suffit de ne pas s'en occuper et ça roule.


ok sur le 1er point, le cheval ne nait pas avec le cerveau déja rempli, il faut qu'il apprenne

mais en fait je t'ai posé la question vraiment pour savoir si Pasha est dans la contestation totale ou si c'est dans des cas particuliers.

donc en travail spécifique il fait (selon ses capacités bien entendu ) sans chercher à dérober, c'est donc qu'il est pas aussi caractériel, voir irrespectueux qu'on peut lire.

il a son caractére certes mais pas au point de dire merde à tout va.

samedi c'était sa 1ere endurance, donc au pire, pas bien grave. à voir sur les prochaines, je pense qu'on est pas à meme de juger sur une seule sortie (la 1er endurance de ma jaune, ca a été une cata, elle m'a shooter sur le trotting avec coup de pied dans l'omoplate, elle s'est cabrée, pirouetée, valsé durant 20km, et ca a été l'horreur. La 2eme course elle a été juste parfaite et je parle pas de la dernière ce qui pour moi me semble normale. Elle est violente dans ses réactions mais jamais elle ne vira son cavalier, elle le respecte trop pour ca)

Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 09:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés Oc nos expérience equestre forge nos méthodes

après attention je ne dit pas que si je veux aller a droite que le cheval va a gauche, que je le laisse dans un premier temps aller a gauche, je ne vais pas travailler derrière (soit les minutes qui suivent) ou les séances d’après, pour avoir ce que je veux, mais du coup je ne me met pas en "opposition", je vais chercher une solution pour que le cheval n'ai plus le choix d'aller a droite (porte qui se ferme mécaniquement en amont, c'est la seul solution qui lui reste, ça peut être en utilisant l'environnement ou biomécanique) ou en lui donnant l'envie d'aller a droite. Le cheval ne se rend pas compte que c'est moi qui impose.

réellement certains caractère de chevaux l'opposition, se mettre en opposition a leur envie et un travail en soi, et perso je préfère ne pas le faire dehors, voir pas du tout.

Y'a aussi le faite que perso je descend pas de cheval dehors, et je suis pas convaincu que quand il n'y a plus de solution a cheval, il y en est toujours beaucoup plus a pied

Je sais pas si on comprend mieux, loin de moi l'idée d'être passager clandestin quand même

par contre moi potentiellement sur certains chevaux, qui ne veulent pas tourné a droite alors que je veux y aller, un coup de cravache plate sur l'épaule pour décalé dans la direction ou je veux aller, ça me dérange pas.

Par juligi : le 19/03/12 à 09:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
L'avantage c'est qu'il est de bonne volonté, c'est pas le cheval vicieux qui essaira de te virer ou autre.
Il tente sa chance parfois au niveau de ce que tu lui demande, genre "t'es sûr ?" oui oui mais en général il comprend vite que quand c'est non c'est non.
Avec le Pash, tout dépend de l'etat d'esprit du moment, en général, c'est un cheval vif mais de bonne composition. Parfois il sort la casquette du merdeux, et s'approche des barrière histoire de voir si elles tiennent toujours bien

Mais il a rien d'anormal, compte tenu de son peu d'expèrience hein C'est un cheval qui découvre, qui apprend, etc..

Mais ça peu importe l'age du cheval, on peut leur apporter de la nouveauté à tout age après tout

Je pense qu'en fait, c'est juste un cheval qui dérange kirkou, c'est tout

Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 09:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés quand on lit le forum perso je trouve difficile de se faire un avis sur Pasha, donc je m'abstiendrais on a deux avis un peu trés différent

ceci dit des chevaux en premier situation de concours, qui te "font" un peu la foire, c'est pas non plus un truc exeptionnel pour moi (mais je sais pas comment ça se passe en endurance) ...

je ne rappelerais pas les exploit de Sanga arabe de son état, pour le premier complet avec Lucas, qui nous a quand même fait une jolie démo de bordel a la détente

Par kirikou : le 19/03/12 à 09:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je ne pense vraiment pas que pasha soit dans la contestation totale, si je l'ai fait penser, je me suis mal exprimée.
J'ai dit que pasha n'était pas éduqué dans le sens où il ne sait pas laisser passer les autres devant ou les laisser partir devant: il est dépendant du groupe.
par contre, ça ne lui pose pas de pb de faire demi-tour et de rentrer seul, preuve qu'il n'est pas compliqué.
mais comme dit juligi, il ne peut pas savoir faire ce qu'on ne lui a pas appris du coup quand on lui demande sur une course, le "pinaillage" (qui est logique) se transforme en surexcitation.


Par filou95 : le 19/03/12 à 09:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas le temps de vous lire , vous parlez trop


Par contre pour une démo de bordel, je vous raconterais les exploits de Quélus et Malik à l'endu de Villiers qd j'aurais le temps dans la journée
Zont fait fort

Là c'était après le bordel, il était sensé être un peu calmé ...





Message édité le 19/03/12 à 09:52

Par juligi : le 19/03/12 à 09:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà Oc on est d'accord

Par Oc : le 19/03/12 à 09:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 par contre moi potentiellement sur certains chevaux, qui ne veulent pas tourné a droite alors que je veux y aller, un coup de cravache plate sur l'épaule pour décalé dans la direction ou je veux aller, ça me dérange pas

on est d'accord


Par swann : le 19/03/12 à 09:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Je pense que les chevaux les plus difficile et dangereux sont les chevaux (et les cavaliers) peureux. " tout à fait d'accord, d'autant qu'on a vite fait d'entrer dans un cercle vicieux...la peur du cheval induisant celle du cavalier, et inversement

je suis assez désappointée sur ce coup pour avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir depuis que j'ai Lorh (elle avait 1 an, elle va sur ses 6)...sorties en dextre +++ avec une jument qui passe partout, sorties à pied, désensibilisations à la maison++++ (voir la video que j'ai mise sur le post)...alors je comprends pas que je puisse être autant confrontée au pb

je sais bien que j'arrive difficilement à être zen dessus, mais ce n'est pas ma première jument non plus, ma barbe n'était pas au début des plus courageuses, et j'étais moins "aguerrie" en extérieur que je le suis maintenant après 10 ans de balades presque quotidiennes.

Bref, je sèche, et j'en suis assez malheureuse


Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 09:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila parlons maintenant des deux bourrique de Filou et Bee qui foute le bordel

Par kirikou : le 19/03/12 à 09:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 c'est pas pasha qui me dérange, c'est sa non-éducation dans le groupe

Par Oc : le 19/03/12 à 09:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Filou c'était vivi qui monter Quélus ?

Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 09:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 déséspére pas Swann !! 6 ans c'est pas vieux, tu as recommencer une autre optique de travail il y a peu, condition hivers et printemps on a souvent des chevaux un peu plus " OH mamamn peur peur" !

y'a pas de raisons que tu ne trouves pas une solution !! a cheval pour que ça marche y'a une partie de psycologique faut y croire, la force de conviction, ça fait des miracles au delà des méthodes

et "malheuresement" je reste d'avis que a pied et a cheval c'est différent, que certaines choses se travail en selle, et y'a pas de raisons étant donnée que tu y est arrivé a pied, que tu ne trouve pas le timing et les sensations pour le faire a cheval !

Par Oc : le 19/03/12 à 09:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et "malheuresement" je reste d'avis que a pied et a cheval c'est différent

sur certains chevaux c'est flagrant

tu vas passer une difficulté à pied en prenant la tete, le cheval se calle derrière toi, tu passes, il va pas forcément regarder la difficulté
tu crois que c'est ok, tu remontes en selle et tu as par exemple le malheur de retrouver plus loin la meme difficulté mais en selle ben, là où à pied le cheval t'a suivi les yeux fermés, en selle il bloque.

parce qu'à pied on occulte la peur du cheval, il se focalise sur nous et pas sur l'objet de la peur; ce qui nous semble acquis ne l'ai pas au final... et en selle on repart à 0.

quand j'en vois certains à sortir les poulains en main leur montrer leur environnement, certes c'est cool, ca leur fait voir du pays, mais une fois en selle quand ils se retrouvent seul devant leur peur avec un cavalier qui en vient à insister car pour lui la chose est acquise ben c'est une autre histoire

Par El Bimbo : le 19/03/12 à 10:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 a pier et à cheval ce n'est pas pareil pour sur. A mon avis elle reste sur l'oeil parce que tu devances ses craintes.

Par contre je ne suis pas convaincue que les peureux soient les plus dangereux. Celui qui a décidé de t'embarquer ou te te jarrter c'est guère mieux.

Par filou95 : le 19/03/12 à 10:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui Oc c'était Vivi qui le montait pour se qualifier sur 40 km accompagné par Bee sur Titi

Et ça nous faisait une bonne préparatoire pour Compiègne dans 3 semaines

Page : < < | 1714 | 1715 | 1716 | 1717 | 1718 | 1719 | 1720 | 1721 | 1722 | 1723 | 1724 | 1725 | 1726 | 1727 | 1728 | 1729 | 1730 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval