Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par apsara38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 10841 à 10880, Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >
Par psar68 : le 24/03/08 à 14:54:14
Dire merci | ce matin ma belle mère l'a monter avec une muserolle, elle a longé la jument au moins 30minutes avant de la monter, elle a fait un tour au pas epuis la jument s'est emballé et est partie en rodéo et la chute innévitable... je me demande si cette jument est belle et bien debourrée elle a réagit comme un jeune cheval qui n'a jamais été monter alors qu'elle a 13ans et a deja été monter (soit disant) donc la semaien prochaine on l'a donne a un professionnel pour pas faire de betise dessus |
Par maldoror : le 24/03/08 à 14:57:18
Dire merci | Tu as raison, meiux vaut faire preuve de prudence...Comment va ta maman? Pas trop de mal? |
Par psar68 : le 24/03/08 à 15:06:30
Dire merci | c'est ma belle maman lol ben ca va un peu mieu, elle a encore mal a la tete et au dos. Le truc c'est que la jument ne s'arrete pas meme en lui tirant sur la geueule elle ne reagit pas et a beaucoup de mal a tourner meme avec une rene d'ouverture c'est pour cela qu'on soupconne qu'elle n'est pas debourré ou dumoins pas correctement |
Par irisetquiara39 : le 24/03/08 à 16:55:19
Dire merci | Résultat du show international qui se déroulait au Quatar ce we : Championne junior femelle: Layan Al Khalediah Vice: PS Rose Of Marwan Champion junior mâle: Baanderos vice: AJ Dinar Championne senior femelle: Loubna Vice: Venetzia Champion senior mâle: Dakharo Vice: Marajj sources : http://cheval-arabe.goodbb.net |
Par angelmouse : le 24/03/08 à 17:22:09
Dire merci | Je viens de poster ce message dans forum général mais je pense que vous pourriez également m'aidez: Bonjour je cherche à reconstituer l'arbre généalogique complet de ma jument mais je ne retrouve plus un site que j'ai regardé il y a quelques mois. il est très bien fait, il y a beaucoup de renseignements sur la descendance et les ancêtres de chaque cheval arabe (les plus reproducteurs) malheureusement je ne trouve plus ce site quelqu'un aurait une idée de où chercher.... bisoux |
Par dogun : le 24/03/08 à 17:26:49
Dire merci | ma belle a changé de pré mais pas de photo puisque je l'amenais en main et temps pourri en prime , elle a juste un peu fait la peureuse devant les vaches mais très gérable et très respectueuse. Une fois arrivée, elle a fait au moins 10 fois le tour au galop, demain, une copine la rejoindra pour lui tenir compagnie ! si y a pas de frein ni de direction (la base du cheval monté), y a des questions à se poser effectivement . Prompt rétablissement à ta belle-mère |
Par Graveline : le 24/03/08 à 17:30:35
Dire merci | angelmous: pour le site que tu cherches j'ai mis un lien plus haut.. (la page d'avant je crois..) Je sais pas si c'est celui la mais moi j'ai refais tout l'arbre généalogique du côté arabe de ma ponette grace à ce site.! |
Par psar68 : le 24/03/08 à 17:33:59
Dire merci | angelmouss tu as ce site la http://www.allbreedpedigree.com/ En effet je pense qu'on va tout reprendre zero avec cette jument |
Par gala : le 24/03/08 à 19:11:16
Dire merci | psar 68 : je pense en effet que la jument n'est pas ou mal débourré, ta belle mère à eue de la chance de pas se casser quelque chose. C'est pas sérieux de vous avoir menti. Gala à les pieds dans 10cm de neige aujourd'hui, c'est juste pour ceux qui sont amateur de neige Mais je préfère quand même qu'il fasse beau maintenant, surtout pour la remonter. |
Par psar68 : le 24/03/08 à 19:15:37
Dire merci | Oui Gala on est peu refroidi envers l'eleveur en Allemagne on comprend pourquoi il nous a fait prix plus qu'abordable... Il neigeait telleemnt chez toi? nous il neige mais ca tiens pas |
Par gala : le 24/03/08 à 19:17:05
Dire merci | psar 68 : je pense en effet que la jument n'est pas ou mal débourré, ta belle mère à eue de la chance de pas se casser quelque chose. C'est pas sérieux de vous avoir menti. Gala à les pieds dans 10cm de neige aujourd'hui, c'est juste pour ceux qui sont amateur de neige Mais je préfère quand même qu'il fasse beau maintenant, surtout pour la remonter. |
Par gala : le 24/03/08 à 19:20:04
Dire merci | oui, c'est tout blanc dans les prés, c'est magnifique, il faut que je prenne des photos demain. Il fait pas si froid, mais la neige tient bien. Et dire que les chevaux avaient presque perdu leur poils d'hiver. Ils ont n'ont vite refait !! |
Par psar68 : le 24/03/08 à 19:24:34
Dire merci | ah ouais quand meme! chez nous ca caille bien mais pas de neige lol oui oui des photos!¨¨ |
Par irisetquiara39 : le 24/03/08 à 19:43:41
Dire merci | Quiara samedi et cet aprèm |
Par psar68 : le 24/03/08 à 19:46:38
Dire merci | elle est vraiment trop trop chou!!! j'aiem trop sa petite bouille!!!! |
Par amandine.liot : le 24/03/08 à 19:48:11
Dire merci | C'est quand même plus que malhonnête et super dangereux de vous avoir menti sur le niveau de dressage de cette jument!!! Il y a quand même de sacrés crétins Enfin, bon rétablissement à ta belle-mére... Vous devriez appeller le gars qui vous l'a vendue et lui dire que vous vous êtes fait mal avec...juste pour qu'il comprennes qu'il a été irresponsable |
Par psar68 : le 24/03/08 à 19:54:59
Dire merci | amandine apparement ce n'est pas la premiere fois que ca arrive. Mes beaux parents avaient acheter un entier noir qu'ils ont pris chez nous, ne saillissant pas les jument ils l'ont redonneé a l'éleveur qui l'a castré puis revendu a une dame, entre temps ils on debourrer ce noir (chez un professionnel). Bref la dame voit le cheval coup de foudre , l'embarque epusi decide d'aller faireune balade avec ce cheval, qui en balade a paniqué et a embarqué la dame comme jasmeenah a fait dans le manege. Alors la dame appelle l'éleveur pour lui dire. Ce professionnel sortait egalement un de leur etalon en endurance ensuite il lui a retiere le cheval, et ne donne plus les chevaux au debourrage chez lui. Donc je pense qu'il y a eu plusieur soucis de ce genre. car l'éleveur quand les chevaux sont debourrer les mets au prés et ne les teste pas au retour de chez lui. |
Par irisetquiara39 : le 24/03/08 à 19:57:36
Dire merci | c'est plus que pas sérieux, c'est complètement irresponsable |
Par psar68 : le 24/03/08 à 19:58:54
Dire merci | oui tout a fait, c'est pour ca que je suis contente d'avoir denicher mon petit quarter car mon beau pere voulait monter jasmeenah mais c'est pas pour demain |
Par gala : le 24/03/08 à 20:42:41
Dire merci | Quiara est aussi les pieds dans la neige, c'est dingue de commencer le printemps comme ça ! En tout cas les louloutes adorent, à part quelques glissades, pour redevenir grise, la neige c'est plutôt efficace. psar 68: moi je suivrait le débourrage de près, surtout qu'à 13 ans la jument à déjà un parcourt, et va savoir ce qu'elle à vécu. Vous pouvez pas la débourrer vous même, vous avez les installations pour ? ça vous évitera peut être de nouvelles surprises. |
Par irisetquiara39 : le 24/03/08 à 20:43:51
Dire merci | l'année dernière nous avions eu de la neige le meme we, rien d'exceptionnel |
Par gala : le 24/03/08 à 20:47:59
Dire merci | Je ne m'en souviens plus ,j'étais surement occupé à manger du chocolat Il est mignon le petit âne qui est au prés avec quiara, ça lui fait de la compagnie. j'espère qu'il restera encore de la neige demain ! pour faire quelques photos de ma louloute qui reprend des kg . |
Par psar68 : le 24/03/08 à 20:48:24
Dire merci | gala on a les installations c'est pour ca qu'on l'a essayer dans le manege, ca fait depuis decembre qu'elle est chez nous. Et comme on en la connais pas la jument on prefere faire venir un professionnel pour que tout soit fait en ordre et devant nous, car ma belle mère ne veut plus retenter le diable. Perso j'accoche pas avec ette jument je sais pas ca passe pas en plsu elle n'est pas proche de l'homme tu t'approche d'elle elle tourne la tete du sens contraire pour limite pas te voir.... vraiment special quoi, tu flatte l'encolure elle fait fait un bon de 5metre... |
Par gala : le 24/03/08 à 20:55:59
Dire merci | psar 68 elle à peut être été mal mené, pour ne pas chercher le contact avec l'homme. C'est pas évident sur une jument de 13ans, elle à déjà sont caractère, et déjà de la force. Pourtant tes beaux parents ont l'air très calme et très posé avec les chevaux, d'après le souvenir que j'en ait. Elle doit être déboussolé et n'a pas encore trouvé ses marques. à suivre ! |
Par psar68 : le 24/03/08 à 20:59:35
Dire merci | Oui en effet ils sont super calme et patients, ca fait deux mois qu'on la travaille en longe mais elle ne va vers personne. Mes beaux parents on la mere de cette jument et ils ont mis plus d'une année pour qu'elle accepte l'homme et sa fille est pareille. Le truc c'est que l'eleveur bichonne que les etalons et les jeune chevaux et certaine jument sont au pré donc pas manipulé, et ca je pense que ca joue beaucoup aussi sur le comportement des chevaux |
Par gala : le 24/03/08 à 21:01:13
Dire merci | Pourquoi vous faite pas appel à un chuchoteur, il pourrais la recadrer et la remettre en confiance. Il y en à un très bon près de chez moi, avec gala ça à été efficace. Elle m'attaquais du jour au lendemain je savais pas pourquoi, il est venu et m'a expliqué qu'elle avait vécu ma grossesse comme un abandon, et qu'elle voulait me l'exprimer. Depuis ça va mieux, notre relation est au beaux fixe |
Par beeboylee : le 24/03/08 à 21:01:26
Dire merci | Me demande si on ne me l a pas farouchement deconseillé lors de mes recherches cet eleveur.. Il est en alsace? |
Par psar68 : le 24/03/08 à 21:03:46
Dire merci | gala je veux bien ses coordonnées si tu les as encore bee non non il est en Allemagne c'est l'éleveur qui a notre étalon en stationnement la bas, je crois que celui dont tu parles c'est l'éelevage du florival je pense |
Par beeboylee : le 24/03/08 à 21:07:57
Dire merci | OK. Je ne sais plus , mais je vois que ça eveille des echos en toi. |
Par psar68 : le 24/03/08 à 21:09:10
Dire merci | oh oui |
Par gala : le 24/03/08 à 21:17:06
Dire merci | Il s'appelle Mr GILLES Pascal 03.89.47.25.34 Vous verrez c'est très impressionnant la façon dont il travail, en tout cas ça fait ses preuves car je connais plusieurs personnes qu'il à réconcilier avec leur cheval. J'aimerais beaucoup apprendre lors d'un stage cette méthode, car j'ai monté ma jument au licol et à cru lors d'une séance, alors qu'avec elle c'était même pas possible en rêve. Il aime les pur sang arabe, car ils apprennent plus vite, et sont plus curieux et attentifs. |
Par psar68 : le 24/03/08 à 21:19:38
Dire merci | merci c'est gentille je vais soumettre la proposition a mes beax parents |
Par apsara : le 25/03/08 à 10:21:58
Dire merci | voic quelques photos de ma louloute prisent il y a quelques jours !! ça fait longtemps que je n'en pas mis ! alors que pensez vous de l'evolution de ma petite grise ?? |
Par psar68 : le 25/03/08 à 12:07:15
Dire merci | jâi deja mis une petite reponse sur lesab |
Par beeboylee : le 25/03/08 à 13:05:45
Dire merci | Gné. tu la vends?, |
Par dogun : le 25/03/08 à 18:31:35
Dire merci | je pense que sur lesaboteur il y également un forum pour ceux qui ont des 2 ans et plus, quel CMV utilisez-vous et quelle forme préférez vous (granulés, liquide ?), je suis un peu perdu avec tout ce qui existe...merci :levi |
Par irisetquiara39 : le 25/03/08 à 20:12:04
Dire merci | jusqu'au mois dernier, j'avoue qu'à part une pierre à sel fortement minéralisée (rouge) je ne lui donnais rien, là j'ai investis dans un truc liquide qu'elle prend bien avec son grain, c'est assez pratique à doser |
Par maldoror : le 26/03/08 à 07:52:32
Dire merci | J'avais fait un post à ce sujet et on m'avait conseillé Bionutron, cher mais très bien m'a t'on dit...Broux l'a utilisé aussi et pourra t'en parler mieux que moi...Pour l'instant je vois la différence, il a repris de l'état mon pépère après un hiver un peu difficile...Pour son premier hiver dehors il a été servi!!! |
Par razak60700 : le 26/03/08 à 08:08:33
Dire merci | Apsara : Elle est vraiment jolie ta jument! |
Par apsara : le 26/03/08 à 16:25:07
Dire merci | merci ! |
Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous