Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponey38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 11161 à 11200, Page : < < | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 > >
Par beeboylee : le 09/04/08 à 14:15:44
Dire merci | Je ne vois rien de probant La video est mauvaise chez moi. Bon il gigote pas mal l encolure mais je suppose que ça lui est familier? Dur! ligne droite puis cercle y a que ça de vrai |
Par sarah.bl : le 09/04/08 à 14:24:50
Dire merci | Je passe en coup de vent.... Nous nos chevaux sont au pré en groupe et ferrés des postérieurs.... Sauf cet hiver on les a presque tous déferré des postérieurs avec l'arrivée de Tilak mais finalement il ne reste qu'avec Griotte car c'est la plus "gentille". Mais dès cet été ils seront referrés on peut pas faire autrement... Un accident peut tjs arrivé que les chevaux soient ferrés ou non... Disons qu'il faut se méfier lors de l'arrivée d'un nouveau cheval ou lorsqu'il y a des rations à distribuer... Sinon Griotte est raide en chaleur (c'est bon Tilak ne l'a pas saillie !! ) ce qui la rend nettement moins tolérante aux conneries de Tilak... Mais il faut dire que lui en fait bcp bcp plus aussi !! A priori Tilak se fait castrer jeudi matin, si le véto pense que c'est possible... car nous avons eu un accident lundi dernier qui lui a laissé quelques séquelles... La frayeur de ma vie.... Je vous fait un bref résumé : balade en main qui a mal tournée, il s'est sauvé au triple galop en totale panique , il n'est pas retourné aux prés avec les autres chevaux mais est parti sur une petite route , puis il y est retourné plus tard et a démolit un total de 4 clôtures (dont deux costauds électrifiées): 2 poignées pétées, deux fils lisses pétés, trois petits rubans coupés, un piquet bois pété, un piquet plastique pété etc.... Je suis arrivée au pré, toutes les clôtures étaient par terre, les chevaux énervés (mais n'avaient pas quitté leur pré alors qu'il était ouvert). J'ai retrouvé Tilak trempé de sueur de la tête au pied à côté de Griotte avec son licol et sa longe. Premier miracle: il ne s'était pas fait ramassé sur une route... Deuxième miracle: aucune blessure extérieure, pas une seule égratignure, les 4 pieds au sol. Par contre trempé, et raide bloqué de l'arrière main... J'ai bouchonné et j'ai appelé le véto pour savoir s'il fallait qu'il vienne ou pas, mais la clinique était déjà fermée... Comme il mangeait, buvait et "avait l'air bien" en dehors de son arrière main, j'ai laissé comme ça.... J'ai passé une sale nuit à imaginer les pires trucs "j'aurais du appeler le véto il s'est peut-être éclaté un rein..." et le lendemain matin on y est retourné, il allait bien, s'était roulé et avait bon moral. Je suis restée toute la matinée à attendre de voir les crottins et s'il urinait normalement... Au bout de plus de 3 heures, c'est bon tout fonctionne normalement. Bref, il mange, boit, se déplace, se roule, se couche pour dormir, et fait le con.... (il joue: cabrés, saut de moutons, départs au galop etc...) Mais il reste gêné de l'arrière main. Voilà, j'attends l'avis du véto demain matin, mais je pense qu'il castrera quand même. Et je ferais surement venir l'ostéopathe un peu plus tard pour Tilak. voilà..... |
Par beeboylee : le 09/04/08 à 14:27:11
Dire merci | Bé! pourquoi quand même? |
Par dogun : le 09/04/08 à 18:17:28
Dire merci | rho ben il a une vie mouvementée le petit Tilak ! On pense bien à lui pour demain ! |
Par irisetquiara39 : le 09/04/08 à 19:19:35
Dire merci | et ben le bout de chou fait des siennes un petit coup de pour demain |
Par Canaille : le 09/04/08 à 19:54:02
Dire merci | Pauvre Tilak, plus de peur que de mal heureusement ! Tiens nous au courant de l'avis du véto demain, j'espère qu'il va vite aller mieux ce petit bouchon... |
Par LOUMIA : le 09/04/08 à 20:19:34
Dire merci | Pauvre loulou, espérons que ça lui serve de leçon et qu'il ne recommence de si tôt le pétage de plombs... Pour sa raideur c'est peut être simplement un petit truc de démis. Une bonne séance d'ostéopathie et hop ! Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un petit truc |
Par Kahlia : le 09/04/08 à 20:30:13
Dire merci | Combien de temps il est parti en tout? Ce ne serait pas plus sage d'attendre qu'il se remette de tout ça avant de le castrer? Si il est raide de derrière ça va pas arranger son affaire, entre l'anesthésie et tout. Enfin si le véto est favorable c'est l'essentiel. |
Par maldoror : le 09/04/08 à 22:59:39
Dire merci | sarah, quelle frayeur ça a dû être pour toi! Tu verras demain ce que te dira le véto...mais effectivement ça pourrait reporter la castration à plus tard..à voir demain... Plein de bonnes zondes au petit père...Pourquoi ce pétage de plombs? Et bon courage à toi! Bee, merci , vidéo demain pas moyen aujourd'hui d'avoir une tierce personne pour avis mais moi comme ça il a l'air bien...Demain mon mari filmera ça me donnera un peu de recul... |
Par maldoror : le 10/04/08 à 08:59:22
Dire merci | bee, j'ai oublé de répondre pour l'encolure...Oui il gigote beaucoup, parfois je me demande s'il n'essaie pas de faire un noeud avec...Il fait ça depuis 2-3 mois maintenant...invitation à jouer et joie de vivre aussi je pense...S'il fait ça en selle je vais m'amuser Et Malik, des nouvelles, des photos? J'aime beaucoup ce cheval Sinon grande balade de 3 heures hier mais très cool, Leila a été exemplaire, on a même fait notre premier galop rênes longues, que du bonheur! Petites photos de la miss: Observez l'oeil très inquiet de radh, le apuvre s'en méfie beaucoup |
Par El Bimbo : le 10/04/08 à 13:16:17
Dire merci | Et Malik est arrivé en région parisienne ? |
Par maldoror : le 11/04/08 à 12:14:22
Dire merci | Des nouvelles de Tilak??? Vidéo de Radh trot en main, je ne vois rien de suspect mais je suis une simple amatrice... Lien Sinon balade de 2 heures, Radh a toujours un peu peur des véhicules les 15 premières minutes puis après il devient super zen et plus rien ne l'effraie...Et aujourd'hui balade prévue avec Leila... Comment vont les arabos je suppose que pour eux aussi c'est balade en perspective? |
Par Kahlia : le 11/04/08 à 12:24:39
Dire merci | Maldo, balade à chwal sur Radh? T'en es ou du débourrage alors? Ben pour la mienne à part sa balade d'une journée de ya 2 semaines, elle a pas fait grand chose, juste une tite balade et une ou deux mini-séances en rond de longe. Ce we je sais pas trop ce que je vais faire encore, pit être du plat un peu, ça fait longtemps. |
Par dogun : le 11/04/08 à 12:45:11
Dire merci | ben moi je vais monter Oria, on va voir comment se comporte l'anglo ...Titi sortira peut être demain s'il fait beau, on verra si les vaches lui font toujours de l'effet , aujourd'hui le temps est mitigé grrrrr bon alors elle va mieux la kahlia ? |
Par maldoror : le 11/04/08 à 12:45:25
Dire merci | Non non balade à pied avec Radh, c'est mon mari qui montait Leila, une première balade montée pour lui et ça s'est super bien passé! Radhad ne fait plus grand chose si ce n'est des balades à pied, j'attend d'avoir une "carrière" d'ici 15 jours pour reprendre le travail monté et finir le débourrage, il aura 3 ans - 1 mois...Cet été ce sera balades monté au pas avec ma jument comme cheval "maître" et cet hiver repos jusqu'au prinemps prochain! Que penses tu de ses allures, vois tu un souci aux postérieurs...Désolée la vidéo n'est pas longue mais une voiture arrivait au loin et avec Radhad vaut mieux faire attention! Le plat c'est sympa aussi j'aime bien, le soucis c'est que seule je n'arrive pas à bosser longtemps, j'ai du mal à me motiver...Elle va bien kahlia? Elle a dû te faire une belle frayeur! |
Par beeboylee : le 11/04/08 à 12:45:57
Dire merci | Malik le Poulet arrive en mai. Bientot quoi.. J'en peux plus. Vous pensez bien que des Pur Ange ( heu? ) est là, tofs! |
Par maldoror : le 11/04/08 à 12:47:21
Dire merci | dogun, toi aussi ton arabo poulinou a un petit soucis avec les vachemeuhs...Hier je lui en ai présenté une mais elle avait encore plus peur que lui... |
Par maldoror : le 11/04/08 à 12:50:32
Dire merci | mai c'est très bientôt Bee, un peu de patience, comme je te comprends... j'ai moi même hâte de voir tes photos Peux tu me donner ton avis sur la vidéo dont j'ai mis le lien ci dessus...trot sur du dur, j'ai l'impression que tout va bien mais comme je le isais vos avis comptent beaucoup car j'avoue n'être pas très experte... |
Par LOUMIA : le 11/04/08 à 12:53:43
Dire merci | Voici des nouvelles de Loumia: Depuis qu'elle est dans sa nouvelle pension (ranch western) on s'ouvre sur de nouvelles techniques. Je ne connaissais pas du tout la monte western et je trouvais ça un peut "folklore". Je dois reconnaitre qu'ils obtiennent de super résultats. Du coup j'ai mis la mienne au travail avec le responsable du ranch (genre chuchoteur). Et bien je suis très agréablement surprise. C'est vraiment super. La jument apprend très vite (merci l'arabe) et il va falloir que moi aussi j'apprenne car ça change. Voici un tite photo de la miss en tenue de cow girl " alt="" /> ça lui va pas mal je trouve... |
Par LOUMIA : le 11/04/08 à 12:55:06
Dire merci | ah oui, désolée pour la qualité pourri mais j'ai pris la photo avec mon téléphone alors... bof !! |
Par beeboylee : le 11/04/08 à 12:55:37
Dire merci | A mes yeux là il est clean. ( et joli) |
Par dogun : le 11/04/08 à 12:56:11
Dire merci | quand je l'ai amenée à son pré on a dû passer devant des laitières en longeant leur pré, elle voulait plus avancer, a tenté de reculer et puis je suis passé de l'autre côté de la route on a regardé les vaches, elle s'est mise à brouter et puis on est reparti donc bon c'est vraiment pas méchant mais j'ai pas tenté de relonger le pré car j'étais un peu pressé et puis la route n'est pas large (on passe pas à 2 voitures) donc ça m'a suffit mais ce coup-ci on va passer à côté de charolaises et peaufiner un peu le boulot . |
Par maldoror : le 11/04/08 à 13:05:17
Dire merci | Bien vu dogun, laisse lui bien le temps de regarder! Bee je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de visionner la vidéo, et merci pour le compliment! |
Par dogun : le 11/04/08 à 13:06:41
Dire merci | oui et puis en ce moment, y a les veaux, le taureau, ça va faire de l'animation ! |
Par beeboylee : le 11/04/08 à 13:08:34
Dire merci | Ds le bestiau agri, le plus delicat à negocier à mon avis ,c est le cochon.. L oie aussi ça fait pas mal peur quand ça souffle.. |
Par El Bimbo : le 11/04/08 à 13:18:29
Dire merci | Les lamas ça surprend aussi...heureusement ce n'est pas courant !! |
Par beeboylee : le 11/04/08 à 13:19:50
Dire merci | Si tu vas par là les girafes, les tigres.. |
Par Kahlia : le 11/04/08 à 13:28:11
Dire merci | Maldo, je vois pas la vidéo je suis au boulot. |
Par sarah.bl : le 11/04/08 à 15:24:02
Dire merci | Re-salut !! Vu qu'on a déménagé, pendant les vacances je n'ai accès à internet seulement quand je squatte chez ma sœur .... Donc le vétérinaire est venu hier pour la castration. on lui a bien expliqué ce qui c'était passé lundi pour savoir si oui ou non on l'opérait de suite ou pas. Il l'a longuement ausculté et a dit qu'il n'y avait pas de contre-indications pour la castration, mais que si on voulait on pouvait attendre une semaine. On l'a laissé prendre la décision pour nous et il l'a castré hier. Tilak est bien bloqué de l'arrière main et il a peut-être fait un petit coup de sang (raideur + muqueuse oculaire un peu rouge) donc le véto a fait une prise de sang pour vérifier. Je devrais avoir les résultats aujourd'hui.... La castration s'est très bien passé, Tilak n'a pas bougé, la tranquilisation et l'anesthésie locale sont très bien passées. Là il se fait chier tout seul dans mini mini paddock à tourner en rond.... Par contre monsieur n'apprécie pas du tout les IM d'antibiotiques (20mL) et a fait le con pour sa piqure de ce matin (bonds/cabrés)... C'était du sport.... mais à la fin il n'a pas réagit... J'espère qu'il va finir par s'habituer.... Jusqu'à présent à chaque fois qu'on a eu des soins véto à lui faire c'était assez "délicat".... Voilà pour les nouvelles... Concernant notre accident de lundi, le petit père a recommencé ces conneries (jeu/énervement) comme il avait déjà fait une fois. A un moment il a enchainé deux cabrés, le deuxième était raide vertical, il battait des antérieurs et malgré que je fasse attention, il a passé un antérieur, s'est fait une prise de longe et a paniqué.... J'ai essayé de le retenir, mais c'était de pire en pire... J'ai finit par tout lâché quand je me suis faite à moitié traînée, on était à environ 300 m de nos prés sur le chemin qui passe devant. Mais il a tellement paniqué qu'il est parti à fond et ne s'est pas arrêté aux prés (où sont tous nos chevaux), c'est là que j'ai le plus flippé.... En fait il était totalement paniqué et était rendu sur une petite route de campagne où j'étais jamais allée avec lui (un agriculteur l'a vu). Il a du finir par se calmer et retourner aux prés où il a démolit 4 clôtures.... Bref l'accident con... j'aurais surement mieux fait fait de tout lâcher quand l'antérieur est passé sur la longe en l'air, il n'aurait peut-être pas paniqué comme ça.... Concernant les animaux qui foutent la trouille il y a le bouc debout sur un toit en tôle aussi !! L'ours imaginaire est très fréquent sur tous les chemins au printemps aussi.... (visible que des chevaux bien entendu ! ) Je pense que Griotte en a vu au moins 5 ce matin en 1h30.... |
Par Canaille : le 11/04/08 à 15:57:22
Dire merci | Cool que la castration se soit bien passée, j'espère qu'il n'a pas fait une trop grosse myosite le petit tilak j'espère qu'il ira vite mieux en tout cas. Le bouc sur son toit en tole je connais, même les chevaux habitués (abri des biquettes juste derrière la haie le long de la carrière ) font parfois des bonds à cause de lui ! Et les ours, ben oui c'est bien connu il y en a partout, sous les feuilles vertes claires (sous les vertes foncées, pas de soucis), derrière les souches d'arbres, sous les plaques d'égouts, et parfois même ils se déguisent en moineaux qui s'envolent d'un buisson brusquement pour mieux approcher leur proie ! C'est vicieux les ours... |
Par beeboylee : le 11/04/08 à 16:01:44
Dire merci | Bon encore un arabe de plus sans roustons.. Pas grave va.. ça leur evite de voir ENCORE plus d'ours... |
Par Kahlia : le 11/04/08 à 16:22:28
Dire merci | Hé bé sarah, effectivement vous avez eu de la chance. En espérant que les résultats de la prise de sang soit bons. C'est du solide ces petites bêtes. Sinon un tit truc pour les prises de longes, ça étonne un peu certains, mais mes chevaux qd je les laisse brouter le laisse souvent la longe par terre, comme ça ils ont l'habitude de marcher dessus, de la voir trainer derrière, et pour l'instant j'ai jamais eu de pb. Un fois Kahlia avait passé un antérieur dans ses rènes, qd je l'ai vue gesticuler je suis arrivée et elle a attendu que je défasse le mousqueton sans s'affoler. Parce-que y a rien de pire qu'une prise de longe qui lâche pas avec un cheval qui panique... |
Par irisetquiara39 : le 11/04/08 à 16:46:07
Dire merci | kahlia : je fais souvent comme toi pour la longe et c'est vrai que Quiara n'a jamais paniqué même le jour où elle a fait sa chute d'un mètre en se prenant le postérieur dans la longe pendue à une branche loumia : ca lui va bien comme tout le look western à ta choupette c'est un look que j'aime bien sur les arabes qui ont un peu de coffre et de taille d'une manière générale sarah : bon on croise les doigts pour les analyses maintenant |
Par LOUMIA : le 11/04/08 à 19:14:47
Dire merci | Merci irisetquiara. Et surtout ce qui est top c'est qu'elle répond bien à ce type d'équitation. Le gars obtiens des choses qu'en classique il était impossible d'obtenir. |
Par Kahlia : le 11/04/08 à 19:18:22
Dire merci | Iris > j'avais oublié ce "détail" de la vie tumultueuse de Quiara; |
Par irisetquiara39 : le 11/04/08 à 19:53:18
Dire merci | kahlia : ben moi ca m'a trop choquée pour que j'oublie, on en reparlait hier d'ailleurs ... |
Par choupiponey : le 11/04/08 à 22:31:38
Dire merci | LOUMIA => le mien n'est que 75% arabe, excusez l'intrusion mais je ne résiste pas à l'envie de vous le présenter en selle western, lui aussi !!! |
Par maldoror : le 11/04/08 à 23:07:41
Dire merci | encore un beau loulou avec une selle western! iris je n'avais pas suivi cette chute, comment c'est arrivé? je fais aussi comme vous pour les longes car je suis plutot maladroite et des prises de longes ça arrive souvent mais jamais avec panique |
Par Kahlia : le 11/04/08 à 23:21:33
Dire merci | Si je met ce genre de selle sur la mienne on la perd dessous. D'ou mon engoument pour le classique pour l'instant. En revanche je suis en train de diversifier un peu mon matos hé hé, mais chuuuuut. |
Par choupiponey : le 12/04/08 à 07:32:18
Dire merci | Si je met ce genre de selle sur la mienne on la perd dessous => pas sûr, le mien ne mesure que 1,48m et on le distingue encore |
Page : < < | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous