Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 10961 à 11000, Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 > >
Par sarah.bl : le 29/03/08 à 17:35:00
Dire merci | Oui mais à partir de 3000 euros au sevrage.... |
Par sarah.bl : le 29/03/08 à 19:00:01
Dire merci | Je le trouve joli celui-là ! C'est pas un PSAr mais un shagya (annonce juste en-dessous). J'aime bien son modèle. |
Par dogun : le 29/03/08 à 19:15:48
Dire merci | pour moi les shagyas sont plus des arabes , je le trouve joliment fait, faut dire ce qui est, il est loin d'être ingrat mais bon je le trouve quand même pas charismatique, j'aime pas sa tête |
Par sarah.bl : le 29/03/08 à 19:36:14
Dire merci | Moi j'aime bien celui-là justement parce qu'on dirait encore un arabe. Certains shagya sont "moches" je trouve. Lui il est joli avec un beau modèle de sport ! La ligne de desssus te convient là, non ? La tête est pas mal je trouve, le chanfrein est bien rectiligne. L'oeil n'est pas assez grand, c'est peut-être là que ça coince. Faudrait voir de face maintenant. |
Par Paulyneee : le 29/03/08 à 19:42:23
Dire merci | je l'aime bien de corps il a l'air assez grand en plus. Mais je n'aime pas trop sa tête, il a un peu un tête d'espagnol je trouve |
Par dogun : le 29/03/08 à 20:30:34
Dire merci | oui la ligne du dessus est très bien ! |
Par Paulyneee : le 29/03/08 à 20:38:48
Dire merci | ma louloute aujourd'hui et une photo rigolote |
Par dogun : le 29/03/08 à 20:50:07
Dire merci | ton lien n'est pas bon |
Par Paulyneee : le 29/03/08 à 20:51:27
Dire merci | tu ne vois pas les photos ? pourtant je les vois moi |
Par irisetquiara39 : le 29/03/08 à 21:09:13
Dire merci | oui je comprends pas pourquoi on persiste à appeler ces chevaux des arabes shagya |
Par sarah.bl : le 29/03/08 à 22:05:12
Dire merci | Iris---> moi je trouve ça normal... Ce ne sont pas des PSAR mais des arabes shagyas, deux noms différents pour deux races différentes. On peut bien mettre le mot arabe dedans puisque c'est ce qu'on y retrouve en grande majorité. On dit bien DSA pour les croisés arabe... Paulynee---> je ne les vois pas non plus ! |
Par Paulyneee : le 29/03/08 à 22:10:37
Dire merci | bah c'est bizare. j'ai mis sur wistiti car bellapix marchait pas, mais c'est la première fois je me suis peut etre trompée de manip |
Par sarah.bl : le 29/03/08 à 22:12:51
Dire merci | wistiti non plus, prends photoservices ! |
Par dogun : le 30/03/08 à 09:52:17
Dire merci | oui mais DSA ça veut bien dire demi sang arabe, que même si le cheval a un taux de plus de 99% arabe, il restera seulement DSA alors que l'appellation arabe shagya, on dirait que c'est une lignée d'arabe pure, Shagya venant du nom d'un étalon considéré comme parfait, ça dit pas qu'il y a pas mal de mélanges pour obtenir la race actuelle donc moi je trouve qu'il y a tromperie sur la marchandise ! sinon je trouve qu'imageshack fonctionne bien tout comme casimage aussi |
Par Paulyneee : le 30/03/08 à 13:32:07
Par sarah.bl : le 30/03/08 à 13:36:46
Dire merci | Bof moi je trouve qu'il n'y a pas tromperie vu que arabe shagya ça reste différent de PSAr... "Pur Sang" arabe ça dit ce que ça dit quand même, "arabe shagya" ben c'est une race avec de l'arabe... Enfin chacun ces convictions ! Paulynee---> Tu ne mets pas les autres ? |
Par irisetquiara39 : le 30/03/08 à 13:45:16
Dire merci | mouais bof je suis pas convaincue les gens pensent souvent que le shagya est un arabe spécial et vu les mélanges donc +1000 avec dogun sinon j'ai craqué pour un petit bout : Lien |
Par Paulyneee : le 30/03/08 à 13:47:51
Dire merci | elles sont sur le post de Caïda je vais pas harceler le post de mes photos ^^ |
Par dogun : le 30/03/08 à 13:56:59
Dire merci | Iris ! Je pense que même lorsqu'il y a connaissance du mélange du shagya, les gens se tournent vers lui en pensant grand arabe costaud idéal pour le sport (oui un arabe ne peut pas être grand et costaud, ce sont tous des claquettes faites pour l'endurance et ou/se la péter), après niveau caractère, je sais pas ce que ça donne... le p'tit palo n'a pas oublié sa part arabe ! |
Par sarah.bl : le 30/03/08 à 14:05:45
Dire merci | Iris---> Tu vas acheter un deuxième cheval ? |
Par irisetquiara39 : le 30/03/08 à 14:19:47
Dire merci | sarah : ah j'aimerais bien mais les finances en ce moment ne le permettent pas, pour le fun j'aurais bien craqué sur ce petit bout arabe à 93% qui n'est pas très cher mais plus sérieusement, si j'avais les moyens, je m'orienterais vers une jument/pouliche polonaise ou russe |
Par sarah.bl : le 30/03/08 à 14:22:58
Dire merci | Une jument pour pouvoir faire reproduire je pense, mais pourquoi des lignées russes ou polonaises ? Il est à combien le p'tit palo ? Si ton job passe en CDI ( tu es en CDD là je crois) tu auras les moyens d'en prendre un deuxième ? |
Par irisetquiara39 : le 30/03/08 à 20:26:52
Dire merci | oui pour la repro et les lignées parce que je préfère le petit palo est à 2500 € à débattre je crois si je dégottais un cdi, j'aurais les moyens d'en prendre un deuxième oui |
Par psar68 : le 30/03/08 à 20:51:28
Dire merci | ah !!! on peut dire ce qu'on veut les arabes c'est les plus beaux!!!! |
Par dogun : le 30/03/08 à 20:54:18
Dire merci | psar68 comme tu as raison ! |
Par Colomba : le 30/03/08 à 21:33:06
Déconnecté Dire merci | Sarah : Je trouve les parents de type petit modèle fin. Ce ne sont pas des chevaux qui ont du cadre. Ils sont jolis cela étant. |
Par sarah.bl : le 30/03/08 à 22:39:06
Dire merci | Clomba---> pour moi, oui ils ne sont pas costaud (comme Quilac de Broux ou Avalon Impakt) mais ils ne sont pas fin non plus. Surtout que la maman a à peine 3 ans sur la photo et le papa doit avoir 3 ans sur la photo (et il pourrait être plus musclé/gras). Ils ne sont pas tout fin comme on peut voir certains arabes. C'est la mère la plus fine je pense. Le père lui a de l'os quand même tout en étant longiligne, tu ne trouves pas ? Après il est sûr que je n'aurai pas un arabe costaud, comme je disais ça devrait faire un modèle assez longiligne mais pas trop fin non plus. Je ne sais pas combien toise le papa... le grand père est grand lui (1m59). Après c'est peut-être moi qui me voile la face... Mais bon j'avais pas spécialement l'impression d'avoir pris un poulain fils de crevettes ! Ce que j'espère surtout, c'est qu'il fera 1m50 mini, mais ça c'est pas gagné... |
Par broux : le 31/03/08 à 07:09:11
Dire merci | Sarah.bl, je pense que ton poulinou peut encore s'étoffer en grandissant... Sa maman n'a pas l'air si crevette que ça pour une 3 ans. Par contre, le papa fait encore jeune mais la photo en mouvement n'est pas la plus adaptée pour juger. Je trouve que tilak ne fais pas pitié...En plus, même s'il était longiligne, ça serait plutôt bien adapté à sa future carrière de cheval d'endurance ! Quilac, qui est relativement "costaud" c'est vrai, est en ce moment en train de changer et de s'épaissir de partout, même si le poitrail vient en dernier... Et pourtant, il n'a pas été monté depuis plus de 3 semaines (soucis perso + déferré...). J'ai l'impression que nos arabos ont bien une croissance tardive, voire très tardive. Je pense que le mien sera fini vers 6 ans et avec plus de travail... Parfois j'ai peur que les membres ne soutiennent pas le reste... On dirai un double poney.... heureusement qu'il me reste ses papiers et mes yeux pour l'admirer quand il fait le beau... Pas sûre qu'il arrive à se traîner correctement sur une course... Il ne correspond pas vraiment à la morphologie des chevaux d'endurance... Avec la croupe qu'il a, on dirait plutôt un poney d'obstacle...mais moi, je déteste sauter... Bref, tout ça pour dire que le plus important avec nos loulous, c'est qu'on les aime , qu'ils nous conviennent et personne n'est parfait.... |
Par broux : le 31/03/08 à 07:16:49
Dire merci | Pour illustrer mes propos... Quilac en novembre dernier (3ans 4 mois) Quilac en janvier |
Par maldoror : le 31/03/08 à 07:37:44
Dire merci | sarah, je ne trouve pas que le papa de tilak fasse crevette, je le trouve très bien fait si ce n'est juste pour chipoter un chouilla trop long (c'est d'ailleurs pour celà qu'il donne l'impression de manquer un peu de cadre). Il est type longiligne, avec une jolie tête courte comme je les aime! Quilac est tout en rondeur, il est très beau ainsi! Il n'aurait pas une petit têche blanche sur les flancs? Iris, une autre pouliche, whaou! J'aime bien aussi les lignées russes/polonaises, elles sont tendance en ce moment! Tu cherches dans quel domaine ton boulot? |
Par dogun : le 31/03/08 à 10:02:15
Dire merci | lignée russe/polonaise, tu vas pas t'ennuyer ! ma titi n'ont plus sera pas forcément un type idéal d'endu mais pour autant, y a moyen de se faire plaisir . Je préfère avoir une arabe ronde et solide mais bien faite qu'un arabe pure origine performance moins joli à mes yeux encore que par exemple dans les origines de la mienne, il y a des étoiles qui traînent ! |
Par maldoror : le 31/03/08 à 10:49:23
Dire merci | Comme promis des photos de ce week end...2 petits portraits de mon petit coquin: On voit sur cete photo que Radhad a les rondeurs de l'arabe espagnol |
Par sarah.bl : le 31/03/08 à 11:19:10
Dire merci | Broux---> Tilak va s'épaissir oui mais ça ne deviendre pas un modèle costaud, mais ça je m'en moque tant qu'il n'est pas crevette. Ce que j'aimerais bien c'est qu'il soit assez grand (1m50 au grand minimum) et avec minimum d'os, pas le genre cheval crevette. Longiligne c'est peut-être plus "adapté" pour l'endurance, mais je ne vais pas en faire bcp je pense, alors je m'en moque un peu... Et il a beau être longiligne, il est essentiellement issu de lignée Show (même si le grand père est ** je crois) Sinon il y a bcp de chevaux qui tournent très bien sans avoir cette morphologie (des espagnols notament), pas de quoi t'inquiéter avec Quilac... Tu as une photo récente de profil à l'arrêt ? Maldoror---> Radhad n'a pas finit de grandir ça se voit ! Il est croisé de lignée espagnol et egyptienne c'est ça ? dogun---> pourquoi tu dis qu'avec des lignées russo-polonaises, elle ne va pas s'ennuyer ? Ils sont réputés plus chaud ou plus chiant ? |
Par dogun : le 31/03/08 à 11:34:15
Dire merci | oui, plus de carafon, plus de jus, de quoi s'amuser |
Par maldoror : le 31/03/08 à 11:44:21
Dire merci | Oui il va encore prendre 3-4 cm je pense, ce serait cool! |
Par psar68 : le 31/03/08 à 11:57:22
Dire merci | maldoror il est trop craquant ton loulou |
Par El Bimbo : le 31/03/08 à 12:38:21
Dire merci | Ca y est on est qualifiés sur la 20... Parcours vraiment pas génial : la préfecture leur a interdit les tracés utilisant un max d'allées cavalières dans la forêt de Cerisy...du coup on avait bien 50% de bitume et les bas côté sont boueux et étroits... J'étais toute seule puisque le cavalier qui devait m'accompagner n'a pas pu s'inscrire à temps...Du coup il était fin con quand on s'est fait dépasser par un concurrent de la 40 qui voulait tourner à 15 à l'heure...et j'ai ratrappé un groupe qui était parti 20min avant moi et terminait assez tranquilement et à partir de là il était super zen. Vitesse de 13.2km/h et un cardiaque super haut :56...Normal on dira sans entrainement et avec un entier ! Et en plus on est premiers...puisque seuls dans notre catégorie. Ha oui sinon on a juste eu du bol : pas une goutte de pluie en selle, avant et après mais pas pendant !! |
Par dogun : le 31/03/08 à 12:53:54
Dire merci | bravo el bimbo !!! |
Par sarah.bl : le 31/03/08 à 12:54:05
Dire merci | Ah c'était ce WE ?!! Tu as trouvé un transport alors ? C'est pourri ça de courir sur du goudron... |
Par El Bimbo : le 31/03/08 à 13:07:28
Dire merci | Merci pour les applauds ! J'ai du trouver un transport dans l'urgence : un de mes "patrons" ! C'était vraiment sympa de sa part de me dépanner. Et j'avais deux autres boss sur place : un au contrôle véto et un qui jouait au photographe ! |
Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous