Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par maldoror38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 11201 à 11240, Page : < < | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 > >
Par chris : le 12/04/08 à 07:35:33
Dire merci | Sur ma crevette, la selle reposerait allègrement sur la croupe |
Par choupiponey : le 12/04/08 à 07:47:51
Dire merci | Celle que j'avais avant aussi (je ne l'ai même jamais monté avec tellemenent c'était inadapté), l'arrière touchait la pointe des ses hanches... j'en ai changé pour cette raison, celle-ci est plus courte, et je n'ai plus ce problème... |
Par maldoror : le 12/04/08 à 09:00:37
Dire merci | Moi aussi je suis plutôt classique mais je cherchais une selle western pour les balades et les futures randos...Je préfère les selles classiques parce qu'on a plus une impression de liberté dessus et j'ai un apprentissage et donc des repères du classique...Mais les selles western sont extras pour l'extérieur et pour un jeune cheval susceptible de faire l'imbécile...et pour un mari qui débute Voici mon cadeau d'anniversaire: Depuis j'ai racheté une autre selle western wintec (une très bonne affaire car une occasion neuve à moitié prix) pour mon mari et j'en suis ravie! Et elle convient à mon loulou qui a pourtant un dos court |
Par xaudia : le 12/04/08 à 10:26:39
Dire merci | Loumia---> ta jument ressemble beaucoup à la mienne |
Par lys95 : le 12/04/08 à 13:57:44
Dire merci | coucou jai quelqun qui vend un poulain pur sang arabe qui sera livre dans 6mois plus info mp |
Par LOUMIA : le 12/04/08 à 14:44:38
Dire merci | Ma louloute aussi est toute petite (1,48 il me semble). Après pour la selle je crois qu'il y a pas mal de modèles en western, plus ou moins longues. Pour l'instant nous n'en avons pas à la maison mais on aimerait en acheter une pour mon mari qui débute. Comme le disait quelqu'un plus haut, c'est super rassurant pour un débutant Pour moi, je ne me voit pas dessus. Trop d'habitudes en classique. En revanche je vais me remettre pas mal en question ainsi que tout ce que j'ai appris jusqu'à présent car je vais prendre des cours western avec Loumia. Je me fais trop " trimballé" sur les 1è boucles de courses à vitesses libre alors il faut prendre des dispositions et le western semble pouvoir m'apporter des solutions que le classique ne m'a pas apporté jusqu'à présent. Je vous tiendrais au courant de la progression, s'il y en a une... A propos où puis-je trouver une selle western pas trop cher ? |
Par maldoror : le 12/04/08 à 15:09:13
Dire merci | Bonjour Loumia! Je te conseille la wintec western pour un petit budget...Les selles western en cuir bon marché abondent mais ne sont pas de bonnes selles, mieux vaut donc du bon en synthétique |
Par krys : le 12/04/08 à 16:25:29
Déconnecté Dire merci | Les selles de rando à siège creux et gros pommeau (style randoval) sont un bon compromis entre le classique et le western sur lesquelles je ne me trouve pas du tout à l'aise. Mais il est vrai que cela leur va bien aussi à nos petits arabes les western...Au salon de Saulieu, il y avait 2 ou 3 arabes en western ,c'était chouette. De plus en plus jolie le Radhad, maldoror Et oui, Riad est toujours entier...et peut-être plus à la maison la semaine prochaine... |
Par Kahlia : le 12/04/08 à 16:49:54
Dire merci | Ah je ne vous avais peut être pas montré ça alors, arabes au salon d'avignon, l'éleveur est connu pour monter ses arabes en western. C'est beau! Là le cheval à déjà du cadre. Ou alors faut trouver du matos adapté, voire sur mesure pour ma demi-portion. J'attends qu'elle se transforme avant d'investir, j'en suis encore aux croupières shetland alors... |
Par maldoror : le 12/04/08 à 17:25:33
Dire merci | Merci krys! La photo date un peu cela dit mais je te confirme je le trouve de plus en plus joli, j'ai fait des photos cet aprem et je le trouve très beau dessus, son dos est bien tendu maintenant et il prend un peu de muscles Riad a peut être trouvé une nouvelle maison? Elle en a de la chance sa future proprio c'est sûr! Kahlia, toujours aussi plaisantes tes photos! |
Par LOUMIA : le 12/04/08 à 17:49:54
Dire merci | Merci pour les info. Je vais me renseigner pour la wintec western. L'idéal serait de l'essayer mais là c'est une autre histoire car ça m'étonnerait que les vendeurs de ma région le permette. D'ailleur je crois qu'il n'y ai que décathlon qui travaille avec wintec par chez moi !! Sinon au Ranch il y a un cavalier qui vend du matos western mais alors le prix des selles 2000 euros mini et ça va jusqu'à près de 3000. C'est du beau, c'est fait mains OK mais ça fait cher pour un cavalier occasionnel. 2000 euros fait mains, avec les pieds c'est moins cher peut être ? |
Par choupiponey : le 12/04/08 à 20:48:23
Dire merci | La mienne est une Continental (US), je l'ai achetée d'occasion, mais neuve elle est vendue 1180 euros. C'est l'une des moins chères de chez eux... Comme j'ai monté 1 an tous les jours avec ce modèle quand j'ai passé mon ATE dans une écurie western (débourrages, extérieur, plat, reining, trail...), et que j'en ai été très satisfaite, j'ai pris la même pour mon cheval...! |
Par comet : le 12/04/08 à 23:03:33
Dire merci | coucou si il y a des eleveurs sur le forum une question que je me suis toujours posee? a quel age la bosse (se qui leur donne un front bombe a la naissance )sur la tete des poulains s attenue elle?? pourquoi certains l ont tres grosse et pas d autres |
Par Kahlia : le 13/04/08 à 00:24:32
Dire merci | Ben c'est le physique du cheval, même au sein des races y a des disparités c'est normal. Puis ça change selon les lignées aussi. Mais c'est vrai qu'il y en a chez qui le front forme un arc de cercle vers le haut, concave quoi, et d'autres chez qui ça forme plustôt 2 colines un peu. Pis aprés ya les "déformés" , heureusement on en voit moins en show qu'à une époque j'ai l'impression. Ex en image, on est jamais mieux servi que par soi même |
Par choupiponey : le 13/04/08 à 07:26:56
Dire merci | Kahlia, tes photos sont magnifiques... |
Par comet : le 13/04/08 à 08:43:06
Dire merci | je parle pas du chanfrein mais de la bosse de naissance |
Par maldoror : le 13/04/08 à 09:18:01
Dire merci | kahlia je suis toujours de ton avis mais là je ne te rejoins pas pour dire que le show est moins extrême maintenant...malheureusement...voici un fils de marajj champion junior à scottsdale dont on entendra beaucoup parler : |
Par chris : le 13/04/08 à 09:19:47
Dire merci | eurk ! |
Par razak60700 : le 13/04/08 à 09:19:48
Dire merci | Beurk |
Par chris : le 13/04/08 à 09:20:18
Dire merci | lol ! |
Par amandine.liot : le 13/04/08 à 09:29:18
Dire merci | Quelle horreur! Si c'était un humain, pour nous, il serait tout simplement considéré comme "handicapé"!!! |
Par maldoror : le 13/04/08 à 09:38:12
Dire merci | ah ça me rassure, vous aussi ça vous choque? Les photos de plein pied de cet étalon sont plus jolies et il fait moins typé, photo retouchée? Toujours est il que c'est cette photo qui a été choisie pour faire la pub des saillies de cet "étalon"....Je vous mets le lien: Lien |
Par irisetquiara39 : le 13/04/08 à 09:57:13
Dire merci | mais euh c'est ma mienne de jument avant d'aller voir Quiara, j'avais été voir une pouliche de 2 ans, j'avais trouvé très bizarre son front, comme si elle avait pris un coup ... c'est de ca que tu parles ? |
Par comet : le 13/04/08 à 10:09:02
Dire merci | je recherche une photo pour illustrer |
Par comet : le 13/04/08 à 10:12:03
Dire merci | photo du meme poulain la premiere a quelques jours on voit son front bombe la deuxieme a 1an donc l eau dans le front est partie |
Par Kahlia : le 13/04/08 à 11:41:02
Dire merci | Eurk le super typé, je trouve ça horrible. C'est limite à se demander si les chevaux n'en "souffrent" pas, niveau ventilation etc... Et c'est fort possible que la photo soit trafiquée, visiblement ça se fait bcp, sur les magazines prafois ça se voit à l'oeil nu que c trafiqué, faudra qu'on m'explique l'interêt. Choupi > merki pour MA photo, l'autre est par irisetquiara. Mais c vrai qu'elle est pas mal non plus. Comet, les bosses de poulain ce n'est pas que chez les arabes si? La tête évolue, c'est pareil chez toutes les races, plus marqué chez l'arabe car ils ont le chanfrein "bifurqué" ( ) vers le haut. Enfin il me semble avoir vu des poulinous non arabes avec ce genre de caractéristiques, notamment chez les poneys. Aprés chez les arabes la sélection fait que les éleveurs tendent à garder au max cette tête de bébé. J'avais lu un truc, ça se fait aussi chez certaines races de chiens, de garder justement un front trés bombé, des gros yeux, comme leur tête de bébé, les gens trouvent ça plus attrayant. |
Par maldoror : le 13/04/08 à 11:52:03
Dire merci | Tu as raison kahlia, la sélection se fait beaucoup là dessus et même si je suis rarement fan c'est parfois joli si ce n'est pas trop exagéré et harmonieux... Quant à la photo je pense aussi qu'elle est trafiquée et comme toi je n'en vois pas du tout lintérêt... |
Par comet : le 13/04/08 à 11:53:58
Dire merci | donc personne pour repondre a ma question jusqu a quand la gardent ils |
Par Kahlia : le 13/04/08 à 11:55:19
Dire merci | Ben j'en sais rien...quelques mois je suppose, puis elle doit pas partir d'un coup, ça s'estompe petit à petit j'imagine. Et aprés ça la tête évolue encore pdt des années. Hop voilà un shet, photo piquée surle site d'un élevage pris a pif. La photo est petite mais on voit bien la bosse de bébé. |
Par comet : le 13/04/08 à 12:22:43
Dire merci | merci quand meme dites ca vous dirai pas de remettre tous une photo recente de votre petit pur sang afin de faire le point de tous ceux qui sont sur se post |
Par Kahlia : le 13/04/08 à 12:35:08
Dire merci | Why not! Je suis en retard dans mes photos récentes, je pars en quête. Sinon on attend d'ouvrir une autre page celle ci est bien remplie, histoire qu'on les ai tous sur la même page du forum? |
Par Kahlia : le 13/04/08 à 12:35:27
Dire merci | Ducoup faut combler... |
Par Kahlia : le 13/04/08 à 12:40:57
Dire merci | J'en profite pour faire un hommage. Bahjir d'Aromas Etalon PFS (arabeXconnemara) de renommée en grand prix en CSO, à la retraite, un poney génial. J'ai appris sa mort il y a peu... Je ne connais pas son palmarés exact à l'obstacle, mais je sais qu'il a bcp tourné et dans des concours de trés haut niveau. Ce n'est pas ça que je veux retenir de lui. Je l'ai connu il y a des années, c'était un des étalons phare de l'élevage ou est né Izou. J'ai eu l'honneur de le monter 2 fois, c'est le meilleur cheval que j'ai jamais monté de ma vie, à l'écoute, calme et super réactif, un régal. Il a été retrouvé mort dans son pré sans explication visiblement. Courage à son propriétaire qui l'aimait énormement. Bon vent mon beau... |
Par maldoror : le 13/04/08 à 13:13:31
Dire merci | Quel joli cheval! Bon vent bahjir! comet avec plaisir, je cherche ça... |
Par comet : le 13/04/08 à 13:15:35
Dire merci | un pitit up alors pour la page futur |
Par Kahlia : le 13/04/08 à 13:24:35
Dire merci | Ah ben là voilà la page! |
Par maldoror : le 13/04/08 à 13:27:01
Dire merci | Avec les photos je propose que l'on rappelle les origines et qu'on raconte brièvement notre première rencontre? |
Par Kahlia : le 13/04/08 à 13:35:55
Dire merci | La Piloute, EspagnolXEgyptien, 2OO3. Ancêtres connus dans le désordre: Jano, Fawzan, Masan, Tuhotmos, Nazeer (forcément) etc... 1ère rencontre: je cherchais un poulinou, rien n'étais sûr car j'avais déjà 2 chevaux, ça faisait des années que je rêvais d'un arabe, me voilà partie en vadrouille chez Didier Cabrol, il me présente les poulinous de 1 an, les 2 ans étant en estive, je flashe sur la miss, j'hésite tout de même entre plusieurs poulichettes, mais elle se distingue vraiment par son physique qui m'a tapé dans l'oeil. La semaine qui suit je vais la réserver et depuis on évolue ensemble. Une photo récente: |
Par maldoror : le 13/04/08 à 13:38:36
Dire merci | Radhad ibn Masri golden cross de presque 3 ans père: orient al masri par Sinaï mère: malgosia nautiac par Shalom Lignée habdan enzahi côté père et Galero/Garbo/Ocabo côté mère Il vient du haras du parc de M. Luchez près d'Hazebroucq dans le Nord. Je l'ai depuis ses 16 mois, j'ai fondu devant ses beaux yeux et son grand coeur, il fait mon bonheur tous les jours Photos d'hier: |
Par maldoror : le 13/04/08 à 13:50:04
Dire merci | Leïla Moniet, 2000, lignée égyptienne au 3/4 et un quart inconnu. Elle est par Nabil Moniet S (amaal, Ibn Moniet, Fikri) et Magnatis par El Badarj (masri, el araby). Je l'ai depuis 6 mois et on a déjà une grande complicité...C'est une dame avec beaucoup de tempérament mais un grand coeur. Je l'ai trouvé chez un particulier près de Charleroi en Belgique. Lors de la visite d'achat: |
Page : < < | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous