Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3938 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 11361 à 11400, Page : < < | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 > >
Par Amghar : le 18/04/08 à 11:37:15
Dire merci | Pauvre petit cheval. Chez moi aussi les prés sont boueux, mais quand même... |
Par orkine : le 18/04/08 à 11:39:10
Dire merci | Très jolie ta poulette Dogun |
Par grâce : le 18/04/08 à 11:42:50
Dire merci | c'est surtout de voir des plaques éparpillés dans le pré qui donne un mauvais aspect de sa maison |
Par dogun : le 18/04/08 à 11:45:44
Dire merci | orkine merci ! |
Par maldoror : le 18/04/08 à 12:30:12
Dire merci | rah non pauvre Ryan ...Clair que la boue on ne paut pas toujours faire autrement mais là c'est vrai que ça ressemble à une décharge...J'espère qu'il trouvera une bonne famille cette fois! Krys, des photos du petit père? |
Par krys : le 18/04/08 à 13:17:46
Déconnecté Dire merci | psar68, quelle malchance...J'espère que tout ira bien pour ton loulou...Que c'est dur d'élever des chevaux ,de les regarder grandir et d'essayer de leur trouver une bonne maison... Moi, c'est bon, l'élevage, j'arrête, ch'uis écoeurée... Moi, c'est vrai que si j'étais pas allée le livrer, je n'y aurais vu que du feu ! Je vous raconte pas les insultes et les cris auxquels j'ai eu droit quand je suis allée le chercher ...Heureusement, la carte de proprio n'était pas encore signée! Que je m'en veux de ne pas avoir eu le cran de le remettre tout de suite dans le van ... en deux jours chez ces gens, je le trouve triste et il avait le poil collé par la sueur...Ils se vantaient de débourrer leurs chevaux en 2 jours!! Pour moi, coller une selle sur le dos d'un gentil cheval et le faire courir à fond sur des kilomètres ,c'est pas du débourrage ! En plus, ces fous me réclamaient 200 € de débourrage, j'hallucine!! Je leur avait pourtant dit qu'il était encore bébé à 3 ans et qu'il fallait le laiser encore grandir ... Je vais faire venir le véto pour qu'il vérifie que tout va bien, je lui trouve le ventre tout rentré, pourtant il mange (en fait, il fait que ça, il a pas du manger pendant 2 jours!) et il boit normalement. J'espère qu'il me l'ont pas cassé Message édité le 18/04/08 à 13:30 |
Par Amghar : le 18/04/08 à 13:19:49
Dire merci | Il a du avoir un gros coup de stresse et une bonne déprime le pauvre. Ces gens mériteraient qu'on leur colle la SPA aux fesses..... |
Par krys : le 18/04/08 à 13:22:51
Déconnecté Dire merci | Tu sais, je me demande si je ne vais pas leur envoyer, la SPA, ou le CHEM. du coup, ils vont savoir d'où ça vient et je crois que c'est des gens à problèmes... |
Par psar68 : le 18/04/08 à 13:26:21
Dire merci | Krys heureusement que tu as pu le récupéré! le pauvre loulou, dans mon cas c'est dur car depuis aout ca fait un moment quand meme. Trouve lui une bonne famille limite va voir les installation avant de le livré, je pense que c'est ce qu'on fera a l'avenir |
Par irisetquiara39 : le 18/04/08 à 13:30:21
Dire merci | bai mélangé qu'ils mettent comment faire passer la couleur pour autre chose que du gris |
Par krys : le 18/04/08 à 13:33:40
Déconnecté Dire merci | C'est sûr que cela me sert de leçon, maintenant j'irai voir où je mets mes chevaux avant de les vendre, quitte à ce que cela dérange les gens et que finalement, ils me le prennent pas parce que je suis trop ch*****! Cômme me dit une amie éleveuse, il faut accepter de laisser vivre à ses chevaux une autre vie, même si on les vends à de bonnes personnes, elles peuvent toujours le revendre à d'autres moins bonnes et on peut rien dire..Mais là, c'est moi-même qui l'a emmené dans cet enfer, je m'en serai voulu un moment |
Par beeboylee : le 18/04/08 à 13:39:26
Dire merci | C' est exactement pour toutes ces bonnes raisons qu'il ne me viendra jamais à l idée d elever Tu ne sais jamais à qui tu vends ou à defaut à qui "on" est susceptible de revendre. |
Par psar68 : le 18/04/08 à 16:16:50
Dire merci | Iris c'est ce que les haras ont mis en couleur sur les papiers |
Par Amghar : le 18/04/08 à 16:22:16
Dire merci | Idem, je crois que si j'étais eleveuse je ne pourrais pas vendre, déjà que je me tate pour mettre eventuellement mon entier à la repro, je me dis que je ne voudrais pas que les poulains finissent mal.... |
Par psar68 : le 18/04/08 à 16:24:56
Dire merci | c'est un des risques c'est le premier cas qu'un de nos chevaux tombent mal, en général les gens qui ont acheter chez nous nous donnent regulierement des nouvelles, passent nous voir quand ils sont dans le coin , nous envoie des photos, ou meme un coup de fil , mais ceux la rien du tout et en plus la vente alors ca c'est le clous |
Par SEVASHKAN : le 18/04/08 à 17:26:53
Dire merci | Kris c'est amusant paprceque j'ai vu les gens dont tu parles juste avant que tu livres ton loulou (du moins je ne pense qu'il ai eu beaucoup de vente de PSAr à saulieu livrable le mardi!!)et je me suis dit que le pauvre n'avait pas de chance! Je ne suis jamais allé chez eux mais juste en parlant avec eux j'ai tres bien cerné les loustiques! Je ne suis même pas sur qu'ils sachent monter à cheval . Ils considèrent les chevaux comme des mobilettes et pis c'est tout!! En tous cas je suis ravie que tu sois allé rechercher ton lou |
Par gala : le 18/04/08 à 17:54:58
Dire merci | que d'aventure pour ces pauvre loulou ! Les gens sont vraiment trop c..., il faudrait un permis pour avoir le droit de posséder un cheval C'est vrai malheureusement que les éleveurs joue gros en vendant leurs produits, car souvent ils perdent leurs traces, ou les retrouves dans un piteux états . Je connais un éleveur qui avait livré un cheval à saumur, je suis allez avec pour l'aider, mais quand ont à vu les box, ( les portes électrifiés pour les chevaux rongeurs, les 4 murs et la grille qui ne permet aucun contact et qui laisse tout juste un rayon de soleil rentré )nous sommes retourné le chercher. Même dans ce lieu connue, jamais j'y laisserai un cheval. Le cheval en question à finit par être vendu à Berlin, pour du dressage, et il est trop chouchouté? |
Par psar68 : le 18/04/08 à 18:02:02
Dire merci | portes electrifiés???? ca c'est grave |
Par gala : le 18/04/08 à 18:42:05
Dire merci | psar68 ui, parce que le cheval rongeait sa porte, et un autre, parce qu'il tapait. C'est plutôt triste comme endroit pour les chevaux, une vraie prison. Des gens un peu stupides, ont dit que ma jument mériterais un meilleur propriétaire que moi, parce que je ne lui ait pas fait faire de poulain !!! J'ai eue beaux leurs expliquer que je l'avait acheté pour la monter et passer de bons moments avec elle, et non pas pour me lancer dans l'élevage. Car je serait incapable de vendre un poulain, je me connais, je les garderaient tous. C'est un métier d'élever, et c'est pas si simple que ça ! |
Par Amghar : le 18/04/08 à 18:53:39
Dire merci | Pfffffffffff Franchement les gens.... Remarquez, la dernière pension que je visite, je leur demande si ils prennent les entiers, " oui oui pas de pbm on a l'habitude "....J'arrive, boxe a barreaux + grillage , cravache personelle pour chaque entier, et grandes beignes dans les dents au moindre henissement.... , et ça se disait "professionnel".... |
Par psar68 : le 18/04/08 à 19:23:10
Dire merci | waou ca fait peur! Gala j'ai jamais entendu qu'une jument etait malheureuse si elle n'avais pas pouliné... faut en entendre des conneries |
Par choupiponey : le 18/04/08 à 19:53:33
Dire merci | C'est bien triste cette histoire...comment peut-on faire la démarche d'acheter un cheval et de le laisser comme ça par la suite...la logique m'échappe. DOGUN => ta Titi est très jolie, bien rondelette, et je trouve jolie aussi sa goutte de lait renversée sur la tête ... J'espère pouvoir peut-être un jour la voir ! |
Par dogun : le 18/04/08 à 19:59:24
Dire merci | imagine une balade Titi et Pipi ça ferait joli ! |
Par quasimir : le 18/04/08 à 20:51:03
Dire merci | ma soeur a commencer le débourage de son cheval il marche bein trote bein et le galop ces plutot pas mal mais hélas elle le trouve trop petit pas d'encolure devant et don cben elle ne sait pas si elle va le garder. elle avait pris le risque d'acheter un pas débouré mais hélas sa ne le fait pas. |
Par irisetquiara39 : le 18/04/08 à 21:07:40
Dire merci | une tite vidéo de Quiara aujourd'hui lors de sa [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x54hjq&v3=1" class='zoombox zgallery2540852' ated=1[/obj] psar : sont très fort les haras |
Par dogun : le 18/04/08 à 21:19:00
Dire merci | la pauvre Quiara, elle veut courir, elle peut pas, elle veut manger, elle peut pas car pas d'herbe ... quasimir même avec un cheval débourré on n'est pas à l'abri de pas avoir de feeling avec le cheval...c'est dommage |
Par comet : le 18/04/08 à 21:22:52
Dire merci | quasimir ca fait longtemps qu elle la? |
Par 59titefleur59 : le 18/04/08 à 21:49:23
Déconnecté | Krys... Et oui, il y a des gens tu leur donnerais le bon Dieu sans confession, et au final tu t'aperçois que aïe... Toujours aussi beaux vos loulous! Pour ma part je fonds complètement, mais ce ne sera pas pour tout de suite, ce ne serait pas raisonnable. |
Par sarah.bl : le 18/04/08 à 21:49:56
Dire merci | Amghar---> Bienvenue ! Pfiou il s'en passe des choses là.... quand on a accès à internet deux fois par semaine en gros c'est chaud de tout suivre !! Tilak se remet tranquillement de sa castration, mais il n'a rien trouvé de mieux hier que de démolir une nouvelle clôture.... On ne pense pas qu'il ait fait ça avec l'intention de traverser mais plus en faisant la nouille... Il est très très très chiant en ce moment, pot de colle de mauvaise humeur qui envahit l'espace personnel du moindre piéton qu'il voit... la convalescence seul en paddock ça le rend.... "difficile"... Il se paye régulièrement des moments de "pétage de plombs" (lui qui bouge jamais d'habitude): coup de cul, galop, pilés, cabrés etc... Il a dû faire ça, se cabrer et retomber sur la clôture... Heureusement, clôture en rubans et piquets plastiques: il a pété 4 piquets.... Bref du coup on vient de le remettre en pré avec Dona et Griotte, histoire que ces deux-là lui re-apprenne les règles de la hiérarchie et le remette à sa place.... Je l'ai pris en licol le temps de le passer dans le pré, j'avais l'impression d'avoir une cocotte minute entre les mains.... quasimir---> l'encolure elle le savait déjà à l'achat alors pourquoi l'avoir acheté si elle le revend à cause de ça ? |
Par irisetquiara39 : le 18/04/08 à 22:00:29
Dire merci | la mienne aussi a une encolure courte, je trouverais ca léger de la vendre pour ca, surtout que pareil, je l'ai acheté à 2 ans, non débourrée bien sur... maintenant si c'est une incompatibilité de caractère c'est différent |
Par razak60700 : le 18/04/08 à 22:13:09
Dire merci | Nous voilà dans Cheval Pratique du mois de mai! |
Par razak60700 : le 18/04/08 à 22:14:06
Dire merci | " alt="" /> |
Par razak60700 : le 18/04/08 à 22:15:01
Dire merci | désolée, j'arrive pas à faire mieux pour l'image, sinon j'ai peur de déformer le post! |
Par Amghar : le 18/04/08 à 22:16:43
Dire merci | Sarah.bl : houu le petit morveux !!! Remarques si il est aussi suceptible que tonton, ça promet lol. Tu vas voir, il va devenir showy et tu vas pouvoir le sortir en show classe hongre. Je suis bien contente qu'il soit en forme ! |
Par Amghar : le 18/04/08 à 22:18:36
Dire merci | Sinon je me balade au fil du topic, une chose m'intrigue, plusieurs d'entre vous disent vouloir eviter "Padron" à cause du caractère qu'il transmet ? Pourtant ils sont réputé pour êtres des crèmes ( ce qui se confirme sur ceux que je connais en tous cas ), pourquoi ? |
Par sarah.bl : le 18/04/08 à 23:10:12
Dire merci | Amghar---> Je ne peux pas le sortir en show, il a des papiers OC. Par contre je me demandais si c'était pareil pour les concours modèles et allures endurance.... ?? |
Par Amghar : le 18/04/08 à 23:15:33
Dire merci | Aucune idée, ça doit dépendre de l'appellation, un m&a "endurance" n'est pas un m&a arabe. J'ai pas de certitude sur ce coup là. |
Par Amghar : le 18/04/08 à 23:21:44
Dire merci | Aucune idée, ça doit dépendre de l'appellation, un m&a "endurance" n'est pas un m&a arabe. J'ai pas de certitude sur ce coup là. |
Par comet : le 18/04/08 à 23:22:41
Dire merci | est se que cela vous generai si je vous demande combien avez vous paye votre poulain |
Par irisetquiara39 : le 19/04/08 à 06:16:25
Dire merci | non ca a déjà été dit plusieurs fois sur le post Quiara psar, pp, 2000 € à 23 mois ( et le vermifuge offert ) |
Page : < < | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous