Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 14961 à 15000, Page : < < | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 > >
Par El Bimbo : le 16/06/08 à 21:34:42
Dire merci | Mais de rien miss ! |
Par maldoror : le 16/06/08 à 21:37:45
Dire merci | kahlia, oui il est mieux en vrai que sur photos, en réalité, son dos ne me choquait pas du tout...Sur le site il est plus jeune (2, 3 ans) je pense que c'est dû à cela...Après faut revoir...J'ai eu le tour aec Leila à qui je trouvais le dos faiblard la première fois, et pourtant elle a un dos super droit, je mettrai ça en images demain! Broux, je ne suis pas certaine de tout comprendre le véto n'a pas pu passer à temps? Tu l'as monté alors que déferré? Ca peut être dû à ça, il a dû compenser, surtout avec un mauvais terrain? Iris, j'aime bien la juju mais un peu too much la tête, sinon très belle! |
Par El Bimbo : le 16/06/08 à 21:42:40
Dire merci | J'aime bien aussi...mais vache les pieds !!!!!! devraient faire plus gaffe quand ils prennent des photos ! Sur la pose au carré on voit des masses de gras bizarres : à la gorge et sous les fesses... mais autrement je la trouve bien ! |
Par sarah.bl : le 16/06/08 à 22:20:35
Dire merci | Z'avez vu ? Nouvelle vidéo sur le site d'Avalon2 : celle d'Avalon Anaka. La jument a une encolure un peu trop fine à mon goût et trop de bedon, mais elle a des allures waouh ! Lien |
Par El Bimbo : le 16/06/08 à 22:53:40
Dire merci | Ah oui...sympa....doit coûter bonbons celle là...ou mieux pas à vendre ! Kahlia.... vais me coucher moi !!! |
Par sarah.bl : le 16/06/08 à 23:00:31
Dire merci | Elle n'est pas sur la liste de vente celle-là... Mais l'éleveuse dit tjs que tous les chevaux sont potentiellement en vente.... |
Par sarah.bl : le 16/06/08 à 23:01:28
Dire merci | euh.... la vidéo de ma baleine ?? |
Par beeboylee : le 16/06/08 à 23:01:41
Dire merci | M est avis que chèèèrree. |
Par El Bimbo : le 16/06/08 à 23:28:50
Dire merci | Vraiment sympa ta vidéo ! j'adore le bétisier...on comprends mieux ! Tu travailles toute seule ou tu connais les méthodes ? |
Par sarah.bl : le 17/06/08 à 00:42:54
Dire merci | Toutes seule avec des livres et des trucs pris à droite et à gauche sur le net et ailleurs..... Le pb c'est aussi que je fais ça pas très souvent.... Idéalement cet été j'aimerais prendre des cours avec un gars qui fait du spectacle par chez moi, histoire d'avoir son point de vue et voir s'il peut pas me débloquer 2 ou 3 trucs. on comprend mieux quoi sur le bétisier ?? |
Par maldoror : le 17/06/08 à 06:13:17
Dire merci | Beau travail sarah! Au fait as tu vu la photo de Talik page précédente? |
Par maldoror : le 17/06/08 à 06:27:16
Dire merci | Voilà ce que je voulais démontrer quand je disais que les photos ne parlent pas toujours: Photo de Leila prise lors de la visite d'achat avec son ancienne proprio, par ailleurs très sympa...Le dos paraît mou... Photo d'il y a une semaine, le dos paraît top... |
Par filou95 : le 17/06/08 à 06:46:06
Dire merci | Ben dis tu as vu la différence au niveau des abdos entre les deux photos, normal que le dos soit mieux sur la deuxième |
Par broux : le 17/06/08 à 07:11:47
Dire merci | Maldoror, je n'ai pas appelé le véto puisqu'il boitait du pied deferré, je me suis dit que cela venait de ça... J'ai voulu aller à la rivière pour travailler l'entrée dans l'eau (car plusieurs rivière à traverser sur la course) mais j'ai vite fait demi-tour quand j'ai senti qu'il boitait sur terrain dur... Peut-être, en effet qu'il a compensé ou qu'il s'est fait un bleu sur la sole...ou autre... A l'endurance, quand j'ai voulu savoir d'où il boitait, le véto "chef" m'a répondu, nous, tout ce qu'on peut vous dire c'est qu'il boite... Peut-être aussi qu'il n'était pas assez entraîné (avec tous ses deferrage successifs....). Il n'avait jamais fait 20 km à cette vitesse... On a couru à 11,889 et vu le terrain, il a fallu trotter dans les chemins de cailloux car il n'y avait que ça... Maldoror, sur la deuxième photo, Leila a un dos bien sympa alors qu'il est tout mou sur la première...Bon travail ! |
Par maldoror : le 17/06/08 à 08:03:27
Dire merci | Broux, qu'en est il depuis? J'espère qu'il ira vite mieux! Merci pour le travail, mais je ne mérite pas tant de compliments, je ne l'ai pas travaillée tant que ça la belle...filou a raison, ce sont plus ses abdos qui font remonter le dos...elle fait ça toute seule elle engage tellement au pas, c'est impressionant! Par contre j'essaie de l'avoir davantage placée mais il y a du travail à faire! |
Par El Bimbo : le 17/06/08 à 10:13:35
Dire merci | Parfait si elle fait ses abdos toute seule au pré !! Faut dire aussi que sur la deuxième photo elle cherche à atteeindre qq chose... Le placé : c'est pas trop utile pour un cheval d'extérieur et d'endu...au contraire je trouve que ça les met sur l'oeil parce que leur vision doit être perturbée : t'en vois bcp des chevaux qui naturellement se déplacent placés ? ! quand ils faut les beaux et enroule l'encolure...mais ça ne dure pas longtemps et justement c'est un moment "d'excitation"...donc ! Sinon elle a fondu la miss !!! Sarah, on voit tes demandes soit parce que tu es sur l'écran....soit parce que tu les exagères quand tu sens que ça va merder !!!! J'avais commencé aussi les mouvements par aspiration....mais il ne semble pas vouloir comprendre !!! et moi pas savoir lui apprendre Tjs pas de news de Kahlia....elle nous fait mijoter aux petits oignons ! |
Par grâce : le 17/06/08 à 10:29:00
Dire merci | Merci pour le lien d'Avalon... j'ai refait un petit tour et c'est vrai que parmis la liste des produits il y à en à des sympa... à voir le prix si jamais ils les vendent quand meme. J'ai envoyé un petit mail Sarah excellente ta vidéo.. Le départ au galop à la demande sa ma épater... j'adore voir le travaille à pied bien fait comme sa.. Sa fait combien de temps que tu l'as bosse la dessus? J'ai vu une photo de toi et ton pti bou sur Avalon, ils sont fier et super content de sa maman. Youhou Kahlia on ta pas oublier |
Par maldoror : le 17/06/08 à 11:24:48
Dire merci | El Bimbo, je suis complètement d'accord avec toi pour le placer et son inutilité en extérieur! Je travaille un peu là dessus à mon petit niveau pour le travail sur le plat, histoire qu'elle se muscle un peu le dos pour supporter mon mari qui heureusement n'est pas lourd mais tout de même un peu plus que moi! Sinon moi mon travail c'est l'extérieur avant tout, pour le travail sur le plat pour être tout à fait honnête je m'ennuie...c'est vraiment uniquement pour les assouplir et les faire un peu travailler! Pour le poids, elle a bien perdu en effet mais je pense qu'elle est en train de reprendre un peu...Je l'avais travaillé pas mal et mise au régime...exit la baleine!!! kahlia, où es tu???? |
Par beeboylee : le 17/06/08 à 12:04:20
Dire merci | Moi je dis.. dehors on cherche du tout plat.. du pas à l envers ,mais certainement pas du placé académique:Infernal pour tout le monde et le cheval et le cavalier Mais je dis aussi bosser en carrière de façon à dressouiller un chouia ça sert aussi j ai la chance d'avoir une prof parce qu'effectivement seule ça me gave vite mais quand tu as qq qui t'oblige à faire à bien faire voire qui te fait faire des trucs que tu te sentais incapable de sortir seule, c'est TOP Et puis du coup tu bosses des musculatures différentes |
Par El Bimbo : le 17/06/08 à 12:34:46
Dire merci | Ben en fait on ne travaille pas le placé : on travaille le cheval et alors on obtient le placé...je le vois comme ça mais c'est pas facile à appliquer : à cheval on a, en premier réflexe, le bidouillage dans les doigts... Quand le cheval pousse fort derrière et monte le garrot il arrondit l'encolure et le bout du nez vient plus en arrière de la position "normale"...Même moi assise sur mon siège si je déplie mon dos (tjs un peu voussé devant l'ordi !) j'ai le menton qui revient vers moi et pas vers l'avant...je peux faire l'inverse aussi mais le premier mouvement que j'ai obtenu sans réfléchir a été le rapprochement du menton !! |
Par beeboylee : le 17/06/08 à 12:37:18
Dire merci | De toute façon tout vient du moteur arrière On est bien daccord . combien tu vois de gens avec un cheval à faux placé les post' à 10 bornes derrière |
Par El Bimbo : le 17/06/08 à 12:50:51
Dire merci | et qui n'engagent pas une clopinette !! |
Par maldoror : le 17/06/08 à 13:04:25
Dire merci | Bee! Je viens de comprendre mon irrécupérable défaut à cheval, je suis toujours trop en avant...Maintenant je pourrais dire , ben oui c'est à cause de l'ordi! Il me reste donc à arrêter l'ordi! |
Par beeboylee : le 17/06/08 à 13:07:11
Dire merci | Ma prof elle me dit deux trucs sacrémént parlants. "Monte avec ton ventre"( ça c'est pour le liant ds la selle au galop ) "Sors tes nichons "( ca c est pour le dos droit et la position ad hoc) et ça marche..ma prof est une dresseuse mais pas typique on va dire pas coincée quoi.. me demande ce qu elle dit aux mecs pour les nichons.. |
Par El Bimbo : le 17/06/08 à 13:15:44
Dire merci | les pecs !! Par contre dernièrement le mono m'a trouvé trop droite pour sauter...je devais arrondir mon dos...et ça passait mieux en effet ! |
Par Amghar : le 17/06/08 à 13:24:18
Dire merci | SUperbes les deux blondes !!!! Haaaa si j'avais des sous ! Je suis preneuses pour des photos de Talik également . |
Par irisetquiara39 : le 17/06/08 à 13:37:44
Dire merci | Amghar, la petiote est pas très chère, à 3800 € je trouve ca raisonnable. Quel dommage qu'elle n'ait pas deux ans de plus |
Par irisetquiara39 : le 17/06/08 à 13:42:03
Dire merci | grace : Lien |
Par El Bimbo : le 17/06/08 à 13:58:34
Dire merci | et celle là Grâce...on te l'avait déjà montrée ? Lien |
Par grâce : le 17/06/08 à 14:06:50
Dire merci | J'avais écrit pour cette annonce qui date un peu..il faut que je fouine dans mes mails pour savoir ce qu'il en était ressorti elle m'avait plu. |
Par irisetquiara39 : le 17/06/08 à 14:10:20
Dire merci | grace : en tout cas elle est toujours d'actualité et en alsace |
Par grâce : le 17/06/08 à 14:18:06
Dire merci | Rhiana est à vendre 6000€ et elle est au centre. Mais je suis pas sur qu'elle soit d'actualité l'annonce date de 2007. Iris tu parle de la pouliche de l'élevage de Gerardmer? |
Par irisetquiara39 : le 17/06/08 à 14:30:29
Dire merci | oui ah c'est celle d'agoca qui t'avait plu, je croyais que c'était l'autre |
Par Kahlia : le 17/06/08 à 14:35:02
Dire merci | Euh la Kahlia viens de finir son tit dej, la pression qui tombe en ce moment, des heures et des heures de sommeil à rattrapper. Suis en train de trier les tofs... |
Par grâce : le 17/06/08 à 14:35:43
Dire merci | ta de nouveau fait du nocture ouai |
Par sarah.bl : le 17/06/08 à 15:12:11
Dire merci | Sarah, on voit tes demandes soit parce que tu es sur l'écran....soit parce que tu les exagères quand tu sens que ça va merder !!!! Oui le départ au galop volé c'est aussi pour ça que je la fais reculer au début, je la sentais bien pressée ! Le reculer par aspiration, j'ai commencé avec des grandes longes en me plaçant derrière, tu tends les longes, le cheval recule en cédant à la pression, tu mets tes codes en place et après tu débarasses des artifices. Les hanches par aspiration, tapotement des hanches opposées, elle a très vite pigée. maldoror---> Oui j'ai vu la photo de Talik. merci ! Je te demandais ce que tu en avais pensé ? Je le trouve un peu maigre. La petite alezane plus haut a l'air chouette, |
Par El Bimbo : le 17/06/08 à 15:16:32
Dire merci | Sarah, j'avais re regardé ta vidéo...pour les déplacements des épaules autour des hanches vers la gauche elle avance parce que tu es positionnée légèrement trop en arrière...dans l'autre sens ça va mieux parce que tu es justement plus en avant ! |
Par sarah.bl : le 17/06/08 à 15:21:32
Dire merci | Je fais exprès de mettre en arrière parce que sa grosse tendance c'est de me faire ça en reculant et en croisant par derrière.... Elle a de façon générale bcp plus de mal à mobiliser son avant main.... Pareil pour Tilak, mais la dernière fois il m'a fait un début de pivot avec les épaule hallucinant (mieux que Griotte ! ). Pareil je sais pas si t'as remarqué mais sur les pivots des hanches par aspiration, elle ne croise pas les postérieurs comme elle le fait par poussée, elle se contente d'écarter/rapprocher. |
Par sarah.bl : le 17/06/08 à 15:30:38
Dire merci | Tiens je viens de voir l'annonce de la deux ans alezane plus haut. Il est noté 1m40 à deux ans.... Ca fera pas un cheval bien grand ça, non ?? Tilak doit déjà faire 1m40 je pense à 1 an et 2 mois. |
Par Kahlia : le 17/06/08 à 18:23:16
Dire merci | Résumé du 2ème CSO de Kahlia Et voilà, La Pestouille a encore prouvé qu'un mini-cheval vaut autant qu'un grand. On a fait 2 parcours. Cette fois on a commencé direct par la E2 (7Ocm) puis on a fini par une intermédiaire avant la E1, donc à 8Ocm. ELle aurait pu faire la E1, mais on fera ça une prochaine fois. Je ne voulais pas aller trop vite. On court en catégorie jeunes chevaux, avec un classement à part. Au début elle est un peu stressée, vu qu'il y a Néro pas loin. Finalement dans le parcours elle est top à part un obstacle qu'elle a passé pratiquement de l'arrêt car il faisait peur. Moi je me suis laissée un peu baladée je crois, je l'ai bcp mieux monté sur le 2ème tour. Je ne me souviens plus du classement mais il me semble qu'on a fini 1ères ou 2èmes (Sheyt si tu te souviens...? ) donc un sans faute. Sur le 2ème parcours je me suis éclatée comme jamais à l'obstacle, j'étais avec elle du début à la fin. Dommage Henson était partie chercher Moka et Sheyt avait filé aussi, donc pas de "preuves". Henson à vu la fin du parcours, elle a dit que la miss avait un passage de dos assez impressionant. Quant à moi dessus, waow, en fait elle était trop gérable et super réactives à mes demandes. Càd que j'ai pu la reprendre niveau foulées, elle comprenait tout ce que je voulais, à chaque fois on était elle est moi dans la même foulée, et sur chaque obstacle. Soit je la reprends, soit je lui demande d'allonger et on saute! Enfin sans prétention aucune, un joli parcours je pense. Elle fini 1ère (là je suis sûre, lol) de la catégorie JC, je demande mon temps. Et en fait la miss est première toutes catégories de l'épreuve, en battant la première (donc du classement non JC) de plus d'une seconde, moi fière? nooooooooooon Le jury nous confirme que c'est un trés bon temps. Quelques remarques sur le licol, mais rien de méchant, plus des questionnements qu'autre chose, mais me suis bien faite remarquée encore une fois. Sinon, une des dames du jury élève des arabes, et Kahlia a la carrure de ses 2 ans... |
Page : < < | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous