Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 15121 à 15160, Page : < < | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 > >

Par beeboylee : le 20/06/08 à 22:08:31

Déconnecté

64917 messages

1089 remerciements
Dire merci
On va essayer qu'il le passe souvent..
Un caniveau!! je disais un porte avion, un sous marin jaurais compris qu'il flippât, mais un caniveau..

Par El Bimbo : le 20/06/08 à 22:12:33

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
étrangement je m'attendais à cette remarque mais venant de Filou qui nous trouve tjs trop bavardes !!!

Un conseil avec les arabes : faut vraiment mettre son orgueil de côté (c'est très dur, je conseille alors que j'y arrive pas tjs non plus ! )
Si un truc ne marche pas il ne le retient pas forcément dans le mauvais sens...Donc s'il passait avec moins d'eau fallait remettre ça à un autre jour avec moins d'eau...jusqu'à ce qu'il le passe impec comme ça et corser la chose ensuite !
Il a baissé le nez pour renifler ? Si non lui poser le seau de bouffe tout près et de plus en plus près et puis de l'autre côté...

Ne jamais le brutaliser ou le brusquer (à chaque fois je le regrette et ça n'apporte rien !) on peut perdre très vite la confiance...mais ça ne se verra que plus tard quand on en a besoin ! il ne va pas vous bouder de suite mais dire merde plus tard, surtout que là ce n'est qu'un bébé !

Par sarah.bl : le 20/06/08 à 22:21:51

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Non, je pense que si on a décidé de passer, il faut passer, surtout quand sait que ça a déjà été fait dans d'autres conditions. Par contre effectivement pas de "brutalité" surtout....

Griotte quand elle coince, après qu'on lui ait bien laissé renifler et tout, si on "se fâche", elle passe et se rend compte que ça va. J'ai vite vu qu'avec Tilak ça ne donne rien: soit il "explose" soit il se butte et se fige. Faut aborder ça différemment.... il faut vraiment qu'il ait pris la décision lui même.

Ceci dit "se fâcher" de temps en temps est efficace aussi ça dépend vraiment des trucs...
Il traversait sans soucis un mini-ruisseau en me suivant avec un seau de granulés. Je l'ai fait une dizaine de fois comme ça, sur plusieurs jours... Puis vient le moment où je me suis dit, c'est bon il n'a plus peur... j'ai viré le seau de granulés..... monsieur s'est planté, vissé sur le bord et pas moyen de le faire traverser ! Faudrait pas abuser non plus ...

Pour le coup j'ai demandé à ma mère de le pousser derrière avec le stick...
Il a passé sans seau, puis sans personne derrière. Le soucis de ce ruisseau est réglé depuis.

Par beeboylee : le 20/06/08 à 22:30:37

Déconnecté

64917 messages

1089 remerciements
Dire merci
il a reniflé, il a été 20 fois deux doigts d'y aller pis non..et la bouffe elle été partout où ell pouvai etre..
Bon evidemment à coup de chambriere au cul il serait passé mais heu bon quoi..
on etait trois adultes( y avait un copain)plutot pas inexperimentés à se demander quoi inventer..

Par El Bimbo : le 20/06/08 à 22:31:25

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai aussi "travaillé" avec la nourriture comme appât et les résultats n'étaient pas du tout au rendez vous. Je ne sais pas pourquoi peut être que l'attrait de la bouffe fait qu'ils n'analysent pas la situation et ne se rendent pas compte de ce qu'il sont en train de faire...Dans la foulée on les remet devant le même exercice sans la bouffe : c'est comme si tu n'avais rien travaillé la minute d'avant !
La nourriture comme récompense mais pas comme moyen !

Faut voir le franchissement du ruisseau, l'entrée d'une rivière (en restant soi même sur la berge) comme la montée dans un van en restant derrière. C'est le même travail !

Par amandine.liot : le 20/06/08 à 22:36:11

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
+1 avec El Bimbo!
J'ai eu le probléme avec Narbor pour le passage d'une grille de caniveau installée le log de notre portail...Le probléme, le pré d'un côté du caniveau et son box de l'autre
mon mari a voulu le faire passer en force en tirant comme une brute sur la longe...résultat, il s'est pris le loulou dans les bras et c'est fait écrasé le mollet
Résultat, mari invalide, cheval ne voulant plus sortir de la cour...et moi enceinte de 8 mois!!!
Donc forcemment, méthode douce et sans risque de bousculade...J'ai pris 1 kilo de carottes...Grande longe de travail, j'ai posé des bouts de carottes des 2 côtés du caniveau.J'ai déroulé la longe (il restait à 5 métres du caniveau...) et je me suis mise de l'autre côté, à au moins 5-6 métres assise sur un muret avec tout le reste des carotte à mes pieds ...je tenais la longe en bout!
Il a mis 2 heures pour se décider à passer...Je ne l'ai stimulé qu'a la voix, je lui est juste interdit de reculer au delà du point de blocage du départ..Le deuxiéme passage dans l'autre sens a pris 3/4 d'heures puis ensuites quelques minutes de reflexionx à chaque passages pendants quelques jours...
Si il n'avait pas été contraint par la force de passer la 1ére fois, je penses qu'il ne m'aurait pas fallu plus de 10 minutes pour lui faire franchir ce caniveau
ce sont des erreurs qui coutent chéres en trauma pour nos loulous qui sont vraiment hypersensibles et retiennent tout!!! Il a été traumatisé du fait d'avoir renversé mon chéri et de l'avoir entendu crié '(quand je suis arrivée, teddy sse tordait par terre et narbor était en liberté, tout con à 10cm ce teddy à le regarder avec des yeux exhorbités...)
Depuis, il fait hyper attention quand il est en longe à ne pas trop s'approcher de nous, il est vraiment flippé de nous faire mal!!!

Par beeboylee : le 20/06/08 à 22:38:31

Déconnecté

64917 messages

1089 remerciements
Dire merci
He les z'enfants il a pas été massacré hein?
On recommencera tranquillou pe simplement avec un cheval devant ..

Par amandine.liot : le 20/06/08 à 22:39:04

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
désolée pour le verbe être au lieu du verbe avoir
Vais aller me coucher moi!!!!

Par sarah.bl : le 20/06/08 à 22:40:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Non, je suis pas vraiment d'accord. La nourriture pour certains chevaux est vraiment un élément moteur, quelque chose qui va aider à franchir le truc. Une motivation en quelque sorte pour passer par-dessus la peur. Et une fois que la peur a été passée, le cheval s'étant rendu compte de l'inoffensivité du truc, on enlève la nourriture et ça passe.
Je ne sors pas systématiquement de la bouffe, c'est même au contraire très rare, mais sur des gros coinçages, ça aide bien.
Par contre certains chevaux s'en foutent royalement....
Griotte a beau être une gloutonne, jamais elle ne franchira quelque chose d'effrayant avec un appât alimentaire, elle s'étirera l'encolure au max, rapprochera les petons, mais c'est tout. Tilak lui par contre ça le fait bcp réfléchir !

Par sarah.bl : le 20/06/08 à 22:47:39

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Là en l'occurrence j'avais déjà passé plusieurs heures à essayer de franchir cette saleté de ruisseau après qu'il l'ait longuement reniflé et même goûté : approche/retrait, confort/inconfort, attente....
Il en était au stade "planté" insensible à mes demandes douces et désintéressé du ruisseau (oreilles en avion, plus aucun regard sur le ruisseau)...
Je me suis dit tiens je vais "l'encourager" avec la bouffe ! Et ça a marché, pas à pas, tranquillement il est rentré et a traversé. On l'a refait le lendemain puis le surlendemain, et je ne le laissais pas manger à chaque fois. Dernier coup: une petite dizaine de traversées dans les deux sens sans jamais manger à différents endroits.
Je dégage le seau et monsieur ne voulait plus traverser...

Par Paulyneee : le 20/06/08 à 22:48:13

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
jmen vais quelques jours et je trouve plus les pages après 150 du coup j'ai pas pu tout lire..
Bon je passe en coup de vent pour vous apprendre quelque chose sur mon véto.. Pas de photos de lui mais des nouvelles croustillante.. L'autre jour il parlait avec sa copine, j'ai laissé trainé une oreille.. Et la.. J'ai appris.. Qu'il fréquentais les bar échangistes!! ^^
A part ca j'en ai vraiment mare de le voir tous les jours mais bon.. La queue de Caïda cicatrise doucement et elle devrait rentrer la semaine prochaine.. J'espère. Mais j'apréhende le pré et de la monter, tout a l'heure je la faisais marcher, il y a avait pas mal de mouches et elle a commencer a botter.. SI elle me fait ca avec moi dessus..

Par sarah.bl : le 20/06/08 à 22:52:40

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
A chouette pour Caïda !
C'est ton véto qui a dit qu'il fréquentait les bars échangistes ?

Euh sinon tu peux lire les pages précédentes en cliquant sur "page précédente" en bas.... Moi aussi j'avais pas vu ce lien.

Par Paulyneee : le 20/06/08 à 23:05:50

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
lol non, j'ai laissé trainé une oreille il parlait d'une boite avec sa copine, et le nom me disait quelque chose.. Puis la facon dont ils en parlaient... lol du coup je me suis renseignée et mes soupcons se sont révélés exacts

Par El Bimbo : le 20/06/08 à 23:09:10

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
les liens...

J'avais appris à mon poulain à marcher dans le bidet en plastique : j'arrivais à lui faire mettre facilement les antérieurs dedans mais il ne passait pas...avec la bouffe il a passé très vite et sans se poser de questions mais ca ne lui a rien appris parce que juste après sans la bouffe plus moyen....il a fallu rester derrière et solliciter comme pour embarquer ! se gonfler d'énergie le premier coup et après c'était bon...

Bee vous ne l'avez pas martyrisé... un cheval de chaque côté qui encadrent bien ça marchait pour un ponette qui avait peur des grilles métalliques dans les rues !

Caïda ton véto en tient une couche ! Prends tous les anti mouches que tu peux...ce sera le moment de tester le plus efficace ! Et monte peut être plus en manège !

Par sarah.bl : le 20/06/08 à 23:15:21

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Une précision sur ce que j'ai dit plus haut.

C'est quand même je pense, à cause de mes limites qu'on en est arrivé à ce "stade" je pense... Les pros des méthodes "éthologiques" ou les chuchoteurs (enfin bref peu importe le nom) auraient certainement réglé la situation bcp plus rapidement je pense...
J'ai beau me documenter à droit et à gauche, je n'ai pas des réflexes parfaits ni forcément le bon timing pour toutes ces stratégies "étho"...

Idéalement je préférerais que ça se passe comme pour les séances qu'on a eu avec le van.

Mais bon je vais pas rester coincée avec ce soucis ou faire appel à un pro à chaque anicroche... Là en l'occurrence il y avait du test, et une stimulation plus forte (deux petits coup de stick avec une grosse voix) a permis de régler le soucis sans aucun pb.... Moi j'avais épuisé tout mon stock d'autres méthodes... On manquait de persuasion à ses yeux en fait vu qu'il n'en avait plus rien à faire du ruisseau (mais il n'aimait pas ça)...
Le stick aurait été une catastrophe et n'aurait pas marché de toute façon s'il n'avait pas déjà traversé auparavant...

Il a parfaitement compris et n'a jamais recoincé sur le ruisseau. Et le stick si ça peut vous assurer il s'en moque comme d'une guigne, je peux le faire siffler et claquer partout (à côté, au-dessus de la tête, sous le ventre...) il s'en fout !

Bon je sais pas si je suis claire là...

Par Paulyneee : le 20/06/08 à 23:17:09

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
si j'avais un manège a disposition je le ferai.. Je pense prendre de l'émouchine forte, cela ne lui abime pas la peau heureusement vu a quel point elle est sensible!

Par sarah.bl : le 20/06/08 à 23:17:21

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
D'ailleurs c'est autant le fait d'avoir une personne derrière qui fait la grosse voix que le stick qui l'a décidé... Moi j'étais devant et là d'un coup il y avait quelque chose pour le pousser derrière.

Par sarah.bl : le 20/06/08 à 23:20:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Paulynee---> Tu as essayé de fabriquer une "fausse queue" comme disait El Bimbo ?

Par El Bimbo : le 20/06/08 à 23:27:53

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui il y a rien de pire que quand ils jouent aux autistes... on ne sait plus du tout comment s'y prendre.

Sarah, avec une longe assez longue tu peux rester derrière lui et faire la grosse voix !

Par sarah.bl : le 20/06/08 à 23:30:34

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben j'ai essayé mais ça partait en vrille, il se tournait et ne restait pas face au ruisseau. Du coup je suis passée à l'inconfort/confort... sans plus de succès...

En fait je pense que c'est aussi parce que c'est arrivé tôt dans son apprentissage et qu'il manquait des codes (en plus du fait que moi je ne m'appelle vsv ou Parelli ! )

Nouvelle photo d'Orient Akhmin:

On voit les abdos !

Par El Bimbo : le 20/06/08 à 23:36:24

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
J'allais dire...y pas que le fait d'être calé la dedans...y a aussi une méthode à suivre pour mettre en place des acquis à utiliser pour passer aux difficultés supérieures !
Faut remplir le vase en commancant par les grosse pierres...et finir avec le sable le plus fin !

Bonne nuit...je me suis explosé l'oeil dans les herbes hautes...et là il n'en peut plus devant l'ordi...vais le fermer pour qq heures !

Par sarah.bl : le 20/06/08 à 23:38:50

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Faut remplir le vase en commancant par les grosse pierres...et finir avec le sable le plus fin !

Ah j'avais vu une sorte de dicton comme ça sur internet... Un truc qu'un prof avait raconté à ses étudiants sur la façon de remplir son agenda !!

Fait bien dormir ton noeil alors !

Par maldoror : le 21/06/08 à 07:51:48

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Sympa Akhmin, même origines egyptiennes que Radhad, origines allemandes (Sinaï).

sarah, belle vidéo! Et jolie musique en plus, c'est de qui la première?

Par beeboylee : le 21/06/08 à 08:12:32

Déconnecté

64917 messages

1089 remerciements
Dire merci
L'est joli le rouquin.

Par filou95 : le 21/06/08 à 08:28:56

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ses précisions

Comme l'a dit Bee il sait se tanquer et là on a plus trop de moyens de pression, son inconfort est tout relatif.

Le pb de ce caniveau en soit est sans importance vitale et on peut passer devant puis dessus qd il est sans eau pendant des mois ...

Mais sur un plan plus général, et pour une chose vitale (van au hasard ) ça fait se poser pas mal de questions.

Au fait comment avez vous appris le van à vos chevaux ?
Avez vous utilisé la nouriture ?
Restez vous derrière ou rentrez vous devant lui ?

Là on voit bien qu'il n'a pas peur du van, juste un peu inquiet au départ, normal, puis on voit aussi que en dehors de la bouffe il n'a aucune raison suffisamment motivante pour monter dedans, une fois dedans il est calme.
On a donc l'impression que tout cela tient à un fil

Message édité le 21/06/08 à 08:30

Par beeboylee : le 21/06/08 à 08:29:14

Déconnecté

64917 messages

1089 remerciements
Dire merci
Derrière ,el bimbo en parlait je crois? J avoue que "derrière "moi , ca me fait un peu trop penser à pierre Cazes et que les posterieurs d un cheval j adore les voir de loin.
Avec un Dylou fait c est pas genant , avec un Titi à faire , j exige des explications!!

Par El Bimbo : le 21/06/08 à 09:47:14

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
En premier lieu se tanquer pour vous c'est bien se planter au sol et ne plus rien entendre voir ni faire ? Et stresser à mort intérieurement ? se braquer quoi...

Ouhlà le van. Déjà normalement il a connu ça BB avec sa maman pour aller au pré voir en changer...mais pas sûr en ce qui le concerne lui ! Après le jour où je l'ai cherché il m'a suivi comme une fleur dans le camionnette, mais vraiment comme une fleur pas une hésitation, juste sniffé légèrement le pont. Deuxième embarquement dans un van 1 1/2 avec une botte de foin devant son nez pour la transition alimentaire : monte aussi comme une fleur mais en route défait la botte (cest pour ça que j'aime tant les deux places !!) et s'effraye peut être un peu avec les ficelles....
Troisième : veut plus monter ! sur le bord de ma route...me suis un peu énervée (bien sur RDV pour aller promener et tout et tout...) soit j'utilise le fait qu'il cède à la pression et avance d'un pas quand je mets de la pression derrière la nuque, soit je reste derrière le van à côté du pont en utilisant le stick et là faut qu'il sache avancer quand on lui montre la direction et qu'on fait swinger le stick à hauteur de son épaule il me semble ! je ne sais plus trop ce qui l'a décidé à monter (3 ans maintenant) mais les carottes il les reçoit une fois dedans ! Pour le retour on était deux...plus facile !
Après avec un van deux place j'ouvrais le bas flanc, j'étais de vant et une présence derrière : comme une fleur !
Et puis au final toute seule soit devant soit derrière. En ce moment je suis plutôt devant : comme il est cool je me permets de l'attacher et de revenir derrière pour mette la barre de queue...faudrait que je réessaye en restant derrière. Par contre monsieur prend tjs qq secondes pour sniffer le pont histoire de montrer qu'il peut aussi décider !
Le dernier van sans pont : monté comme une fleur et bien descendu aussi !

Par El Bimbo : le 21/06/08 à 09:58:02

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Petite précision derrière ne signifie pas derrière le cheval mais rester au niveau de l'entrée du van désaxé par rapport aux postérieurs. Tu peux mettre la barre de queue sans mettre les pieds sur le pont ou en faisant le tour et accédant par le milieu du van !

Ces derniers temps il est monté qq fois dans un van ! 8 fois en 3 mois dans 3 vans différents ! J'ai pas mis 2 minutes au total !

Sinon un cheval rentre bien quand il sort bien ! S'il sort mal un jour ou l'autre il rentrera mal ou pas...ou alors c'est qu'il a une mauvaise expérience d'un sortie (postérieur à côté du pont, glissade...)

Par El Bimbo : le 21/06/08 à 10:02:34

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Oups je continue...
Avec les chevaux que je connais pas (et en clinique parfois on aide à embarquer !!) j'aime pas du tout être devant parce que t'en as qui se jettent dans le van et toi t'as pas trop le temps de te plier pour passer la barre de poitrail....et vu que derrière y a le fouet...ils font pas gaffe à toi !

P'tite remarque au passage !

PS merci mon oeil va mieux...mais pas top : vais mettre les lunettes de soleil et la casquette pour l'emmener brouter !

Message édité le 21/06/08 à 10:03

Par beeboylee : le 21/06/08 à 10:05:48

Déconnecté

64917 messages

1089 remerciements
Dire merci
Oui tanquer= statue de sel.
Là les deux fois il est bien monté mais avec seau d orge au bout . Malik cede tres bien à la pression nuque mais c est pas pour autant qu'il avance. Ils lui ont appris comme moyen de decontraction genre tout baigne et on revient au calme .
Le stick à mon avis doit pas trop connaitre..y a qu'à voir la reaction à la cravache hier qui n etait là que pour tapoter le cul ou l epaule , pas pour rouster .Panique à bord donc pour le moment on va oublier je pense, comme on a oublié tres vite hier ..
Bon on va voir comment ça evolue tout ça..

Par filou95 : le 21/06/08 à 10:11:45

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Se tanquer c'est ce que tu dis, planté et plus bouger dans la direction qu'on veut lui imposer (le caniveau), les flexions ne le gènent pas spécialement et les actions de jambes effet proche du zéro ... impossible d'obtenir un cercle avec flexion jambe intérieure.
Stressé à mort , clairement non, juste je veux pas parce que j'ai peur , mais qd même on en est pas à la panique loin de là.
Ce n'est pas non plus le style poney qui a décidé que non juste pour faire ch..r.
Sinon merci pour tes conseils pour le van et soigne bien ton oeil

Par El Bimbo : le 21/06/08 à 12:13:46

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Je leur apprend à avancer en cédant à la pression du licol. J'avance s'il ne suit pas de suite la longe se tend il y a contact léger s'il ne suit pas je me fige en gardant ce contact : s'il met la tête en arrière je résiste (je fais le mur !) et dès qu'il avance il se libère tout seul de la tension.

J'aim onmté un poulain cm par cm comme ça en van.
L'histoire.
Poulain de deux ans à emmener à la castration. Qq temps auparavant le proprio lui donnait son grain dans le van....mais le loustic était déjà tellement grand qu'il ne rentrait jamais en entier... Bref le jour venu le picotin dans le seau on le fait monter mais il garde précautionneusement un postérieur dans la rainure du pont...on essaye quand même de le fermer (pont trop mourd pour une seule personne) et là il lui a suffit de reporter son poids légèrement en arrière pour s'appuyer sur le pont et nous empêcher de le fermer...
Biensur après plus moyen de le faire approcher il sentait le bouchon et aucune envie de nous faire plaisir ! Il a eu droit à tout : la douceur, le balai sur les fesses, le caveçon...rien à faire !
Finalement j'ai mis le mien à côté et le licol sur la tête et je l'ai "tiré" en avant pas à pas, il a reculé il me semble qq fois et on recommençait de zéro...Au total on a mis deux heures mais l'histoire n'était pas terminée ! Pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille et garder la ferme fermée et le van contre le mur (une échapatoire en moins) on n'avait pas attelé !!!! Donc on ouvre la porte, on attèle...Je redescend le mien (pas envie de lui mettre 400 bornes pour rien) le rentre au boxe (je crois que je l'ai enlevé avant d'atteler !). On avance pour sortir le van et refermer la porte derrière nous. Et là gros bruit, le van qui bouge dans tous les sens...On regarde le poulain était par terre coincé...On a du tout dévisser le bas flanc à l'avant pour le sortir de là une fois ses esprits repris...et encore il me semble qu'on la secoué pour qu'il se relève ce CON ! Mais il est quand même parti à la castration !
C'était un vrai connard ce cheval...SF bien sur fils de Poltron !

Par filou95 : le 21/06/08 à 17:10:19

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon on a bien du se creuser la cervelle cet AM pour le faire monter dans le van Mais on a trouvé la solution , c'est Bee qui a eu l'idée ( qui peut sembler évidente à postériori )

Donc on a galèré une bonne 1/2h voire plus il montait les antérieurs sur le pont et basta, si on tire/pousse/etc ... il recule et rebelote
La nourriture que dale
Le stick , on a décidé de ne pas s'en servir de principe (encore un principe El Bimbo ça fait 2 du coup ) quitte à y passer des heures.

Puis Bee a dit : si on mettait le licol étho , ce qui fut fait.
Là moi accroupi à l'intérieur du van traction vers le bas et l'avant , il cède et abaisse son encolure , on félicite et je remet une traction douce avant et bas en bloquant fermement toute tentative de reculé , ben ça a pris moins de 1 mn pour qu'il monte sans se faire prier trop
Récompense après évidemment.

Je sais bien que pour certains ça va paraitre évident, mais pour nous , zéro pointé en étho, la lumière ne fut pas immédiate

On apprend tous les jours

Titi dans le parc de Maisons Laffitte

Message édité le 21/06/08 à 17:11

Par El Bimbo : le 21/06/08 à 17:11:18

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Ben voilà vous avez fait comme moi...

C'est son van ? C'est sur que ça fait vraiment boite de sardine...classe mais sardine quand même !

Il a une tronche celui là !!

Par filou95 : le 21/06/08 à 18:11:00

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui comme toi, merci
Seulement on faisait la même chose au début avec le licol normal et ça ne marchait pas , il nous trainait en reculant ...
Pas assez contraignant surement donc pas d'inconfort à nous trainer en reculant.
Avec le licol étho visiblement la traction qu'il s'inflige en reculant n'est pas apprécié il a du tester le reculé (bloqué) 2 ou 3 fois pas plus avant de monter .

Par beeboylee : le 21/06/08 à 18:32:54

Déconnecté

64917 messages

1089 remerciements
Dire merci
Meerci el bimbo..

Par razak60700 : le 21/06/08 à 19:20:31

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
Razak il monte comme ça dans le van

Lien

Par filou95 : le 21/06/08 à 19:27:20

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
pffffff frimeuse

Par razak60700 : le 21/06/08 à 19:34:15

Déconnecté

7327 messages
Dire merci

Je m'explique...

Il monte plutôt bien dans le van mais le soucis, c'est qu'il ne veut pas y rester et je peux passer une demi-heure comme ça à monter et descendre jusqu'à réussir à enfiler la barre
J'utilisais la méthode du confort et de l'inconfort qui marche plutôt bien mais toujours ce soucis : dès que je m'approche de ses fesses, il recule

Aujourd'hui, je me suis décidée à tenter de le faire monter et rester dans le van par habituation. Je lui met du foin, du grain, des pommes dans la mangeoire et je le fais manger dans le van, comme si il allait manger au box!

Je sais bien que ce n'est pas une solution mais j'espère que comme ça, ça m'aidera à rendre le van encore plus confortable pour lui afin qu'il veuille y rester et débloquer la situation.

Donc voilà, j'avoue, le l'amadoue avec de la nourriture

Par razak60700 : le 21/06/08 à 19:38:51

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
La morale, c'est qu'il ne faut pas se fier à se genre de vidéo car si demain je devais emmener razak en van, je lui mettrais le licol et la longe, je le présenterais devant le van et je mettrais 45mn avant qu'il soit dans le van, attaché et pont fermé.

Page : < < | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval