Forum cheval
Le Forum Cheval

Unica... Quand tout bascule :(

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 07/02/11 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pardon d'avance pour le pavé, j'ai besoin d'expurger mes peurs, ma peine, ma colère, ma hantise...

Il est de ces belles journées d'hiver, ou la douceur est propice au longues balades en campagne en compagnie de nos fidèles destriers. La journée de Samedi était de celle-ci.


Il est 15h, je passe voir le troupeau, tous atablés autour du foin... Une petite caresse à chacun, je reviendrai tout à l'heure, pour nourir, et selon l'heure, pourquoi pas pour sortir Quézako et Unica pour une balade éducative vu qu'exceptionnellement, je suis accompagnée. Le coeur léger, je m'en vais retrouvé mes amis pour passer un bon moment, avant de revenir vers le troupeau, toujours affairé à leur occupation première, autour du foin juste livré...

Le rituel habituel, au moment où je sors de la voiture, des hennissements, et mes 3 loustics qui arrivent à ma rencontre en trottinant.

L'air est doux, je me réjouis du rayon de soleil qui donne à belle Unica sa couleur dorée de pain d'épice que j'adore...

Je dépose mes seaux de floconnés, d'abord Quéké et Marina en vrac pour qu'ils cessent de me suivre, puis Unica plus loin pour qu'elle soit tranquille, et je reviens installer Quéké et Marina à leur place respective, tout en prenant soin d'éloigner les resquilleurs qui n'en perde pas une miette. Je retourne voir Unica... qui... est couchée à coté de son seau... . Merde. Je la relève... Elle met le nez dans son seau, mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la voilà à nouveau couchée . J'enlève les seaux, je mets le licol à Unica, je la sors du parc... Elle veut à nouveau se coucher.

+suite+

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par baldan : le 07/02/11 à 13:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 mince, j'espere qeu sa va aller

Par sans nom : le 07/02/11 à 13:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vous comprends, car j'ai connu des soucis avec ma juju (ulcères + ténia), et tous les matins, je suis inquiète d'en retrouver un en mauvais état, et pareil le soir, au retour du travail... Quelle galère.
Mais quelle joie quand tout va bien et que les 4 sont au rdv, avec leurs têtes de débiles et leurs robes couvertes de boue.
Vous échangeriez ces images contre du vide ?
Courage, sachez que vous n'êtes pas seule à vivre dans l'inquiétude permanente.
On les aime, mais ils font c...., les loulous.

Par fili : le 07/02/11 à 13:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 J'ai lu en diagonal, alors si quelqu'un peut m'apporter une réponse, a quoi est ce due?

Par caracol : le 07/02/11 à 13:54:12

Déconnecté
 On pense trop souvent que ça arrive qu'aux autres

Plein de courage

Par Erzebeth : le 07/02/11 à 13:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73694 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Courage pour ton petit bout de jument!

C'est normal que tu sois encore sous le choc, ça vient d'arriver. D'ici quelques jours, ça ira mieux.

Par stephy92 : le 07/02/11 à 13:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai eu tellement peur en ouvrant ce post et en commençant à le lire...
Kat si toi tu es pas une bonne proprio on est pas bcp à l'être.
Unica te doit la vie, certains auraient baissé les bras.
J'ai tjs rêvé d'avoir mes chevaux chez moi mais j'avoue que ce type "d'accident" me fait vraiment flipper du coup ça me rassure de les avoir en pension. Alors que c'est ridicule, une colique peut emporter un cheval en qq heures, où qu'il soit.

Pleins de zondes pour toi et la belle Unica  

Par Canaille : le 07/02/11 à 14:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Contente de voir que le pire est derrière vous

On fait tous de notre mieux avec nos animaux comme avec nos proches, mais helas nous sommes parfois impuissants face à la vie, et tout l'amour et tous les soins de la terre ne suffisent pas toujours à préserver ceux qu'on aime...
Et cette injustice est parfois tellement lourde, tellement dur à digérer... qu'on a envie de hurler...
Mais la vie est ainsi faite !

Ne te fais aucun reproche, tu as fait ce qu'il fallait, et s'il t'arrive encore des coups durs (un peu de repis te ferait du bien j'imagine.... ), tu feras encore ce qu'il faut... ai confiance en toi, tu es une super "maman" !

Par lifty : le 07/02/11 à 14:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Plein de courage à toi et Unica

++++++

Par hooky74 : le 07/02/11 à 14:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 aller kat, t'as rien a te reprocher, nos kinkin ne sont rien de plsu que des géants au pied d'argile, tout peut basculer sans que le proprio y soit pour quoique ce soit, unica serait peut déjà au paradis si ça n'avait pas été toi à ses côtés, toi pour venir la voir ce jour terrible, toi pour pas attendre, toi pour dire au véto "on fonce"...
ce qui fait de toi une bonne propriétaire, je dirai même une bonne compagne, c'est que tu te remets toujours en question, on est pas tous à pouvoir se vanter de ça , maintenant ne va pas trop loin non plus dans l'introspection, ta pepette à besoin d'une maman en pleine patate et pas pleine de doute!

je zonde fort pour que tout continue sur les rails, et aussi pour que tu retrouves un peu d'estime et de confiance





Par laska : le 07/02/11 à 14:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29162 messages

603 remerciements
Dire merci
 Oh ma Kat...
Tu es quelqu'un de merveilleux, une belle âme avec tellement de tendresse et d'amour à donner...
Si TOI, tu n'es pas une bonne proprio, qui l'est??? Tu viens de sauver la vie d'Unica. Elle t'a attendu Toi, elle a confiance en Toi. Je sais ce que c'est d'avoir un animal malade, crois-moi. C'est un calvaire mais tu t'en es tirée la tête haute
Courage, et si tu as besoin de parler ou d'un coup de main, surtout n'hésite pas

Plein de pour le rétablissement d'Unica et surtout pour toi

Par Luz : le 07/02/11 à 14:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
j'ai eu peur en ouvrant ce post !

Je comprends ton désarroi, tu est choquée de ce qui s'est passé, mais aussi peur de ce qui aurait pû arriver ! c'est tout à fait normal de réagir de cette façon !

Jespère que ta puce va vite te redonner le sourire !
Pense à tout vos bons moment passés et futurs

allez, courage à vous 2!

Par kagnotte : le 07/02/11 à 14:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Ne t'en veux pas, j'ai attendu le dénouement de ton histoire la boule au ventre, parce que je sais exactement ce que tu as ressentis et ce que tu ressens.
J'en suis encore malade, et ça me hante encore. Je ne pense qu'à mon bébé Ring.

Mais tu n'y peux rien, tu n'est pas une mauvaise proprio, c'est la loi des séries, et c'est horrible quand on fait tout pour que ça ailles bien.

Je t'envoie tout les courage qui me reste encore, même si il n'y en a plus beaucoup, et grosse caresse à ta choupette.
Je sais à quel point c'est dur de les voir souffrir.

Par Maevan : le 07/02/11 à 14:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bon courage à toi...

Par Kat... : le 07/02/11 à 15:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
   Merci pour vos zondes... J'ai tellement besoin de souffler... J'ai pas de répit en ce moment. Je veux juste qu'ils aillent bien. Je voudrai les rendre heureux... je me sens tellement nulle .


Quand ton veto t'a demandé de prendre une décision, je connais + d'un propriétaire (pas moi hein ) qui aurait répondu " on arrête la", je suis admirative !
Je ne vois même pas comment on peut se poser la question... A vrai dire, quand ils m'ont dit le prix, j'aurai signé pour n'importe quoi. Ma pensée, sans doute idiote sur le moment, c'est que de toutes façons, en signant le devis, ils feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour la sauver, et que clairement, cet argent, je ne l'avais pas, mais qu'une fois qu'elle serait opérée, ils ne pourraient dans tous les cas pas revenir en arrière... Qu'au pire, il la garderait, il la revendrait, j'en savais rien... mais qu'elle serait en vie, et que c'est tout ce qui comptait, même si j'avais des soucis derrière ... Je ne vois pas comment on peut penser autrement. Cette pouliche, je l'ai vu grandir, je l'aime tellement... c'est indicible tellement c'est fort ce qui nous unit...


Tu te pense "faible" face à cette situation mais je trouve que tu t'es brillamment sorti de cette situation !
Je ne sais pas... Je suis juste heureuse qu'aujourd'hui Unica ne soit plus en danger, même si tout n'est pas encore gagné, le plus dur est derrière nous... Je me sens faible, pas à la hauteur, et encore, honnetement, les mots sont légers par rapport à l'estime que je me porte en ce moment.


Ce sont des choses qui arrivent, et en tant que proprios on ne peux pas tout prévoir malheureusement....

C'est sur, mais j'aurai tellement aimé pouvoir faire en sorte que ça n'arrive pas...


Vous échangeriez ces images contre du vide ?

Je ne pense pas, enfin, à vrai dire, je n'en sais rien... Je me sens tellement mal... et ce n'est rien à coté de ce que ma pauvre poulichette doit vivre en ce moment ... Elle a eu mal, elle se retrouve dans un box (elle n'a connu ça que le temps de son sevrage!), loin de ses copains, ... ça doit être attroce pour elle....


Par Kat... : le 07/02/11 à 15:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 
J'ai lu en diagonal, alors si quelqu'un peut m'apporter une réponse, a quoi est ce due?


L'origine est parasitaire. J'ai supprimé, bêtement, de ma propre initiative une molécule de son protocole de vermifucation (l'ivermectine, à cause de mon chien qui peut faire une violente réaction s'il en consomme), un temps un peu trop long depuis la dernière vermifugation (presque 5 mois), et le fait de vivre avec d'autres chevaux qui eux ne sont pas traités contre les vers. Du coup, tout cumulé, ça a fait qu'elle n'est pas protégée convenablement . J'avais prévu de vermifuger courant février... Elle m'a rappelé à l'ordre avant... C'est vrai qu'elle n'était pas grasse, mais son poids cet hiver était très fluctuant... Sa dernière visite véto de cet automne était ok... J'ai pas été à la hauteur... .


On pense trop souvent que ça arrive qu'aux autres

Oh que oui. Je pensais que ça pouvait m'arriver, je le savais... J'y avais songé pas plus tard que le dernier WE où j'ai été chez Oro, le 29 janvier, puisque son cheval a fait une colique alors que nous l'avions juste sorti.. .Mais malgré ça, j'avais pas vraiment réalisé. Je disais souvent avec une fierté idiote que tous mes bestiaux étaient malades en ce moment, mais que les chevaux allaient bien en touchant du bois ! Je le clamais encore la semaine dernière au travail !


C'est normal que tu sois encore sous le choc, ça vient d'arriver. D'ici quelques jours, ça ira mieux

Je le pense, du moins je l'espère... Je pense que déjà, une fois qu'elle sera sortie de la clinique, je retrouverai un peu de courage et d'espoir...


Unica te doit la vie, certains auraient baissé les bras.
J'ai tjs rêvé d'avoir mes chevaux chez moi mais j'avoue que ce type "d'accident" me fait vraiment flipper du coup ça me rassure de les avoir en pension. Alors que c'est ridicule, une colique peut emporter un cheval en qq heures, où qu'il soit.


tu sais Stephy, a aucun moment je n'ai pensé baisser les bras... Je me serai mis sans doute dans les emmerdes jusqu'au cou, mais je n'ai pas hésité. Par contre, je me souviens de mes peurs quand on s'est séparé avec Dom... L'idée d'avoir à gérer moi même mes chevaux, sans aucune aide externe m'inquiétait, pour ne pas dire me terrorisait. Je trouvais jusque là que je ne m'en sortais pas si mal, mais là, j'ai retrouvé toutes mes peurs primaires projettées en pleine figure...
*

Canaille : Merci... Lors du transport, j'ai beaucoup pensé aux autres U du forum, à Umina notament, à Union... et à tous ces poupous qui ne demandent qu'à vivre...


ce qui fait de toi une bonne propriétaire, je dirai même une bonne compagne, c'est que tu te remets toujours en question, on est pas tous à pouvoir se vanter de ça , maintenant ne va pas trop loin non plus dans l'introspection, ta pepette à besoin d'une maman en pleine patate et pas pleine de doute!

Face à Unica, je ne doute pas... Je crois avoir été forte face à ce scénario qui me paniquait.. Mais dès que je me retrouve seule, c'est pas la même .... J'arrive plus à avancer...


Merci laska. Je ne pense pas mériter ces compliments, mais ils me touchent dans un moment où j'en ai besoin. C'est trop frais pour en parler de vive voix, mais j'apprécie ton aide...



Je comprends ton désarroi, tu est choquée de ce qui s'est passé, mais aussi peur de ce qui aurait pû arriver ! c'est tout à fait normal de réagir de cette façon !

Oui Luz, c'est tout à fait ça. J'ai l'impression d'être en état de choc. Cette semaine, je suis normalement en arrêt de travail. J'espérais une fois que ça allait mieux débuter le travail à pied avec Unica, j'avais acheté tout son matériel... Je comptais mettre à profit ce temps pour chouchouter mes chevaux, et avancer un peu avec eux, et d'un coup, tout s'est effondré. Tout s'est remis en cause... un véritable choc. A aucun moment je n'ai imaginé ça. Du coup, par peur de ressacer ça toute la journée durant, j'ai été travaillé, renonçant à l'arrêt de travail, malgré mon état de santé encore franchement fébrile.


kagnotte : tu n'imagines même pas à quel point j'ai pensé à toi, à Ring...

Par Norah : le 07/02/11 à 15:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai eu tellement peur....

Prendre conscience qu'on peut les perdre, c'est terrible. Je connais tout ce que tu as vécu, je connais aussi ce que tu as pu ressentir: les mots qui s'entrechoquent, l'oppression, le flou, les images qu'on n'oublient jamais...mais la peur va s'estomper, tu verras Je connais aussi les doutes, l'incompréhension "où ai-je échoué?"..."ne serait-elle pas mieux avec un autre propriétaire" etc...
Tu es fatiguée, tu as failli la perdre, tu as tout vu...tu es choquée. Le temps te redonnera confiance et ILS te redonneront confiance.
Les belles choses tu vas les vivre avec elle aussi!
pleins de bisous
repose-toi et tiens nous au courant.
Caresse à Unica.

p.s: tu as géré merveilleusement bien!

Par salsababy : le 07/02/11 à 15:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 je reconnais les portes bleues de l'ENVL et ça me rappelle les 3 jours d'angoisse quand Lann Bi y était hospitalisé, pas pour une colique, mais une suspicion de problème cardiaque alors que ce n'était qu'une piroplasmose...

allez, courage!


Par Roro : le 07/02/11 à 15:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
kat,

rien à voir avec toi, c'est la vie, elle est parfois injuste, mais elle est comme ça.

dis-toi que ça va maintenant, que tout peut arriver mais que faut le vivre au jour le jour.

c'est compliqué, mais pas impossible, faut faire son maximum et se battre à chaque instant.

les animaux, comme les enfants, nous donnent parfois des surprises bonnes ou très mauvaises, ce sont des coups qu'il faut malheureusement encaisser, tenir le coup et y aller, pour eux et ensuite pour nous.

que te dire sinon que tes animaux ont de la chance de t'avoir et qu'ils tiennent à toi et que tu dois être forte pour eux.

courage et mil'biz

Par Chou : le 07/02/11 à 15:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
kat Unica je sui bien contente de ne voir ce post que maintenant, j'ai flippé
quel enfer heureusement qu'elle s'en est sorti

Par kagnotte : le 07/02/11 à 15:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas penser à moi et à Ring parce que nous ça c'est mal fini et je ne souhaite ça à personne, la belle Unica va très bien aller et vivre trèèèèèèèèèèèèès longtemps.
Plus le temps passe et plus il me manque mon bonhomme, pourtant je pensais que ça allait s'atténuer, mais je pense à lui tout le temps.

Je revoie son regard de douleur et le sentiment d'impuissance que j'ai ressenti. Et dès que j'entends ou que je lis le mot colique j'ai le cieur qui se serre.

Mais Unica va bien, tu sais à quoi c'est dû et tu va pouvoir redresser la barre, parfois on fait des choix et on fait des bêtises. Mais ce n'est pas grave elle est là, et tu va bientôt pouvoir la câliner. Ton moral va revenir.


Par jean yves 01 : le 07/02/11 à 15:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 COURAGE Kat Unica est dans quelle clinique ? car cela peut nous arriver a tous et c'est bien de savoir ou les emmener en urgence ?

la colique n'est pas du au grain ? c'est seulement parasitaire ?

tu penses supprimer le grain après et donner de l'orge germée ou autre ?

Par Vanessa14 : le 07/02/11 à 15:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 oh décidément tu es bien servi en galère aussi ma pauvre
La loi des séries je connais ça depuis janvier 2010, pas un mois ne s'est passé sans que je n'ai un soucis avec un de mes chiens ... et pour finir la fin d'année à 5jours de noël mon vieux cheval de quand j'étais petits nous à fait le même sénario que ta petite unica sauf que lui il à 26ans , il a fait un retournement de colon, et si cela peut te rassurer on ne sait par quel miracle (vu son âge et vu son état : intestins nécrosé! ) il s'en est sorti et SANS opération , juste par traitement et suivi nuit et jours par les vétos ! Et en prime il est atteint de cushing pour ne rien arrangé, et bon certes il n'est pas en méga bonne santé ca rle cushing c'est à vie ... mais il est VIVANT !!
Alors y'a pas de raison que ta petite miss ne s'en sorte pas !
Courage ça va allez ! Il faut que tu restes forte quoi qu'il arrive c'est ça qui aidera aussi ta Miss à lutter !

je t'envoie un paquet de

Par vanou85 : le 07/02/11 à 15:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas de mots pour te réconforter...
Quelle horreur tu as vécu...

Bon rétablissement à ta belle, et toi, de tout coeur, remet toi bien de cette sale histoire... comment te souhaiter d'oublier quand j'imagine très bien ces horribles images ancrées dans ta tête... Pourtant, je te le souhaite vraiment...

Par Baxesme : le 07/02/11 à 15:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
KAT

Je suis avec toi. Ta fifille est chanceuse que tu est été la . Tu te sent dépassé mais c'est normal. L'important c'est que tu as tout fait ce qu'il fallait. Je pense très fort à elle et toi

Je connais trop bien ce genre de situations. Hesite pas si tu as besoin d'en parler

Bisoux

Par electre : le 07/02/11 à 15:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Je suis contente que ta poupette s'en soit sortie. Je continue a zonder.

J'ai vecu exactement la meme chose que toi il y a quelques annees pour mon Electre, je suis passée par les memes angoisses et la meme attente... terrible. Electre s'en est sorti aussi.

Ta jument est une battante, et je pense qu'elle s'est aussi battue pour rester avec toi, pas simplement "pour vivre".

Par westhani : le 07/02/11 à 16:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je suis contente de lire qu'au final, elle s'en soit sortie...et pour le reste, ta remsie en question etc....c'est juste que tu n'as pas assez confiance en toi et que tu as eu très peur.
Maintenant tu vas pouvoir faire ce qu'il faut en matière de vermifugation, mais ce n'est pas si évident ce problème....personne ne peut faire le meilleur qu'il soit, les vers c'est un juste milieu à trouver.

Par Kat... : le 07/02/11 à 16:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Norah : Merci ma belle... J'espère reprendre confiance. Pour le moment, je suis clairement secouée, en état de choc. J'arrive pas à refaire surface. Je suis montée 3 fois hier voir Quézako et Marina, car je n'arrivais pas à m'ôter de la tête qu'eux aussi, ils étaient fragiles... D'autant plus qu'ils sont sans doute sujets au vers de la même manière vu qu'ils vivent dans le même contexte, et qu'ils ont eu les mêmes vermifuges en même temps... Pourtant le parc est à 20 minutes de chez moi... Mais je n'arrive pas à me défaire de cette peur. Là, j'attends avec impatience la fin de ma journée de travail pour aller les voir, puis filer voir Unica à la clinique, et enfin, revenir les voir... Je lui transmettrai tes caresses....

salsababy : oui en effet, c'est bien vu

Roro : Merci ! Tes mots me touchent...

Chou : Dans mes pensées j'ai revu tout nos U... Umina, mais aussi Union ! Bref, tous ces bébés entrain de devenir grands!

kagnotte : Pourtant Ring a obsédé mes pensées pendant le transport... Comme un duel entre lui qui n'avait pas eu de chance, et Leyenda qui s'en est sortie. C'était tellement étrange. Mais même si j'ai toujours été solidaire et que j'ai beaucoup pensé à toi quand il t'a quitté, je crois que je n'ai réellement réalisé que ce WE ce que ça pouvait représenter...

JY01 : Unica est à l'école Vétérinaire à Lyon. Nous aviosn dans un premier temps essayé de lui trouver une place à Monrond les bains qui a bonne réputation et qui était plus près, mais nous n'arrivions plus à les joindre à cette heure un samedi... du coup, nous sommes allé à Lyon, et je ne regrette pas, vu que Unica a été très bien prise en charge. C'est un peu déroutant, car on nous explique pas très bien sur le moment, et qu'il y a une dizaine d'étudiant autour... Certains sont de plus très maladroits "je peux essayer la palapation?"... je me serai passée qu'on s'essaye à des exercices de ce type alors que je croyais être entrain de perdre ma jument... Mais au final, les vétérinaires ensuite m'ont bien expliqués de quoi il retournait, et sont disponibles pour répondre à mes questions... Et surtout, il lui ont sauvés la vie... A priori ça n'a rien à voir avec le grain... Elle n'avait d'ailleurs pas eu le temps d'en ingérer plus d'une poignée avant que ça ne commence... même si de suite, c'est la dessus que j'avais mis ça. Elle est nourrie au foin à volonté + floconnés que je complète avec un peu de maïs concassé et d'orge applatie. Je vais discuter avec les vétérinaires de ce qu'ils me conseillent pour son alimentation. Mais pour eux, la thèse parasitaire est privilégiée, ça a créé une inflammation qui favorise ce type de colique...


Vanessa : Oui, tout comme toi je les cumule en ce moment, et tout comme toi, je redoute de ne jamais en voir le bout ! Une gros coup de pour ton papy!


Vanou : Merci... Je pense que le temps fera son oeuvre... Je suis sans doute trop pressée... Mais je voudrai être optimiste et en forme pour Unica qui a besoin de moi, et j'ai du mal à trouver du courage...

Par Bestline : le 07/02/11 à 17:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je ne te connais que via ce forum, mais j'ai eu une boule au ventre en ouvrant ce post ...
J'ai eu peur au fur et a mesure en lisant, mais j'ai été heureuse de lire comment ça c'est terminé ...
J'admire ton courage, et le calme de ta Unica fasse à tout ça
C'es une battante, et elle a l'air d'avoir une pleine confiance en toi ! Il ne faut pas douter de toi, en aucun cas

Je suis très heureuse pour vous !

Et je zonde, pour que la loi des series se finissent !









Message édité le 07/02/11 à 17:07

Par Kat... : le 07/02/11 à 17:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Merci Bestline ! C'est vrai que c'est une battante !

Je file la voir à présent.

Je vous tiendrai au courant demain...

Par wood : le 07/02/11 à 17:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 belle unica
heureusement quelle s'en est sortie tu vas voir elle va recuperer vite!!
tu sais ce qui a pu provoquer ces coliques ?

(pour la miene c'etait la paille quelle avait mangé)

Par lilays : le 07/02/11 à 17:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 Profite d'elle, fais lui des tonnes de calins !

Ton histoire m'a beaucoup touchée, parceque sur le forum tu es une de celle qui, de loin, m'a fait allé au bout de mon rêve, quand j'ai vu que Quézaco devenait tiens, je me suis dis, moi aussi je veux un beau noireaud ! Ca fait quelques temps que je me dis qu'il faudrait que je prenne une assurance pour le miens pour ce genre de choses...je crois que je vais le faire, on sait jamais... courage en tout cas !

Par OceanxIndien : le 07/02/11 à 17:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kat; tu n'aurais pu mieux faire. Ne te demande pas "Et si je n'aurais pas été la, et si je n'aurais pas eu de transport, et si, et si.." car ce n'etait pas le cas!

Tout s'est déroulé le mieux qu'on puisse le faire dans une telle situation, ta pouliche doit être très fière d'avoir une maman aussi brillante et forte que toi, tu as fais tout le possible pour le bonheur de ton bébé.

Beaucoup de courage a toi et a ta protégée, et des zondes pour le moral et le bon rétablissemtn d'Unica !

Par lédéfées : le 07/02/11 à 18:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 fiou!! et bien quelle angoisse! j'ai eu peur d'une mauvaise nouvelle jusqu'à la fin de ton récit!!
heureusement tout va pour le mieux ...ouf!! tu vas enfin pouvoir souffler un peu!


parce que quand on te lis c'est fou, on ressent ta tension, on sent que tu revis tous ces moments, que tu n'as pas encore assimilé que tout se finit bien...
Pour avoir vécu une situation un peu semblable (urgence vitale du samedi soir, personne de joignable), je te comprend à 100%. Dans ces moments ou tout semble vouloir aller de travers, on stresse tellement qu'il faut un peu de temps après pour pouvoir évacuer la tension et se remettre à penser normalement.

En l'occurence, je trouve que tu te tortures... La colique ce n'est pas de ta faute, tu as parfaitement géré la crise et en plus tout c'est bien terminé! Il ne faut pas se culpabiliser ou trembler d'une potentiel futur problème mais plutot ouvrir le champagne à Unica et trinquer à la vie avec tous ses sauveurs!!

Il y a une chose que tu dis et qui me "choque" (cad ou l'on sent ton malaise) Là ça s'est bien passé, mais parce que mes amis étaient là... sans eux, que serait Unica aujourd'hui... Je ne peux pas toujours compter sur les autres...... C'est dans les situation difficiles que l'on voit sur qui on peut vraiment compter. Et personne ne peut se débrouiller seul, on est tellement plus forts à plusieurs!! Tous ces gens tu seras la pour eux si un jour il en ont besoin

Et au fait... le cheval dont je te parle à fait un épisode étrangement semblable à celui d' Unica... et plus jamais le moindre pb depuis... c'etait il y a 12 ans...


Par krésus : le 07/02/11 à 18:35:40

Déconnecté
 J'ai tout lu d'un seul coup et comme les autres j'ai eu super peur en lisant le titre, d'ailleurs j'en avais la boule au ventre jusqu'à ce que je lise qu'elle allait mieux!
Je suis soulagée pour toi et j'espère qu'elle va vite aller mieux! Quand à tout ce que tu as dit je suis tout à fait d'accord avec toi... Lisa m'a fait une colique en octobre, heureusement rien de grave, une toute petite colique, mais j'ai eu tellement peur aussi...

Je te trouve très courageuse en tout cas!

Par moncheval33 : le 07/02/11 à 18:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je suis vraiment rassurée que tout finisse par rentrer dans l'ordre ! J'ai vraiment eu peur en ouvrant le post. Et ne prend pas tout ça sur toi, tu es largement à la hauteur mais tu es sur le choc, et pour toi c'est quelque chose qui n'aurait jamais dû arriver, mais sache que tout peut arriver dans la vie, les malheurs ce n'est pas que chez les autres ... il faut s'attendre à tout, et malheureusement tu ne pouvais rien à cette saloperie qui a attaqué ta pouliche. L'essentiel c'est que tu l'as accompagné et grâce à toi elle s'en est sortie

Aller courage !! Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !!

PS : j'ai vu que ta jument était à l'école véto de Lyon ... c'est peut être ma belle soeur qui s'est occupée de ta pouliche, aurais tu le nom des vétérinaires que tu as rencontrés ? (mp si tu veux, sinon t'inquiète pas autrement je lui demanderai si Unica lui dit quelque chose ^^)

Par electraztar : le 07/02/11 à 18:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Je crois que j'ai jamais eu aussi peur en ouvrant un post sur ce forum.
Le fait de vous connaître rend les choses bien plus réelles.

Tu t'es débrouillée comme une chef Kat, tu as sur garder ton sang froid sinon Unica n'aurais pas été aussi zen.

Si tu as besoin de quelques choses surtout n'hésites pas.


Par nomade : le 07/02/11 à 18:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 

Par orkis : le 07/02/11 à 19:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouf ! une histoire qui finit bien j'étais trop tendue j'ai retenu mon souffle jusqu'au dernier post ...

ma première jument "orkis" j'ai failli la perdre dans un truc similaire elle a fait une torsion mais elle s'en ai sorti grâce à un super véto !!! elle était un peu plus vieille que la tienne et donc plus de force ...

j''espère que ta poulichette va maintenant mieux !

j'espère que tu vas faire la guerre aux autres chevaux pour qu'ils soient vermifugés ! c'est pour ça que chez moi sauf s'ils sont dans des paddocks seuls ils sont toujours vermifugés en même temps et régulièrement

en tout cas respire un peu je sais que la loi des séries est difficile ! mais elle est toujours là et attends son débourrage de pied ferme !!!

je viens de capter qu'elle est à Lyon donc tu dois pas en être loin !!! je suis de part là aussi (du nord de la drôme)=> tu vas voir qu'on est voisines !!!

pleins de caresses à ta miss et t'inquiètes plus tu as su voir à temps ce qu'il n'allait pas c'est grace à toi qu'elle est encore en vie c'est ça qu'il faut de dire !!!

bisous

Par Sahel46 : le 07/02/11 à 19:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Ta détresse m'émeut énormément!!!
C'est normal qu'on se sente coupable quand on traverse des épisodes aussi douloureux, mais ne retourne pas ça sans cesse dans ta tête, tu as agis au mieux, et le résultat c'est qu'aujourd'hui, ta pouliche va bien!

ça n'a pas dû être facile de garder ton sang-froid et j'admire ta réaction, c'est une preuve de grand dévouement envers tes bêtes.

Maintenant, cette expérience va encore davantage vous rapprocher, tu lui as SAUVE LA VIE!!!

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est important pour eux mais aussi pour toi-même, tiens le coup et ne te laisse pas abattre par la peur, en l'occurrence, tu gagnes quand même une dure bataille.

Je me tiendrais au courant parce que ton récit m'a retourné les tripes

Par nanette : le 07/02/11 à 20:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 piouuuu elle a eu de la chance de t'avoir elle est pas passé loin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval