Forum cheval
Le Forum Cheval

Unica... Quand tout bascule :(

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 07/02/11 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pardon d'avance pour le pavé, j'ai besoin d'expurger mes peurs, ma peine, ma colère, ma hantise...

Il est de ces belles journées d'hiver, ou la douceur est propice au longues balades en campagne en compagnie de nos fidèles destriers. La journée de Samedi était de celle-ci.


Il est 15h, je passe voir le troupeau, tous atablés autour du foin... Une petite caresse à chacun, je reviendrai tout à l'heure, pour nourir, et selon l'heure, pourquoi pas pour sortir Quézako et Unica pour une balade éducative vu qu'exceptionnellement, je suis accompagnée. Le coeur léger, je m'en vais retrouvé mes amis pour passer un bon moment, avant de revenir vers le troupeau, toujours affairé à leur occupation première, autour du foin juste livré...

Le rituel habituel, au moment où je sors de la voiture, des hennissements, et mes 3 loustics qui arrivent à ma rencontre en trottinant.

L'air est doux, je me réjouis du rayon de soleil qui donne à belle Unica sa couleur dorée de pain d'épice que j'adore...

Je dépose mes seaux de floconnés, d'abord Quéké et Marina en vrac pour qu'ils cessent de me suivre, puis Unica plus loin pour qu'elle soit tranquille, et je reviens installer Quéké et Marina à leur place respective, tout en prenant soin d'éloigner les resquilleurs qui n'en perde pas une miette. Je retourne voir Unica... qui... est couchée à coté de son seau... . Merde. Je la relève... Elle met le nez dans son seau, mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la voilà à nouveau couchée . J'enlève les seaux, je mets le licol à Unica, je la sors du parc... Elle veut à nouveau se coucher.

+suite+

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par nanette : le 07/02/11 à 20:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 allé il faut penser qu'aux belles choses qui vous attendent maintenant

Par Mystic2 : le 07/02/11 à 20:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16860 messages

374 remerciements
Dire merci
 Oui pense au futur KAt, ils sont tous mortels effectivement mais les tiens sont bien vivants! Aller courage poulette

Par pouh : le 07/02/11 à 20:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aller Kat maintenant il ne faut pas ressasser le passé et te dire que tu aurais pu ou non éviter ca. Ce n'est pas de ta faute, ce sont des choses qui arrivent. Certains proprios ne vermifugent pas leurs chevaux et n'auront pas de soucis. Bizarrement c'est toujours sur les "meilleurs" que ca tombe... C'est rageant mais c'est comme ca. Tu es une propriétaire exemplaire et beaucoup pourrait prendre exemple sur toi.

A présent, cette frayeur passée, il faut aller de l'avant et profiter au maximum de tes amours ! La vie est vraiment trop courte pour ne pas en profiter, et même si la peur nous tiraille le ventre à l'idée de les perdre, le bonheur que l'on ressent à leurs côté est supérieur ! Alors profite de chaque instant avec tes loulous !

Par ze_kita : le 07/02/11 à 20:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 ET bien, je suis soulagée de cette fin heureuse après avoir revecu ce maudit 07 avril 2010 a travers tes mots... Cette escalade dans la douleur et l impuissance ; cette incongruité, malheureusement pour Entesa et moi tout c'est arrêté sur la table, bravo a cette courageuse pepette et a toi egalement tu as tout bien géré

Quant à l'etat de choc c'est tout a fait normal, heureusement/malheureusement après un coup comme ça on reste marqué , auparavant j étais irrémédiablement en "positive attitude" face a un problème aujourdhui c est tout l inverse, anxieuse en permanence, l urgence prime et me garde la tête froide dans l'action mais diable c'était beaucoup plus 'confortable" avant...

Par al : le 07/02/11 à 21:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Ah tiens, je reconnais les box


allez courage, le plus dur est passé, tu as pris la bonne décision au bon moment, et je suis sure qu'elle a été chouchoutée là bas, maintenant pense à l'avenir.... et vire le chien de la pature quand tu la vermifuges

Par clem76520 : le 07/02/11 à 21:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
  qu'elle histoire, pauvre bébé Unica !!

je prie pour que ca ne m'arrive jamais, et je vous souhaite beaucoup de courage pour vous en remettre !

tu lui as sauvé la vie !

Par tevate : le 07/02/11 à 21:36:01

Déconnecté
 J'ai lu avec beaucoup d'angoisse ton récit et je suis contente qu'Unica s'en soit sortie....Je ne sais pas si elles se sont appelées, mais Nejma m'a fait une colique fin du mois de janvier....j'ai eu la trouille de ma vie, mais heureusement l'anti spasmodique et 2 jours de diète....

pour l'ivermectine, je connais, j'ai perdu ma BA comme ça.....

En tout cas tu es très courageuse

Par aline13 : le 07/02/11 à 21:50:07

Déconnecté
 kat : je ne peux rien te dire de plus que ça :

pour le reste, tu sais ce que je pense et ce que j'ai pu ressentir à la lecture de tes mots

Par hooky74 : le 07/02/11 à 22:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'attends aussi les nouvelles avec impatience, de celle de ta pouliche comme des tiennes d'ailleurs

En attendant je multiplie les zonde pour que ta poulette se remette vite et bien, et que tu te colles un pied aux fesses qui te fasse ouvrir les yeux et que tu vois quelle bonne môman tu fais





Par laska : le 07/02/11 à 22:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29162 messages

603 remerciements
Dire merci
 Merci laska. Je ne pense pas mériter ces compliments, mais ils me touchent dans un moment où j'en ai besoin. C'est trop frais pour en parler de vive voix, mais j'apprécie ton aide...

Je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire, tu le sais bien Je le pense sincèrement, du plus profond de mon être et je ne suis pas la seule.

Courage, ça va aller!!!

Plein de pour le rétablissement d'Unica et surtout, plein de pour toi


Par Fantômette : le 07/02/11 à 23:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 oulalala quel stress j'ai lu super vite tellement ça m'a flippé!!

je suis soulagée et heureuse pr vous qu'Unica aille bien

j'ai dû gérer une grosse colique au boulot l'année dernier (patrons pas là) et c'est impressionant je sais pas comment j'ai gardé mon sans froid devant la souffrance de notre pauvre pouliche
la véto était super pessimiste, je pleurais à moitié pdt que je la tenais tant bien que mal pr l'intuber, l'horreur!!

maintenant je redoutes la moindre colique, on en a eu une ou 2 autre petites mais ça me stress pfiou...

j'ose même pas imaginer si ça arriver au mien


allez bon rétablissement Unica




Message édité le 07/02/11 à 23:20

Par soquette123 : le 07/02/11 à 23:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Mon dieu, quelle histoire horrible

Je suis vraiment contente de la savoir mieux aujorud'hui, petite nounoute

Kat, on a tous ces craintes, on en parle pas, on évite d'y penser mais on les a!
Alors, maintenant qu'on a signé pour les avoir sous notre responsabilité, faut y aller et ne pas croire que chez quelqu'un d'autre, se serait mieux!

Tu es à la hauteur, la preuve...

Pleins pleins pleins de à ta Belle





Par zuzue : le 08/02/11 à 00:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ouf

bravo pour le courage dont tu as fait preuve meme si tu penses ne pas etre à la hauteur!

Et puis tu étais bien entourée heureusement que toutes ce spersonnes ont pu t'aider, ça ne marche pas toujours aussi bien j'imagine

j'espère qu'elle va bien se remettre de tout ça

Par sucre33 : le 08/02/11 à 00:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ouf elle va bien.
Chez quelqu'un d'autre, il pourrait lui arriver la même chose tu sais. Tu as fait tout ce que tu as pu pour sauver ta pouliche, et tu as réussi
Plein de courage Kat

Par sucre33 : le 08/02/11 à 01:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 



Par Rivermist : le 08/02/11 à 01:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  le choc, et l'horreur.... je sais pas quoi dire à part avoior les yeux mouillés et l'angoisse d'avoir lu la première page...

Donne des news dès que t'es là... je vois que ça va mieux mais c'est pour ton moral que je me questionne.

Tu as bien gèré... n'en doute pas.

Par THYPIE : le 08/02/11 à 06:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Je tombe juste sur ce sujet et ....  La peur Bravo pour ton courage Et Bravo aussi à Unica de s'être bien battue Un bon travail d'équipe et une complicité à ne pas en douter

Des ne feront de mal à personne
Et chouchoute là cette petite elle te le fait bien sentir que t'es une bonne Maman alors ne l'abandonne pas Tu aurais un soucis de santé ou d'argent là je serais la première à te soutenir dans la décision de t'en séparer Mais là tu as fait exactement ce qu'il fallait faire... et culpabiliser ne changera rien... on sait très bien qu'aucun protocole d'entretien n'est parfait... entre le trop et le pas assez il n'y a pas assez de marge


Par SANDRINE74 : le 08/02/11 à 08:28:50

Déconnecté
 Courage Kat et pleins de zondes à la belle Unica

On les aime on les sait fragiles ils font partis de nous, de nos tripes... tu as fait ce qu'il fallait Unica va bien maintenant et ne culpabilise pas tu sais

On attend des news avec impatience

Par Kat... : le 08/02/11 à 09:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
D'abord un grand merci à tout le monde ! Vos messages me vont tous droit au coeur. C'est clair que j'ai assez mal vécu cette situation ou j'ai vu ma pouliche, mon rêve souffrir, sans pouvoir agir... Je me suis sentie impuissante et complétement nulle.

Aujourd'hui, ça va un peu mieux. D'abord parce qu'Unica va bien. Elle pourra sortir vendredi. La réalimentation se passe au mieux. Quand j'ai demandé de ses nouvelles on ma dit "Elle va bien... et... ELLE A FAIM!"... puis la vétérinaire a rajouté que c'était très bon signe ! Elle en a marre de la diète forcée. J'ai vu aussi qu'ils avaient accroché son seau d'eau en hauteur, j'imagine que fidèle à elle même, elle joue avec et passe son temps à le renverser sinon !

Je l'ai sorti pour la marcher un peu hier soir... Une balade de 20 minutes aux alentours de la clinique... Elle a été géniale. Curieuse de tout, j'en ai profité pour lui présenter des choses un peu incongrues, mais rien ne l'effraie, très réceptive, elle me suit partout sans hésitation aucune. Je me suis régalée à la voir à nouveau pleine de vie, se prêter à tous mes jeux idiots avec la même sérénité et bonne volonté...

Du coup, le moral va forcément un peu mieux même si c'est pas encore ça. J'ai du mal à réaliser tout ce qui vient de se passer et de se jouer... Tout peut basculer si vite... C'est terrorisant. Franchement, je ne souhaite ce genre de frayeur à personne, parce que même avec un dénouement heureux comme celui-ci, c'est un choc violent. Il y a un tel monde entre le craindre, le redouter, et le vivre...

Je prendrai un peu de temps pour vous répondre à tous plus tard... je vais essayer d'avancer dans mon boulot car je n'ai pas été du tout productive hier...

Par hooky74 : le 08/02/11 à 09:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis contente de lire ces nouvelles !

Le travail t'aideras à pas trop ruminer, et de toute façon la semaine passera bien vite, bientôt ta louloute rejoindra le troupeau!!!

bon courage pour ta journée de taf

Par stephy92 : le 08/02/11 à 10:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
contente de lire que ça va mieux, ta miss a le moral et va te le redonner j'en suis sure  

Par even : le 08/02/11 à 10:33:35

Déconnecté
 super pour les news
je te comrend vraiment car j'ais vécu la même chose il y a une semaine ou mon vieu a fait retournement du colon et le véto qui me dit il faut arrété la
des paroles trés dur entendre
mais il faut croire a nos chevaux
les heures attente ou tu te dit ca vas pas aller je vais le perdre se sont des moments horribles

vraiment contente que ta puce oit encore la

Par oreliii : le 08/02/11 à 10:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Contente que la miss aille mieux

Par Sahel46 : le 08/02/11 à 10:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Supers nouvelles!!!

Par mayelle38 : le 08/02/11 à 11:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2267 messages

64 remerciements
Dire merci
 ouf j'ai eu super peur en voyant ton post, contente que ca aille mieux...
pleins de

Par Sabah : le 08/02/11 à 11:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 J'ai lu en diagonale, parce que voilà que je débarque sur le post.
Wow, tes premières pages m'ont donné un gros stress, j'ai vraiment eu peur d'arriver au bout de tes lignes...
Tu as du être dans un état de panique horrible!!

Mais contente de voir que ça se termine bien!!
Tu as bien réagit, et l'avantage, c'est que tu sais d'où ça vient et que tu vas pouvoir agir en conséquence

allez!

Par SANDRINE74 : le 08/02/11 à 13:42:37

Déconnecté
 Tip Top comme diraient les Suisses

On attend la suite de vos belles aventures...

Par Kat... : le 08/02/11 à 14:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
wood : Les coliques ont été provoquées par une inflammation de l'intestin due au vers.

lilays : ca me touche ce que tu me dis, je ne savais pas ! Mais si tu as accompli un rêve alors tant mieux ! Quand à l'assurance, je ne saurai que te conseiller d'en prévoir une en effet! Moi c'est ce que je vais faire à présent !

OceanxIndien : Merci... Pour les "si", ils me hantent... Ils me hanteront encore !

lédéfées : Merci... En effet, je dès que je referme les yeux, je revis ce moment. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. En fait je crois que je n'avais jamais vraiment ressenti de la peur... En fait ! Quand au fait que sans mes amis, Unica ne serait peut être pas en vie, c'est une évidence pourtant. Alex, ce n'est pas vraiment un "ami", en tout cas avant cet épisode, c'était tout au plus une connaissance que j'avais croisé 5/6 fois dans ma vie autour d'un verre sur le salon du cheval... Et pourtant, il n'a pas eu une seconde d'hésitation quand je l'ai appelé ne sachant pas vers qui me tourner d'autre ! Il a posé tout ce qu'il était entrain de faire, et est venu, il est resté plus de 4h avec moi, avec Unica, m'a prêté son van... Seule, je ne suis pas certaine d'avoir pu gérer ainsi.. Vraiment!

krésus : Merci ! J'espère que Lisa ne te fera pas de nouvelles frayeurs

moncheval33 : sous le choc, c'est le terme. Je n'ai pas le nom de la véto sous les yeux, mais je regarderai et te dirai... En tout cas elle avait un accent très prononcé.

electraztar : merci... Oui, ça rend les choses plus réèlles et perceptibles , et pourtant ça n'est rien à coté de ce qu'on ressent vraiment quand on est dedans... Ou plutôt après, parce que sur le moment, à part dans les instants de "vide" comme le transport, on n'a pas le temps de se poser des questions, tout ce fait de manière presque instinctive.

nomade, nanette : merci!

orkis : merci. Je suis à Vienne (38)

Sahel46 : Merci... Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser pour autant... Cette impression d'echec omniprésente... J'imagine que ça va s'atténuer avec le temps. Je pense déjà que quand Unica aura rejoint le troupeau ça ira mieux...








Par orkis : le 08/02/11 à 14:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 => allé souffle un grand coup tu n'as pas à culpabiliser puisque sans toi elle aurait certainement pas
survécu !

tu la récupère quand ?

Par Vanessa14 : le 08/02/11 à 14:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 contente de lire les bonnes nouvelles KAT !

Je t'envoie encore pleins en espérant qu'elle soit encore bénéfique !

Par Kat... : le 08/02/11 à 14:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mystic2 : Merci Mystic... c'est vrai qu'ils sont bien vivants... Unica s'est un peu réveillée à la clinique et parait-il se comporte moins bien qu'à son arrivée ou elle avait été exemplaire ! Elle n'aime pas du tout le vermifuge, et apparament, leur a tous bien fait comprendre ...

pouh : Hum, en effet, les 4 chevaux qui partagent le parc des miens n'ont jamais été vermifugés de leur vie et n'ont jamais eu le moindre souci ... la vie est parfois injuste !

ze_kita : Pardon d'avoir ravivé des souvenirs douloureux... ce n'était pas le but . Une grosse pensée pour tous les anges qui n'ont pas eu la chance d'Unica!

al : Oui, là les parcs sont parcellés pour vermifuge général selon le protocole prescrit par les vétos... Et en effet, dans ce protocole il y a la molécule que je dois éviter pour mon chien...


clem76520 : je te souhaite aussi de ne jamais y être confronté!


tevate : Oui, en fait, en voulant protéger mon chien, j'ai fait un mauvais choix dont je n'avais pas vraiment conscience pour ma jument.. .Je vais faire tester mon chien, en espérant qu'il ne soit pas sensible, ça sera déjà plus simple à gérer !


aline13 : merci... je ne voulais pas brasser des vieux souvenirs... pardon

hooky74 : merci pour tes zondes!

laska : merci ! Unica en a plus besoin que moi ! Moi j'ai été secoué... elle a failli mourir

Fantômette : Merci ! C'est vrai que j'ai trouvé ça très impressionnant. Pas au début. Au début, ce n'était pas violent, je me sentais juste bête de ne pas avoir d'anti spasmodique ou même juste le numéro du véto sur moi... C'est quand ça s'est aggravé... Le temps me paraissait une éternité... J'avais tellement mal pour elle. Elle se tordait littéralement de douleur... Ca déchire le coeur de les voir dans un tel état. On donnerai n'importe quoi pour les soulager, et au lieu de ça, on les force à avancer coûte que coûte... c'est dur...


soquette123 : Merci. Ces craintes je les avais bien avant, c'est sûr... mais vraiment d'être comme ça au pied du mur, c'est quelque chose auquel on n'est jamais vraiment bien préparé en fait... même si on pense l'être...

zuzue, sucre33, SANDRINE74, Mayelle, Oreliiii, Sabah : Merci

River : Merci... Le moral va aller... Là je suis vraiment sous le coup de l'émotion. j'ai écrit le post à chaud, ça permet déjà d'évacuer; de consigner une partie de mes peurs, de mes angoisses... De prendre du recul. J'avais besoin de l'écrire tel que je l'ai vécu, avec les émotions et tout ce qui m'a traversé l'esprit pour essayer d'enlever ces images de ma tête


THYPIE : Merci, promis, je compte bien la chouchouter !


even :


Merci aussi à tous ceux qui m'ont envoyé un mp ou un sms... je tâcherai d'y répondre dès que j'aurai un peu plus de temps... ! Là c'est un peu speed car je dois condenser ma journée de travail en un peu moins d'heure pour pouvoir aller voir Unica et la sortir un peu (même s'il la sorte déjà à la clinique.).

Par Kat... : le 08/02/11 à 14:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Orkis : Elle sera en état de sortir vendredi normalement. Je vais voir si j'arrive à organiser le transport le vendredi... au pire ça sera samedi, sauf si changement de son état, mais a priori il n'y a pas de raison ! 

Vanessa : merci pour tes zondes !

Par fifi. : le 08/02/11 à 14:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
quel histoire !

heuresement plus de peur que de mal

malheuresement, les coliques sont de vraie merde, d'ailleur mon dadou n'a pas eu cette chance

Par sans nom : le 08/02/11 à 20:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
 Saloperies de coliques. Contente que la poulichette aille mieux !

Par lilou : le 09/02/11 à 00:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tu sais, même quand on a tout ce qu'il faut pour agir vite, on n'est pas forcément capable...
pour Ley, j'avais le camion, mais seule, jamais je n'aurais pu la monter dedans, elle tombait, on a du la porter. Et puis je pleurais tellement que j'étais de toutes façons incapable de conduire
On est en état de choc, la vie s'arrête, c'est l'horreur absolue...
Et puis quand l'issue est heureuse comme c'est le cas pour toi et comme ça a été pour Ley, on devient complètement parano, dès qu'un cheval est couché (et encore maintenant, pourtant ça date) le sang ne fait qu'un tour, le coeur s'arrête, c'est instinctif

Et quand l'issue n'est pas heureuse, comme j'ai pu le vivre avec Valiente qui à un mois n'avait pas la résistance pour s'en sortir, le monde s'écroule... Il faut trouver la force de retourner dans cet endroit de cauchemar où les autres ont besoin de nous, cet endroit que ne DOIT PAS être un endroit de cauchemar, mais c'est plus fort que nous.
La loi des séries s'arrête toujours, le problème c'est qu'on ne sait pas quand et que chaque matin on se lève la peur au ventre en se demandant qui va être touché? Pourquoi ces pauvres animaux ont eu la malchance de croiser notre route?... rien que le fait d'être chez nous les met en danger...

Et puis ça finit par passer, la roue tourne, on oublie, on se lève le matin serein, en profitant du fait que la roue soit en haut, parce qu'on sait qu'elle va redescendre un jour ou l'autre.
Le mauvais sort va aller frapper ailleurs, chez des gens qu'on ne connait pas mais aussi chez des amis et leur malheur nous touche d'autant plus qu'on est passé par là et qu'on sait ce qu'ils vivent.

Pour l'instant tu es en plein dedans, je peux t'assurer que la roue va tourner, elle tourne toujours, mais en attendant il faut tenir le choc, pédaler la tête dans le guidon, parer aux urgences comme tu as fait cette fois-ci, peu importe comment, avec des amis, tant mieux, le principal c'est que la cata a été évitée.
Et espérer qu'après la série que tu as déjà vécue, cet évenement soit le dernier de ce genre.

Allez courage!!

Par Kat... : le 09/02/11 à 11:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
fifi : Une grosse pensée pour ton dadou ! En effet, c'est une vraie plaie

sans nom : Merci !


lilou : Tu n'imagines pas à quel point tes mots me touchent ! Vraiment, j'ai revisualisé ton post, tout ce que tu décrivais quand Ley allait mal, toutes les émotions que tu décrivais, qu'on ressentait à travers tes mots me transperçaient pendant le transport. Je pense que j'aurai été capable de faire seule ce transport si j'en avais eu les moyens matériels... Je vivais ça comme si j'étais spectatrice. C'est bizzare comme sensation.... Déroutant et attroce.

J'ai aussi beaucoup repensé à la suite que tu avais eu avec Ley. J'ai l'impression que mon regard a changé sur Unica. J'avais plein d'ambitions pour elle, aujourd'hui, je suis juste heureuse qu'elle vive. Je la vois fragile, comme une petite chose, j'ai peur de la casser, de mal faire...

La roue a sacrément bien tournée pour toi et j'espère qu'il en sera de même pour moi... là j'en suis à la phase de découragement... celle où on a l'impression qu'on en verra jamais le bout...


Sinon, pour les nouvelles d'Unica, elles sont plus que bonnes. La nenette se porte à merveille. J'ai vu la vétérinaire hier qui me dit qu'elle se remet plus vite que prévu. Elle a gros appétit ! Elle mange avec plaisir toutes les soupes qu'ils lui font, et boit au seau en plus ce qui est bien car souvent les chevaux ne s'hydrate pas assez après ! Ils m'ont dit aussi qu'il la trouvait plus "interactive" aujourd'hui que lors de son arrivée. Elle devrait pouvoir sortir dès ce soir ! Bon, moi je ne pourrai pas organiser le transport du coup vu que ce n'était pas prévu aussi vite mais je suis contente !

Je l'ai sorti 3/4 d'heure hier, elle était en forme, toute guillerette ! Et contente aussi car le temps de la balade, elle était autorisée à quitter son panier et à grignotter quelques brins d'herbes, du coup elle a bien apprécié la sortie lol !



Par Calopteryx : le 09/02/11 à 11:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2009
235 messages
Dire merci
Oh, punaise, quelle histoire !!
C'est vrai que les coliques font très peur !!
J'espère que Unica se remet vite sur pied, et que maintenant, tout va aller bien pour tes 4 pattes !!
Ne remets pas en cause d'avoir des animaux pour autant... Tu es largement une bonne propriétaire ! Heureusement qu'ils sont tombés sur toi ! C'est vrai que c'est la loi des séries chez toi, mais il ne faut pas perdre courage, et continuer ! Perdre ses proches, ca fait peur à tout le monde. Mais comme dit Lilou, la roue tourne !! Il faut continuer, aller de l'avant
En tout cas, je t'envoie plein d'ondes positives, et plein de courage pour surmonter cette épreuve !


Message édité le 09/02/11 à 11:07

Par Malaya : le 09/02/11 à 11:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 De tout coeur avec toi ma Kat!!

Si t'as besoin d'en parler hésite pas... Je suis la!

Unica va bien maintenant, l'orage est passé! Il est temps pour toi de te concentrer sur tous les bons moments qui vous attendent toutes les deux...



Par Vanessa14 : le 09/02/11 à 11:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Super les dernières nouvelles ! ! ! !

encore une fournées de bonnes pour toi et ta belle pour qu'elle continue d'allée encore mieux !!




Par lapatateuh : le 09/02/11 à 12:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ouaw j'ai tout lu!

Aller bientôt la louloute à la maison!
Courage!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval