Forum cheval
Le Forum Cheval

Unica... Quand tout bascule :(

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 07/02/11 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pardon d'avance pour le pavé, j'ai besoin d'expurger mes peurs, ma peine, ma colère, ma hantise...

Il est de ces belles journées d'hiver, ou la douceur est propice au longues balades en campagne en compagnie de nos fidèles destriers. La journée de Samedi était de celle-ci.


Il est 15h, je passe voir le troupeau, tous atablés autour du foin... Une petite caresse à chacun, je reviendrai tout à l'heure, pour nourir, et selon l'heure, pourquoi pas pour sortir Quézako et Unica pour une balade éducative vu qu'exceptionnellement, je suis accompagnée. Le coeur léger, je m'en vais retrouvé mes amis pour passer un bon moment, avant de revenir vers le troupeau, toujours affairé à leur occupation première, autour du foin juste livré...

Le rituel habituel, au moment où je sors de la voiture, des hennissements, et mes 3 loustics qui arrivent à ma rencontre en trottinant.

L'air est doux, je me réjouis du rayon de soleil qui donne à belle Unica sa couleur dorée de pain d'épice que j'adore...

Je dépose mes seaux de floconnés, d'abord Quéké et Marina en vrac pour qu'ils cessent de me suivre, puis Unica plus loin pour qu'elle soit tranquille, et je reviens installer Quéké et Marina à leur place respective, tout en prenant soin d'éloigner les resquilleurs qui n'en perde pas une miette. Je retourne voir Unica... qui... est couchée à coté de son seau... . Merde. Je la relève... Elle met le nez dans son seau, mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la voilà à nouveau couchée . J'enlève les seaux, je mets le licol à Unica, je la sors du parc... Elle veut à nouveau se coucher.

+suite+

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par hooky74 : le 09/02/11 à 12:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 génial, j'aime bien lire des nouvelles toutes fraiches et toutes positives comme ça .
j'espère que tu reprends la pêche au même titre que ta jument est que t'es pas trop d'équerre entre le soucis la fatigue et le reste!
en tout cas vous êtes sur la bonne pente, on attend la suite

Par Kat... : le 09/02/11 à 12:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Calopteryx : Oui, je redoutais déjà les coliques énormément... Mais je ne pensais pas que ça irait si loin d'un coup. Je pensais que ça serait, je ne sais pas en fait, peut être très violent dès le tout début, et que du coup je serai de suite face au pire... Là, vraiment, quand ça a commencé, j'ai pensé qu'une injection de camalgine suffirait, j'avais appelé le véto plus pour me rassurer, être sure de faire tout bien comme il faut car c'était vraiment très légers comme douleurs apparament, mais le temps qu'il a mis à arriver, tout s'est accéléré... J'ai rien eu le temps de voir. Elle est passée de "je suis mieux couchée tranquille" a des douleurs hyper vives à se jeter par terre, à n'en plus tenir debout ! Horrible .


Merci Malaya : Ca me fera plaisir d'en discuter avec toi ! Normalement je dîne prochainement chez Syrius, je te verrai sans doute à l'occasion j'imagine ! Tu fais aussi partie de celles à qui j'ai pensé quand tout s'est accéléré, j'ai été tentée de t'appeler, que tu m'expliques tous ces mots que les vétérinaires m'expliquaient, mais que je n'arrivais pas du tout à intégrer...

lapatateuh, Vanessa14 : merci les filles!

Par blue62 : le 09/02/11 à 12:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 super les nouvelles et que ca continue pour la puce

je suis passée par l avec ma quomette pareil tout a été très vite ,transport d'urgences mes vetos sur place .
j'ai eu la frousse de ma vie , j'ai tellement eu peur de la perdre et ca m'arrive souvent d'y repenser et je vois a la chance qu'elle a eu de s'en sortir .


courage ca va allez de mieux en mieux surtout quand elle sera rentrer chez elle avec ses copains. ma quomette a recupéré assez vite et je le souhaite a tout coeur pour unica

toutes mes pensées vont pour vous 2

Par laska : le 09/02/11 à 13:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29162 messages

603 remerciements
Dire merci
 Super les nouvelles!
Une grosse caresse à Unica et plein de !!!

Par westhani : le 09/02/11 à 13:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 la moxidectine aussi est un risque pour les berger australiens ou c'est juste l'ivermectine ?

Par lilou : le 09/02/11 à 13:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Et oui, la roue a en effet bien tourné pour moi, pour l'instant elle est en haut, je profite, je profite, parce que je sais qu'un jour ou l'autre ça va recommencer et qu'il va falloir une tonne de courage pour supporter ce qui va tomber, mais égoistement je ne me l'espère pas tout de suite, hi hi!
J'espère que ça te donne de l'espoir, comme ça tu sais que plus le pain qu'on mange à un moment est noir, plus blanc sera le pain quand le moment viendra. Vu ce que tu vis actuellement, tu vas avoir droit à des moments de bonheur incroyables quand le sort tournera

Par lilays : le 09/02/11 à 13:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Tellement heureuse que ta miss aille mieux, et le moral il reviendra !! C'est nos bébés, si pleins de force et si faibles en même temps.... Pour ma part, devis en assurance done ! En tout cas tu as fait tout ton possible, et de tels soucis, ça n'arrive pas tous les jours non plus !

Par Kat... : le 09/02/11 à 16:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos messages!


J'en viens à vos avis / expériences à présent :

Unica devrait réintégrer son pré jeudi soir ou vendredi matin après 5 jours de box... Il fait actuellement -3°C la nuit, 11°C la journée... Pas d'abri construit, juste les arbres, les haies et un petit sous bois. Elle vit au parc avec 6 autres chevaux. Ils annoncent de la pluie début de semaine prochaine... Elle est extrêment poilue de partout, sauf... l'intégralité du ventre qui a été tondu entièrement pour l'échographie ... je couvre ou pas ? Si oui, avec quel type de couverture ? Elle ne risque pas de se blesser, s'accrocher quelque part avec (il y a des arbres, des branches, etc dans le parc)...

J'ai demandé l'avis aux vétérinaires qui la suivent actuellement, mais j'ai eu 2 avis différents, du coup, je ne sais pas le mieux pour elle

Par jean yves 01 : le 09/02/11 à 16:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 si tu la couvre pas les poils vont repousser vite !

je pense

Par Kat... : le 09/02/11 à 17:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui, mais je ne voudrai pas qu'elle prenne froid sur le ventre en attendant. Quand je la sors du box, au début ça va, mais au delà de demie heure j'ai l'impression qu'elle se contracte un peu comme si elle avait froid.

L'ennui c'est que si je couvre elle risque de tomber son gros poils, et si je ne couvre pas elle risque de chopper froid. J'ai eu les 2 avis contraires à la clinique...  

Par chachagirl49 : le 09/02/11 à 17:13:16

Déconnecté
J'ai tout lu....c'est ma plus grande hantise, ma plus grande peur...a chaque fois que je laisse mon cheval je lui demande de prendre soin de lui...

Tu as eu beaucoup de courage, bon rétablissement à elle.

Par chris : le 09/02/11 à 17:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'arrive après la bataille...
Je dis ouf et

Par cyberds : le 09/02/11 à 17:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pareil que Chris !!! je vois le titre et j'ai les tripes qui se tordent ... ouf ! l'histoire finit bien !

Par siriusnat : le 09/02/11 à 18:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai suivi ce poste des le er jour ; c'est vraiment quelque chose auquel je craind de vivre un jour !
Tu as ete tres courageuse , je ne sais pas si je le serai autant ...

Pour ce qui est de la couvrir , pourquoi pas ( surtout la nuit si tu tombes en-dessous de 0 ° ) mais evite les grosses couverturea + de 300 grammes car la tu serais obligée de la tondre entierement sinon elle risquerait d'avoir trop chaud .Prend plutot une simple couverture impermeable , a Decath ils en ont des pas mal et a prix correct !

Par siriusnat : le 09/02/11 à 18:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je serai toi , je couvrirai seulement la nuit...
A ta pension il n'y pas de parc ou il y aurait un abris ? Les arbres sont comment ? Car s'ils sont assez touffus ca devrait peut-etre le faire...

Par ellario : le 09/02/11 à 19:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Je voudrai tellement qu'ils aillent bien... Je vis à présent dans la peur constante... Je tremble en montant au pré... Je tremble en rentrant chez moi. Tout peut basculer tellement vite...

Je connais ce sentiment, l'année 2010 à pas été bonne pour mes loulous, et je ressent ce sentiment à chaque moments ou je pense à eux, pleins de zondes pour toi et ta petiote

Par hooky74 : le 09/02/11 à 21:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
à ta place je mettrai juste une chemise imper, ça lui permettra de pas être trempée (comme elle est en période de rétablissement, autant qu'elle se fatigue pas à se battre contre la pluie), mais pour autant ça lui évitera d'avoir chaud et de pas refaire de poils .
perso j'ai une équithème air cool je crois, bon question prix rien à redire, par contre elles sont un peu mal taillées.

tu nous diras

Par Rivermist : le 09/02/11 à 21:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Courage kat...


PS j'ai couvert mon cheval il n a pas perdu son gros poil



Par taraa : le 09/02/11 à 22:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis contente que ta belle soit sortie d'affaire, ouf.
C'est clair que ça va tellement vite, les voir souffrir, la panique, l'impuissance, c'est insoutenable.

Mais après, le bonheur de les revoir en pleine forme, on a peine à y croire.
J'ai passé un moment à croire que c'était passé, qu'il n'avait plus mal et qu'il n'allait pas rechuter.
Avec le temps, ça va mieux.

Sinon, pour répondre à ta question, je pense aussi qu'une imper lui ferai du bien les premiers temps et n'agirai pas sur son poil.

Par Kat... : le 10/02/11 à 12:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci à tous...


Je ne suis pas du genre pessimiste, mais je vous jure, j'ai l'impression que je ne verrai jamais le bout du tunnel... Aujourd'hui alors qu'Unica va bien, que je suis entrain d'organiser sa sortie de clinique demain, je devrais être entrain de me réjouir, mais c'est une nouvelle galère d'un tout autre genre qui me tombe dessus, mais tout aussi violente . Je suis découragée... juste à bout. Je voudrai que ça s'arrêtte, je voudrai que les gens et les 4 pattes qui m'entourent aillent bien. J'en peux plus de cette impression de porter la poisse et de me dire que les gens/animaux feraient bien de ne jamais croiser mon chemin.

Pardon... besoin de vider mon sac. C'est pas spécialement mon habitude, mais je crois que je suis arrivée à saturation de ce que mes épaules peuvent supporter...

Par Loustix : le 10/02/11 à 12:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pfiouh punaise j'ai tout lu et j'ai eu bien peur !

Par idina : le 10/02/11 à 12:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
La poisse n'existe pas ... tu ne peux certainement pas être le facteur déclenchant des mauvaises choses qui arrivent autour de toi, même le penser est nocif ... pour toi

Je t'envoie plein de en espérant très fort que tu vois enfin la fin du tunnel ...

Par marinaagen : le 10/02/11 à 12:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je viens juste de découvrir ce post ... et j'ai tout lu !

ta pouliche revient de loin, j'ai vécu ce genre de coliques très violentes tout l'été dernier, a raison d'au moins 1 journée par semaine, et nous avaons finit par laisser partir notre papinou le 28 septembre

Concernant Unica, pas de raison qu'elle ne se remette pas très vite de cet épisode

par contre, oui, je couvrirais, au moins la nuit, avec juste une imper si tu as, elle a été tondue, et est encore certainement affaiblie

Par Roro : le 10/02/11 à 12:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 kat,

demain est un autre jour

ci-dessous fait partie du Guide de santé 2010 que j'ai reçu hier

Personnalité:
11. Ne compare pas ta vie à celle des autres. Tu n’as aucune idée à quoi ressemble leur vie.
12. Évite les pensées négatives ou les choses dont tu ne peux contrôler. Investis plutôt ton énergie dans le moment présent.
13. N’en fais pas trop. Connais tes limites.
14. Ne te prends pas trop au sérieux, personne d’autre ne te prend au sérieux.
15. Ne perds pas ta précieuse énergie en commérage.
16. Rêve plus souvent éveillé.
17. L’envie est une perte de temps. Tu as déjà tout ce dont tu as besoin.
18. Oubliez les problèmes du passé. Ne remémorez pas aux autres les erreurs passées. Ça ruine votre bonheur présent.
19. La vie est trop courte pour la gaspiller à détester.
20. Fais la paix avec ton passé afin qu’il ne ruine pas le présent.
21. Personne n’est en charge de ton bonheur sauf toi.
22. Prends conscience que la vie est une école et que tu y es pour apprendre.
Les problèmes font simplement partie de ton curriculum qui apparaît et disparaît comme la classe d’algèbre, mais les leçons que tu apprendras seront pour la vie.
23. Souriez et riez le plus souvent possible.
24. Tu n’as pas à gagner chaque dispute. Accepte d’être en désaccord.


donc .... demain est un autre jour et Unica revient "à la maison" !

est-ce qu'ils t'ont dit ce qui aurait pu causer sa colique ?
histoire de ne pas la remettre dans la même situation.

autrement, les coliques comme la fourbure sont malheureusement des soucis à .... prévoir .... à chaque instant, tout comme la blessure, etc.

si tu as les "outils" de prévention à disposition (dans ta voiture), ça aide

Par Vanessa14 : le 10/02/11 à 13:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 "Je voudrai que ça s'arrêtte, je voudrai que les gens et les 4 pattes qui m'entourent aillent bien. J'en peux plus de cette impression de porter la poisse et de me dire que les gens/animaux feraient bien de ne jamais croiser mon chemin."

aie aie aie ma pauvre Kat je ne peux QUE compatir et te comprendre ... si tu savais tout se qui me tombe sur la tronche aussi après 2010 , 2011 n'est guère mieux pour le moment, après avoir perdu une de mes chère dogo jeudi dernier, j'apprends ce matin la mort du 2ème CKC d'une amie qui m'est très chère ... (elle en à perdu un il y a déjà 9mois à suivi son chat puis Youpi ) un chien auquel j'étais très attachée aussi étant sa "nounou" ... bref je comprends complétement ce que tu peux ressentir, et c'est tout à fait pareil, j'ai l'impression aussi que mes épaules ne pourront plus en supporter davantage (et c'est d'ailleurs aussi parce que je n'en peux plus que je vends un à un mes chiens et que je garde le minimum , c'est déjà dur de tirer un trait sur ce qu'on entreprend et se séparer de ceux qu'on aime ...
Bref je t'apporte tout mon soutien et j'espère de tout coeur pour toi, pour nous pour tout ceux qui comme nous en ont besoin que les choses vont s'améliorer ... COURAGE , il le faut !

Par Kat... : le 10/02/11 à 14:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci...

Je répond en vrac :

par contre, oui, je couvrirais, au moins la nuit, avec juste une imper si tu as, elle a été tondue, et est encore certainement affaiblie
je n'ai rien du tout, dans tous les cas il faut que j'achete, je veux juste faire au mieux pour elle...


La poisse n'existe pas ... tu ne peux certainement pas être le facteur déclenchant des mauvaises choses qui arrivent autour de toi, même le penser est nocif ... pour toi

Merci... Pourtant, Dieu sait que je ne suis pas de nature pessimiste, et que je savoure les instants présents sans trop m'encombrer des difficultés du passé... Mais là; c'est le présent qui se complique, à tel point que je n'arrive plus à voir d'avenir...



est-ce qu'ils t'ont dit ce qui aurait pu causer sa colique ?
histoire de ne pas la remettre dans la même situation.

Je l'ai mis ce sont les vers... Unica a donc eu tout un protocole de vermifugation à la clinique et je dois récupérer de quoi traiter les chevaux restant à la clinique demain en allant la chercher



Hum, courage à toi Vanessa... La le sort a décidé de laisser tranquille les bestiaux pour s'en prendre à ma maman... Je ne suis pas sure de préférer cette situation... Bref, j'arrive plus à relativiser quoi que ce soit là






Par Roro : le 11/02/11 à 10:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 sorry Kat, j'avais pas vu la raison, c'est pour ça qu'ils t'ont dit qu'elle n'aimait pas le vermifuge !

pige, bin oui, la blonde du jeudi

alors ...... Unica ... le retour

Par Zouille : le 11/02/11 à 11:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et ben dis donc... Le cauchemard de tout proprio, mais heureusement ça se termine bien !

Kat, je sais que t'en vois pas le bout, mais sache que t'es une bonne proprio ! T'as sauvé ta jument et tu es aux petits soins pour tous les poilus qui t'entourent !

Pour l'ivermectine, il me semble que Laurebrrr a aussi enlevé cette molécule (car elle reste des mois active en fait) et la remplace par une autre. Demande lui de quoi il s'agit.
Tu n'as pas moyen sinon de ne pas emmener ton chien pendant quelques temps après vermifugation ? C'est ce que je fais pour ma part.

Allé prend soin de tes animaux, et surtout de toi parce que vu comme ils aiment bien tomber malade, faut que tu sois en forme et bien vaillante pour leur donner tout ton amour !

Et si t'es dans le rouge côté financier, n'oublie pas la chaine de solidarité dont sait faire preuve ce forum! Je serai une des premières à t'envoyer un petit don (même si je suis quasi à découvert loool).

Courage ma belle !!!

Par kagnotte : le 11/02/11 à 12:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Courage Kat, je crois qu'en ce moment c'est une mauvaise période.

Pour moi je viens d'apprende que ma grand mère à fait un infarctus, elle est à l'hôpital sous surveillance. Mais en ce moment j'ai l'impreesion que j'ai la poisse aussi, et ça mine le moral.

Aller courage, il faut tenir pour tous ceux qui vont bien.

Par siriusnat : le 12/02/11 à 23:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Je voudrai que ça s'arrêtte, je voudrai que les gens et les 4 pattes qui m'entourent aillent bien. J'en peux plus de cette impression de porter la poisse et de me dire que les gens/animaux feraient bien de ne jamais croiser mon chemin.

Pardon... besoin de vider mon sac. C'est pas spécialement mon habitude, mais je crois que je suis arrivée à saturation de ce que mes épaules peuvent supporter... "

Kat tu es qu'une simple humaine , etre au-dela de ca est impossible ; tu fais du mieux que tu peux avec les possibilités que tu as !
Je sais que c'est facile a dire ( et moins a faire ) mais maintenant que poulichette va mieux , il faut que tu essaies de te reposer afin de la reccuperer et t'en occuper au mieux de ta forme .La vie n'est -certes-pas un long fleuve tranquille , mais elle nous permet quand meme de vivre quelques bons moments meme si ceux-la ont une durée " X" !



Par pucinete : le 13/02/11 à 10:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oh quelle peur tu as du avoir

Saphir a commencé comme ça aussi.
Apparement ce qu'il l'a rendu coliquart, c'est qu'il a été vermifugé par sonde ce qui a été trop violent pour son petit estomac (il n'avait qu'un an!). Je pense donc que c'est vraiment bien que le protocole soit sur du plus long terme.
A ta place je couvrirai aussi au moins avec une imper avec son bidou tondu il ne faudrait pas qu'elle prenne froid.

Je t'envoie plein de courage et je t'assure que la roue fini par tourner et surtout, ne doute pas de toi, tu t'occupes merveilleusement bien de tes bêtes poilues

Par tevate : le 13/02/11 à 10:36:16

Déconnecté
 Bonjour ma belle, prends bien soin de ta maman...2011 a l'air d'être une année difficile pour bcp de personnes...courage à toi

Par hooky74 : le 13/02/11 à 17:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 quelles sont les dernières news ?

Par lilays : le 13/02/11 à 18:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
alors la jolie Unica a pu sortir de la clinique ? Pour la couverture, je suis du même avis que tous le monde : une imper, limite doublé polaire si tu veux. C'est ce que je vais reprendre pour mon destructeur_de_couverture

courage, maintenant c'est derrière toi tout ça !

Par aline13 : le 13/02/11 à 18:20:51

Déconnecté
  pour toi et toute ta famille

Par miss crickette : le 13/02/11 à 19:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 comme cyb j'arrive apres la batille.
Contente de lire que la louloute va mieur!
Accroche toi au moindre brin de bonheur

Par Norah : le 14/02/11 à 08:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
alors? comment s'est passé le retour à la maison? Le coeur de "maman" tient le choc?
Tu l'as couverte du coup?


Par laureBrrrrr : le 14/02/11 à 08:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 une enorme pensee kat, tu as le droit d'en avoir mart et d'etre fatigue de tout ca, sort le et releve la tete tu sais le faire

je n'ai pas mon programme de vermifuge la mais effectivement je ne prend pas forcement l'ivermectine

re fait moi y pense dans quelque jour que je te trouve ca 9 enfin dans 2 semaine

Par Norah : le 14/02/11 à 09:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
ah oui, j'avais oublié de te le dire, mais moi non plus, je ne donne plus d'ivermectine depuis quelques années .... pour des raisons "écolo" on va dire

Par laureBrrrrr : le 14/02/11 à 09:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 outre le cote ecolo il semble qu'il y est des resistance des parasites a la molecul' je l'utilise encore mais pas chaque annee

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval