Forum cheval
Le Forum Cheval

Unica... Quand tout bascule :(

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miicky
1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 07/02/11 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pardon d'avance pour le pavé, j'ai besoin d'expurger mes peurs, ma peine, ma colère, ma hantise...

Il est de ces belles journées d'hiver, ou la douceur est propice au longues balades en campagne en compagnie de nos fidèles destriers. La journée de Samedi était de celle-ci.


Il est 15h, je passe voir le troupeau, tous atablés autour du foin... Une petite caresse à chacun, je reviendrai tout à l'heure, pour nourir, et selon l'heure, pourquoi pas pour sortir Quézako et Unica pour une balade éducative vu qu'exceptionnellement, je suis accompagnée. Le coeur léger, je m'en vais retrouvé mes amis pour passer un bon moment, avant de revenir vers le troupeau, toujours affairé à leur occupation première, autour du foin juste livré...

Le rituel habituel, au moment où je sors de la voiture, des hennissements, et mes 3 loustics qui arrivent à ma rencontre en trottinant.

L'air est doux, je me réjouis du rayon de soleil qui donne à belle Unica sa couleur dorée de pain d'épice que j'adore...

Je dépose mes seaux de floconnés, d'abord Quéké et Marina en vrac pour qu'ils cessent de me suivre, puis Unica plus loin pour qu'elle soit tranquille, et je reviens installer Quéké et Marina à leur place respective, tout en prenant soin d'éloigner les resquilleurs qui n'en perde pas une miette. Je retourne voir Unica... qui... est couchée à coté de son seau... . Merde. Je la relève... Elle met le nez dans son seau, mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la voilà à nouveau couchée . J'enlève les seaux, je mets le licol à Unica, je la sors du parc... Elle veut à nouveau se coucher.

+suite+

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Roro : le 14/02/11 à 10:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle va comment alors la petiote ?


Par orkis : le 14/02/11 à 10:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu as récupéré ta pépéte ???

n'hésites pas à la couvrir d'une imper doublée polaire ça va l'aider à reprendre des forces et pour son ventre
t'inquiètes pas elle va pas perdre son poils du tout

on est pas loin je suis à 30min au sud de Vienne !

allé courage !

Par laska : le 14/02/11 à 21:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29162 messages

603 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles?

Par THYPIE : le 15/02/11 à 12:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 5ème jours sans nouvelle J'aime pas ça

Par Roro : le 15/02/11 à 12:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai, moi non plus

kat, elle va comment la petiote ?

Par hooky74 : le 15/02/11 à 13:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
je m'accroche à l'adage, pas de nouvelles bonnes nouvelles, m'enfin kat si tu passes par là, on est pas contre un petit résumé de ces derniers jours

Par Vanessa14 : le 15/02/11 à 13:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 ahh j'espérai lire aussi des nouvelles de KAT en voyant remonter le post... j'espère que tout va bien pour elle .

un paquet d' au passage ça fait toujours du bien !




Par Zouille : le 16/02/11 à 07:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me permets de poster des nouvelles (en ayant eu hier soir par texto).
Unica est sortie d'affaire ! De quoi soulager un peu les petites épaules de Kat...!

Je pense qu'elle viendra nous dire comment se porte sa miss lorsqu'elle aura un peu de temps.

Laure, je veux bien connaitre ton protocole de vermifugation !!!

Par THYPIE : le 16/02/11 à 08:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Super Merci Zouille

Par Kat... : le 16/02/11 à 10:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Merci Zouille d'avoir donné des nouvelles... Et pardon à tous de vous avoir inquiétés, ce n'était pas le but !

Alors, Unica se porte très bien. Je suis allée la chercher à la clinique vendredi en fin d'après-midi. Elle a embarquée dans le van comme si elle avait fait ça toute sa vie. La vétérinaire de la clinique n'arrêtait pas de me dire "qu'est-ce qu'elle est sérieuse" (je pense que ça voulait dire "sage", elle avait un fort accent étranger). Une des petites éleves de là-bas avait l'air toute tristoune de la voir partir...

La remise au pré a été bien plus sportive que je pensais, ça galopait à tout va... J'ai pas mal stressée de la voir poursuivie par tous les autres ainsi, mais le calme est à présent revenu après 2 jours bien agités.

Finalement, je ne l'ai pas couverte, car quand je l'ai déchargée, elle avait transpirée, donc était mouillée... donc pas couvrable de suite (surtout qu'elle met quand même un peu de temps à sêcher vu qu'elle a un poil de yéti et que le soleil était couché. Elle n'avait pas transpiré à l'aller, si j'avais su, j'aurai tenté de m'organiser différement. Enfin, comme ils annonçaient des températures au-dessus de 0 la nuit et avoisinant les 15°C la journée, j'ai laissé, mais bon, on m'a prêté une couverture imperméable et une type polaire au cas où ça se raffraichisse.

Là, je vais commencer doucement à recommencer à complémenter suivant les conseils des vétérinaires. D'abord une poignée, puis j'augmenterai progressivement...

L'equest pramox est commandé et devrait arriver vendredi, donc vermifuge collectif samedi.

Je profiterai aussi du samedi pour aller visiter une pension chez un ami... à voir.

Voilà pour la pepette...

De mon coté, les nouvelles sont moins réjouissantes et c'est en parti pour ça que je n'ai pas posté (trop trucs à gérer, donc pas le temps au bureau de surfer sur le net, et pas internet à la maison). Je me lève chaque matin avec la boule au ventre de savoir quelle nouvelle tuile va bien encore me tomber dessus dans la journée... Mais malgré les misères qui s'enchaînent, le retour d'Unica me rebooste un peu.

Spoiler

[mode vidage de sac ON]

Suis quand même bien épuisée de toutes ces con***ries :
Jeudi, ma mère s'est fait cambriolée (a surpris les voleurs, s'est fait bousculer, hospitalisée...) au final plus de peur que de mal, mais j'ai passé la journée de vendredi (ce qui n'était pas vraiment prévu dans mon programme et a retardé d'une demie journée le retour d'Unica!) et de samedi entre démarche auprès des assurances, dépôt de plainte au comissariat, etc...

Le lendemain, j'ai été voir mon oncle hospitalisé d'urgence...

En rentrant, après avoir fait un crochet pour voir si ma maman allait bien, j'arrive chez moi, innondation ++++, dégâts des eaux ! J'ai passé la nuit de dimanche à lundi à écoper les 3 cm d'eau que j'avais dans tout l'appart... Ca tombe bien, je m'ennuyais

Le seul répit que j'ai eu dans mon ménage intensif, mon épongeage, sauvetage de ce qui était sauvable, mes démarches auprès de l'agence et de l'assurance c'est lundi quand j'ai amené Fluo chez le véto car malade ... Et le passage d'un premier plombier, qui n'a rien pu faire pour moi

Hier le plombier est enfin venu réparer ma fuite d'eau, mais comme j'étais omnubilée par l'intendance, la gestion de tout ça... j'ai pris rdv pour la réparation en même temps qu'une réunion que j'avais avec un prestataire externe et mon grand chef... que j'ai complétement zappée... vu que ça ne se passe déjà pas bien du tout au boulot, c'était pas vraiment le truc à faire

Bref, j'arrive à un stade où je ne sais même plus si je dois en rire ou en pleurer... L'impression d'être dans un mauvais film...

Enfin, tant que ce n'est que matériel ou que ça me touche moi, ça m'importe peu... Je suis assez solide pour gérer, mais dès que ça touche mes proches, ma famille, mes animaux, j'ai plus de mal à faire la part des choses

Et puisque j'en suis à déballer ma vie, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la mort de ma Griotte... 18 ans de vie commune, ça laisse un drôle de vide...

(dire qu'elle avait 16 ans sur cette photo!)










Tu me manques ma mamiechienne !


[mode vidage de sac OFF]



Merci à tout le monde, et un grand merci particulier à ceux qui m'ont envoyé un sms ou un mp...


Par fifi. : le 16/02/11 à 10:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
erf courage !

Par Vanessa14 : le 16/02/11 à 10:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 contente de te re-lire KAT !
Décidément les ennuis s'acharnent J'espère VRAIMENT que ça va s'en arrêter là au plus vite !
Ta griotte était MAGNIFIQUE !
Je t'envoie encore PLEINS de courage !
Bisous à toi et caresses à tout tes compagnons !

Par THYPIE : le 16/02/11 à 10:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Arf

et pour ton moral et pour Unica

Par Roro : le 16/02/11 à 10:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 kat,

les soucis évidemment grandissent avec la famille, et dans ton cas, ta famille est grande et donc il faut gérer plus de soucis que si c'était ..... juste toi......

courage, courage, courage,
demain est un autre jour.


Par clem76520 : le 16/02/11 à 10:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 COURAGE Kat !!!

tu as construit âs mal de jolie choses, je suit un peu tes post, sans jamais intervenir, mais je crois que tu es une super proprio !

la vie n'est construite que d'obstacle, elle est un risque en elle meme.
Mais je trouve que tu te donne à fond, parfois, on aimerais bien en faire moins, mais pense au jolis moments qui vous attendent toi et ta petite Unica !

courage courage courage

Par clem76520 : le 16/02/11 à 10:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 mdr roro, j'avais pas vu qu'on avais terminer sur les trois meme mots

Par cyberds : le 16/02/11 à 11:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 allez ! tu as épuisé ton quota d'emmerdements je crois bien ! je pour que ça se confirme

Par Kat... : le 16/02/11 à 14:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour vos mots... Je vais me ressaisir, j'ai jamais baissé les bras. C'est tout sauf mon style. J'aurai juste besoin d'une semaine (soyons fous!) de répit complet pour sortir la tête de l'eau et pouvoir à nouveau avancer. Là c'est juste cette impression de cumul qui est lourde et qui me donne l'impression de piétiner et j'ai horreur de ça !  

tu as épuisé ton quota d'emmerdements je crois bien !

Et encore, j'ai volontairement fait abstraction de ma vie sentimentale ... En ce moment, je pourrai écrire un livre. Ou le sénario d'une mauvaise série B ! Allez... Suis servie pour la prochaine décénie là... Au moins!

Par Vanessa14 : le 16/02/11 à 14:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 "Suis servie pour la prochaine décénie là... Au moins!"

je me suis dit la même chose que ce soit pour toi ou pour moi vu tout ce qu'on à morflé on devrait être tranquille un moment là espérons le

Par stephy92 : le 16/02/11 à 15:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
les emmerdes ça arrive tjs en série sinon c'est pas drôle
Tu crois que ça peut pas être pire... ben si ça peut... Tu as l'impression que TOUT s'acharne contre toi, limite que tu as été marabouté (ça sent le vécu hein )

J'espère que la roue va tourner et que tu seras bientôt de nouveau dans une spirale positive  

Par THYPIE : le 16/02/11 à 15:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
  les filles ne baissez pas votre garde car le pire peut toujours arriver

Kat... J'ai toujours eu beaucoup de respect pour tout ce que tu as pu faire, dire et écrire... Ne te relâche pas, continue à être la personne que je connais au travers de ce forum... j'aime tellement lire tes écrits même si je commente rarement

Par aline13 : le 16/02/11 à 15:10:01

Déconnecté
 plein plein plein plein plein de qui réconfortent ma kat.....

et chuis là si t'as besoin de parler...

Par krésus : le 16/02/11 à 15:36:20

Déconnecté
 Courage kat, tout ça n'est qu'un mauvaise passage. Moi aussi quelques tuiles depuis quelques mois, tout s'enchaine mais rien de trop grave. Je te souhaite plein de courage, et bravo pur ta miss

Par Kat... : le 16/02/11 à 21:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pfff... C'est attroce cette boule au ventre. Je suis montée voir les chevaux. Marina m'attendait a sa place habituelle avec Queke, les 2 copines de pré entrain de picorer du foin mais pas de poulichette...


... Unica était couchée dans le foin. Elle s'est relève de suite en me voyant mais malgré le fait de l'avoir observée 1/4 d'heure sans autre signe particulier je me sens mal... Je crois que je vais aller dormIr avec elle... J'arrive plus du tout a être zen

(pardon pour les fautes je poste de mo. Tel... Je me suis 1 peu éloignée pour voir si elle de recouche quand je ne suis pas a cote...)

Par vallon63 : le 16/02/11 à 21:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Arf ! Beaucoup de courage !! Evite de te faire trop de soucis quand même, même si c'est dur ! C'est pas bon pour la santé ça !

Elle est là c'est ce qui compte !

Pour le cota d'emmerdes, j'ai pour habitude de me dire qu'il y a toujours un mal pour un bien. Essaye de te dire que maintenant ça va aller mieux et quand ça ira mieux qui sait ? Un grand bonheur va sûrement arriver ! Quand ? C'est là le problème ! ce peut-être demain comme dans quelques années. Mais il viendra j'en suis sûre ! Puis pense à ceux qui sont déjà venus (tous tes chevaux et autres belles choses avec ou sans eux !)

Par kagnotte : le 16/02/11 à 21:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Courage Kat.

Par syl : le 16/02/11 à 22:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Dans le genre 'loi de serie',tu bats tous les reccords!

Bon,ça ne peut que aller mieux maintenant on va dire...


Bon courage!




Par Kat... : le 17/02/11 à 09:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon, du coup, je suis restée au terrain jusqu'à 23h... Elle ne s'est pas recouchée, a vécu tranquillement sa vie de poulichette. Ca devai juste être l'heure de sa sieste ! Mais comme dans ce terrain je ne l'avais encore jamais vu couchée avant sa colique, forcément, mon sang n'a fait qu'un tour !

J'imagine que ses mésaventures l'ont fatigué, et que le beau lit de foin que faisait le reste de la botte quasi finie lui ont tendus les bras le temps d'un petit somme bien mérité ! Mais quel stress ! Pfff... je voudrai les avoir sous ma fenêtre tout le temps, juste pour être sure... je vais finir paranoïaque et pleine de TOC  

Par sorbier : le 17/02/11 à 09:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
29 messages
Dire merci
 Bon courage ! C'est pas simple tout ça, mais tu vas t'en sortir !

Par Roro : le 17/02/11 à 10:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 kat,

dis-toi que la fourbure et la colique est le lot de tous chevaux,

les causes sont tellement multiples et voir même aujourd'hui inconnues encore que ça peut arriver à n'importe quel cheval, à n'importe quel âge, pour n'importe quelle raison.

c'est malheureusement des éventualités, en tant que proprio avec lesquelles tu dois vivre, aucun cheval n'est à l'abri.

reste à savoir "agir en conséquence et correctement et vite", puis les séquelles sont moindres, voir peuvent être récupé sans soucis pour l'avenir.

les avoir sous ta fenêtre n'empêchera pas ceci d'arriver.

j'ai mes chevaux à la maison, l'année dernière, pour la première fois en 10 ans depuis que je l'ai, ma vieille FM a fait sa "première colique".
elle est rentrée, n'a pas mangé et a mis son derrière vers sa mangeoire, pour moi, c'était signe que ça n'allait pas, j'ai réagit immédiatement, et 5km plus loin tranquille et des massages et l'homéo etc, elle m'a fait son crottin.
mon autre FM, pour la première fois de sa vie aussi, m'a fait un début de fourbure sur les 2 antérieurs, comme je deviens "une pro" de la fourbure, j'ai déferré immédiatement, soulager et paré les pieds, puis j'ai pris les devant, 6 mois plus tard, on en voit plus que la trace sur les sabots, mais .... je ne vais plus la referrer.

résultat, on apprend avec les chevaux sur le tas, mais si ils peuvent s'exprimer et si "comme toi" tu les connais et donc peux détecter la différence, tu pourras toujours arriver à les aider.

mais la colique et la fourbure sont 2 "accidents" de parcours qui peuvent toucher n'importe quand TOUS les chevaux.

alors, courage et surtout vas de l'avant.
elle va bien, faudra juste qu'elle se remette, ça prend du temps.

Par aline13 : le 17/02/11 à 12:12:57

Déconnecté
 +1 avec roro

Par Kat... : le 17/02/11 à 12:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon, je file la voir ! C'est maladif, c'est peut être idiot, mais j'ai besoin de ça !

A tout à l'heure !  

Par Miicky : le 17/02/11 à 13:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Courage Kat !


Ta petite chienne, Griotte, me fait énormément penser à la notre, qu'on a perdu aussi il y a quelques temps. La puce était âgée et n'avait pas eu une belle vie avant d'arriver chez nous ...





Par Kat... : le 17/02/11 à 16:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci !

Miicky : Qu'est-ce qu'on s'y attache à ces amours là ! Une pensée pour ta toutoune alors!



Allez, quelques photos de jour... Histoire d'essayer de se tourner à nouveau vers l'avenir, en essayant de garder les leçons du passé, mais en continuant d'avancer!

Etrangement, les affinités et la hierarchie s'est trouvé complétement bouleversée par le séjour d'Unica en clinique. Unica n'est plus sous la coupe de son frangin, mais sous celle de la grande dominante du troupeau (une des juments blanches qui n'appartient à personne !). On voit là les deux nouvelles copines qui m'ont repéré à mon arrivée ! Marina elle avait visiblement entendu la voiture de + loin !




Petite crevette !






Avec son bidou tout nu...



Ma grosse Dondon qui depuis le retour d'Unica lui fait vraiment la vie dure et la harcèle ...



Et le grand frère, qui fait de la maxime "cheval boueux, cheval heureux" sa maxime !


Par aline13 : le 17/02/11 à 16:27:27

Déconnecté
 

Par THYPIE : le 17/02/11 à 16:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Wahouuuu En fait t'as une troupe de Nounours

Par Kat... : le 17/02/11 à 16:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mais euh ! Arretez de vous moquer de mes nounours ! Il caille ici ! Il fait au moins... 16°C depuis plus d'une semaine


Vous comprenez mieux pourquoi je me demandais s'il fallait couvrir Unica   ?

Par electraztar : le 17/02/11 à 18:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Qu'ils sont beaux c'est trois là

J'espère que tu vas enfin trouver un peu de répit et pouvoir te reposer un peu. (Tu n'as aucun moyen de prendre des vacances ?)

Plein de zondes d'encouragement !

Par Norah : le 17/02/11 à 20:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par Miicky : le 17/02/11 à 22:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Oh oui on s'y attache !
La notre, malgré tout ce qu'elle avait vécu avant, c'était un amour. Une gentillesse a toute épreuve !

Ils sont beaux comme tout tes loulous !
Je ne me moquerais pas du côté nounours, j'ai encore les mêmes chez moi





Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval