Forum cheval
Le Forum Cheval

Unica... Quand tout bascule :(

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurie
1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 07/02/11 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pardon d'avance pour le pavé, j'ai besoin d'expurger mes peurs, ma peine, ma colère, ma hantise...

Il est de ces belles journées d'hiver, ou la douceur est propice au longues balades en campagne en compagnie de nos fidèles destriers. La journée de Samedi était de celle-ci.


Il est 15h, je passe voir le troupeau, tous atablés autour du foin... Une petite caresse à chacun, je reviendrai tout à l'heure, pour nourir, et selon l'heure, pourquoi pas pour sortir Quézako et Unica pour une balade éducative vu qu'exceptionnellement, je suis accompagnée. Le coeur léger, je m'en vais retrouvé mes amis pour passer un bon moment, avant de revenir vers le troupeau, toujours affairé à leur occupation première, autour du foin juste livré...

Le rituel habituel, au moment où je sors de la voiture, des hennissements, et mes 3 loustics qui arrivent à ma rencontre en trottinant.

L'air est doux, je me réjouis du rayon de soleil qui donne à belle Unica sa couleur dorée de pain d'épice que j'adore...

Je dépose mes seaux de floconnés, d'abord Quéké et Marina en vrac pour qu'ils cessent de me suivre, puis Unica plus loin pour qu'elle soit tranquille, et je reviens installer Quéké et Marina à leur place respective, tout en prenant soin d'éloigner les resquilleurs qui n'en perde pas une miette. Je retourne voir Unica... qui... est couchée à coté de son seau... . Merde. Je la relève... Elle met le nez dans son seau, mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la voilà à nouveau couchée . J'enlève les seaux, je mets le licol à Unica, je la sors du parc... Elle veut à nouveau se coucher.

+suite+

Messages 201 à 217, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par THYPIE : le 18/02/11 à 08:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Rhaaaa je bave devant Unica Bien que là son coté mi-nounours lui donne une drôle d'allure

Par Kat... : le 18/02/11 à 10:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
electra : Non, pas de vacances tout de suite... J'ai un peu merdouillé l'année dernière sur la prise de congé . N'ayant pas eu de vacances (même une petite semaine consécutive!) pendant 9 ans avant, ben, quand j'y ai eu enfin le droit, j'ai un peu abusé et brûler tout mes compteurs de congés annuels et RTT lol ! Donc, là, j'ai plus rien en stock, ça repart à 0 fin mars... avant, rien du tout ! Et faudra que j'essaye de gérer au mieux parce qu'en décembre, je pars voir Maurice... L'île ! ... donc plutôt intérêt à pas cafouiller et à compter comme il faut et comme une personne adulte et responsable les jours sans les gaspiller à tout va juste parce que j'en ai marre du boulot ou envie irrepressible d'aller voir-la-mer-la-maintenant-tout-de-suite !

Allez, rien que pour le plaisir et parce que j'aimerai bien y être déjà pour souffler



Notre hôtel






Et oui Norah ! Ca me ravit de les revoir tous les 3 ensemble enfin réunis ! Je voudrai juste qu'ils retrouvent leur bonne entente ! Même si Marina n'a jamais été super proche d'Unica, au moins, elles se toléraient et partageaient de temps à autres quelques papouilles!

Miicky : il faut au moins se dire que les années qu'elles a passé avec toi auront egayée une vie pas simple après un départ un peu difficile . Ca me rassure que tu aies aussi des loulous poilus !

THYPIE : Oui, elle est belle ma nenette ! Mais surtout, c'est un monstre de gentillesse ! Franchement, je ne suis pas déçue d'avoir écouté une fois de plus mon coeur en craquant pour elle ! Je ne connais pas plus doux qu'elle... C'est juste... impressionnant ! Je trouvais qu'elle le portait déjà toute petite dans son regard ! Ca et son coté coquinette !



Par Miicky : le 18/02/11 à 15:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je sens que tu va pouvoir bien profiter ! Ca doit être sympa là-bas !
Maintenant faut être patiente jusqu'à Décembre

"Miicky : il faut au moins se dire que les années qu'elles a passé avec toi auront egayée une vie pas simple après un départ un peu difficile . Ca me rassure que tu aies aussi des loulous poilus !"

Oui, et pour nos loulous poilus, voici une preuve :





Par Kat... : le 18/02/11 à 15:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Allez, ce matin, je me suis levée en me disant qu'après le désastre de ma soirée d'hier (là, je ne m'étendrai pas), j'allais pouvoir passer à autre chose enfin, qu'une nouvelle aire allait commencer... et j'y ai cru jusqu'à... ce midi . Quand j'ai ouvert ma boite aux lettres, courrier salé du Trésor Public... Pareil je vais pas m'étendre sur les milliers d'échanges que j'ai au court des 6 derniers mois car ils avaient paumé mon dossier, pas reçu ma déclaration d'imposition, et nombreux autres malentendus, mais là, je crois que c'est le pompom leur derniere invention ! Si je n'avais pas tant de petites merdouilles à régler, je pourrai peut être envisager d'utiliser les quelques jours de congé qu'il me reste à prendre autrement que pour défendre des sous que je ne leur dois pas (mais que je vais leur donner quand même vu qu'il menace d'un recours en justice en attendant qu'ils se rendent compte que le problème vient de chez eux )...

Bref !

Miicky ! Trop trop chou ta troupe

Sinon, je trouve mes loulous moins poilus que certaines années ou nous vivions plus en altitude moi !

Unica était bouclée comme un curly d'ailleurs



Et je ne parle même pas de mon grandes zoreilles Florentin



Ni de mon "gros" poney



Ou de la belle Lily !



Quéké n'était pas en reste!



Mais bon, il y avait eu... un peu de neige aussi faut dire !



léger quoi !



Mais qu'est-ce que c'était bon !







Hâte de retrouver cette légerté de profiter sans inquiétude et ce sourire quand je revois ces photos !







Ca me fait du bien de revoir ces photos là !


Par THYPIE : le 19/02/11 à 07:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est très beau en effet

Par Kat... : le 20/02/11 à 12:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ouaip ! Hate de pouvoir faire ca un jour avec Unica  

Par Miicky : le 20/02/11 à 14:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par Kat... : le 24/02/11 à 18:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Juste un petit mot pour vous remercier encore du soutien ! Je commence juste à me détendre un peu, même si c'est loin de ma zenitude naturelle

Mais bon, faut dire qu'elle et moi, ça fera quand même 3 ans le 10 mars !

Toute notre histoire a commencé... là...

alors qu'elle venait de naître !








Et depuis, le temps a passé, mais pas une seconde je n'ai regretté d'avoir écouté mon coeur !

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110218/35914813_18768525/m_183168560_0.jpg

Mon rayon de soleil











Un petit lapin ?



Non !




le temps passe trop vite!








J'ai du mal à réaliser que tout à failli s'arrêter !







Je ne voudrai que jamais cela puisse se finir !




Par THYPIE : le 25/03/11 à 06:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 
Alors comment va elle

Par Kat... : le 25/03/11 à 10:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
La pepette va bien ! Elle se refait doucement mais surement une santé ! L'appel du vert commence à être fort ! Elle a la pêche, reprend de l'état même s'il lui manque toujours des kilos ! Elle perd son gros poil, une mue impressionnante elle qui avait mis une sacré moumoute cet hiver.  

Par stephy92 : le 25/03/11 à 10:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42589 messages

495 remerciements
Dire merci
 j'ai eu peur en voyant ce post remonter
ouf soulagée de lire que tout va bien

Par chachagirl49 : le 25/03/11 à 10:30:16

Déconnecté
 

Par Kat... : le 25/03/11 à 11:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Quelques petites photos d'Unica et de son frangin d'avant hier ! pour des news plus gaies!








et on voit bien qu'elle a le moral, toujours à chippoter son grand frère !



Par THYPIE : le 25/03/11 à 16:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 

Par riverjap : le 25/03/11 à 16:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce genre de récit me fera toujours le même effet, on s'imagine qu'on va balancé vingt ligne pour un cauchemar qu'on aimerait ne jamais vivre et on ne peux plus s'arreter d'écrire.
J'en ai perdu tellement et je revis ces moments constamment .... j'ai appris à vivre avec, on finit par accepter les choses et des fois je me dis que c'est pire que d'en souffrir.

La mort et la souffrance a été présente pendant des années de ma vie ... je crois qu'on ne s'habitue jamais mais qu'on relativise car on se dit qu'on tient le coup pour les autres. Des histoires comme celle là j'en ai par dizaine ... malheureusement je crois n'en avoir que très peu qui finissent aussi bien !

C'est ... non enfet il n'y a aucun mot, on croit qu'une fois qu'on l'a vécut on pourra le gérer a nouveau mais c'est différent.

La seule chose que j'ai appris a retenir c'est que

"Dans le noir il y a peut etre de la peur mais il y a aussi de l'espoir"

On me dit dur, on me dit sans sentiments car pleurait je ne le peux meme plus ... a chaque drame, a chaque mort, a chaque perte ... je reste infaillible car je suis submergé par les souvenirs des précédents

alors te dire que ça ne sert a rien d'avoir peur, ça ne sert a rien de vouloir tout laissé tombé ... parait incensé et pourtant crois moi quand tu perds un être aussi cher et jusqu'au dernier de ses soupirs c'est Toi et personne d'autre qu'il veut a tes côtés car tu lui auras donner la plus belle vie parfois aussi courte qu'elle soit à vivre et bien .... ça fait mal mais au fond ça nous rend vivant ...

Par aline13 : le 25/03/11 à 17:45:46

Déconnecté
 cette poupée aime beaucoup les perruques des petites filles aussi...


Par Laurie : le 05/04/11 à 13:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 arf cest colliques!!!! cest vraiment notre terreur a tous! Oufff quest ce que tu as du avoir peur de la perdre Bon heureusement tout va bien maintenant et ta belle a retrouver la santé!
Grosss bisooussss

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval