Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par 6zorose : le 23/06/12 à 21:35:05

Déconnecté
Agen plus précisément

Pour ce qui est d'oser dire qu'on en est amoureux, faut pas en avoir honte
Alors attention ce que je vais dire va peut être faire rire beaucoup de monde...mais je la considère comme ma fille
J'ai craqué dessus alors qu'elle avait 3 jours, je suis allée la voir au moins 1 fois tous les mois à l'élevage, elle est arrivée à la maison à ses 1 ans tout pile.
Quelqu'un du forum m'a dit que c'était comme un "accouchement" quand elle est enfin arrivée chez moi.
Mais elle n'avait pas tord...

Par Belloubouille : le 23/06/12 à 22:08:17

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh mais rassure toi, bellucci c'est aussi ma fille
D'ailleurs mon père déteste quand je lui dis "bellucci, dis bonjour à papi" et ma soeur encore plus quand je lui parle de sa nièce

Par Paulyneee : le 23/06/12 à 22:15:30

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est marrant le mien je l'ai vu naitre et je l'ai eu à la maison jusqu'à 9 mois mais je ne le considère pas du tout comme mon fils ou comme un bébé..
Je le vois déjà comme le futur cheval incroyable qu'il sera, un vrai compagnon de vie...

Il me fait totalement vibrer, j'en suis dingue
Et d'une façon vraiment différente de ce que je peux ressentir pour ma jument

Par 6zorose : le 23/06/12 à 22:21:40

Déconnecté
Belloubouille contrairement à toi, tte la famille l'attendait avec autant d'impatience que moi, du coup ça n'a fait que renforcer cette impression de "bébé"
Mais attention hein, elle garde sa place de cheval!
Je lui laisse rien passer

Paulyne Je le vois déjà comme le futur cheval incroyable qu'il sera, un vrai compagnon de vie...
L'un n'empêche pas l'autre

Par Belloubouille : le 23/06/12 à 22:39:30

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+ 1 6zorose : l'un n'empêche pas l'autre... C'est une déjà ponette incroyable, la compagne de ma vie...

Pour ma famille, ça les énerve que je dise ça mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne me demandent pas comment elle va En fait je crois que c'est le fait que ça les vieillisse

Comme la tienne, Bellucci sait ou est sa place et je ne lui laisse absolument rien passer. Je ne veux surtout surtout pas un poney qui se prend pour un humain ou qui crois qu'il peut me dominer. Elle a compris le principe et elle s'y plie sans broncher

Par loviatar : le 23/06/12 à 22:58:35

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 Boycott c'est mon bébé, ma merveille et je m'extasie tous les jours devant et je gagatise

Aujourd'hui travail different pour lui, comme il est avec mes 2 chevaux montable, il faut qu'il s'habitue à etre seul le temps des sorties.
Du coup on a testé aujourd'hui pour voir sa réaction.
On a enlevé les 2 gris du parc et on les a emmené à l'ecurie.

Réaction de Boycott.... ben rien Il est monté en haut du parc au galop en hénissant, puis il a broiuté tranquilement jusqu'à ce qu'on revienne

Bon ben lundi on va essayer le le laisser seul quand on part en balade avec les 2 gris

Par El Bimbo : le 23/06/12 à 23:00:10

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il a repris du bidou

Par Belloubouille : le 23/06/12 à 23:09:09

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 loviatar : il est chou ton boycot ! Et ++++ avec toi, je gagatise avec la mienne...

Bellucci est pareille, elle hennit une fois et puis...plus rien ! Elle n'est pas du tout grégaire ! Et quand je la sort en balade toute seule, elle hennit une fois au bout de 10 min, c'est à se demander si elle a compris le principe

Par Paulyneee : le 23/06/12 à 23:16:23

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dis que l'un empêchait l'autre juste que moi je ne le vois pas comme un bébé sur lequel je gagatise à fond
Quand il arrive vers moi j'ai cette boule au ventre, je l'admire et je vois le cheval qu'il va devenir et non le bébé qu'il est

Je sors le mien sans aucun problème, par contre je n'ai pas eu l'occasion de le laisser seul au pré, avec 8 autres chevaux ca arrivera rarement

Par Oc : le 23/06/12 à 23:55:04

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 paulyneee au fond de toi meme sans gagatiser, tu ressens quelque chose pour Naim... (la boule au ventre est révélatrice)

j'ai pas de B, mais que ce soit Génie, Ocre, Titou ou maintenant Crystal (meme sans l'avoir vu) j'en suis amoureuse.
je ne les appelle pas mes bébés ou mes ptits coeurs non, c'est différent.

comme il m'arrive de dire,
Génie c'est mon frère, celui sur qui je peux compter, celui qui est là depuis des lustres
Ocre c'est ma fille, pas mon bébé non ma fille, la grande dame qu'elle est,
le Titou c'est ma merveille, mon tout
Crystal (et oui déja ) c'est mon rêve.

le tout forme une famille, un ensemble, pas besoin de les prendre par les bouts des naseaux de leur donner des "mon amour, mon bébé"

et comme dit 6zoroses, ca reste à sa place de cheval, ca reste à son rang, mais ca fait partie de la famille.

Je le vois avec mes parents, je sais d'avance que le cheval qui va partir en premier, va déchirer plus que mon coeur et ma raison, j'en connais un qui s'en remettra que difficilement.

Par Laury : le 24/06/12 à 01:08:01

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voui, moi c'est un peu ça aussi,

Opale, c'est ma fille, ma moitié, mon pilier ^^

Billy, c'est mon chaton, c'est mon rêve de gamine, ma merveille, et je suis en totale extase devant lui tous les jours.

Nana et Crispy, c'est différents, c'est mes petits bouchons, limite j'aurais tendance à caler trop de trucs à Nana, par ce que quand elle fait une connerie, ça me fait marrer plus qu'autre chose.

Par contre, son fiston, malgré qu'il fasse 50 cm au garrot, il a pas le droit à l'erreur.

Pour autant, chacun sa place, aujourd'hui, par exemple, ce trou du cul de Billy m'a chopé le bras, il m'a pincé par ce qu'il voulait pas me suivre, il s'est pris la mendale de sa vie, il faisait la gueule mais j'aurais pas pu laisser passer ça, chacun son rang, c'est l'Homme qui mène la dance, pas l'inverse, sinon... vlà le bordel

D'ailleurs, moi j'attend avec impatience la castration, il devient con en ce moment j'arrive plus à lui coller du mytosil sans qu'il me fasse tout un cirque tout à l'heure, il reculait reculait reculait jusqu'à se foutre le cul dans la haie pour pas que je touche son nez, il tente des secouages de tête, il fait son merdeux, il lève la tête, il veut se faire plus fort que moi, et c'est chiiiannt de se faire secouer comme un prunier comme ça .

Bref, en ce moment, mon poulain me gonfle

A mort les hormones !!!

Par 4patt : le 24/06/12 à 09:49:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+1000 paulyneee tout comme toi, moi je vois en Brewalenn le cheval de loisir magnifique qu'il va être, en général je l'appelle plutôt le merdeux

Laury c'est l'age con cherche pas, moi il me fait tout un cirque pour le spray anti mouche depuis quelque temps
castration en aout j'espère pour lui, d'ailleurs faut que j'appelle le véto

Par Paulyneee : le 24/06/12 à 09:51:28

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas dis que je ne ressentais rien
Mais que c'était totalement autre chose que de la gagatisation

Sur Caïda je n'ai jamais gagatisé car elle a mon âge, c'est une grande dame comme tu dis, je l'admire je la respecte. En la regardant j'ai tous les jours cette boule au ventre d'admiration. C'est vraiment très fort

Et bien pour Naïm depuis qu'il est sevré je ne le vois plus comme un bébinou mais comme un cheval en devenir...
J'en suis dingue, je l'admire

Par nomade : le 24/06/12 à 12:02:43

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je ne ressens rien de tel par rapport à mes chevaux

je n'ai eu qu'un cheval que j'ai vraiment aimé,un seul
quand il est parti,je pensais que j'aurai du mal à m'en remettre,mais en fait,non (au final,peut être que je ne l'aimais pas ??? )

je ne gagatise pas mes animaux,ne les considère pas comme des membres à part entière de ma famille

d'ailleurs,je ne monte même pas à cheval,je ne les panse que très rarement

je préfère les voir vivre avec le moins d'intervention possible de l'homme

mon rêve à moi: posséder pleins d'hectares et laisser les chevaux vivre leur vie au plus proche de la nature
comme c'est impossible,ce rêve sera irréalisable

Par goodnightmoon : le 24/06/12 à 14:16:17

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'adore Boycott!! il est magnifique..

Sinon mes poneys sont mes indispensables.Enfin surtout mon gros Lulu ,il est nécessaire a mon bien être ,c'est mon confident ,ma montagne qui me soutient..
Beau est encore "jeune" dans ma vie mais je fonde en lui plein d'espoir. ,je le vois aussi comme le futur super cheval qu'il sera.

Voila quelques photos d'hier ,il a enfin définitivement laché son poil de bébé!

Les fesses sont très hautes ,il est un peu disgracieux mais je le trouve très beau quand même

Par apache09 : le 24/06/12 à 16:35:20

Déconnecté

1017 messages

2 remerciements
Dire merci
++++ Paulynee

Ca me choque toujours d'entendre dire des gens "viens voir maman !" et ce genre de trucs à des chevaux adultes !!!!!!! Bon sang !

Même ma pouliche qui a 13 mois, je suis AB-SO-LU-MENT certaine que je n'ai pas accouché d'elle ! Je ne suis pas sa MERE !

Mon cheval qui a 16 ans, je le vois comme un adulte à part entière, en pleine possession de ses moyen, mais d'une autre espèce.
Ma pouliche, ce n'est pas mon bébé mais un membre à part entière du troupeau, qui apprends avec eux tous ce dont elle a besoin pour une vie de cheval équilibrée.

Avec moi elle apprends à avoir confiance en l'humain, et tout ce dont elle aura besoin pour sa future vie au côté des humains.

Et rassurez-vous, je les aime, mes chevaux. A la folie. Mais je sais très bien que j'ai bien plus besoin d'eux que eux de moi, et qu'ils ont plus à m'apprendre que tout ce que je pourrais leur apprendre.

Par Paulyneee : le 24/06/12 à 16:59:07

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
  je suis AB-SO-LU-MENT certaine que je n'ai pas accouché d'elle !

Par 6zorose : le 24/06/12 à 17:18:05

Déconnecté
 Non mais jamais je vais voir ma pouliche en lui disant "Viens voir Maman"
Et quand je parle d'accouchement je pense que vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire...c'est peut être trop subtil
Avec ma jument (je l'ai eu à ses 3 ans), je l'ai toujours considérée comme une amie, on peut se faire entièrement confiance.
J'aime mes chevaux comme des membres de ma famille, et comme tous mes autres animaux d'ailleurs, depuis toute petite c'est ce qu'on m'a appris, on vit avec tous les jours, on partage des choses.
Il n'empêche que chacun garde sa place.

Après chacun voit midi à sa porte, on a tous une relation différente avec nos bestioles, et donc on l'exprime différemment, je vois pas pourquoi ça serait sujet à moqueries

Par Paulyneee : le 24/06/12 à 17:30:51

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
(je n'avais pas noté que tu parlais d'accouchement je riais juste à la blague )

Désolée si tu te sens agressée, je ne voulais pas lancer le "débat" juste dire la facon dont moi je vois mon poulain, comme tu dis on a tous des relations différentes

Par apache09 : le 24/06/12 à 17:36:16

Déconnecté

1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne visait personne en particulier, 6zorose

Je considère aussi mon cheval comme un ami. Mes chats aussi. Et ils font partie intégrante de ma vie. Je ne pourrais imaginer vivre sans eux.

Lorsque ma pouliche est arrivée à même pas 7 mois elle me faisait vraiment de la peine, avec les 2 gros qui n'étaient pas toujours sympathique avec elle. Je suis devenue sa protectrice contre les menaces ou attaques quand je suis vers elle. Et c'était bien un bébé sans beaucoup de défense à ce moment là.

Mais si tu traine un peu sur le forum photo, tu trouveras beaucoup de "bébés à leur maman"

p.s. moi non plus je n'avais pas vu que tu parlais d'accouchement. Et je n'ai pas l'intention de provoquer de polémique non plu !

Message édité le 24/06/12 à 17:39

Par loviatar : le 24/06/12 à 17:37:01

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 le mien

Par apache09 : le 24/06/12 à 17:46:19

Déconnecté

1017 messages

2 remerciements
Dire merci
 Soit

Pour revenir au post, la mienne doit faire 105 cm à 13 mois , je doute qu'elle atteigne 120 cm à l'âge adulte.
c'est une welsh b et j'ai pas de photo récente, je suis toujours seule vers le chevaux et tout ce que j'arrive à prendre en photo c'est un nez rose collé à l'objectif...

Elle suit bien en longe, s'arrête bien derrière moi, donne les 4 pieds et déteste le maréchal-ferrant qui faite trop peur. c'est un pot de colle sans précédent, toujours à chercher les câlins et à faire des gratouilles (elle commence enfin à comprendre que la peau de ces pauvres humains est bien fragile, et ne - presque - plus jamais les dents )
En fait avec elle toutes les nouveautés, c'est comme si c'était un vieux poney blasé : antimouche sprayé, "douche" avec des bouteilles d'eau, attache... Elle quitte librement le groupe pour me suivre

Je la prends en promenade en liberté derrière mon arabe, histoire qu'elle voit un peu l'extérieur, et elle a pas peur de grand-chose.

Par celinemini : le 24/06/12 à 22:37:15

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Qu'ils sont beaux tous ces B! Nina belles brochettes que tu as la!

Par Oc : le 25/06/12 à 09:11:39

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Ca me choque toujours d'entendre dire des gens "viens voir maman !" et ce genre de trucs à des chevaux adultes !!!!!!! Bon sang !

je pense que personne n'a parlé de cela

déja je vous dis pas la honte

Par Vahiquo : le 25/06/12 à 11:43:55

Déconnecté

2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand Dragon est né, tous le monde m'a dit " félicitation tu es grand mère ! " car Canelle est comme ma fille a leur yeux.
Pour moi, elle est une partie de moi, mon autre.

Par Laury : le 25/06/12 à 11:49:53

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah bah par contre moi quand j'arrive les voir, je pense qu'on doit souvent me prendre pour une mongole alors

ça donne souvent "boonjouuur mon Titi" ou "alors mon petit poussin, comment ça va ?" il est entendu que jamais il me répond. mais vu qu'il arrive toujours au galop, moi je peux pas m'empêcher de fondre comme un carré de chocolat au soleil.

Mais j'adore ça moi leur faire des "papouilles vocales", je vois pas pourquoi ça poserait un problème en fait ... enfin bon

Par Belloubouille : le 25/06/12 à 13:06:47

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+1 Laury : Chacun fait ce qu'il veut, ça ne porte préjudice à personne et encore moins au poney qui reçoit ces gentilles "papouilles vocales" (j'adore ce terme )

Par celinemini : le 28/06/12 à 10:08:43

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Comment vont tous ces B? en ce qui me concerne J-11! ça approche vraiment maintenant!

petite vidéo de Bliss avec ses copines icci :
Lien

Par nomade : le 01/07/12 à 18:43:37

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ça y est celinemini,tu viens de passer sous la barre des 10jours,ça va passer très vite maintenant....................................ou encore plus lentement

bay a été paré auj,tjrs un peu de cinéma avec les postérieurs,mais rien de méchant

en ce moment,mr ne veut plus qu'on lui touche la nuque,ni les naseaux.
il va bosser un peu quand je vais rentrer de vendée,vu que sa nounou va pouliner,ils rentrent tous les 2 à la maison.
il est un peu trop libre dans son pré actuel....

Par celinemini : le 01/07/12 à 19:37:34

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Plus vite, positivons!

Ils ont parfois des périodes ont peu de pseudo oubli, et le lendemain tout est nouveau nickel...

Par nomade : le 01/07/12 à 19:44:18

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 bah là,bay,ça fait un moment qu'il ne veut plus que je le touche à ces endroits là
les pieds,ça faisait plusieurs semaines que je ne lui avais pas demandé,il fait son kéké,mais rien de méchant.

pis dans ce pré,je le bosse pas,y a tjrs la vioque qui m'em***de
dans 15 jours,ça va changer pour lui^^

Par celinemini : le 01/07/12 à 19:53:04

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Il te fait une crise d'ado! Ben c'est bien si tu aura plus l'occasion de le manipuler, moi bientôt j'aurais l'occasion tout court!

Par Paulyneee : le 01/07/12 à 20:26:52

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Bayley me fait rire, il fait son molasson mais l'air de rien il a son caractère bien trempé

J'ai décidé de recommencer à m'occuper de Naïm comme avant
J'ai essayé pendant un peu plus d'un moi de le laisser sans manipulation au pré avec les copains pour voir s'il s'intégrait mieux au troupeau mais rien à faire..
Il restera un marginal amoureux des humains

Du coup aujourd'hui je l'ai sorti du pré, pff comme si je l'avais sorti la veille, un vrai petit ange..

Je vais mettre des photos tout à l heure sa couleur est de plus en plus bizarre

Par Paulyneee : le 01/07/12 à 22:08:31

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Voilà mon Crapouillou, bai de son état
Il a un peu plus d'un an

Par nomade : le 01/07/12 à 22:11:42

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il a un gène bizzaroïde caché quelque part

Par Paulyneee : le 01/07/12 à 22:23:05

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Mais lequel ?

Par al : le 02/07/12 à 00:08:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
à tout hasard il aurait pas un parent typé comtois?

Par celinemini : le 02/07/12 à 10:13:05

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
 Paulyneee, qu'il est choux ton B! Bai ??? Tu as des photos de lui plus jeune ?

Par Oc : le 02/07/12 à 10:41:25

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
al, ce serait dommage pour un pur sang arabe d'avoir du comtois dans les origines

Par Paulyneee : le 02/07/12 à 14:04:57

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je sais bien qu'il n'est pas trop typé arabe en tête mais du comtois quand même !!!
Non non c'est un arabe pur souche, 75% égyptien..

Sa mère est alezan brulé, gène flaxen, de père alezan brulé et mère grise
Son père est bai brun, de père noir et de mère bai brune. Il ne peut produire que du bai ou du noir, donc il est clair que Naïm est bai et non alezan

Le voilà à la naissance, blanc comme un pet

2 mois

4 mois

7 mois

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval