Ou en etes vous avec vos B ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52
Dire merci | bah oui les premiers B sont arrivés!! ils leur faut leur poste moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs et les votres ? |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par curly : le 19/07/12 à 22:47:59
Dire merci | oulala j'ai rearder vite fait ce post et heu... mon mien il est méga méga "travaillé" par rapport a ceux de la deniere page! parer tout les mois (max 2mois) depuis maintennat 1an! brossage, curage ok, criniere faite ok, douche ok, spray ok, selle ok, sanglage ok, tourner a la longe (enfin un tour a chaque main ok), passage de gué, de fossé ok, balade en main 3allures, balade en turkmene 3allure, passage etroit ok, petit obstable ok haie (mini hein!) ok, bache ok surfaix + ballon dessus ok, "skippy" (sauter avec "appui" sur le dos) bref, il est mega desensibilisé Alors moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et Bakea ... je l'attrape quan il veux pansage preeeeesque ok. Anterieurs ok a confirmer, posterieurs pas tenté. marche en longe quant il veux spray ... c pas encore ca douche pas testé tapis,selle ... il les regarde en ronflant bon, 3 semaines demain qu'il est là (deja ) donc c'est le debut Mais quan je vous lit jme dit merde .... t'es a la bourre |
Par curly : le 19/07/12 à 22:48:52
Dire merci | j'ai pas mis que Bakea a decouvert le jus dans la cloture. Et il a tout peter |
Par goodnightmoon : le 19/07/12 à 22:51:38
Dire merci | Je pense que personne est à labour ou en avance . C'est pas une course . Chaque poulain évolue à sa manière en fonction de son caractère et de ses facilités . Je trouve ça un peu dommage que le message d'AnA sonne un peu comme de la compétition . Enfin je sais pas mais on s'en fout un peu que l'un passe à la douche et l'autre pas . Mon poney de 14 ans à mis 11 ans à accepte de prendre une douche sans se tuer alors comme quoi il est jamais trop tard . Par contre ça peut être trop tôt ! Bref pas de panique peu importe les plus avancés aujourd'hui ne seront pas forcément les meilleurs élèves de demain |
Par curly : le 19/07/12 à 22:54:01
Dire merci | non mais faut prendre ca au 1er degré hein je suis pas préssé du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! |
Par goodnightmoon : le 19/07/12 à 22:55:49
Dire merci | Je me doute Curly c'était plutôt une réaction au message d'AnA que je prend un peu comme " holà la vous n'en êtes que la ..." |
Par Belloubouille : le 19/07/12 à 22:58:52
Dire merci | goodnightmoon : couleur carambar, j'adore !!!! curly : mais qu'est ce que tu fou ? Dépêche toi tu es super en retard il ne te reste plus que 25 ans pour lui apprendre tout ça Non mais vous ne comprenez pas, c'est super important de seller et sangler un poulain d'un an quand on le débourre dans deux ans |
Par goodnightmoon : le 19/07/12 à 23:05:32
Dire merci | Ba j'avoue que moi j'ai sellé et sangler Beau ( enfin sangler est un bien grand mot vu que c'est la sangle de mon gros poney alors avant que ça sert Beau faudrait qu'il prenne 300 kilos le poupou! Après je l'ai fais parce que je le sentais prêt . Il l'a gardé 5 minutes , à marcher un peu avec et basta . Je m'appuie aussi sur son dos de temps en temps mais c'est durant le pansage .. Après il sera certainement pas débourré dans 2 ans |
Par curly : le 19/07/12 à 23:07:59
Dire merci | deja, jme contente de sourir quant je l'attrape sans courir ou qu'il me suis sans que je le traine |
Par Balzane : le 19/07/12 à 23:15:28
Déconnecté Dire merci | je vois tout à fait la scène, non mais la mienne aussi alors on peut dire qu'elle est en retard mais en plus elle est née à la maison elle a les bases et pour l'instant ça nous suffit. |
Par Belloubouille : le 19/07/12 à 23:22:15
Dire merci | goodnightmoon : oui mais toi tu fais pas sentir aux gens qu'ils sont en retard parce que tu le fais déjà depuis longtemps comme si c'était hyper indispensable Bellucci était avec des chevaux montés au pré alors effectivement au moment de les seller, je lui posais la selle et le tapis de temps en temps sur le dos mais je ne l'ai pas sanglée et je ne considère pas que c'est acquis. Et cet hiver, je devais passer sur une route dans une forêt envahie par les chasseurs, j'avais trop peur qu'on la prenne pour une bête sauvage alors elle a eu droit au gilet jaune passé dans le surfaix (c'était magnifiquement esthétique ) Effectivement, elle s'en fou ! Mais ce n'est pas parce que je lui ai fait une fois et qu'elle n'a rien dit que ça veut dire que je ne lui demande pas énormément d'un coup et que je dois recommencer toutes les semaines... Pour ce qui est du dos, heu comment dire... Bellucci à l'habitude que je lui saute dessus devant, derrière et sur les côtés Je m'appuie pour faire genre je vais monter (et surtout pour l'emmerder, j'avoue ), et pareil elle s'en fou ! Je suis sure que le jour ou je monterai vraiment elle se dira "ah bah enfin t'as réussi, il serait temps " Message édité le 19/07/12 à 23:25 |
Par goodnightmoon : le 19/07/12 à 23:26:18
Dire merci | Pareil il a eu la selle sur le dos parce que j'avais dessellé le gros poney au pré et je ramenais Beau aux écuries et j'ai trouvé plus pratique que ce soit lui qui la porte que moi Après non c'est pas acquis vu qu'il l'a eu qu'une fois ! Par contre moi l'attache c'est toujours pas ça ! Vous procédez comment vous pour qu'ils y tiennent ? Quand y'a un copain à côté ça va mais quand il est seul il reste pas immobile 30 secondes d'affilé ! |
Par Belloubouille : le 19/07/12 à 23:34:46
Dire merci | Personnellement je n'ai pas de méthode pour l'attache : qu'elle soit seul ou avec un pote, j'arrive, j'attache et elle ne bouge pas. Voilà, pas trop difficile Au début, je n'avais pas confiance, ce que je faisais c'est que je restais toujours avec elle pendant l'attache. Et puis un jour tu dois attraper le seau a 5 mètres, tu prends l'habitude de le faire en regardant du coin de l'oeil. Puis un jour tu oublies ton Kway à 10 mètres, pareil tu prends l'habitude d'aller chercher les trucs à 10 mètres. Ensuite tu vas chercher la boite de pansage que tu as oublié de sortir avant et ça nécessite qu'elle sorte de ton champ de vision pendant 3 secondes, alors tu le fais vite, etc etc. Et un jour tu te rends compte qu'elle est nickel que tu sois là ou pas Enfin la mienne, elle est parfaite à l'attache mais quand ils s'agit de brosser les pieds (elle déteste que quoi que ce soit lui touche les pieds) elle se met en mode "poney battu", c'est assez comique. Description de la position poney battu : elle tire la longe au max en se reculant, ce qui lui fait mettre le nez en l'air, puis elle s'appuie en espérant que ça pète (mais ça pête pas c'est ça qui est drôle) mais elle regarde quand même ce que tu fais alors elle fait une tête de pauvre malheureuse en regardant par terre. J'adore |
Par Belloubouille : le 19/07/12 à 23:38:39
Dire merci | Est-ce qu'il est grégaire ? Il bouge quand tu le sors seul ? Parce que si la réponse est oui ce n'est pas étonnant qu'il bouge dans tous les sens quand il est attaché tout seul... Dans ce cas, si c'était moi, je pense que j'attacherais le copain un peu moins près à chaque fois genre l'attacher 2 mètres plus loin à chaque fois qu'il est resté sage plus de 3-4 fois à une certaine distance... |
Par celinemini : le 20/07/12 à 08:11:16
Dire merci | Moi je vois pas du tout l'intérêt de leur mettre une selle sur le dos à 1 an... Disons qu'en même temps avec ma selle western de 10kg Mais je pars du principe que si l'éducation est bonne et que tu as une relation basée sur la confiance, même si lors du débourrage il n'a jamais eu de selle avant et bien ça ne posera aucun problème et ce sera juste un exercice de plus ! Pour ce qui est "travail" avec Bliss, elle n'est la que depuis un peu plus d'une semaine, donc pour l'instant je ne l'ai pas sortit du pré, je veux d'abord qu'elle s'entende avec ses deux nouvelles copines. Peut-être une première sortie ce weekend ? |
Par justacriollo : le 20/07/12 à 09:32:27
Dire merci | Pour l'attache je procède par étape, mais si tu parles juste de l'habituer à rester à l'attache sans bouger et qu'il ne tire pas au renard faut juste le laisser, à force il va s'habituer Baltic a tendance à bouger un peu, les fois où il bouge de trop bah je vais vaquer à d'autres occupations, quand il en a marre de bouger et se calme je reviens, il a très vite compris car plus trop besoin de faire ça maintenant et vu qu'il ne bouge plus et est sage bah ça tombe bien car je ne suis jamais tranquille quand je suis avec mes chevaux et suis parfois obligée de les laisser quelques minutes... Et concernant le message de Ana, si c'est bien son pseudo car j'ai un trou de mémoire bah tant mieux pour elle, Baltic comme dis plus haut il a toute la vue devant lui |
Par nomade : le 20/07/12 à 11:04:53
Dire merci | pour l'attache,bailey a appris quasi naturellement il cède à la pression,donc,à sa première attache,il a forcément tiré un peu,mais pas violement.il allait au bout de sa longe,mais il ne tire pas au renard,il a donc cédé le truc que je n'arrive pas à lui faire passer pour le moment,c'est qu'il broute sous la barre d'attache. |
Par Vahiquo : le 20/07/12 à 16:53:08
Dire merci | nomade : Attache le plus court ! ou alors met un mélange d'eau et de poivre ( ou moutarde ) sur l'herbe sous la barre d'attache. |
Par nomade : le 20/07/12 à 18:48:54
Dire merci | pas bête l'idée de "polluer" l'herbe il est déjà attaché court,faut le voir se tortiller,voir se faire mal avec le licol un estomac ambulant ce poulain |
Par laureate22 : le 20/07/12 à 19:07:25
Dire merci | Ben il a de l'herbe a ses pieds , il aurait tort ! pauvre petit ! |
Par curly : le 20/07/12 à 19:29:52
Dire merci | aujourd'hui Bakea a tester la solidité de l'anneau d'attache ... ba ... il tient n'empeche que ce nigot m'a quan meme fait peur ... mais je crois avoir compris pourquoi ... je le traite à l'immaverale (teigne ). il a peur du pshiiiiit. du coup j'en met sur la brosse douce et je pense qu'il doit pas aimer la sensation (encore un chieur ). Du coup il essai de se degager comme il peux, mais bon, au bout de 2 semaines de pansage regulier faut p etre qu'il arrete de se foutre de moi ... Donc j'ai gueuler un coup. Vu sa tête, il a du se dire "merde" j'ai repris, il bougeottait mais sans plus. J'ai curer les anterieurs. Teste des posterieurs : j'ai faillit y passer Donc la pour le coup je suis un peu perdue, je testerai bien la methode de la longe (lui prendre avec) mais faudrait il deja qu'il se laisse un peu toucher de partout avec, sans sauter en l'air ... |
Par nomade : le 20/07/12 à 19:58:13
Dire merci | tu as surement raison laureate,c'est moi qui comprend pas la tentation de l'herbe curly est ce que ton bonhomme accepte d'être touché partout? il accepte ta main sur ses postérieurs même si tu ne lui demande rien? |
Par laureate22 : le 20/07/12 à 21:07:11
Dire merci | Perso la longe pour les posterieurs il a eu super peur et a botté... Alors qu'on lui passe la main et la brosse dessus . |
Par celinemini : le 20/07/12 à 21:15:27
Dire merci | Je reviens de chez Bliss, elle a une petite grosseur au dessus de la comissure des lèvres... depuis plusieurs jours, piqûres de moustique ?? |
Par nomade : le 20/07/12 à 21:31:16
Dire merci | peut être bien une piqure si elle n'a pas mal,que ça ne s'infecte pas,que ça ne grossi pas,je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter surveille et si ça s'envenime,tu saura qui apeller la longe pour apprendre à donner les pieds,bof un cheval qui accepte qu'on lui touche bien les membres sans rechigner,en général,il ne pose pas de pbs pour donner le pied en fait,c'est à nous de savoir ne pas garder le pied trop longtemps au début |
Par celinemini : le 20/07/12 à 21:33:03
Dire merci | Ca fait déjà plusieurs jours et ça a pas bouger, je peux la toucher et appuyer pas de réaction de la part de Bliss.... Je vais continuer à surveiller |
Par marine80290 : le 24/07/12 à 23:10:17
Déconnecté | je peux vous rejoindre sur ce post je viens d'acheter un petit loulou d'a peine 1 an arrivé hier pas manipulé du tout il a vécu en pature avec des potes pendant un an dans 50 hectare il s'appel Blue [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/135410.jpg] [/url] |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 09:07:57
Dire merci | marine : Bienvenue Et c'est quoi sa race à ton petit Blue ? |
Par apache09 : le 25/07/12 à 09:46:11
Dire merci | Je me posais une question : à quel point ce n'est pas naturel pour un cheval de céder. Quand je vois ma pouliche, elle est arrivée quasiment pas habituée à l'homme, par contre elle marchait plus ou moins en longe (quelques pas puis arrêt, puis re-quelques pas, etc) Mais depuis le début elle cède partout (recule, cède les fesses, les épaules, partout dès le début sauf la nuque, ou il a fallut lui apprendre ce que j'attendais d'elle. Est-ce que certains de vos poulains "cèdent" aussi depuis toujours ? |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 09:58:53
Dire merci | apache09 : la mienne cède depuis toujours (reculer, avancer, etc.) mais pas de partout parce que certains endroit sont plus difficiles que d'autres (les épaules par exemple). Pour avoir 3 poulains de caractères totalement différents dans le pré de ma louloute, leurs cessions vont de paire avec leurs caractères. Il y en a un "sur-réactif" et dominé, le moindre doit posé sur lui le fait céder devant, derrière, côté etc. La mienne est assez sensible et respectueuse, elle cède facilement lorsqu'elle comprend ce que je veux. Et le 3e a un caractère hyper dominant et il ne cède que lorsque l'humain à l'origine de la demande lui a démontré par A+B que c'est lui le chef. Je savais que la cession dépendait du respect mais là j'ai bien l'impression que ça se vérifie... |
Par marine80290 : le 25/07/12 à 12:55:00
Déconnecté | alors papa croisée selle francais*appaloosa et maman cremello il a deja son petit caractère ^^ il aura 1 an le 9 aout deuxième jour qu'il est la il m'a sauté les clôtures électriques |
Par Paulyneee : le 25/07/12 à 13:06:36
Dire merci | Le mien cède depuis toujours et très facilement Par contre j'ai eu une pouliche à la maison qui testait beaucoup et n'était vraiment pas sensible (elle poussait même les clotures de barbelés ), et bien elle non seulement elle ne cédait pas mais en plus poussait contre la pression Donc je ne pense pas que ce soit naturel Ca va avec le caractère mais aussi avec l'éducation qu'ils ont eu depuis la naissance S'ils ont toujours cédé sans se poser de questions pourquoi ils ne le feraient plus ? A l'inverse un poulain a qui on a jamais demandé de cédé et a qui on le demande alors qu'il a 1 an et déjà pris un caractère de branleur.. Pourquoi céderait il ? |
Par loviatar : le 25/07/12 à 13:44:26
Dire merci | le mien ne cède que quand tu lui demontre par A+B que c'est toi qui a raison. Et encore quand il est de bonne humeur et attentif. |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 14:05:01
Dire merci | marine : ben dis donc il est né tard ton loulou ! Paulyneee : Non ce n'est pas naturel de céder à la pression, puisque le réflexe du cheval (comme de tout être humain à la base) quand on essaie de le destabiliser c'est de pousser contre le poids pour ne pas être déséquilibré... La cession c'est une question d'éducation, le poulain a qui on apprend tout de suite qu'il doit respecter, se plie tout de suite aux règles et on n'a pas de problème puisqu'il ne s'est jamais posé de question. Celui a qui on le dit plus tard, ben il respecte plus tard aussi loviatar : C'est exactement comme ça que fonctionne le poulain n°3 qui est dans mon pré. C'est selon son humeur, sauf que lui, il a 3 ans |
Par marine80290 : le 25/07/12 à 14:11:21
Déconnecté | oui, au départ je devais acheter un trois une jument prete a débourré d'une robe commune et plutot petite j'ai pris tout l'opposé |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 14:28:01
Dire merci | Marine : je crois que le fameux "mon poney ne correspond pas aux critères que j'avais fixés", c'est ce qui est arrivé à beaucoup d'entre nous |
Par loviatar : le 25/07/12 à 14:31:39
Dire merci | non mon reve c'était un male alezan plein de blanc, grand, arabe, gentil et calme. J'ai acheté un DSA alezan crin lavé plein de blanc, immense calme et gentil quand il veut Message édité le 25/07/12 à 14:35 |
Par marine80290 : le 25/07/12 à 14:35:38
Déconnecté | son regard m'a fait fondre |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 14:48:50
Dire merci | loviatar : ben t'as eu de la chance ! Moi je voulais un coktail de prairie OI avec un peu de lourd, plutôt bai ou noir d'environ 155 cm -> J'ai un welsh cob alezan inscrit au studbook qui restera un petit poney pour mon plus gran bonheur |
Par vicking : le 25/07/12 à 14:53:50
Dire merci | Et le 3e a un caractère hyper dominant et il ne cède que lorsque l'humain à l'origine de la demande lui a démontré par A+B que c'est lui le chef. C'est tellement vrai! C'est exactement comme ça que fonctionne le poulain n°3 qui est dans mon pré. C'est selon son humeur, sauf que lui, il a 3 ans Mais euuuh! Le pauvre! |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 15:01:53
Dire merci | vicking : Il faut assumer hein ! Mais même si Kiki a un sale caractère, je l'aimeuuh bien |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous