Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par agge
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par Belloubouille : le 15/07/12 à 11:32:28

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Laury : je la préfère toute nue, en hiver on dirait un Yetti

Par 4patt : le 15/07/12 à 11:38:50

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci

chez moi rien de nouveau pour Brewalou
on en est toujours au petite balade il est vraiment parfait en main maintenant donc je l’embête pas trop on fait plus des grosse séance broutage

niveau pansage monsieur n'aime pas le spray anti insecte, et j'ai pas encore acheté de douche pour travailler a ce niveau, sinon les pieds c'est de nouveau ok

je lui ai mis un frontale anti mouche sur sont licol bah il s'en fou

sinon ben castration prévu le mois prochain et de retour a la maison début septembre

Par Belloubouille : le 15/07/12 à 11:48:11

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt : niveau comportement il est comme un entier ou les hormones ne sont pas encore montées au cerveau ?

Pour la douche, moi ça va être un calvaire ! Mademoiselle n'a pas peur du spray et se laisse curer sans problème mais par contre elle déteste que quelque chose touche ses jambes Elle tolère mes mains mais pas la brosse alors le jet d'eau...

Mais elle a de la chance, vu qu'il fait pourri je ne peux pas essayer

Par 4patt : le 15/07/12 à 12:00:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
niveau hormone ben écoute je sais pas la il est avec des poulains de sont age, je dirais sans plus. Mais avant le sevrage il sentait les pipi de mes juments et repissait par dessus et ensuite allait leur sentir le derrière........ donc il aurait pas fallut grand chose pour qu'il se réveille très vite.

par contre, J'ai remarqué que comme maman c'est lui le chef dans sont troupeau attention sa débine pas dans les rang
si il a décidé qu'ils doivent aller a droite tout les autres crient amen et suivent, c'est trop mignon cette petite hiérarchie de poulain

moi ce qui est marrant niveau spray c'est qu'il accepte sans soucis celui pour les crins et la queue
mais pas l'anti mouche sur le corps ??? je me demande du coup, vu qu'il y a énormément d'insecte cette année
il ne fait peut être pas la différence entre le spray et une mouche qui se poserait sur lui

Par Belloubouille : le 15/07/12 à 12:09:18

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour le spray, la mienne est pareille !

C'est parce qu'ils sont hyper sensibles à ce qui les touche... Le spray sur les crins ne touche pas la peau donc ça ne chatouille pas...

La mienne ne part pas parce qu'elle a peur du spray mais parce que ça la chatouille et qu'elle n'aime pas ça

Par 4patt : le 15/07/12 à 18:23:15

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je pense aussi il est hyper sensible
je pensais que le le bébé allait avoir un cuir plus épais que maman,
ben je me rend compte que non voila j'ai encore un cheval a matos rembourré

Par curly : le 15/07/12 à 19:07:41

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 Pareil pour Bakea le spray

Pi aujourd'hui .... Mr a decouvert l'electricité dans la cloture ... et ... AIE ...
Du coup, il a tout emmener avec lui (ba ouia il avait passer l'encolure en dessous ... )et bien sur casiement tout peter ....
heureusement que ma commande piket et ruban arrive dans la semaine ...
A jvous jure ....
et pour le pansage ... il a peur de la brosse douce ... mais aunt ce l'arrange j'ai l'impression !!!

Par Belloubouille : le 15/07/12 à 20:47:51

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 4 patt ne t'inquiète pas, ça s'arrange avec le temps. La mienne commence déjà à prendre sur elle et accepte mieux et mon premier cheval c'était pareil, au bout de quelques mois il n'en avait plus rien à faire

Par 4patt : le 15/07/12 à 20:53:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah lui il est vraiment sensible quand meme par ex pour enlevé ces poils d'hiver j'en ai chier
monsieur voulait pas entendre parler de l'étrille américaine et du sleekez comme sa mère quoi

mais elle, elle blesse avec rien la dernière fois un truc tout bète je lui met sont filet et elle a blessé au niveau de la lèvre inférieur d'un coté, ben j'avais mis une des rondelle a l’envers quand je l'ai remonté il y avait un petit écriteau qui ressortait et c'est ça qui l'a blessé pfff

Par Belloubouille : le 15/07/12 à 21:01:00

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
S'il est fragile de nature c'est différent mais pour les brosses je te garantie que ça s'améliore, reste à savoir jusqu'où...

Ma louloute c'était impossible de lui faire le ventre avec quoi que ce soit même les mains ! Et les membres j'en parle même pas...

A force de désensibilisation avec les mains et de patience avec la brosse douce, le ventre c'est nickel ! Et j'arrive à descendre jusqu'aux genoux et aux jarrets. Bon, pas sans mal mais c'est déjà un énorme progrès...

Par 4patt : le 15/07/12 à 21:22:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah bah non moi le bouchon et la brosse douce le gant ça va très bien il se laisse brosser partout je tripote même l'intérieur des oreilles

non je crois qu'il n'aime pas la dureté des étrilles comme sa mère quoi mais il ont vraiment un cuir très fin

Par Belloubouille : le 15/07/12 à 21:31:21

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ben tu vois finalement la mienne est pire

Par kyaa : le 15/07/12 à 21:38:12

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 Mes 2 "b", Boumeur à gauche et Banjo à droite, tous les 2 encore mâles. Boumeur sera castré dès qu'il aura ses coucougnettes de descendus...

Par Belloubouille : le 15/07/12 à 21:39:38

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ils sont choux

Par justacriollo : le 15/07/12 à 21:44:36

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kyaa trop chou tes "B"

Le spray avec Baltic c'est quelque chose, maintenant ça va mieux, mais c'est toujours pas parfait, et ça a été long... Mais malheureusement pour lui je suis tenace et lui en fou à chaque pansage...

Pour la douche, idem c'est l'enfer, il ne veut même pas essayer de se faire toucher...

Par curly : le 15/07/12 à 21:52:42

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 je me sens moins seule

Par laureate22 : le 15/07/12 à 21:58:53

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Question du jour :

J'ai pris rdv pour le premier parrage de Bosko mais j'ai oublié de demander si elle peut me le faire ds le pré car je n'ai pas de point d'attache ds ma cour.

Votre maréchal travaille t'il au pré ?

Par justacriollo : le 15/07/12 à 22:02:23

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les maréchaux travaillent là où on veut, parfois comme pour toi, on a pas le choix

Par curly : le 15/07/12 à 22:04:30

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 ba ... j'en ai appeller un la semaine derniere. quant je lui ai dit que mes chevaux etaient au pré il m'a dit " A non, c'est mort. pas envie de courir apres et rien pour les attacher"
GROS CON.
je court pas apres mes chevaux et j'ai tout pour les attacher ...

Par laureate22 : le 15/07/12 à 22:08:37

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci.

Autre question du jour, et je ne veux pas déclencher de polémique sivoupé !

Mon pépére est encore entier et hier j'ai fait sa premiére "grande " balade à pieds. il a été parfait jusqu'a ce qu'on arrive au niveau des juments du voisin

Bref, les hormones l'on titillés...du coup il a été chiant (secouage de tete, tiré la longe, hénissements..).

Je pense donc par sécurité juste pour les balades en mains acheter un licol éthologique .

Il y a t-il un "mode d'emploi" pour en utiliser un ? que ne faut-il par faire ? (je sais pour l'attache )

Par justacriollo : le 15/07/12 à 22:19:58

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Curly, oui ça arrive mais c'est parce qu'ils n'ont pas besoin de boulot ceux là!

Lauréate, j'utilise toujours des licols éthos, pour tout et pour tous!

Et au risque de choquer, j'attache mes chevaux avec (même Baltic a déjà été attaché avec) et je les transporte en van avec aussi...

Il faut avoir la main juste c'est tout, quelque chose que tu réprimerais fort avec un licol plat il faudra beaucoup plus le doser avec ton licol étho Ce qui n'empêche pas d'être sévère s'il y a besoin...

Par loviatar : le 15/07/12 à 22:58:34

Déconnecté

14194 messages

42 remerciements
Dire merci
 Boycott est aussi en licol en corde tout le temps.
ça l'avantage d'etre à toutes les tailles. Et il a tjrs que connu ça meme chez son eleveuse.

il y a juste qu'il faut doser sa main car l'action est + forte, mais s'il tire, il tire

Par Belloubouille : le 15/07/12 à 23:02:11

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Comme justacriollo j'attache aussi ma pouliche avec et ça ne pose aucun problème... Après je pense qu'il faut quand même éviter avec un poulain qui bouge beaucoup à l'attache ou qui cherche à tirer au renard.

Personnellement, ma louloute avait tendance à tirer un peu mais je ne voulais pas de licol étho, j'avais un licol plat parce que je voulais qu'elle cède à peu de pression....

Mais j'ai changé d'avis un dimanche où on s'est fait charger par des vaches de chaque coté du chemin. On n'a pas réussi à retenir nos poneys complètement pétés de trouille. Heureusement, on les a retrouvés 20 minutes plus tard et il sont venus vers nous et se sont laissés attraper (et là tu dis merci au temps passé à faire en sorte que ton poulain t'associe à une compagnie sympa )

Bref, depuis ce jour je suis passée au licol étho. Perso, je ne fais pas spécialement attention à mes gestes pour la bonne et simple raison qu'elle répond mieux et que du coup je n'ai pas besoin d'être aussi "dure" qu'avec un licol plat... En fait son comportement et ses réponses influencent mes actions de main

Je ne compte pas repasser au licol plat pour le travail... Par contre je pense que pour tout ce qui est transport et autre je privilégierais un licol plat parce que ce sont des choses inhabituelles (pour elle).

Par loviatar : le 15/07/12 à 23:08:37

Déconnecté

14194 messages

42 remerciements
Dire merci
Boycott a essayé 1 fois de tirer au renard sur son licol corde, ben il a plus jamais reessayer, au moins les boucles ne cèdent pas ( il était attaché à un elastique hein )
tu sais que tu donne 1 coup de sonette en licol plat ou corde ça ne les tue pas

je vois pas d'où vient cette hantise du licol corde, ça reste qu'un licol

Par Paulyneee : le 16/07/12 à 11:21:57

Déconnecté

16056 messages

263 remerciements
Dire merci
 Le mien travaille au pré mais je préfère quand même qu'il soit sur une partie du pré où il n'y a pas trop d'herbe histoire qu'il voit quand même ce qu'il fait

Pour le licol corde j'y ai pensé aussi, mais pas ressenti le besoin depuis qu'il est sevré
Et comme je trouve ca moins esthétique que mon licol en cuir je reste avec mon licol plas

Vos histoire de spray me font penser qu'il faut que je désensibilise le mien, je sens bien que cette petite chochotte va chipoter ^^ J'en ai un vieux je vais mettre de l'eau dedans

Message édité le 16/07/12 à 11:25

Par celinemini : le 16/07/12 à 11:27:08

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Belloubouiille, magnifique avec ses poils d'été! Je suis fan!

Sinon aujourd'hui sûrement première ballade avec Bliss. C'est mon dernier jour de congé et le soleil pointe le bout du nez!

Par Belloubouille : le 16/07/12 à 12:52:21

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
celinemini : merci Je suis aussi ta Bliss depuis un moment, elle est superbe ! D'ailleurs as-tu eu une reponse pour son potentiel grisonnement ?

Par celinemini : le 16/07/12 à 14:15:48

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Belloubouille merci pour Bliss. Franchement maintenant qu'elle est à la maison et que je peux me rendre compte de sa robe réellement je doute fort pour un grisonnement, du moins pas tout de suite. Ce qui est sur c'est que ça robe n'est pas définitive. Elle perd encore un peu les poils et des pommelures apparaissent.
Sinon La tienne rappel moi sa race? J'aime beaucoup son physique! Elle a beaucoup d'allure

Par 6zorose : le 16/07/12 à 17:35:52

Déconnecté
 celine je pense que ta pouliche va s'éclaircir, mais pas d'un coup et pas partout, je penche plus sur quelques zones
Seul l'avenir nous le dira

laureate je n'ai pas encore utilisé le licol étho sur ma pouliche, pas d'utilité pour l'instant.
Mais je compte m'en servir, j'en ai un en grosse corde, moins sévère, mais le licol plat me suffit.

loviatar le soucis c'est que si le cheval tire au renard violemment avec un licol corde, l'action sur la nuque n'est quand même pas comparable à un licol plat...

Quelques nouvelles de la mienne, on soigne encore et toujours sa prise "de longe".
Le véto est venu aujourd'hui faire un contrôle, elle a le tendon amoché mais rien de grave selon lui.
On continue donc les bandages et l'homéopathie.

J'en ai profité l'autre jour pour désensibilisé à la poche plastique, ça a commencé par un petit cabré d'esquive ça a finit avec une poche froissée qui faisait beaucoup de bruit sur la tête et le dos

Faut aussi que je tente le spray! là ça va être un peu plus dur

Du coup je ne peux plus aller me promener avec sa patte folle

Par Bibiz : le 16/07/12 à 18:35:15

Déconnecté

445 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou achetez vous des bons licols etho ?
car j'ai vu plusieurs epaisseurs et pour un poulain de 1an vous prenez combien de mm ?

merci

Par laureate22 : le 16/07/12 à 20:32:16

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

moi je me demande comment choisir la taille et comment ça se régle .

Sinon pour la taille en mm j'ai lu que les 6 mm sont trés bien car ils ne coupent pas et les noeuds ne genent pas de par leur taille.

Par Belloubouille : le 16/07/12 à 20:37:16

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
celinemini : c'est une Welsh Cob

Pour que tu te fasses une idée adulte :

Papa :

Maman :

Et son frère est une pure merveille

Message édité le 16/07/12 à 20:40

Par laureate22 : le 16/07/12 à 20:40:33

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Justacriollo : tu es maréchal ?

Par celinemini : le 16/07/12 à 20:48:51

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
belloubouille sympa le papa! si elle suit ces traces c'est gagné !

Par Belloubouille : le 16/07/12 à 21:17:29

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui il est magnifique ! Et les deux parents sont hyper froids dans leur tête, elle leur ressemble beaucoup à ce niveau

Sinon, elle ressemble énormément à son frère (mêmes parents) qui a aujourd'hui 4 ans et est une gravure donc je vois à peu près ce qu'elle donnera et je suis encore plus fan

Par justacriollo : le 16/07/12 à 22:41:39

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lauréate, non je suis monitrice

Par agge : le 19/07/12 à 00:03:01

Déconnecté

438 messages

6 remerciements
Dire merci
 MA petite B qui s'est fracturée le pubis le 6 mai va bien. Nous sommes montés à Grosbois lundi dernier. La fracture évolue bien. Ouf!
Elle est restée 2 mois chez moi au box et nous a bien tondu la pelouse. Depuis la visite de contrôle elle est au pré dans un petit paddock. Dans un mois, je vais agrandir son espace et début septembre elle pourra enfin rejoindre les autres.
En attendant nous avons une relation que je ne pense pas avoir eue sans les 2 mois chez moi. Elle n'a pas peur du tracteur, monte dans le van, accepte ce que je lui propose sans problème. La seule chose qu'elle ne fait pas de bon coeur est donner les pieds.
Quelques photos :

Ah oui, le spray, ce n'est pas son truc. Comme les autres elle semble ultrasensible au jet. Mais, je sais depuis Grosbois que la bestiole a une peau épaisse. Il a fallu raser de près pour voir quelque chose. Je vous mets du coup la photo du retour de la clinique avec les deux rectangles rasés sur les fesses. La pitchoune profite de la haie pour se faire un grattage

Par AnA268 : le 19/07/12 à 00:15:42

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 oulala j'ai rearder vite fait ce post et heu... mon mien il est méga méga "travaillé" par rapport a ceux de la deniere page!
parer tout les mois (max 2mois) depuis maintennat 1an!
brossage, curage ok, criniere faite ok, douche ok, spray ok, selle ok, sanglage ok, tourner a la longe (enfin un tour a chaque main ok), passage de gué, de fossé ok, balade en main 3allures, balade en turkmene 3allure, passage etroit ok, petit obstable ok haie (mini hein!) ok, bache ok
surfaix + ballon dessus ok, "skippy" (sauter avec "appui" sur le dos)
bref, il est mega desensibilisé

Par celinemini : le 19/07/12 à 08:26:10

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
agge qu'est t-il arrivé à ta pouliche pour qu'elle se fracture le pubis? en tout cas contente de savoir que ça va mieux! elle doit être pressé de retrouver ses copains!! Et le grattage dans les arbres

AnA268, en ce qui concerne Bliss, elle marche aussi en longe, le spray et la douche c'est ok aussi. Maintenant ça ne fait qu'une semaine qu'elle est chez moi donc niveau "travail" on a rien fait. Même si pour moi à cet âge la ce n'est pas vraiment du travail que j'envisage de faire. Mais par contre selle, sanglage, surfaix, tourner à la longe ben ça sera pas pour tout de suite, je vois pas vraiment l'intérêt à 1 an. et pour moi ça c'est pas de la désensibilisation! Tu as des photos de ton B ?

Par agge : le 19/07/12 à 09:35:31

Déconnecté

438 messages

6 remerciements
Dire merci
 celinemimi : Elle a sauté ( je pense ) une clôture autour d'un petit paddock. Elle était en fer. Birka est passée hors de notre vue pendant env. 30 secondes, personne n'a rien vu. J'ai trouvé une trace sous son ventre et je ne vois pas comment elle a pu sortir autrement. La clôture faisait à qqs cm près la hauteur de son garrot, on ne pouvait pas imaginer qu'elle allait sauter.
Maintenant, je vais toujours imaginer ce que l'on pense impossible.

AnA268 : Personnellement, j'ai décidé de prendre mon temps, mais si je détaille plus Birka adore se faire brosser, la crinière est coupée ( fjord ), je lui passe divers objets partout sans qu'elle bouge. Clés, sac IKEA, longes, le stick... Elle accepte un tapis, mange les bâches ( je les sauve donc ).
Elle cède à la pression... mais les balades que j'avais prévues , avec son accident j'ai tout arrêté. Je vais les reprendre tout doucement, mais je ne prendrai aucun risque. La fracture n'est pas assez consolidée encore.

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 734) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H