Ou en etes vous avec vos B ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52
Dire merci | bah oui les premiers B sont arrivés!! ils leur faut leur poste moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs et les votres ? |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par ophe71 : le 10/08/12 à 18:14:03
Dire merci | bah la elle donne limite l'impression d'être bien, fit mais bien. Alors que de prêt... C'est autre chose... |
Par loviatar : le 10/08/12 à 18:26:30
Dire merci | si elle a à manger assez en fourrage, qu'elle est vermifugée, qu'elle est pas stressée, que tu lui donne des complements mineraux eventuellement, faut pas s'inquieter ça va venir. C'est un cheval en croissance. |
Par ophe71 : le 10/08/12 à 18:30:42
Dire merci | elle a de l'herbe à foison... Pierre de sel aucun stress vermifugé ya 1mois de ça. Je vais la complémenter la semaine prochaine. |
Par 4patt : le 10/08/12 à 19:18:34
Dire merci | curly le clicker c'est un petit boitier qui fait un son "click" cela permet d'associer se son a une bonne action/réaction effectué par le cheval et débouche systématiquement par une récompense c'est intéressant de l'utilisé pour certain comportement comme l'apprentissage des pieds bah la elle donne limite l'impression d'être bien, fit mais bien. Alors que de prêt... C'est autre chose... alors c'est marrant le mien c'est pareil en photos il ressort "bien" mais en vrais houla mama, ça fait peur je crois que le noir atténue vachement les défauts en photo elle a de l'herbe à foison... Pierre de sel aucun stress vermifugé ya 1mois de ça. tout pareil sauf que le mien est sensé être a 3 litres de grain depuis plusieurs mois par contre j'ai viré la pierre a sel minéralisé pour un seau de pâture hyper appétant c'est rare que j'en achète car plein de mélasse mais la j'ai dit a la guerre comme a la guerre Message édité le 10/08/12 à 19:22 |
Par ophe71 : le 10/08/12 à 19:17:05
Dire merci | moi le sceau je peux pas ya une jument avec elle qui est grasse comme un cochon.donc le sceau à volonté je peux pas. Pour le complémentje vais devoir rester à côté d'elle. 4patte je sais pas si tu as vu mais je suis en bourgogne à 45min de Lyon. |
Par Paulyneee : le 10/08/12 à 19:25:37
Dire merci | Une bonne chose de faite 4patt |
Par celinemini : le 10/08/12 à 19:55:38
Dire merci | Pour le moment Bliss est juste à l'herbe rien de plus. Mais à partir de cette automne je ferais venir le veto faire des analyses pour voir s'il y a des carence et elle sera complementé. Mais la j'ai de la chance par chez nous l'herbe est riche et varié elle a tout ce qu'il lui faut! |
Par loviatar : le 10/08/12 à 23:00:31
Dire merci | comme je peux pas monter à cheval en ce moment j'ai + de temps pour m'occuper du poulain poulain + si poulain que ça ( et bien gras) allez 1ere decouverte de la bache terme du match : bache 0 poulain winner il m'a trop fait rire, il s'en foutait completement |
Par 4patt : le 11/08/12 à 20:31:26
Dire merci | ophe a ouai ça fait quand même asser près alors, moi je suis en isère ça fait une sacré coïncidence Par contre si ta pouliche n'a pas l'habitude du grain je te conseil d’être hyper patiente parce que le mien prend tooooouuuuuuuuuuut sont temps pour manger sont grain paulyneee oui je crois que c'est le plus difficile et c'est passé ça y est maintenant a moi de prendre soin de lui pour que tout cicatrise bien bébé en super forme aujourd'hui et pas traumatisé pour 1 sous je suis vraiment contente de l'avoir fait durant sont enfance il a super bien récupéré et continue sa petite vie par contre monsieur n'aime pas ces antibio en poudre même dans de la compote sa été la croix et la bannière pour lui faire prendre quand je pense qu'a coté de ça cet idiot de poulain adore les vermifuges en seringue mais ou va le monde je prend toute forme d'idée parce que la je sais pas quoi faire il en a encore pour 3 jours et je veux pas batailler pour lui donner je préfère trouver une méthode qui le ferais apprécié sont médoc |
Par Paulyneee : le 11/08/12 à 21:14:38
Dire merci | 4patt : tu ne lui faisais pas des gateaux maison à un moment ? Je ne sais pas trop si ca peut être possible de lui mettre dedans Sinon je ne sais pas quelle quantité tu lui donnes mais si ce n'est pas très important tu peux faire un trou dans une pomme ou carotte et mettre dedans |
Par 6zorose : le 11/08/12 à 21:37:42
Déconnecté | Oh il est vraiment stressé ce Boycott! Une petite photo de la pas douée de la vie...hier elle s'est blessée à l'autre postérieur et sur la tête Je n'en peux plus Message édité le 11/08/12 à 21:41 |
Par justacriollo : le 11/08/12 à 21:58:27
Dire merci | Curly, pas de soucis il faudrait qu'on en parle |
Par El Bimbo : le 11/08/12 à 23:02:04
Dire merci | 4patt, tu ne peux pas dissoudre ta poudre dans de l'eau et lui donner à la seringue ? |
Par Laury : le 12/08/12 à 10:22:10
Dire merci | purée c'est pas vrai mais comment elle fait Bambi ??? |
Par 6zorose : le 12/08/12 à 10:32:37
Déconnecté | Je sais pas, mais là j'en ai plus qu'assez Elle a un bel hématome sur le canon qui est très douloureux |
Par 4patt : le 12/08/12 à 10:55:37
Dire merci | purée pour celles qui n'ont pas a complémenté leur poulain vous êtes trop chanceuse 20 minutes, il lui faut 20 minutes au mien pour mangé ces 3 litres monsieur a tout sont temps j'en ai marreuhhhhhhh surtout qu'il ai toujours maigre comme un clou paulynee je pense pas qu'on puisse chauffer le médicament pour le trou dans la pomme j'y avait pensé mais c'est un gros sachet et j'aimerais vraiment qu'il prenne tout sont médicament j'aurais mal au cœur si la moitier tombe par terre el bimbo hier j'ai donné a la seringue avec la compote mais sa me plait pas trop on m'a dit sur un autre forum de mélangé dans un peu de grain et rajouté du sirop avec un peu d'eau je vais testé ça aujourd'hui on verra bien bizarre parce que ce médoc sa mère le mangeait sans soucis et pourtant elle aussi c'est une chieuse professionnel 6zorose j’espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement pour ta puce |
Par ophe71 : le 12/08/12 à 11:52:48
Dire merci | 20 min bah ça va elbrouzia mais plus d'une heure elle mange, regarde le ciel, va se promener, retourne manger... pour les faire grossir on m'a parlé de flocon de maïs. il parait que ça marche du tonnerre, par contre faut bien prendre du flocon et non du maïs concassé. |
Par 6zorose : le 12/08/12 à 12:10:51
Déconnecté | Merci Pour faire grossir: tourteau de soja + maïs floconné + orge trempée/germée |
Par nomade : le 12/08/12 à 12:16:02
Dire merci | Pour faire grossir: tourteau de soja + maïs floconné + orge trempée/germée ça fait pas un peu trop pour le foie ça? mon TF,il a mis 7 ans avant d'être au top au niveau de son poids tant qu'il était en croissance,il était vilain,cotes visibles il a fini de grandir vers ses 7 ans,du coup,il a enfin pris de la masse. |
Par ophe71 : le 12/08/12 à 12:18:23
Dire merci | ça dépend de la quantité. moi mon véto ma dit pour le tourteau de ne pas dépassé les 1L par jour après c'est mauvais pour le foie |
Par 6zorose : le 12/08/12 à 13:13:38
Déconnecté | Oui ça dépend bien sûr des qtés et je ne citais pas les 3 pour mélange forcement. Ce sont les 3 aliments (en plus de l'huile) qui peuvent être utiles pour une prise de poids édit: notre SF, qui perdait énormément en hiver, a été complémenté avec du tourteau et du maïs floconné (+ orge floconnée) cet hiver (pas d'orge entière car c'est la cata avec les températures à faire tremper), on ne lui a jamais vu les côtes! Et rien qu'une grosse poignée de tourteau/jour suffisait Message édité le 12/08/12 à 13:17 Message édité le 12/08/12 à 13:17 |
Par 4patt : le 12/08/12 à 15:15:42
Dire merci | 20 min bah ça va elbrouzia mais plus d'une heure elle mange, regarde le ciel, va se promener, retourne manger... pour les faire grossir on m'a parlé de flocon de maïs. il parait que ça marche du tonnerre, par contre faut bien prendre du flocon et non du maïs concassé. ouai alors il me fait la même chose dehors et la pareil y en a pour 3 plombes un cauchemars MAIS la avec la castration le môme est coincé au box pour le casse dalle héhé du coup je gagne en temps parce que la y a rien a faire d'autre j'en ai jamais trouvé chez moi du flocon y a que du concassé pour le maïs il faut que je retourne acheté des céréales demain donc je vais voir chez le grossiste on verra bien Pour faire grossir: tourteau de soja + maïs floconné + orge trempée/germée humm alors le tourteau de soja c'est pas pour grossir c'est pour la masse musculaire et selon ce qu'a dit Al sur un autre topic, on donne 100 gr pour 100 kg de poids vif, et important un peu moins pour les chevaux qui ne travaillent pas....... l'association maïs et orge/avoine trempé je tenterais pas personnellement c'est beaucoup trop riche si en contrepartie je ruine le foie de mon cheval sa vaut pas le coup ceci dit brewalenn est actuellement a 1/3 de litre de tourteau de soja+mais concassé+levure de bière 1/3 de litre d'un floconné hautement concentré 2 litres d'aliment pour chevaux sportif marque sanders |
Par 4patt : le 12/08/12 à 15:22:19
Dire merci | ah j'oubliais pour en revenir a Brewalenn ma question existentielle de néophyte donc suite a sa castration y a un truc blanc/rouge (enfin bizarre quoi) qui sort de l'entaille ??? sa fait une espèce de boule qui rempli le trou quoi je veux pas m'affoler non plus parce que sa sortait déjà un peu quand il c'est relevé vendredi après sa castration, et ça n'avait pas l'air de perturbé le véto, d’ailleurs il y avait même un truc qui pendait et il a dit que sa allait sécher et tomber sauf que ce truc bizarre c'est censé sécher également ou sa doit remonter dans le trou ????? parce que je trouve que sa descend un peu plus ce machin bref ça me turlupine |
Par justacriollo : le 12/08/12 à 22:15:02
Dire merci | Après y en a qui sont pas gros et pourtant en très bonne santé car ils ne manquent de rien, chacun son physique, c'est comme pour nous Et pour ceux qui connaissent Pyrame de Emeline51 a mis du temps avant d'être vraiment bien état niveau poids... 4patt, je ne pourrais pas t'aider, j'ai pas eu ça avec mes deux couillus castrés en juin... Tu douches bien? |
Par goodnightmoon : le 12/08/12 à 22:55:57
Dire merci | 4patt peut pas t'aider trop pour la castration ,mon vieux ayant été castré sur table ,je devais juste surveiller que les fils resorbables se résorbent! Je n'ai pas de soucis de poids avec Beau. Il est juste à l'herbe ,et je le trouve "bien en chair" (et heureusement il est rationné même en herbe) Aujourd'hui ,il a vu la douche pour la ère fois ,au début il a pas trop apprécié ,il gigotait ,dès qu'il a chercher a s’intéresser au jet ,et a arrêter de bouger ,j'ai arrêté la séance ,un bonbon et retour au pré! Quelques photos d'aujourd'hui ma petite bouille a bisous snifage de chien ,mais non mon Gus veut pas jouer avec lui! sur celle ci pour le coup je trouve qu'il a encore totalement une tête de bébé A la douche !! bouh ça fait peur! Curage de pieds! Bon par contre il tient toujours pas l'attache du tout ,et c'est compliqué pour moi de l'attacher car je n'ai pas de vrais points d'attache qui resisteraient a ses couneries.. Du coup c'est toujours un humain d'attache! voila pour les news |
Par Belloubouille : le 12/08/12 à 23:08:07
Dire merci | Vendredi c'était jour de toise. Verdict : Le garrot.. ...bien plus bas que la croupe ! Comme vous l'aurez constaté, Bellucci correspond aux critères du poulain en croissance Et elle est toujours aussi sauvage : Elle a beaucoup de mal à supporter ma présence, ça se voit On note la tête du poulain blasé "oh non encore, pfff, elle s'arrêtera jamais" Message édité le 12/08/12 à 23:12 |
Par 4patt : le 13/08/12 à 09:20:41
Dire merci | 4patt, je ne pourrais pas t'aider, j'ai pas eu ça avec mes deux couillus castrés en juin... Tu douches bien? bon la tu m'inquiètes du coup pff j'ai une boule au ventre purée je vais filer voir si sa évolué et je crois que j'appelle le véto pas de douche mon véto m'a dit, juste un coup de spray antiseptique |
Par Vahiquo : le 13/08/12 à 15:17:52
Dire merci | 4patt : merci pour les infos ! Alors j'ai réussie à avoir la responsable donc : Voilà le Dragon inscrie aux qualifs régional à La Roche sur Foron ( pendant le salon ) Super fier de mon Dragon |
Par Belloubouille : le 13/08/12 à 15:26:26
Dire merci | Vahiquo : c'est quand ? c'est régional c'est ça ? En tout cas tu peux être fière ! Je présente Bellucci le 8 septembre, j'espère que ça va le faire aussi bien que pour ton Dragon |
Par justacriollo : le 13/08/12 à 15:43:28
Dire merci | 4patt, ah bah je sais pas chaque veto fonctionne peut être différemment, moi je ne devais pas toucher, sauf douche si ça gonflait un peu. Par exemple pour Bounty j'ai absolument rien fait à part les 3 jours de piqûres et pour Artiste douche de 15 min 2 fois par jour au moins Et je les marchais 10 min matin et soir puis au bout d'une semaine retour en pâture la journée puis progressivement tout le temps. |
Par Vahiquo : le 13/08/12 à 15:43:47
Dire merci | Oui qualifs régional, c'est le 5 octobre sur la matiné ... Gros avantage, en 15 mn de camion j'y suis !! Pour les nationals c'est à Lyon, mais comme j'éléve en tant que particulier et que Dragon n'est pas à vendre, ils prendrons en priorité des pro. Enfin, il n'a qu'1 an, La Roche ça va déjà être quelques choses .... Mais il faut que j'avoue .... ... bien sur je suis fier de mon Dragon mais aussi trop heureuse de faire un pieds de nez à une certaines équipes de cavalières qui m'ont toujours prise pour une folle sans connaissance. Le résultat est là, j'ai conduit Dragon en élite là ou elles se sont faite éliminer ou tous juste qualifier avec leurs poulains et leurs méthodes acadèmiques parfaites |
Par Belloubouille : le 13/08/12 à 16:08:27
Dire merci | Ah oui c'est cool si c'est aussi près de chez toi ! Pour ma part, je ne me plains pas parce que les qualif' ont lieu à 30 min donc 45 en van, c'est pas si loin par rapport à d'autres. Le national à Lyon, tu as du bol parce que tout le monde n'est pas si prêt, c'est une chance pour toi ! Je croise les doigts pour que tu puisses y aller Et c'est sûr que montrer aux gens qu'ils ont beau critiquer, ils ne sont pas forcément les meilleurs, ça fait plaisir Mais quoi qu'il arrive il faut être fièr(e)s de nos poulains parce qu'ils nous donnent tout ce qu'ils peuvent Message édité le 13/08/12 à 16:12 |
Par 4patt : le 13/08/12 à 18:12:53
Dire merci | 4patt, ah bah je sais pas chaque veto fonctionne peut être différemment, moi je ne devais pas toucher, sauf douche si ça gonflait un peu. Par exemple pour Bounty j'ai absolument rien fait à part les 3 jours de piqûres et pour Artiste douche de 15 min 2 fois par jour au moins Et je les marchais 10 min matin et soir puis au bout d'une semaine retour en pâture la journée puis progressivement tout le temps. alors moi au départ il m'a dit il n'y a rien a faire mais que si je voulais/pouvais, lui mettre du produit sur la blessure c'était déjà pas mal, donc ben la je lui met du spray sans soucis c'est bien car dehors y a les mouches quand même par contre moi il a plus de trucs que les tient anti inflammatoire en sachet pour 4 jours et un anti douleur en piqure a donner hier et demain c'est marrant de voir qu'il ont chacun leur trucs mais peut être que sa change a cause du mode de vie, car le mien est en box/paddock libre service pour les soins, en faite il m'expliquait qu'il avait arrêté de demander quoique se soit au gens car dans 99% des cas ils n'y arrivaient pas et je me dit que quelque part il a raison s'il m'avait demandé de doucher Brewalenn j'aurais bien été embêté parce qu'il ne connait pas la douche ça aurait surement été la bagarre pour au final pas grand chose je pense j'ai regardé le truc bizarre qui dépasse aujourd'hui on dirait qu'il sèche petit a petit, j'ai essayé de le rentrer 2 fois dans le trou sans succès je comprend vraiment pas c'est quoi ce truc |
Par 6zorose : le 13/08/12 à 18:41:18
Déconnecté | C'est super pour vos qualifs loisirs! moi j'en suis bien loin avec ma pouliche, elle se blesse tout le temps Voilà sa nouvelle blessure, je dois arrêter l'argile car ça lui arrache le poil Elle a un bel hématome. Spoiler
Spoiler
|
Par goodnightmoon : le 13/08/12 à 18:52:35
Dire merci | Purée mais 6zorose vous avez vraiment la poisse .. Mais comment fait-elle pour se blesser autant ? Pour les qualifications loisirs , j'emmène Beau à Rennes le 16/09 . Je suis pas sûre qu'il soit vraiment prêt mais j'ai envie de tenter l'expérience . Donc c'est chouette il va pouvoir comparer nos expériences ! |
Par 6zorose : le 13/08/12 à 18:54:58
Déconnecté | Pour l’œdème-hématome-abcès : aucune idée. Pour la prise de longe: dans la clôture Et pour sa dernière blessure: très certainement contre un mur des box Depuis le 17 MAI je la soigne au moins 1x/jour, je sature, j'en peux plus, je m'énerve et je ne vois pas d'amélioration |
Par goodnightmoon : le 13/08/12 à 18:56:46
Dire merci | Tu m'etonnes ! Ceci dit faut de dire qu'elle t'aura tout fait maintenant et qu'après ce sera fini . Mais je comprend que ce soit lourd , tu soignes un truc et yen à un autre qui apparaît ! |
Par 6zorose : le 13/08/12 à 19:01:10
Déconnecté | Non mais là c'est plus possible...j'en vois pas le bout j'ai envie de tout lâcher par moment |
Par 4patt : le 13/08/12 à 19:02:00
Dire merci | coté qualif je crois que j'en ferais pas cette année je pensais en faire une en septembre mais bon Brewalenn vient d’être castré et il est pas super beau il manque trop d'état cela ne sert a rien de le présenter donc peut être en début d'année prochaine je verrais selon ma motivation |
Par goodnightmoon : le 13/08/12 à 19:03:28
Dire merci | Mi j'aurai aimé plus tard aussi 4patt ,mais y'a pas grand chose dans ma région ,alors je me lance même s'il n'est pas vraiment prêt.. Au pire je le représenterai l'année prochaine |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous