Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par ophe71 : le 08/08/12 à 15:42:19

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
marine80290 ma pouliche est dans le meme état que ton B et je trouve ça désolant de les voir comme ça...

moi je sais pas quoi faire, elle a de l'herbe bien grasse jusqu'au genou. elle est vermifugé donc pas de soucis de ce coté la...

je pense sérieusement a la complémenter parce que je trouve ça limite inquiétant, j'ai jamais eu un poulain si maigre
je sais que les arabes noirs sont très dur a faire grossir mais je m'attendais pas a sa...

Par marine80290 : le 08/08/12 à 15:59:47

Déconnecté
 le truc qui me rassure c'est qu'il est arrivé il y a deux semaines et un peu plus maigre donc je pense que le changement de nourriture d'environnement doit jouer, mais niveau nourriture il a de la bonne herbe plus foin et 4 litres de floc special poulain par jour plus ail

Par 4patt : le 08/08/12 à 16:49:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 idem Brewalenn n'est pas épais j'ai même honte de le présenter comme cela au véto vendredi surtout que ma mémé a fait un abcès et du coup elle aussi a fondu comme neige au soleil

Par ophe71 : le 08/08/12 à 17:21:28

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bah moi je pense aller faire un tour a la coop pour lui prendre un peu de tourteau de soja que je mélangerais avec de l'eau et je rajouterai de l’huile.
je vais faire ça en attendant d'aller chez mon fournisseur de floconnés pour l'hiver.

le véto la vu il la trouve maigrichonne mais vu qu'elle fait des poussées de croissances bah ça l'affole pas, et meme lui ma dit que les arabes et qui plus est noirs sont très très dur a faire grossir. en plus elle est hors norme niveau taille arabe donc ça lui tire vachement.

mais je pense quand meme lui faire un complément de soja ou d'orge

Par ophe71 : le 08/08/12 à 17:24:05

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
quand j'ai envoyé cette photo a l'éleveuse elle ma demandé qui était le cheval a coté tout fit ...

bah mon hongre a décollé ya pas longtemps, je pense le changement d'environnement (il était avec mon étalon avant) et du coup il a pas mal perdu, mais il repart bientot retrouver son pote donc j'espère qu'il va regrossir.

Par celinemini : le 08/08/12 à 18:31:47

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour le poids, je pense qu'une poussée de croissance récente peut aussi être à l'origine.. Maintenant comme dit c'est l'âge ingrat mais à surveiller. Pour Bliss je la trouve fine, disons qu'on devine ses côtes mais de face elle est presque ronde !

Message édité le 08/08/12 à 18:35

Message édité le 08/08/12 à 18:35

Par justacriollo : le 08/08/12 à 18:50:37

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Curly, vraiment relou ce genre de problème, mais à mon sens la voiture/sellerie c'est pas non plus la solution, je me suis fais visiter la voiture une fois, celui qui veut voler il vole... le mieux c'est sellerie à la maison et on prévoit les séances pour amener le matos au moment de la séance... Et ne laisser que la pharmacie + licol sur place...

Pour le poids de nos poulinous Baltic quand je l'ai eu:

Baltic aujourd'hui:

Faut pas oublier qu'ils sont en pleine croissance et que, pour Baltic en tout cas, tout allait dans la hauteur, il n'a commencé à prendre vraiment en largeur qu'en avril... Malgré herbe+granulés poulains+vitamines...
Et encore aujourd'hui je trouve que poitrail et encolure mériteraient de s'éclater un peu plus

Pour info la 1ère photo date de janvier (j'ai eu Baltic en novembre), la deuxième de juillet pour être plus précise dans les dates

Par justacriollo : le 08/08/12 à 18:51:57

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bliss est très bien je trouve

Par 4patt : le 08/08/12 à 20:06:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ophe bof Brewalenn était avec 2 poulains noir psar de sont age ils étaient plus gros et surtout plus beau que lui niveau état général et non complémenté...............
parce que dimanche quand je suis aller le récupéré il avait un poil terne et un crin vraiment vilain en plus d'un poids minable, c'est simple j'ose pas l'étrillé tellement les cotes sont présente............et il était a 3 litres plus sont bionutron

par contre ton hongre purée c'est comme ma vieille je me sent moins seul, dès qu'elle a un choc émotionnelle elle perd 50 kilos au moins sur ta photo on dirait elle

bon depuis lundi moi j'ai pris le taureaux par les cornes pour mes 2 vilains pas beau qui me font honte
pour leur état, j'ai acheté un seau de complément vitamine et minéraux sanders (chose que j'achète jamais) au lieu de la pierre vitaminé habituel

j'ai pris 2 sac de floconné différent pour chevaux de sport car ils avaient pas pour élevage

et j'ai mélangé un fond de concassé de maïs qu'il me restait avec du tourteau de soja et de la levure de bière

ils sont tout les 2 a 3 litres par jours avec en plus pour Brewalenn sont Bionutron Yearling
je trouve depuis dimanche qu'il y a un mieux leur poil sont plus brillant

Par ophe71 : le 08/08/12 à 23:09:56

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
4patte mon hongre à 6 ans mais il est méga méga émotif le moindre changement (pré, pote, aliment...) il perd facile 50kg. c'est vraie misère et pour combler le tout c'est un pur sang donc déjà à la base il est pas gros mais si on ajoute un petit de coup de stress bah vla les dégâts

donc la sa me gave j'ai honte donc demain je vais coopérative et je vais prendre de l'orge et du soja et je ferait un mélange avec de l'huile.
Ça me saoul parce qu'ils ont de l'herbe jusqu'au genou et bien grasse...

Concernant les arabe noir cela viendrait de certaine lignées mais aussi surtout les arabe de show.
Donc peut être que les 2 noir que tu avais été pas des arabe de show ?!

Par curly : le 08/08/12 à 23:18:42

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 ouai je sais alors armoire de sellerie à la maison en prévision !!!
Concernant Bakea ... y'a un VRAI soucis de manipulation ...
Il ne cède pas, et "m'echape" (tire comme un con ... et moi, ski nautique en pature )
Alors du coup, il a gagné le filet ... Beaucoup plus simple pour moi de résister un peu, et bcp plus dur pour lui. On y est resté plus d'une heure ... Gentiement, calmement, mais fermement.
A la fin, en licol, nikel.
On recommence demain, en licol, puis en filet si ca va pas ...

Quant je dis ceder, pour moi, c'est ceder à la longe (de licol ).

Par J.Bayla : le 09/08/12 à 02:00:37

Déconnecté

374 messages
Dire merci
 L'évolution de ma petit Bayla =)

A environ 3 semaines

A 9 mois elle à très vite appris pour ce qui est de marché en licol (ma B est un pot de colle donc pour me suivre jamais eu de problème )

Sa première rivière

Et à 1 ans et 4 mois (donc la semaine dernière) en séance éthologie le respect de l'espace :

Voila pour nous =)

Par 4patt : le 09/08/12 à 09:41:58

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 4patte mon hongre à 6 ans mais il est méga méga émotif le moindre changement (pré, pote, aliment...) il perd facile 50kg. c'est vraie misère et pour combler le tout c'est un pur sang donc déjà à la base il est pas gros mais si on ajoute un petit de coup de stress bah vla les dégâts

tout pareil que le tient la mienne je désespère

pour les arabes je sais pas du tout ce qu'elle avait comme modèle je pense qu'ils viennent de l'élevage silver fame

Par Chaya44 : le 09/08/12 à 09:52:14

Déconnecté

133 messages
Dire merci
Génial la découverte de la rivière!
(et la rivière à l'air de bien se prêter à cet exercice avec une eau claire, pas trop profonde au départ etc.)

Elle a bien aimé?

Par nani1989 : le 09/08/12 à 10:23:21

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 j'ai le soucis inverse chez moi avec mes B ....
ils sont trop gras enfin surtout une des 3...

Brise la pie alezane Belem la dun

et mon petit Belzebuth toujours couillu et qui le reste

bon la il se la raconte un peu mais en fait Belzé c'est ca
un GROS BEBE! face a un de nos autre etalon

Par nani1989 : le 09/08/12 à 10:25:18

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 Brise et Belem avec l'eau c'est toute une histoire!
Lien

Par ophe71 : le 09/08/12 à 11:43:58

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 4patt tu es ou ? parce que j'en viens a me demander si c'est pas ma région qui leur convient pas cette année

Par curly : le 09/08/12 à 12:30:18

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 personne pour Bakea ? :'(

Par justacriollo : le 09/08/12 à 18:19:10

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Roh bé pleure pas Aurélie, y a personne pour Baltic non plus

Tu veux savoir quoi pour Bakéa? Tu ne poses pas clairement de question?

Moi perso je ne suis pas d'accord avec le fait de lui mettre un mors à son age, mais ce n'est que mon avis

Il n'a pas encore vu de dentiste sa mâchoire/ses dents ne sont peut être pas encore finit, si la moindre douleur apparait c'est fini tu le braqueras plus qu'autre chose...

Si vraiment tu ne te sens pas de faire les choses seules il faudra te faire aider par un professionnel, ça coute certes mais c'est le prix pour avoir un poulain à mon sens, quand on n'a pas les bases permettant de s'en occuper seule

Par 4patt : le 09/08/12 à 19:11:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ophe en rhone alpes donc je pense pas mais moi c'est pareil j'ai un vrais problème avec ces 2 la, parce que a coté de ça ma jument est toujours aussi grasse

curly je n'ai pas répondu parce que ta méthode est mauvaise pour moi tout simplement

ton problème n'est rien d'autre qu'un manque de travail si tu souhaites travailler ton poulain il faut le faire sur de toute petite séance 5-10 minute pas plus
si ton poulain te traine a toi d’être suffisamment intéressante pour qu'il ai envie de rester avec toi, donc tu prends un clicker, une banane remplie de friandise et a chaque fois qu'il fait ce que tu lui demande tu le récompenses tout simplement

tu peux éventuellement lui mettre un licol a nœud pour lui apprendre a céder, mais le mors sa non ce n'est pas fait pour a la base déjà, et personnellement je suis archi contre en mettre un a un poulain

Par goodnightmoon : le 09/08/12 à 19:27:23

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Tout pareil que 4papatt

Par justacriollo : le 09/08/12 à 20:49:25

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bah je vois que je ne suis pas la seule à penser contre alors

Je n'ai jamais vu de logique "cheval" à toujours vouloir utiliser un harnachement plus sévère pour contrôler son cheval...

Aujourd'hui tu te sers d'un filet avec mors et demain? quand il aura gagné en force? compris comment se défendre avec le mors?

Certains commence en mors simple, puis utilisent des mors de plus en plus durs (Pelham...) parce que le problème n'étant pas correctement voir "chevalement" réglé ils n'y arrivent pas, c'est comme ça qu'on en arrive à des chevaux braqués, foutus...

Si tu commences comme ça à ses 1 an et demi, ça va donner quoi dans 5 ans? Ce n'est pas lui "l'imbécile" qui ne comprend rien... C'est nous si on ne se remet pas en question...

Par nomade : le 09/08/12 à 22:20:17

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 comme chez nani,mon B est obèse
venez en normandie les filles

curly
est ce que tu dose suffisement bien (ni trop,ni trop peu) tes pressions?
fais des séances très courtes,et contente toi de très peu,récompense beaucoup
au début,avec bailey,je me contentais d'un micro geste de sa part quand il cédait

Par Vahiquo : le 09/08/12 à 22:27:22

Déconnecté

2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 A la rivière .... quel bonheur !!

J'ai une question pour vous.
J'ai reçu un appel des Haras de ma région qui m'explique que Dragon ayant été élite aux qualifs loisirs, ils aimeraient le voir concourir en régional et national.
J'ai rappeler pour avoir de plus ample information mais la responsable n'était pas présente.
Que veulent ils de mon Dragon ?
je pensais que la qualification loisirs était une sorte de diplôme pour le cheval, pas un concours ....
Quelqu'un peu m'expliquer ?

Par Belloubouille : le 09/08/12 à 23:06:33

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Des petites nouvelles de ma B :

Toujours aussi traumatisée par le tracteur ! Pour l'anecdote, elle court vers le tracteur parce que pour elle tracteur = transport de bouffe. D'où la tête au niveau du baquet... Bellucci, goinfre ? Nonnnnnnnn

Et aujourd'hui, visite surprise du maréchal (oui, c'était aussi une surprise pour moi !). Comme la photo le prouve, elle est aussi particulièrement traumatisée par le maréchal...

Et une photo du poney goulu qui accourt en voyant le seau de grain au loin :

Pas grosse, pas mince, pile bien alors en voyant comment certains d'entre vous galèrent, je me réjouis !

Et dès qu'on sort en balade active, elle a les muscles du dos qui se dessinent

Par curly : le 09/08/12 à 23:46:33

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 je suis bien d'accord et je me pose pas mal de questions mais en tout cas ce dont je suis sur, c'est que rien n'est fait dans la douleur et la force, malgres le mors dans la bouche. Aujourd'hui, on a repris en licol et nikel !
Nomade : le plus souvent, je ne demande rien

Par 4patt : le 10/08/12 à 07:17:47

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
curly justement il faut demander mais pas trop non plus
déjà apprend lui a céder a la pression si il faut tu prend 6 piquets en plastique et du fil pour faire un mini terrain de travail
lundi tu lui demandes de céder vers l'avant hop tu récompense,
mardi vers l'arrière idem
mercredi sur les cotés etc.........
une fois que c'est acquis tu peux lui demander un de chaque
c'est comme cela que ça fonctionne ne te presse pas cela ne sert a rien, certain de nos poulains sont déjà très bien éduqué car on les as depuis leur naissance ce qui n'est pas ton cas donc tu n'a pas a rougir du tient

vahiquo il me semble que tu as fait ta qualif a contamine au vu de tes photo je reconnais bien mon vieux lycée

c'est comme pour les autres concours d'élevage tu as des régional et un national qui juge les meilleurs parmi les meilleurs
le régionale sera a échalas (01) en octobre je crois en théorie a vérifié sur mon calendrier, si tu y réussie tu aura accès au national "les élites d'or" qui se font a équitalyon comme chaque année en général
ce sont les meilleurs élites de toute la France qui se retrouvent face a face

voili voilou si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas

bon aller jour J pour Brewalenn on enlève ces noisette priez pour moi

Par justacriollo : le 10/08/12 à 08:14:47

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 4patt Zondes

Bellucci est vraiment belle

Par goodnightmoon : le 10/08/12 à 08:20:46

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
  pour 4patt

Par Belloubouille : le 10/08/12 à 09:22:42

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Curly : je suis d'accord avec 4patt, tu ne dois pas rougir de ce que le tien fait par rapport aux nôtres. Par exemple, la mienne est manipulée depuis sa naissance, elle part déjà avec beaucoup d'avance...

Et pour le mors : comme les autres, c'est une chose que je ne ferais pas pour les mêmes raisons que ce qui a été cité. Sans compter que même lorsqu'il sera adulte ça risque de te mettre dans des situations délicates à chaque fois que tu n'auras pas de mors à portée de main

justacriollo : merci pour elle, j'en suis complètement gaga

Si tu veux voir plus de photo, elle a son post perso, qu'elle a créé elle même bien sûr Lien

Par ophe71 : le 10/08/12 à 09:43:12

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 4patt je suis en bourgogne limite rhone alpes

mon étalon arabe est gras comme un cochon, brouzie maigrichonne, et mon hongre pur sang a bien décollé suite au changement de pré et le fait qu'il est quitter mon étalon...

Par Paulyneee : le 10/08/12 à 10:12:01

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 4patt

Par loviatar : le 10/08/12 à 11:32:06

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
  pour 4patt

Par curly : le 10/08/12 à 12:58:37

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 4patt : oui c'etait aussi mon idée de travail
je ne rougit pas, et je suis bien consciente de ne pas avoir eu Bakea aussi jeune que les votres et surtout pas aussi bien manipulé. Je ne veux pas donner l'impression d'etre préssé, ce n'est pas le cas.
Je suis juste un peu "perdue" je pense ... j'ai tellement peur de mal faire, de mal m'y prendre ...
Pour le mors, c'est une amie qui a deja elevé plusieurs poulains et qui sort en endu a niveau pro qui a lançé le truc.
J'etais pas super chaude, mais dans l'action ...
Mais comme le dit Justacriollo, je pense surement le mettre en pension chez quelqu'un, meme pour une courte durée (d'ailleur justa je pensais à toi )...
BREF

Par Laury : le 10/08/12 à 13:24:02

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 PPlein de bonnes zondes pour ton loulou 4patt

Par 4patt : le 10/08/12 à 14:29:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
curly il n'y a pas a être perdu il te suffit juste d'avoir des objectifs c'est tout

avec un poulain tout se fait dans le jeu ou la récompense, alors n'hésite plus, sort le clicker et la boite a friandise du placard et inonde ton poulain de plaisir tu verras qu'il t'en sera drolement reconnaissant en essayent de comprendre ce que tu lui demandes par lui même et je peux te dire qu'avec cette méthode il risque de devenir un poil collant

quoiqu'elle en dise, ton amie a une mauvaise méthode avec ces poulains et c'est désolant de voir ce genre de chose de nos jours , mais bon l'important es que tu te rende compte que se n'est pas pour toi
la sensibilité d'une rose sa se respecte et s'entretient.................mais ce n'est que mon avis après on s'étonne de voir des chevaux avec des bouche en acier trempé........

bon sinon pffiou pas facile ma mâtiné je crois que j'étais plus chamboulé que mon bonhomme et j'ai la chance d'avoir un véto merveilleux alors sa pouvait que bien fonctionné il faut avoué

mais c'est jamais facile de faire opéré sont animal comme je suis chochotte je suis resté a sa tête et je l'ai caressé durant sont sommeil

heureusement sa fait 1 semaines que je prend du sédatif PC en prévision ce qui fait que j'ai transmis zéro stress au loustic je le conseil a toute les proprio qui n'y sont pas encore passé

bon sinon y a des trucs qui pendouille encore mais j'ai pas osé regarder il parait que c'est normal

la Brewalou est au box il grignotait sont foin
le véto m'a dit 2 a 3 semaines pour que sa se referme
j'ai donc décidé d'appuyer les médicament traditionnel avec de l'homéo sa coute "presque" rien de tenter la chose

a partir de ce soir je vais lui donner par jours
10 gt d'extrait de pépin de pamplemousse
1 cuillère de chlorure de magnésium
les 2 sont pour ces défenses immunitaires
1 ampoule de granion de cuivre pour prévenir les infections
et je pense partir sur de l’écorce de saule en TM pour la douleur

le tout pour 1 semaine dans un premier temps je verrais ce que sa donne

Par J.Bayla : le 10/08/12 à 14:33:43

Déconnecté

374 messages
Dire merci
 Chaya44 oui elle a adoré elle tapé avec les antérieur pour s'arrosé toute seule c'est notre été la riviére elle n'as vraiment peur de rien j'avais mes soeur avec qui fesait un bordel pas possible a coté d'elle mais sa ne lui faisait ni chaud du frois elle était au frai donc no souci

Par curly : le 10/08/12 à 17:33:15

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 4patt : tout d'abord chouette que pour ton poulinou ca ai été
Le clicker ... c'est quoi ???

Par ophe71 : le 10/08/12 à 18:03:56

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 brouzie ce matin

Par loviatar : le 10/08/12 à 18:07:13

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 on voit pas super bien , mais ça a pas l'air catastrophique. Elle est maigrichonne oui, mais on voit qu'elle est toute en hauteur et finesse pour l'instant

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval