Ou en etes vous avec vos B ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52
Dire merci | bah oui les premiers B sont arrivés!! ils leur faut leur poste moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs et les votres ? |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par curly : le 18/08/12 à 23:16:05
Dire merci | 4patt : nikel !!!!! vraiment !!! |
Par Vahiquo : le 18/08/12 à 23:48:08
Dire merci | Belloubouille : waouh !! ça c'est de la sortie !! je crois que ta pouliche est prête pour les qualifs ! je regrette d'être loin de chez toi, je serais bien venu la voir |
Par loviatar : le 19/08/12 à 10:08:44
Dire merci | 6rozes : pour Boycott on l'a fait aussi cette intervention cet hiver. Il s'était bléssé gravement au niveau du grasset et ça guerissait pas, seul moyen : injecter un produit qui declenche le bourgeonnement. ça a bien marché, la plaie a bien bourgeonné. Puis le veto a coupé les bougeons, enfermé le reste et recousu. Après ça il a bien guerit. belloubouille : pour apprendre à trotter, j'ai tout simplement demander à mon mari de le chasser quand je demarrais en courant en disant trotter. Recompenses à chaque fois qu'il demarrait, puis petit à petit mon mari n'avait plus à intervenir. |
Par 6zorose : le 19/08/12 à 10:22:22
Déconnecté | loviatar ton expérience est rassurante Vous avez mis quoi sur la plaie une fois les bourgeons enlevés? Belloubouille je vais faire ma ch*euse, mais pour moi, 6h30 (même de marche tranquille) c'est trop dans une seule journée pour un poulain de cet âge. Je ne le ferai pas. Après elle a l'air vraiment tranquille! Message édité le 19/08/12 à 10:26 |
Par loviatar : le 19/08/12 à 10:29:09
Dire merci | alors contrairement à toi, le veto a pu recoudre la plaie, avec un systeme de caoutchouc pour pas que la peau se dechire ( la plaie étant en plein sur l'articulation du grasset). Il a enfermé les restes d' un peu de tissus bourgeonnés car le poulain s'était sectionné le ligament rotulien, le tissus cicatriciel doit à la longue se fibroser et remplacer ce ligament. ( c'est en cours, on voit la bosse se reduire peu à peu). Du coup on devait juste mettre de la creme antiseptique sur la "couture". |
Par loviatar : le 19/08/12 à 10:30:16
Dire merci | ah et oui ça saigne enormement, on avait toute la paille du box bien rouge |
Par 6zorose : le 19/08/12 à 10:33:00
Déconnecté | D'accord merci peut être que là, une fois les bourgeons enlevés, il pourra recoudre Verdict demain! (depuis vendredi je ne mets plus rien sur le bourgeon si ce n'est une bande pour l'enfermer, il n'a jamais eu une aussi bonne gueule qu'aujourd'hui ) édit: vous aviez dû le sédater? Message édité le 19/08/12 à 10:37 |
Par loviatar : le 19/08/12 à 10:38:50
Dire merci | oh que oui et meme sédater cette petite saleté qui tenait à peine debout a quand meme reussit à taper le veto, on a du l'entraver car il était au max de la dose pour rester debout... mais avec lui tous les soins ont été un calvaire. Il est pas aussi sympa que la tienne |
Par 6zorose : le 19/08/12 à 10:41:06
Déconnecté | tu me fais peur Raaa j'imagine le stress pour vous... Je vais filer du Rescue à la mienne en prévision |
Par Belloubouille : le 19/08/12 à 11:05:55
Dire merci | Loviatar : ce n'est pas moi qui ai demandé comment apprendre à trotter Vahiquo : C'est vrai que tu es loin, c'est vraiment dommage parce que rencontrer le beau Dragon, que dis-je, l'élite ! Ben ça m'aurait bien plu aussi 6zorose : je me doutais que j'aurais une petite réflexion du genre. On sort très régulièrement depuis ses 6 mois, au début on sortait 15-20 minutes et au fur et à mesure on a allongé les chemins et maintenant on marche entre 2h et 3h et à chaque fois elle a encore la pêche en arrivant et ne montre pas de signe de lassitude. 6h30 de balade ce n'est ni plus ni moins que deux balades de 3h15 coupées par une pause de 2h30. Avant de partir comme ça, on avait déjà essayé une balade de 4h avec une pause d'une heure et elle avait été super. Je n'aurais jamais fait ça si elle n'avait pas pu physiquement ou mentalement. Pour elle, c'est l'éclate, je le vois bien que ça lui plait, elle est tout le temps en tête, les oreilles pointées en avant et marche d'un pas assuré. D'ailleurs, elle fait moins la tête pendant une rando toute la journée plutôt qu'en faisant 15 min de cessions Après, elle n'était pas toute seule, il y avait son copain de pré ce qui est important pour un bébé (même si elle n'est absolument pas grégaire ). Le midi on a fait une pause de 2h30 ou ils avaient un paddok pour vaquer à leurs occupations. On n'est pas des monstres non plus, on n'a pas fait 6h30 d'un trait avec une pause déjeuner de 10 minutes ou ils étaient attachés. Chacun éduque son poulain comme il le souhaite, moi j'ai décidé que j'irais avec elle jusqu'où elle pourra tant qu'elle ne montrera ni lassitude ni limite physique et jusqu'ici ça nous réussi plutôt bien Message édité le 19/08/12 à 11:09 |
Par 6zorose : le 19/08/12 à 11:11:53
Déconnecté | Chacun éduque son poulain comme il le souhaite Oui je sais bien, je donne juste mon avis c'est tout Physiquement, un poulain en pleine croissance, pour moi, 6h30 dans les pattes ce n'est pas rien. Après peut être que j'ai tord. |
Par nomade : le 19/08/12 à 11:17:38
Dire merci | je suis comme 6zorose,ça me laisse perplexe pour une si longue durée quand je vois bailey,le nbre d'heures qu'il passe à se reposer,voir carrément dormir,sur une journée,c'est que son organisme en a besoin lui occulter ses phases de repos est à mon avis,pas bon |
Par Belloubouille : le 19/08/12 à 11:39:05
Dire merci | nomade : on doit pas avoir le même poulain parce que la mienne passe son temps à courir partout Une rando comme ça toutes les semaines, je suis d'accord avec vous pour dire que c'est beaucoup trop pour cet âge. Et c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais préparée, pour voir si elle en été capable, je ne suis pas folle, je ne l'aurais pas fait sinon. lui occulter ses phases de repos est à mon avis,pas bon Il ne faut pas extrapoler, elle passe 24h/24 au pré d'habitude et elle sort une à deux fois par semaine grand maximum. Ses temps de repos et de sieste elle les a tous les jours sauf hier (et encore elle a eu le temps de se poser pendant nos nombreuses longues pauses) Donc bon, une rando une fois, je ne suis pas sure qu'on puisse dire que je mets en danger sa croissance. C'est certainement la seule rando qu'on fera pour 2012 donc je pense qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat non plus |
Par loviatar : le 19/08/12 à 11:52:56
Dire merci | pardon Belloubouille c'était pour apache09 |
Par Belloubouille : le 19/08/12 à 11:57:03
Dire merci | loviatar : t'inquiète pas, ça m'est arrivé aussi |
Par Oc : le 19/08/12 à 12:01:48
Dire merci | j'ai pas tout lu, belloubouille chacun fait ce qu'il veut avec son poulain en son âme et conscience j'ai eu l'occasion de voir l'an dernier, une pouliche de 4 mois se taper 1 sortie de 2h30 en liberté dans un groupe de 4 chevaux adultes, avec une pause de 45min le temps que nous humains nous buvions un coup à un bistrot. Pouliche qui ensuite à passer la nuit à dormir au paddock avec des chevaux inconnus à coté pouliche qui le lendemain s'est refait 3h-4h de rallye à parcourir la campagne avec sa mère à la recherche d'indice outre le fait que les balades nétaient pas longue, la pouliche a quand meme subit le "stress" non apparent chez elle, d'une pouliche qu'on enlève de son pré pour fouttre dans un rassemblement de 20 chevaux inconnus et tout s'est bien passé pour ma part je ne l'aurais jamais fait, car trop peur qu'il arrive un truc, mais bon, sa proprio était consciente et pas une débutante sur la chose |
Par nomade : le 19/08/12 à 12:06:39
Dire merci | lui occulter ses phases de repos est à mon avis,pas bon Il ne faut pas extrapoler je parle de bailey,là |
Par Belloubouille : le 19/08/12 à 12:13:58
Dire merci | Oc : là c'est quand même différent, Bellucci n'était pas livrée à elle même à devoir suivre un troupeau de chevaux inconnu à 4 mois et pour la première fois... Elle connaissait la moitié des chemins du parcours, on ne l'a pas enlevée du jour au lendemain de son pré, elle a l'habitude de sortir, on suivait son rythme à elle, l'autre cheval était son copain de pré, on n'a pas enchainé ce rythme pendant plusieurs jours d'affilé, elle n'a pas 4 mois, et on n'a pas fait une pause de 45 min pour boire un coup alors qu'ils étaient attachés... |
Par Oc : le 19/08/12 à 12:18:58
Dire merci | Belloubouille, c'est pour ca que je te dis que du moment que tu as conscience de ce que tu fais avec ton poulain, je ne vois rien de mal c'était pas une critique et je te montre en plus qu'il ya pire que toi bref après si tu ne veux pas que les gens pensent noir ou blanc après tes écrits, prend garde à ce que tu laisses passer sur le forum (juste un conseil) |
Par Belloubouille : le 19/08/12 à 12:31:28
Dire merci | Oc : au contraire un forum et fait pour échanger et apprendre des autres. Ce qui me gène c'est qu'on critique comme si je n'avais pris aucune précaution... Enfin la moralité c'est qu'il y a "pire", ça me rassure |
Par Oc : le 19/08/12 à 12:35:32
Dire merci | belloubouille un forum est fait pour échanger certes mais surtout à juger, jalouser |
Par Belloubouille : le 19/08/12 à 12:35:51
Dire merci | Nomade : au temps pour moi, je pensais que c'était une généralité. Dans tous les cas tu n'as pas tord sur ce point qui est valable pour tous les poulains. Après, il y a des poulains qui siestent et se reposent plus que d'autres. Mais sincèrement, je ne pense pas qu'une fois soit vraiment dramatique si le poulain a l'habitude de sortir |
Par Belloubouille : le 19/08/12 à 12:38:04
Dire merci | Oc : tu n'as pas tord, les bisounours c'est fini depuis longtemps mais je ne sais pas pourquoi, régulièrement je retombe dans le panneau |
Par goodnightmoon : le 19/08/12 à 12:38:53
Dire merci | En parlant de ça ,moi cet aprem j'emmène Beau faire sa première "grosse" balade seul (sans copain ) Je vais l'emmener jusqu'a la plage ,donc 30 minutes aller/retour ,mais faut compter 1h car je compte aller le baigner! |
Par loviatar : le 19/08/12 à 12:41:27
Dire merci | il y en a qui ont de la chance si on arrive à sortir de notre grotte on ira peut etre panser le poulain, mais pas avant 20h fait trop chaud et de toute façon avant la fraicheur Boycott est inbuvable, impossible à approcher, il veut qu'on le laisse tranquille |
Par goodnightmoon : le 19/08/12 à 12:42:01
Dire merci | et sinon mon grand a pris sa première douche intégrale.. Bon il aime pas le contact direct de l'eau sur lui ,donc on a fait douche a plafonnier Il a été très sage ,je suis fiere de lui !! et un poulinou tout mouillé!! |
Par loviatar : le 19/08/12 à 12:44:54
Dire merci | il a l'air heureux |
Par Belloubouille : le 19/08/12 à 12:46:00
Dire merci | good : +1 loviatar : la chance d'avoir une plage !! Je paierais pour ça |
Par nomade : le 19/08/12 à 12:46:12
Dire merci | Nomade : au temps pour moi, je pensais que c'était une généralité nan,pas de soucis mais comme j'avais cité son nom,j'avais pensé que tu aurai compris que tout mon écrit le concernait lui. le truc,c'est de ne pas abuser de leur gentillesse et savoir arréter les demandes à temps |
Par nomade : le 19/08/12 à 12:49:35
Dire merci | si on arrive à sortir de notre grotte on ira peut etre panser le poulain, mais pas avant 20h fait trop chaud pareil à part une ou 2 douches,on fera rien d'autres hier,j'ai repéré un champs en chaume,je m'étais dit que ce serait sympa de l'y emmener seul (pour qu'il apprenne à se séparer de sa mère adoptive) et faire quelques photos mais il ne fait pas beau,il fait très lourd,mais pas de soleil,c'est couvert. |
Par goodnightmoon : le 19/08/12 à 12:55:50
Dire merci | nous on a la chance d'être en Normandie donc le temps est largement supportable ,du soleil ,27 dégrés et une brise marine! loviatar ,effectivement ,il fait un peu poulain battu là mais bon ct pour son bien! |
Par Belloubouille : le 19/08/12 à 12:58:42
Dire merci | le truc,c'est de ne pas abuser de leur gentillesse et savoir arréter les demandes à temps Ça j'en ai bien conscience, elle me donne tellement que je dois m'arrêter même quand elle en redemande. C'est pour ça que je me limite à pansage, balades et cessions. La rando c'était juste le petit plus parce qu'on en avait l'occasion : beau temps + paddock dispo pour une pause déjeuner + fréquenter des poneys inconnus, intéressant pour bacqueville + pouliche physiquement et mentalement prête. Évidemment je ne le refais pas prochainement |
Par Belloubouille : le 19/08/12 à 13:02:54
Dire merci | nous on a la chance d'être en Normandie La "chance" c'est quand il y a la canicule sur toute la France sauf chez nous, parce que là on a enfin du "beau temps" mais sinon quand on a le temps normal de Normandie (= pluie) je considère pas que je suis chanceuse |
Par goodnightmoon : le 19/08/12 à 13:04:07
Dire merci | ba écoute ,moi je suis en normandie depuis mai ,et j'ai eu QUE du beau temps..Alors ça va peut être pas durer mais c'est sympa quand même! |
Par Belloubouille : le 19/08/12 à 13:06:47
Dire merci | good : Mais tu es où ??? Tu as un micro climat !! En Haute Normandie on a eu 2 beaux week end en mai, pluie en juin & juillet. En août ça va mieux on fait 3 jours beau temps / 3 jours mauvais temps... |
Par goodnightmoon : le 19/08/12 à 13:09:40
Dire merci | je suis en basse normandie ,a Cherbourg mais les chevaux sont plus dans le sud ,vers Barneville ,et là bas vraiment QUE du soleil! |
Par Belloubouille : le 19/08/12 à 13:15:53
Dire merci | Je crois que je vais déménager moi |
Par apache09 : le 19/08/12 à 14:02:47
Dire merci | OK, je crois que le seul moyen pour la faire trotter va être de lui faire peur par derrière Autaut au début j'aurais pu, si je me mettais à courir elle courait aussi, mais en panique, comme si elle pensait que je fuyais un danger, autant maintenant elle a une totale confiance et je suis coincée... |
Par apache09 : le 19/08/12 à 14:05:23
Dire merci | Sinon pour le truc de souvent trouver que c'est trop pour un poulain, une rando ou plusieurs heures de marche, il faudrait se rappeler que les chevaux à l'état sauvage font 20-25 km par jour, et ce dès la naissance |
Par celinemini : le 19/08/12 à 14:36:01
Dire merci | Très chaud en Alsace aussi, mais comme Bliss est à environ 1000m d'altitude il fait bien meilleurla haut, et les chemins sont en forêt, donc on va aller se promener tout à l'heure, par contre j'aimerais bien la baigner mais je connais pas encore trop le coin, et les carte montre bien un cours d'eau pas loin mais je ne suis pas sur de pouvoir y accéder avec Bliss... |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous