Ou en etes vous avec vos B ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate2216 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52
Dire merci | bah oui les premiers B sont arrivés!! ils leur faut leur poste moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs et les votres ? |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par 4patt : le 13/08/12 à 19:10:10
Dire merci | 6zorose tu soignes comment ? car c'est bizarre que se soit aussi long quand même pour l'argile il faut mettre de l'huile végétale quand c'est sur des blessures importantes comme la tienne sinon c'est le cercle vicieux |
Par 6zorose : le 13/08/12 à 19:13:56
Déconnecté | Les photos que j'ai mises page précédente c'est sa nouvelle blessure qui date de 3 jours et j'ai mis de l'argile à cause de l'hématome qu'elle a (enfin je pense que ça en est un ). Là ce soir j'ai enlevé l'argile, et fait un pansement au miel sur sa coupure. Après pour son énorme bourgeonnement, le véto m'a dit de passer au Lotagen pur, je ne vois pas d'évolution et ce soir j'ai découvert toute une zone noircie par les brûlures j'applique par dessus une grosse compresse américaine avec vaseline. |
Par 4patt : le 13/08/12 à 19:27:37
Dire merci | pour les bourgeonnement pour ma part c'est aloé vera mélangé a EPP d'ailleurs je l'utilise pour plein plein de trucs en ce moment sur l'espèce de boule bizarre a Brewalenn si je vois que sa traine a fonctionné je fais un mélange HV (2/3)+HE citron(0.7/3)+ HE lavande(0.3/3) et j'applique sur la plaie pour l'hématome si c'est douloureux ékyflogile si c'est pas le cas perso je viens de soigner un abcès et membre complètement engorgé avec un gel aux HE sur ma mémé tip top |
Par toto00789 : le 13/08/12 à 19:32:03
Dire merci | Pour toute celles qui donnent du maïs à leur poulain: A ne jamais faire !!!!!! Certe le maïs fait grossir mais on m'a dit de ne jamais en donner aux jeunes chevaux en croissance car ca peut provoquer des pathologies articulaires !!! |
Par 4patt : le 13/08/12 à 19:34:12
Dire merci | toto tu parles de maïs pure ? donné seul a mon humble avis car le maïs tu en retrouves dans tout les floconnées d'élevage |
Par 6zorose : le 13/08/12 à 19:37:30
Déconnecté | 4patt MP |
Par 4patt : le 13/08/12 à 19:57:33
Dire merci | purée ça fait depuis mai qu'elle a ça ta miss t'a pas d'évolution depuis ? sa ressemble a ce qu'a Brewalenn en plus la actuellement je le soigne avec de l'aloé vera auquel j'ai mélangé plusieurs goutte d'extrait de pépin de pamplemousse et un peu d'huile végétale d'amande douce la sont espèce de bourgeonnement est moins "liquide" tu lui donnes pas de complément orale pour l'aider a cicatriser ??? parce que moi en plus je lui mettrais carrément en supplément plusieurs goutte d'aloé vera a prendre oralement la pauvre bichette |
Par 6zorose : le 13/08/12 à 19:59:53
Déconnecté | Je te renvoie un MP |
Par nomade : le 13/08/12 à 20:22:48
Dire merci | et donner des EMA à bambi pour l'aider de l'intérieur? |
Par 6zorose : le 13/08/12 à 20:28:37
Déconnecté | c'est quoi des EMA? |
Par 4patt : le 13/08/12 à 20:37:31
Dire merci | purée ah ouai sa a drolement empiré c'est trop dommage test l'aloé vera associé aux EPP honnêtement ça marche vraiment super bien oui aider de l'intérieur les EMA c'est bien |
Par 6zorose : le 13/08/12 à 20:38:46
Déconnecté | Je suis tombée sur un forum et j'ai vu cette phrase: Sur ma pouliche, ça a été fabuleux. Plus de diarrhée après trois jours de traitement (les crottins se reformaient déjà), la plaie qui avait une épaisseur de 3-4 cm à m'extérieur ne bourgeonneait plus au bout de quelques jours et s'est mise à cicatriser vraiment vite alors que la véto m'avait conseillée de lui brûler à l'acide. Tu les as déjà utilisés nomade? édit: c'est quoi EPP? ^^ Message édité le 13/08/12 à 20:42 |
Par nomade : le 13/08/12 à 20:42:46
Dire merci | c'est elobulle qui utilise beaucoup ces produits tu peux lui envoyer un MP,elle t'aidera surement sur le forum gypsy cob,il y a d'autres témoignages sur ces produit,je vais te retrouver le lien |
Par 6zorose : le 13/08/12 à 20:44:13
Déconnecté | ah merci beaucoup ! (je suis tellement désespérée ) |
Par nomade : le 13/08/12 à 20:44:53
Par 6zorose : le 13/08/12 à 20:53:21
Déconnecté | Ah b tiens, c'est exactement ce texte que j'ai vu sur un autre forum!! Je vais lui envoyer un MP, via 1cheval, j'espère qu'elle est toujours active. Soit dit en passant, le cas de la percheronne est juste incroyable merci beaucoup! Message édité le 13/08/12 à 20:57 |
Par nomade : le 13/08/12 à 20:52:51
Dire merci | elle a du faire un copié collé les photos de la pouliche percheronne sont impressionnantes |
Par 6zorose : le 13/08/12 à 21:09:46
Déconnecté | Voilà MP envoyé! J'espère qu'elle pourra vite répondre! |
Par 4patt : le 14/08/12 à 08:11:38
Dire merci | j'avais testé sur mon chien en interne après sont opération et sa a super bien fonctionné mais bizarrement c'est jamais mon premier réflexe pour soigner |
Par 6zorose : le 14/08/12 à 09:48:30
Déconnecté | J'ai donné de l'homéopathie pendant 2 mois, le soucis c'est que je n'arrivais pas à être régulière dans les prises, donc j'ai arrêté. Et je ne connais pas du tout l'aloé verra en interne |
Par celinemini : le 14/08/12 à 09:57:57
Dire merci | Wa c'est impressionnant l'évolution pour la percheronne ! |
Par 4patt : le 14/08/12 à 17:41:36
Dire merci | oui impressionnant la pouliche percheronne je devrais décidément utilisé plus souvent ce produits J'ai donné de l'homéopathie pendant 2 mois, le soucis c'est que je n'arrivais pas à être régulière dans les prises, donc j'ai arrêté. ah ouai l'homéopathie je te rassure perso euh bon déjà j'y crois pas.... et en plus c'est contraignant donner 3 f 5 billes par jours faut pouvoir le faire.......... alors a moins d'avoir sont cheval sur place pour tester perso je me vois mal me taper 3 f 30bornes pour filer un produits dont on a pas démontré une réel efficacité moi j'utilise plutôt les plantes séché, en TM, ou sous forme liquide/gel, les HE et l'oligothérapie parce que j'ai constaté des effets réels et aussi parce que je peux tout donner en 1 fois dans ces céréales bon la je suis super contente pour Brewalenn sont espèce de boule blanchâtre a complètement séché avec l'application de l'aloé vera+EPP en spray trop heureuse faut dire que j'ai trop hâte de le voir se régalé au pré si ce week end il pouvait aller mieux..............je tante le coup sans hésité je crois sinon bon il semble pas souffrir et pas d'infection pour le moment donc je continue ma petite popote personnelle en plus des médicaments |
Par curly : le 14/08/12 à 21:38:27
Dire merci | L'homéopatie j'ai pas mal d'amie qui en utilise mais je suis pas convaincue non plus ... BAKEA N'A PLUS DE LICOOOOOOOOOOOOL !!! on a pas mal bosser ces derniers jour dans ce sens, le bonbons m'aidant toujours ... Mais il vient de lui meme vers moi, se laisse toucher la tete, les oreille, un peu partout Par contre, il est toujours aussi chiant avec les juments QUESTION : ne pensez vous pas qu'a trop lui donner de friandise quant je viens vers lui est mauvais ? dans le sens ou le jour ou j'en ai plus ba ... ce sera une autre histoire ? sans le licol !!! Et PAM l'emmerdeur ... A fond |
Par toto00789 : le 14/08/12 à 21:43:24
Dire merci | 4patt: Peut etre que le maïs n'est présent qu'en faible quantité dans les mélanges élevage, mais je crois qu'il n'est pas bon d'en rajouter .. |
Par 4patt : le 15/08/12 à 08:48:40
Dire merci | QUESTION : ne pensez vous pas qu'a trop lui donner de friandise quant je viens vers lui est mauvais ? dans le sens ou le jour ou j'en ai plus ba ... ce sera une autre histoire ? alors pour répondre a ta question oui et non a toi de faire la transition avec une parole simpa et une caresse j'explique en facile a l'heure actuel tout les jours de la semaine tu viens et tu le récompenses lorsqu'il s'approche et t’accepte si maintenant il vient systématiquement tu peux pour 1 jours sur 2 remplacé la friandise auquel il a droit lorsqu'il s'approche, par des caresses sur l'encolure et des paroles douces ensuite tu passes a 2 jours sur 3 puis plus du tout important si tu constates que ton travail se dégrade a une période c'est que tu as voulu aller trop vite donc il faut que tu reprennes presque depuis le début autre chose si tu cumule les exercices et qu'ils sont tous acquis par ex lorsque tu arrives au pré tu le récompense pour sa venue et 2 secondes après pour avoir accepter que tu le licol, tu vas récompensé pour ces 2 exercices cumulé avec 1 seul friandise normal c'est une association tu vas travailler de cette façon durant toute sont enfance pour un bébé "travailler" doit être synonyme de plaisir pour te rassuré je devais être acheteuse numéro 1 des bonbon chez décath en plus le mien ne mange que ceux qui sont soufflé donc les plus chère forcément on va me prendre pour une idiote que le cheval sans fou....... mais pareil avec les friandises j'essaie d’étonner et de pas rester dans une routine, donc j'ai acheté tout les parfums possible j'ai tout mélangé dans une grande boite et hop un coup c'est fruit rouge, un coup plante, un coup pomme etc........ouai si cela se trouve c'est idiot mais bon j'assume toto en rajouter a un aliment complet peut être mais la elles parlent de "ration" maison si on peut dire |
Par loviatar : le 15/08/12 à 10:43:15
Dire merci | idem que 4patt: avec Boycott on venait tous les jours avec quelque chose ( simplement du pain dur pour nous) et puis finalement on a arreter, pour la simple et bonne raison que le poulain devenait mordeur et nous accueillait la bouche grande ouverte. Alors on est venu qu'un jour sur 2 avec puis maintenant c'est de temps en temps. Et il nous accueille tjrs en venant et des fois en hennissant juste pour ses calins Message édité le 15/08/12 à 10:47 |
Par Paulyneee : le 15/08/12 à 11:22:48
Dire merci | Pour moi la friandise ca dépend du cheval/poulain Pour Naïm j'ai toujours une friandise, parce qu'il ne mord pas et parce que je sais qu'avec ou sans friandise il est content de me voir, ce n'est pas ca qu'il vient chercher mais des calins Ca m'est d'ailleurs arrivé de venir sans rien dans ce cas il ne réclame pas et se comporte de la même facon que d'habitude Du coup ca me fait plaisir de lui en donner à chaque fois Avec un poulain qui mord ou cherche la friandise j'aurai peut être adopté une autre technique Le tien est arrivé à moitié "sauvage" j'attendrai quand même un peu avant de supprimer les friandise, qu'il intègre à 100% le bénéfice qu'il peut retirer d'un humain autre que les friandises.. |
Par nomade : le 15/08/12 à 11:28:37
Dire merci | bailey lui a mangé des kilos et des kilos de pommes pour être apprivoisé |
Par curly : le 15/08/12 à 12:23:05
Dire merci | Merci pour vos réponses avec lesquelles je suis assez ok Pour le moment je continu les bonbons à foison Mais j'essai de faire en sorte qu'il assimile a un mot ou à la caresse. |
Par justacriollo : le 15/08/12 à 14:23:25
Dire merci | Idem que Paulyneee, ça dépend de celui que j'ai en face de moi... Baltic n'en a quasiment jamais, il avait de grande tendance à mordre quand je l'ai eu, je ne lui en ai donc jamais donné, mais il était proche de l'homme donc je n'avais pas besoin de quelque chose pour qu'il vienne me voir, par contre il avait toujours sa ration. Au boulot idem je caresse, je récompense à la voix, mais il n'a de friandise qu'en fin de séance au retour à la zone de pansage. Je ne l'ai utilisé en renforcement positif que pour un exo, très dur pour Baltic, le spray Après je suis d'accord avec les commentaires, il faut y aller progressivement pour que ta présence lui suffise Il est quand même curieux donc ça viendra. |
Par 4patt : le 15/08/12 à 20:48:26
Dire merci | idem que toi justacriollo j'ai de la chance d'avoir un poulain proche de l'homme enfin il peut vu qu'on la levée pendant 1 semaine pour qu'il tète perso les friandises je les ai utilisé pour les pieds uniquement mais la j'ai pas été radine mais je pense que dans le cas d'un poulain qui doit tout apprendre c'est vraiment utile car sa attire leur curiosité justement pour la mordouille c'est les mâles ca pfff en ce moment je teste le renforcement positif par la caresse pour ça dès qu'il s'approche juste pour me sentir je le félicite et le caresse dès qu'il vient pour mordre je dit non et tapote |
Par loviatar : le 15/08/12 à 22:06:44
Dire merci | avec Boycott c'est des cures de renforcement negatif chaque fois qu'il s'approche et qu'il fait mine de mordre une baffe... ça marche un temps puis ça recommence... |
Par 4patt : le 15/08/12 à 22:08:33
Dire merci | loviatar j'ai essayé cette cure et sa marche pas non plus donc je teste autre chose avec espoir non mais les mâles pour sa c'est vraiment chiant |
Par El Bimbo : le 15/08/12 à 22:12:22
Dire merci | ha non hein je proteste, pas tous dans le même panier , j'ai un B entier A-do-rable chamais les dents sur moi et pourtant j'ai donné des carottes à la main le deux ans est castré mais pareil, bouille à bisoux qui pose la tête sur mon épaule pour le nettoyage des oreilles quotidien |
Par goodnightmoon : le 15/08/12 à 22:22:46
Dire merci | le mien il mord pas non plus de ttes façons ,c'est un petit ange!! Bon sinon aujourd'hui j'avais prévu une séance de travail pour les qualifications loisirs ,avec bouteilles d'eau remplie de petits cailloux pour faire du bruit ,sac plastique MAIS les gérants étaient absents Du coup j'avais pas accès a mon licol.. Du coup j'en ai profité pour lui continuer sa crinière ,et pour un peu le désensibiliser mais ma grosse saucisse de vieux poney avait décidé qu'il avait 4 ans et qu'il avait lui aussi très peuuuuuuur de tout (alors qu'en vrai il s'en fout) ,du coup ça a pas été top pour le poulain!! Bref on va remettre ça! Quelques photos! On a pu faire que la moitié de la crinière ,après il en a eu marre!! et sinon je l'ai toisé ,il fait 1m37 avec plus ou moins 4 cm de plus aux fesses! |
Par loviatar : le 15/08/12 à 22:35:47
Dire merci | Boycott est terriblement peureux : cette aprem il a suivit mon mari qui était entrain de debrouissaller sous la cloture Sinon ça y est on a enfin finit la cloture de la 2eme partie du parc; on a laché les fauves : de Boycott on ne voyait plus que le bout des oreilles se balader l'herbe est immense mais c'était à mourir de rire |
Par nomade : le 15/08/12 à 22:39:58
Dire merci | bailey ne mord pas,contrairement à son frère adoptif agé de 15 jours qui lui,nous mord franchement le salopiot mais en ce moment,c'est beaucoup de tests comme aujourd'hui ,mr ne voulait plus donner ses pieds on s'amuse tjrs avec le clicker,il a l'air de piger le principe à la douche |
Par 4patt : le 15/08/12 à 22:55:55
Dire merci | bah moi depuis qu'il a été en pension avec d'autre poulain il mord et bien en plus ma vieille jument le remet a sa place j'espère que sa va passer du coup |
Par Vahiquo : le 16/08/12 à 21:55:54
Dire merci | Et voilà, je me suis jeté à l'eau hier ... Le Dragon a pas mal travaillé au parc mais n'avais fait que deux sortie en main ( plus la qualif loisirs ). Cela provient du fait que c'est moi qui stresse comme une idiote dans l'idée éventuel que Dragon m'échappe ... vu son éducation il y a vraiment peu de chance que ça arrive mais cette idée n'est pas encore sortie de ma tête croyez moi Donc hier, nous sommes aller en bord d'Arve avec un 2 ans. Les poulains ont été fort sage, disponible et pour une sortie d'1h ... très à l'écoute ! Pret à partir : S'éloigner de parc ne pose pas de problème au Dragon qui est partie en tête. Traverser la route, RAS. Descendre le champs, parfait. Passer par un étroit et long passage de verdure, Dragon me suit sans me marcher dessus et sans hésitation ! Puis le chemin avec des promeneurs et des vélos ... 1er vélo de sa vie, il dresse l'encolure, pointe les oreilles ... je parle, félicite quand il baisse la tête pour sentir ( j'explique au monsieur que malgré sa taille c'est un bébé et c'est son premier vélo ) et voilà ! même plus peur et on en a croiser pas mal avec frein qui couine, roue qui dérape et sonnette ... vient le passage de la passerelle. Apache qui avait hésiter la dernière fois passe devant et y va franchement, je suis en regardant droit devant moi et résolue, je parle au Dragon qui passe calmement je félicite ... on repasse devant et on arrive à la gouille, l'Arve ( rivière ) fait beaucoup de bruit à cette endroit, RAS ! On tente une séparation des poulains ... je suis pas maline sur ce cou, j'aurais du partir aussi de mon coter .... je stop Dragon et laisse Apache faire demi tour ... Apache suis sa patronne et Dragon bouge un peu mais reste à sa place. On arrive à l'eau, un coin ou l'Arve est plus calme et laisse une petite plage ... on descend sur quelques mètres, faut lever les pattes y a des branches, ne pas me pousser , parfait et la !! Dragon ouvre grand les yeux devant toute cette eau !! il s'approche prudemment, je le laisse faire, l'encourage quand il va de l'avant calmement et plouf en 3 secondes Dragon est allonger dans l'eau, les yeux qui pétilles de conneries et oui, Dragon adore l'eau et visiblement, à la rivière y a plus de place que dans le ruisseau qui cours le long de son parc ... il est fier de lui ! et moi je suis mouiller jusqu'aux cuisses Dragon mouillé : Retours, un chien noir va terriblement faire peur au Dragon qui est encore en mode connerie. A noter qu'il ne m'a pas pousser ou arracher la longe des mains. On rentre dans le calme avec deux poulains à l'écoute. Le Dragon, c'est le meilleur Message édité le 16/08/12 à 19:51 |
Par laureate22 : le 16/08/12 à 20:49:33
Dire merci | rolala, quel amour ce poulain !! |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous