Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix de pensions mais comment ils font?

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78
Par playboy78 : le 17/06/11 à 22:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mais comment font-ils aurait été plus francais mais ca rimait pas!

Je suis actuellement en BPREA je souhaiterai ouvrir une pension pré dans la région nantaise.

Quand je vois l'investissement, les charges monstrueuses, le prix du foin, de la paille et des granulés qui ne font qu'augmenter je me demande comment certains arrivent à vivre en pratique de tel prix

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par GGT : le 17/06/11 à 22:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 peut être qu'ils font foin paille et orge eux même (?)



Par pascale : le 17/06/11 à 22:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pê un héritage du terrain ou l'un des 2 à un trés bon salaire a côté ....

Par playboy78 : le 17/06/11 à 22:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je pense, mais meme s'ils n'ont pas de charge sur les terres (ni bail, ni remboursement d'emprunt) il y a beaucoup de charges pour le matériel agricole...


Par playboy78 : le 17/06/11 à 23:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui mais donc ils font ca pour le plaisir? Je ne dis pas que c'est le métier le plus difficile au monde loin de la mais devoir faire les boxes tous les jours, oublier les weekends et jours fériés, gérer les propriétaires et soucis du quotidien juste par plaisir ??? J'ai un peu de mal

Par cocinellebleu : le 17/06/11 à 23:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 En tout cas en tant que proprio ca fait révé...

Il faut prendre en compte la région également.

08 c'est dans le nord est de la france: diagonal du vide trou pommé rien a voire avec marseille ou paris...

Les terrains sont moins cher et ainsi de suite

Et après peut être qu'ils peuvent produire leur propre fourrage supposons qu'ils n'aient pas investis dans l'achat des terrains car à la famille depuis l'an x ...

Par zaelsa : le 17/06/11 à 23:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2011
87 messages
Dire merci
C'est peut être une pension qui date et donc ils ont eu le temps de rembourser leurs divers investissements du coup ils ont baissé les prix

Par cocinellebleu : le 17/06/11 à 23:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Et puis si il y a beaucoup de stutures equestre dans leur coin mettre de petit prix permet d'être sure d'avoir des clients

Par playboy78 : le 17/06/11 à 23:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lien 70€/mois pré

Lien 90€/mois pré

Lien 90€/mois pré

Lien 60€/mois pré

Lien 150€/mois boxe

Lien 150€/mois boxe

Lien 80€/mois boxe

Lien 90€/mois boxe ou pré avec cours!


Par ANN : le 17/06/11 à 23:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Je epnse qu'effectivement ça couvre à peine les frais. A voir si les chevaux sont bien nourris, bien paillés.
Après c'est peut-être un prix d'appel. D'ici quelque temps, les prix rejoindront ceux qui se font dans la région.

Par playboy78 : le 17/06/11 à 23:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Les montant de l'hectare agricole le moins cher de france se trouve en loire atlantique! Ca ne depend pas forcément de l'offre et la demande comme un terrain constructible classique.

Meme en ayant remboursé leur crédit les charges sont vraiment fortes, moins évident lorsque l'on est auto suffisant mais le cout d'entretien d'un tracteur coute vraiment cher...

Bref moi aussi ca me fait réver, moi aussi j'aimerai pratiquer ce genre de prix pour m'assurer une clientele mais malheureusement faut que je mange des pates et du chocolat de temps en temps ^^

Par zaelsa : le 17/06/11 à 23:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2011
87 messages
Dire merci
 Après ça dépend aussi de ce que le propriétaire de la pension ou le soigneur fait et ce que le proprio du cheval doit faire lui même...
Dans certaine pension c'est au proprio de leur le boxe de son cheval et de le sortir

Tout dépend de la prestation

Par playboy78 : le 17/06/11 à 23:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lien 120€/ pré-boxe

Lien 150€/ pré-boxe

Lien 155€/ pré-boxe

Lien 150€/ pré-boxe

Lien 150€/ pré-boxe

Par playboy78 : le 17/06/11 à 23:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 La je prends des vrais pensions pas de location de boxe, donc cheval nourri et boxe paillé + sortie pour les pensions pré/boxes...

Par Wickedgame : le 18/06/11 à 01:47:51

Déconnecté
 Je me pose la même question.

Je me dis que soit ils ont hérité, soit ils n'en vivent pas du tout, soit tout est en supplément ce n'est qu'un prix d'appel.

Je sais que dans la région ça se fait souvent : un prix de base mais tu raques si tu veux des granulés à la place de l'orge (par exemple), du foin, des copeaux, certain soins (couvertures...) etc

Par Gypsie : le 18/06/11 à 05:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis en moselle ( un peu plus à l'est) dans une pension un poil plus cher que celles mentionnées. La ferme appartient à la famille depuis plusieurs générations. Ils font leur paille, leur foin, leur orge. PAs de prestation autre que location de box. par contre ils paillent deux fois par jour et vident les box une fois par semaine. foin matin et soir. pas de prestation de sortie, sauf cas exceptionnel. Ils se rattrapent sur le nombre. ( nous sommes près de 70).
les chevaux sont biens soignés.
Les installations moins. Mais ça se comprend. après faut savoir ce qu'on veut. On en a largement pour notre argent. ( balade à proximité, deux manèges pas très grands et une carrière).

Cette année, ils ont embauchés une personne à mi temps pour aider aux box. Vue le nombre que nous étions. Mais sinon, ils se débrouillent en général en famille. Ca limite les frais. A côté de ça ils ont aussi des vaches et un poulailler qu'ils gèrent bien, mais c'est pas ça qui leur rapportent beaucoup. Ils font pas mal de culture quand même, et en revendent.
Par contre cette année, côté culture c'est une vrai cata, je sais pas comment ils vont faire. On aura déjà pas assez de foin pour nous

Pour les tracteurs, ils ont créés une association à plusieurs agriculteur du coin et achètent en commun. Ils en ont 3 à eux.

Par coccina : le 18/06/11 à 07:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que tu pales de mon ancienne pension, Gypsie (en plus en Meurthe et Moselle!)

Des agriculteurs qui ont commencé à prendre quelques chevaux et augmenté petit à petit. Ils ont des laitières à côté, et font l'orge et la paille.

Les prix ont augmenté avec les années (130 quand j'y était, plus de 150 aujourd'hui pour le box), et la qualité des prestations a baissé.

C'est un choix ensuite pour le cavalier, parce que finalement, tu es obligé de passer toi même tous les jours ou presque pour surveiller, parce qu'avec tant de chevaux, il n'y a pas de suivi...

Par tyoc : le 18/06/11 à 08:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 
Faut il encore que ces pensions soient déclarées.

60 € pension pré, je me pose des questions sur les services, les soins et la nourriture proposés.

Je paye plus du double pour : pas d'installation, foin fait sur la propriété, pas de matériel agricole en propre, bref frais réduit au mini et la gérante ne sort pas un salaire mirobolant.

Quand on est propriétaire faut aussi se poser des questions sur le rapport qualité/prix.

Par bilou01 : le 18/06/11 à 08:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 En même temps dans bcp il n y a pas de carrière....

ceci dit moi ce qui me fait gloups c est les prix en bretagne: 250 euros pour du pré-box avec carrière miniscule, pas d aire de pansage ou d aire de douche, gestion des paddocks un peu hasardeuses..... et c est a la limite encore ce qui ce fait de moins cher... (Quoi que les voisins c est 260 euros avec une très grande carrière mais paddock encore pire)....

Par mon quidam : le 18/06/11 à 08:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi c'est ce que j'ai depuis 2003, chez un agri. le prix n'a jamais bougé en 8 ans. Par contre je la seule proprio, mes chevaux sont avec les siens et c'est tout. En effet, il fait paille, foin et grains...

Par pascale : le 18/06/11 à 08:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "C'est peut être une pension qui date et donc ils ont eu le temps de rembourser leurs divers investissements du coup ils ont baissé les prix "

ça existe des instal' où les prix baisse qd tt est amortit?

j'ai un vieux doute

Par tyoc : le 18/06/11 à 08:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 
Il y a aussi des gérants qui ne savent pas gérer, à part les chevaux (et encore).


Par idina : le 18/06/11 à 09:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis aux portes de Bordeaux, en pension pré ... je paie 77 euros/mois.

Mais entendons-nous bien ... nous avons une place au pré, le propriétaire nous fourni de belles clôtures (mais en barbelés) et l'eau ... pour le reste, chacun se démerde.

Nous avons globalement 1ha/cheval, mais nous devons trouver notre foin pour l'hiver, nous débrouiller pour le stocker et pour le donner ... idem pour toute autre alimentation !

A disposition, une carrière en herbe, et des heures de balades ...

Alors quand les prestations sont minimales, les prix suivent souvent le même chemin ^^

Mais je suis ravie de l'endroit où je suis, c'est mon petit paradis et n'ai pas la moindre envie de changer ... je ne voudrai pas qu'un inconnu gère mes juments

Par tyoc : le 18/06/11 à 09:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 
Idina, on peut pas vraiment parler de pension, mais plus de location de pré.

Par kefiretlome : le 18/06/11 à 09:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Disons que l'intérêt est d'avoir la pension pleine.
23 boxes, à 140 €, ça fait plus de 3200 € par mois.
S'ils font effectivement leur fourrage eux-mêmes, ce n'est pas du tout la même chose que s'il fallait l'acheter.
Le prix est attractif, ça attire donc les proprios, ils sont sûrs de faire le plein, et doivent donc pouvoir faire tourner la structure.

Il n'a jamais été dit que de gérer une pension permettait de rouler en Porsche...ça se saurait.

Par anna35 : le 18/06/11 à 11:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 bilou01> a rennes je connais une super pension a 200€ pré-box l'hiver, pré l'été avec une grande carrière et un rond de longe, une personne super compétente et une bonne ambiance. Mais c'est vrai qu'elle est franchement pas chère... on arrete pas de lui dire d'ailleurs. et surtout elle a 3-4 appels par semaine pour des nouveaux et plus de place

Par Canaille : le 18/06/11 à 11:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
lol avec ces prix là, la porsche ils oublient, déja s'ils arrivent à mettre de l'essence dans leur vieux C15 c'est beau !

sérieux, même si les locaux et terres sont payés, même s'ils font leur foin et leur paille, je trouve ça vraiment pas cher...
chiffre d'affaire 3200euros/mois, tu enlèves :
- l'eau
- l'electricité
- le foin la paille (même s'ils font tout eux même, faut bien entretenir le tracteur et mettre de l'essence + entretenir les patures à faucher)
- les granulés
- l'entretien des clotures de champ et des boxes
- les assurances
- la main d'oeuvre (les boxes se font pas tout seuls !)...

je vois pas comment ça peut être rentable, sérieux au mieux ils perdent pas d'argent, mais alors en gagner je vois pas comment !

Par Medina : le 18/06/11 à 11:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben je connais une pension 160e/ mois avec 2 manèges carrière box rd de longe 25 ha de paddock ...

le mec est agriculteur et sa nana fait club en même temps ; il n'a pas acheté les structures il en a hérité ; il fait évidemment son foin sa paille ses céréales ...

ben ça tourne ! jpeux vous dire que pour espérer avoir une place il faut attendre 6 mois !

Par Ocgerenie : le 18/06/11 à 11:46:52

Déconnecté
si ils proposent ce genre de service à ses prix là c'est qu'ils le veulent bien

qu'ils perdent ou qu'ils gagnent ca ne regarde pas le proprio qui mettra son cheval, lui il regardera juste si son cheval est bien soigné et géré après le reste bof

un voisin agri éleveur bovin propose des pensions équestres (100-150 € le mois) pré intégral l'été, rentrer au box la nuit en hiver, nourri trois fois par jour aux grains, foin fourni en hiver à volonté (le foin il le fait lui meme sur son exploitation il sert autant à ses vaches qu'aux pensions chevaux)
il propose une sellerie (en fait un box où il a ya trois tréteaux, une armoire où les araignées ont fait leur nid depuis belle lurette , trois supports de selles muraux, des portes brides, le tout sans porte, ouvert à tout les vents )
les box sont nettoyés tous les jours et refaits une fois par semaine, paille maison qui sert elle aussi autant aux vaches qu'aux chevaux

pré/paddock de deux ou trois chevaux selon affinités

aire de douche en fait juste une dalle avec le tuyau d'eau et un anneau d'attache

pas de manège, pas de carrière, mais possibilité d'aménager le paddock ou pré de son cheval pour faire un rond de longe ou une mini carrière, nombreux chemins de balade

le reste à la charge du proprio qui doit continuer de gérer véto, MF, vermifuges, vaccins etc etc...

le gars en vit pas, il fait ca pour le plaisir, il avait des prés où il ne pouvait pas mettre son troupeau de vaches, il possède déja deux chevaux à lui donc il a ouvert cela, ca fait une bonne dizaine d'année déja et franchement quand un cheval part, il est de suite remplacé


Par Canaille : le 18/06/11 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 si ils proposent ce genre de service à ses prix là c'est qu'ils le veulent bien
oui c'est sur, mais pour quelqu'un qui veut ouvrir sa pension et en vivre, et qui n'a pas la chance d'avoir des terres à lui, disons que c'est une concurrence très dure

Par Ocgerenie : le 18/06/11 à 11:59:22

Déconnecté
Canaille oui mais c'est ainsi, on en part pas tout sur le meme pied d'égalité...

après le prix ne fait pas tout, les pensions à bas prix sont peut etre hyper merdique pour le cheval et le cavalier....

par chez moi pour 80 € vous avez le pré foin eau mais la surveillance démerdez vous
ben ces gens là n'ont personne comme client, et avec le bouche à oreille ca va trés vite

faut pas s'arreter au prix, faut voir plus loin

Par phoeb : le 18/06/11 à 12:00:30

Déconnecté
 ou le prix n'est pas réfléchit et ils pensent qu'ils vont combler les petits prix avec un nombre croissant de proprio...

je connais des clubs qui font 8€ l'heure de cours...

Par jetset51 : le 18/06/11 à 12:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
je fait les meme tarif moi Lien

Par buddis : le 18/06/11 à 13:08:56

Déconnecté
 bah quand Austin était a la maison, il me coutait 70 euro par mois en foin et granulés (pré le jour, box la nuit).

Dans la pension de Bonito, c'est 140 euro

La nana est propriétaire des terrains, a construit les boxes et paddocks super propres mais avec du bois de récup, et il ya un forage. L'électricité est fournie par un transformateur sur panneau solaire.

Elle fait dont 50% de marge.

Il y a carrière et rond de longe.


Par SDE : le 18/06/11 à 13:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Dans les ardennes il y a plein de terrain et ils font surement leur foin eux-mêmes.
Dans les beaux jours l'herbe rend tous les chevaux obèses donc c'est déjà ça de moins à donner en grains
l'hiver, si on a bcp de terrain les chevaux peuvent être en pré intégral ou pré-box sans que le pâturage en pâtisse l'été suivant.

Ca fait quand même pas mal d'avantages qui font baisser le prix !

(moi je paye 70 euros/ mois, pré intégral, pas d'installations)

Par SDE : le 18/06/11 à 13:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 60 € pension pré, je me pose des questions sur les services, les soins et la nourriture proposés.
pour 70 euros j'ai ce que je cherche :
comme services les prés sont devant la maison donc surveillance constante et au moindre doute ils m'appellent

foin l'hiver + casser la glace et eau l'été + nettoyer l'abreuvoir

l'état des clotures

et c'est tout

les soins : aucun j'ai la joie de les faire, je suis proprio

nourriture : foin de qualité fait sur la propriété et l'été possibilité d'un paddock de régime

Je paye plus du double pour : pas d'installation, foin fait sur la propriété, pas de matériel agricole en propre, bref frais réduit au mini et la gérante ne sort pas un salaire mirobolant
ici les 3X 70 euros (ils ont 3 chevaux en pension) c'est tout bénéfice car les chevaux sont avec des vaches et ça entretient les herbages à moindre coût !

Par pakret : le 18/06/11 à 13:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 pour 150 euros, j'ai pré avec eau + foin à volonté (soit tous les jours), accès à 3 carrières et un immense manège avec un super sol, cross, aire de pansage, aire de maréchalerie, sellerie. Et encore j'ai le pré le plus près, pour les pré éloignés ça descend à 100 euros. Je trouve ça super raisonnable

Par juliedebert : le 18/06/11 à 13:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 SDE bien sur dans ce cas la c'est tout benef pour eux.
Les agriculteurs qui ont des vaches et vivent deja avec un salaire (exploitation ou autre), quelques chevaux dans les champs ca aide a tout garder propre, et c'est un gain derriere en entretien de pature, puisque ca enleve tous les refus des vaches, or c'est dans les refus que viennent se faire les ronciers.
S'il n'y a pas d'abris ca ne donne aucun entretien supplementaire (avec un abri part contre oui !).
Par contre s'ils ont un taux de chargement a ne pas depasser (par rapport aux primes), ils peuvent avoir a enlever une vache pour mettre un cheval, donc pas forcement avantageux.
Puis ca depend de la parcelle et du sol : dans certaines regions bien humides, les agri rentrent leur vache l'hiver et n'ont pas envie de laisser des chevaux marquer le sol.
Apres, si la pension est declaree, il doit quand meme y avoir pas mal de frais supplementaires...

Par SDE : le 18/06/11 à 14:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Puis ca depend de la parcelle et du sol : dans certaines regions bien humides, les agri rentrent leur vache l'hiver et n'ont pas envie de laisser des chevaux marquer le sol.
ici c'est très humide mais tout le monde reste dehors l'hiver

Apres, si la pension est declaree, il doit quand meme y avoir pas mal de frais supplementaires..
je sais qu'il ne peut prendre que 4 chevaux en pension sinon il doit payer des taxes ou je ne sais quoi... Ca doit dépendre du revenu des pensions, qui est imposable à partir d'un certain seuil ?

En tt cas ça profite à tout le monde : pension pas cher pour les proprios et "argent de poche" pour les agris...

Par mlv95 : le 18/06/11 à 15:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Je pense que ce genre de tarif n'est possible que quand on réunit plusieurs atouts :
- avoir une vraie grande surface d'exploitation en propre
- faire du volume (pouvoir prendre + de20chevaux)
- pouvoir produire soi-même son foin et idéalement paille et céréales
- être donc déjà agri et amortir ses frais de structure sur d'autres activités que l'équin.
Et j'oubliais le principal : pas de charges en personnel (faire soi-même ou avoir amorti le personnel sur les autres activités).



Message édité le 18/06/11 à 15:02

Par playboy78 : le 19/06/11 à 20:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Wickedgame c’est ce que je pensais aussi ! Il doit forcément s’agir d’un prix d’appel mais ca n’est pas forcément ce qui est écrit dans mes annonces (peut etre de la publicité mensongère).

Gypsie effectivement quand tu n’as ni bail ni crédit et que tu PEUX faire tout toi-même ca soulage beaucoup niveau charge.

Tyoc entièrement d’accord, je pense que beaucoup sont des agri qui font ca au blak…

Pascale oui moi non plus je ne pense pas que les gens se disent « je gagne trop maintenant que je n’ai plus de crédit à rembourser ! Vite je baisse mes prix !!! »

kefiretlome meme en faisant leur fourrage eux meme les charges d’une pension DECLAREE ne se limitent pas à la bouffe, l’eau et l’électricité ! S’il suffisait de multiplier le nombre de pensionnaire par le prix de la pension pour connaître sa marge ca se saurait !

+1000 avec Canaille


En tout cas je suis rassurée par le fait que je ne suis pas la seule à penser que de mettre son cheval dans une pension avec surveillance quotidienne, ration adaptée et un minimum d'installations se paie!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval