Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix de pensions mais comment ils font?

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par playboy78 : le 17/06/11 à 22:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mais comment font-ils aurait été plus francais mais ca rimait pas!

Je suis actuellement en BPREA je souhaiterai ouvrir une pension pré dans la région nantaise.

Quand je vois l'investissement, les charges monstrueuses, le prix du foin, de la paille et des granulés qui ne font qu'augmenter je me demande comment certains arrivent à vivre en pratique de tel prix

Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par taraa : le 20/06/11 à 19:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu sais Thalis, ma pension augmente de 30€ en septembre.
Cela coince financièrement pour moi mais on n'a pas trop le choix.
On est prévenus, on a déjà signé les contrats, tout est fait.
Les grains et le fourrage sont commandés aux producteurs autour de la pension (agri du village et alentours)

Au final, on constate que personne ne quitte la pension donc les gens doivent s'y retrouver.

Je suis en région parisienne, mon cheval a un paddock individuel - box nourri matin et soir au traditionnel et avec foin à volonté la journée.
On a une carrière et un marcheur couvert.

Question tarif, on passe de 230 à 260€.
Certes j'accepte de faire 25km dans la pampa pour aller le voir mais je m'estime encore largement dans les tarifs de la région.

Par casimirus : le 20/06/11 à 20:17:22

Déconnecté
Je trouve normal que les tarifs de pension augmentent un peu chaque année.

Vu que tout le reste augmente (eau, électricité, matières premières ... etc), je ne vois pas pourquoi les gérants d'écuries devraient accepter de diminuer leur marge déjà misérable (entendu que je n'inclus pas les exploitants agricoles qui ont plusieurs sources de revenus).

Ce que je trouve anormal, ce sont les abus d'augmentations sous n'importe quel prétexte ponctuel, du style "j'ai installé un rond de longe, il faut que quelqu'un paye".

Payer pour le bien-être des chevaux, je suis complètement pour, payer pour le confort des cavaliers, pas toujours.

Quant aux prestations à la carte, suivant les endroits, c'est un beau piège à cons ....

Par Wickedgame : le 20/06/11 à 20:23:07

Déconnecté
  C'est ce que je dis l'investissement coute cher mais une fois que c'est rentabiliser ca coute beaucoup moins...


Au bout de 20 ans? Ouais c'est un concept de penser comme ça...

Ok c'est pas facile pour le gérant, mais moi en temps que particulier je ne vais pas payer une pension pré 170e parce qu'elle vient de débuter si je peux trouver la même chose à 120e

Tu réagis comme les employeurs qui veulent pas embaucher les gens sans expérience parce qu'au "même prix" ils peuvent en avoir avec...
Sauf que les "anciens" du métier qui ont passé 20 ans à se casser le dos pour rembourser leurs emprunts ont pas forcément la même motivation et le même entrain donc à 120€ comme tu dis t'auras ptet la même carrière mais tu déchanteras au fil des mois sur l'attention portée aux chevaux...

C'est évident que si le gérant ne fait pas lui même le foin et n'a pas un puit sur l'exploitation c'est assez dur d'avoir un prix correct de pension..


Ouais enfin pour cela faut un minimum de place, et à moins d'être dans la Creuse (c'est un exemple) ça se paie les hectares!!
Sans parler du temps, je me demande comment une personne seule peut gérer ET toute une écurie ET les récoltes... On est pas des robots!!!

Par laur95 : le 20/06/11 à 20:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 wickedgame , tout a fait d accord avec on analyse. j ai travaillé pres de 20 ans ds monde du cheval et la j ai demenagé et j ai l opportunité de prendre des pensions . j ai je pense les competences et maintenant la place ( plus de 15 hectares , boxes , immenses stabu et manege correct en cours..... et bien j en prendrais pas meme si j aime les chevaux car trop de boulot et responsabilité pour le prix de pension que les gens voudraient payer.

Par pascale : le 20/06/11 à 20:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 vs êtes durs avec les pensions!

je suis resté 9 ans ds mon ancienne pension, pré H24 pour 185€ jusqu'à cette année, rond de longe, paddock de liberté, carrière immense, marcheur, piste de galop et terrain de cross, surveillance assurée en cas de maladie car on met au box.

Et tt ça à moins de 55 km de paris

Par faust : le 20/06/11 à 20:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 et bien j en prendrais pas meme si j aime les chevaux car trop de boulot et responsabilité pour le prix de pension que les gens voudraient payer.

moi c'est pas le boulot ave les chevaux qui m'embêterait mais surtout les proprio qui ont parfois des exigences.... farfelues et qui ne veulent pas trop respecter ta vie privée.

Après côté entretien du cheval et prix de pension, tout dépend ce que la pension offre. J'ai une jument de rando qui ne se nourrit qu'au foin et qui n'a besoin que d'un abri à l'extérieur, sincèrement, je ne serai pas prête à payer ce service plus de 120 € par mois. A plus, il faudrait que la pension ait au moins un manège et la possibilité de rentrer mon cheval au box.

Je gère moi même mes chevaux sur des terrains qu'on me prête, ce qui m'a coûté cher c'est de remettre en état les clôtures mais en entretien journalier, mes chevaux me coûtent moins que mes chiens, je crois que j'avais estimé le coût à 40 € par cheval par mois (en comptant en plus de la nourriture, vaccins, vermifuge et ferrage ....). Je sais ce que l'entretien de mes chevaux me coûte et ce que je suis prête à payer ....

Par nuf : le 20/06/11 à 21:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 faust c un peu pres ca
mon cousin avait calculé 60 euros par cheval TOUT compris (veto, marechal etc...) sachant que lui il loue ses patures
et pour la mienne encore moins car au régime permanent....
alors la en pension à 110 je trouve ca limite pour du 100% pâture (foin l'hiver et eau de la graaannnde flaque) + mini manège + carrière (sachant que c un club donc accès limité)

Par cocinellebleu : le 20/06/11 à 21:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 C'est aussi peut être une anarque.

Je suis allée visiter une pension sur le site:

140 euros au pré avec foin et repas dans un centre equestre.

Quand j'y suis allée c'était pas le même discoure:

150 Euros la pension pré
30 Euros pour le foin
Pas de grain

Les prés loin de la pension

et évidament 90Euros de cotisation


Par Wickedgame : le 20/06/11 à 22:23:30

Déconnecté
 pascale ton ancienne pension c'est justement un truc de famille, ils sont richissimes, ils ont le personnel qui va bien et surtout n'ont pas que ça comme rentrée d'argent loin de là donc c'est même pas comparable!!

Qui plus est j'ai entendu des trucs vraiment, vraiment pas catholiques et perso j'y mettrais pas mon cheval. Discutes en avec Danièle, moi elle m'a vaccinée sur cette pension

Par Wickedgame : le 20/06/11 à 22:28:10

Déconnecté
 ps : je trouve vos calculs de revient d'un cheval un peu limites...

Il est évident que le gérant va pas vous faire un prix coutant, pourquoi il prendrait des chevaux chez lui sinon?

C'est un peu comme si lorsque vous louez un appart vous argumentiez avec le propriétaire en disant "vous payez tant de crédit donc moi je vous paie pas +", sachant que dans la notion du cheval il y au minimum la notion de surveillance et de responsabilité...
Et niveau tarif c'est avant tout le prix du marché en équivalence avec les structures, et non le prix de revient d'un cheval.
Si on vous suit, plus aucun business ne marche


Par casimirus : le 20/06/11 à 22:33:50

Déconnecté
 Par chez nous aussi on a la pension pré à 160 euros, avec clôtures top, râteliers à foin débordants, abris grassement paillés, rotation de pâtures, patio pour les maréchaux, accès à installations et surveillance quotidienne, le tout dans un cadre super agréable .... oui mais les terres et les bâtiments appartiennent à une famille bourgeoise qui ne fait qu'entretenir son bien, ils n'ont pas besoin des pensions pour vivre, la donne n'est donc plus tout à fait la même.

Par playboy78 : le 20/06/11 à 22:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 +10000000 "Il est évident que le gérant va pas vous faire un prix coutant, pourquoi il prendrait des chevaux chez lui sinon?

C'est un peu comme si lorsque vous louez un appart vous argumentiez avec le propriétaire en disant "vous payez tant de crédit donc moi je vous paie pas +", sachant que dans la notion du cheval il y au minimum la notion de surveillance et de responsabilité...
"

Par Wickedgame : le 21/06/11 à 00:02:20

Déconnecté
 Ah et pour finir encore une fois je rajoute que le prix de revient d'un cheval c'est pas QUE la bouffe et la flotte!!!!

Quand on a une structure correcte et légale, on a tout un tas de charges (sans parler des investissements de départ) auxquelles vous ne pensez surement pas :

- entretien des clotures
- entretien des terrains
- renouvellement/réparation du matériel
- électricité
- produits d'entretien (un boxe désinfecté régulièrement, des WC propres, c'est appréciable non?)
- assurances
- frais comptables et juridiques
- frais de communication (qui paie quand il faut appeler les clients/fournisseurs/vétérinaires...etc?)
- frais bancaires (compte pro)
- cotisation FFE
- impôts
- cotisations sociales
- entretiens des allées, parkings...

Alors? Pas mal non?!



Message édité le 21/06/11 à 00:04

Par pergola2003 : le 21/06/11 à 00:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 mon cousin avait calculé 60 euros par cheval TOUT compris (veto, marechal etc...) sachant que lui il loue ses patures
et pour la mienne encore moins car au régime permanent....
alors la en pension à 110 je trouve ca limite pour du 100% pâture (foin l'hiver et eau de la graaannnde flaque) + mini manège + carrière (sachant que c un club donc accès limité)


Tu veux dire que c'est cher 110 euros en pure pature?

Parce que si oui moi je suis sur du 160 / mois uniquement en pré (peut etre d'ici la fin de l'été qu'elle aura a nouveau du foin selon comment le temps est)

Par Darius : le 21/06/11 à 08:06:35

Déconnecté
 Mais le cout d'un cheval est directement et surtout en relation avec ce vous lui donnez.
Perso chez moi ma poulinière est nourri au Dynavana élevage à 22€ le sac qui fait moins d'une semaine. Le foin est a volonté que je ne paye pas mais qui représente un cout également. Si on ajoute parage vermifuge vaccins et petit bobos, une pension de 150€ je fais banqueroute.
Si je nourris meilleurs marché, ma jument qui ne fait rien je m'en sors a 8 € le sac et la différence devient enorme.
Et ma shet me coute encore bien moins en nourriture.

Par nuf : le 21/06/11 à 08:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pas cher limite ;-) j'ai quand même une ponette au régime toute l'année
ds ses 60 il comptait tout entretien, gazole, presse à ballot (achat + entretien) tracteur , clôture, broyeur, engrais
bien sur pas d'impôt et de paperasse etc mais il y comptait maréchal, véto, vermifuges même si ca fait sans doute bcp moins car je sais bien que les charges ca va vite

edit : pour des chevaux rustiques, sinon oui c sur pour des chevaux qui mangent bcp c'est correct


Message édité le 21/06/11 à 08:27

Par Thalis : le 21/06/11 à 08:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 si les pensions passent à 19.6% ça va devenir ingérable pour ceux qui ont pas masses patures de xx ha et qui sont obligés de complémenter. Déjà que y'a quasi pas de marge...

Par casimir : le 21/06/11 à 08:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 J'ai pas vu de baisse de prix des pensions quand la TVA est passé de 19.6 a 5.5 moi



Par sinady : le 21/06/11 à 09:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
160 E / moi la pension au parc
Je trouve ça enorme ... heureusement que les clotres soit nikel vu le prix ...

Pour te dire , je loue mon parc ( a prix chere car particuliere ) 60 E / mois pour 2hect 5 et 2 chevaux , pas besoins de complementer mes chevaux .

Par mlv95 : le 21/06/11 à 09:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je pense que c'est vraiment fausser le calcul que de se baser sur le prix de revient mensuel d'un cheval chez soi pour dire qu'une pension est chère ou pas.

Et encore, je suis certaine que ceux qui comprennent le mieux ce que ça représente en temps passé, en frais annexes, ce sont ceux qui savent ce que c'est que d'avoir leurs chevaux chez eux à leur charge 365 j/365.
Pour ma part, je sais ce que ça coute de faire des clôtures correctes, entretenir une pâture qui ne soit pas un champs de mauvaises herbes et l'entretenir. Avoir ce qu'il faut comme abris, aire de stockage, de quoi manutentionner les fourrages, de quoi débroussailler/ herser un pré, bref, un tracteur et ses accessoires (très chers aussi).
Quand on l'a fait pendant des années pour ses propres chevaux, qu'on ne compte pas ses heures ni ses we passés à faire de l'entretien au lieu de poser ses fesses sur son cheval, parce qu'il le faut ... ben on comprend vite pourquoi ça a un prix, de mettre son cheval en pension.

Et surtout, je pense que peu de ceux qui font tout ça pour leurs chevaux le feraient pour ceux des autres (avec tous les emmerdes que ça peut supposer avec les chevaux), pour un tarif qui ne prendrait pas tous ces éléments en compte !

Ce ne sont pas tant les matières premières pour nourrir les chevaux que l'on paye, c'est tout ce qui est autour ET quotidien, plus les charges de fonctionnement etc. Et c'est normal.
Qui aurait envie de passer les 4 saisons en mode cul terreux (et c'est tout sauf insultant de ma bouche, ce terme) à entretenir tout ça à perte ???

Il faut arrêter de penser qu'on peut exiger pour 80 € / mois qu'on nous loge nos chevaux dans un endroit confortable, adapté et propre, qu'on nous fasse notre paleu, notre agri et en plus surveiller notre cheval chéri comme le lait sur le feu, juste pour le plaisir.

Je ne parle même pas du coût des installations de travail, de type carrière correcte ...
Même un pré, c'est beaucoup d'entretien "invisible" pour les proprios.
Le foin n'arrive pas tout seul dans les rateliers non plus, les abris ne sont pas autonettoyants, les zones de refus et les crottins qui s'accumulent ne se se nettoient pas toutt seuls non plus. Les clôtures, ça s'entretient, l'hiver, il y a toujours des trucs qui se dégradent.
A moins d'être par ailleurs agri et d'avoir tracteur équipé amorti par d'autres activités, terrains, foin produit sur place etc., , je ne vois vraiment pas comment on peut dégager le moindre bénéfice d'une pension à 80 € !
Qui a envie de faire tout ça pour espérer dégager péniblement un petit 50 € de bénéfice mensuel par cheval ?
Combien en faut-il pour dégager un SMIC à ce tarif ???
Il faut vraiment réfléchir à tous ces aspects pour comprendre ...


Par Thalis : le 21/06/11 à 09:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "J'ai pas vu de baisse de prix des pensions quand la TVA est passé de 19.6 a 5.5 moi"

moi si...

Par casimir : le 21/06/11 à 09:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 thalis ça doit être comme les restaurateurs il y a eut des exceptions

+++ mlv95 j'ai jamais eut les chevaux a la maison mais je suis consceinte du service et surtout de la source d'emmerde que ça peut être d'avoir des chevaux en pension

Par sinady : le 21/06/11 à 09:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai mes chevaux a la maison toute l année ... Je sais ce que c'est de curer les boxes tous les jours, repailler, nourrir , trimabller le foin , l'eau jusqu'au parc , sortie le matin les chevaux dans le vents galcé , sous la flotte , neige et les rentré le soir avec la lampe torche ,....
Ramasser les crottins dans le parc car un est infesté de vers ..

Les investissements aussi :
tonne a eau , motopompe, cubi 1 tonne X4 , cloture , abri ... Apres il faut demerde ( mon abri en galva + de 5M sur 2m5 je l'ai payé 300 E )

Reste que 160 / mois pour pension au parc je trouve ça chere ..

Par Darius : le 21/06/11 à 10:06:54

Déconnecté
Reste que 160 / mois pour pension au parc je trouve ça chere ..

Si pension au parc ça veut dire laisser le cheval dans un champ avec juste l'herbe et l'eau ,effectivement c'est cher. Mais sitôt qu'il y a un travail de complémentation, surveillance et soins courants + les bobos ça augmente le prix de revient.

Par mlv95 : le 21/06/11 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Reste que 160 / mois pour pension au parc je trouve ça chere ..
Peut-être, mais pour quel prix le ferais-tu si tu devais prendre des chevaux de tiers (je veuix dire des clients, pas des amis à qui tu rends service, hein ...) en pension ?
Ou plutôt, en dessous de quel prix ne le ferais-tu pas ?

Par colnat : le 21/06/11 à 11:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
+++ quand on a pas eu de cheval à la maison c'est facile de penser qu'un pension est cher.

Depuis que j'ai mes chevaux chez moi je pense différemment. Et des fois je me dis ... "je les foutrais bien en pension pour avoir la paix"

Se lever à 5h du mat tous les jours avant le boulot ca flottait bien aller lâcher les canassons et nourrir sous la flotte dans la boue et retourner se changer pour aller bosser car on a fait un tache. Pester parce que on ne trouve pas un parapluie

Et se réveiller le samedi et le dimanche à 6h parce que je culpabilise de les laisser enfermer. Je dois les rentrer car un est fourbu et je dois limiter en herbe.




Message édité le 21/06/11 à 11:06

Par nicotine : le 21/06/11 à 11:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 hum, un de mes chevaux est en pension chez un agriculteur: il fait son foin, il fait son orge et son avoine, pas d'installation sauf 5 box et 1 sellerie.

prix 145€ mais faut nourrir soit meme ou ajouté un petit supplément pour qu'il nourrisse et faut pouvoir venir de temps en temps pour jeter un coup d'oeil.
Nous, on habite a 10min et on se relais entre proprio pour venir tous les jours.

l'autre est chez moi: arrangement avec un agri pour le foin, pour la paille, je m'arrange aussi avec un agri qui me fait payer pas tres cher; le cheval est en paddock abri l'hivers et petits prés/abri l'hivers. J'achète 2 sacs de granulés pour touts l'hivers....pas ruinant le cheval , je nettoye l'abri tous les 2 jours en hivers et en été ba quand j'ai le temps

donc, chez soit, c'est hyper rentable!

Par nani1989 : le 21/06/11 à 11:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 wah wah wah n'ebruitez pas trop ces prix de pension sinon nous sommes bon pour mettre la clefs sous la porte avec nos tarifs plus elevé de toutes nos charges et credit a rembourser.....

bon de mon coté je ne m'inquiette pas trop trop (a coté de deauville cabourg) car pas mal de demande dans notre coin.....

mais il ne faudrait pas que quelqu'un possédant ses terres et structure depuis longtemps vienne dans mon coin et proposer du moitié prix.... outch

Par mlv95 : le 21/06/11 à 11:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Nicotine
Ca dépend de ta notion de la rentabilité :
- atteindre le point mort ?
ou bien
- atteindre le point mort ET pouvoir dégager un petit revenu (qui, multiplié par X chevaux, peut permettre à quelqu'un de survivre) ?


Le foin et la paille, tu en as pour combien en achat / mois/cheval ?
perso, en tant que particulier, rien qu'en fourrages+compléments, j'en suis à 80 €/mois/cheval au bas mot.
Sans compter l'entretien du pré, l'essence, encore moins le temps passé.

Tu te bases aussi sur 1 cheval qui ne bouffe que 2 sacs de granulés de tout l'hiver. Tu as de la chance s'il n'a en réalité pas besoin de ces granulés pour être en état et a tendance à faire du gras.
(parce que 2 sacs de granulés pour tout l'hiver, c'est genre tu lui donnes quoi ? 200g de granulés / jour ? LOL ça veut dire que c'est une friandise plus qu'une nourriture, là ...)
C'est quand même pas une quantité très banale LOL
(je vois d'ici la tête des proprios qui paieraient une pension pour voir une cuillère à soupe de granulés atterrir dans la gamelle de leur cheval).

Mais surtout ...
Combien consacres-tu d'heures par mois à t'occuper de ton cheval chez toi (je parle pour l'entretien, pas pour le monter) ?
A quel tarif estimes-tu ton heure de travail de paleu (le SMIC étant à 9 € et qq ) ? Et donc le coût mensuel des heures nécessaires à l'entretien de ton cheval ?
Si tu devais te faire remplacer, tu devrais payer la personne au moins le SMIC + les charges patronales ...

Bref, refais le total et on verra si tu en arrives encore à la conclusion, non pas que ton agri amortit ses cûts, mais s'il peut espérer tirer un réel revenu de cette activité : ce n'est pas du tout la même chose !


Message édité le 21/06/11 à 11:49


Message édité le 21/06/11 à 11:49

Par colnat : le 21/06/11 à 11:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
dans mon cas deux chevaux à la maison c'est 1 petite heure par jour pour le stricte minimum.

Deux visites par jour (pairie au fond de mon jardin), mettre de l'eau ramasser les crottins, lâcher / rentrer. Préparer les seaux / medocs etco

Par mlv95 : le 21/06/11 à 11:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Bon ben voilà au moins 1 exemple concret : 1h/j x 30 jours x 9 € = 270 € rien qu'en temps passé ...
et c'est hors charges patronales ...
Et ils sont au pré, si j'ai tout bien compris ? (pas de box à pailler/curer ?)


Message édité le 21/06/11 à 11:54

Par amelie et edelweis : le 21/06/11 à 12:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je prend deux chevaux a l'année a la maison pour 80euros le prix de base a 120euros ave cle foin
je ne gagne rien c'ets pour le plaisir d'avoir de la compagnie poru les balade
j'ai fauché sous les cloture 3fois sous chaque parcelle depuis le debut de l'année (2ha8 a entre tenir)
l'entretien des pature : giro, produits pour remette en etat une des parcelle, ....est horriblement chers
je paye l'eau, les bidon que j'utilise poru le transport de l'eau etc....
sans installation si je devais faire payer le cout reel de l'entretient des patures et des chevaux se serait bien trop elevé pour que la pension que je propose interesse quelqu'un

donc en effet certain propose des pension a bas prix avec un vrais service, je surveille les chevaux, j'appelle le veto, c'ets faire les soins et les fait avec accord du proprio
mais je suis de ma poche, c'est le plaisr de pas etre seul

mais les gens sa le comprend pas

Par pascale : le 21/06/11 à 12:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ton ancienne pension c'est justement un truc de famille"

j'en connais pls comme ça.. faut se mettre à la place du client.. il va pas aller payer plus cher si ya un truc bien et moinc cher ds son secteur

Au pré, je ne mettrai pas mon cheval ailleurs que chez Daniel!

Là, je paye 335€/mois pour pré-box ds une pension sérieuse au niveau de la bouffe ( ce qui est déjà ENORME, je trouve) avec instal' correctes ( belle carrière super entretenue + petit manège), beaucoup de foin pour les chvx, et accés direct à la foret.

on trouve la même chose 2 km plus loin à l'entrée de Milly, mais vachement plus cher (environ 485€) et une bouffe de m*** pour les chvx!

donc faut pas hésiter à COMPARER les pensions, ya de tt à tt les prix!

Par colnat : le 21/06/11 à 12:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et ils sont au pré, si j'ai tout bien compris ? (pas de box à pailler/curer ?)

non pas de boxe à curer mais ramasser les crottins dans la prairie en été (60 ares pour deux poneys) me prend presque autant de temps que de vider un boxe (Car il faut les chercher).

Par pascale : le 21/06/11 à 12:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ss compter, que les chvx au box ont 3 repas par jour....

llanos, qui est du genre a profiter du moindre brin d'herbe a mangé 5L/jour cet hiver... 3L au printemps et ai revenu à 4L/jour.

et c'est rien a côté des SF qui mangent plutot ds les 8L/jour!

les chvx ont environ 5 kg de foin par jour (pour les pré/box) et plutot 7-8 kg le dimanche.

Par colnat : le 21/06/11 à 12:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
et les pensions pré uniquement maintenant je me méfie. Certains clubs ont tendance à ne rien faire niveau surveillance quand y'a rien d'autre à faire.

Mon cheval a fait une fourbure en pension pré et je m'en suis rendue en rentrant de vacances. Et les petits cavaliers m'ont confirmé que le poney était à la même place en dehors du troupeaux depuis au moins 24h donc il ne bougeait plus du tout depuis 24h même pas pour boire.

Par pergola2003 : le 21/06/11 à 14:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sinady 160 E / moi la pension au parc
Je trouve ça enorme ... heureusement que les clotres soit nikel vu le prix ...

Pour te dire , je loue mon parc ( a prix chere car particuliere ) 60 E / mois pour 2hect 5 et 2 chevaux , pas besoins de complementer mes chevaux .


Bah pourtant la mienne n'est que en pature la, y'a des pré ou y'a un abri d'autres non ... Et c'est dans les moins cheres du coin !

Comment vous faites pour trouver si peu cher

Par Loustix : le 21/06/11 à 14:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
mais enfin de par mon expérience j'ai quand même constaté que quand je paie 200€ (c'est pas cher en IDF), on me fait clairement comprendre que c'est pas cher donc je me démerde et y'a pas + de surveillance ----> Et bien je trouve ça bien dommage... Y'a plusieurs standings de prix dans ma pension, et dans n'importe quel cas, la condition animale passe avant tout... Le gérant étant bien conscient que ce qui définis le choix du type de pension est souvent lié à une condition financière, en celà personne n'est jugé et tout le monde est au même niveau (le cavalier débutant qui fait du promprom et le CSOiste de haut niveau) et je trouve abherrant qu'on fasse une ségrégation par le prix...
A mons sens on observe davantage ça chez des gens du milieu que chez de "pauvres agriculteurs" qui n'y connaissent rien et qui ont toujours fait passer les bêtes en premier... Donc au final jamais eu de soucis sur des pensions pas chère chez des agris (qui t'appellent au moindre bobo) alors que l'inverse est vrai en milieu pro chez des gens qui savent tout sur tout...

Par Canaille : le 21/06/11 à 15:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Loustix, méfie toi quand même des agri qui sous pretexte qu'ils ont des vaches, pensent qu'un cheval c'est tout pareil, parce que parfois ils font des bourdes....

sinon +100000000000 pour mlv95 !
j'ai mes juments à la maison depuis 2ans et une très bonne amie tient sa propre pension+CE, donc j'en connais un peu quand même... (qui me paye les 2h que je viens de passer à broyer mon champ au lieu de monter à cheval ? )
enfin, ma conclusion, c'est que les proprios c'est des emmerdeurs qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière !!!!
(bon, pas tous heureusement, mais beaucoup... )

je vais pas me faire des amis là....

Par dejavu : le 21/06/11 à 15:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Il y a deux ans j'avais trouvé la pension de mes rêves.
Plusieurs formules: pré 24/24 avec foin en hiver pour 125 e
ou bien pré box avec litiere de son choix pour 220 e
pour les poneys shets 40 e, pré pauvre 24/24 et foin

Forêt tout autour. Foin bio à volonté, les vieux chevaux nourris trois fois par jour et mis éventuellement en paddock en cas de besoin, une fille qui s'y connaissait et faisait tout toute seule avec son copain qui l'aidait après son travail...

Elle donnait les médocs, mettait et enlevait les couvertures si nécessaire, nettoyait les box tous les jours...

Une ambiance fantastique, des gens et des chevaux heureux.

Hélas elle n'a pas tenu un an! Elle n'était pas très douée en compta et pas portée sur les calculs et a fait faillite. Résultat tout le monde a dû se disperser...

Restons réalistes!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval