Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix de pensions mais comment ils font?

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par playboy78 : le 17/06/11 à 22:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mais comment font-ils aurait été plus francais mais ca rimait pas!

Je suis actuellement en BPREA je souhaiterai ouvrir une pension pré dans la région nantaise.

Quand je vois l'investissement, les charges monstrueuses, le prix du foin, de la paille et des granulés qui ne font qu'augmenter je me demande comment certains arrivent à vivre en pratique de tel prix

Lien

Messages 161 à 184, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Amghar : le 22/06/11 à 14:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Playboy : j'ai l'impression que ca va te demander beaucoup d'investissement pour peu de bénef....

Par Amghar : le 22/06/11 à 14:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Paulyne : j'avais posé la question à ma gérante pour la nourriture "perso" car au début elle le faisait.

Mais gros ras le bol entre :

- des proprios qui ne savait pas gerer leur stock et qui se trouvait en rade sans avoir le temps d'aller acheter un sac.

- des proprios qui choississaient n'importe quoi comme bouffe.

- des proprios qui demande à "sous-nourrir" pour économiser.

Au final, la gérante se retrouvait à nourrir des chevaux sur ses stock "gratuitement". Donc depuis niet...

Si un cheval a vraiment besoin de qqchose de particulier, elle fait au cas par cas, mais le prix est le même, comme ça, elle ne perds pas d'argent en puisant gratuitement sur son stock.


Par Thalis : le 22/06/11 à 14:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Dans presque toutes les pensions la nourriture est comprise, mais jamais je ne vois que c'est possible de réduire le prix mensuel si le proprio fournit sa propre nourriture ?
C'est parce que ce n'est pas gérable ?"


Je dirais surtout que c'est pas gérable. Déjà si tous les chevaux ont la meme nourriture, ça simplifie largement la gestion des stocks et les rations, pas de risque de se tromper de de donner la bouffe à Bidule alors qu'il fallait la donner à Truc.

Si y'a effectivement plusieurs types de nourriture, en théorie c'est pas une de plus ou de moins qui va changer quelque chose, mais on fait quoi le jour où le proprio a pas renouvelé la bouffe ? le cheval ne mange pas ? on le passe brutalement à une autre nourriture ?

Par colnat : le 22/06/11 à 14:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
cette réflexion m'intéresse vraiment car si j'avais suivi ce que j'ai envie de faire j'aurais tenté ma chance en investissant de fond propre dans une petite écurie ... mais encore faudrait-il la trouver ET arriver à en tirer un petit salaire même avec les infrastructures déjà payées, j'ai calculé dans tous les sens, je ne comprend pas comment les pensions sont rentables

Par Thalis : le 22/06/11 à 14:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 en pratique, sauf grosse grosse structure avec une 30aine min de chevaux en pension (ce qui permet entre autre d'avoir des prix sur les qtts lors de l'achat des matières premières), et pas mal de surface herbeuse pour économiser sur le foin, ça doit pas etre des masses rentable.

Par denislarac : le 22/06/11 à 14:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 et non on ne devient pas richissime avec un centre équestre ou pensions.

on fait ça avant tout par passion puis par plaisir et enfin pour être son propre chef.

Même quand la structure est payé, ne vous inquiétez pas, il faut réinvestir!

Par Darius : le 22/06/11 à 14:52:07

Déconnecté
 Comme quoi les déclarations de revenu des club hippiques sont bidonnés, car officiellement les CH ne s'en sortent que si 'ils font pension de chevaux.

Par Thalis : le 22/06/11 à 14:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Darius : oui, mais un CE qui fait pension, il a effectivement une grosse structure, et je ne sais pas si les pensions suffisent à dégager un salaire, mais ça paye au moins le déficit induit par les chevaux de club

Par tyoc : le 22/06/11 à 15:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

De toute façon pour qu'un CE ou une pension tourne il faut du volume (en client).


Par mundial : le 22/06/11 à 17:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi les clubs municipaux qui fonctionnent en grande partie avec l'argent du contribuable et font une concurrence déloyale aux autres!

Par Justine25660 : le 22/06/11 à 22:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Mundial c'est faux ce que tu dis...
en tout cas par chez moi le centre equestre municipaux est l'un des plus cher de la région avec des chevaux enfermés au box 24h/24.
certes ya une carriere immense, et une autre plus petite ainsi qu'un manège; mais je prefère privilégié le confort de mon dadou aux infrastructures pour bosser.

Par Canaille : le 22/06/11 à 22:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Pour ma copine qui a un petit centre equestre (7chevaux+7poneys de clubs) et 10 proprios en moyenne, clairement c'est le club qui la fait vivre...

Les proprios, pour les "rentabiliser", il faut qu'ils participent aux activités en plus : prendre des cours régulièrement, venir aux randos accompagnés sur plusieurs jours, aux sorties plages, faire quelques concours qu'elle organise etc etc...
Du coup l'activité "club" à coté est quasi indispensable, parce qu'organiser tout plein de sorties uniquement pour les proprios ça collerait pas non plus !

Par tyoc : le 22/06/11 à 22:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
clairement c'est le club qui la fait vivre...

Parce que les proprios ils sont là gratis

Autant arrêter les pensions alors.

Par follereverie : le 22/06/11 à 23:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 Petit centre , une 15 de chevaux de club une dizaine en pension.
Moi c le tourisme qui booste le tout.
Le club arrondit les fins de mois houleux
Les pensions apportent un revenu fixe...

Quoiqu il en soit je suis pas riche, j ai beau avoir du terrain et faire mes foins chez moi l herbe est rare.
Un tiers de la récolte de foin cette année , le prix de l orge a doubler , la paille devient introuvable... Je me pose de grosses question sur le futur proche.
J avais des pension a petit prix 150 euros box/ pré avec 8 a 12 litre d' orge et une demi presse de foin.
Si j augmente pas mes tarifs je vais me noyer mais j augmente les gens vont pas être ravis...
L été arrive j espère que les gens ne seront pas trop fauche et viendront faire des balades...

Par casimirus : le 22/06/11 à 23:08:36

Déconnecté
Si j augmente pas mes tarifs je vais me noyer mais j augmente les gens vont pas être ravis... 

si tu te noies, ils seront bien avancés tes pensionnaires ... tout le monde doit y mettre du sien dans des cas comme ça et si cette année foin, paille et grain augmentent, il n'y a pas de raison que tu en subisse seule la charge.

Par pascale : le 22/06/11 à 23:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Si y'a effectivement plusieurs types de nourriture, en théorie c'est pas une de plus ou de moins qui va changer quelque chose, mais on fait quoi le jour où le proprio a pas renouvelé la bouffe ? le cheval ne mange pas ? on le passe brutalement à une autre nourriture ? "

ds mon ex pension et ds mon actuelle, tous les chvx ne mangent pas la même chose... ça, c'est une hérésie pour moi!

Je paye les sacs de bouffe au gérant et la personne qui nourrit distribue la ration en fonction de ce que j'ai choisit.

Le gérant est distributeur de dynavena, donc a priori, pas de souci de stock, on peut choisir ds tte la gamme!

Par chupachupsme : le 23/06/11 à 00:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je pense que ça dépend vraiment de la région tout d'abord.

Ensuite, attention aux annonces, des fois quand tu te rends sur place tu déchante trèèèèèès vite !

Pour terminer, si ce sont des gens qui ont beaucoup de terrain, un boulot à côté et qui ne font ça que pour amortir l'entretien de leur chevaux et par plaisir d'avoir des chevaux à la maison, ce genre de prix ne me fait pas bondir.

Pendant 2ans j'ai mis ma juju chez une personne qui prenait quelques chevaux en pension, je payais 60€ par mois, et ma jument a été super bien entretenue (la proprio de la pension m'appelait même pour me rappeler de vermifuger quand j'étais en déplacement trop longtemps !)

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop vite bondir, va voir d'abord les prestations de cette pension.

Quand à ton projet, je suis certaine que ça peut super bien marcher.

Si je peux te donner 2 ou 3 conseils, mais je suis certaine que tu y as déjà pensé, faire une étude de marché sur ta région, quitte à te déplacer si ton coin n'est pas porteur.

Savoir aussi quelle clientèle tu cibles, une écurie de propriétaire avec toutes les installations et un moniteur pro qui peut se déplacer à la demande des clients ;

ou une écurie de loisir avec des chevaux rustiques, qui mangent pas énormément et dont les proprios n'ont pas réellement besoin d'une carrière, d'un manège...

En fonction de ta clientèle, le prix de ta pension ne sera certainement pas le même.


Message édité le 23/06/11 à 00:14

Par tyoc : le 23/06/11 à 07:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
  il n'y a pas de raison que tu en subisse seule la charge.

Evidemment que tu dois augmenter tes prix. Mais tu doit prévenir tes pensionnaires le plus tôt possible et leur expliquer pourquoi preuve à l'appui.


Par cicitt : le 23/06/11 à 07:41:34

Déconnecté
 Je vais faire peur à certains... Je suis en RP, je paie 240€ par mois au pré

Mais :

Chevaux nourris 2 fois/jour si besoin. Foin 2 fois/jour en hiver. Abri paillé. Super cadre. 2 carrières dont une immense. Sellerie fermée où j'ai bp de place. Super balades. Super ambiance. Soins faits, je peux partir en vacances tranquille.

J'ai été dans une pension pas très loin où c'était 160€/mois au pré. Mais : quand mon poney s'est blessé, je ne pouvais compter que sur moi-même et je devais venir 2 fois/jour (au bout de 2 mois, j'en ai eu ras le bol), pas de foin compris ni abri paillé l'hiver. Carrières très profondes en été. Sellerie pas fermée. Etc. Balades bp moins sympa.

Ma tranquillité a un prix... Et mon confort et celui de mon poney aussi ! Et je sais que malgré les prix pratiqués, les proprios ne rentrent même pas dans leurs frais car ils ont bp de chevaux d'élevage...

Par Canaille : le 23/06/11 à 10:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 Petit centre , une 15 de chevaux de club une dizaine en pension.
Moi c le tourisme qui booste le tout.
Le club arrondit les fins de mois houleux
Les pensions apportent un revenu fixe...


idem pour ma copine.
quand je dis que les pensions ne rapportent rien, c'est en fait un revenu fixe mais qui ne serait pas suffisant pour vivre.
et puis ma copine, elle continue les pensions car c'est son truc... voir évoluer les gens avec leurs chevaux elle adore, et la plupart des pensionnaires sont quasi des amis pour elle ! le club et le tourisme c'est la nécessité économique qui le veut, sinon elle n'aurait que des pensions, mais c'est pas possible.

Par yunii01cb : le 23/06/11 à 10:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Playboy dommage que je soit si loin! pour le prix que tu propose pour ta pension je serais bien venue chez toi
La ou je suis pour le même prix j'ai pas la moitié des prestations que tu proposes. Pourtant je suis dans le trou du c** du monde

Par tyoc : le 23/06/11 à 10:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
quand je dis que les pensions ne rapportent rien, c'est en fait un revenu fixe mais qui ne serait pas suffisant pour vivre

Autant dire les choses alors.


Par playboy78 : le 23/06/11 à 21:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Paulynee la pension a plus de 200€ est effectivement celle des Elipses.
Cette pension se trouve à 40 min de Nantes, elle propose des instal de reves mais aucune surveillance des prés (uniquement lors des repars matin et soir.
En ce qui concerne les autres pensions prés, on tourne généralement à 180€ nord de nantes avec 1 repas par jour, un round de baller pourri de foin au fond du pré l'hiver, une carrière, une douche et voila.
Au sur de Nantes on trouve quelques pensions à 130 -150€, avec 1 à 2 repas, très peu voir pas de foin, 1 carrière, pas toujours de douche.
Très peu de ces pensions entretiennent leur pré (enlèvement des crottins, rotation de pature ...)

Après que tu trouves "cher" c'est une chose, encore faut il savoir par rapport à quoi^^



Tyoc tu as bien compris, l'exploitation devra faire minimum 40 hectares d'un seul tenant auquel il me faudra rajouter 10 15 hectares qui serviront pour le foin.
La capacité de la pension est de 40 pensionnaires uniquement en pré.
Je ne compte pas me sortir 3000€ de salaire par mois loin de la! L'idée est de m'assurer un revenu fixe avec une structure faite de manière à travailler sur d'autres projets équins ramenant accessoirement un peu de beurre dans les épinards ;-)

Par Canaille : le 23/06/11 à 21:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 quand je dis que les pensions ne rapportent rien, c'est en fait un revenu fixe mais qui ne serait pas suffisant pour vivre
Autant dire les choses alors

Ben pour moi c'est évident qu'on parle ici de faire un métier pour en vivre... pas pour le fun !


Message édité le 23/06/11 à 21:48

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval