Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds nus et CCE : Possible ?

Sujet commencé par : Saby - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
3 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 06/08/11 à 10:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mon cheval vit très très bien le pieds nus pour mon plus grand plaisir, cependant nous nous dirigeons vers le complet.

Alors ma question : Quelqu'un à t-il déjà tester un CROSS, ( un vrai, avec galopades, différents profils) avec un cheval pieds nus ?

J'aimerais vraiment, le garder comme ça..

A vos expériences, merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Saby : le 06/08/11 à 13:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
On ne peut pas tjrs contrôler la glissade Sheyt, je l'ai clairement vu plusieurs fois, et vécu aussi

Parfois, tu n'y pense même pas et PAF au tas

Au global de Chantilly (CSO) sur pelouse en herbe cavaliers mondialement connu dont PESSOA qui nous fait une magnifique glissade avec son cheval pourtant cramponné...

Alors là, j'avais les yeux comme ça " " en me pensant avec Tribal sur un CROSS pieds nus

Par des Agates : le 06/08/11 à 13:13:01

Déconnecté
 Nan, j'y croit pas, c'est toi qui a Tribal, le bébé Tayou
Row
Décidément, je retrouve des chevaux que j'aime ici

Par sheytana : le 06/08/11 à 13:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Non mais j'ai pas dit que ça se contrôle hein

Et comme tu dis même avec les crampons ....

C'est juste que, ayant l'habitude des patinoires à la maison (je tiens quasiment pas debout dans mon pré quand il pleut...), je vois que les chevaux voient bien quand ça craint ou pas...

Et ils font gaffe du coup...


Par Saby : le 06/08/11 à 13:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 lol des Agates oui oui, c'est bien moi la chanceuse

Ah d'accord Sheyt !! Je comprends mieux ce que tu voulais dire Totalement d'accord !

Par Saby : le 06/08/11 à 13:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je remet ici

On a fait un petit entrainement CROSS la semaine dernière, sur différents profils.




Il n'est pas idiot, il se rééquilibre plutôt bien devant les obstacles.








Même virages un peu serrer, ça passe sans encombre




Mais...Le terrain n'est pas abîmé, par contre il pleut bcp en ce moment, donc il est mouillé. Il n'avait pas non plus une galopade de fou furieux...Alors voilà pourquoi je me pause toutes ces questions!

C'était la première fois, on a rien poussé. Il à déraper une fois d'un postérieur, parce qu'il faisait l'andouille, rien du tout sinon.

Par juliedebert : le 06/08/11 à 13:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 rien a voir mais Miam ton cheval ! Superbe !!!
A ta place je continuerais les entrainements, en tentant quelques virages serres avec un peu plus de vitesse, et aussi de bonnes galopades sur un endroit pas dangereux.
En tout cas il a l'air super sur les obstacles, en confiance ! Ca peut paraitre n'avoir aucun rapport mais je trouve que oui, si tu es bien a l'ecoute, tu sentiras rapidement s'il est a l'aise sur le glissant ou non.

Par Saby : le 06/08/11 à 13:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Il va plutôt bien sur le CROSS en effet.

Nous allons faire plusieurs sorties septembre-décembre suivant les sols (gelés ou non) et je vous dirais ce qu'il en est donc.

De toute manière il ne sera pas ferrer sans avoir tester, priez pour nous

Ce terrain là ne ce prête pas aux grandes galopades, il est "étroit" pour ça, mais on va bouger !


Message édité le 06/08/11 à 13:07

Par Muesli08 : le 06/08/11 à 14:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 MOI!

D'ailleurs dimanche dernier Muesli et moi on était 14 èmes sur 99 partants sur un complet en Belgique

Bon, ok, c'est pas haut mais bon (60 - 80)

et on est pieds nus.

dressage sur herbe tjs impec

cso, ça glissait un peu mais que dans les virages, du coup j'ai pas poussé (yavait encore la rosée du matin)

cross : j'ai perdu du temps, mais pas parce que j'ai dû ralentir, parce que tous les passages d'eau, elle repasse au pas.

j'essaye de mettre des photos...

Par Muesli08 : le 06/08/11 à 14:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 voilà quelques photos

Ne regardez pas les pions qui n'ont pas tenu le cross

Ne regardez pas la position de la cavalière, ni la qualité des photos que je n'ai évidemment pas
achetées à 13 euros pièces

Ne retenez que ceci : on se connaît par coeur, j'ai le contrôle de la vitesse et de la direction, ELLE sait où mettre ses pieds et a un très bon équilibre.
Il y avait des méchantes descentes, des virages assez secs, j'ai juste éviter de la gêner ....

Je ne le ferais pas avec ma grande saucisse de sBs de 6 ans qui essaye tout le temps de me prendre la main et qui ne sait pas toujours quoi faire de ses grandes jambes hors d'un bac à sable....(on saute un peu les obstacles de cross de la maison, sur terrain sec et en ligne droite, c'est tout




































Par Saby : le 06/08/11 à 15:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Muesli

Le terrain semble bon malgré 99 partants ! Tu es passé dans les premiers ?

Par Muesli08 : le 06/08/11 à 15:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 27 ème

il y avait 330 partants en tout!

je suis passée vers 10h du matin, ça s'est terminé vers 20 heures !!

c'est vrais que c'était pas la gadoue, mais il a tout de même plu tout le mois de juillet (et toute la nuit jusque 6h du matin le jour du concours.)

apparemment c'est un terrain qui absorbe bien l'eau.

j'en ai fait un en mars : terrain bien sec par contre.

mais je vais beaucoup galoper dans des grands prés avec elle : ça l'habitue , j'évite les virages sur l'herbe !!!

et au concours, avant les virages, je ralentis bien ! montées et descentes c ok, mais c'est surtout les virages qu'il faut bien aborder

et à fond dans les lignes droites !!

Par OZiris : le 06/08/11 à 16:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
Pas de soucis particuliers pour le cross pieds nus effectivement


Par Nausicaaorana : le 06/08/11 à 16:55:31

Déconnecté
Je pense que tu peux tester pieds nus ... si ton cheval a bon équilibre naturel.
J'ai déjà fait plusieurs cross (amateur 2) où les terrains étaient glissants et où plusieurs chevaux cramponnés glissaient. J'y suis allée sans rien avec ma Nausicaa et aucune glissade. C'est du à son super équilibre, elle glisse jamais.
Bon, c'est sûr je fais attention aussi ! Je prend des virages larges et je ralentis dans les endroits qui craignent, et ces précautions suffisent.
Alors, moi je dis TEST et tu jugeras de son équilibre. Ce serait bête de le ferrer pour rien.

Par Muesli08 : le 06/08/11 à 16:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 + 1 Naausica

ton premier CCE : ne vise pas de chrono , vas - y juste pour t'amuser, tu verras comment ton cheval se comporte, son équilibre, etc...

Par Saby : le 06/08/11 à 18:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vous ne savez pas le plaisir que j'ai à vous lire
Ce serait trop génial qu'il puisse rester pieds nus !

Évidemment, les premiers seront la mise en route, donc aucune gagne de viser, juste des tours propres, voir son comportement etc...Donc on ira doucement, ça c'est sûr

Vous n'avez jamais eu de remarque de la part des commissaires aux juges ou organisateurs ? Je sais qu'ici, ils ne doivent pas y être habituer, je connais peux de chevaux pieds nus des 4pieds.

Par Nausicaaorana : le 06/08/11 à 19:48:10

Déconnecté
Les pieds nus ne sont pas mentionnés comme étant interdits aux CCE, donc tu ne devrais pas avoir de remarques. Après les cavaliers entre eux ... ça parle toujours
Si tu as une remarque répond leur que pieds nus ça glisse moins ou autant que ferrés (sans crampons).

Par cecile14 : le 06/08/11 à 21:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 je ne tenterai franchement pas
quand je vois le complet des 4 ans cc que l'on a fait au pin fin mai,il avait tres...legerement plu sur un sol dur,et bien il y a eu un paquet de refus rien que sur le 1 avec glissade deja,on avait cramponné,ce n'etait pas du luxe,et les cotes etaient salées,j'etais blanche en faisant la reconnaissance...ça a bien grogné au paddock,on s'etait dit que si cela n'allait pas on arretait en route
mais bon,je ne connais pas ton cheval et je n'ai vu aucun cheval pieds nus en cce

Par El Bimbo : le 06/08/11 à 21:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 normal que vous ne voyez pas de pied nu en CCE on en voit déjà peu comme ça alors en concours....c'est encore plus rare.
A vous d'ouvrir la voie.

Par pascale : le 06/08/11 à 22:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je pense que tant que tu ne vises pa sle haut niveau et que tu restes en club, tu peu aisamment tenter.... aprés, si ya boue++++, tu peux tjs annuler la partie cross pour être raisonnable

voir aussi l'equilibre de ton cheval.... ça joue beaucoup!

Par cecile14 : le 07/08/11 à 13:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ouvrir la voie sans moi desolee,je ne prendrais pas ce risque

Par cicitt : le 07/08/11 à 17:54:49

Déconnecté
Sur le forum de la fédé, j'ai vu passer un post qui parlait de ça justement et une nana sortait en amateur. Par contre, elle partait pas sur le cross si terrain trop glissant ou autre et choisissait ses concours en fonction des terrains.

J'ai vu pas mal de CC 4 et 5 ans cette année, dans notre coin, bp de pistes sont sablées donc c'est pas un souci d'être pieds nus. Et si tu ne vises pas absolument le classement, tu peux toujours baisser ton train dans les passages délicats.

Perso j'espère arriver en amateur avec mon poney et jamais je ne le ferrerai, tant pis si ça restreint le nombre de concours

Par Muesli08 : le 07/08/11 à 19:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Moi on ne m'a jamais rien dit au concours, ni juge, ni cavalier

Bon, j'en fait pas plus que 2 ou 3 par an !

on m'en a juste parlé à mon manège, où ils sont tous ferrés et cramponnés sur herbe. (dont ma sBs, donc je répète qu'on fait pas ça avec tous les chevaux)

je choisis aussi mes terrains

j'adapte l'allure en fonction, je fais bien ma reconnaissance en regardant à la qualité du sol

et je ne fais pas du haut niveau ! (le plus gros c'était 80 - 90 cm)

Par pascale : le 07/08/11 à 21:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "elle partait pas sur le cross si terrain trop glissant ou autre et choisissait ses concours en fonction des terrains"

ça me semble être THE argument a prendre en compte.... ça plus le faitq u'à petit niveau, ça ne galope pas si fort que ça

Par al : le 07/08/11 à 21:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
On m'a interdit de passer le G7 cross en 2009 avec Vicky parce qu'il n'était pas ferré

Mais pour en avoir discuté avec quelques crosseux, d'après eux, du plus au moins glissant: fer > pied nu > fer cramponné

donc, comme le club qui voulait me faire ferrer Vicky n'a QUE des fers sans trou pour crampon...ils voulaient me faire ferrer juste pour le principe, c'est débile

sinon, j'ai déjà fait plusieurs cross avec Vicky (pieds nus, donc), jamais eu de souci, mais j'ai tjs fait attention de courir sur terrain sec







Avec une amie CSO-iste, qui s'est fait bien plaisir ce jour-là



Par Saby : le 07/08/11 à 22:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne vise absolument pas les concours club...minimum amateur. Plus haut ça ne dépend pas de moi, mais de mon cheval.

On part sur les 5ans CC ou CL on ne sait pas encore, mais ce sera pas en dessous.

Bien sur que le but sera de gagner si on le peut ! Mais ce serait quand même très pénible d'être pénaliser "à cause" du pied nu.

Le but s'est de le valoriser malgré tout, en nous faisant plaisir.

Les entrainements de cet hiver seront déterminants, si ça nous mets trop en danger, on ira pas se casser la pipe. Je tiens à la vie de mon cheval, ainsi qu'à la mienne...

Concernant les remarques des cavaliers, très peu se le permettent dans la vie de tous les jours, je ne me fait pas trop de souci sur les terrains...

Nous verrons bien..

Par Eclair : le 07/08/11 à 22:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour courir en amateur en effet, le pied ferré non cramponné, clairement c'est très vite casse figure....

La seule utilité que j'y vois est évidemment de pouvoir cramponné à chaque cross (je cramponne toujours même sur terrain sec, car les fers sans rien, je trouve ça bien casse gueule)

Après tu as, je trouve, le meilleur raisonnement possible, courir en entraînement en début de saison, voir un peu comment ça se passe pour ensuite prendre ta décision.

Le seule truc que me fait un peu tiquer, c'est que vu le peu de CCE qu'il y a (du moins dans mon coin) à ce niveau, si en plus tu veux faire les CL, on ne peut pas réellement se permettre de choisir ses terrains (ou alors faut pas être super difficile) et sur les CL, se déclarer non partant car on ne peux courir le cross, ça va vite te pénaliser si tu veux vraiment jouer la valorisation.

Par Amoureusement : le 07/08/11 à 23:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 A petit niveau, pieds nus ne pause aucun pb (une amie a fait toute sa saison, jusqu'à Lamotte, en club1 pieds nus). Plus haut, je ne sais pas. En quoi augmenter la taille des obstacles et la difficultés rendrait les pieds nus - stables qu'en club1 ...? A voir ! Après, bien sur que cramponé, c'est mieux ! Mais si le cheval a tjrs appris à se gerer pieds nus sans crampon, i'a pas de raison. A voir !

Par Saby : le 07/08/11 à 23:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce serait plutôt les CL...Mais rien de sûr encore.

Je vais commencer à me renseigner dès maintenant sur le nombre de concours, le type de sols, d'écuries etc où s'organise ces épreuves là. J'aurais déjà une idée. (j'irais même y faire des sauts s'il le faut, pour me rendre réellement compte). Quitte à aller faire les entrainements de ces prochains mois là bas.

Ca ne m'embête pas de devoir faire des kilomètres de plus pour des concours avec de bons sols.

Mettre 90€ minimum chaque mois dans une ferrure pendant quelques temps (voir tjrs?!?), ou 200€ par ci par là dans engagement,transport etc..Ca ne changera pas grand chose.

Merci en tous cas Je pense qu'en effet, aller tester avant, est le meilleur moyen de savoir...

Car même si je voulais des avis concrets, le mieux restant de tester soit même!

Par Eclair : le 07/08/11 à 23:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah moi j'ai couru un peu en amateur pied nu au debut (bon qu'en amateur 3 ce qui équivaut à une club 1 à peu près) mais mon cheval ne s'en sortait vraiment pas, il avait une mauvaise accroche, ce qui lui donné de fait une mauvaise poussée et il se retrouvait parfois un peu court sur les obstacles de volée du fait que je ne prenais pas trop de train pour pas glisser dans les abords et que du coup il manquait "d'élan" pour couvrir, après je précise qu'il n'a jamais eut un équilibre fabuleux, et avait énormément tendance a se mettre sur les épaules entre les sauts nécessitant de grosses reprises avant les sauts.

J'ai préféré ferrer plutôt que de risquer l'accident ou de le voir à la peine sur les cross.

mais si j'étais rester en petite épreuve amateur, je ne l'aurais surement pas fait, et si en plus j'avais pu me permettre le luxe de choisir les terrains, clairement je l'aurais laisser pied nus.

Mais devant cette impossibilité, le fait que du rhône on part souvent courir dans des coins vallonnés avec beaucoup de montée/descente, plus son équilibre qui était très moyen (bien que ça commence à aller mieux), et de le voir peiner, pour le confort j'ai préférée faire ferrer (bon maintenant en élite en voyant les profils et les côtes + les terrains pas forcément top, clairement pied nu avec mes chevaux je n'irai pas, les obstacles ne permettant plus une arrivée approximative, une mauvaise accroche ou un mauvais rebond dans les combinaisons.)

Mais si ton cheval est bien équilibré et à l'aise, il n'y a pas de raison que tu puisses pas le laisser pied nus. Le tout est de ne pas être fermée à l'une ou l'autre solution et d'être ouvertes à toutes les expériences ainsi et surtout qu'à écouter son cheval ce que tu sembles faire.

Je n'ai donc plus qu'à ajouter éclates toi bien!

Par des Agates : le 08/08/11 à 00:44:15

Déconnecté
 Et si aux entraînements tu pense que pieds nu c'est trop glissant, pense avant de ferrer à tester le parage avec "crampons naturels"

Par pascale : le 08/08/11 à 09:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Je ne vise absolument pas les concours club...minimum amateur. Plus haut ça ne dépend pas de moi, mais de mon cheval."

ds cette optique, ma réponse n'est plus la même.. si tu vises une valorisation, ferre!

mon cheval est pieds nus... mais qd j'ai envie qu'il donne le maximum sur uen course d'endurance, je ne prends pas de risque, je laisse les hippo... trop bête d'avoir fait le déplacement, de s'etre taper les entrainements, 80€ d'engagement.. juste pour de la figuration


Par Nausicaaorana : le 08/08/11 à 10:46:24

Déconnecté
Mais si ton cheval est bien équilibré et à l'aise, il n'y a pas de raison que tu puisses pas le laisser pied nus
+++ el bimbo, pour moi c'est vraiment ça le + important.
Ma jument est sortie 2 fois en amateur 2 et 2 fois en amateur 2 GP cette saison et je n'ai jamais cramponné et pourtant elle est ferrée et pas pieds nus !! (donc plus glissant). Avec ma ponette on partaient pieds nus, mais c'étaient des clubs.
Encore une fois, je ne peux faire ça QUE parce que ma jument a un équilibre du tonnerre et aussi parce que je choisi mes concours. Pas seulement à cause du côté glissant, mais aussi parce que je veux préserver ses tendons : donc pas de terrains trop durs ni trop mou ni pleins de trous.
Tu habites où Saby ? Car sinon, je peux te donner des bonnes adresse

Par jument_Noire : le 08/08/11 à 11:24:42

Déconnecté
Pour avoir le terrain du lion d'angers à 2 pas de ma porte je peux t'assurer qu'il vaut mieux y aller avec des crampons !

Perso pour avoir monté mon cheval avec et sans fer ba y a pas photo, il est dix fois plus à l'aise et en équilibre ferré.

Prendre le risque de voir son cheval se casser une jambe dans un virage pour 4 crampons je comprends pas...le ferrage n'a jamais tué les chevaux, il tue juste le porte monnaie

Bref, a petit niveau ca se tente mais en amateur pour moi c'est niet...

En attendant, j'ai hate de voir les photos !!!

Par amelie et edelweis : le 08/08/11 à 11:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux contacter le Club de Poitier qui a passé toute sa cavalerie pied nu a priorie
ils sortent en CCE, TEC a un bon niveau, CSO, Dressage, ....
ils te donnerons des renseignement

un autre club a ses chevaux pieds nu mais ne sort pas en amateur mais en club CCE Equifeel en Deux sevres, tu peux egalement les contacter

tu a egalement Philippe Baudet qui est sortie a niveau a mateur en CCe si je me trompe pas
maintenant il sort en endurance pied nu

Par amelie et edelweis : le 08/08/11 à 11:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 eu c'est pas par ce que tu a un cheval pied nu que tu ne peux pas cramponner
certe en france c'est pas democratisé mais dans les autres pays vu que le pied nu est chose courrante ils ont demander des chaussures a crampons pour sortir en CCE

Par jean yves 01 : le 08/08/11 à 12:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 dans l'absolu cela devrait être possible de faire mettre des petits cloues par un maréchal sans le fer , la tête du cloue ferait office de crampon ...

les avantages de l'un sans les inconvenient de l'autre

je sens que je vais me faire huer ...

Par juliedebert : le 08/08/11 à 12:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Waouh ! Genial ce CE de poitier
Lien
Ca semble on ne peut plus constructif comme approche !

Par Saby : le 08/08/11 à 12:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Grave Julie !! Merci amelie il est top ce site!!

Non Jean Yves, s'est une idée comme une autre ...Pourquoi te ferais tu huer ?

Le but étant d'éviter de ferrer mon loustic, mais également de nous tuer

Par sarah.bl : le 08/08/11 à 12:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ferrer pour les crampons oui la question se pose.
Mais pas ferrer juste pour avoir des fers jument noire. Le cheval glisse bien plus avec des fers (sans crampons) que pieds nus.

Sur terrains durs avec herbe sèche ou terrain dur et humide, le fer c'est une vraie patinoire. Pas eu besoin de faire du vrai cross avec ma jument pour sentir les postérieurs se dérober dans les virages avec ses fers.

Les hipposandales, faut tester, je ne suis pas sûre que ce soit les renegades les plus solides et fixes pour ça.


Faudrait réussir à trouver des gens qui sortent en amateur sur du cross et pieds nus pour voir ce que ça donne et comment ils gèrent.

Par beeboylee : le 08/08/11 à 12:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 les renegades je suis sure qu'en cross, ça vole. nous les rares fois où on les perdues c etait toujours sur forte poussée des posterieurs ou boue..;
Et justement, en cross..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval