Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds nus et CCE : Possible ?

Sujet commencé par : Saby - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
3 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 06/08/11 à 10:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mon cheval vit très très bien le pieds nus pour mon plus grand plaisir, cependant nous nous dirigeons vers le complet.

Alors ma question : Quelqu'un à t-il déjà tester un CROSS, ( un vrai, avec galopades, différents profils) avec un cheval pieds nus ?

J'aimerais vraiment, le garder comme ça..

A vos expériences, merci

Messages 201 à 209, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par laureBrrrrr : le 13/06/12 à 18:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Aprés.. faut avoir envie de lancer un cheval avec un cavalier sur le dos à 30 km/h sur un terrain hyper gras en herbe.... Moi je dis ça.. je dis rien

faut avoir l'envie .. pas de soucis de ce coté avec des crampons sur une bonne ferrure, et pour pas mal de cavalier de cce

gras si ça te fait pas de paquet collant (ce qui arrive ici sur terrain argileux) c'est pas emmerdant si ça accumulent pas, ce qui est le cas pied nue, et sur sandale (sans crampons)

Je sais beaucoup de pied nue dise non non c'est pas possible


aprés la texture du sol joue beaucoup, du gras sur des sols plus sableux, ou limoneux, ça donne des choses différente que des sols argileux

ça galope plus vite que 30 km

Par pascale : le 13/06/12 à 18:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "pas de soucis de ce coté "

hummm... ça chute qd même pas mal en crooss, surtt à petit niveau!

je disais 30 km/H pour être aimable

on peut pas tt avoir, faut faire des choix ds la vie!

"de la même façon que je n'aime pas les sandales pour travailler sur le plat a long terme "

un cheval qu'on peut pas bosser pieds nus ds du sable, faut referrer aprés s'etre demandé ce qu'il a!

Par laureBrrrrr : le 13/06/12 à 18:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 hummm... ça chute qd même pas mal en crooss, surtt à petit niveau

je trouve pas spécialement, aprés epreuve club je cotoie pas assez, mais c'est pas a petit niveau un soucis de vitesse car elles sont faibles, ou de mauvaise appel sur un saut vu les petites hauteurs et de pas combinaison

Je parle bien (dans mon avis) d'Hypposandale sur du complet amateur ++ (même en amateur 3 ça doit passé même sur terrain délicat)

ça devient délicat quand tu as des combinaisons et qu'il faut revenir fort dans les foulées, au niveau des terrains.

je vois pas mal de gens autour de moi les mettres aussi sur le plat, je trouve aussi qu'il y a soucis

ceci dit on revient sur l'epaisseur qui modifie la frappe

perso sur mon jaune a terrain égal, il frappe moins avec les hypossandales au galop que ferré ou pied nue devant.



Par laureBrrrrr : le 13/06/12 à 18:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 on peut pas tt avoir, faut faire des choix ds la vie!

ça on est d'accord

ce que je souligne, c'est que crossé pied nue oui, a condition d'être capable de faire des concessions
et que non je ne pense pas que ça soit faisable quelques soient les terrains a partir du moment ou il y a du vrai rythme et que on commence a avoir des profils qui demande un vrai raccourcissement de la foulée sur une distance courte


Message édité le 13/06/12 à 18:48

Par laureBrrrrr : le 13/06/12 à 18:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ceci dit on cramponne aussi quelques fois sur terrain "sec" justement pour l'accroche.

Par TalikaQueen : le 13/06/12 à 19:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Vous avez des nouvelles de Saby? Elle l a féré ou pas?

Par laureBrrrrr : le 13/06/12 à 19:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de souvenir Tribal est ferré, mais la décision etait "médical" et non lié a l'envie de faire du CCE de Saby (si je ne dit pas de connerie)
Saby a fait son premier CCE il y a quelques temps, mais repartir a priori plus sur du cso cette année.

Par Saby : le 14/06/12 à 17:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Laure a tt dit
Tribal est Ferrer aux antérieurs suite a l'avis d'un veto.
Nous avons fait un CCE Mais nous allons plutôt nous mettre sur du CSO et du DRESS

Je n'ai pas eu besoin de cramponner en ts cas

Par cicitt : le 08/10/13 à 22:54:20

Déconnecté
 Toujours pas de solutions pour faire du CCE sans fers?

J'aimerais bien attaquer les 5 ans avec Valino ou les 6 ans si on n'est pas prêts, mais j'ai pas envie de ferrer. Et je suppose que c'est mieux qu'il le soit des quatre, non?

Dilemme

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval