Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds nus et CCE : Possible ?

Sujet commencé par : Saby - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
3 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 06/08/11 à 10:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mon cheval vit très très bien le pieds nus pour mon plus grand plaisir, cependant nous nous dirigeons vers le complet.

Alors ma question : Quelqu'un à t-il déjà tester un CROSS, ( un vrai, avec galopades, différents profils) avec un cheval pieds nus ?

J'aimerais vraiment, le garder comme ça..

A vos expériences, merci

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Saby : le 12/08/11 à 02:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je parcours ce site depuis tout à l'heure...Quelques petites choses intéressantes à lire pour mes yeux...

Voici le lien : Lien

Un cavalier avec son cheval pieds nus.(On ne peut pas dire qu'il saute des hauteurs de mariole lol) Ca me fait rêver...









Par laureBrrrrr : le 12/08/11 à 08:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Saby c'est toujours compliqué oui y'a un mec qui pour l'instant le fait, pour l'instant il a pas eu de soucis, pis bon j’espère pas mais le jour ou y'aura ça sera toujours dur de déterminer pourquoi.

je comprend ton envie de pas ferrer, mais le fixe c'est un truc a risque, je trouve con de pas mettre toute les "outils" de son coté pour les " limités"

c'est comme dire sur du fixe, moi en 10 ans je suis jamais tombé, j'ai pas besoin de gilet de protection ( enfin pour moi ça revient presque a ça)

ça serais du cso je te dirais que bin au pire un mauvais abord parce que ça glisse ou que le cheval a poussé fort et qu'il a perdu un peu d’appui, tu te fait pas vraiment mal

Aprés certains chevaux on un geste plus fluide, attaque différemment, donc besoin d'un peu moins d'accroche, mais la t'es la seul a pouvoir juger.

Aprés si tu te lance dans l'aventure CCE pied nue pour ma part je criait pas au loup, je crois juste je serais un peu inquiété pour vous.

Aprés faut arrivé a trouvé des sandales cramponné qui tienne pour de sur de sur ( et a priori tout de même quelques fois on en perd une) et t'as tout de même pas tout a fait devant semble t'il la même bascule du pied au vu de l’épaisseur de la semelle par rapport a certains fer ( je dit bien certains fer)

Aprés a voir au pire si t'en perd une en cours de route, essayé de s'imaginer le " risque" réel, ou si ça ne ferrais que " s’arrête sur le tour"

Par laureBrrrrr : le 12/08/11 à 08:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pour avoir crossé des chevaux déferre derriére, y'a pas photo y'a moins d'accroche que les chevaux ferré cramponné ...

aprés on peut se dire que même si ça accroche moins l'accroche reste suffisante . (perso je sais pas si je serais trop confiante)

Par jean yves 01 : le 12/08/11 à 09:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 laure les chevaux qui étaient pieds nus a l'arrière ont leurs avaient laissé + de paroie et + de barre ?

Par laureBrrrrr : le 12/08/11 à 09:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
oula j’essaie de me remémorer

de souvenir, 2 chevaux pour le coup pied assez plat peut de paroie epaisse, mais pas de longueure laissé
"bonne " barre + bonne lacune

un autre pied bien plus "concave"
les autres pas de souvenir.

Aprés sincéremment la pousser postérieur ( voir la recetpion et le frein dans les raccourcissement des battue) est un truc un peu " exptionnelle" par rapport a ce que fait un cheval "normalement"

c'est vraiment pas un soucis de galopé entre les obstacle, mais bien sur la poussé et les combinaisons.

par ce que même sur du sec on leur colle des sacré crampon quand même a un certain niveau, entre autre pour leur facilité le travail

Par laureBrrrrr : le 12/08/11 à 09:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés sur des epreuves club, même club 1 voir de la petite amateur 3 ça passe je pense, pour l'avoir vu sur des chevaux déferré derriére ( devant je m'avancerais pas pas vu pas tester)

pour plus je pense pas

Par Saby : le 12/08/11 à 13:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Perso, je pars du principe que si un accident doit arriver, il arrivera...Quelque soit la raison.

Des accidents graves avec crampons, ça arrive aussi, alors si on parlait de risque quasi zéro je ne dit pas, mais nous en sommes loin, pour tous les risques que comporte cette discipline de base...

Non, je ne trouve pas que ce soit pareil que quelqu'un qui dirait "je ne met pas de gilet car en 10ans aucune chute", ce n'est pas me prendre pour une "warrior" en testant pied nu, juste essayer de garder mon cheval tel qu'il est actuellement, car ça lui va si bien!

Ce cavalier là, n'a jamais eu d'accidents graves et je ne lui en souhaite aucun !! Je pense sincèrement qu'il ne CROSS pas depuis hier, qu'il a tester plusieurs terrains, plusieurs choses ainsi.

Je trouve ça vraiment bien...C'est un anglais je crois.

Enfin hum, nous verrons bien...

Par amelie et edelweis : le 12/08/11 à 14:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il y a pas qu'un mec qui le fait il y a juste pas grand monde qui en parlent

il faut envoyer un mail au Ce de Poitiers ils sont vraiment sympas et vont te repondre

tu peux egalement contacter Philippe Baudet qui te racontera son experence en CCE

Par naala147 : le 12/08/11 à 14:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ma petite contibution:
je fais tu TREC pied nu. pas de souci sauf qu'il faut VACHEMENT gerer les abords!

apres je ne saute que 90cm maxi....

Par newdeal : le 12/08/11 à 16:33:54

Déconnecté
 Je suis dans le même cas que Naala, j'ai fais un TREC avec une grande monté suivie d'une descente et d'un contre bas (85cm) avec mon Loulou déferré des postérieurs seulement depuis 1 mois le tout au galop très vif et personnellement j'ai pas sentie de différence si ce n'est que parfois, ça glisse... (au trot en descente ça fait peur alors au galop sur un tronc....)

Après voilà ça dépend de ton cheval j'ai connue une jument elle pouvait rien faire sans ses chaussures ..

Par Saby : le 12/08/11 à 16:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense aussi Amélie, que bcp ne le disent pas, du coup ça ne change pas vraiment les idées en tt cas, ça me permettrais d'avoir plus d'infos...

Philippe Baudet, je trouve ou son contact? J'ai beau taper dans google, rien ...

Merci les filles pour vos avis ! Il n'est pas question de faire n'importe quoi évidemment, on doit faire d'avantage attention, mais lorsqu'on le sait...C'est déjà un bon point.


Message édité le 12/08/11 à 16:24

Par Tinighty : le 12/08/11 à 17:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 Salut Saby,


C'est marrant, j'avais regarder ton post il y a quelques jours et tu exprimais l'envie de concourrir en CCE pieds nus.

De mon avis perso (et je suis dans le complet depuis des années au niveau amateur pour mes participations, ainsi que niveau pro pour une bonne partie de mon entourage) je pense que c'est un réel danger que tu prends.

Si le terrain est très bon, ce qui arrive une fois sur 10 (cad terrain sec sans etre trop dur etc...) tu pourras peut etre envisager de concourrir le cross, encore que il faudrait voir si le tracé c'est pas trop tournant, mais sinon je t'assure que ferrer (dans le but de cramponner) est a mon avis nécessaire. J'insiste vraiment car ca me parait obligatoire de mon sens.

les accidents en cross sont nombreux et bien souvent graves pour le cavalier et le cheval, donc en ce qui me concerne je mettrai le maximum de chance de mon coté en cramponnat.

A toi de voir mais j'espère t'avoir convaincu un minimum. (et pourtant mon cheval a moi (qui ne tourne plus en CCE depuis des années) est pieds nu, je suis bien une partisane du pied nus, mais vraiment pas dans ce cas...)

Par Saby : le 12/08/11 à 17:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou Tinighty,

M'avoir convaincue..Non..

Me faire réfléchir oui

J'ai groomé pendant quelques temps un ami qui sortait en 4-5 et 6ans, donc j'ai vu de tout.

En pro, pas amateur de plus.

Jamais vu de pieds nus hein, mais juste pour dire que oui, j'ai conscience des risques que cette discipline comporte...

Merci pour ton avis


Message édité le 12/08/11 à 17:05

Par amelie et edelweis : le 12/08/11 à 21:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu trouvera les coordonnée de philippe Baudet sur le site de l'Afpn

franche si le probleme sont que les crampons on le resoud avec les chaussure gripp où l'ont peut cramponner

Par Saby : le 12/08/11 à 22:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Amélie

C'est uniquement les crampons oui, puisqu'un fer seul fait glisser!


Message édité le 12/08/11 à 21:59

Par Saby : le 13/08/11 à 00:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai fais quelques recherches, et le couple en photo ci dessus, est juste a Lexington.. Ca fait doublement plus rêver!!

Par Laulau : le 13/08/11 à 00:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce post tombe trés bien, je me posais exactement la même question pour ma jument l'année prochaine! (enfin une amie me l'a posé, ca ne m'avait même pas traversé l'esprit)

J'ai déja fais un CCE club 3 sans aucun problème (mais voila la taille des obstacles! ^^) l'année prochaine j'aimerais bien sortir en club 2. Et une amie avec qui je vais sortir son cheval (qui est ferrer des 4, et qui va cramponné), mais demander si ca allait étre possible de sortir pied nue sur un cross. Pour moi pas de soucis(je m'étais même pas posé la question!), mais elle m'a mis un doute.
Donc vous me rassuré avec vos témoignage comme quoi avec des bonnes barres il y a aucun soucis

A nous les CCE. ^^

Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 08:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
si accident il doit y avoir accident il y aura ouai ...

sauf que dans une discipline a risque pour moi on met toute les chances de son coté, la potentiellement tu augmentes les risques selon moi.

quand au chaussures on a quand même certains forumeur ici qui on constaté que sur de vrais pousser y'a des risque de déchausse .

bon j’arrête je crois que mon point de vue et donnez de long en large

de plus les terrains et l'odre de passage vont être important, si sur les grosse épreuve les abord par les chefs de pistes sont travaillé and co pour que les chevaux soit au mieux sur le terrain, c'est pas le cas sur nombreuses amateurs

bon de toute façon ta décision a l'air prise, donc j'arrête


Par juliedebert : le 13/08/11 à 09:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Oui mais je crois que tout le monde ici est d'accord pour mettre toutes les chances de securite de son cote... la question reste de savoir si le crampon est vraiment plus securisant que le pied nu, et pour l'instant personne ne sait (chacun fait juste avec ses idees du truc).
Clairement, le crampon a certainmeent plus d'accroche que le pied nu MAIS le fer handicape le cheval au niveau de la sensation tactile et certainement aussi au niveau mecanique
DONC il est POSSIBLE que le cheval pied nu se mette moins en danger que le cheval ferre, ait des reflexes bien plus securisants (naturels) que le cheval ferre/cramponné face a la glissade.
Il est aussi possible que du coup il adapte lui meme sa poussee et sa vitesse en terrain glissant, e qui augmente la securite mais au final va faire perdre du potentiel a haut niveau.
Bref, je ne crois pas qu'on puisse balancer l'argument "ferre parce qu'il faut mettre la securite de ton cote" quand on n'a aucun recul sur les consequences TOTALES (positives et negatives) des changements que ca induit chez le cheval. Peut etre que en pourcentage, on finirait par observer moins de chutes chez les chevaux pieds nus ! On n'en sait rien. Moi je trouve que c'est excellent qu'une cavaliere comme Saby (qui a l'air d'avoir la tete bien sur les epaules) tente l'experience, sans rejeter l'idee de ferrer si jamais l'experience s'avere dangereuse
Bonne journee a tous !

Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 13:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la question reste de savoir si le crampon est vraiment plus securisant que le pied nu, et pour l'instant personne ne sait (chacun fait juste avec ses idees du truc).

pas d'accord
Je l'ai dit j'ai crossé sur des chevaux déferre derriére, y'a bien moins d'accroche dans la poussé ! donc ça tiens moins bien

ait des reflexes bien plus securisants



Non mais Juliealbert t'as deja crossé sur un cheval peté de force pour dire des trucs comme ça ?

UN cheval qui va adapté sa poussé, quel bonne idée, avec un peu de chance comme ça il poussera moins ne couvrira pas complement l'obstacle et opla tout le monde au tas

donc si si pour avoir crossé ferré, deferré derriére ( devant sur des petites hauteurs)

oubliez pas aussi que plus on est bon moins on met le cheval en difficulté, mais ça veux dire être assez bon pour ne pas que le cheval est besoin a un moment de revenir plus fort que normalement ou partir de plus loin que normalement .


Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 14:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci


Il est aussi possible que du coup il adapte lui meme sa poussee et sa vitesse en terrain glissant

t'as une vitesse imposé sur un cross !!!

donc un cheval qui adapte sa vitesse c'est pas rechercher

on parle bien du CCE, donc de compétition

pas d'aller sauté un cross un dimanche, en choisissant c'est combinaison, le train et le terrain, pas 80 chevaux sont passé avant entre autre, pas des difficultés mise par un chef de piste, pas un cso et un dressage a faire aussi.

et dans le cas ou le cheval adapte pas CHAMPAGNE !

alors oui je suis un peu agacé de la dernière intervention, mais bordel on a assez hurlé que le CCE cassait des chevaux et des cavaliers que c'etait dangereux, maintenant on va dire " ça se trouve " essayons on ferra bien on en c'est rien

vous avez deja vu la taille des crampons hin ? on ne limite pas que un fer qui glisse, mais des arrets brusque des ruptures de rytme, des pousser forte and co, en fonction des epreuves et des terrains.

un trés bon cavalier limitera les risques on est tout a fait d'accord, un trés bon cheval aussi, sauf que les gens qui vont crossé te le dise un bon cheval ça se fait dans le temps, ils ne savent pas non plus de façon inné aller sauté et enchainé a ses vitesses la


Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 14:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ceux qui préconise de tenter pied nue"pour voir" ?

vous étés deja partie sur un cross d'amateur 1 en compétition ?


Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 14:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et le complet c'est souvent une fois qu'on est aller au tas qu'on se rend compte que l'entré sur l'obstacle était pour finir dangereuse ... ( en plus du pas de chance)


Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 14:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui désolé de faire mon agacé, mais les chuttes en complet sont rarement très " drôle" donc oui ça me " fâche" certains commentaires ....

oui pied nue c'est surement possible
- si tout les entrée son propre, nickel correcte ( ce qui arrive dans le monde des bisounours)
- si les sols sont top
- que je sais pas combien de chevaux sont pas passé avant
- des chevaux très bon
- des cavaliers très bon
- sur des parcours amateur pro1



Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 14:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors aprés qu'on dise, je prend le risque en connaissance de cause, ok, crossé c'est risqué a la base

mais qu'on vienne pas dire que ça ne "sécurise" pas de pouvoir cramponner ....

Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 15:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tiens pendant que j'y pense

sur les épreuves club, chevaux deferré derriére ou des 4, sur certains terrain les cavaliers ( ou les mono ) font mettre un train plus lent a leur chevaux, voir certains passage au trot, car chevaux pas cramponné

Par bilou01 : le 13/08/11 à 18:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 laureBrr: et bien si on veut réfléchir en tte logique dans ce cas là en tout cas autant ne pas s y risquer si tout cela est aussi dangereux....
Pour le coup je rejoins assez juliedebert dans son analyse.....

Saby sinon tu peux aussi creuser du côté des écuries de course de galop notamment de steeple...
A mon souvenir sur haies simple (donc un peu différent du cross mais quand même bcp de vitesse) je n'ai jamais vu de chevaux cramponnés...

Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 18:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ce n'ai pas les même pistes, et la perte niveau équine en steeple est bien plus grande.

top se petit smiley

Par bilou01 : le 13/08/11 à 18:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 laureBrrr: non non c est ce que j en pense pour ma part... Y a un moment quand l exercice est tellement périlleux pour l animal et le cavalier on peut se poser des questions sur le bien fondé d y aller quand même.... Mais bon là n est pas la question du poste (et concernait certains de tes exemples...)

Quand au steeple chase certaines pistes ressemblent bien énormément à du cross (et non pas les haies c est certain , ce que j ai bien précisé...)

Pour Saby, je pense qu il est bien qu elle teste son ressenti avec Tribal sur les différents types de terrain déjà sans sauter... En fonction il sera temps de choisir.....

Par Saby : le 13/08/11 à 23:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je comprends tout à fait ce que tu penses Laure, tu as le droit d'être agacé ( ça veut dire que tu tiens à moi ça non? ), mais tu me connais, si je pense d'abord tester, ce n'est vraiment pas pour frimer ou essayer de faire mieux que les autres .

Je veux le faire car je pense que s'est possible...

Alors oui, ça va me demander bcp !

-Choisir mes terrains
-Aider au max mon cheval
-Prier pour qu'il assure ...

Ca veux aussi dire que je n'irais pas seule faire les tests, mais accompagner de pro du CCE pour qu'ils me disent avec franchise, ce qu'ils en pensent.

Je ne vais rien laisser au hasard, c'est bien trop risquer comme tu le soulignes.

Et même si mon cas me regarde, je ne ferais jamais prendre aucun risque inutile à mon Piou Piou chéri ...Mais si je pense tjrs au pire, je ne vais même plus en balade, car des risques j'en croise aussi..( je parle de tout, ville, voiture,forêt bref, tout!).

Alors non, je ne compare pas le CCE avec une promenade de santé, mais s'est juste que oui, j'ai pleinement conscience des risques, mais je vais faire en sorte d'agir, réagir, et réfléchir du mieux que je peux, avec des personnes compétentes, pour nous éviter "le pire" .

Je vais éviter d'en parler à mon entourage ils vont jamais me laisser faire..

Bilou justement, une amie qui s'y connait plutôt pas mal niveau course de steeple va se renseigner pour moi

Julie, je te rejoins et franchement, de savoir que quelques uns ici, sont de mon avis rassure et fait plaisir, je ne vais pas le cacher...alors merci du soutien. Je vais tester, je ne peux pas ferrer sans me rendre compte non, et je vous dirais.

Par laureBrrrrr : le 14/08/11 à 13:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Saby c'est absolument pas tes interventions qui m'ont agacé soyons claire

et oui je trouverais dommage que vous vous scratchiez, parce que le complet a un certain niveau ça fait un peu mal quand on ramasse du fixe en pleine tronche

si t'as besoin de renseignement du coté Stepple j'ai un pied dedans également

Par laureBrrrrr : le 14/08/11 à 13:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Quand au steeple chase certaines pistes ressemblent bien énormément à du cross

bin moi je trouve pas ....

Par El Bimbo : le 14/08/11 à 14:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai pas fini de lire mais vous parlez assez souvent accident. Mais personne ne lance la supposition que ces accidents pourraient être évités si le cheval avait une meilleure perception du terrain par ses pieds ? Le fer gêne ça et donc il serait le fautif justement

alors, alors ?

Par juliedebert : le 14/08/11 à 14:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Beuh, El Bimbo, c'est exactement ce que j'ai dit non ? ou alors j'ai pas ete claire...
Laure honnetement un peu de calme merci ! D'abord tu ne me connais pas, j'ai fait pas mal de complet etant jeune sur des anglos qui envoyaient severe... et je sais exactement ce que induit une mauvaise poussee... MAIS desolee je persiste a dire qu'un cheval qui sent sous ses pieds a peut etre d'autres arguments par rapport au sol qu'un cramponné (j'ai bien dit PEUT ETRE), si tu penses qu'en ayant monte un cheval defferre seulement derriere tu peux mettre un point final a cette hypotheses tant pis... mais personnellement il me faudra de meilleures preuves...
Car pour moi un cheval defferre seulement derriere et qui ne sent rien devant a de fortes chances d'etre completement desequilibre par rapport a un cheval pieds nus... et tout ce que j'ai dit dans mon texte (que tu as peut etre mal lu du coup) ne peut absolument pas se rapporter a un cheval ferre devant (bien au contraire).
Pour maintenant faire depuis quelques annees l'experience du cheval pieds nus dans des difficultes parfois tres fortes (et d'avoir fait du complet avec chevaux ferres pendant 10 ans), je suis assez consciente (je pense) de ce que je raconte.
Sur ce, bonne journee a toutes !


Message édité le 14/08/11 à 14:10

Par laureBrrrrr : le 14/08/11 à 14:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non EB parce que la on parle pas d'un cheval qui se déplace normalement.

je répéte Julie t'as deja monté un cross d'amateur 1 sur un cheval puissant ?

pour info j'ai monté des chevaux deferré aussi ...


Par laureBrrrrr : le 14/08/11 à 14:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je me calme si j'en n'ai envie ceci dit

Par laureBrrrrr : le 14/08/11 à 14:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et un anglo pour rappel a souvent une force de frappe moins important que les chevaux plus massif ( dans le model de Tribal entre autre)

Par laureBrrrrr : le 14/08/11 à 14:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
de plus rappelons que comme en Steeple l'état des terrains et lié a la région et au type de cross
plus tu monte en course ( A top hypodrome, G champs de pattate) ou en complet ( de club a 3 étoiles) meilleurs sont les terrains...et les terrains de courses ( par l'argent que ça génére) sont deja plus entretenue ... aussi par la surface plus faible pour courir

Par laureBrrrrr : le 14/08/11 à 14:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pour repondre a EB

sentir mieux le sol oui, mieux amortir un choc oui, sauf que le soucis en complet c'est la poussé ou le raccourcissement ANORMAL sur certaines partie du cross ( encore plus si tu ne la pas monté parfaitement)
donc on est plus dans une question d’équilibre pour le cheval, mais de force de poussé ou de ralentissement

Par laureBrrrrr : le 14/08/11 à 14:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je répond bien a ce topic dans le cas de Saby qui veux partir sur de la compétition en amateur ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval