Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne plus pouvoir l'assumer..

Sujet commencé par : newdeal - Il y a 215 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau88
1 personne suit ce sujet
Par newdeal : le 25/08/11 à 19:49:27

Déconnecté
 Voilà c'est plus un post pour me "laisser aller" à ma peine...

Voilà un an que j'ai réalisé mon rêve d'avoir un cheval pour mes concours à bichonner ect... Malheureusement les soins qu'il doit recevoir (mésothérapie, infiltrations, ostéo 4x/an, fers avec plaques, emphyzème important, souffle au coeur....) je ne peux plus les assumer malgré tout nos efforts pour le remettre en état, rien n'y fait...

Aujourd'hui on m'a dit que sa blessure guérissait trop lentement et bourgeonnait trop et qu'il faisait une crise emphyzèmateuse... encore 700€ de soin + les 550€ de pension... les DP le fuient... Aucune aide pour tout payer...

Ma mère m'a annoncé qu'il n'était plus possible de le garder et qu'elle m'en achèterai un autre... Mais ca ne sera pas mon New Deal...
Je sais que j'ai pas d'autre choix mais c'est trop dur... J'ai peur qu'il finisse dans une mauvaise famille ou autre...

Il va tellement me manquer....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par nomade : le 25/08/11 à 20:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pourquoi ne pas lui trouver en pension chez un particulier au pré,ça va déjà faire pas mal d'éconimies pour ses soins et tu pourra prendre un autre cheval à coté

parce que là,ça va être dur de lui trouver une maison,il risque effectivement partir dans le mauvais camion

Par marie12687 : le 25/08/11 à 20:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 

Tu n'as pas fait de visite d'achat ? Et même si tu n'en as pas fait les infiltrations et l'emphysème ça pas du arriver du jour au lendemain !!

Idem pour le souffle au coeur et la ferrure spéciale !!

Je trouve ça un peu facile d'acheter un cheval et de se rendre compte un peu tard de l’ampleur des soins à faire que plus tard et le revendre !!!

Tu penses en tirer combien avec tous les problèmes qu'il a ???????

Par Chrysalis : le 25/08/11 à 20:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
pareil pour la question de la visite d'achat.en as tu fait?
le veto ecoute au moins le coeur

une chose de quasi sure: oublie les concours,il n'est pas apte physiquement a les assumer,meme s'il est réparé de tous les cotés.

quand au fait qu'elle [t]'en achèterai un autre je hais cette mentalité(je ne dis pas que c'est la tienne,hein)
le jouet de ma fille marche plus et coute trop cher?allez hop poubelle!

Par riri123 : le 25/08/11 à 20:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 les pensiosn pres tu en as pour vraiment pas cher, et en plus ils s occupent tres bien des loulous

au moins tu es sure qu'il reste avec toi

Par phoeb : le 25/08/11 à 20:17:20

Déconnecté
 550€ de pension??


Change de pension déjà, ça vous fera des économies!

De plus, un tel cheval s'il est vendu, il n'ira pas loin!!

Par Bea64 : le 25/08/11 à 20:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
Chrysalis
+ 10000

Il ne faut pas confondre pouvoir et vouloir...

et qu'il faisait une crise emphyzèmateuse... encore 700€ de soin

la dernière fois que la mienne en a fait une cela m'a couté 150 euros en véto

Pauvres chevaux...

Par newdeal : le 25/08/11 à 20:34:56

Déconnecté
 CF un post que j'avais fais avant vous comprendrez, on est passé par la pension pré ce qui a causé sa blessure qui ne guérie pas bien,

Le défaut d'aplomb est apparue tard et Tout le reste n'est pas apparue à la visite d'achat je ne suis pas idiote quand même !!

l'emphyzème 4 mois après achat.
plaque de ferrure 7 mois après.
Pension pré un peu trop poussièreuse vers chez moi c'est la seule qui existe.
LLes soucis de dos étaient sencés s'arrêter à 3 méso par an on en est à 7+ 3 infiltartions+8 ostéos..

Arrêtez de diffuser votre science comme si vous saviez tout ! Demandez au lieu de juger bêtement !

Par marie12687 : le 25/08/11 à 20:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Et tu pensais pouvoir faire de la compétition avec un cheval ayant des souffles au coeur et nécessitant quand même des infiltrations régulièrement ?

Par taraa : le 25/08/11 à 20:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je crois déjà que tu devrais faire le point avec ton véto.
Combien faut-il compter à la louche pour le remettre en état, pour le soigner au jour le jour et quelles sont les conditions de vie qu'il lui faut.

Tu pourra comme ça savoir un peu plus ou tu en es et l'avenir que ton cheval pourra avoir.

Par Chrysalis : le 25/08/11 à 20:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 c'est pas une question de ramener sa science ou quoi,mais a la visite d'achat(si le veto est serieux,et a fortiori pour un cheval de concours) il y a un test d'effort ou on vérifie le cardiaque,le pulmo et la récupération.c'est ça qui m'etonne.
sans compter un examen minutieux du dos aussi...et si souci de dos averé et traité meso et tout,il y a ,ça ne disparait PAS,ça soulage.


Par casimir : le 25/08/11 à 20:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me géne c'est qu'on peut plus assumer celui la ,mais on va en acheter un autre

ça fait trés cheval kleenex quelque part

le trotteur de réforme a la base c'est un cheval a pas cher ..

ben le cheval pas cher ça n'existe pas surtout quand c'est de la récup..j'espére que ça servira au moinsde leçons je souhaite a ce cheval de pas souffrir avant la fin

je vais éviter d'être trop désagréable mais voila quoi

Par newdeal : le 25/08/11 à 20:45:14

Déconnecté
Cela fait 1 an que je l'ai, je l'ai acvheté 3000€
j'en ai au total pour presque le double en soins vétos... Mon véto m'a dit, s'il a encore mal après ca je sais plus quoi faire..... Et ce n'est pas un mauvais véto du tout...

Durant le mois d'essai (oui oui je suis quand même pas assez idiote pour ne pas dire c***e pour acheter un cheval allez hop lui il est beau et cool on l'achète) Son souffle au coeur n'a pas gêné du tout même en concours cette année (pour les 3 qu'il a pu faire...) il a même été 1er et sa récupération cardiaque est tout à fait bonne ce n'est pas le plus gros de ses soucis de santé !

Par rasta : le 25/08/11 à 20:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 en meme tps que voulais tu entendre???

(les infiltrations quand on commence....)



Par Navis : le 25/08/11 à 20:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je demande, car je suis curieuse de votre histoire et je n'ai pas du tout eu connaissance de ton premier post.

Tu as ce cheval depuis quand ?
à la visite véto rien ?

quelle est sa race, son âge, où l'as tu eu ?

à quoi est-il traité pr l'enphysème ?

pourquoi porte-il des plaques ?

quels sont ses soucis de dos ?

et enfin ds quelle région te trouve tu ??


désolée bcp de questions mais comme ton post initial est un peu vaste je me permets pour pouvoir mieux te répondre après.

Par emilie100787 : le 25/08/11 à 20:46:45

Déconnecté
 3000€ pour ca ??

Par newdeal : le 25/08/11 à 20:51:53

Déconnecté
 Casimir Juste comme ca mon cheval est un Selle Français section A que j'ai acheté 3000€ dans un élevage...

Mais bon...


Et non c'est pas un Kleenex et je ne permes à personne de dire ca de mon cheval ! Il est gentil et a pas eus la vie facile... Si ca tenait qu'a moi j'irai plus au lycée juste pour pouvoir le voir veillir paisiblement dans un pré mais je suis mineur et au lycée justement et j'ai pas mon mot à dire !

Si je pleure ma mère me dit "arrête de pleurer pour rien tu vas en avoir un autre !"

Par OceanxIndien : le 25/08/11 à 20:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sympa les jugements ici, comme toujours, et comme newdeal l'a précisé je pense qu'elle n'a pas besoin qu'on lui ramone la tronche comme ça. Oui ca existe les soucis de santé qui n’apparaissent qu'ensuite et hélas , c'est parfois compliqué de les assumer ensuite ..


J’espère que tu pourra soit trouver une solution pour ton beau (et je pense qu'il y en a toujours une), ou alors lui trouver une bonne maison .. Beaucoup de courage en tout cas .

Par Chrysalis : le 25/08/11 à 20:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
edit: les precisions ont eté apportées

j'agresse pas,je la comprends la minette!
mais honnetement, j'aurais pas investi dans un cheval avec souffle au coeur et souci de dos,pour les concours.


Message édité le 25/08/11 à 20:15

Par calamity jane : le 25/08/11 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 curieux que tout ça ne se soit pas vu à l'achat et à la visite d'essai.

après, chose bizarre : tu dis que tu veux t'en séparer et en acheter un autre... c'est donc que tu as l'argent nécessaire à faire des soins, si tu as l'argent pour en acheter un autre, tu as l'argent pour soigner celui-là...


Par Bea64 : le 25/08/11 à 20:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
Je ne veux pas en rajouter une couche (en même temps faut pas prendre le baton...)

si je me souviens bien ce que m'a dit le docteur quand je me suis fait soigner la tendinite, les infiltrations enlèvent la douleur mais ne soignent rien du tout (j'en ai subit 3)

Seul le repos devait me soigner...

Par calamity jane : le 25/08/11 à 20:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 les infiltrations, effectivement, ça calme la douleur, mais ça ne répare pas, ça peut permettre de travailler sur la zone lésée sans que l'on ait mal en revanche.


Par newdeal : le 25/08/11 à 20:56:25

Déconnecté
 Navis

Tu as ce cheval depuis quand ? 1an et 1 mois

à la visite véto rien ? Souffle au coeur (petit) et "léger maux de dos" "ca ne le gênra pas il faudra juste faire 3 méso par an"

quelle est sa race, son âge, où l'as tu eu ?

Selle Français section A, 10ans, je l'ai eu dans le Calvados aux écuries de compétitions Bergia

à quoi est-il traité pr l'enphysème ? Ventipulmain, copeaux foin mouillé voir enrubanné quand les moyens le permettent

pourquoi porte-il des plaques ?
Défaut d'aplomb, tout ce qu'on m'a dit... il a mal aux pieds

quels sont ses soucis de dos ?
SacralgiteS, sacro-lombaires les unes sur les autres malgré un travail acharné pour le muscler, quelques points d'arthrose..

et enfin ds quelle région te trouve tu?

Ile de France côté Versailles...(78)

Par casimir : le 25/08/11 à 20:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 voila CJ a bien résumé ma pensée

de toutes façons même un cheval en bonne santé en 1 an il coute bien plus de 3000€ surtout avec une pension a 550 €


Par dagob26 : le 25/08/11 à 20:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 C'est pas évident de le vendre avec ces problèmes mais tu l'a aussi quelque part acheté avec ces problèmes... il risque d'etre dans le mauvais camion


mais ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter celui-ci et je pense pas que c'est ce qu'elle souhaite, il faut tenter de lui trouver une bonne famille...



Message édité le 25/08/11 à 20:17

Par calamity jane : le 25/08/11 à 20:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sinon celui-là tu l'asumes en lui trouvant une pension-retraite mais en l'assumant jusqu'au bout. le jour où il va mieux, tu prends une DP pour faire des trucs cool avec si c'est possible.
et t'en reprends un autre à côté.

mais c'est un peu "facile" de le lâcher.

Par Chrysalis : le 25/08/11 à 21:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
à la visite véto rien ? Souffle au coeur (petit) et "léger maux de dos" "ca ne le gênra pas il faudra juste faire 3 méso par an"


mais merde!(c'est pas contre toi,mais contre le veto) faut franchement etre CON pour sortir ça!

sans compter,je suis allée farfouiller un peu sur le SIRE,il a des origines paternelles pas degueulasses,10 ans donc en pleine capacité de ses moyens pour les compets,et vendu seulement 3000 euros,chez moi,ça s'appelle "l'appel du pigeon"

manquerait plus que ce soit le veto de l'elevage,et ce serait le pompom

oui je m'enerve,mais c'est toi qui payes les pots cassés

Par riri123 : le 25/08/11 à 21:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je penses que tu pourrai le mettre en pension pré/box

il y en a pas cher, autour de 150/200 euros

apres c est sur que c est pas a coté de chez toi mais vaut mieux ca


parce qu' avec ce que tu dit, il est pas apte au travail

donc direction abattoir

a part une association ou un cavalier pour pêtite balade( et encore avec son coeur), je ne voit pas a qui tu pourrait le vendre

Par emilie100787 : le 25/08/11 à 21:08:01

Déconnecté
 sans compter,je suis allée farfouiller un peu sur le SIRE,il a des origines paternelles pas degueulasses,10 ans donc en pleine capacité de ses moyens pour les compets,et vendu seulement 3000 euros,chez moi,ça s'appelle "l'appel du pigeon"



rrrroooouuuhhh ! rrrrrrrooooouuuuuhhhhh




.....


[VLAM ! ]



Par Chrysalis : le 25/08/11 à 21:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 j'en revais,emilie l'a fait

Par Bea64 : le 25/08/11 à 21:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
OceanxIndien

  Sympa les jugements ici, comme toujours, et comme newdeal l'a précisé je pense qu'elle n'a pas besoin qu'on lui ramone la tronche comme ça. Oui ca existe les soucis de santé qui n’apparaissent qu'ensuite et hélas , c'est parfois compliqué de les assumer ensuite ..

C'est gentil mais le bon sens ça existe aussi.

par exemple concernant les infiltrations, le docteur m'a dit qu'il ne m'en ferait pas plus de trois car ensuite cela devient très nocif pour la santé.

Si on ramene ça au cheval, cela n'a pas du l'arranger...

De plus 550 euros / mois de pension c'est plus que ce que paie de traite pour ma maison !!

Par newdeal : le 25/08/11 à 21:18:35

Déconnecté
 Dagob...Il était au pair donc que les soins à payer et il fut au pré à 250€ emphyzème en veux-tu rn voilà....

Mes amies ont un cheval depuis.... 4-5 ans et ont pas eut le quart de la moitié de ce que j'ai payé en soins d'autant plus qu'au début de sa pension au pair le club payait 1fois sur 2 le véto

Il a déjà fait 2 allés en clinique... Donc non excusez moi mais non on peut pas dire que j'ai pas tout essayé !

Et moi je me suis juste dis cool ca doit être parce qu'il a pas eut une vie facile (battu barré..) je vais lui refaire une belle vie.... Maintenant que j'ai sa confiance et que je peux l'emmener où je veux on me dit "on va devoir le rendre à Bergia parce que le budget tient plus..."

Par newdeal : le 25/08/11 à 21:23:01

Déconnecté
Béa 
Ben vas trouver moins cher près de chez moi pour la pension ! C'est pas comme si j'étais vers Paris et que la pension la moins chère est dégueulasse est à 495€/mois et qu'il fallait du copeau à mon gros...

Là où il est c'est une bonne écurie où ils en prennent soin quand je suis pas là !

Et à qui demandes-tu du bon sens? A la gamine de 16ans que j'étais et qui demandais à la directrice de son club de venir juger le cheval avec moi pour pas se faire avoir, ou à la mère qui monte à cheval 1 fois tout les 36 du mois et qui est très fière quand elle apprend que le goudron c'est que sur les fourchettes ?

Par casimirus : le 25/08/11 à 21:28:20

Déconnecté
 arrêtez de l'enfoncer, je pense qu'elle en a assez gros comme ça sur la patate.


qui peut se vanter d'être infallible sur le choix d'un cheval ? on est pas dedans et malheureusement même la plus plus poussée des visites vétos ne peut pas prédire l'avenir.

Par El Bimbo : le 25/08/11 à 21:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si tu achètes un SF de 10 ans à 3000€ faut pas s'attendre à acheter un animal sain.

Par Bea64 : le 25/08/11 à 21:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
newdeal

oui surement plus a la directrice du club qui logiquement a l'habitude et l'expérience.

Et d'un autre coté, il est logique que tu suscite ce genre de reaction.

Pour ma part, j'ai 43 ans, mon cheval je l'ai depuis 6 ans, acheté sans visite d'achat puisqu'il partait au camion (donc en connaissance de cause), c'est un bon gros trotteu qui est parfait pour la balade.

Ma jument, emphysémateuse, elle ma couté très peu chère mais je sais ce qui m'attend l'hiver prochain.

C'est vrai que tu pourrais faire un proces au veto car pour une crise d'emphysème je n'ai jamais vu payé une telle somme !

Par newdeal : le 25/08/11 à 21:32:05

Déconnecté
 Je ne savais pas ! C'est pour ca que j'ai demandé à ma directrice de m'aider et la preuve que tout le monde peut ne pas savoir elle est dans le métier depuis plus de 30ans !

Par riri123 : le 25/08/11 à 21:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 alors dans ce cas ca craint



mets le en pension pre box ca vaudrait mieux pour lui

Par ymir : le 25/08/11 à 21:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
 Houah déjà le prix de la pension 550€, si tu trouve autre chose, tu vas en faire des économies

Par lau88 : le 25/08/11 à 21:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 New Deal , je te comprend
ma mère est actuellement dans la meme situation :
psar acheté à l'age de 7ans monté 2ans puis entorse donc anti-douleur , infiltrationS , opération à 3000euros et il boite toujours !
et maintenant , il nous fait des sarcoides depuis 2ans : cremes , vistites vetoS , pose d'elastiques ... et maintenant il lui faudrais une operation pour lui retiré un des sarcoide qui est dans le naseau
elle l'acheté 20 000 francs
il a du minimum couté 10 000euros de veto , je pense 15 000 d'après mes estimations
ma mère veut maintenant vendre ma jument AQPS et mon poulain SF pour financer l'operation de ce cheval...

Par lau88 : le 25/08/11 à 21:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 je viens de lire les reponses qui ont etait postées le temps que je tapais : j'indique que le psar est chez moi au parc donc pas de pensions

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval