Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne plus pouvoir l'assumer..

Sujet commencé par : newdeal - Il y a 215 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
1 personne suit ce sujet
Par newdeal : le 25/08/11 à 19:49:27

Déconnecté
 Voilà c'est plus un post pour me "laisser aller" à ma peine...

Voilà un an que j'ai réalisé mon rêve d'avoir un cheval pour mes concours à bichonner ect... Malheureusement les soins qu'il doit recevoir (mésothérapie, infiltrations, ostéo 4x/an, fers avec plaques, emphyzème important, souffle au coeur....) je ne peux plus les assumer malgré tout nos efforts pour le remettre en état, rien n'y fait...

Aujourd'hui on m'a dit que sa blessure guérissait trop lentement et bourgeonnait trop et qu'il faisait une crise emphyzèmateuse... encore 700€ de soin + les 550€ de pension... les DP le fuient... Aucune aide pour tout payer...

Ma mère m'a annoncé qu'il n'était plus possible de le garder et qu'elle m'en achèterai un autre... Mais ca ne sera pas mon New Deal...
Je sais que j'ai pas d'autre choix mais c'est trop dur... J'ai peur qu'il finisse dans une mauvaise famille ou autre...

Il va tellement me manquer....

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par colnat : le 26/08/11 à 08:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
et bien moi je suis bien partagée dans cette situation. tout comme newdeal, j'ai déjà deux chevaux dont un est non montable et l'autre il faut vraiment limiter.

J'aimerais au moins avoir 1 cheval montable mais voilà les circonstances font que je paye pour entretenir mes chevaux que j'aime de tout mon cœur mais de temps en temps je leurs en veux un peu.

Et je me dis que la solution d'en vendre un est tentante, même si je ne le fais pas bien entendu. Mais je comprends le désarroi d'un cavalier qui ne peut pas monter.


Par kazegilken : le 26/08/11 à 09:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est pas facile un cheval "immontable" je suis bien d'accord... Et qu'est-ce que ça manque !!!
Mais c'est comme ça...
ND a encore tout son avenir devant elle !

Par sheytana : le 26/08/11 à 10:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Surtout que c'est pas elle qui l'assume le cheval.... Je pense que dans son cas, mes parents m'auraient dit pareil

Et auraient eu la même réaction de "Mais si t'en a un autre t'as pas à pleurer pour celui là"

Quand je vois déjà les réflexions que je prends alors qu'ils paient rien

Par calamity jane : le 26/08/11 à 10:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
je redis ce que j'ai déjà dit avant :

- faire une contre-expertise par un autre véto : il aura peut-être une autre vision de la situation, d'autres pistes, et prendra peut-être moins cher

- trouver une autre pension, quitte à ce que ce soit un peu + loin, qui proposera des conditions de vie + adaptées à ses pathologies (emphysème mais aussi arthrose du dos, le fait d'être en pré mobilise les articulations et évite l'ankylose)

- le mettre au repos et ne pas le monter dans un 1er temps : faire des séances de longe ou de longues rênes simples, poru l'entretenir, et bosser gentiment son dos

- priorité : guérir sa blessure qui bourgeonne

- ensuite : faire des examens poussés sur son emphysème et ses douleurs de dos, pour déterminer quel cadre de vie il lui faut, et quel type de travail. A ce moment-là, tu pourras remonter dessus pour le faire bosser dans le bon sens.

- enfin : faire un bilan "pieds" pour réadapter la ferrure si besoin (pas forcément besoin de plaques, ça peut baisser le coût des ferrures) et faire un bilan "souffle au coeur" pour savoir jusqu'où tu peux le pousser dans l'effort

une fois que tu auras réglé méthodiquement ces problèmes, tu auras une vision de ce que tu peux faire avec ton cheval et tu pourras remonter dessus sereinement.

Ce qui est sûr, dans l'était actuel des choses:
- ta monitrice, à mon avis, était de mèche avec le vendeur (et peut-être le véto) pour revendre un cheval invendable. en tout cas, elle me semble louche, tu devrais t'en détacher un peu, et mettre ton cheval dans une petite pension au vert pourrait être une solution pour t'éloigner d'elle et remettre tout à plat avec ND
- pour tes parents : dans cet état, ton cheval est invendable ailleurs qu'au couteau, et ne peut pas être donné. Le prix que tu en rapporteras ne te permettra pas d'acheter un autre cheval. Donc de toute manière il faut faire des dépenses : autant les faire de manière juste.

La solution qui pourrait être envisagée : guérir ce qui peut être guéri chez le ND et en faire un cheval d'extérieur sympa, dans une petite pension pas chère (quitte à lui trouver un cavalier DP de balade)
Avec les économies réalisées sur le prix de la pension, prendre une DP sur un cheval "de sport" pour sortir en concours et monter un peu plus "fort".

Par beeboylee : le 26/08/11 à 10:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Cj vient de faire un excellent digest de tous les elements constructifs qui ont été dits hier soir et j insiste aussi sur l'idée qu'il faut sans doute se detacher de la monitrice qui ,de toute façon (et en dehors de tte complicite pour vendre un rossignol) semble incapable de proposer un travail adapté aux pathologies de ce cheval..

Moi aussi jai cru halluciner quand j'ai vu ce qui etait prevu pour lui niveau concours

Par lotte25 : le 26/08/11 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
oohh purée, j'avais écris un pavé et ca a bugué!!!
Donc en bref : courage!!

et +10000000 avec CJ, ses conseilles sont trés avisés, je te donnais le meme genre!
laisse lui du temps, du repos, meme 6 mois si il faut!

Après j'ai vu ton blog et je trouve que les monos ne se sont pas gênés pour faire bosser ton cheval, ils l'ont bien "rentablisé" a mon gout!

C'est sur qu'une pension plus loin ca doit pas être facile vuq ue tu a pas le permis, mais au pré il serait surement mieux!

Ensuite un bilan par un autre véto et maréchal est conseillé, un oeil neuf et extérieur serait bien!

Courage et donne nous des nouvelles!

Par sheytana : le 26/08/11 à 11:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Attends mais elle paie 550€ de pension pour que son cheval soit utilisé?????

Par lotte25 : le 26/08/11 à 11:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
je pense qu'au début il était au paire, mais vu qu'il est blessé maintenant il est en pension normale.

Par sheytana : le 26/08/11 à 11:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ah ok J'ai eu peur

C'est vraiment les boules quand même cette histoire, j'espère juste que cette jeune fille réussira à ouvrir les yeux sur les gens qui l'entourent, et ses parents surtout....

Sinon pauvre cheval...

Par Fejica : le 26/08/11 à 11:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
si j'etai toi je changerai tout ! De club, de marechal, de veto, repartir a 0 et aviser, oui ça demande certainement un cout, mais plutot que de payer 600 euros de pension oriente toi sur des soins plus approprié pour ton loustic !

Par calamity jane : le 26/08/11 à 11:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 quelques conseils si tu veux essayer de te retourner contre le vendeur (et/ou ta mono) :

sur ffecompet (qui retrace tous les résultats des chevaux en compétition)
Lien

on voit que ND a été exploité en concours à partir de 2008, à 7 ans. C'est assez rare pour les chevaux de concours, qui plus est pleins papiers, souvent, ils commencent plus tôt.

Il sort de juin à octobre 2008, avec une interruption de 2 mois : il finit 1er à 2 reprises sur 1m10 et 1m15, mais sinon il est tout le temps dans les profondeurs du classement, et déjà 2 fois non partant.

en 2009 : aucun concours ? pourquoi? malade? on peut le penser.

en 2010 : de mai à juillet, il est encore en Normandie, et sort assez peu : 5 concours, sur lesquels il est non partant 3 fois!

puis il arrive dans ta région...

je pense que ce cheval n'a jamais été bien en fait...
dommage car super papier


Par calamity jane : le 26/08/11 à 11:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah d'ailleurs je ne pense pas qu'il était chez un éleveur, mais bien chez un marchand de chevaux.

Là, son naisseur
Lien

ensuite il est passé à ces écuries-là, avec un 1er cavalier (peut-être une formation BPJEPS, puisque ces écuries sont un organisme de formation au bpjeps)

et après il est passé aux écuries JMB (son dernier cavalier avant qu'il arrive en région parisienne), qui est un cavalier pro faisant aussi commerce.

donc pas du tout vendu par l'éleveur.

ça aussi tu peux le remettre dans les dents à ta monitrice.

Par Caracol : le 26/08/11 à 13:02:14

Déconnecté
 Le vendeur JMB, est un professionnel, donc doit y avoir moyen de faire qqch pour "vice caché"

mais bon vu qu'elle l'a acheté connaissant les pb de dos, je suis pas sure que ça soit valable.

SAUF si y a eu un contrat définissant l'utilisation du cheval, mais dans le cas de ND j'y crois pas trop.

et de toute manière, elle ne souhaite pas s'en séparer

Par westhani : le 26/08/11 à 13:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 en tous les cas pour porter invoquer le vice caché, je pense que c'est un peu peine perdue : pour ça il faut prouver que le cheval était atteint à l'achat d'un problème qui ne se voyait pas mais qui le rendait impropre à ce que l'acheteur voulait en faire......mais :

-pour le dos, tu étais au courant...
-pour le souffle au coeur, aussi....
-l'emphysème s'est déclaré 4 mois plus tard, le véto n'a rien détecté, donc le véto pourra faire foi que le cheval au moment de l'achat n'en était pas atteint...

Bref, à mon avis, ca serait très difficile, le problème venant peut-etre plus du véto en fait, donc il faudrait se retourner contre le véto, faire un procès etc....donc partir dans du compliqué pour un résultat incertain...

Par calamity jane : le 26/08/11 à 13:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Lien

définition:
L’équidé est impropre à l’usage auquel il était destiné ou son usage en est tellement diminué que si l’acheteur avait connu le vice, il n’aurait pas acquis l’équidé ou alors pour un prix moins élevé.

existence du défaut:
L’action en garantie des vices cachés n’est valable que pour les vices existants antérieurement à la vente mais qui étaient cachés au jour de la vente. Le vendeur n’avait pas connaissance du vice , sinon il s’agit d’un dol.

délai pour agir : 2 ans de délai pour saisir le tribunal

sanctions : Réduction du prix de vente ou annulation de la vente.

en revanche, l'emphysème ne fait pas partie des vices cachés mais des vices rédhibitoires:

Lien
délai de 10 jours pour faire l'expertise après la vente.

là, le problème c'est que l'emphysème s'est déclaré 4 mois après, donc pas possible de le mettre dans les vices rédhibitoires.
Et les vices cachés étaient annoncés (mésothérapie car mal au dos, etc.)

pas facile à plaider comme dossier.

ceci étant, je pense que tout cela pourrait quand même, même si pas d'ation en justice, être remis dans les dents de la directrice et du vendeur.
juste pour se défouler.

Par colnat : le 26/08/11 à 13:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Surtout que c'est pas elle qui l'assume le cheval.... Je pense que dans son cas, mes parents m'auraient dit pareil

Tout à fait d'accord. Si on se met à la place de sa maman qui se saigne à blanc pour offrir un rêve à sa fille qui ne peut pas en profiter malgré le gouffre financier.

C'est pas compliqué à comprendre. Si ca tombe elle voit sa fille déprimée et pleurer et pour elle la solution c'est de vendre le cheval.

Je connais tellement de cavalier de competition qui ne chipotent pas quand un cheval ne convient plus. Alors quand on prend l'avis général du forum qui est de "tu l'as tu le gardes" !!! on est bien loin de la vrai vie.

Ou peut-être que les personnes qui pensent autrement ne postent tout simplement pas leur avis. Ou que la majorité des forumeurs habitent à bisounoursland.

Parce que au final vendre le cheval ou le rembaler à l'écurie d'ou il vient son avenir est incertain dans tous les cas.

Par kazegilken : le 26/08/11 à 13:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 il me semble que légalement, tu ne peux pas te retourner contre le vendeur tant que tu utilises le cheval !
Des amis on vendu un cheval pour concours. Il est devenu boiteux et les prorpio se sont retournés contre le vendeur. Allant jusqu'au tribunal, mais ils ont perdu car utilisaient toujours le cheval en compétition

Par idina : le 26/08/11 à 13:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je connais tellement de cavalier de competition qui ne chipotent pas quand un cheval ne convient plus.

Tout à fait d'accord ... sauf qu'ils ne viennent pas tenter de se justifier sur le forum

Par newdeal : le 26/08/11 à 13:21:34

Déconnecté
 J'ai parlé à ma mère de faire une contre expertise pour voir ce qu'il a réellement...

"Ben je vais déjà appeler Bergia je veux pas payer encore gros maintenant pour un résultat aussi incertain ou faire des économies sur le très long terme"

... On va voir ce que Bergia va dire (sûrement un truc genre "débrouillez-vous avec" j'ôse même plus aller voir mon cheval... j'ai l'impression de le trahir...

Merci pour vos conseils, et à CJ
Je les notes... toutes manières il doit bientôt être referré vu l'usure des fers...

Par sheytana : le 26/08/11 à 13:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
C'est sur Colnat... La seule tristesse c'est pour le cheval... Quand on revend un cheval de concours qui convient plus, s'il est encore utilisable c'est facile à vendre et à garder pour quelqu'un...

Mais celui là a quand même un fardeau de plus, qu'il faut assumer en tant que proprio, que ce soit la jeune fille, ou un éventuel futur proprio...

Personnellement, j'aime beaucoup les chevaux, si un des miens avait un souci je ferais tout ce que je peux pour lui, mais JAMAIS j'achèterais un cheval comme ça en connaissance de cause... Et énormément de gens pensent pareil...

Ça m'est arrivé de penser parfois à me séparer de ma ponette, mais les chevaux un poil "difficiles", on sait très bien qu'ils finissent pas toujours bien... Déjà que les gentils chevaux sains...

Par colnat : le 26/08/11 à 13:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord ... sauf qu'ils ne viennent pas tenter de se justifier sur le forum

Elle ne venait pas se justifier mais nous exposer sa peine au départ avant de se faire lyncher.

Par newdeal : le 26/08/11 à 13:27:28

Déconnecté
 Kazegilken Mais je veux pas sortir mon cheval en concours dans un état pareil ! oO

Je veux le sauver, pas l'achever moi... Il a actuellement pas la forme physique pour partir en CCE ou même en CSO ou en TREC

Notre dernier concours date du juin il allait tellement bien, on a même finis 1er ! (pour le site ffe ma monitrice a pas rentré les résultats donc j'ai perdue espoir de pouvoir m'en vanter un jour =/)

Mais il a tout reperdu de sa musculature dorsale depuis qu'il s'est ouvert ...

Par westhani : le 26/08/11 à 13:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 l'emphysème est un vice rédhibitoire, ce qui est pire que le vice caché mais pour l'invoquer il faut le faire dans les 10 jours, donc du coup, on peut invoquer le vice caché....ce n'est pas l'un ou l'autre....

Par colnat : le 26/08/11 à 13:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est sur Colnat... La seule tristesse c'est pour le cheval...

tout à fait d'accord avec toi sheytane.

Perso ce poste me touche, j'ai aussi un cas de conscience. J'ai un fourbu chronique pour lequel je me bouzille le moral et la santé à force de me tracasser. Je n'en dors plus les nuits et j'ai déjà pensé à être égoiste et à simplement le vendre sans me retourner.

Bon je ne l'ai pas fait et je ne feraias pas mais j'ai tellement souffert avec lui que des fois j'ai envie d'être égoiste pour moi.

Pourtant je ne suis pas du genre à me défaire de mes chevaux. J'ai gardé mon premier jusqu'au bout. Ma seconde jument à 21 ans et elle bien entendu elle restera avec moi. Mais le poney ... des fois j'en ai vraiment marre.

Par sheytana : le 26/08/11 à 13:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Colnat> Eh oui j'imagine, mais je pense que c'est encore pire quand c'est pas nous qui les assumons ...

D'autant que quand on ne vit pas cheval, on ne comprend pas forcément le lien qui peut unir à cet animal, je sais à 100% que mes parents seraient incapable de comprendre pourquoi le garder lui et ne pas acheter un autre cheval ...

Et donc, s'engager dans ça sans leur soutient, quand on est mineur, c'est vraiment vraiment galère....

Par calamity jane : le 26/08/11 à 13:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 newdeal > il faut que ta mère arrête de ne voir que par le vendeur et la mono !!

il faut absolument avoir un avis neutre.
Et une expertise par un véto neutre, ce n'est aps des soins, donc ça ne coûtera pas un bras, normalement.

Par newdeal : le 26/08/11 à 13:41:59

Déconnecté
 Très bien je vais lui dire !

Par lotte25 : le 26/08/11 à 13:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Je pense que Newdeal est un peu dans une impasse, d'ou son intervention sur le forum.

C'est claire que je n'acheterais pas son cheval, au vu de son véçu, mais si j'avais un cheval qui déclarais ce genre de souci, je ferais tout pour le soigner aussi, on est cavalier de loisir, pas pro nos chevaux et ben justement ce sont NOS chevaux! on y est attaché.
Perso on vien de perdre un cheval de coliques, après l'avoir emmené a lyon, opération et tout le tintouin, bilan, 3000€ et cheval perdu...
et la seule chose que je regrette c'est dêtre rentrer a vide, il aurait fallu mettre plus on l'aurait fait, quitte à etre dans la merde financière!

En ce moment à l'écurie, une jeune vien d'acheter un cheval, et c'est le meme genre, ca fait 2 mois qu'elle la, monté 2 fois, ostéo déjà passé, véto, granulé 2 fois pas jour car cheval maigre qui ne reprend pas, re-vermifuge, ferrage toutes les 3 semaines, car les fers ne tienne pas... et j'en passe. on essai de la conseiller, (faire une prise de sang, une copro...) ben non elle ne fait pas...
dés le début le cheval boitait, mais non elle veut pas le revendre parce qu'au bout de 15jours elle l'aime déjà!!


Message édité le 26/08/11 à 13:03

Par sheytana : le 26/08/11 à 13:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
+1 avec CJ, il faut que ta mère et toi compreniez que pour le coup, vous avez été très mal entourées!

Ok les erreurs ça arrive même au pros, mais mince quoi, pas autant!

Vous pouvez rattraper le coup et voir plus clair en vous adressant à des gens qui auront à 100% aucun intérêt dans l'affaire, et qui sont compétants

Par colnat : le 26/08/11 à 13:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
En effet je pense que vu les frais déjà engagé ca vaut la peine de demander un avis véto de quelqu'un de non impliqué.

Par newdeal : le 26/08/11 à 13:47:46

Déconnecté
 Lotte désolée pour ton cheval...

Par phoeb : le 26/08/11 à 14:03:45

Déconnecté
 visiblement mon message n'a pas été lu, alors je ré-itère:

comment tu/vous pouvez faire encore confiance à cette fameuse directrice??

elle vous fait acheter un cheval pareil (désolée mais ses 30 ans d'expérience pour te faire acheté un cheval déjà flingué, faut être très con ou le faire exprès) et zigouiller une jument pleine de la sorte?

Il faudrait peut être se tourner vers quelqu'un non??

Par lotte25 : le 26/08/11 à 14:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Merci.

Enfin ne perd pas espoir et fais bouger les choses!!
ne reste pas à écouter des cons comme le vendeur ou ta mono qui ne se sont pas gêné pour t'arnaquer! (à mon avis)
insiste auprès de ta mère qui à la saouler, pour qu'elle comprenne!

Par westhani : le 26/08/11 à 14:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 de toutes façons, dis à ta mère que pour invoquer le vice caché, c'est mort...alors que le cheval tu le gardes et que tu vas prendre le taureau par les cornes...suffit de faire les choses comme on te l'a dit.

Par newdeal : le 26/08/11 à 14:12:14

Déconnecté
 Oui ...

Phoeb Je suis partie de son club depuis 3mois et mon gros va de mieux en mieux mais c'est suite à sa blessure que ma mère à voulu le vendre, et il y a un cavalier de compétion (patati patata...) qui s'amuse à dire à ma mère "oui mais ce cheval tu fais un cce club 3 il te claque dans less bras sur 3b du cross! HAHAHA !" ouais... ah ah ah... Il a fait 10e en cce club 2 avec moins d'état que maintenant (au pair, on a pas son mot à dire j'avais pas le droit de faire des petits cso mais le CCE il en faisait hein !)

Par newdeal : le 26/08/11 à 14:13:21

Déconnecté
 Ben je vais laisser ma mère se faire rembarer par le vendeur après elle m'écoutera déjà plus... Je vais lui faire faire une contre expertise mais je sais pas si avec sa blessure il pourra être transporté jusqu'en clinique =/

Par westhani : le 26/08/11 à 14:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
c'est sur que si vous écoutez les gros lourds....
Toi tu aimes faire quoi avec ton cheval ? Ta mère le monte ?

Par calamity jane : le 26/08/11 à 14:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben tout dépend de la taille du souffle au coeur, mais s'il est gênant, ton cheval peut effectivement tomber raide sur un effort de cross.

Le club, ils lui ont fait faire des CCE, mais ils n'en ont rien à taper! c'est pas eux qui l'ont acheté, alors même si le cheval clamsait sur le cross, ben tant pis ! idem, s'il est malade, ils s'en tapent puisque c'est pas eux qui paient les frais mais toi !
C'est pour ça qu'il ne faut pas trop leur accorder de crédit.

A mon avis, le cavalier de compétition, il avait peut-être pas tord.

Ton cheval a "survécu" à la club2, tant mieux, mais ça ne passera peut-être pas à tous les coups...
sauf que c'est pas ton club qui aura l'honnêteté de te le dire, puisque eux, dans l'histoire, ils ont un cheval à exploiter "gratos".

Par newdeal : le 26/08/11 à 14:58:24

Déconnecté
 Alors le souffle au coeur n'a jamais vraiment gêné il récupère bien et on travaille dessus avec quelques mises en souffle ca aide à l'endurcir si je puis dire,

Moi je fais des concours sans dépasser les concours club je m'amuse surtout et Dealou aime bien faire le beau en concours il est fier comme un paon !

Par Amghar : le 26/08/11 à 15:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
" Au pair on a pas son mot à dire " : Si justement. Il y'a des contrats et des règles à respecter.

D'autant qu'un club qui se permet d'envoyer des gens sur des CCE avec un cheval qui peut tomber mort a dessus d'un obstacle, ( abstraction faite de tous sentiments envers le cheval ), ce n'est pas sérieux du tout.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval