Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne plus pouvoir l'assumer..

Sujet commencé par : newdeal - Il y a 215 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
1 personne suit ce sujet
Par newdeal : le 25/08/11 à 19:49:27

Déconnecté
 Voilà c'est plus un post pour me "laisser aller" à ma peine...

Voilà un an que j'ai réalisé mon rêve d'avoir un cheval pour mes concours à bichonner ect... Malheureusement les soins qu'il doit recevoir (mésothérapie, infiltrations, ostéo 4x/an, fers avec plaques, emphyzème important, souffle au coeur....) je ne peux plus les assumer malgré tout nos efforts pour le remettre en état, rien n'y fait...

Aujourd'hui on m'a dit que sa blessure guérissait trop lentement et bourgeonnait trop et qu'il faisait une crise emphyzèmateuse... encore 700€ de soin + les 550€ de pension... les DP le fuient... Aucune aide pour tout payer...

Ma mère m'a annoncé qu'il n'était plus possible de le garder et qu'elle m'en achèterai un autre... Mais ca ne sera pas mon New Deal...
Je sais que j'ai pas d'autre choix mais c'est trop dur... J'ai peur qu'il finisse dans une mauvaise famille ou autre...

Il va tellement me manquer....

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par newdeal : le 25/08/11 à 23:46:13

Déconnecté
 Euuh je ne pense pas avoir mentis nul part,
et le prix de la pension c'est en fonction de ce que j'avais prévu comme pension pour le mien à savoir pension boxe (toujours 550€+ forfait pré 2h par semaine qui rajoute 40€ je crois bien) et je vous signale en passant que l'écurie à côté est à 91€ pour 1 jour semaine avec des pensions boxe à 600€....

Par newdeal : le 25/08/11 à 23:47:58

Déconnecté
 non c'est 2h lundi, mardi et jeudi et le vendredi personne n'en voulait sauf 1 donc 1h

Par idina : le 25/08/11 à 23:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
je ne suis pas la seule à apprécier mes chevaux sans forcément mettre mes fesses dessus

Bien d'accord, mais personnellement, je paie une pension pour chacune de mes juments, et les pauvres mobilettes font péniblement un max de 3 à 4 heures les semaines fastes ... donc, le pigeon que je suis n'a pas les moyens de récupérer les pauvres chevaux des abrutis qui s'en débarrassent quand ils ne peuvent plus servir afin d'en acheter un tout neuf qui roule au poil

Et comme j'ai bien l'intention qu'elles vieillissent avec moi sans que je n'ai l'obligation pécunière de m'en débarrasser ...

Sans parler d'un cheval montable, je parle d'un cheval nécessitant des soins onéreux ... et si tu as les moyens, tu as bien raison de récupérer ces pauvres chevaux qui auront certainement bien du mal à trouver un propriétaire

Par Camille999 : le 25/08/11 à 23:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Arf, c'est un dialogue de poisson rouge entre moi et idina, je jette l'éponge en m'excusant pour le pollutage de post

Par soanne : le 25/08/11 à 23:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 si tu paies plus de 500€ de pension sur Versailles, je t'assure que tu trouveras moins cher un peu plus loin et avec du pré pour ton cheval.
fait un tour sur pension-chevaux.com ou fait une recherche sur le forum.
pour ce qui est de le vendre, je ne suis même pas sûre que donné il partirait avec ses soucis.
ce n'est pas un jouet que l'on vire s'il est abimé.
autant le piquer dans ce cas.
je pense qu tu as un choix à faire entre tes désirs et la santé de ton cheval, quitte à ce que tu fasses une croix sur la compet un moment.
tu pourrais aussi prendre une demi-pension pendant que ton cheval est convalescent.

Par beeboylee : le 25/08/11 à 23:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Soanne dit des trucs sensés. En region parisienne ,en pension pré integral en s'eloignant un peu ds le 78 ou le 95 ,on trouve des pensison infiniment moins cheres qui te permettraient de garder un cheval quasi invendable tout en effectivement prenant une DP pour pouvoir monter en concours

Par newdeal : le 25/08/11 à 23:56:35

Déconnecté
 J'ai pas les moyens de prendre une demie pension, faut payer le véto avant

Par laska : le 25/08/11 à 23:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Ma foi, si vous avez les moyens d'acheter un autre cheval, vous avez les moyens de payer le véto? Tout est une question de priorité dans la vie...

Par newdeal : le 26/08/11 à 00:00:01

Déconnecté
 Non ce que vous comprenez pas, c'est que SI ma mère vend ND elle aura les moyens là on les a pas. Sinon ce serait trop facile !...

Par beeboylee : le 26/08/11 à 00:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tsstss.. je ne veux pas devenir desagreable mais si tu as les moyens de t acheter un autre cheval et de l entretenir avec tous les frais qui vont avec, tu as largement les moyens de coller ton newdeal aupré de payer des frais vetos qui devraient aller s amenuisant+++avec la vie hors du box et sans doute aussi de prendre une Dp ds une ecurie moins onereuse

Par beeboylee : le 26/08/11 à 00:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Hé atterris.ND, il vaut le prix de la viande avec les pathologies que tu decris.(et faut trouver la bonen ame!!)c'est pas avec ça que tu financeras le nouveau

Par laska : le 26/08/11 à 00:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
  tu comptes le vendre combien New Deal, Sérieusement?
Avec tous les pbs de santé qu'il a, si qqun te le prends gratuitement, tu as de la chance.
Sinon, au prix de la viande au boucher du coin, oui, pourquoi pas


Faut arrêter de rêver un peu... revenir au monde réel...

Par elevcaraib : le 26/08/11 à 00:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 suis dans les caraïbes eleveur et pension chevaux ... voilà bcp de gens viennent tenter l'aventure exotique et viennent avec leur chvx (5000 euros le voyage) lasser des cocotiers ils repartent mais sans leur cheval car c interdit ... des chevaux adorés de leur proprio je vois ca tt le temps , le vendre ? ah non pourrait pas suivre sa vie ! donc souvent je me retrouve avec des chevaux sur les bras que je case dans des assoc handicapés ou CFA ! car les 3 premiers mois les pensions arrivent mais après plus question car ils ont racheter un nouveau ... donc soit TU assumes (au pré c pas cher) soit TU le donne mais vendre pour racheter !

Par Bea64 : le 26/08/11 à 00:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 c'est du grand n'importe quoi et ça va de pire en pire...maintenant je suis méchante

Mais a lire autant d'ineptie, j'en peux plus

Je veux bien que la vie est plus chère en RP mais il faut savoir qu'un smicard gagne net 1100 euros /mois
Et vous payez 550 voir 600 euros par mois de pension pour un cheval,

c'est quoi pour toi ne pas avoir les moyens ???

Par laska : le 26/08/11 à 00:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 + 1000 Beee


Elevcaraîbes, tu es d'où? Moi, j'ai laissé mon cheval en métropole...

Par newdeal : le 26/08/11 à 00:09:13

Déconnecté
Ma mère veut le rendre au vendeur pour vice caché (je ne sais pas ce que ca va donner)

Et arrêtez d'être comme ca !! C'est pas moi ! là ! Moi je vais le voir tout les jours, le brosser, le sortir, lui donner pommes et carottes je sais très bien qu'il vaut rien vous vous répétez et je ne suis pas un défouloir ...

Moi je paie pas la pension, les frais et autres et je ne sais pas ce à quoi ma mère pense... Moi je veux le garder et le remettre en forme mais c'est ma mère qui veut pas tenter le défi...

Par Navis : le 26/08/11 à 00:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 peine perdu Bee...j'ai déjà lancé l'idée de la banlieue en s'éloignant du 78 , en allant vers le 95, même jusqu'au vexin.
dfaçons un cheval immontable s'il est bien là où il est pas besoind e faire 60km pr aller le voir tt les jours.

Mais bon visiblement ce n'est pas une solution qui fût retenue.

Par beeboylee : le 26/08/11 à 00:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Newdeal ,je vais etre dure.
.En ce moment,le marché du cheval est pas glorieux.Plein de gens restent avec des chevaux parfaitement sains voire franchement qualiteux sur les bras..
Esperer vendre un pansement comme le tien releve de l'utopie(ou d' une monumentale escroquerie ..)Le seul moyen d en tirer quelque argent c'est le couteau..
Explique ça à ta mere.Ca la fera pe reflechir

Par laska : le 26/08/11 à 00:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Rendre au vendeur après si longtemps... mouaif

Par newdeal : le 26/08/11 à 00:15:26

Déconnecté
 Mais ma mère est à découvert ! la pension on a 2 mois de retard et on galère à payer les soins

Rooh et puis zut, vous êtes trop calé pour vous intéresser au cas d'une fille qui sort de club et qui c'est fait avoir et ne peut plus s'en sortir "quelle idiote quand même !" même si c'est pas moi à chaque fois que vous me le répètez c'est à moi que vous vous adressez... alors oui maintenant je souffre de la future perte de mon beau et aussi du regard que vous portez sur moi ben écoutez tant pis...

merci à ceux qui m'ont répondu par des conseils j'en parlerai à ma mère... et on verra ce qu'elle décide...

Et je sais plus qui me demandait mais ND est à son nom, je suis mineure...

Par laska : le 26/08/11 à 00:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 On t'a déjà donné plein de conseils. Je vais donc refaire la liste, non exhaustive :
- change de pension
- met le au pré
- change de véto / maréchal / osthéo (proposition d'adresses en page 1)
- n'écoute plus ta directrice
- fais faire une contre-expertise véto
- pense à la pension retraite

Par newdeal : le 26/08/11 à 00:20:21

Déconnecté
 j'ai déjà changé de pension
pension retraite je me renseigne maintenant même
Changer de véto,... vous croyiez vraiment,
Laulau m'a donné le n° de son maréchal

Par beeboylee : le 26/08/11 à 00:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui je viens de me farcir le post et il y a plethore de conseils visant à garder le cheval (et je repete pas mal de pensions infiniment moins cheres que la tienne ET je vis ds le 78 donc je sais de quoi je parle)

Par laska : le 26/08/11 à 00:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Oui, le véto, je crois vraiment. Faire une contre expertise pour savoir ce qu'il a exactement.
Par ex, une amie avait un poney soi disant emphysémateux qui toussait encore plus au pré (or l'emphysème diminue le plus souvent avec la vie au grand air). Elle a changé de véto et on a constaté que son poney était juste allergique à l'armoise.

Par newdeal : le 26/08/11 à 00:30:00

Déconnecté
 très bien...

Par al : le 26/08/11 à 00:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 C'était euh un espèce de produit en IV 700€ c'est approximatif et le nom est trop compliqué pour moi, il m'a dit ca ca va soulager ton cheval et le enlever ses sacralgites et son arthrite/arthrose je sais pas trop...


oui, c'est du tildren... mais 700€ la perf de tildren, heu, foutage de gueule

bea: jamais dit que c'était facile, j'ai dit que ça ne coutait pas cher
et quand on a un seul cheval à gérer (cas de new deal), on peut se permettre de mouiller son foin
évidemment quand on a UN emphysémateux dans le troupeau c'est vite pénible, mais c'est pas le cas dans lequel est ND actuellement.



mais un cheval acheté en sachant qu'il a des problèmes de dos, le foutre au pair, désolée mais c'est une CO**ERIE sans nom


Par newdeal : le 26/08/11 à 00:41:56

Déconnecté
 Mais je savais pas moi !! C'est la directrice de ce club qui m'a dit que ca irait !! ><

Comment je pouvais savoir?...

Par al : le 26/08/11 à 00:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben jsais pas, du simple bon sens!

si toi tu avais des problèmes de dos, tu irais porter 2h par jour un sac à dos trop mal foutu, lesté n'importe comment, pour aller faire un footing?

Par Bea64 : le 26/08/11 à 00:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
ok Al c'est pour ça que je disais que pour pas s'emmerder le mieux etait l'herbe a l'année

C'est ce que je cherche pour ma pepette sinon l'hiver prochain elle sera de nouveau malade.

mais un cheval acheté en sachant qu'il a des problèmes de dos, le foutre au pair, désolée mais c'est une CO**ERIE sans nom

Et si vous allez sur le blog de ND vous verrez le super programme du pauvre cheval :

 Lien


Message édité le 26/08/11 à 00:14

Par Dory : le 26/08/11 à 00:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 et ben...

Pauvre cheval...

Par Caracol : le 26/08/11 à 00:50:49

Déconnecté
 Bon ça tourne en lapidation publique

Par Cloudy.dreams : le 26/08/11 à 00:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
J'suis d'accord avec toi Caracol..
Tu as tout mon soutiens newdeal.. Des réponses t'ont été apportées, il faut que tu prennes le temps de les analyser dans le calme. Ne prend pas trop à cœur ce qu'on a pu te dire ici et qui t'a blessé, c'est toujours comme ça avec les forums. Mais des pistes, des réponses même t'ont été apportées, alors ne les néglige pas parce que certaines chose ont pu te blesser.
Courage


Message édité le 26/08/11 à 00:18

Par elevcaraib : le 26/08/11 à 01:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 c vrai que c dur pour toi ! je viens de voir que tu étais mineure -désolée si je t'ai vexé - mais tu ne rentre pas en cause c juste pour les soit disant "pro" qui profite de la crédibilité des gens ... ceux là (directrice, véto, ostéo ...) j'ai pas la science infuse mais les chevaux c mon truc depuis """""""des lustres"""""""""
si tu as besoin d'aide pour les bourgeons, le mal de dos et autres ... tu peux compter sur mon aide même à distance ...

Par bagatelle28 : le 26/08/11 à 01:33:34

Déconnecté
Je viens de lire le post... je suis "nouvelle" et déjà assez interpelée de la reaction de certaine personne , je pensais qu'on était ici pour donner des conseils sans poser de jugement ou sans s'enfoncer ( je suis persuadé qu'on a déjà tous fait des erreurs) Enfin bon soit

Je suis de tout coeur avec toi , je sais que parfois on doit se séparer d'un cheval sans trop en avoir pris la decision. Mais je penses qu'il faut que tu parle de cela a ta mère et qui tu lui explique les differentes solutions que tu as trouvé, c'est une maman elle te comprendra surement (J'en ais déjà fait l'experience)

Bon courage et tien nous au courant pour ce pti lou

Par Camille999 : le 26/08/11 à 03:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 +1 avec bagatelle

je vous trouve très durs envers cette jeune fille


et je trouve inacceptables vos réponses : elle n'a jamais parlé de coller son cheval au couteau !!! par contre si j'étais sa maman qui ne capte rien aux chevaux, en lisant vos posts, je filerais me débarrasser de ce cheval auprès du 1er marchand venu les conseilleurs ne sont jamais les payeurs

Par westhani : le 26/08/11 à 03:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il ne faut non plus que tu dramatises : vous vous êtes tellement occupé des problèmes de ce cheval que vous ne voyez plus que cela, mais, pour prendre les choses dans l'ordre :

-il a un soucis intraitable au dos, montes le en connaissance de cause, ne le met surtout pas au pair et fais en sorte qu'il soit monté que par du léger (si tu es lourde, maigri ou sinon laisse quelqu'un d'autre le monter).......voilà, ca c'est fait et ca ne coutera pas un sous....

-il a de l'emphysème, mais on ne sait toujours pas pourquoi, tu n'as pas l'air de le savoir non plus....avec tout l'argent que tu as donné à ton véto....alors fais en sorte de savoir à quoi son corps réagit et tu sauras alors dans quel genre de pension le mettre pour ne plus qu'il fasse d'emphysème...ou moin souvent, mais si il n'en faisait pas avant l'achat c'est peut-etre aussi que dans son environnement d'avant il n'y avait pas les mêmes choses...

- il est plaqué, on ne sait toujours pas pourquoi non plus...et toi non plus...vois avec un autre maréchal...

-il s'est blessé, ca bourgeonne...ça ca se soigne, plus qu'à attendre....

-souffle au coeur, si travail en fonction, voilà...

Au final, je ne vois que son mal de dos en gros soucis, mais tu en avais connaissance à l'achat....arrête les frais qui ne servent à rien avec ça, fais du préventif...

Comme le disait Navis plus haut, il a surement un grand nombre de chevaux qui ont mal au dos, mon osthéo me disait la dernière fois que chez tous les chevaux montés elle trouvait quelque chose à remettre dans le dos, alors bon.....certains montent donc des chevaux qui ont mal mais ne le savent même pas et ne les préservent même pas....toi tu le sais, tu fais en fonction, tu te tiens à l'écoute de ton cheval, et ca ira!

Par newdeal : le 26/08/11 à 03:49:07

Déconnecté
 Très bien, je vais en parler à ma mère !! (non je ne suis pas lourde ^^') et avec mes gros tapis et mes énormes amortisseurs j'espère que je ne le fais pas trop souffrir !

Je vais appeler le véto mettre les points sur les "i" et pareil pour le maréchal, Laulau m'a aussi donné le numéro de son maréchal et de sont vétérinaire pour faire une contre-expertise comme vous dites !

Je vais essayer de faire un bilan total du cheval, mais ne m'assassinez pas si je vous redemande conseil !

Par Cloudy.dreams : le 26/08/11 à 04:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
N'hésite pas à redemander conseil sur ce forum, car aux milieux des paroles blessantes et des gens qui jugent.. on trouve aussi de très bons conseils, il faut juste savoir faire le tri (;
Bon courage ! =)  

Par Melisza : le 26/08/11 à 07:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Et le vendeur dans tout ça? Celui qui savait très bien l'état du cheval, celui qui en a tiré quand même 3000 euros. Un pro en plus...

"N.D doit assumer" "Prends sur toi" "Comment ça vous n'avez pas les moyens?" et ainsi de suite... Il me semble que ce n'est pas elle la méchante dans l'histoire, mais le vendeur (d'ailleurs comment il s'appelait déjà pour le fuire comme de la peste et faire tourner le mot aussi...)

Par Melisza : le 26/08/11 à 07:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 "écuries de compétitions Bergia"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval