Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne plus pouvoir l'assumer..

Sujet commencé par : newdeal - Il y a 215 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
1 personne suit ce sujet
Par newdeal : le 25/08/11 à 19:49:27

Déconnecté
 Voilà c'est plus un post pour me "laisser aller" à ma peine...

Voilà un an que j'ai réalisé mon rêve d'avoir un cheval pour mes concours à bichonner ect... Malheureusement les soins qu'il doit recevoir (mésothérapie, infiltrations, ostéo 4x/an, fers avec plaques, emphyzème important, souffle au coeur....) je ne peux plus les assumer malgré tout nos efforts pour le remettre en état, rien n'y fait...

Aujourd'hui on m'a dit que sa blessure guérissait trop lentement et bourgeonnait trop et qu'il faisait une crise emphyzèmateuse... encore 700€ de soin + les 550€ de pension... les DP le fuient... Aucune aide pour tout payer...

Ma mère m'a annoncé qu'il n'était plus possible de le garder et qu'elle m'en achèterai un autre... Mais ca ne sera pas mon New Deal...
Je sais que j'ai pas d'autre choix mais c'est trop dur... J'ai peur qu'il finisse dans une mauvaise famille ou autre...

Il va tellement me manquer....

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Chrysalis : le 25/08/11 à 23:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 on emet un AVIS et JE pense que tu t'es faite couillonné ,et qu'il faut assumer,meme si ce n'est pa de ton fait.tu pensais bien faire et etre bien entourée,car tu admets ne pas avoir forcement les connaissances pour acheter un cheval.
a 16 ans tu dois t'exprimer,exiger une contre expertise veto et dire a ta mere-au cas echeant- que tu souhaites le garder,trouver une solution pour limiter les frais,faire preuve de responsabilité.

c'est comme ça qu'on peut se regarder dans un miroir et faire face a l'adversité.

bon courage en tout cas

Par newdeal : le 25/08/11 à 23:19:28

Déconnecté
 "Travaillé 15h par semaine par des cavaliers galop..euh 0 à 5 en club pour une jument pleine"

Camille oui je sais je sais et peux me remettre en question mais que tout le monde me juger comme la fille qui jette son cheval non j'aime pas pârce que c'est pas vrai et je pleurerai pas toutes les larmes de mon corps si c'était le cas !

Oui je me suis faite avoir, oui j'ai voulu faire bien sans savoir où je mettais les pieds, mais non je ne jette pas mon gros...

parce que c'est et ça restera mon New Deal ! Et ça toutes vos mauvaises paroles pourront pas le changer !

Je sais très bien que j'ai merdé, mais c'est pas la peine de me le renvoyer comme ça dans la figure, je suis pas la science infuse, la preuve dès que j'ai un doute je post sur le forum ! Moi je voulais juste progresser et faire des concours je me retrouvais avec un cheval avec un petit palmarès, j'étais heureuse, la directrice me disait qu'il passait la visite d'achat... Et maintenant on a des frais par dessus la tête, un gros qui peut à peine partir en concours... moi qui me suis tellement investie sur mon gros, maintenant que je demande juste du soutient, on m'enfonce plus bas que terre pour toutes les erreurs que j'ai faites...

Ok merci franchement... Si on peut plus être soutenue ou aidé (pour quelques solutions encore possible...) par des gens du milieu...

Par Caracol : le 25/08/11 à 23:19:41

Déconnecté
 Oui clairement elle s'est faite arnaqué, on acheté pas un cheval avec un dos "pourri" pour du concours.

Par newdeal : le 25/08/11 à 23:21:53

Déconnecté
 Après avoir dépensé plus de 2000€ chez lui je pense que c'était la moindre des choses moi pourtant, et offert pas à 100 mais à 30% et si vous me croyez pas je vous scannerai le compte rendu véto et là ben vous saurez,

et non je ne veux pas paraitre arrogante juste que non j'aime pas que vous disiez mon cheval est un kleenex...

Par al : le 25/08/11 à 23:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
d'ailleurs si le véto te dit qu'il t'offre les produits de la méso, ben.... en fait les produits de méso, ça coute vraiment pas cher, hein

jvoudrais bien qu'on me dise quel produit d'infiltration coute 700€, à moins que tu ne fasses de l'ara3000, et je doute qu'un véto "offre" ça à un client, vu le prix...


c'est triste à dire mais tu t'es faite pigeonner en beauté, reste maintenant à voir comment tu peux t'en sortir pour que new deal ait une belle retraite sans que ça ne te coute trop cher

(la gestion d'un emphysémateux, c'est avant tout hygiénique, pas forcément besoin de payer des fortunes, du foin mouillé, une atmosphère non poussiéreuse, idéalement en montagne, surtout pas de paille, pas de box si possible.... c'est chiant mais ça coute pas forcément un bras)


mais j'ai lu en diagonale, et peut-être l'as-tu déjà dit: le véto qui a fait la visite d'achat connaissait-il l'éleveur?

Par al : le 25/08/11 à 23:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi jveux bien que tu scannes le CR de la visite véto, jsuis d'humeur taquine ce soir

Par Bea64 : le 25/08/11 à 23:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 compte rendu ? la facture tu veux dire surement.

Par Navis : le 25/08/11 à 23:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mais dans "vous" tu fous tout le monde aussi, c'est ça le soucis.
Sauf que des personnes ici t'ont répondu de façon censée et t'ont tout de même donné des pistes. Pistes que tu n'as pas du tout relevée, au contraire.


Et Idina: c'est ton avis ça veut pas dire que c'est le cas de tout le monde.

Par newdeal : le 25/08/11 à 23:25:24

Déconnecté
 Ben je demanderai à mon club la fiche demain (c'est eux qui gardent tout)


Non le véto connaissait pas l'éleveur...

Par idina : le 25/08/11 à 23:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben pourtant, c'est le concept : on échange l'usé contre un neuf

Si le terme te choque ... moins c'est le concept qui me choque.

Tu ne peux peut-être pas t'opposer à la décision de ta mère de se débarrasser de ton cheval, mais tu peux refuser d'en avoir un autre ... pour éviter que cela se reproduise, car RIEN ne te garantit que le cheval suivant n'aura pas de souci véto !

De toute façon, plus un cheval vieillit et plus il est utilisé sportivement et intensivement ... et plus on multiplie les risques d'avoir des interventions vétos

Par Navis : le 25/08/11 à 23:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mais effectivement, je veux bien savoir quel produit coûte 700€

car vu ce que tu dis sur les soucis de dos de ton cheval, le mien a kif kif à peu de choses près, et jsais fouiner assez lgtps comme ça pr savoir quels produits étaient sur le marché et à quel prix...

et une méso, ça ne coûte pas ce prix là.

Par Navis : le 25/08/11 à 23:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Dep lus j'ai vu sur ton site que New Deal était au pair, et avait une bonne dizaine d'heures de cours...s'il a le dos abimé, à mon humble avis il est en bien pire état aujourd'hui.

Par laska : le 25/08/11 à 23:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 On ne dit pas que ton cheval est un kleenex, on dit que TES parents le traitent comme tel : "il ne marche plus, on le jette, on en prend un autre".
Or tes parents, comme toi, doivent prendre conscience qu'un cheval c'est un être vivant. Qd on l'achète, on en prend la responsabilité, quoiqu'il nous coûte. Là, si tu le vends, il fini en saucisse ou en pâtée pour chien, au choix. Ni plus, ni moins.
Donc, si tu aimes ton New deal, trouve une solution pour que ça n'arrive pas : retraite, dp, pension pré. Demande une contre-expertise véto, l'avis d'un autre maréchal, d'un autre osthéo et ne passe plus par ta directrice. Tu verras bien par la suite.
Une personne du forum t'as proposé des coordonées de pros : prends-les, discute avec tes parents et soignez au mieux le cheval.

Ou tu aimes ton cheval et tu veux assurer son avenir, ou tu es juste une gamine qui aime les concours. Dans ces cas-là, tourne toi vers le cyclisme, c'est moins cher...

Par idina : le 25/08/11 à 23:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouaip Navis, je veux pouvoir assumer les miennes en cas de pépin, j'suis pas Crésus et je sais ce que peut potentiellement coûter un cheval ...

Par newdeal : le 25/08/11 à 23:27:48

Déconnecté
 Navis
Je généralise pour ceux qui aiment tout me remettre dessus c'est tout je sais pour le pré mais voyez-vous j'ai déjà essayé.... et j'en ai eu pour 4 semaines de ventipulmain... il tousse moins dans son boxe... Or c'est la seule écuries vers chez moi où tout est bétoné et où c'est vraiment propre...

Par Camille999 : le 25/08/11 à 23:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Idina, par expérience, je constate que les chevaux ainsi décrits, se portent bien mieux sans fers, sans box, sans enrênements, avec une bouffe adaptée et une vraie vie de cheval.... donc oui moi c'est tout à fait le type de cheval que j'achète pour mes prom prom.... Par contre c'est sur que j'achète au prix de la viande, pas plus

Par emilie100787 : le 25/08/11 à 23:28:10

Déconnecté
 ouai des fois les pots de vin entre véto et vendeurs ca y va faut faire gaffe

Par Chrysalis : le 25/08/11 à 23:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 newdeal,ne nous fais pas dire ce qu'on a pas dit,ni pensé.

on n'a jamais dit que c'etait de ta faute,ni(en tout cas pour moi) que tu voulais bazarder ton cheval gouffre financier.
personnellement,je me suis rendu compte que tu t'etais faite avoir,en toute bonne fois,par un veto,un eleveur,et un monitrice.
ceux qui ont la chance d'avoir des connaissances veto auraient tiqué a la visite,en apprenant ses "petits soucis de dos necessitant une meso" et son souffle au coeur.soit.mais tu n'es pas responsable,2 "pro" te disent ok,toi,tu te dis ok,t'as confiance.

on t'a proposé des solutions,en fonction de tes possibilités (et de ta mère,qui s'en fout,j'ai bien l'impression)

on n'est pas les méchants de l'histoire.
mais j'aurais eté a ta place,je serais rentrée dans une colère monstrueuse et aurais démonté les pro responsables de ta situation.


Par idina : le 25/08/11 à 23:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu achètes un cheval avec des soucis de dos pour faire de la promenade, Camille999 ?

Et bien tu as eu de la chance de ne pas tomber sur le même cas de figure que NewDeal ... et je te souhaite que ça dure

Par newdeal : le 25/08/11 à 23:31:18

Déconnecté
 C'était euh un espèce de produit en IV 700€ c'est approximatif et le nom est trop compliqué pour moi, il m'a dit ca ca va soulager ton cheval et le enlever ses sacralgites et son arthrite/arthrose je sais pas trop...

Par kazegilken : le 25/08/11 à 23:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh, 15h/semaine avec des débutants, ça fait quoi, 2h par jour à faire du tranquille non ?
C'est plus que correct !
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis un pied dans un club mais a priori ça ne me choque pas...
Pour New deal, ben à tout lire je comprends de moins en moins ce que tu attends des forumeux...
Un mot de réconfort ?
Des idées qui peuvent éventuellement amener à des solutions ?

Par Navis : le 25/08/11 à 23:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Idina ha mais ça je comprend ! moi aussi si on me le donne même avc de l'argent je ne le prend pas ! même avc un bounty ds ses crins en guise de cadeau d'appât ! j'ai déjà assez à faire avec le mien.
En revanche ça arrive de trouver des gens qui ont de la place et du tps pour un cheval de compagnie qui peut éventuellement faire promprom de tps en tps

Par Bea64 : le 25/08/11 à 23:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
al

pas tout a fait d'accord pour les emphysémateux

Avec la gestion du troupeau, pour nous mouiller le foin est une vrai galère car seule ma jument fait des crises et se sont les balles de 250-300 kg qu'il faut faire tremper dans un grand conteneur rempli d'eau sinon ça ne sert à rien du tout (cf ma veto) et en plus cela implique qu'il le mange super vite sinon il risque de moisir.

Sachant qu'elle n'est jamais en box et qu'on me l'a pratiquement donné parce que je vis dans une région très humide (ça limite déjà la poussière l'été)

le must serait de trouver de l'herbe tout le long de l'année...


Par Navis : le 25/08/11 à 23:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Heu 15H par semaine avc des débutants ou pas pr un cheval qui de tels soucis de dos ça ne te choque pas

et bah puré.... ! jss sciée.

Par newdeal : le 25/08/11 à 23:34:36

Déconnecté
 Chrysalis ma mère veut rien entendre... Ils m'ont offert mon cheval pour que je leur fiche la paix et pour qu'elle puisse monter...

J'ai pas mon mot à dire... mais je veux pas qu'il parte... j'ai trop peur pour lui....

Par Caracol : le 25/08/11 à 23:35:35

Déconnecté
 Un produit pour le dos en intraveineuse?

Par laska : le 25/08/11 à 23:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 C'est ton cheval ou celui de ta mère?
A qui il est sur les papiers?
Belle mentalité tes parents

Par emilie100787 : le 25/08/11 à 23:39:47

Déconnecté
 Hello tout le monde !

Voilà voilà cette nouvelle devra être confirmée mais elle est casiment sûre :

New Deal recherche un ou une DP à partir de Septembre 2011 !!
Il pourra être travaillé dans toutes disciplines même s'il a quelques prédispositions pour celles qui jump !
Je ferais moi-même des concours complets avec et quelques TREC ainsi que certains CSO en fonction du planing mais qu'en catégorie Club (Clb 2 - CCE et Clb 3,2 et 1- CSO) ce qui laissera à la personne la possibilité de faire des CSO-Dressages-Hunter... en club ou en Amateur s'il le souhaite ! (il peut bien être partagé pour faire 2 (voir 3 si sa forme et les quotes sont adaptées) tours en CSO ^^')




tu crois pas que c'est pas approprié pour ton cheval tout ca?? (extrait de son blog)


et euuhhh

PS: La pension serait à
-85€ pour 1 jour
-155€ pour 2jours
-240€ pour 3 jours
-320€ pour 4 jours.


c'est pas chéro???


Message édité le 25/08/11 à 22:59

Par newdeal : le 25/08/11 à 23:37:06

Déconnecté
 Oui il l'avait mis sous tranquilisant et lui avait mit le produit dans l'encolure...

Par phoeb : le 25/08/11 à 23:38:12

Déconnecté
 je viens de lire grosso modo...

Newdeal: comment, après tout ça, tu arrives à faire confiance à cette directrice? Elle flingue le poulain d'une jument pleine, elle te fait acheter un tel cheval, elle lui fait faire des heures de rames en connaissant tous ses soucis...

Honnêtement, je ne me base que sur tes écrits, mais soit elle se payes grave ta tronche, soit elle est vraiment nulle...ou poisseuse, je sais pas, mais moi je fuirai!


Ton malheur a peut être été d'être accompagnée par une mauvaise personne...

Par Bea64 : le 25/08/11 à 23:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Navis non, 15 h par semaine de travail pour tuer le poulain d'une jument qu'il n'avait pas vu gestante

(enfin la directrice du club 30 ans d'expérience si j'ai bien compris)

Par kazegilken : le 25/08/11 à 23:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Navis, on poste tous ensemble, il y a donc des confusions, je parlais de la jument achetée par le club

par contre, je viens de relever cette phrase
"De plus j'ai vu sur ton site que New Deal était au pair, et avait une bonne dizaine d'heures de cours..."
(je n'avais pas actualisé avant de poster )

Et j'avoue que je m'y perds, au début on parlait d'une pension à 550€ ! au pair ça ne peut pas être ce prix là ? !

Par Navis : le 25/08/11 à 23:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha désolée !! au temps pr moi en effet ça portait à confusion !! ^^ pas de soucis


Par newdeal : le 25/08/11 à 23:40:10

Déconnecté
 J'ai eus des nouvelles qu'aujourd'hui de son état de santé, l'annonce date de juillet il s'est blessé le lendemain et à ce moment on m'a dit qu'il pouvait j'ai appris que cet après-midi que ca allait pas très bien pour sa jambe et qu'il pourrait pas partir en concours, et je me répète je sais pas tout sur tout moi mes monos et cie me disent qu'il peut je les remets pas en cause... je ne suis pas assez expérimentée pour... et de toute manière je suis pas assez forte de caractère pour ça...

Par Camille999 : le 25/08/11 à 23:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 A ce tarif c'est du tildren ?

Idina, oui tout à fait, en fait, entre mes 2-3 heures de prom prom hebdo et les 15h d'un cheval qui rame en club avec, parfois une selle inadaptée et des cavaliers un peu lourdingues, je n'ai pas souvent eu de soucis. Enfin, si, quand même, cette année j'ai mis en retraite totale 2 juments qui sont encore assez jeunes : 22 et 24 ans, car elles me semblent vraiment trop usés et fragiles du dos, d'autant plus que je n'entretiens pas suffisamment leur musculature ... mais on a fait prom prom pendant pas mal d'années quand même.

J'ai précisé que je n'achetais pas au dessus du prix de la viande .... et si tu connais un peu le milieu associatif, tu verras des gens qui acceptent de payer le prix de la viande pour un cheval inmontable de 4 ans.... il y a des exemples à la pelle... tout le monde ne recherche pas forcément une "mobilette prête à l'emploi" et je ne suis pas la seule à apprécier mes chevaux sans forcément mettre mes fesses dessus

Pour revenir sur les "15h" je doute que ce soit 2h par jour (en général les mercredi et w-e comportent au moins 75% des heures de cours)


Par Navis : le 25/08/11 à 23:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 NewDeal, en même tps si tu mens ou te créer de fausses excuses, ici c'est le mauvais forum, il y a des gens ici qui sont de vrais Derrick lol

Jss certaine qu'on est tous prêts à te donner un avis et à t'aiguiller vers d'autres pistes ou idées bien au contraire !

Mais faut être claire avc nous, et ce dès le départ, c'est plus apprécié en général !

Par newdeal : le 25/08/11 à 23:42:56

Déconnecté
 New Deal ETAIT au pair il a fait 2 mois et demis de pré et son emphyzème s'est manifesté, puis il s'est ouvert depuis 1 mois et demi et guéri mal il a changé de pension sur VOS conseils que j'avais sollicité via un post où j'expliquais tout ca..

Par Navis : le 25/08/11 à 23:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'était marqué 1h lundi mardi jeudi et vendredi

3 h le mercredi
et 4h le samedi

Par emilie100787 : le 25/08/11 à 23:43:53

Déconnecté
 mouai enfin les soucis de dos tu les annonces bien avant quand même

Par kazegilken : le 25/08/11 à 23:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu viens juste de l'apprendre, c'est donc une réaction à chaud de tes parents...
Ça arrive ce genre de réflexions "il coûte trop cher, on le revends", mais après on réfléchit, et on avise...
On cherche des solutions (et tu en as un paquet ici) ou au moins des démarches à faire (bilan par un autre véto par exemple)...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval