Urgent: Pension alentours Bordeaux?
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 323 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51Par Emeline51 : le 08/09/11 à 18:50:06
Dire merci | Bonjour tout le monde, Je risque de très bientôt (d'ici octobre) déménager vers Bordeaux et dans l'urgence je me mets donc à chercher une pension pour mes deux chevaux... Help! Du côté de Céstas, enfin, au sud de Bordeaux. Pension pas trop chère (si je ne pouvais mettre que 200 euros par cheval, ce serait bien, mais je pense que je rêve là...), pour deux chevaux en box, avec une pâture/paddock/pré à disposition, un manège et/ou une carrière, à proximité de balades et... Acceptant les entiers! Je cherche sur des sites internet (type logersoncheval.com) mais dur dur, surtout dans l'urgence ainsi, alors si vous avez de bonnes adresses... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! |
Par Uriette : le 08/09/11 à 19:11:00
Déconnecté Dire merci | Désolé chez nous ils prennent pas les entiers et en fait à Bx les gens aiment pas les entiers je crois, j'en connais aucun, c'est quand même un signe. |
Par Emeline51 : le 08/09/11 à 19:19:24
Dire merci | Oui, bein il faudra bien qu'une pension accepte un entier hein... Les chevaux ne sont pas nés sans coucougnettes quand-même... |
Par idina : le 08/09/11 à 19:20:50
Dire merci | A Boulac (à côté de saint jean d'illac), mais je ne pense pas que ce soit le genre de pension que tu cherches, il y a un entier (qui ne fait que du box), et il y en a déjà eu un autre qui sortait en paddock. Pension pas chère MAIS ce sont les propriétaires qui font les box ^^ |
Par Emeline51 : le 08/09/11 à 19:22:55
Dire merci | Ok. Et, tu aurais un contact? Téléphone, mail, site internet? Je suis à l'autre bout de la France... Merciiii. |
Par ophe71 : le 08/09/11 à 20:07:02
Dire merci | les CE du coté en gironde Lien les écuries de proprio : Lien |
Par Hella 33 : le 08/09/11 à 21:32:49
Dire merci | dans ta demande il y a 2 difficultés : le prix box dans le coin c'est bien 100 e de plus à part Boulac, l'entier , je vois pas non plus |
Par mumu44 : le 08/09/11 à 21:41:19
Déconnecté | Meline, tu m'avais dit l'Ouest mais Bordeaux, c'est bien trop loin de Nantes!!! Certes, tu vas faire plaisir à Lilou mais à moi non!!! |
Par mumu44 : le 08/09/11 à 21:42:11
Déconnecté | En tout cas, bon courage pour ta recherche |
Par idina : le 08/09/11 à 21:50:02
Dire merci | Heu ... mail et site, non, Boulac n'a rien d'une pension classique ... hum ... je t'envoie le n° de téléphone en MP. Nous sommes au sud-ouest de Bordeaux, alors peut-être pas le plus pratique pour toi, mais je ne connais pas les pensions du côté de Cestas, juste celles de mon côté |
Par garriguev : le 08/09/11 à 21:53:18
Dire merci | je crois qu'ils n'ont pas de boxs, mais contacte Camille de zone R, elle pourra t'aiguiller .... Lien |
Par julyka : le 08/09/11 à 22:11:55
Dire merci | Quoi, Emeline, tu vas devenir ma voisine?? Cestas, c'est vraiment juste à côté de chez moi!! Alors pour ce que tu recherches, je ne saurais pas trop t'aider car moi, je cherchais de la pension pré (aussi bien difficile à trouver à Bordeaux) Je sais qu'il y a un centre équestre à Cestas, mais je ne sais pas s'ils font pension et lorsdes TREC que j'ai fait, il n'y avait pas l'air d'avoir de prés... Regarde peut-être du côté de Canéjan... Il me semble qu'il y a des CE qui font pension... Tu arrives quand dans le coin? |
Par sucre33 : le 08/09/11 à 22:11:59
Dire merci | Je suis aussi de Bordeaux mais hum box + accès pré + installs + entier ... euh je sais as trop Boulac, à mon avis ça va pas aller. Enfin vois toujours. Equipension, pas de box. L'autre à Marchegay : que du pré, 1 seul pré. Pessac la Princesse, pas d'entiers. Peut-être voir les clubs ? Tu as Romainville à Pessac. Il y en a un autre Cestas justement (je le connais pas). Tu peux regarder là sinon : Lien J'ai trouvé ça sinon : Lien C'est beaucoup plus cher que ce que tu voulais par contre. Mais Gradignan c'est tout près de Cestas. |
Par sucre33 : le 08/09/11 à 22:14:29
Dire merci | Julyka, faudrait qu'on se rencontre, on habite tout près Que je vois ton alezan et vos prouesses en trec ! |
Par sophieshop : le 08/09/11 à 22:19:17
Dire merci | pré + entier .. euh .. je vois pas ... par contre boxe + entier .. oui .. m'enfin faut plus envisager les 400 € ... |
Par julyka : le 08/09/11 à 22:29:57
Dire merci | Ben oui, Sucre! Carrément!! Où es-tu toi? Et nos prouesses en TREC... Hum hum!! On est un peu des touristes!! |
Par sucre33 : le 08/09/11 à 22:31:04
Dire merci | Le club à Cestas fait pension apparemment avec paddocks (à voir la taille et l'herbe). Lien |
Par julyka : le 08/09/11 à 22:31:32
Dire merci | J'ai une amie qui est partie dans une pension à Saint Médard en Jalles sinon, je peux rechercher les coordonnées si tu veux (et que, géographiquement, ça t'interesse) |
Par sucre33 : le 08/09/11 à 22:33:09
Dire merci | Julyka : Pessac Alouette Ben c'ets marrant les touristes ! Les principal c'est de s'amuser ! Faudrait que je vienne vous voir sur un trec sinon avec tianma. Avec des copines on voudrait se mettre au trec aussi mais pour plus tard là (année pro). |
Par sucre33 : le 08/09/11 à 22:39:40
Dire merci | Et à Saint Médard voilà ce que je trouve : Lien Par contre de Cestas c'est plus loin. |
Par idina : le 08/09/11 à 22:41:12
Dire merci | A Boulac, Jean a eu son entier pendant des années en paddock Alors, à moins que Domi n'en veuille plus ... mais elle peut toujours demander, parce que caser un entier dans du box+paddock à côté de Bordeaux ... c'est chaud |
Par julyka : le 08/09/11 à 22:42:51
Dire merci | Oui oui, c'est ça à Saint Mérard... Mais effectivement, ça fait plus loin... |
Par sucre33 : le 08/09/11 à 22:52:24
Dire merci | Oui je sais bien Idina. Le truc là c'est que le paddock est occupé. Après c'est sûr que si il y a de la place (2 boxs là), si Domi accepte toujours les entiers, et si Boulac convient à Emeline c'est nickel ! Et en effet, par chez nous box + paddock + entier, pas simple ! |
Par Peyral : le 09/09/11 à 09:12:42
Dire merci | Il y a de la place chez moi, mais c'est une pension au pré et à 1heure de Bordeaux : www.leschevauxdupeyral.com En tous cas bien venu dans le Sud-Ouest ! |
Par Emeline51 : le 09/09/11 à 09:27:57
Dire merci | Merci tout le monde pour vos réponses... Même si elles ne m'arrangent pas trop... Bon, il faudra bien que je trouve, et entier ou pas, zut, il a le droit à une vie comme les autres chevaux avec accès au pré! Je vais déjà regarder plus précisément et éventuellement contacter les écuries que vous m'avez donné, et continuer à chercher. J'avais vu des pensions chouettes (bon, acceptant les entiers ou non, je ne sais pas) mais pas tout à côté. Bon, Céstas c'est le lieu de travail de mon copain, on habitera pas forcément là même, mais dans le sud de Bordeaux en tout cas. Peyral, merci, mais en effet, trop loin et je cherche une pension avec box et un petit peu d'infrastructure pour travailler, mais merci. Julyka, je ne sais pas encore quand j'arrive (et ça n'est pas encore sûr à 100%, m'enfin presque), mais a priori rapidement, d'ici octobre (je dois rester ici tout le mois de septembre). Mumu44, bein voui, je sais, mais on cherchait dans l'ouest, c'est vague... huhu M'enfin, ouaip, j'espère entre autre rencontrer Lilou du coup! Merci à tous pour votre aide, je ne me décourage pas! |
Par SANNOM : le 09/09/11 à 09:33:13
Dire merci | Emeline, chouette, je pourrais venir voir tes beaux gosses pour de vrai Effectivement, pas simple de trouver une pension pré + box pour un entier, et c'est bien dommage... J'en connais des pensions, mais du côté de Mont de marsan, loupé |
Par Emeline51 : le 09/09/11 à 09:35:35
Dire merci | Ha bein il y a du monde vers Bordeaux, chouette! Dans l'urgence pour cet hiver, si il n'y a pas de pré, je ferai éventuellement avec, le temps de trouver mieux, mais l'idéal quand-même serait ce que j'ai décrit en haut... Mais j'ai bien conscience qu'au mois d'octobre quand les chevaux rentrent du pré, avec deux chevaux dont un entier, un budget pas illimité, près d'une grosse ville... Le pari est risqué, mais allez, j'y crois! |
Par SANNOM : le 09/09/11 à 09:40:49
Dire merci | En fait, je suis à 2 heures de route Bordeaux même, je suis sur Mont de marsan, mais la route ne me fait pas peur, surtout pour venir voir tes beaux blonds Effectivement, tu risques de galèrer pour trouver ton bonheur, ou plutôt celui de tes chevaux... les prix grimpent vite dès que c'est en périphérie d'une grande ville. Essaye de voir à Mios, une pension qui vient d'ouvrir, j'y ai amené le cheval d'une cliente dernièrement, je n'ai aucune idée s'ils prennent les entiers, mais il y a des box et des grands paddocks. Je te recherche l'adresse |
Par SANNOM : le 09/09/11 à 09:43:58
Dire merci | Déjà, voilà un lien pour voir les pensions en Gironde : Lien |
Par julyka : le 09/09/11 à 09:44:32
Dire merci | Oui, j'ai vu cette annonce pour Mios (qui n'est pas trop éloigné de cestas), mais je crois que c'est 350 € par cheval... A Cestas, il y a aussi une écurie de propriétaires (box et paddocks) que j'étais allée visiter, mais ce sont les mêmes prix (350), je cherche quand même le nom, si tu veux les contacter... |
Par SANNOM : le 09/09/11 à 09:47:08
Dire merci | Effectivement Julyka, les tarifs sont élevés pour Emeline... ça va pas être simple... |
Par Emeline51 : le 09/09/11 à 09:50:01
Dire merci | Ha bein c'est cool et sympa de vouloir venir nous voir Sannom! Pour les pensions, je peux mettre plus de 200 euros par cheval, c'était un idéal utopique, hé hé, mais de là à aller jusqu'à 350 euros/cheval, hum, non. Grrr... |
Par SANNOM : le 09/09/11 à 09:55:59
Dire merci | Regarde le lien que je t'ai mis, il y a pas mal de pension, mais il faut appeler pour savoir s'ils prennent les entiers car ce n'est pas spécifié partout. |
Par Tessa : le 09/09/11 à 10:27:30
Dire merci | Cela dit, niveau infrastructure, vu la météo locale, si tu n'as pas de manège couvert, tu ne vas pas en mourir!!! C'est l'été que c'est le plus agréable, mais on apprend à bosser tôt ou tard (avant ou après les taons et le soleil). Tu peux donc te diriger vers un truc plus "familial" que "snob"... Où l'espace sera privilégié. |
Par al : le 09/09/11 à 10:37:51
Dire merci | est-ce que ça t'intéresse si je demande à une copine à moi de chercher dans le coin de la teste de buch? |
Par pucinete : le 09/09/11 à 10:49:25
Dire merci | Bonne nouvelle que tu viennes sur Bordeaux, ça me ferait plaisir de rencontrer tte ta troupe! Je vais essayer de me renseigner aussi, tu pourrai t'éloigner de combien de km de Cestas, et jusqu'à combien max peux tu augmenter ton budget? (Julyka, on la fait quand notre balade à l'océan?!) |
Par antifashion33 : le 09/09/11 à 12:01:42
Dire merci | oh les blonds vont venir par ici moi aussi je ne suis pas trés loins de cestas demande peut étre au poney club du Volcelest a joué, je sais qu'il prennait des entier de passage, il y a aussi le centre equestre des argentiere a biganos aprés moi j'en connais ou ils prennent les entiers c'est le ranch Eldorado mais c'est a biscarosse donc plus loin |
Par julyka : le 09/09/11 à 12:09:48
Dire merci | Pucinete: Quand tu veux!!! je veux revoir le beau Saphir!!!! |
Par hamille : le 09/09/11 à 12:28:50
Dire merci | Vu sur leboncoin Lien Lien Lien Après c'est loin mais il y a mon CE Ecurie de St Antoine qui a des boxes et des paddocks. Pour une solution de repli en attendant de trouver mieux cela vaut parfois le coup de s'éloigner un peu! Il y en a surement d'autre... Bon courage dans tes recherches. Si besoin en dépannage je suis sur Jonzac (17500 à 50 minute de bordeaux par autoroute) et j'ai un pré avec abris que l'on peux fermer la nuit. Je serai ravis de vous accueillir! Bon courage!! |
Par brownie33 : le 09/09/11 à 12:34:45
Dire merci | Bonjour, dommage que tu aies 2 chevaux, et un entier surtout. Moi je suis sur Sainte hélène, pas trop loin mais pas trés près non plus, je pouvais te proposer une pension stabulation libre nourriture et foin compris pour 150 euros, pas de manège mais un grand rond de longe et surtout un accés à la forêt avec de superbes pistes et de nombreux chemins. Je n'ai qu'une place. Et je n'ai rien contre les entiers, mais..... j'ai pas mal de jolies filles, des blanches, des rousses, des pies...... donc ça le fait pas. En tout cas bon courage dans ta recherche. Va sur le site du comité régional d'équitation d'aquitaine, et là tu as la liste des clubs et pensions en gironde. |
Par Emeline51 : le 09/09/11 à 13:11:54
Dire merci | Tessa, je suis bien d'accord! Je ne veux surtout pas d'un truc snob, d'abord parce que je n'ai pas les moyens, ensuite parce que je fuis ces ambiances! J'ai toujours été dans des petites pensions familiales/agricoles, ça m'irait très bien tant que le confort de mes chevaux y est, et que je peux les travailler correctement. Une carrière uniquement m'irait très bien, mais là plus je cherche, plus je me décourage, pfiou... J'ai regardé tes annonces Ophe71, il n'y en a que deux qui éventuellement pourrait m'intéresser (je les ai contacté), le reste est trop loin! Idem je suis en train de yeuter les votres Sucre33 et SANNOM, et pfiou, dès qu'on rentre dans les terres il y en a des chouettes, mais dans le coin où je suis, non, ou hors de prix! Je continue par ordre chronologique de vos réponses, merci en tout cas! Al, ça risque de faire un peu loin, mais au cas où, je veux bien, c'est gentil. Pucinette, je ne sais pas trop... Je risque de ne pas habiter à Céstas même en plus... En gros, si je pouvais ne pas avoir plus de 30 min de route, ce serait bien (et déjà là ça m'emmerdouille, je suis difficile, je sais...) et mon bufget, brrr... Disons que dans l'urgence je peux aller GRAND MAX jusqu'à 300 euros. Antifashion33, Hamille, ok, je regarde de suite, merci! Brownie33, merci quand-même! Raaah, vivement mon chez moi avec les chevaux à la maison, j'vous l'dis! Message édité le 09/09/11 à 13:11 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous