Urgent: Pension alentours Bordeaux?
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 323 réponses à ce sujet, dernière réponse par PommekittyPar Emeline51 : le 08/09/11 à 18:50:06
Dire merci | Bonjour tout le monde, Je risque de très bientôt (d'ici octobre) déménager vers Bordeaux et dans l'urgence je me mets donc à chercher une pension pour mes deux chevaux... Help! Du côté de Céstas, enfin, au sud de Bordeaux. Pension pas trop chère (si je ne pouvais mettre que 200 euros par cheval, ce serait bien, mais je pense que je rêve là...), pour deux chevaux en box, avec une pâture/paddock/pré à disposition, un manège et/ou une carrière, à proximité de balades et... Acceptant les entiers! Je cherche sur des sites internet (type logersoncheval.com) mais dur dur, surtout dans l'urgence ainsi, alors si vous avez de bonnes adresses... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 18:05:16
Dire merci | Franchement, help help help! La dame a Salignac n'a plus qu'un box en plus (pour Pyrame), du coup je dois la prévenir vite si je mets mes chevaux là bas, et pour le moment, ce serait la meilleure solution de repli... |
Par idina : le 13/09/11 à 18:05:18
Dire merci | Salignac ... si c'est pour y aller 1x/semaine, oui ... mais plus, tu vas devenir folle De toute façon, c'est de l'autre côté de l'eau par rapport à Cestas, donc ça sera galère pour un de vous deux ... |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 18:06:05
Dire merci | Ok Idina, bon bein je sens qu'on va oublier Salignac... Parce qu'il est hors de question que je ne vois mes chevaux une fois par semaine... |
Par idina : le 13/09/11 à 18:09:24
Dire merci | Tu as demandé au Ranch du Mauriet à Saint Médard en Jalles ? C'est plus cher que ce que tu voulais mettre, mais ça te coûtera bien moins en trajets et tu n'as besoin d'en mettre qu'un seul en box, non ? |
Par nesta : le 13/09/11 à 18:09:42
Dire merci | au cas ou demande les tarifs la Lien ste helene c'est sur la route de lacanau |
Par sucre33 : le 13/09/11 à 18:13:38
Dire merci | De rien pour la proposition, c'est avec plaisir. Ben pour Salignac, encore une fois, idem que es autres : c'est trop loin. Je te dis, je mets 30 min SANS BOUCHONS pour aller à Saint andré de cubzac donc dès que tu vas être aux heures de pointe, c'est la folie. Ca monte à 1h, 1h30... Et être à l'arrêt sur la rocade ou le pont d'Aquitaine, c'est franchement pas marrant. Au cas où, je peux quand même aller y faire un tour demain pour toi. Je vais à Cézac donc à toi de me dire. Et Boulac ça te dis pas du coup ? En club t'as essayé ? Même si plus cher et ambiance peut-être moins top. La liste des clubs de Gironde : Lien |
Par nesta : le 13/09/11 à 18:16:13
Dire merci | tiens ça a l'air interessant ça bon Listrac c'est un peu loin mais tu peux te demerder pour avoir peu de rocade Lien |
Par Luz : le 13/09/11 à 18:19:17
Dire merci | bon courage pour ta recherche, c'est vite chiant, rien que d'avoir un entier ça ferme plein de porte et si en plus on ose demander qu'il soit au paddock là encore ça réduit le choix, même si c'est ce qu'il y a de mieux pour eux ! bonne chance, tu trouvera mais c'est dur dur surtout près d'une grande ville ! |
Par sucre33 : le 13/09/11 à 18:19:19
Dire merci | Je viens de trouver une pension à Marcheprime, une à Cestas = 500€ chacune ... A mon avis, regarde plutôt côté sud ou ouest de Cestas (pas du côté de Bordeaux, donc) |
Par nesta : le 13/09/11 à 18:21:04
Par nesta : le 13/09/11 à 18:22:35
Par nesta : le 13/09/11 à 18:24:42
Dire merci | Lien st medard d'eyrans pas tres loin d'ailleurs je l'ai deja visiter cette pension mais je me souviens plus |
Par pimky et les filles : le 13/09/11 à 18:45:03
Dire merci | je n'est pas tout lu, mais j'ai vu que tu avais trouver un truc interressant sur Salignac et une maison a Yvrac, moi je connais bien parsque je suis originaire de laba et mes chevaux actuellement sont bien apres Salignac. Yvrac/Salignac c'est tout a faire faisable et si vraiment bouchon par les "derrieres" comme on dit chez nous c'est super simple !!! Bonne contuniation dans les recherches Apres pour que lui passe le pont d'aquitaine c'est avant 7h/7h15 ça passe sur Message édité le 13/09/11 à 18:44 Message édité le 13/09/11 à 18:45 |
Par sucre33 : le 13/09/11 à 18:44:34
Dire merci | Tu as celle là à Mios : Lien Depuis Cestas : Lien Toujours cher au box mais à voir si tu peux mettre Jaïro au paddock ? Et idem que Nesta, celle là a l'air pas mal : Lien A 25 min de Cestas. |
Par sheytana : le 13/09/11 à 19:03:25
Dire merci | C'est vrai que de si tu mets tes chevaux à 50km, à 250€ d'essence par mois env., autant mettre plus cher dans la pension... |
Par sucre33 : le 13/09/11 à 19:08:11
Dire merci | 45 minutes de Cestas et pas de prix : Louchats, vers Hostens dans le sud. Lien 30 mi de Cestas : Biganos. Un club et pas de prix non plus. Lien 45 min : La Teste de Buch. Lien 45 min : Gujan Mestras Lien |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 19:46:17
Dire merci | Idina, ha non, je ne connaissais pas! Mais oh, tu veux qu'en plus de me ruiner en pension, je craque et leur achète un lusi?! Ca a l'air pas mal et même si le mieux serait mes deux chevaux en box, effectivement Jaïro (si il y a un abri) peut aller au pré à l'année. Ettttt, je viens de les appeler en fait, et même si ils acceptent les entiers, c'est uniquement au box (avec sortie paddock), donc deux pensions à 350 euros... En sachant que pour le moment la nana n'a aucun box de libre, peut-être d'ici la fin du mois. En revanche, c'est à 28km de Céstas, en passant par Bordeaux, alors est-ce que niveau embouteillages...etc Ca irait, ou non? Plan Viamichelin, 28km, 27min: |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 19:51:28
Dire merci | Nesta, Sainte-Hélène est à 43km, 39min de Céstas: Ca irait ou pas, niveau bouchons...etc? En fait j'ai l'impression avec les annonces que vous me donnez, que rive gauche, ça va, les distances sont vraiment significatives d'un temps de route, contrairement à rive droite, ou avec le même nombre de km on met 3 fois plus de temps, c'est ça? (j'ai un doute, je sais que j'avais vu sur un site d'annonce l'écurie de Sainte Hélène, mais je ne sais plus si c'est eux que j'ai appelé et qui m'ont dit niet) Message édité le 13/09/11 à 19:51 |
Par Hella 33 : le 13/09/11 à 20:07:39
Dire merci | faut faire gaffe avec les mappy et autres ils te font tous prendre la rocade en disant le plus rapide or c'est pô vrai ici les routes vont toutes droites donc bien moins loin en coupant par exemple vite fait st médard n'est qu'à 21 km et ste hélène reste à 43 ste hélène je crois qu'il y a au moins 3 CE Message édité le 13/09/11 à 20:06 Message édité le 13/09/11 à 20:07 |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 20:14:33
Dire merci | Sucre33, Boulac, zut, j'ai la tête tellement retournée avec toutes ces annonces, tous ces appels, que je ne sais plus pour Boulac... Quelqu'un a un lien? Pour Salignac, bah, même si cette pension me plaît beaucoup, a priori c'est trop loin, donc c'est gentil mais laisse tomber... L'écurie de Mios, idem, il y a 30km, par rapport aux bouchons et à l'emplacement, c'est faisable??? Bon, j'ai appelé la nana qui doit me rappeler, pour le moment je sais juste qu'elle accepte les entiers... Mais ça m'arrangerait qu'elle les accepte au pré, parce que sinon, deux pensions à 350 euros, ouch! |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 20:15:49
Dire merci | Rah, je voulais regarder et appeler toutes vos annonces, mais il commence à se faire tard là, grrr... |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 20:21:29
Dire merci | L'écurie à Saint-Médard d'Eyrans veut bien accepter des entiers, mais uniquement en box, les paddocks sont communs, donc Jaïro n'irait pas dehors, et cha je veux pô! |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 20:23:44
Dire merci | Nestra, celle à Listrac est un peu loin mais semble chouette et pas trop chère, mais a priori personne sur place, arrangements entre proprios, ça ne respire par le truc sérieux sécurisés, surveillé...etc |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 20:26:15
Dire merci | La pension a Artigues-près-Bordeaux est au complet... |
Par Hella 33 : le 13/09/11 à 20:26:36
Dire merci | Mios c'est mieux vis à vis de ton lieu de départ et c'est que de l'autoroute |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 20:27:33
Dire merci | Ha! Voilà, c'était pas Sainte Hélène mais la pension de Saint-Louis-Mondferrant (ton lien Nesta) que j'avais appelé et qui n'avait pas de formules pour moi (bon en gros, c'est une écurie pour chevaux de concours quoi). |
Par Ouassou : le 13/09/11 à 20:38:14
Dire merci | En ne prenant que l'autoroute (gratuite), Mios est à 30 mn de Cestas (j'habite à 15 km de Mios) |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 20:41:14
Dire merci | Les écuries de Louchas, à Hostens ont l'air très chouette et la nana adorable, acceptant les entiers, et il y a un manège(!) en revanche c'est 365 euros/mois/cheval (et pas de pension uniquement au pré), donc un peu cher quoi... Mais je garde en tête. Mais, c'est à 50km, 36min: Alors je ne sais plus à quoi me fier moi? |
Par Ouassou : le 13/09/11 à 20:43:13
Dire merci | Cestas -> Belin (c'est chez moi), 20 mn d'autoroute + 15 mn Belin -> Hostens = 35 mn en tout |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 20:52:45
Dire merci | Le Centre bEquestre Le Pas du Marquis a l'air très bien, carrière + manège, acceptant entiers et toutou. 340 euros par mois et les sorties paddocks sont faites par nous (ou alors supplément de 40 euros/mois/cheval). Bon, c'est intéressant quoi! Mais 43km, 33min, vers le bassin d'Arcachon = embouteillages??? |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 20:53:14
Dire merci | (je regarde toutes les annonces d'écuries et je réponds à tout le monde après ) |
Par Pommekitty : le 13/09/11 à 21:02:42
Dire merci | La route d'Arcachon n'est pas agréable du tout, même sans circulation (enfin c'est mon avis perso et moi j'aime pas trop conduire de toute façon ) . En plus elle est très fréquentée le weekend et l'été. Sans compter que la première partie du trajet se fait sur la route qui emmène sur la côte basque et l'espagne et que c'est pas joli joli côté traffic. Le problème avec la région de Bordeaux c'est qu'il ne faut pas se fier au nombre de kms ou aux estimations de temps des sites en ligne. C'est facile le double, voire le triple. Le bassin d'arcachon c'est limite sur une autre planète pour un bordelais-c'est pour ça que beaucoup vont se dépayser là-bas weekend |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 21:04:27
Dire merci | Les écuries Océanes à Gujan-Mestras, très bien, acceptent les entiers, nana sympa, 330euros/cheval (j'ai oublié de damdner si ils font pension uniquement au pré), et les toutous. En revanche, 43km, 29min, dans ce sens là (un peu située comme l'autre écurie, vers le bassin d'arcachon), ça va? Oups, je file et reviens après! |
Par Ouassou : le 13/09/11 à 21:05:46
Dire merci | Le pb du Bassin c'est quand les touristes sont là : en début et en fin de journée ça bouchonne pour aller/rentrer de la plage. Grosso modo de mai à septembre. Surtout entre Gujan et le Bassin. Sinon ça roule correctement. (pour l'anecdote, Le Pas du Marquis est situé juste à côté d'une sellerie véritable caverne d'Ali Baba ) Message édité le 13/09/11 à 21:05 |
Par Ouassou : le 13/09/11 à 21:09:49
Dire merci | Le bassin d'arcachon c'est limite sur une autre planète pour un bordelais-c'est pour ça que beaucoup vont se dépayser là-bas weekend Voilà qui ne donne pas une bonne image des locaux ... mais c'est tellement vrai pour les bordelais du centre ville et de la cub (communauté urbaine de bordeaux pour les non initiés ) |
Par Pommekitty : le 13/09/11 à 21:19:12
Dire merci | Je suis originaire de Bx alors je me suis permis la remarque J'ai passé tellement de weekends là-bas quand j'étais petite que j'en suis limite traumatisée maintenant Perso, habitant la CUB, ça serait niet de mettre mes chevaux du côté du Bassin pour moi. Tu retrouves un peu les mêmes problèmes que quand tu les mets rive droite en habitant rive gauche. Si je me souviens bien, c'est quand même presque une bonne heure de trajet en moyenne pour le bassin au lieu des 30mns annoncées par les sites internets. En tout cas, je ne me rappelle pas avoir jamais le trajet en moins de 45 mins. Message édité le 13/09/11 à 21:19 |
Par idina : le 13/09/11 à 21:22:30
Dire merci | Emeline, Saint-Médard/Cestas, tu n'as pas besoin de prendre la rocade, mais il te faudra compter environ 1/2 heure de trajet. Pour Boulac, je t'ai donné les n° de téléphone de Dominique D*****s en MP il y a quelques jours. Il n'a pas de site, mais sur place il y a une carrière et des balades très sympa (j'y suis restée plusieurs années et c'est à 5 km de chez moi ^^). |
Par Ouassou : le 13/09/11 à 21:26:52
Dire merci | Je n'arrive pas à comprendre si cela fait longtemps que tu es partie Pommekitty Juste au cas ou, la voie rapide va jusqu'à Gujan maintenant C'est d'ailleurs à partir de ce point et jusqu'à Arcachon que roule mal en saison. |
Par Hella 33 : le 13/09/11 à 21:47:20
Dire merci | moi le Pas du Maquis j'aime pô , j'y suis juste passée mais je sais pas ça me branche pas. Mais la sellerie c'est vrai c'est Ali baba Message édité le 13/09/11 à 21:47 |
Par Pommekitty : le 13/09/11 à 21:58:35
Dire merci | Ca fait 3 ans maintenant que je suis partie mais plus longtemps que ça que je ne suis pas allée du côté du Bassin |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous