Urgent: Pension alentours Bordeaux?
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 323 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar Emeline51 : le 08/09/11 à 18:50:06
Dire merci | Bonjour tout le monde, Je risque de très bientôt (d'ici octobre) déménager vers Bordeaux et dans l'urgence je me mets donc à chercher une pension pour mes deux chevaux... Help! Du côté de Céstas, enfin, au sud de Bordeaux. Pension pas trop chère (si je ne pouvais mettre que 200 euros par cheval, ce serait bien, mais je pense que je rêve là...), pour deux chevaux en box, avec une pâture/paddock/pré à disposition, un manège et/ou une carrière, à proximité de balades et... Acceptant les entiers! Je cherche sur des sites internet (type logersoncheval.com) mais dur dur, surtout dans l'urgence ainsi, alors si vous avez de bonnes adresses... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! |
Par Pommekitty : le 15/09/11 à 19:20:26
Dire merci | oui c'est le Haras de Croix d'Hins c'est magnifique! mais pas dans son budget il me semble Non, c'est pas ça, c'est une pension "familiale" pas trop chère. Ca ressemblerait plus à ce que décrit tianma mais il n'y a aucune route passante à traverser pour y aller. C'est tout pommé dans la nature. Il y a un chemin en terre qui biffurque à un moment: à gauche ça va au centre équestre et à droite sur la pension. Par contre il faut passer la voie ferrée oui, mais pas sur un pont (du moins je ne crois pas). Ils ont une très grande carrière carrée pour tout faire + une autre de taille normale qui sert au CSO. |
Par Emeline51 : le 15/09/11 à 19:30:15
Dire merci | Le Haras de croix d'Hins=====> 500 euros! |
Par docdechoc : le 15/09/11 à 19:45:18
Dire merci | A lire tout ça je suis bien contente de plus habiter par là !! et Facture, c possible de ne plus sentir l'odeur ? Bon courage dans tes recherches Emeline ! g pas tout lu, mais tu es obligé d'être côté bassin ? |
Par Emeline51 : le 15/09/11 à 19:53:40
Dire merci | Docdechoc, non, pas obligés d'être dans le bassin, mais c'est là que j'ai trouvé la pension la moins chère... Bon là, on a trois maisons qui nous plaisent, vu la vitesse à laquelle ça part (les annonces disparaissent à une vitesse, c'est vrai), on appelle demain matin! Une à Cujan-Mestras, une à Audenge (celle sur laquelle j'ai flashé plus haut) et une à Le Teich... Elles sont un peu au dessus de ce qu'on souhaitait mettre niveau budget, mais j'ai un gentil amoureux qui a flashé aussi... Merci à tous en tout cas!! |
Par docdechoc : le 15/09/11 à 20:06:33
Dire merci | ça se précise donc |
Par Ouassou : le 16/09/11 à 11:13:56
Dire merci | Renseignements pris, le tuyau pour le Volcelest à Belin est maintenant un tuyau percé : il a revu ses activités et ne se concentre plus que sur le poney-club pour lequel il aurait sa propre cavalerie s'arrêtant au double-poney pour les montures et à 13 ans pour les équitants |
Par Emeline51 : le 16/09/11 à 11:26:16
Dire merci | Ha, dacodac Ouassou! Merci de t'être renseignée! Docdechoc, moui, plus ou moins, mais rien de concret encore! |
Par antifashion33 : le 16/09/11 à 12:18:20
Dire merci | Emeline si tu regarde les maison sur le bassin dans ce cas il y a le ranch eldorado a biscarosse c'est la ou je bosse et lui il prend des entiers il y a manége et carriére depuis la teste il y en a pour 30 min Lien |
Par brownie33 : le 16/09/11 à 12:54:29
Dire merci | Tu as les écuries océannes a gujan mestras. C'est pas mal et familial. |
Par tianma : le 17/09/11 à 08:56:59
Dire merci | Gujan c'est plutôt mignon, avec ses ports ostréicoles. Je suppose que la pension est plutôt à l'entrée de Gujan, côté Le Teich car c'est le seul endroit du sud Bassin où il y a encore des prés. |
Par Emeline51 : le 18/09/11 à 12:16:41
Dire merci | Antifashion33, le ranch est un peu loin de Céstas...etc Dommage! Brownie33, voui justement, les écuries Océanes sont celles où j'envisage d'aller! Tianma, oki pour Gujan-Mestras, bon, mon copain trouve ça un peu loin de Céstas, mais pour le moment on trouve surtout des trucs chouettes par là bas! Normalement on va à Bordeaux à partir de jeudi prochain en mode roots à dormir dans la voiture (version break avec lit à l'arrière, déjà testé, top) pour aller visiter et voir de visu pensions et maisons/apparts. Merci à tous! |
Par brownie33 : le 18/09/11 à 13:28:26
Dire merci | Emeline, je connais Esther par le biais d'une amie Aurore. Je suis allée plusieurs fois à cette écurie, et j'ai failli leur prendre un cheval(un alezan qui était borgne etque sa proprio voulait placer). Sincèrementm^me sid'aspect c'est trés simple, j'avais trouvé sympa, et les chevaux étaient tous en état. Du pré, du paddock, la fille m'a semblé respectueuse de sa cavalerie, et les chevaux avaient tous bien dans leur tête. |
Par Emeline51 : le 18/09/11 à 13:37:11
Dire merci | Ha bein ça confirme mon impression au téléphone, la dame avait l'air adorable, correcte et aimant ses chevaux... |
Par tianma : le 19/09/11 à 09:21:23
Dire merci | Ha en regardant sur internet, j'ai vu que la pension à Gujan était de l'autre côté de la voie rapide, à coté du golf. Bon, j'espère que t'aime les pins parce que c'est plutôt côté forêt par contre, c'est moins urbanisé de ce côté là de la voie rapide. je vois leur panneau en passant mais j'ai jamais poussé jusqu'à la pension. C'est bête que tu viennes cette semaine car on déménage sinon on vous aurait proposer une chambre chez nous. Allez, prend la maison d'Audenge: çà fait plus près de Cestas et en plus on sera voisines! |
Par Emeline51 : le 19/09/11 à 10:13:51
Dire merci | Oui, mais la maison d'Audenge est un peu chère et surtout, le proprio ne nous a pas encore rappelé... Elle est où éxactement la pension, tu pourrais me la situer sur une carte? Pas de souci pour les Pins, huhu! M'enfin, je suis quand-même écoeurée, une pension (à qui j'avais écrit tout au début de mes recherches) m'a envoyé un mail: elle accepte les entiers, a une carrière, un rond et un manège, les chevaux en box, sortis au paddock tous les jours: 220 euros/cheval, et pour deux chevaux il me faisait un prix, soit un total de 400 euros pour mes deux chevaux.... MAIS, c'est rive droite, bien à l'et de Bordeaux (et donc impossible d'après ce que vous m'avez dit), je suis VERTE! Il n'y a vraiment pas de pension à ce prix là vers Céstas??? |
Par tianma : le 19/09/11 à 11:34:28
Dire merci | Il n'y a vraiment pas de pension à ce prix là vers Céstas??? heu, je réfléchis...réponse: non! Tiens je te met le lien vers les écuries océanes et la carte de localisation. Lien En pratique, de la rocade, tu prends la sortie "Bayonne - Bassin d'Arcachon" et tu suis cette voie rapide, tu prends la bifurcation "Bassin d'Arcachon (sortie 22 il me semble) et tu continues jusqu'au rétrécissement de la voie et limitation à 90. tu vas passer 2 rd pts, sur ta droite tu vas passer un plan d'eau (le Lac de la madeleine) et le rond point suivant, à gauche, t'as la direction "Sanguinet", c'est la "route des lacs". Tu prends cette sortie et tout de suite à gauche t'as une route qui à la fin, n'est plus trop bitumé, c'est plutôt du sable stabilisé et un peu plus loin sur la droite, t'auras le chemin vers la pension. |
Par tianma : le 19/09/11 à 11:36:10
Dire merci | Tu reste sur Bordeaux jusqu'à quand cette semaine? je te passe mon portable en mp, au cas où tu aies un souci. |
Par Troyou : le 19/09/11 à 15:33:46
Dire merci | Woooh Emeline sur Bordeaux ! Dis tu feras des "démos" dans le coin ? Sinon je ne sais pas ce que ça vaut et puis la description de l'annonce n'est pas bien précise, mais voici ... Lien |
Par litipuce : le 19/09/11 à 15:59:07
Dire merci | Il n'y a vraiment pas de pension à ce prix là vers Céstas??? M'etonnerais fort!!! pas à ce prix, Bordeaux c'est... Bordeaux! tout ce que je connais est à au moins 380€ par mois pour un box... (Gradignan, Leognan, Cestas...), ou alors moins cher, mais il faut faire son box, et niveau installs bah c'est pas forcement le top... |
Par tianma : le 19/09/11 à 16:53:32
Dire merci | Sainte croix, Julyka avait appelé, je crois que c'est que box. |
Par Emeline51 : le 19/09/11 à 22:39:09
Dire merci | Merci Tianma, c'est adorable! Troyou, pas de souci pour les démos, surtout que ça va être une année cool niveau spectacles pour les deux blonds! Merci pour le lien, en revanche, Mérignac... Je crois que c'est justement la pension dont je parle au dessus, avec super installations et pas chère, mais trop à l'est! Arghl, ok Litipuce, c'est vrai que j'avais trouvé une pension vraiment pas chère (150 euros) mais alors vraiment limite niveau installations/surveillance des chevaux/sécurité du matériel... Dommage! |
Par idina : le 20/09/11 à 07:52:19
Dire merci | Non Emeline, Merignac est du bon côté pour Cestas |
Par tianma : le 20/09/11 à 08:47:03
Dire merci | oui, Mérignac c'est juste collé à Cestas. Julyka -> t'es où??? je sais que t'avais appelé cette écurie il y a 2 mois. ils avaient dit quoi? |
Par nesta : le 20/09/11 à 08:58:06
Dire merci | bon je repond, Emeline n'apelle meme pas ils ne prenne pas les entiers |
Par nesta : le 20/09/11 à 09:40:57
Dire merci | wah apelle la Lien |
Par tianma : le 20/09/11 à 09:51:36
Dire merci | whouf, effectivement, pas cher pour ce que çà promet! |
Par Emeline51 : le 20/09/11 à 11:09:58
Dire merci | Ha, ok pour Mérignac. Whaou, effectivement, la maison, arghl, bien plus chouette que les autres qu'on va visiter! C'est relou, entre les maisons en location que de septembre à mai, celles dispo trop tard et celles qui refusent les animaux, le choix est vite restreint! Celle-là est très chouette, limite dans notre budget (à cause du budget pension justement), mais boudiou, très chouette, ça mérite qu'on appelle, merki! |
Par nesta : le 20/09/11 à 11:13:04
Dire merci | oui apelle, prends celle la!! comme ça on viens tous a la piscine chez toi |
Par tianma : le 20/09/11 à 11:47:28
Dire merci | C'est relou, entre les maisons en location que de septembre à mai, celles dispo trop tard et celles qui refusent les animaux, le choix est vite restrein ouais mais refuser les animaux c'est illégal. Franchement sauf si tu as le proprio juste à côté, tu peux ommettre le "détail" chien. Nous on a 3 labradors et tant qu'on était en location, on a jamais mentionné nos chiens. |
Par tianma : le 20/09/11 à 11:56:16
Dire merci | ha et pour ton conjoint, je ne sais pas où il va travailler à Cestas, mais l'option train est parfois pas mal (la ligne Bordeaux-Arcachon fonctionne plutôt bien, peu de retard, peu de grève, minimum un train/heure). |
Par Emeline51 : le 20/09/11 à 19:43:36
Dire merci | Nesta! On a rendez-vous vendredi à 15h justement pour cette maison mais bon... Elle n'est pas juste à côté de l'écurie et un peu chère, alors à part un gros coup de coeur, à mon avis c'est cuit (et entre nous, le portail électrique, l'arrosage automatique et la piscine alors qu'il a la mer à côté, m'en fiche)! Tianma, ok pour les animaux... même si je suis cruche et ai du mal à mentir ou cacher délibérément des choses! Et puis on a un impératif pour les appartements, à cause de notre chat: il faut qu'on soit au rez de chaussée pour qu'il puisse sortir, et ça on est un peu obligés de l'expliquer! C'est noté pour le train, mais en voiture, ça va bien aussi, non?! |
Par tianma : le 21/09/11 à 08:35:21
Dire merci | il faut qu'on soit au rez de chaussée pour qu'il puisse sortir, et ça on est un peu obligés de l'expliquer! -> bah suffit d'être inventif: tu dis que t'as peur des ascenseurs et que t'a des soucis de hanche récurrent qui font que tu préfères éviter les apparts à l'étage! Gujan-Cestas, oui, çà se fait, y a pas de gros bouchons normalement sur cette portion mais bon selon la localisation exacte t'en a pour 3/4h min voir 1h15 donc çà fait un bout à faire tous les jours en voiture. Le train, c'est moins fatiguant, il pourra roupiller dedans! (je dis çà parce que c'est ce que je fais!) |
Par csabrina : le 21/09/11 à 08:51:38
les problemes de hanche pour une cavalière de spectacle pas sure que ca passe mais d'accord avec toi, suffit de trouver une excuse bidon... ils ont pas a t'interdire les animaux |
Par nesta : le 21/09/11 à 08:58:14
Dire merci | et ça on est un peu obligés de l'expliquer! mais non tu n'as aucune obligation de t'expliquer du pourquoi du comment tu veux vivre en rdc |
Par idina : le 21/09/11 à 09:53:13
Dire merci | Tu as le vertige dès que tu quittes le niveau du sol |
Par tianma : le 21/09/11 à 13:28:40
Dire merci | Tu as le vertige dès que tu quittes le niveau du sol çà aussi c'est chelou pour une cavalière de spectacle... ou alors elle travaille son cheval qu'à pied... En brf, vous avez saisi l'idée de l'excuse bidon! |
Par juilllet : le 21/09/11 à 13:33:16
Dire merci | les problemes de hanche pour une cavalière de spectacle pas sure que ca passe c'est pourtant le cas hé oui, faut pas croire mais elle est pas mal tordue la meline !!! |
Par Emeline51 : le 21/09/11 à 18:31:21
Dire merci | Heuuuuuuuuuuuu, Tianma, 45min minimum, voire 1h15 de route pour Gujan-Céstas??? C'est une blague??? Non parce que ça c'est hors de question pour mon copain, j'avais cru lire sur le post que cette autoroute se faisait bien! Là c'est un GROS problème si effectivement il met plus de 35min! Dans la mesure où je pars dans une heure pour Bordeaux, afin de visiter que des logements dans Gujan-Mestras (et Audenge), je suis en panique d'un coup???!! Purée, pourquoi je vais là bas moi.... Quant au reste, barf, je suis coconne mais n'aime oas mentir ou cacher délibérément des trucs, et au final on a peu de refus... Floriane, gnagna, j'ai juste la même malformation de hanche que... Mon cheval (Pyrame), si c'est pas un signe ça! |
Par tianma : le 22/09/11 à 08:31:22
Dire merci | Non mais t'affole pas Emeline, c'est au pire du pire, si tu choisis une baraque au fin fond de la Hume (quartier de Gujan collé à la Teste) et que ton copain travaille côté Alouette-France (le quartier de Cestas collé à Pessac). Là, effectivement t'en a pour une heure en passant par l'autoroute, de porte à porte. Mais si vous habitez plutôt à l'entrée de Gujan et qu'il travail au centre de Cestas, en 30-35 min çà doit le faire. |
Par idina : le 22/09/11 à 08:39:32
Dire merci | Et vous pourrez tester les temps de parcours en réel en étant sur place |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous